Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

+10
MiLissounga
AND11
N W
Startrak
Sentenza
Maksim
OscarAbine
rapid
Gohn
Bucky
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Bucky Ven Sep 23 2011, 12:36

1ère équipe scrutée :

A tout seigneur tout honneur... celle qui a remporté la saison dernière et qui est en tête des matchs amicaux :

NANCY

Nous pouvons aussi enchainer avec :

LE HAVRE
CHALON
POITIERS
DIJON

(les 5 équipes qui sont en tête des matchs amicaux)

Forces & Faiblesses à votre avis ?



Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8473

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Gohn Ven Sep 23 2011, 12:53

Un supporter nancéen me disait qu'ils avaient le meilleur pivot de pro A et le meilleur ailier. Tu rajoutes à ça un des meilleurs français de la saison dernière (Amagou), un tireur fou (Shuler), un meneur casse couille pour les adversaires (Linehan), de bons français capable de faire des "stats" (Moerman, Samnick, Grant) et je vais passer le reste parce que j'ai pas beaucoup de temps ... t'obtiens un très bon effectif.
Maintenant, la Lorraine entière doit prier que le lock out durera longtemps...
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14013

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  rapid Ven Sep 23 2011, 13:15

L'effectif pour débuter la saison est juste très très fort pour un club de pro A. Après l'équipe va surement pas mal se reposer sur Batum (même s'il y a d'autres excellents joueurs dans l'équipe), donc son départ si la saison NBA reprend peut laisser un grand vide et l'équipe aura peut être du mal à se réorganiser. Moi c'est surtout ça qui m'inquiète, c'est la gestion de l'après lock out pour des équipes qui vont prendre des NBAers. Les titres ça se gagne en fin de saison ! Est-ce qu'une équipe comme Chalon qui n'a pas fait le pari NBAer ne sera-pas plus compétitive au moment des playoffs que les autres qui auront perdu 1 (voire 2) joueurs majeurs ? En fait, tout va dépendre de la durée du lock out. Personnelement je ne dirais pas que ça fausse le championnat, parce que sinon faut interdire les pigistes tout ça, mais par contre je pense que prendre un nbaer c'est un gros pari qui s'averera surement gagnant en terme de communication, en terme sportif sur le début de saison (une qualif pour le top 16 pour Nancy ?) mais par contre ça peut être un pari perdant pour la fin de saison !

Mais le début de saison est très excitant en tout cas, avec sur le papier de très belles équipes.
rapid
rapid
Rookie
Rookie

Messages : 115
Contribution : 4882

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  OscarAbine Ven Sep 23 2011, 14:46

L'effectif de Nancy paraît dense et cohérent.
J'ai juste un bémol sur le poste 4, où Moerman et Samnick, c'est bien mais pas bouleversant non plus (oui, je sais, Samnick a fait très fort l'an dernier). Et je suis pas sûr que Shuler soit au niveau Top5 France (et on parle pas d'EL...)
Après, faut voir comment la mayonnaise va prendre, surtout que Batum a pas encore joué avec l'équipe.
Mais si ça prend, Nancy sera sûrement dans le haut de tableau de ProA. Sauf problème de blessures - mais ça c'est pareil pour tous les clubs...
Par contre, pour l'EL, faut attendre de voir la compo des autres équipes. Mais même sans ça, ça paraît un peu léger, surtout à l'intérieur. OK, Aking est fort, mais chez les autres, c'est aussi TRES fort. Et c'est pas UN pivot TRES fort qu'il faut se coltiner, c'est deux... A moins que Badiane ait monté de niveau et puisse le faire souffler, il risque de souffrir. Sur les postes 1-2-3, avec Batum, bien sûr, ça devrait aller. Mais en 4-5, ça risque d'être beaucoup plus compliqué.

Mais pour en revenir à la ProA, oui, ça devrait pas mal le faire. Mais y'aura de la concurrence. Gravelines, Chalon, Roanne, ptêt Cholet, l'Asvel, Le Mans (y'a des incertitudes sur ces équipes-là), ça devrait jouer aussi. Et le HTV avec Petro ! Very Happy

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10435

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Invité Ven Sep 23 2011, 18:56

Faut arrêter de déconner. Déjà qu'on soit clair: en Pro A, Nancy n'a pas de faiblesse. Défense collective incroyable, un meneur (/une chialeuse) qui rend chèvre ses adversaires, LE pivot défensif (avec un vrai impact offensif), le meilleur joueur de la LNB (Batum) et un poste 4 solide à défaut d'être brillant (Samnick c'est pas folichon mais il est toujours présent dans les moments chauds. Moerman aux côtés de JLM ça peut prendre une nouvelle dimension).
Et Nobel? Bah Nobel je suis fan donc...

Donc je vais parler d'eux comme si leur saison se jouait uniquement en Euroleague: Le poste 2 est juste. ça manque de taille et de muscles. Shuler était bon à Vichy mais quid dans une team qui gagne? Amagou est un combo donc dur pour lui de faire face aux monstres qu'il va avoir à lui.
On peut aussi parler du manque de rotation derrière Akingbala ou Linehan mais, sauf blessure, ça devrait passer. Nancy a les armes pour passer, c'est clair et net. Enfin, sauf si Batum part avant la fin décembre...

Bon à part ça, faut quand même le dire: Nancy, c'est quand même de la m**** (je ne pouvais pas faire un commentaire trop élogieux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Maksim Ven Sep 23 2011, 19:22

Tout comme Tapion.

Pour moi c'est le plus bel effectif de pro A depuis Pau 2004.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16446

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Sentenza Ven Sep 23 2011, 21:47

La faiblesse qui n'en est pas une sur le terrain mais qui craint, c'est qu'on verra toujours pas Sylla à mon avis. Voilà c'est tout ce qu’y a à dire
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8436

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Startrak Sam Sep 24 2011, 19:37

Tapion a écrit:
Donc je vais parler d'eux comme si leur saison se jouait uniquement en Euroleague: Le poste 2 est juste. ça manque de taille et de muscles. Shuler était bon à Vichy mais quid dans une team qui gagne? Amagou est un combo donc dur pour lui de faire face aux monstres qu'il va avoir à lui.
Au cas où ya un 2 assez physique à arrêter, est-ce qu'ils ne peuvent pas jouer avec Batum en 2 et Boungo Colo en 3? Mais sinon Amagou+Shuler çà claque quand même!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12157

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  OscarAbine Dim Sep 25 2011, 13:12

Article intéressant de C&S sur les joueurs des équipes ayant évolué au Tournoi d'Angers Pro Stars :
http://www.catch-and-shoot.com/pro-stars-le-point-sur-les-joueurs-7612.html

Y'a que ceux de Nancy dont parle pas le mec parce que le seul match d'eux qu'il a vu, c'est quand ils se sont fait démonter par le Maccabi.
Y'a aussi les stats de tous les matchs de ce tournoi ici : http://www.jump-shot.net/prepa-angers.php
Intéressant. Gravelines a bien résisté au Maccabi (mais est-ce qu'il jouait à fond ?), Cholet et Le Mans ont pas l'air au mieux (mais Koffi refait surface), Gravelines et l'Asvel ont l'air pas mal (Vaty et Silas ont l'air chaud au BCM (même un peu trop pour Vaty...), par contre, Pape Sy, ça a l'air compliqué...). Avec un avantage au BCM.
Nancy laisse perplexe. Bon, tant que Batum est pas sur le terrain, ça siginifie trop rien. Mais d'après le résumé du match contre le Maccabi fait par C&S, ils se sont fait marcher dessus, genre du mal à passer la ligne médiane (http://www.catch-and-shoot.com/amical-nancy-maccabi-ta-62-86-7619.html). Et -20 à la mi-temps (et non, Andy, ça me fait pas plaisir du tout, simplement ça m'inquiète pour la saison d'EL, pas envie de voir une équipe française se faire défoncer tous les jeudis...).
Alors bon, c'était ptêt voulu de Nancy de pas jouer le coup à fond, j'ai pas vu le match. Et c'est que de la prépa, donc forcément trompeur. Mais ça rassure pas forcément...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10435

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  OscarAbine Mar Sep 27 2011, 13:01

Faudrait ptêt relancer ça, non ?
Quelle équipe dont qu'on cause ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10435

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Invité Mar Sep 27 2011, 13:02

Désolée d'avance pour la parenthèse inutile mais cette saison je vais pouvoir suivre la PRO A cheers

La dernière fois que j'ai suivi une saison Sandro Nicevic jouait au Mans, Nico Batum était même pas dans le 5 (était-il seulement dans l'équipe ?), JD Jackson allumait encore à 3pts, Artur Drozdov dunkait à Pau, Jason Rowe scorait à Hyères, j'ai raté quelque chose ?? albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Gohn Mar Sep 27 2011, 13:06

T'as pas raté grand chose. Dubuisson a pris sa retraite, Mainini est devenu président de la FFBB et Jacques Monclar vient d'arrêter d'entrainer. Apparemment, il va devenir consultant sur sport+, je ne sais pas si ça va le faire... ^^

En parlant de JD Jackson, je vous ait dis qu'un jour je me suis pris son bras dans la figure ?
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14013

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Startrak Mar Sep 27 2011, 13:30

@Clem : moi je me demande surtout ce qui a bien pu t'empêcher de suivre la ProA pendant aussi longtemps?
Me dis pas que c'est la NBA et que comme y en a plus, tu te mets à la ProA confused
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12157

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Invité Mar Sep 27 2011, 13:39

Ben chez mes parents à l'époque ça passait sur TPS Star et le temps que ça passe sur Sport+ bah j'y étais plus et j'ai jamais eu Sport+ jusqu'à aujourd'hui. Parce que suivre un championnat juste par écrit ou avec les pauvres vidéos qu'internet nous offre, non merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Invité Mar Sep 27 2011, 13:41

Et rassure-toi c'est pas à cause du lockout, juste que j'avais pas les moyens techniques pour voir les matchs Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Startrak Mar Sep 27 2011, 14:17

Donc çà veut dire que maintenant t'as Sport+ Wink
matchs les vendredi et samedi soirs, mais ya aussi moyen de les voir en streaming, ya toujours un stream potable qui traine.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12157

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Invité Mar Sep 27 2011, 14:20

Suivre une saison en stream très peu pour moi ^^

Yes Sport+, et en HD en plus bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Bucky Mar Sep 27 2011, 14:50

ALLEZ let's talk about LE HAVRE

Un peu plus anonyme, un peu moins connue et carrément moins médiatisée que nombre d'équipes... pour vous, elle vaut quoi c'te team (sur laquelle je serait, de but en blanc, incapable de parler même s'ils connaissent une pré-saison intéressante)
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8473

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  N W Mar Sep 27 2011, 14:52

Tu peux me donner un petit peu de ton sport+ stp ?

Jte donne de mon internet en échange !
N W
N W
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1788
Contribution : 6563

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Invité Mar Sep 27 2011, 14:54

Lol j'y gagne rien dans ton échange là NW ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  N W Mar Sep 27 2011, 15:03

Avec de l'internet jte fais un package dragibus (y'en a des bleu maintenant) + photo de moi de dos dédicassé.

"Je vais lui faire une offre qu'elle ne pourra pas refuser"
N W
N W
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1788
Contribution : 6563

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  OscarAbine Mar Sep 27 2011, 15:04

Bucky a écrit:ALLEZ let's talk about LE HAVRE

Un peu plus anonyme, un peu moins connue et carrément moins médiatisée que nombre d'équipes... pour vous, elle vaut quoi c'te team (sur laquelle je serait, de but en blanc, incapable de parler même s'ils connaissent une pré-saison intéressante)

La compo de l'équipe est là :
http://www.stblehavre.com/spip.php?article327

On s'oriente vers un cinq Wise - Pope - Cox - Boddicker - Jenkins, avec Pitard - Boivin - Leonard - Paschal - Camara en remplaçants. Donc, des ricains pas très côtés (Wise vient d'Allemagne et peut être bien, cela dit, et Boddicker était très bien à Chalon avant de se blesser, à voir s'il est retapé - mais Jenkins en direct du Portugal, mouais...). Et des remplaçants jeunes, dont trois (Pitard, Leonard, Camara) feront ptêt des choses sympa tout de suite. Mais ça semble bien court quand même. Difficile de croire qu'ils puissent jouer autre chose que le maintien...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10435

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  OscarAbine Mar Sep 27 2011, 15:05

N W a écrit:Avec de l'internet jte fais un package dragibus (y'en a des bleu maintenant) + photo de moi de dos dédicassé.

"Je vais lui faire une offre qu'elle ne pourra pas refuser"

Tu sais parler aux femmes, toi ! Very Happy

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10435

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Invité Mar Sep 27 2011, 15:11

@Vito Corleone: t'es sérieux pour les dragibus bleus ?? Je savais même pas Sad En même temps tout le monde sait que les noirs sont les meilleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Bucky Mar Sep 27 2011, 15:27

Les noirs et les rouges foncés... Wink ... euh, fin du HS ? Razz Razz Razz
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8473

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum