Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Pro A saison 2014-2015

+11
Bucky
Le Poutche
Team
Mr. T
Batman10
OscarAbine
Gohn
Gerald Wallace
Maksim
AND11
Startrak
15 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Pro A saison 2014-2015 - Page 21 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Jeu Juin 04 2015, 10:56

On sait jamais, peut être un pari gagnant pour Rigaudeau.
C'est un pari au moins aussi sur que Dupraz ou Denis a l'époque qui en était a leur première expérience de coaching en pro mais qui n'avait pas le même vécu.

J'espère qu'il apportera une approche différente, plus européenne (coaché par Messina quand même) et qu'il aura l'influence suffisante pour imposer ces idées a la direction.
Yen a marre de voir une équipe coupée en 2 avec des US talentueux et flemmards et des français qui sont juste la pour le sale boulot...
On voit bien que sur une saison complète, l'absence de banc, l'ambiance, la répartition des rôles, ça ne peut pas tenir.

J'ai entendu que le PL pourrait jouer la saison entière a Paris. Les joueurs s'étaient bcp plaint des changements de salle et le club en a besoin pour s'ouvrir aux investisseurs potentiels et draguer l'Euroleague.
Reste a espérer que la "première gâchette de Balkany" sera écarté au profit d'un dirigeant plus respectable.
Ce n'est sûrement qu'une coïncidence mais il a publié un communiqué mardi pour remercier le public et faire le bilan de la saison. Il ne parle pas du nouveau coach.
Le lendemain il paraît un 2ème communiqué pour annoncer la signature de Rigaudeau et c'est Monclar qui s'exprime et non lui.
Monclar n'est plus dans la direction mais annonce la nomination du coach ? Bizarre bizarre.

Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gerald Wallace Jeu Juin 04 2015, 11:15

Il y'a la rumeur Rodrigue Beaubois qui revient du côté du PL.

Et Koffi a Nanterre, ce ne serait pas encore mort !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 11193

Message  Gerald Wallace Jeu Juin 04 2015, 12:24

Ça me ferait plaisir Maksim si Nanterre arrivait a vous piquer De Jong ! Wink
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  OscarAbine Jeu Juin 04 2015, 19:00

La différence de Rigaudeau avec les autres cités, c'est qu'il a pas le BE2, donc pas de formation au coaching. Alors, même si ça a été un joueur très brillant, ptêt pas simple. Enfin, on verra...

Pour Aubry, oui, ça serait bien qu'il aille voir ailleurs. Surtout avec les casseroles qu'il commence à avoir au cul...
Pour le recrutement, ptêt que avec son expérience, Rigaudeau fera moins d'erreurs, faudra voir...
Monclar est plus dans la direction ?

Sinon, une doublette Koffi-De Jong au pivot à Nanterre, ça fait ptêt un peu léger, non, en coupes d'Europe ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 10621

Message  Gerald Wallace Jeu Juin 04 2015, 22:00

Koffi OU De Jong, Passave est la. Je préfèrerais Koffi mais il a l'air d'aimer Rouen. Les goûts et les couleurs...
Sinon Weems c'est quasi fini, il a des offres impossible a suivre.
Espérons pour Shuler.

Je pense que la principale qualité de Rigaudeau est de pouvoir tenir un vestiaire de cassos...
Ou comment soigner une jambe de bois...
Il faudrait plutôt choisir les joueurs sur des critères objectifs, comme le professionalisme, au lieu de se les faire imposer. Christmas par exemple n'avait rien a foutre au PL... Et n'en avait d'ailleurs rien a foutre en retour.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Team Jeu Juin 04 2015, 23:59

Strasbourg mérite là finale, grosse défense, grosse adresse, Kunter qui les aide en attendant d'être à -13 dans le 3ème quart pour prendre un temps-mort, MAIS..... QUELS ENCULES D'ARBITRES!!! Sérieux, les mecs ont protégés Strasbourg ce soir!!!! Wallace 3 fautes au bout de 2 min de jeu: 1 inexistante, 1 réelle après laquelle il sort du terrain en pestant sur lui même, sans dire un mot aux arbitres, et BIM technique!!! Derrière, sur un 3pts réussi de la SIG, faute sur le rebond, balle à la SIG, 2 points en plus..... Une antisportive sur remise en jeu, incroyable.... pendant ce temps là, les Strasbourgeois pouvaient mettre coup sur coup, rien ne leur était sifflé!! Et Campbell, ce vieux con de 35 ans qui s'en prends à Eito alors que le match est plié.... Comme quoi, c'est utile d'avoir le sélectionneur national et des internationaux dans ton équipe, ça te permet de jouer à 8 contre 5 sur le terrain.

Mais superbe ambiance à Antarès, et merci à cette belle équipe du MSB qui malgré une belle saison, finie en demi finale de PO après une finale de LC. Ils m'ont bien fait mentir, je suis content!!
Team
Team
Role player
Role player

Contribution : 5650

Message  OscarAbine Ven Juin 05 2015, 09:43

Team : j'ai pas vu le match, mais les stats sont quand même parfois "parlantes". Là, à nombre de fautes égal, les manceaux tirent deux fois plus de lfs que les strasbourgeois. Je pense pas que les arbitres aient désavantagé Le Mans à ce niveau. Et Wallace, s'il fermait un peu sa grande bouche, il prendrait sans doute moins de techniques. Visiblement, de ce que j'ai lu de commentateurs plutôt apaisés, il avait été prévenu et sanctionné pour une insulte. Les arbitres ne peuvent pas non plus tout laisser passer.
En outre, en regardant les stats, je me dis que si Ely, Beaubois et quelques autres au Mans avaient joué à un bon niveau, ça aurait été du cinq contre cinq. Mais là, ça faisait plutôt trois manceaux sur le terrain contre cinq strasbourgeois.

GW : OK, je saisis mieux. Cela étant, Passave est HS pour un bon moment, avec les croisés. Donc, deux pivots seront pas de trop. A moins que, par miracle, Jaiteh reste. Quant à Weems, c'était à prévoir...
Et niveau PL, bah ouais, recruter des joueurs qui ont quelque chose entre les deux oreilles, ça serait une bonne idée...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Team Ven Juin 05 2015, 10:57

Sauf que Strasbourg a défendu beaucoup plus dur, et ils auraient dû être 2 fois plus sanctionnés. Wallace se Prend juste une technique a cause de sa réputation. Pour le coup il n'a pas parlé aux arbitres quand il est sorti. Kunter, qui est plutôt calme et objectif en règle générale, s'est bien énervé. C'est pas pour rien. Et les arbitres ont peut être sifflé plus à la SIG, mais certaines situations nous ont coûtées des points alors qu'il n'y avait aucune raison: notamment cette faute sur rebonds alors que le tir de la sig est parti. Dans ces cas la tu ne donnes pas la balle à l'équipe qui vient de marquer: soit tu fais la règle de l'alternance soit tu donnes la balle à l'équipe qui a encaissé le panier. On se prend 5 points sur l'action.
Team
Team
Role player
Role player

Message  Gerald Wallace Ven Juin 05 2015, 11:23

Ekperigin a été retenu par Donnadieu, s'il accepte le salaire il reste.
C'est un 4/5, il pourra jouer en 5 pendant l'absence de Passave.

Et sur le profil, Koffi serait top car avec un 4 qui a plus un profil d'ailier que d'intérieur, le probable départ de Judith remplacé par Invernizzi et une défense aussi haute, il y a besoin d'une assurance tout risques sous la raquette.

Et De Jong est bcp moins expert en défense, il prend des fautes rapidement et n'a pas du tout la même puissance au sol que Koffi !
Mais vu le marché ça reste une bonne pioche.

Après je me demande si Strasbourg va pouvoir garder Fofana. Je l'aime pas trop, c'est une brindille, mais il a un profil a la Jaiteh, vertical et mobile et encore une grosse marge de progression.
Dans un bon soir il me rappelle un peu Alade Aminu.

Et tiens Team est ce que tu sais si Fall a un avenir au Mans ? Sa taille et ses stats en espoirs devraient lui valoir une place en ProB au moins
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Team Ven Juin 05 2015, 11:29

Gerald Wallace a écrit:Ekperigin a été retenu par Donnadieu, s'il accepte le salaire il reste.
C'est un 4/5, il pourra jouer en 5 pendant l'absence de Passave.

Et sur le profil, Koffi serait top car avec un 4 qui a plus un profil d'ailier que d'intérieur, le probable départ de Judith remplacé par Invernizzi et une défense aussi haute, il y a besoin d'une assurance tout risques sous la raquette.

Et De Jong est bcp moins expert en défense, il prend des fautes rapidement et n'a pas du tout la même puissance au sol que Koffi !
Mais vu le marché ça reste une bonne pioche.

Après je me demande si Strasbourg va pouvoir garder Fofana. Je l'aime pas trop, c'est une brindille, mais il a un profil a la Jaiteh, vertical et mobile et encore une grosse marge de progression.
Dans un bon soir il me rappelle un peu Alade Aminu.

Et tiens Team est ce que tu sais si Fall a un avenir au Mans ? Sa taille et ses stats en espoirs devraient lui valoir une place en ProB au moins

Il signe pro dans 1 an. Il est pas encore JFL. Celui la pas touche, il est à nous ^^
Team
Team
Role player
Role player

Message  Gerald Wallace Ven Juin 05 2015, 11:37

Si vous avez les couilles de faire jouer Cornelie et lui ensemble, respect !

Perso j'espère que Maxime Roos jouera avec l'équipe pro l'an prochain... ou sera prêté au HTV.
Il est passé sous les radars mais fini dans le 5 du championnat espoirs !
Et l'équipe espoirs de cette année c'était pas pour rire, ils ont sorti Strasbourg et Cholet (a domicile) du trophée de l'avenir !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  OscarAbine Ven Juin 12 2015, 23:02

Belle victoire, mais bien serrée.
Et rien n'est fait pour la suite. Si Strasbourg retrouve un peu de réussite, stresse moins et défend toujours pareil, ça peut s'inverser.
Mais si certains limougeauds (genre Jeter) jouent mieux sur tout le match, ça peut continuer pour Limoges...
C'est ça qui est chouette, rien n'est fait !

En tout cas, j'avais pas vu de match depuis un moment, mais là, je me suis bien éclaté !

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  OscarAbine Sam Juin 13 2015, 10:27

Euh... Personne n'a regardé le match ?

Coucou ?

(je me sens un poil seul, là...)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Intolérant Dim Juin 14 2015, 18:14

Ça faisait un bail que j'avais pas vu de pro À mais aujourd'hui Antoine Diot est monstrueux... Incroyable
Gelabale n'est plus trop dans le coup par contre
Traore est aussi adroit à l'intérieur, brillant en début de match avec ses mains en or
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 15645

Message  OscarAbine Dim Juin 14 2015, 18:58

Salut l'Into, content de voir qu'il y a quand même encore quelqu'un pour passer ici...

J'ai pas pu voir le match, juste le score board.
Visiblement, Diot a fait un gros chantier.
Par contre, à voir les +/-, je me demande pourquoi Hervé a laissé autant Jeter sur le terrain (-16) alors que Westermann est à +4 lorsqu'il est sur le terrain... Et Moerman comme Boungou colo font pas mieux (-12 pour le premier, -19 pour le second).
Enfin bref... Victoire intéressante de la SIG, malgré une adresse à 3 pts cacateuse (2/18, ouch...)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Intolérant Lun Juin 15 2015, 10:14

Westermann a eu un problème de fautes, Moerman était pas bien, avec 34 degrés dans la salle il était pas loin de perdre connaissance...

Boungo colo invisible oui
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 15645

Message  Batman10 Lun Juin 15 2015, 11:55

Grosse défense de la SIG apparemment, mais leur adresse de loin sur les deux premiers matchs est assez flippante... J'espère qu'ils vont retrouver la mire assez rapidement
Faut en choper un à Beaublanc pour reprendre l'avantage du terrain !
Batman10
Batman10
All star
All star

Contribution : 9477

Message  OscarAbine Lun Juin 15 2015, 14:01

Le Game 3 risque d'être crucial...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Sentenza Lun Juin 15 2015, 17:52

Jeter, c'est dans le money time qu'il est important, il mérite largement son temps de jeu. A tout moment, il te fait basculer un match parce qu'il passe son adversaire quand il veut, sans etre trop à risque.

Strasbourg ils m'ont paru friables mentalement, un peu quand ca a commencé à remonter, je suis pas toujours rassuré...
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Contribution : 8622

Message  OscarAbine Lun Juin 15 2015, 18:09

Bah, Jeter n'a pas été mirobolant dans le money time, ce coup-ci. Faut dire que Hervé lui tire pas mal sur la couenne.

Pour la SIG, oui, c'est pas encore de l'assurance tout risque, mais il y a quand même du progrès, ils ont réussi à refaire l'écart alors que Limoges remontait.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gohninho Lun Juin 15 2015, 19:56

Jeter se prend une grosse faute sur le bras, sur un de ses tirs à 3pts à 5 minutes de la fin...Non sifflée bien tendu. Un peu comme la faute de Leloup sur Eito à la dernière seconde de la finale de Leaders Cup.

Après ça je crois qu'il était blasé.

Gohninho
Invité

Message  AND11 Lun Juin 15 2015, 21:19

OscarAbine a écrit:Salut l'Into, content de voir qu'il y a quand même encore quelqu'un pour passer ici...

J'ai pas pu voir le match, juste le score board.
Visiblement, Diot a fait un gros chantier.
Par contre, à voir les +/-, je me demande pourquoi Hervé a laissé autant Jeter sur le terrain (-16) alors que Westermann est à +4 lorsqu'il est sur le terrain... Et Moerman comme Boungou colo font pas mieux (-12 pour le premier, -19 pour le second).
Enfin bref... Victoire intéressante de la SIG, malgré une adresse à 3 pts cacateuse (2/18, ouch...)

Léo a rapidement pris sa 3ème faute en debut de 2ème ce qui l'a sortie du match. Sans ça il aurait certainement beaucoup plus joué car jeter a eu son premier match sans de ces PO.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 23317

Message  OscarAbine Lun Juin 15 2015, 22:48

Gohninho a écrit:Jeter se prend une grosse faute sur le bras, sur un de ses tirs à 3pts à 5 minutes de la fin...Non sifflée bien tendu. Un peu comme la faute de Leloup sur Eito à la dernière seconde de la finale de Leaders Cup.

Après ça je crois qu'il était blasé.

Ben, s'il est blasé pour une faute peut-être non sifflée (semblerait qu'il y en ait eu aussi côté SIG, comme de bien entendu ^^) et qu'il lâche le match pour ça, faut qu'il change de métier...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  OscarAbine Jeu Juin 18 2015, 09:11

Moerman out pour la fin de la série, coup dur pour Limoges.
Mais curieux de voir comment le CSP va réagir (et Strasbourg aussi, par la même occasion)

Sinon, les commentaires de BeBasket, j'y arrive plus, moi. C'est encore en dessous de la cour de récré, saoulant...
Dommage qu'il n'y ait plus personne ici pour parler basket...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Batman10 Jeu Juin 18 2015, 09:28

Moerman est blessé ? Il s'est fait quoi ?
Batman10
Batman10
All star
All star

Contribution : 9477

Message  Team Jeu Juin 18 2015, 10:19

C'est quand même le seul joueur à Limoges qu'ils ne pouvaient pas perdre... Tous les autres sont remplaçables, Moerman va être remplacé par qui? Camara? Zerbo? NBC??

Le titre s'offre à la SIG, s'ils ne gagnent pas cette année, j'y comprends plus rien!
Team
Team
Role player
Role player

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant