Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

+10
MiLissounga
AND11
N W
Startrak
Sentenza
Maksim
OscarAbine
rapid
Gohn
Bucky
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Gohn Mer Sep 28 2011, 11:25

Pour le top 4 je suis d'accord avec vous les mecs :

1. Nancy
2. Gravelines
3. Roanne
4. Chalon

Après dans le désordre pour les PO, je dirais qu'on va avoir Cholet, Paris, Le Mans, ASVEL, Pau.

Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Maksim Mer Sep 28 2011, 11:32

Nancy, Chalon, Gravelines et Roanne...ça serait mon top 4 moi.
Ensuite...Cholet, Le Mans, L'Asvel juste un poil derrière.

Et je sens bien Pau et le PL dont j'aime beaucoup les effectifs se battre pour les PO

Derrière : Orléans, Strasbourg et Poitiers dans le ventre mou...

Le Havre, Nanterre, Dijon et le HTV à la lutte pour le maintien.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16461

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Invité Mer Sep 28 2011, 11:42

Dijon fera plus que le maintien. Ils pourraient faire une HTV.

Poitiers par contre... faut qu'ils regardent en bas. Je ne les vois pas plus fort que Hyères.

De toute façon, il y aura une surprise. Ce sera Dijon ou Pau pour moi.
Pour Paris, ça va faire comme d'hab... Strasbourg c'est la grosse inconnue par contre. Je suis quasiment incapable de dire quel sera leur vrai niveau dans 3 mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Startrak Mer Sep 28 2011, 11:46

Tapion a écrit:Dijon fera plus que le maintien. Ils pourraient faire une HTV.
Poitiers par contre... faut qu'ils regardent en bas. Je ne les vois pas plus fort que Hyères.

De toute façon, il y aura une surprise. Ce sera Dijon ou Pau pour moi.
Pour Paris, ça va faire comme d'hab... Strasbourg c'est la grosse inconnue par contre. Je suis quasiment incapable de dire quel sera leur vrai niveau dans 3 mois.
Pas une HTV mais une "Vichy 2008" : promu qui accroche la SDA et les playoffs.

Et pareil que toi, la SIG j'arrive pas du tout à les situer. Le changement d'entraineur doit jouer, surtout que Collet est tout juste en train de découvrir son groupe, j'ai peur qu'ils aient un retard à l'allumage.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12172

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Gohn Mer Sep 28 2011, 11:48

Strasbourg ça va être le ventre mou avec Orléans. Pas assez bon pour aller en PO mais meilleur que ceux qui visent le maintien.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14028

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Maksim Mer Sep 28 2011, 11:53

Pau moi je le sens bien...il y a un putain de talent à l'arrière, Mendy-Maravic-Elonu c'est pas dégueu...

En tout cas ça sera agréable à voir jouer...Rimac !!!
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16461

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Sentenza Mer Sep 28 2011, 12:20

En effet, mitou je le sens pas trop mel l'élan cette année. Après sur la prépa, y a eu qq défaites ctre Bordeaux et Boulazac notamment qui rassurent pas trop et une branlée ctre Saint Sébastien mais l'effectif est bien. Elonu (avec Aminu, ils pourraient être les 2 grosses explosions de l'année), Shakur Gipson, Maravic, Rimac ca fait des beaux JNFL. Même si j'ai peur pour l'ancien avec la coupe d'Europe. Et pis les francais à coté sont pas des peintres. Donc j'espère au moins une 5e place.

Après les pronos sont pas faciles à faire parce qu'on sait qu'il y aura forcément des surprises. Du genre pourquoi pas le MSB au fondu du seau ? Et Dijon, ils vont être énormes avec Dixon-Marshall ou ils vont se faire virer après 5 défaites d'enrée, un jeu nbdl, un changement de coach et autres conneries ????
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8451

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Bucky Mer Sep 28 2011, 14:02

ALLEZ let's talk about CHALON

PS : On y arrive bientôt mais le cas Dijon devrait être sympa à analyser (qui, pour moi, risque de faire, comme l'a dit Tapion, une HTV... enfin, on en reparlera)
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8488

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Startrak Mer Sep 28 2011, 14:17

Chalon c'est le top4 assuré, ils risquent de prendre un bon départ car continuité de l'effectif + bienfaits de la fameuse prépa physique.
On connait l'effectif, mais surtout, avec Lauvergne, Lang et Aminu qui risquent tous les 3 de passer un cap, çà peut devenir très très fort. Delaney je peux pas me prononcer mais il n'est apparemment pas moins bon que Haynes.

Le seul soucis, c'est qu'y aura peut-être plus l'effet de surprise de l'année dernière.

Cà me déplairait pas qu'ils soient champions en tout cas.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12172

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Frank Mer Sep 28 2011, 14:32

Startrak a écrit:Chalon c'est le top4 assuré, ils risquent de prendre un bon départ car continuité de l'effectif + bienfaits de la fameuse prépa physique.
On connait l'effectif, mais surtout, avec Lauvergne, Lang et Aminu qui risquent tous les 3 de passer un cap, çà peut devenir très très fort. Delaney je peux pas me prononcer mais il n'est apparemment pas moins bon que Haynes.

Le seul soucis, c'est qu'y aura peut-être plus l'effet de surprise de l'année dernière.

Cà me déplairait pas qu'ils soient champions en tout cas.

Je valide!
Je rajouterai même que Tchicamboud risque d'apporter encore plus, grâce au parcours de l'EDF, qui aura été une expérience intéressante, malgré un temps de jeu limité. En tout cas, ça va lui permettre d'asseoir son emprise sur l'équipe, en terme d'état d'esprit.
Schilb est un joueur phénoménal, très altruiste, qui devrait une fois de plus faire le liant dans cette équipe au niveau du jeu.
Comme Startrak, je pense que Lauvergne, Lang et Aminu devraient en effet franchir un cap (déjà constaté pour Aminu sur la pré-saison d'ailleurs), et Jordan Aboudou devrait pouvoir grapiller quelques minutes.
Bryant Smith et JBAM sont des joueurs précieux dans le collectif mis en place par Beugnot. Pour Delaney, je ne l'ai pas encore vu non plus, mais les échos le concernant sont assez positifs.
Frank
Frank
Rookie
Rookie

Messages : 112
Contribution : 4881

http://hoopdiary.basketsession.com

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  OscarAbine Mer Sep 28 2011, 14:42

Le premier match de Delaney en officiel est pas très rassurant, il a pas été au niveau, on dirait.
Le principal problème de Chalon, ça risque d'être le rebond, ça peut avoir des conséquences.
Pour le reste, effectif équilibré, collectif cohérent, de bons joueurs, Schilb, Beugnot, ptêt Aminu (ça a l'air de bien partir, faudra voir sur la durée), ça peut faire quelque chose de bien.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10450

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Bucky Mer Sep 28 2011, 15:00

Ahhhh Chalon, derrière Orléans (bien sûr), c'est mon effectif préféré... sérieux, efficaces et jeunes... j'aime cette équipe !!!
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8488

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Startrak Mer Sep 28 2011, 15:02

Everybody loves Chalon!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12172

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  lexa Mer Sep 28 2011, 16:29

OscarAbine a écrit:Le premier match de Delaney en officiel est pas très rassurant, il a pas été au niveau, on dirait.
Le principal problème de Chalon, ça risque d'être le rebond, ça peut avoir des conséquences.
Pour le reste, effectif équilibré, collectif cohérent, de bons joueurs, Schilb, Beugnot, ptêt Aminu (ça a l'air de bien partir, faudra voir sur la durée), ça peut faire quelque chose de bien.

je vois pas pourquoi tu dis que le pb c'est le rebond?car a part Evtimov, les autres sont corrects. JBAM, Lauvergne, Amidu et meme Schilb en prend
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7186

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Maksim Mer Sep 28 2011, 17:27

Startrak a écrit:Chalon c'est le top4 assuré, ils risquent de prendre un bon départ car continuité de l'effectif + bienfaits de la fameuse prépa physique.
On connait l'effectif, mais surtout, avec Lauvergne, Lang et Aminu qui risquent tous les 3 de passer un cap, çà peut devenir très très fort. Delaney je peux pas me prononcer mais il n'est apparemment pas moins bon que Haynes.

Le seul soucis, c'est qu'y aura peut-être plus l'effet de surprise de l'année dernière.

Cà me déplairait pas qu'ils soient champions en tout cas.

Tout pareil !!!
Si le lock out va pas au bout de la saison ce sont les favoris pour moi. A voir pour delaney mais à la base c'est un très beau joueur.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16461

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  AND11 Mer Sep 28 2011, 18:15

Yeah ça croit pas mal dans le sluc ici! Petite parenthèse, à ce sujet hier à la présentation de l'équipe aux partenaires JKM a sortie "Et voici Abdel Sylla, que vous serez certains de voir sur le parquet dés cette saison". Bonne nouvelle donc, mais mauvaise nouvelle pour Moussa Laughing

Sinon question prono je suis assez d'accord avec tout ce qui s'est dit.. Cela dit jai des craintes pour Chalon que je vois pas au dessus de la 5ème place (j'ai toujours trouvé qu'ils étaient au dessus de leur réel niveau l'an dernier, et ils ont Steed à la mène Razz ), et Strasbourg m'ont vraiment pas impressionné en amical (sauf leur meneur) donc je les vois bien dans le ventre mou de la pro A.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23146

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  AND11 Mer Sep 28 2011, 19:45

ENFIN !! Very Happy

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 30129214


Terminé les vielles couleurs bleus autour du parquet et la peinture qui s'en va...
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23146

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Maksim Mer Sep 28 2011, 20:13

Sobre mais sympa le parquet je trouve...

Pour nancy le seul truc qui empêche qu'on en fasse le grand favori c'est l'incertitude autour de Batum (et la santé de Linehan aussi je dirais). Apres L'Asvel avec parker ça peut être sympa aussi...surtout que Westermann, Tillie et Jackson ont l'air bien chaud en prépa.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16461

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  OscarAbine Jeu Sep 29 2011, 09:28

lexa a écrit:
OscarAbine a écrit:Le premier match de Delaney en officiel est pas très rassurant, il a pas été au niveau, on dirait.
Le principal problème de Chalon, ça risque d'être le rebond, ça peut avoir des conséquences.
Pour le reste, effectif équilibré, collectif cohérent, de bons joueurs, Schilb, Beugnot, ptêt Aminu (ça a l'air de bien partir, faudra voir sur la durée), ça peut faire quelque chose de bien.

je vois pas pourquoi tu dis que le pb c'est le rebond?car a part Evtimov, les autres sont corrects. JBAM, Lauvergne, Amidu et meme Schilb en prend

Reprends leurs stats de l'an dernier, c'est pas fabuleux. 5,5 pour JBAM, 4.8 pour Schilb et Aminu, moins encore pour Lauvergne, c'est franchement pas colossal.
Et là, contre Zagreb, ils ont été lourdement dominés dans ce secteur. Par Chris Owens...
Après, rien ne dit que ça s'améliorera pas cette année. Mais c'est clairement pas leur point fort.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10450

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Invité Jeu Sep 29 2011, 09:32

jouer contre le Cibona pour un premier match, c'est pas évidant.

On m'aurait dit que Chalon allait gagné, j'aurais signé tout de suite. Après c'est sur que mener de 20 points et finir avec un écart inférieur à 10...

Ceci dit, je ne sais pas si Delaney a fait pire que Deron Williams...

Sinon, un peu de pub: http://basketactu.com/preview-pro-a-roanne-ou-lhistoire-sans-fin/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Startrak Jeu Sep 29 2011, 09:50

Tapion a écrit:jouer contre le Cibona pour un premier match, c'est pas évidant.

On m'aurait dit que Chalon allait gagné, j'aurais signé tout de suite. Après c'est sur que mener de 20 points et finir avec un écart inférieur à 10...

Ceci dit, je ne sais pas si Delaney a fait pire que Deron Williams...

Sinon, un peu de pub: http://basketactu.com/preview-pro-a-roanne-ou-lhistoire-sans-fin/
C'est le Cedevita et non le Cibona, enfin çà revient un peu au même vu le niveau du Cibona l'année dernière.
Ils ont quand même encaissé un 25-10 dans le dernier quart-temps.

Sinon moi j'aime pas les previews donc je la lirais pas! Twisted Evil
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12172

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Bucky Jeu Sep 29 2011, 16:12

Let's talk about POITIERS

Seront-ils aussi doués sur le terrain que dans leur com ? Est-ce l'année de Fournier ???
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8488

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Startrak Jeu Sep 29 2011, 16:31

J'espère que c'est l'année de Fournier!
Je pense qu'il est LA condition de la réussite du PB. S'il devient un grand attaquant dès cette année (14/15pts de moyenne), ils pourraient viser mieux que le maintien, mais s'il galère vraiment, alors y aura le même gros manque qu'il y avait la saison passée en attaque et ils en chieront pour gagner tous leurs matchs.

Attention parce que les défenses risquent de le cibler.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12172

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Sentenza Jeu Sep 29 2011, 19:30

Voila c'est l'année de Fournier ou sinon c'est sur que ca sera pas celle de poitiers. A mon avis ca sera bon pour lui mais le maintien ne serait pas assuré pour autant. L'effectif, quoiqu'il fasse est tjrs léger. La recrue, a quelle heure ? Nobel maintenant que Nancy c'est fini ?
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8451

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  OscarAbine Jeu Sep 29 2011, 19:57

Tant qu'ils ont pas fini leur recrutement, difficile de vraiment se prononcer.
JJ Miller à la mène, ouais, pas transcendant mais ça peut le faire, surtout si Gomez montre autre chose que l'an dernier. Wright, il sera toujours sur alternatif, faut donc que Fournier et un éventuel 3 puissent apporter.
A l'intérieur, Younger-Guillard-Badiane, ça tient la route sans briller, s'ils font la même saison que l'an dernier.
De quoi rester dans le ventre mou sans trop de sueurs, au mieux, sinon de quoi avoir peur de la descente. A priori.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10450

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  lexa Ven Sep 30 2011, 01:26

bon on recrute....un joueur de l effectif de l'an dernier.
ca me rassure a 50%. Alors oui on a un vrai joueur (pas un espoir) qui correspond a ce qui nous manquait l annee passee en debut de saison (impact physique au poste 3, on etait trop leger)...bon le probleme c'est qu il n y aura pas de plus value par rapport a l an passe. malgre tout avec ce joueur, on assure notre maintient. (3 joueurs d impact au postes 2/3 c'est limite, mais suffisant).
Mais c'est dommage, alors que Nobel semblait libre, paf voila qu'on signe un gars. Surtout que je sentais bien l'explosion de Nobel cette annee
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7186

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 3 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum