Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

+10
MiLissounga
AND11
N W
Startrak
Sentenza
Maksim
OscarAbine
rapid
Gohn
Bucky
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Bucky Mar Sep 27 2011, 15:27

Les noirs et les rouges foncés... Wink ... euh, fin du HS ? Razz Razz Razz

Bucky
All star
All star

Messages : 3331

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Startrak Mar Sep 27 2011, 15:50

Ya des Dragibus bleus? Faudra que j'essaye!

Le Havre...bah lutte pour le maintien, que dire de plus. Mais grâce à l'expérience et des joueurs assez solides, je les vois bien se maintenir.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12172

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  AND11 Mar Sep 27 2011, 17:24

j'ai raté quelque chose ?

Le Sluc Nancy Basket a dominé le basket français.

Mais ça je pense que t'étais quand même un peu au courant. Smile
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23146

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  N W Mar Sep 27 2011, 17:26

AND11 a écrit:
j'ai raté quelque chose ?

Le Sluc Nancy Basket a dominé le basket français.

Mais ça je pense que t'étais quand même un peu au courant. Smile

Ce qui est d'autant plus fort pour une équipe de Bundesliga.
N W
N W
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1788
Contribution : 6578

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  AND11 Mar Sep 27 2011, 17:35

Les clubs qui vont descendre ce sera Poitiers + un promu (ou Le Havre).

L'année dernière j'avais mis Limoges je m'étais pas trompé Laughing
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23146

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  AND11 Mar Sep 27 2011, 17:37

Erreur NW !

Les clubs de Bundesliga ont 8 ricains + 2 allemands dans leur effectif (des cireurs de banc). Le sluc a 3 américains et pas plus Cool
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23146

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Bucky Mar Sep 27 2011, 17:39

D'après Weisz, le HTV qui a "un effectif de milieu de tableau PRO B" donc il les voit descendre ???... ça doit faire plaisir aux joueurs ça... même si je suis persuadé qu'ils vont encore nous sortir une saison très correcte

Mouais, LE HAVRE... j'les vois pas en PO, pour moi, ça semble clair... mais si cette année ressemble à l'année dernière, n'importe qui battra n'importe qui...
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8488

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  MiLissounga Mar Sep 27 2011, 17:52

Le Havre ça caractérise un peu l'inconstance générale de la Pro A? Des rosters qui changent à 50% chaque saison?
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5502

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  N W Mar Sep 27 2011, 17:57

MiLissounga a écrit:Le Havre ça caractérise un peu l'inconstance générale de la Pro A? Des rosters qui changent à 50% chaque saison?

Je trouve ca étonnant de lire ça, car si je n'y connait rien en Pro A je suit un peu l'évolution des joueurs du championnat espoir, et franchement je pense que Le Havre a le meilleur pole espoir de France, c'est bizarre qu'une fois séniors les joueurs ne suivent pas sur leur lancé.
N W
N W
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1788
Contribution : 6578

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Invité Mar Sep 27 2011, 18:09

Poitiers qui va redescendre ? Mouais, j'espère pas, j'étais à fond dans Vis mon Match moi ! D'ailleurs ils en sont où dans cette série, ça va continuer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  OscarAbine Mar Sep 27 2011, 18:20

AND11 a écrit:Les clubs qui vont descendre ce sera Poitiers + un promu (ou Le Havre).

L'année dernière j'avais mis Limoges je m'étais pas trompé Laughing

Poitiers relégué ? Mouais, pas si sûr. Bon, ils vont pas jouer les premiers rôles, ça semble évident. Après, ça va aussi dépendre de leur dernier ricain, s'ils arrivent à dégoter un mec de bon niveau, ça passera. Pas de beaucoup, mais...
En tout cas, ouais, ils seront sans doute en concurrence avec Le Havre, ptêt le HTV, Dijon, Nanterre et l'habituel plus "gros" qui se prend les pieds dans le tapis pour la descente...

MiLissounga a écrit:Le Havre ça caractérise un peu l'inconstance générale de la Pro A? Des rosters qui changent à 50% chaque saison?

Boh, ça a rien de spécifique au basket français. Va voir ce qu'il se passe dans les clubs espagnols, italiens ou autres, c'est parfois pire...

N W a écrit:
MiLissounga a écrit:Le Havre ça caractérise un peu l'inconstance générale de la Pro A? Des rosters qui changent à 50% chaque saison?

Je trouve ca étonnant de lire ça, car si je n'y connait rien en Pro A je suit un peu l'évolution des joueurs du championnat espoir, et franchement je pense que Le Havre a le meilleur pole espoir de France, c'est bizarre qu'une fois séniors les joueurs ne suivent pas sur leur lancé.

Le problème est double. D'une part, la marche entre le championnat Espoirs et la ProA est très haute. Se coltiner la brindille de l'équipe Espoirs d'en face ou Masingue, dans la raquette, c'est pas tout à fait la même chanson. Et c'est pareil à tous les postes. C'est plus vite, c'est beaucoup plus dur, plus "méchant", la transition est pas forcément évidente. Et, d'autre part, y'a pas mal de ces jeunes qui partent assez vite ailleurs, le genre Pape Sy, Jomby, Mahinmi, Duport, Causeur, ils ne sont pas restés très longtemps au Havre, faute de moyens...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10450

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  AND11 Mar Sep 27 2011, 18:22

Des rosters qui changent à 50% chaque saison?

Je suis pas d'accord avec cette légende. Les clubs du top 8 c'est très rare qu'ils renouvellent 80% de l'effectif. Au Sluc généralement ça arrive tous les 3 ans..

C'est sûr c'est facile de pointer ça du doigt. Mais le 11 type marseillais par rapport au 11 de l'an dernier il a beaucoup changé aussi... Alors oui c'est moins visible parce qu'au foot t'as 25 joueurs dont 10 qui servent à rien et qui restent au club 10 ans.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23146

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  MiLissounga Mar Sep 27 2011, 18:34

Le Havre a une bonne formation. Y'a plein de jeunes qui sortent de chez eux ou qui passent par là bas (Normandie). Pitard (poste 2, défenseur hyper athlétique de formation au CBC, mais pas suffisamment offenif ni gestionnaire pour jouer meneur comme son coach du STB le voudrait) vient de Caen par exemple. Quand je parle d'inconstance, c'est pas au niveau de leurs jeunes, mais je trouve que chaque année (et pas qu'au STB), y'a trop de départs et faut toujours tout reconstruire derrière. Et ça, c'est pas évident. Rien qu'au poste de meneur titulaire, chaque saison, c'est un nouveau.
Et comme le souligne Oscar, le manque de moyens leur a fait quand même perdre un paquet de joueurs intéressants. S'ils étaient restés, pas sur qu'ils auraient joué le titre, mais on parlerait pas d'eux pour le maintien.
Ouais, c'est clair, AND11, y'a des légendes. Des clubs se stabilisent, mais pas tous, et pas tous les joueurs. Rien que Samnick qui en 8 ans a joué, à Nancy, l'Asvel, Paris,...Et quand on prend Cholet, ça fera un troisième meneur titulaire différent en trois ans et chaque année un joueur majeur s'en va. J'ai peut être exagéré avec les 50% d'effectifs changés, mais pour certains clubs, c'est le cas, et pour les autres, en deux ans, tu ne reconnais plus du tout l'équipe.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5502

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Maksim Mar Sep 27 2011, 18:36

Je vois pas Poitiers descendre moi. Fournier va passer un cap et leur fera gagner quelques matchs à lui seul. Et ils seront toujours aussi dur à prendre sur les matchs couperets.

Sinon je valide ce que disent Bucky et Clem : les noirs et les rouges foncés.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16461

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Gohn Mar Sep 27 2011, 18:44

Poitiers c'est faible cette saison, tout va dépendre de la progression de Fournier. Il faudra qu'il explose pour que Poitiers se maintienne. Et puis avec la draft et/ou la prespective des JO, il se doit de faire une grosse saison.

Pour moi, le Havre sera un peu au dessus de Poitiers.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14028

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Maksim Mar Sep 27 2011, 19:28

Guillard, Fournier, Young, Badiane, Wright, Gomez...c'est la même base moins COE plus JJ Miller.

Je les vois pas plus faibles que l'année dernière.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16461

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Gohn Mar Sep 27 2011, 19:47

Maksim a écrit:Guillard, Fournier, Young, Badiane, Wright, Gomez...c'est la même base moins COE plus JJ Miller.

C'est ce que je dis, c'est faible. L'année dernière ils n'étaient pas loin de passer à la trappe... Là ça va être serré, il n'y a pas beaucoup de rotations et par rapport aux autres équipes que l'on pourrait annoncer de "bas de tableau", c'est les plus faibles avec Nanterre. Alain Weisz nous fait croire que son équipe est pourrie mais le HTV devrait rester ; Le Havre que tout le monde veut voir descendre va encore nous sortir une saison correcte ; Dijon a fait un gros recrutement et si la sauce prend ça peut être fort.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14028

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  AND11 Mar Sep 27 2011, 19:50

Franchement Poitiers déjà l'an dernier je les sentais pas mais alors cette saison.... Shocked Shocked Si ils se maintiennent c'est comme le HTV ça tiendra du miracle.
Et encore, le HTV me parait avoir un bon 5 pour ce maintenir.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23146

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Maksim Mar Sep 27 2011, 19:52

Le HTV ça dépend de Krupa.
Sérieux ils ont fait top 8 et avec lui l'effectif est aussi bon que l'année dernière alors le maintien c'est à l'aise.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16461

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  AND11 Mar Sep 27 2011, 19:54

Moi ça me saoule l'ASVEL... Ils sont tellement à chier depuis 2009 (après Juin), que je peux même plus vanner sur ça, c'est devenu banal l'asvel qui perd.

Mais cette saison je les vois bien 5 ou 6 quand même!
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23146

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Startrak Mar Sep 27 2011, 21:19

AND11 a écrit:Moi ça me saoule l'ASVEL... Ils sont tellement à chier depuis 2009 (après Juin), que je peux même plus vanner sur ça, c'est devenu banal l'asvel qui perd.

Mais cette saison je les vois bien 5 ou 6 quand même!
C'est un compliment??? Razz
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12172

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  AND11 Mar Sep 27 2011, 22:04

Ben si on enlève la saison 2009, c'est le niveau moyen du club depuis 5 ans Razz
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23146

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Ours Chain Mer Sep 28 2011, 00:11

Bon ça fait plaisir cette année je vais pouvoir reprendre la pro A que j'ai laché pendant un peu de temps donc faut que je me refasse. Jsais pas si il y a un endroit pour les pronostics mais plutôt que d'écrire ce que je pense de chaque équipe (j'ai la flemme et pas le temps) je làche mes pronostics sachant que la j'ai un peu perdu le fil donc il y aura peut être quelques trucs choquants (j'ai vu aucun match l'an dernier).

1) Nancy
2) Gravelines
3) Chalon
4) Roanne
5) MSB (et encore j'avais pas envie de descendre plus bas mais je la sens pas super cette saison)
6) Cholet
7) ASVEL
Cool Paris Levallois
9) Strasbourg
10) Pau
11) Orléans
12) Dijon
13) HTV
14) Nanterre
15) Poitiers
16) Le Havre

Je vois plutôt 4 tranches genre du 1er au 4eme puis du msb à l'asvel, du 8ème au 12ème et les 4 autres qui jouent le maintien
Ours Chain
Ours Chain
Role player
Role player

Messages : 960
Contribution : 5822

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  lexa Mer Sep 28 2011, 01:40

ba moi par rappot a Poitiers je suis quand meme en colere car a la fin de la saison derniere, une fois maintenu j'etais super positif, car on a du perdre 6/7 matchs a moins de 5 points ou en prolongation. notre probleme c'etait le scoring et les rotations exterieurs. JJ Miller arrive pour apporter du scoring en poste 1, tres bien et le je me disais cool si on a un bon espoir du club et un mec rode proA en plus de Wright et Fournier on est dans le top 10....mais la on a pas de rotation apres Fournier et Wright affraid Juste Kevin Harley qui a fait le addidas machin, bref il est de 94 !!! Je sais qu'il y a une couille ac Gunn car Poitiers et lui vont au prudhommes...mais apres...J'espere qu'on va chopper un bon ricain en poste 3, un peu physique a la Nobel ou Maleye NDoye.
Je pense qu'on va avoir une poste 3 arriver dans le mois et qu'on va se la jouer passiant car le championnat est long. on ne peut pas faire un championnat ac que deux postes 2/3 !
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7186

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  lexa Mer Sep 28 2011, 01:49

1) Nancy
2) Gravelines
3) Chalon
4) ASVEL
5) Pau
6) Roanne
7) Cholet
Cool Paris
9) MSB
10) Strasbourg
11) Orléans
12) Poitiers
13) Dijon
14) Le Havre
15) Nanterre
16) HTV
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7186

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Gohn Mer Sep 28 2011, 11:25

Pour le top 4 je suis d'accord avec vous les mecs :

1. Nancy
2. Gravelines
3. Roanne
4. Chalon

Après dans le désordre pour les PO, je dirais qu'on va avoir Cholet, Paris, Le Mans, ASVEL, Pau.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14028

Revenir en haut Aller en bas

Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A - Page 2 Empty Re: Forces et Faiblesses de chaque équipe PRO A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum