Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Equipe de France

+34
Le Poutche
Team
N W
beyond
MiLissounga
Irie
clemeton
Jay Williams
LeEthOven
Enfant_Sale
Foals
Bucky
Intolérant
ld21
OKC-THUNDER_FAN
braziou
Sentenza
Francky IX
Gerald Wallace
pullup
danetto
Maksim
HacK
lexa
Startrak
Gohn
Julius
ADMINISTRATOR
Pimp Kong
OscarAbine
rapid
AND11
El_Fenomeno
foinou
38 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  Gerald Wallace Sam Avr 30 2011, 00:46

Je serais + pour une solution "on a pas de fond de jeu et on assume" avec Parker pour créer les espaces et la main mise sur le jeu, 2 shooteurs à 3 pts qui savent défendre, Boris Diaw pour faire tourner quand le jeu est fermé et Noah pour bloquer la raquette.

Bon ca ressemble beaucoup au jeu des Bulls mais Noah ne serait pas dépaysé. En gros on miserait tout sur Parker mais c'est notre seul joueur capable de prendre l'initiative en attaque à haut niveau. Et vu qu'il n'y a pas Beaubois, que Diot n'est pas en forme et que De Colo n'a pas été éblouissant aux championnats du monde ca me semble le plus logique.

Parker - Gelabale - Batum - Diaw - Noah avec De Colo en 6e homme et Gelabale qui alterne au poste 2-3.

Avec Parker, Noah, Batum et Gelabale en poste 2 on aurait l'équipe la plus athlétique du tournoi ! Faut jouer sur nos forces et pas vouloir à tout prix un basket académique vu qu'on a pas les joueurs pour...

Jeu en transition et isolation au maximum pour que Parker se fasse plaisir et jeu très dur en défense avec en + nos bucherons Mahinmi et Pietrus pour casser du joueur et prendre des fautes.

Bref tactique NBA vu qu'on a un 5 majeur NBA... D'ailleurs Larry Brown est toujours en vacances...

Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  OscarAbine Sam Avr 30 2011, 10:06

T'as pas tort, Gerald. Et je pense que c'est vers ça qu'on s'oriente.
Comme de toutes façons, y'aura pas de jeu avec des systèmes de 23 secondes, faudra effectivement jouer sur les qualités athlétiques des mecs. Sauf que face à une zone (et on va en manger), ça le fait beaucoup moins bien. Et les shooteurs à 3 pts fiables, je cherche, je cherche...

Quant à la défense, ouais, le côté défendre dur sur l'homme, ils savent à peu près tous faire. Mais face à un jeu de passes bien huilé, ça risque de pas suffire. D'autant que Parker et Diot ne sont pas Linehan et ne vont pas étouffer le meneur d'en face...

Pas gagné du tout, quoi.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10447

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  foinou Sam Avr 30 2011, 11:57

OscarAbine a écrit:"Et les shooteurs à 3 pts fiables, je cherche, je cherche..."

c'est vrai qu'on a pas des masses de ray allen en EDF....
OscarAbine a écrit:"Pas gagné du tout, quoi."
et de toute façon je suis pas sur que beaucoup de gens croient à quelquechose de plus haut que top6....
foinou
foinou
KAMASUTRA
KAMASUTRA

Messages : 93
Contribution : 4861

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  Maksim Sam Avr 30 2011, 13:22

foinou a écrit:et de toute façon je suis pas sur que beaucoup de gens croient à quelquechose de plus haut que top6....

ouais...c'est bien la preuve de l'échec de la génération Parker...

A la limite notre seule chance c'est de tuer tout le monde en défense...ça on peut faire.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16458

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  rapid Sam Avr 30 2011, 13:36

Les 2 principales raisons pour lesquelles on galérait à attaquer (particulièrement sur la zone) c'était le manque de point de fixation intérieur et le manque d'une gachette à 3 points. Au final est-ce qu'on peut régler ça ?
Noah peut être notre intérieur qu'il nous manquait sauf que:
-qu'est-ce qu'il vaut en contexte FIBA ?
-est-ce qu'il est motivé ?
-est-ce qu'on a envie de le voir en Edf après ce qu'il a fait l'an dernier ?
Ça fait beaucoup de points d’interrogation...
Quand au shooteur à 3 points bah la c'est pas compliqué pour l'instant il n'existe pas... (Philippe Braud ? ..... un peu juste quand même.... Edwin ? Euh non)
A partir de là on aura beau faire 40 compos différentes le pb restera le même... Mais bon Tp en 2 j'ai quand même envie de voir ce que ça donne.
rapid
rapid
Rookie
Rookie

Messages : 115
Contribution : 4894

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  Maksim Sam Avr 30 2011, 14:32

DeColo, Batum, Gelabale... Même Diaw et Parker...on a des shooters très fiables à 3 points...

Ce qui nous manque c'est un vrai playmaker.

Un Papaloukas, Un Jasikevicius...A terme Diot peut être ce mec là.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16458

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  Francky IX Sam Avr 30 2011, 14:34

En tout cas, le Noah, je ne l'ai jamais vu démotiver sur un terrain de basket. Par contre, pour venir l'été, là on l'a vu, démotiver ! ^^

Sinon, les clés de l'EDF dépendent de 3 choses principales :

- la défense. On se doit d'être la meilleur team de l'Euro pour espérer être au moins dans les 6.
- l'attaque de zone. Il faut planter extérieur bien sur. Mais il faut aussi un point de fixation au poste.
- le rendement des intérieurs. Ali va t-il redevenir magique? Il le faut. Bobo va t-il enfin jouer en 4? Il le faut. Noah pourra t-il tenir les big mens adverse, peut être la nouveauté de l'EDF? Il le faut.

Pour le reste, mettre Diot en EDF, vu la saison qu'il fait, pas le top. A moins qu'il se retape bien, et là c'est pas la même chose. TP en 2, faut voir mais la clé pour avoir un bon rendement de Parker, c'est qu'il plante extérieur.

Et quitte à avoir une connotation NBAers, autant jouer de cette manière là, comme les ricains l'ont fait aux CDM. On a bien vu ces dernières années qu'essayer de faire jouer des NBA comme des "européens", ça marchait pas. Alors on tente autre chose.
Francky IX
Francky IX
All star
All star

Messages : 3579
Contribution : 8463

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  Maksim Sam Avr 30 2011, 14:41

Diot fait une mauvaise saison mais bizarrement il est pas si mal individuellement...il est très présent défensivement, percutant sur ses rares prises d'initiative individuelle...le truc c'est qu'il joue pas assez pour lui comme s'il essayait à tout prix d'impliquer les autres dans le jeu hyper dirigé de Jackson.

Je suis persuadé qu'il est le meneur qu'il nous faut, cette année à chaque fois que je l'ai vu jouer son shoot, son 1er pas tout lui permettait de dominer...

Mais il est sous utilisé dans les systèmes de Jackson.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16458

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  AND11 Sam Avr 30 2011, 15:50

Je suis entrain de penser à l'Equipe d'Espagne.. Franchement c'est vraiment abusé le réservoir de joueurs qu'ils ont.

Hier à Memphis Conley a rapidement pris des fautes, et bah le petit Vasquez balance 11pts en 23 minutes. Parker a bien galéré dessus. Vasquez quoi!

Pis alors la raquette Gasol - Gasol - Ibaka... BONJOUR!


Vraiment flippant.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23143

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  Sentenza Sam Avr 30 2011, 16:24

Flippant en effet, sachant qu'ils ont encore Reyes et Fran "Poulet "Vasquez...

Mais Vasquez est venezuelien, non?
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8448

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  danetto Sam Avr 30 2011, 16:25

AND1 a écrit:Je suis entrain de penser à l'Equipe d'Espagne.. Franchement c'est vraiment abusé le réservoir de joueurs qu'ils ont.

Hier à Memphis Conley a rapidement pris des fautes, et bah le petit Vasquez balance 11pts en 23 minutes. Parker a bien galéré dessus. Vasquez quoi!
Tu m'as fait peur lol

Je viens de me renseigner et heuresement Vasquez est vénézuélien et pas espagnol... OUF !
danetto
danetto
KAMASUTRA
KAMASUTRA

Messages : 75
Contribution : 4847

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  AND11 Sam Avr 30 2011, 16:30

Ah bon! A le salaud! J'ai vu son nom je me suis dit encore un spanish Razz

Mais faites gaffe il va peut-être faire comme Ibaka ^^
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23143

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  OscarAbine Sam Avr 30 2011, 16:34

Ouais, de toutes façons, en meneur, ils ont Calderon, Rubio, Llull, Rodriguez, Cabezas, Sada, Llompart, Lopez plus un ou deux autres dont le nom m'échappe là tout de suite. Ca leur laisse de quoi voir venir.
Et c'est un peu pareil à tous les postes, pour chez eux. Et c'est ce qui manque, ici. On a pas 6-7 joueurs de niveau international par poste...

Donc, faudra faire avec Diot, même diminué (en pleine forme, il me semble indiscutable). A moins d'aller chercher Dumas ou Heurtel en Espagne (ce sur quoi je dubite...).

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10447

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  foinou Sam Avr 30 2011, 17:31

Francky IX a écrit:En tout cas, le Noah, je ne l'ai jamais vu démotiver sur un terrain de basket. Par contre, pour venir l'été, là on l'a vu, démotiver ! ^^

Sinon, les clés de l'EDF dépendent de 3 choses principales :

- la défense. On se doit d'être la meilleur team de l'Euro pour espérer être au moins dans les 6.

en plus je pense en défense qu'on a les moyens de faire du mal a beaucoup de teams, et ça peut etre une pseudo-solution à court terme pour faire bouger les grosses zones, bien défendre, et jouer vite en transition! et pour ça on a les joueurs, parker et gelabale attaquent bien le cercle, et surtout avec noah, turiaf, bokolo, batum, le jeune albyci a des cannes si je me rapelle bien, il avait bouffé rubio (sweet souvenirs drunken ) ya vraiment de quoi titiller les bons!
foinou
foinou
KAMASUTRA
KAMASUTRA

Messages : 93
Contribution : 4861

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  rapid Lun Mai 02 2011, 18:34

Je savais pas où le mettre mais y'a Boris Diaw en ce moment au Moscato Show sur Rmc pour ceux que ça intéressent
rapid
rapid
Rookie
Rookie

Messages : 115
Contribution : 4894

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  foinou Lun Mai 02 2011, 21:48

il a dit des trucs intéressants à part sur la gastronomie?
foinou
foinou
KAMASUTRA
KAMASUTRA

Messages : 93
Contribution : 4861

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  rapid Lun Mai 02 2011, 23:49

^^ non rien de spécial. Du Bobo tout craché, tranquille cool pépère et bien sympa, mais pas d'info particulière sur la partie que j'ai vu. A part qu'en cas de lock out il a confirmé qu'il jouerait bien à Bordeaux.
rapid
rapid
Rookie
Rookie

Messages : 115
Contribution : 4894

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  Startrak Mar Mai 03 2011, 08:55

Si Diaw fait la saison à Bordeaux, je pourrais au moins trainer ma copine voir un match de l’Hermine l’année prochaine. Cà doit être le seul joueur qu’elle connaisse avec TP.

C’est con mais çà se passera comme çà chez beaucoup de personnes et c’est tant mieux si çà peut amener des novices à venir voir de la ProB (et ProA si Parker joue avec l’ASVEL).
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12169

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  OscarAbine Ven Mai 06 2011, 09:47

Heureusement, nous, à Toulouse, on aura l'EdF qui passe jouer contre le Canada cet été parce que sinon, on est un peu sevrés de basket de haut niveau (sans faire injure aux filles qui viennent d'être rétrogradées de LFB).
Parce que Pau ou Limoges, à force, c'est looooooinnn....

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10447

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  Francky IX Ven Mai 06 2011, 15:24

OscarAbine a écrit:Heureusement, nous, à Toulouse, on aura l'EdF qui passe jouer contre le Canada cet été parce que sinon, on est un peu sevrés de basket de haut niveau (sans faire injure aux filles qui viennent d'être rétrogradées de LFB).
Parce que Pau ou Limoges, à force, c'est looooooinnn....

J'ai pas ce problème là : à 1h de Toulouse et 50 min de Pau! Moi j'irai surement à Pau les voir. Comme d'hab'.
Francky IX
Francky IX
All star
All star

Messages : 3579
Contribution : 8463

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  braziou Sam Mai 07 2011, 06:27

pour une fois que tout le monde voulait venir , les assurances vont nous faire caguer
marre de chez marre
mais quand tu fais des impasses( Mondial 2010), tu t'exposes à ça , c'est l'histoire de l'EDF...

braziou
KAMASUTRA
KAMASUTRA

Messages : 80
Contribution : 4834

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  Pimp Kong Sam Mai 07 2011, 13:51

D'un côté, il ne faut pas prendre tous les NBAers non plus. Bobo, Batum, TP, Turiaf & Noah (Désolé AND11), c'est très largement suffisant.

Tu complètes avec Flo Piétrus, Gélabale, Bokolo, Diot, De Colo, Traoré + 1 jeune (Albicy ou Fournier par exemple)
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10931

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  Sentenza Sam Mai 07 2011, 15:41

Fournier, toujours plus !!!! Non on peut le présélectionner après l'euro u 20 comme diot et albicy avant lui mais faut pas lui donner une place non plus. Et pis faut voir ce qu'il donne cet euro u20 parce qu'il y a 2 ans on s'attendait pas à voir diot décoller et l'an dernier c'a été albicy. Donc cette année, on verra bien.. Et parmi les 91, le meilleur c'est qui ? Lauvergne ? Kahudi ? Aboudou ?
Encore au niveau des jeunes, je suis persuadé que si on avait fait venir Pellin au même âge qu'albicy et diot sont arrivés en A, il serait pas du tout le même joueur aujourd'hui et on aurait (encore plus) l'embarras du choix pour les meneurs. Mais lui est organisateur, pas comme tous...

Pour les NBAers je pense qu'on peut toujours réessayer Pietrus, qui peut toujours faire quelque chose...

Et dessous, pourquoi pas Tillie (5eme francais à l'éval/min) ? Grand, pas une brêle, et qui arrive vaguement à tirer son épingle du jeu dans la croc team...
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8448

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  Pimp Kong Sam Mai 07 2011, 15:57

Sentenza a écrit:Fournier, toujours plus !!!! Non on peut le présélectionner après l'euro u 20 comme diot et albicy avant lui mais faut pas lui donner une place non plus. Et pis faut voir ce qu'il donne cet euro u20 parce qu'il y a 2 ans on s'attendait pas à voir diot décoller et l'an dernier c'a été albicy. Donc cette année, on verra bien.. Et parmi les 91, le meilleur c'est qui ? Lauvergne ? Kahudi ? Aboudou ?
Encore au niveau des jeunes, je suis persuadé que si on avait fait venir Pellin au même âge qu'albicy et diot sont arrivés en A, il serait pas du tout le même joueur aujourd'hui et on aurait (encore plus) l'embarras du choix pour les meneurs. Mais lui est organisateur, pas comme tous...

Pour les NBAers je pense qu'on peut toujours réessayer Pietrus, qui peut toujours faire quelque chose...

Et dessous, pourquoi pas Tillie (5eme francais à l'éval/min) ? Grand, pas une brêle, et qui arrive vaguement à tirer son épingle du jeu dans la croc team...

+1 sur Tillie, il est assez intelligent dans le jeu je trouve en plus.

Sur le cas Pellin, je suis carrément d'accord avec toi, il aurait pu devenir un vrai bon menur de niveau EL et surtout gestionnaire ! Ce qui manque terriblement en France. Mais bon, je pense que sa taille a joué en sa défaveur (niveau crédibilité je parle)

Sinon pour moi, le meilleur 91, c'est Lauvergne.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10931

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  Sentenza Sam Mai 07 2011, 16:25

Et sur le topic Lauvergne (qui a dégénéré en topic albicy mais bon^^) tu parles de Diawara...Je l'avais oublié mais depuis qu'il est en Italie, il est carrément sélectionnable puisqu'il fait pas que de la daube. Dans une équipe faible (derniers), certes mais quand même. Et puis l'argument qu'on avait avant "il est pas mauvais mais il faut qu'il arrete de cirer en nba et qu'il joue" ne tient plus la route. Donc on doit voir aussi...pfiou elle va être longue ma présélection Very Happy
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8448

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  Pimp Kong Sam Mai 07 2011, 17:02

Ouais, il tient la route, maximum... De la a être dans les 12, je trouve ça un peu trop. Gelabale et Batum sont pour moi nettement supérieur au poste 3, après, c'est sûr Diawara il est pas dégueulasse et il a des grosses qualités défensives, mais on peut pas prendre 20 joueurs ! Après en 12e homme, je sais pas, y'en a un certain nombre qui peuvent prétendre à ce poste (Koffi, Lauvergne, Albicy, Fournier, même Mahinmi)
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10931

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 3 Empty Re: Equipe de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum