Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Equipe de France

+34
Le Poutche
Team
N W
beyond
MiLissounga
Irie
clemeton
Jay Williams
LeEthOven
Enfant_Sale
Foals
Bucky
Intolérant
ld21
OKC-THUNDER_FAN
braziou
Sentenza
Francky IX
Gerald Wallace
pullup
danetto
Maksim
HacK
lexa
Startrak
Gohn
Julius
ADMINISTRATOR
Pimp Kong
OscarAbine
rapid
AND11
El_Fenomeno
foinou
38 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  lexa Mar Avr 26 2011, 10:35

Gohn a écrit:De toute façon Mike Gélabale mérite a 100% la sélection, il est incontournable à l'heure actuelle. MP est largement moins bon, mais ça foutrait un coup à son égo si on lui disait.

Gelabale, je le trouve un surestimé. Car je le trouve vraiment pas assez agressif certaines fois.certes c'est un bon joueur de ProA, mais plus, j'ai un peu du mal. C'est un des joueurs que j'ai le plus de mal a estimer, j'ai du mal a voir ce qu'il apporte et ce qu'il apporterait à l'EDF

lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  AND11 Mar Avr 26 2011, 13:07

Moi je trouve que c'est un génie. Dans le top 4 français avec Parker, Diaw, Batum. Mais ouais son principal défaut c'est qu'il est parfois trop effacé sur le terrain, et qu'il donne l'impression de ne pas être à fond dans le match.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23143

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  HacK Mar Avr 26 2011, 14:09

Beaubois s'éloigne de l'Euro

De nouveau blessé au pied gauche, Rodrigue Beaubois déclare ce mardi dans L'Equipe qu'il y a très peu de chances qu'il dispute l'Euro (31 août-18 septembre) cet été avec les Bleus.


Equipe de France - Page 2 Rodrigue-beaubois-espere-toujours-etre-aligne-dans-ce-play-o


Rodrigue Beaubois espère toujours être aligné dans ce play-offs 2011 mais il a quasiment renoncer à l'Euro cet été avec les Bleus.(EQ)



Pour ceux qui salivaient à l'idée de voir évoluer sous le maillot bleu la paire Rodrigue Beaubois-Tony Parker lors de l'Euro cet été (31 août-18 septembre), ils devront patienter sans doute pour une durée indéterminée... Le premier cité, révélation française en NBA l'an passé, souffre de nouveau du pied gauche, fracturé l'été dernier juste avant le Mondial avec les Bleus. Beaubois, qui sort déjà d'une saison régulière quasi blanche (28 matches matches disputés sur 82), s'est blessé lors du dernier match des Mavericks le 13 avril face à la Nouvelle-Orléans.

Du coup, il a confié ce mardi dans L'Equipe qu'il y avait très peu de chances de le voir disputer l'Euro. «Je ne pense pas que je pourrai y aller. J'imagine davantage un été de travail car mon pied gauche est faible. Il faut que je retrouve la force de mon pied. On verra mais pour l'instant cela me paraît compromis.» Pour l'heure le jeune meneur de 22 ans espère encore être aligné en play-offs avec Dallas, qui dispute actuellement le premier tour contre Portland (3-2). Pour la nuit dernière, c'est encore raté, il n'a pas joué lors du cinquième duel remporté par les Texans (93-82). Le prochain match, prévu dans deux jours, peut-être...
Copyright l'équipe.

Allez hop 1 de moins ! Fuck Cuban ! Evil or Very Mad
HacK
HacK
D-League
D-League

Messages : 29
Contribution : 4813

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  AND11 Mar Avr 26 2011, 14:31

C'était sûr... En voilà qui sera jamais en EDF.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23143

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  Maksim Mar Avr 26 2011, 14:45

Parker - Diot - Albicy
DeColo - Bokolo
Batum - Gelabale
Diaw - Flo Pietrus
Noah - Turiaf - Traoré

Dubos a bien raison sur Diaw c'était en 2003 et on avait tous bavé là dessus pendant 2/3 semaines comme quoi son futur n'était ni en 1, ni en 2, ni en 3 mais en 4...soit disant que c'était le seul poste où il était assez agressif.

Sinon, sur Dubos il faut pas oublier qu'à 18 ans c'était déjà un gros joueur de pro A. Mais qu'il a vite plafonné.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16458

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  Gohn Mar Avr 26 2011, 14:59

Pourquoi on nous sort toujours des articles sur l'absence de Beaubois alors que l'on sait très bien qu'il ne viendra pas depuis plusieurs mois ?


J'aime bien la compo de Maksim, c'est l'une des meilleurs que l'on puisse avoir mais d'un autre côté cette équipe n'a aucune chance de voir les demi-finales... sauf miracle bien entendu.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14025

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  AND11 Mar Avr 26 2011, 15:42

Je valide complètement la compo de Maksim. J'enlève juste le faux français Noah, bien entendu.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23143

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  El_Fenomeno Mar Avr 26 2011, 17:03

Je changerai juste une chose a la compo de Maksim : je décalerai Parker en 2. Pour moi, il serai bien plus utile a l'EDF en 2 avec un meneur gestionnaire a coté.
El_Fenomeno
El_Fenomeno
All star
All star

Messages : 3445
Contribution : 8358

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  danetto Mar Avr 26 2011, 17:39

Quand on voit la compo qu'a choisi Maksim (que j'approuve totalement) on se dit que sur le papier on a quand même une bonne équipe mais est-ce que c'est suffisant pour espèrer au minimun une médaille perso je suis plus que sceptique mais j'espère au moins qu'on aura la team au complet cette été car bien que Noah m'a déçu en ne venant pas lors des 2 dernières compet' j'ai trop envie de voir son impact sur cette équipe.
danetto
danetto
KAMASUTRA
KAMASUTRA

Messages : 75
Contribution : 4847

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  Pimp Kong Mar Avr 26 2011, 18:21

AND1 a écrit:
Mais pour moi, même si Beaubois ou Mike aurait refusé la séléction, j'aurais préféré que Collet prenne Gélabale et Bokolo, qui sont dans le groupe depuis un moment maintenant, et qui sont plus fiables niveau FIBA (surtout par rapport à MP)

+1 avec Pimp.


Qu'est ce que Glen Davis fout dans le topic équipe de france ?

J'avais dit que Traoré pourrait être une sorte de Big Baby (dans le sens 6eme homme intérieur avec un bon petit jeu d'attaque). Mais des fois il me déçoit ce con, je l'aime bien quand même ! Tellement dommage qu'il arrêté son blog, celui de Batum est super cool, mais Traoré était carrément trop drôle.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10931

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  AND11 Mar Avr 26 2011, 19:18

Moi ça me fait rire.

Je vois pas comment on peut ne serait ce que parler d'une hypothétique médaille alors qu'on est même pas capable d'avoir les mêmes 10-12 joueurs un été sur l'autre (Merci le faux français Noah, notamment). A partir de ce constat, c'est juste impossible de jouer une médaille.

Le basket est un sport co, pas l'addition de talent individuel. La "génération parker", ou génération NBAers, aura été un fiasco, point barre. Hormis 2003.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23143

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  Pimp Kong Mar Avr 26 2011, 19:59

Même avec un effectif au mieux de ce qu'on peut avoir, je doute qu'on puisse gratter une médaille. Faudrait se rendre à l'évidence quand on a pas le niveau, et se contenter de se qu'on peut avoir. Mais nan. Très français ça.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10931

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  rapid Mar Avr 26 2011, 20:03

j'ai bien peur qu'and1 est raison. Une équipe sans vécu peut réaliser des "coups" (cf le france espagne de l'an dernier). Mais sur la durée, ça risque de pas suffire, surtout dans un euro super relevé ! Pour moi l'objectif raisonnable c'est pas la médaille, c'est d'être dans les 6 pour participer au tournoi qualificatif. Rien que sortir du groupe, ça va être galère... Après ça m'empêche pas d'être à fond derrière eux et d'esperer de tout coeur qu'ils me fassent mentir
rapid
rapid
Rookie
Rookie

Messages : 115
Contribution : 4894

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  OscarAbine Jeu Avr 28 2011, 11:07

Je suis assez d'accord aussi avec les précédents messages.
Suffit pas d'amener dix types sur un terrain pour en faire une équipe. Face aux grosses écuries bien rodées de l'Euro, ça risque de pas le faire.
A l'opposé, on peut se dire que le gros talent de certains de ces joueurs peut être décisif. Oui, mais en face, c'est pas vraiment des pinces non plus...

Sinon, terrible nouvelle ! Ajinça n'a pas envie de faire l'EdF cette année ! http://www.leprogres.fr/sports/2011/04/27/revenir-a-dallas
"Faire le stage si c'est pour pas être sélectionné, non merci !".

Faut dire que le garçon semble continuer à tout comprendre à la vie (j'aime pas casser un joueur, mais faut avouer que dans le genre débit de conneries, il se tient un peu là, lui...). "Moralement et physiquement de me retrouver aux Raptors, cela m’a bien aidé à retrouver la confiance et du coup à gagner du temps de jeu." C'est vrai que 24 matchs à 11 min de jeu (et surtout dans les derniers matchs sans enjeu), c'est impressionnant...
Et de continuer "J’ai eu une bonne progression. On peut shooter à trois points, je peux m’exprimer c’est vraiment sympa.", ben ouais, hein, t'es le nouveau Nowitzki, y'a pas de doute.
Et quand on pense que le mec voudrait "revenir à Dallas", bah ouais, normal, ils te faisaient pas jouer, ils t'ont viré, c'est certainement pour te reprendre...
Et zéro remise en question, comme d'hab'. Pathétique.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10447

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  Maksim Jeu Avr 28 2011, 12:20

A la base je rappelle que c'est un champion de BMX qui s'est mis au basket pour taffer sa détente...pas par passion du jeu.

Le mec croit encore a un burst nowitzkien alors qu'il devrait prier pour devenir un ersatz de DeAndre Jordan déjà...

Sinon pour l'EDF vous trouvez pas que l'axe Parker-DeColo-Batum-Diaw-Flo'-Turiaf commence à avoir un minimum de vécu? Sinon je sais plus qui en parlait mais je suis moi aussi très très favorable à Parker en 2 aux côtés de Diot dans un rôle à la Navarro...c'est un truc à tester.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16458

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  Startrak Jeu Avr 28 2011, 12:55

Je veux bien d'un Parker en 2 mais je suis pas sûr que le sélectionneur et surtout Parker lui-même y soit favorable.

Ajinca je me demande encore comment on peut l'envisager dans une liste élargie. Qu'on le laisse faire son truc, essayer de trouver le chemin de sa carrière et on le rappelera quand il aura vraiment appris à jouer au basket.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12169

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  rapid Jeu Avr 28 2011, 13:04

En tout cas, c'est à tester. Diot à la mène, Parker en 2, + Batum, Diaw et Turiaf (ou Noah mais là je suis un peu partagé...) sur le papier ça me fait bien kiffer. Bon, faut qu'Antoine retrouve un peu son niveau, mais je me fais pas trop de soucis. On peut mettre aussi De Colo en 1, je sais que beaucoup sont sceptiques mais moi je crois beaucoup en Nando. De toute façon Parker, on peut pas dire que ce soit globalement une réussite sur toute la dernière décennie en edf (je l'accuse pas c'est juste un constat, il est pas le seul responsable d'ailleurs...) donc va falloir tenter des trucs. Ça aurait été bien de pouvoir les tester l'an dernier d'ailleurs... Il pouvait pas divorcer un an plus tôt bordel ? youhou!
rapid
rapid
Rookie
Rookie

Messages : 115
Contribution : 4894

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  Startrak Jeu Avr 28 2011, 17:31

Je suis certain que De Colo et Traoré peuvent apporter beaucoup cet été à l'équipe. Je suis certain que leur saison européenne leur a fait du bien, en espérant que les joueurs NBA (surtout Parker) n'aient pas un effet "castrateur" sur les autres.

Ils seront en plus revanchards après leur été dernier raté. Je sais pas comment Nando va réagir après çà mais Traoré je sens vraiment qu'il va venir à fond, çà va être un gros objectif pour lui.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12169

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  El_Fenomeno Jeu Avr 28 2011, 19:35

Si on décale Parker en 2, je verrai plus un gros défenseur en 2, qui fasse chier le meneur adverse, qui gère bien le jeu et qui mette dedans quand il a une position.
Et le seul qui m'a convaincu pour l'instant dans un rôle comme celui ci, c'est Albicy contre l'Espagne. Malheureusement, Collet a décider de plus le faire jouer après qu'il est tuer les espagnols, donc on peut pas savoir si il est capable de faire ça sur toute une compétition. Pas très compréhensible parfois Collet...
El_Fenomeno
El_Fenomeno
All star
All star

Messages : 3445
Contribution : 8358

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  foinou Ven Avr 29 2011, 15:17

bokolo est un gros défenseur qui peut jouer un ou deux non? ça serait parfait pour ce dont tu parles D_12, mais j'ai du mal à imaginer parker décalé en deux, non seulement je ne suis pas sur qu'il accepte ce rôle, mais en plus ça voudrait dire réinventer toute l'attaque juste avant le championnat d'europe? d'ailleurs quelqu'un sait si parker a souvent joué 2?
foinou
foinou
KAMASUTRA
KAMASUTRA

Messages : 93
Contribution : 4861

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  Pimp Kong Ven Avr 29 2011, 18:54

Peut-être sur des petites phases, mais je pense qu'il a jamais vraiment joué 2.

On manque quand même cruellement de meneurs-gestionnaires. Diot et Pellin à la limite mais pas plus.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10931

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  pullup Ven Avr 29 2011, 19:02

Pimp Pong Jesus a écrit:Peut-être sur des petites phases, mais je pense qu'il a jamais vraiment joué 2.

On manque quand même cruellement de meneurs-gestionnaires. Diot et Pellin à la limite mais pas plus.
Mouais enfin pellin ne fait pas une grosse saison quand même et je pense qu'il ait limité par rapport au très haut niveau...
Je serais plus partant pour:
Meneurs: Parker-Diot
Combo: De Colo Bokolo:
Arriere: Gelabale
Ailier: Batum, Diawara
Intérieur: Diaw Pietrus
Pivot Noah Turiaf et Ajinca (non je rigole) et Seraphin ou traoré

pullup
D-League
D-League

Messages : 3
Contribution : 4768

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  El_Fenomeno Ven Avr 29 2011, 19:57

bokolo est un gros défenseur qui peut jouer un ou deux non? ça serait parfait pour ce dont tu parles D_12, mais j'ai du mal à imaginer parker décalé en deux, non seulement je ne suis pas sur qu'il accepte ce rôle, mais en plus ça voudrait dire réinventer toute l'attaque juste avant le championnat d'europe? d'ailleurs quelqu'un sait si parker a souvent joué 2?

Bokolo, très fort en défense rien a dire, et j'adore ce joueur. Mais peut-être pas assez fiable niveau tir extérieur pour jouer avec Parker en 2.

Après, réinventer l'attaque, je suis pas vraiment d'accord. Chaque année, il y a des mecs différents en EDF, alors si on part sur ça, l'attaque est réinventée chaque saison ^^.
El_Fenomeno
El_Fenomeno
All star
All star

Messages : 3445
Contribution : 8358

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  AND11 Ven Avr 29 2011, 23:39

Je suis aussi pour voir Parker en 2.

Depuis 2005 que je le réclame je crois. Bon, le sélectionneur ne m'a jamais entendu.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23143

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  Gerald Wallace Sam Avr 30 2011, 00:37

J'ai l'impression que Parker en 2, ca serait encore pire pour le collectif. En attaque, ca ne changerait rien il aurait autant le ballon. Et en défense on se retrouverait avec un Parker qui défend sur des mecs bien plus costauds que lui.

Parker en 2 n'aura de sens que quand Diot (ou un autre) aura le vécu et le charisme suffisant pour donner le tempo, même avec un All Star NBA à coté de lui. Et vu la saison qu'il vient de sortir, ca m'étonnerait qu'il est les couilles suffisament grosses pour assumer...

Le problème c'est qu'aux Spurs, Parker n'est la que pour accelerer le jeu. Celui qui ralentit, qui fait tourner le ballon et qui prend les responsabilités dans le dernier quart ou quand il n'y a pas d'espaces c'est Ginobili...

Et c'est pour ca qu'une demi saison à l'ASVEL pourrait aussi lui faire du bien. Je pense qu'il s'en servirait pour apprendre à poser le jeu et pas uniquement pour faire le show et scorer 20 pts à chaque match... Ca lui sera utile pour sa fin de carrière et pour l'équipe de france !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  Gerald Wallace Sam Avr 30 2011, 00:46

Je serais + pour une solution "on a pas de fond de jeu et on assume" avec Parker pour créer les espaces et la main mise sur le jeu, 2 shooteurs à 3 pts qui savent défendre, Boris Diaw pour faire tourner quand le jeu est fermé et Noah pour bloquer la raquette.

Bon ca ressemble beaucoup au jeu des Bulls mais Noah ne serait pas dépaysé. En gros on miserait tout sur Parker mais c'est notre seul joueur capable de prendre l'initiative en attaque à haut niveau. Et vu qu'il n'y a pas Beaubois, que Diot n'est pas en forme et que De Colo n'a pas été éblouissant aux championnats du monde ca me semble le plus logique.

Parker - Gelabale - Batum - Diaw - Noah avec De Colo en 6e homme et Gelabale qui alterne au poste 2-3.

Avec Parker, Noah, Batum et Gelabale en poste 2 on aurait l'équipe la plus athlétique du tournoi ! Faut jouer sur nos forces et pas vouloir à tout prix un basket académique vu qu'on a pas les joueurs pour...

Jeu en transition et isolation au maximum pour que Parker se fasse plaisir et jeu très dur en défense avec en + nos bucherons Mahinmi et Pietrus pour casser du joueur et prendre des fautes.

Bref tactique NBA vu qu'on a un 5 majeur NBA... D'ailleurs Larry Brown est toujours en vacances...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 2 Empty Re: Equipe de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum