Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Equipe de France

+34
Le Poutche
Team
N W
beyond
MiLissounga
Irie
clemeton
Jay Williams
LeEthOven
Enfant_Sale
Foals
Bucky
Intolérant
ld21
OKC-THUNDER_FAN
braziou
Sentenza
Francky IX
Gerald Wallace
pullup
danetto
Maksim
HacK
lexa
Startrak
Gohn
Julius
ADMINISTRATOR
Pimp Kong
OscarAbine
rapid
AND11
El_Fenomeno
foinou
38 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  Pimp Kong Mer Aoû 31 2011, 12:13

Y'a que 12 équipes pour ce que ça représente, c'est un peu le Graal des sportifs. Après du coup y'a des équipes européennes qui se font niquer c'est clair, parce qu'elles sont meilleures que certaines qui sont qualifiées.

Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  Sentenza Mer Aoû 31 2011, 12:18

Ca se merite des JO. Et puis on peut pas non plus ajouter d'autres équipes européennes, ca fait pas "esprit olympique"
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8458

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  Pimp Kong Mer Aoû 31 2011, 12:41

Ben oui je sais bien, mais du coup c'est pas les 12 meilleures équipes du monde ^^
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10941

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  MiLissounga Mer Aoû 31 2011, 13:53

Les JO à 12, c'est pas du tout olympique. A quand les JO à 16? A quand le finaliste perdant (voire même le 3ème) africain directement qualifié aux JO sans passer par le TPO? Tout le monde sait bien que la probabilité que l'Angola et le Nigéria réussissent le TPO est très très faible. DE même pourquoi bloquer la Nouvelle-Zélande avec le TPO? Autant prendre l'Australie et la Nouvelle-Zélande directement. Pourquoi faire un TPO qui au final est gagné par les pays d'Europe? On gagnerait du temps dès les départ en qualifiant directement les 3èmes, 4èmes et 5èmes de l'Euro au lieu de les obliger à se fatiguer avec un TPO qu'ils vont gagner et où il sera encore et toujours question de disponibilité des joueurs, de problèmes d'assurances, etc... Mais surtout, je le répète, on parle d'esprit olympique, donc ouvert à tout le monde et pas seulement à une douzaine d'équipes, tout en sachant que certains absents n'ont pas forcément démérité et que le niveau international est assez relevé. Arrètons donc cette mascarade de JO seulement permis à 12 équipes.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  Startrak Mer Aoû 31 2011, 13:57

MiLissounga a écrit:Les JO à 12, c'est pas du tout olympique. A quand les JO à 16? A quand le finaliste perdant (voire même le 3ème) africain directement qualifié aux JO sans passer par le TPO? Tout le monde sait bien que la probabilité que l'Angola et le Nigéria réussissent le TPO est très très faible. DE même pourquoi bloquer la Nouvelle-Zélande avec le TPO? Autant prendre l'Australie et la Nouvelle-Zélande directement. Pourquoi faire un TPO qui au final est gagné par les pays d'Europe? On gagnerait du temps dès les départ en qualifiant directement les 3èmes, 4èmes et 5èmes de l'Euro au lieu de les obliger à se fatiguer avec un TPO qu'ils vont gagner et où il sera encore et toujours question de disponibilité des joueurs, de problèmes d'assurances, etc... Mais surtout, je le répète, on parle d'esprit olympique, donc ouvert à tout le monde et pas seulement à une douzaine d'équipes, tout en sachant que certains absents n'ont pas forcément démérité et que le niveau international est assez relevé. Arrètons donc cette mascarade de JO seulement permis à 12 équipes.
Amen.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12179

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  Pimp Kong Mer Aoû 31 2011, 14:27

MiLissounga a écrit:Les JO à 12, c'est pas du tout olympique. A quand les JO à 16? A quand le finaliste perdant (voire même le 3ème) africain directement qualifié aux JO sans passer par le TPO? Tout le monde sait bien que la probabilité que l'Angola et le Nigéria réussissent le TPO est très très faible. DE même pourquoi bloquer la Nouvelle-Zélande avec le TPO? Autant prendre l'Australie et la Nouvelle-Zélande directement. Pourquoi faire un TPO qui au final est gagné par les pays d'Europe? On gagnerait du temps dès les départ en qualifiant directement les 3èmes, 4èmes et 5èmes de l'Euro au lieu de les obliger à se fatiguer avec un TPO qu'ils vont gagner et où il sera encore et toujours question de disponibilité des joueurs, de problèmes d'assurances, etc... Mais surtout, je le répète, on parle d'esprit olympique, donc ouvert à tout le monde et pas seulement à une douzaine d'équipes, tout en sachant que certains absents n'ont pas forcément démérité et que le niveau international est assez relevé. Arrètons donc cette mascarade de JO seulement permis à 12 équipes.

16 ouais c'est pas mal, mais moi je trouve juste que 24 c'est un brin trop.

Et puis sur 12 équipes, faut être honnête, y'en a qui vont faire de la figuration.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10941

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  Maksim Mer Aoû 31 2011, 14:28

C'est vrai qu'à 16 on peut faire :
- L'organisateur.
- Le Champion du monde.
- 6 pour l'Europe.
- 3 pour les Amériques.
- 2 pour l'Afrique.
- 2 pour l'Asie.
- 1 pour l'Océanie (faut pas déconner non plus ils ont pas avoir 100% de qualifier !!!)

C'est le plus représentatif sportivement je trouve...

Ca peut donner un plateau du style : GB, EU, Espagne, Lituanie, Serbie, Slovénie, Russie, France, Argentine, Porto Rico, Bresil, Angola, Tunisie, Chine, Liban, Australie.

Classe, non?
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16468

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  Pimp Kong Mer Aoû 31 2011, 15:19

Là ouais c'est classe du coup. 4 groupes de 4, les deux premiers qualifiés, quarts, demi, finale, et hop !
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10941

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  rapid Mer Aoû 31 2011, 16:15

Y'a ptet des questions d'organisations aussi, les jo t'as bien 40 disciplines en même temps, ça dure seulement 15 jours, du coup tu peux difficilement augmenter le nombre d'équipes. Donc peut être qu'on pourrait supprimer le tpo (personnelement je suis pas vraiment pour) mais augmenter le nombre d'équipes je pense c'est pas possible.
rapid
rapid
Rookie
Rookie

Messages : 115
Contribution : 4904

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  MiLissounga Mer Aoû 31 2011, 16:22

@Rapid :Donc, c'est le Basket qui doit payer? Pourquoi?
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  rapid Mer Aoû 31 2011, 17:30

Bah non c'est la même pour tout le monde. Au hand t'as que 12 équipes aussi, volley pareil et pour eux aussi c'est la compétition suprême. Le tournoi de basket il commence le lendemain de la cérémonie d'ouverture et se finit le jour de la cérémonie de cloture et sauf erreur de ma part y'a des matchs tous les jours. Donc je vois mal comment on peut rajouter des équipes.
rapid
rapid
Rookie
Rookie

Messages : 115
Contribution : 4904

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  Intolérant Jeu Sep 01 2011, 00:13

On dit que les places pour les JO seront chères pour les nations européennes mais je pense que ceux qui trinqueront le plus c'est les supporters... Moi je suis vraiment tenté d'y aller, mais je sens déjà le 80e le billet
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15481

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  Francky IX Jeu Sep 01 2011, 00:34

Voici le format actuel des JO :

2 groupes de 6 équipes. Les 4 premiers qualifiés pour les quarts.
5 matchs pour chaque équipe, 1 match tous les 2 jours (alternance avec les filles qui ont le même format).
Quart, demis, finale pour le bronze et pour l'or + tous les matchs de classement. Toujours 1 match tous les 2 jours.
Au total : 8 matchs chacune en 15 jours.

Pour un format à 16 équipes par exemple :

4 groupes de 4 équipes. Les 2 premiers qualifiés pour les quarts.
3 matchs par équipes, 1 match tous les 2 jours.
Quart, demis et finales + matchs de classement avec 1 match tous les 2 jours.
Au total : 6 matchs 11-12 jours.

Ma conclusion : on peut très bien faire passer le nombre d'équipes à 16, et les joueurs auront un peu plus de repos qu'avec le format actuel puisque les JO c'est 15 jours. Bien entendu, le faire pour les autres sports de salle est possible puisque il y aura MOINS de matchs à organiser avec le format 4-4 qu'avec le format 6-2.

Et la seule contrainte au final, c'est qu'il faut réserver pour 4 équipes de + par compétitions.

CQFD.
Francky IX
Francky IX
All star
All star

Messages : 3579
Contribution : 8473

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  AND11 Jeu Sep 01 2011, 01:37

Match magnifique ce soir.. Je viens de me mater la rediff... Du grand basket! Perso j'ai adoré, enfin une équipe de France qui joue vite, qui score, à 2pts, à 3pts, etc... Et puis Boris qui fait bien plaisir aussi Very Happy J'en redemande.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23153

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  Pimp Kong Jeu Sep 01 2011, 09:26

Pour une fois qu'on est sortis sur les petits shooteurs extérieurs en plus ! La mésaventure Kirk Penny nous aurait donc bien servie.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10941

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  Maksim Jeu Sep 01 2011, 09:35

Steed a beau dire ce qu'il veut sur son blog les français ne sont pas rentrés dans leur Euro sur motivés...malgré les résultats passés...malgré la branlée face à l'Espagne.

Ces mecs se voient déjà champions d’Europe ou très très forts en tout cas alors qu'on a de marge sur personne quand on est pas agressifs en défense.

Non, mais sérieux vous trouvez ça normal que Gelabale et Batum ils arrivent pas à empêcher Blums de shooter après démarcage? Je parle même pas de sortie d'écran, sur certains shoots il s'est démarqué tout seul.

Perso j'ai un peu joué à l'inté et face à des picks sur lesquels on change le seul moyen de pas se faire trouer c'est d'anticiper, de sortir très fort et de faire reculer le mec...ah ça mon petit Joakim si tu glisses juste un peu latéralement tu vas pas les attraper les petits.

Et puis c'est quoi ces poses d'écran qu'on fait nous? haut sur les appuis, même pas large, on appuie pas le choc...regardez un peu comment les défenseurs adverses évitent nos blocs et comment nos défenseurs se les prennent dans la gueule.

Bref...j'y croyais déjà pas mais alors là.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16468

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  Pimp Kong Jeu Sep 01 2011, 09:48

Non mais en plus les mecs arrivent, on dirait que c'est leur premier Euro et qu'ils sont pétrifiés ! Je parle surtout de Flo Piétrus en fait. C'est un de ses plus mauvais matches en EDF depuis longtemps. De toute façon, quand Parker met plus de 30 points, c'est rarement bon signe.

Moi je pense qu'on aurait gagné à faire jouer Traoré et Séraphin plus longtemps, histoire de porter une vraie menace offensive à l'intérieur.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10941

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  OscarAbine Jeu Sep 01 2011, 09:53

Francky IX a écrit:Voici le format actuel des JO :

2 groupes de 6 équipes. Les 4 premiers qualifiés pour les quarts.
5 matchs pour chaque équipe, 1 match tous les 2 jours (alternance avec les filles qui ont le même format).
Quart, demis, finale pour le bronze et pour l'or + tous les matchs de classement. Toujours 1 match tous les 2 jours.
Au total : 8 matchs chacune en 15 jours.

Pour un format à 16 équipes par exemple :

4 groupes de 4 équipes. Les 2 premiers qualifiés pour les quarts.
3 matchs par équipes, 1 match tous les 2 jours.
Quart, demis et finales + matchs de classement avec 1 match tous les 2 jours.
Au total : 6 matchs 11-12 jours.

Ma conclusion : on peut très bien faire passer le nombre d'équipes à 16, et les joueurs auront un peu plus de repos qu'avec le format actuel puisque les JO c'est 15 jours. Bien entendu, le faire pour les autres sports de salle est possible puisque il y aura MOINS de matchs à organiser avec le format 4-4 qu'avec le format 6-2.

Et la seule contrainte au final, c'est qu'il faut réserver pour 4 équipes de + par compétitions.

CQFD.

Le problème est pas là, le truc c'est qu'en fait le CIO veut limiter le nombre d'athlètes aux JO, parce que ça atteinte les limites. Donc, quatre équipes de 12 joueurs (plus l'encadrement) en moins, c'est toujours ça de pris...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10457

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  OscarAbine Jeu Sep 01 2011, 09:55

Maksim a écrit:Steed a beau dire ce qu'il veut sur son blog les français ne sont pas rentrés dans leur Euro sur motivés...malgré les résultats passés...malgré la branlée face à l'Espagne.

Ces mecs se voient déjà champions d’Europe ou très très forts en tout cas alors qu'on a de marge sur personne quand on est pas agressifs en défense.

Non, mais sérieux vous trouvez ça normal que Gelabale et Batum ils arrivent pas à empêcher Blums de shooter après démarcage? Je parle même pas de sortie d'écran, sur certains shoots il s'est démarqué tout seul.

Perso j'ai un peu joué à l'inté et face à des picks sur lesquels on change le seul moyen de pas se faire trouer c'est d'anticiper, de sortir très fort et de faire reculer le mec...ah ça mon petit Joakim si tu glisses juste un peu latéralement tu vas pas les attraper les petits.

Et puis c'est quoi ces poses d'écran qu'on fait nous? haut sur les appuis, même pas large, on appuie pas le choc...regardez un peu comment les défenseurs adverses évitent nos blocs et comment nos défenseurs se les prennent dans la gueule.

Bref...j'y croyais déjà pas mais alors là.

C'est vrai qu'il y a des trucs pas bien bons en défense.

Maintenant, heureusement qu'on est pas à bloc sur un premier match. Ca va durer plus de 15 jours, cette affaire (si tout se passe bien). Et regarde l'Espagne, la Lituanie et d'autres, ils en ont chié aussi...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10457

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  Intolérant Jeu Sep 01 2011, 12:00

On peut critiquer quelques errements défensifs, mais quand une équipe plante à près de 70% à 2 metres de la ligne des 3pts, ça devient compliqué... On a laissé passer l'orage pour mieux revenir en 2nde mi temps

Moi je regrette un truc dont on parle pas trop.. Le jeu rapide des bleus était sensé être notre identité offensive, du jeu rapide, des contre attaques... Et sur ce point là jai pas vu grand chose... D'autant que ce sera forcément nécessaire face aux zones vu comment on peut galérer
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15481

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  Maksim Jeu Sep 01 2011, 12:16

Intolérant a écrit:On peut critiquer quelques errements défensifs, mais quand une équipe plante à près de 70% à 2 metres de la ligne des 3pts, ça devient compliqué... On a laissé passer l'orage pour mieux revenir en 2nde mi temps

Moi je regrette un truc dont on parle pas trop.. Le jeu rapide des bleus était sensé être notre identité offensive, du jeu rapide, des contre attaques... Et sur ce point là jai pas vu grand chose... D'autant que ce sera forcément nécessaire face aux zones vu comment on peut galérer

ça fait 10 ans qu'on nous bassine avec ça mais ça fait 10 ans qu'on arrive pas à le développer....Pourquoi? Parce qu'à haut niveau les équipes ne négligent pas le repli défensif. C'est pas de la SR de NBA là, c'est l'Euro.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16468

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  AND11 Jeu Sep 01 2011, 12:30

Sinon, on peut m'expliquer pourquoi Seraphin a pas joué ?


Collet parle de manque de couilles de la part des joueurs en début de match (en gros), mais moi je trouve que comme souvent, c'est lui qui en a manqué...

On a quand même de bons basketteurs sur le banc et, hormis Diaw et Parker qui sont vraiment essentiels dans le jeu, je trouve pas les autres indispensables. Donc pourquoi ne pas avoir plus fait jouer Seraphin ou même Traoré ?

Surtout que Flo Pietrus est toujours aussi catastrophique en attaque... Alors avant il compensait en défense mais maintenant j'ai l'impression qu'il est nul partout lol
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23153

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  OscarAbine Jeu Sep 01 2011, 13:35

Maksim a écrit:
Intolérant a écrit:On peut critiquer quelques errements défensifs, mais quand une équipe plante à près de 70% à 2 metres de la ligne des 3pts, ça devient compliqué... On a laissé passer l'orage pour mieux revenir en 2nde mi temps

Moi je regrette un truc dont on parle pas trop.. Le jeu rapide des bleus était sensé être notre identité offensive, du jeu rapide, des contre attaques... Et sur ce point là jai pas vu grand chose... D'autant que ce sera forcément nécessaire face aux zones vu comment on peut galérer

ça fait 10 ans qu'on nous bassine avec ça mais ça fait 10 ans qu'on arrive pas à le développer....Pourquoi? Parce qu'à haut niveau les équipes ne négligent pas le repli défensif. C'est pas de la SR de NBA là, c'est l'Euro.

Pour les 3 pts, si on colle un peu plus les joueurs, ça devient plus fastoche à contrôler, non ?

Pour le jeu rapide, Maksim a raison. Surtout que les gros, Serbes en tête, hésiteront jamais à faire une faute pour casser une contre-attaque. Mais bon, de mémoire, on a mis au moins 16 pts en contre-attaque hier. Et 8 contre-attaques réussies, c'est déjà beaucoup, à ce niveau.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10457

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  OscarAbine Jeu Sep 01 2011, 13:37

AND11 a écrit:Sinon, on peut m'expliquer pourquoi Seraphin a pas joué ?


Il a ptêt considéré que, vu son gabarit, il serait pas à l'aise face aux intérieurs "légers" des lettons.
A moins qu'il soit blessé.

Moi, j'aimerais voir l'association Diaw-Traoré, ça pourrait être intéressant face aux équipes n'ayant pas de très grands intérieurs (face à Pekovic ou Krstic, ça le ferait moins...)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10457

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  beyond Ven Sep 02 2011, 16:34

Merci de noter que le meilleur contreur actuel de l'EDF est... Nando, a egalite avec Batum
beyond
beyond
D-League
D-League

Messages : 59
Contribution : 4717

http://www.ixday.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  Startrak Lun Sep 05 2011, 15:40

Quelques chiffres de l'EDF après 4 matchs :

- 2è attaque de la compet’,
- 2è meilleur pourcentage aux LF (83,8%),
- 2è meilleur pourcentage à 3pts (!!!) à 43,6%
- 5è à 2pts
- On est aussi la 2è équipe qui perd le moins de ballons Cool
- 20è aux contres
- 10è aux steals
- 16è aux rebonds (mais 7è aux reb. défensifs)
- on laisse shooter les adversaires à 45% (15è)

On constate qu'on est une des toutes meilleures attaques de la compet' (sachant qu'on devait être tombé dans un groupe difficile), z'avez vu ces pourcentages confused, mais qu'on a une défense moyenne voire médiocre alors que çà devait être la force de notre jeu.

Bon pour la défense je suis pas surpris, j'étais dans les premiers à dire que c'est pas parce qu'on est les plus physiques, qu'on est les meilleurs défenseurs car la défense c'est avant tout de la technique et une science du jeu que l'on a pas. Mais pour l'attaque, WTF???, quelqu'un nous a changé l'équipe au dernier moment?
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12179

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 21 Empty Re: Equipe de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum