Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

+10
MiLissounga
AND11
N W
Startrak
Sentenza
Maksim
OscarAbine
rapid
Gohn
Bucky
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  lexa Ven Sep 30 2011, 01:26

bon on recrute....un joueur de l effectif de l'an dernier.
ca me rassure a 50%. Alors oui on a un vrai joueur (pas un espoir) qui correspond a ce qui nous manquait l annee passee en debut de saison (impact physique au poste 3, on etait trop leger)...bon le probleme c'est qu il n y aura pas de plus value par rapport a l an passe. malgre tout avec ce joueur, on assure notre maintient. (3 joueurs d impact au postes 2/3 c'est limite, mais suffisant).
Mais c'est dommage, alors que Nobel semblait libre, paf voila qu'on signe un gars. Surtout que je sentais bien l'explosion de Nobel cette annee

lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  AND11 Ven Sep 30 2011, 07:13

Ben écoute je reste convaincu que Nobel ne l'est pas libre...

Le mec a fait toute la prépa comme si c'était un joueur du sluc, il connait tous les systèmes.. Ce serait bizarre que Nancy le laisse filer comme ça. J'y crois pas.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23145

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Sentenza Ven Sep 30 2011, 09:37

Ben dsl andy mais aux dernieres nouvelles aucun accord n'a été trouvé et ils disent avoir abandonné (pour aller où le Nobel ?). Mais tu peux toujours y croire hein !^^

Ah c'est Antonio Grant qui a signé ! Putain je trouve ca très décevant quand même, t'as raison lexa...Apres tant de temps on aurait pu s'attendre à autre chose surtout que c'est pas vraiment une grosse recrue. Ca aurait pu être fait avant sans doute et pis en fait de marché t'as toujours des mecs sans clubs qui baissent leurs ambitions (tiens quid de Mam Diarra ?), plus Boungou Colo...
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8450

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  OscarAbine Ven Sep 30 2011, 10:13

lexa a écrit:bon on recrute....un joueur de l effectif de l'an dernier.
ca me rassure a 50%. Alors oui on a un vrai joueur (pas un espoir) qui correspond a ce qui nous manquait l annee passee en debut de saison (impact physique au poste 3, on etait trop leger)...bon le probleme c'est qu il n y aura pas de plus value par rapport a l an passe. malgre tout avec ce joueur, on assure notre maintient. (3 joueurs d impact au postes 2/3 c'est limite, mais suffisant).
Mais c'est dommage, alors que Nobel semblait libre, paf voila qu'on signe un gars. Surtout que je sentais bien l'explosion de Nobel cette annee

Elle est amusante, celle-là (et volontaire, j'imagine Wink ).

Après, Grant, ouais, c'est pas une "plus value", mais y'aura pas de mauvaise surprise. A moins qu'il soit dans l'année de trop, il est plus très jeune.

Quant à Mam Diarra ou d'autres, c'est ptêt pas les mêmes prix... (la différence se situant souvent sur le fait que le ricain se fait payer en dollars, le français en Euros : au taux de change actuel, ça met le ricain moins cher...)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10449

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Bucky Ven Sep 30 2011, 10:29

Gomez capitaine à Poitiers... j'étais déjà très très étonné qu'ils le re-signent... et là, ils le mettent capitaine Shocked Cependant... ceci explique peut-être cela : même si quand je l'ai vu, je ne l'avais pas remarqué, il est peut-être hyper charismatique...
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8487

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Sentenza Ven Sep 30 2011, 11:41

Capitaine c'est celui qui ramenera sa gueule dans l'équipe surtout. Donc là il me parait être le mieux placé, puisqu'il est la depuis la N1. C'est beaucoup moins étonnant que de mettre Westermann par exemple je trouve (un Lacombe aurait été plus compréhensible, plus d'années pro et depuis longtemps au club). D'ailleurs c'était qui l'an dernier, Gunn ?
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8450

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Negrita Ven Sep 30 2011, 15:40

Sentenza a écrit:Ben dsl andy mais aux dernieres nouvelles aucun accord n'a été trouvé et ils disent avoir abandonné (pour aller où le Nobel ?). Mais tu peux toujours y croire hein !^^

Ah c'est Antonio Grant qui a signé ! Putain je trouve ca très décevant quand même, t'as raison lexa...Apres tant de temps on aurait pu s'attendre à autre chose surtout que c'est pas vraiment une grosse recrue. Ca aurait pu être fait avant sans doute et pis en fait de marché t'as toujours des mecs sans clubs qui baissent leurs ambitions (tiens quid de Mam Diarra ?), plus Boungou Colo...

Pas du tout Smile Ils lui ont mis la pression pour trouver un accord avant le match de dimanche mais y'a pas eu de deal. Mais ils n'ont pas abandonné. Ça dépendra juste de l'enveloppe Euroligue donc de Gravelines et l'ASVEL

Negrita
Rookie
Rookie

Messages : 366
Contribution : 5161

http://www.ladyhoop.com www.basketsession.com www.basketactu.com

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  AND11 Ven Sep 30 2011, 17:16

Negrita a bien raison. Faut réfléchir 2 secondes de toute manière.

Le mec a porté l'uniforme, était là lors de la présentation de l'équipe aux abonnés, a fait toute la préparation, connait les systèmes du sluc par coeur.. Et JLM va le laisser aller renforcer la concurrence et tout dévoiler à l'adversaire ? Ce serait suicidaire..

Si il a fait la prépa, c'est qu'un accord était déjà dans les cordes. On le sait depuis le départ qu'il signera au Sluc. Faut juste que FRA fasse pas son radin Razz Et que le vainqueur de BCM-ASVEL ce soir se fasse vite éliminer par Rytas Exclamation
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23145

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Bucky Sam Oct 01 2011, 09:22

Let's talk about DIJON

Équipe promue... mais qui pourrait bien jouer les troubles fêtes pour moi ils joueront les dernières places des PO...
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8487

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Invité Sam Oct 01 2011, 09:57

franchement, si une équipe aurait bien besoin de Nobel, c'est Cholet.

Il a TOUT pour leur apporter ce qu'il manque. Moi ça me fait chier de voir ce joueur porter le maillot nancéen. Mais bon, entre Cholet et Nancy, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  OscarAbine Sam Oct 01 2011, 10:44

Dijon, ça me laisse très partagé. Ca peut être pas mal, sur le papier. Mais j'ai peur que la mayonnaise ne prenne pas, que ça se délite très vite, avec des US jouant chacun pour leur gueule (surtout Dixon, Marshall, Harris). C'est moyen moyen au poste 2 (y'a Melody et Aboudou sur le poste...), ça manque de back up à Dixon (le seul Christophe...). Et c'est pas tous des gros défenseurs. Faut voir. Je les vois plutôt lutter pour le maintien...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10449

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Startrak Sam Oct 01 2011, 10:57

Dijon j'ai déjà dit ce que j'avais à dire : attention à JL Borg!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12171

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Invité Sam Oct 01 2011, 11:05

Leloup c'est pas mal aussi.

Je pense qu'ils nous feront une Pau (qui a fait "une Dijon" la saison dernière... rendons à César ce qui lui appartient): un début en trombe et finalement pas de Playoffs. 9 ou 10ème pour moi. Bref comme Orléans (et Strasbourg?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  OscarAbine Sam Oct 01 2011, 11:36

Leloup est plus un 3. Et il risque de marner un peu, avec Marshall devant lui.

Sinon, Borg, oui. Mais là, la philosophie défensive, elle va avoir du mal à s'imposer, avec ces joueurs qui sont pas forcément des acharnés de la chose (les mêmes, Dixon, Marshall, Harris).

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10449

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Bucky Sam Oct 01 2011, 15:55

OscarAbine a écrit:Dijon, ça me laisse très partagé. Ca peut être pas mal, sur le papier. Mais j'ai peur que la mayonnaise ne prenne pas

Very Happy Very Happy Very Happy forcément !!!
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8487

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Sentenza Sam Oct 01 2011, 16:10

Harris il y en a qui l'ont déjà vu ici ? Des lillois ? Parce que je le connais pas mais vous semblez dire que la défense et lui ca fait 2...
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8450

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Startrak Sam Oct 01 2011, 21:49

Sentenza a écrit:Harris il y en a qui l'ont déjà vu ici ? Des lillois ? Parce que je le connais pas mais vous semblez dire que la défense et lui ca fait 2...
Moi je l'ai vu jouer à Nantes la saison passée avec Lille et c'est un super attaquant, très fluide, très technique, des très bons moves dos ou face au panier, bon shoot à 4-5 mètres : la panoplie complète! Peut-être un peu léger pour la ProA et la défense je dois avouer que j'avais pas fait attention, faut dire qu'en face, à part planter des 3pts l'Hermine avait pas grand-chose à proposer. Barber n'était pas encore le joueur qu'il est devenu par la suite, il avait des mains ultra-carrées.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12171

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  OscarAbine Dim Oct 02 2011, 08:59

Poitiers s'est fait démonter par Nanterre (sans Robinson) hier soir. 92-70, je me demande si ça commence pas à devenir un peu inquiétant pour le PB, cette affaire. Même si ça reste de la prépa...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10449

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Startrak Lun Oct 03 2011, 08:56

Bon allez, je remplace Bucky histoire qu'on ait fini pour la reprise,
Let's talk about NANTERRE

Moi qui ne suis pas trop la ProB, j'ai beaucoup de mal à me faire une opinion sur eux. L'équipe n'a pas beaucoup bougé, est-ce un bien ou un mal?
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12171

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  OscarAbine Lun Oct 03 2011, 10:15

Bah, ça peut être l'un ou l'autre. Poitiers, ça leur a plutôt réussi. Donc...
Là, l'ajout de Coville et Brun à l'intérieur, ça fait une raquette solide avec Daniels, qui peut aussi jouer en 3.
Après, faudra voir qui va remplacer Robinson. Mais X - Riley - Daniels - Brun - Coville, ça peut avoir de la gueule. Et les remplaçants peuvent tenir la baraque les 10-15 minutes nécessaires.
Ca jouera pas les premiers rôles, mais ça peut viser le maintien sans souci. En tout cas, je trouve Nanterre plus séduisant que Dijon. Une idée, comme ça...

Sinon, Pau vient d'en prendre 34 contre la Joventut. Ouch...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10449

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Sentenza Lun Oct 03 2011, 10:23

Riley et Daniels, c'est normalement du niveau/potentiel pro a, même si Riley disait etre impressionné du niveau (lu sur C&s y a quelques temps : il était pas super sur de lui je crois). Coville doit minimum retrouver son son niveau d'Orléans. Akono était de toute manière destiné à retrouver la Pro A. Puis t'as Brun et Passave....
Leur résultat contre Poitiers, sans meneur Ricain pour l'instant est pas mal pour eux. Mais faut pas se leurrer ils vont jouer le maintien. Ca dépendra aussi du gars qu'ils prennent en 1. Mais il aura quoiqu'il arrive du retard
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8450

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Sentenza Lun Oct 03 2011, 10:27

Moi je suis toujors pas rassuré par l'Elan. -34 à Badalone, on a vu mieux...
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8450

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Gohn Lun Oct 03 2011, 10:34

Nanterre, ça va jouer le maintien et ça peut s'en sortir. Y a un joli collectif qui tourne bien mais à part Riley y aura pas beaucoup de joueurs qui pourront faire la différence. Akono, Corosine, Passave, Brun, Covile, ça passe en bas de tableau de pro A.
Le fait d'avoir un bon collectif pourrait les aider en début de saison mais ils se tapent 6 des 8 qualifiés de la saison dernière en 8 journées (cf MaxiBN ^^). L'important pour eux sera de battre le HTV, Poitiers, Dijon voire même Starsbourg à domicile.
Mais bon je ne suis pas un grand fan des clubs pauvres et qui ont une mini salle donc s'ils descendent ça ne me dérange pas.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14027

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  OscarAbine Lun Oct 03 2011, 15:48

Gohn a écrit:Nanterre, ça va jouer le maintien et ça peut s'en sortir. Y a un joli collectif qui tourne bien mais à part Riley y aura pas beaucoup de joueurs qui pourront faire la différence. Akono, Corosine, Passave, Brun, Covile, ça passe en bas de tableau de pro A.
Le fait d'avoir un bon collectif pourrait les aider en début de saison mais ils se tapent 6 des 8 qualifiés de la saison dernière en 8 journées (cf MaxiBN ^^). L'important pour eux sera de battre le HTV, Poitiers, Dijon voire même Starsbourg à domicile.
Mais bon je ne suis pas un grand fan des clubs pauvres et qui ont une mini salle donc s'ils descendent ça ne me dérange pas.

Rien n'empêchait des clubs plus "riches" de se montrer meilleurs ^^

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10449

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Gohn Lun Oct 03 2011, 16:14

Malheureusement la logique sportive n'est pas la même que celle de l'argent ^^
Rouen (bientôt), Boulazac, Limoges ont des infrastructures bien plus grandes. Des salles de 5000 places en pro B, c'est génial je trouve.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14027

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Bucky Mar Oct 04 2011, 09:57

Tiens, en parlant de grande salle (et non pas pro B hein), parfaite transition :

Let's talk about ORLÉANS

Équipe qui n'a rien d’extraordinaire sur le papier, à vocation défensive, team de revanchard sous la houlette d'un coach compétent mais pas très apprécié. A gagné 7 matchs amicaux sur 10... l'année dernière une telle réussite avait donné une saison très difficile mais est-ce qu'une symbiose de groupe est née depuis ???

Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8487

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 4 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum