Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Pro A saison 2014-2015

+11
Bucky
Le Poutche
Team
Mr. T
Batman10
OscarAbine
Gohn
Gerald Wallace
Maksim
AND11
Startrak
15 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Pro A saison 2014-2015 - Page 20 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Jeu Mai 28 2015, 09:17

De ce que j'ai lu, mais ça n'a rien d'officiel, Amara partirait.
Pour le reste, il risque d'y avoir du mouvement, oui...

Après, c'est pas passé loin pour l'Asvel (le buzzer beater de Beaubois au match 1), mais l'équipe n'était vraisemblablement pas assez solide pour aller plus loin. Le même gros problème d'inconstance qu'on a vu toute l'année.
Quant à la raquette, Andersen jouait sur une jambe (ce qui n'excuse pas ses trois premiers quarts de championnat très décevants, mais il avait commencé à très bien revenir avant de se blesser) et Sy avec un dos en compote alors que Jean-Charles et Nivins étaient HS. Ca fait beaucoup. Ca n'enlève rien à la victoire du Mans, qui a aussi eu ses "bobos" (Kahudi notamment), tout le monde a eu sa part de blessés cette année. Ca donne simplement une explication de la "faiblesse" de la raquette villeurbannaise (avec les seuls Chassang et Joseph à 100 %).

Les blessés risquent du reste de jouer un grand rôle dans ces play offs. Nancy, c'est Sy, Sene, Pietrus HS pour l'instant. La SIG, Howard, Le Mans Kahudi (et Ignerski qui commence juste à revenir). Y'a que Limoges qui a pas vraiment de souci à ce niveau. Ca peut avoir son importance...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Revenir en haut Aller en bas

Message  AND11 Jeu Mai 28 2015, 10:46

C'est dommage toutes ces blessures. Le spectacle est meilleur quand tout le monde est là...

L'asvel encore éliminée au 1er tour, je jubile. 8 demis en 11 Ans pour le sluc, pendant que le club qui nous a chipé le ranking enchaîne les mauvais resultats chaque saison. Merci aux dieux du basket ^^

PS : pas eu le temps de rep a ton MP Oscar mais je te raconterais tkt.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 23318

Message  Gerald Wallace Jeu Mai 28 2015, 11:18

JD Jackson qui affirme que Le Mans est la meilleur équipe des quarts de finale
"C'est la seule équipe actuellement qui est a ce niveau de qualité"

Ou comment chercher a minimiser la défaite et se faire une double auto fellation.
Qu'il parle des blessés OK mais faut pas déconner, Le Mans n'était pas non plus injouable, il aurait pris la même fessée dans la raquette face a Nancy.
Son équipe n'était pas au niveau, collectivement et au niveau de l'intensité.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 11194

Message  OscarAbine Jeu Mai 28 2015, 18:07

AND11 a écrit:

PS : pas eu le temps de rep a ton MP Oscar mais je te raconterais tkt.

J'attends !
Je te raconterai aussi. C'était bien...

Gerald Wallace a écrit:JD Jackson qui affirme que Le Mans est la meilleur équipe des quarts de finale
"C'est la seule équipe actuellement qui est a ce niveau de qualité"

Ou comment chercher a minimiser la défaite et se faire une double auto fellation.
Qu'il parle des blessés OK mais faut pas déconner, Le Mans n'était pas non plus injouable, il aurait pris la même fessée dans la raquette face a Nancy.
Son équipe n'était pas au niveau, collectivement et au niveau de l'intensité.

Pour la quote de JDJ, ça a été rectifié sur BB, ils dit maintenant "Le Mans est l'équipe la plus à même d'embêter Strasbourg", ce qui est pas tout à fait la même chose...
Côté raquette, c'est clair que les blessures ont pesé lourd et que ça aurait sans doute été la même limonade face à d'autres équipes (sauf Limoges, ptêt...).
Et oui, le gros défaut de l'Asvel aura été collectif, dans l'intensité et la durée.
Ca ira mieux l'année prochaine... Peut-être...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 10622

Message  Gohn Jeu Mai 28 2015, 20:33

OscarAbine a écrit:Les blessés risquent du reste de jouer un grand rôle dans ces play offs. Nancy, c'est Sy, Sene, Pietrus HS pour l'instant. La SIG, Howard, Le Mans Kahudi (et Ignerski qui commence juste à revenir). Y'a que Limoges qui a pas vraiment de souci à ce niveau. Ca peut avoir son importance...

Il y a Dounia Issa aussi au Mans. Même s'il est remplacé par Wallace (qui remplace aussi Osby).

J'ai quand même peur pour le MSB sans Kahudi. Ça va être compliqué d'enchainer et de rester au niveau de la finale de Leaders Cup durant toute une série (puisque l'équipe avait su résister à Strasbourg sur ce match).

Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Contribution : 14200

Message  AND11 Jeu Mai 28 2015, 20:41

Bizarre la rectification sur l'article BB (ce site est pourri par rapport à C&S, 2 fois moins de contenu).

SLUC : DAVID ET GOLIATH
Nancy, le petit David, va défier Limoges, le géant Goliath. Aujourd’hui, entre le SLUC et le CSP, il y a un monde. Mais, il reste heureusement la fameuse et glorieuse incertitude du sport. Tour d’horizon.

Nancy. Fred Forté, le président salarié du CSP Limoges le dit tout net : « ça n’intéresse pas Limoges de finir deuxième ou troisième. Ce que nous voulons, c’est finir premier ». Pour avoir quitté prématurément la Coupe de France au… Portel, Jean-Marc Dupraz a en d’ailleurs fait les frais. Limoges a changé cinq fois de coach en six ans. C’est dire…

Christian Fra, président bénévole, actionnaire, sponsor, généreux donateur, lui avouait humblement samedi soir après la qualification pour les demi-finales : « ce n’est pas fini. Loin de là. Mais, de se retrouver en demi-finales avec nos petits moyens, nos malheurs (blessures à répétition) pour la huitième fois en onze ans, c’est déjà une sorte d’aboutissement ».

Évidemment, pour Limoges, décevant en Euroligue, en Leaderscup, en Coupe de France, seul le titre de champion de France sauvera la saison. Pour le SLUC, c’est du bonus, d’autant que les Limougeauds auront l’avantage du terrain.

Comparaison n’est pas raison mais tout de même. Chiffres à l’appui, le tour d’horizon dans les archives, dans les bureaux, dans les vestiaires, dans la salle, à l’infirmerie, sur le parquet, est édifiant.

BUDGET

Nancy : 4,368 M€ (9e budget de la Ligue)

Limoges : 7,206 M€ (2e budget de la Ligue)

MASSE SALARIALE

Nancy : 1,417 M€ (10e de la Ligue)

Limoges : 2,545 M€ (1er de la Ligue). Rien que la paire la paire française Moerman-Westermann tourne à 400.000 € par mois

SUBVENTIONS PUBLIQUES

Nancy : Pour l’année 2014, le SLUC a touché 1,256 M€ dont 1,164 du Grand Nancy. Rien du conseil Général, si peu du conseil régional (90.000 €)

Limoges : toujours pour l’année 2014, le CSP a touché 1,943 M€ dont 1,450 M€ de la ville de Limoges, 324.000 € du conseil Général et 169.000 du conseil Régional. Inutile de vous faire un dessin…

SALLE

Nancy : Palais des Sports Jean Weille (6010 places)

Limoges : Palais des Sports Beaublanc (6016)

AFFLUENCE

Nancy : autour de 5400 spectateurs de moyenne depuis le début de la saison 2014-2015

Limoges : sensiblement identique depuis le début de la saison en Pro A

CONFRONTATIONS

DIRECTES

Nancy : a gagné le match des quarts de finale de la Leaderscup à Disneyland : 77-68

Limoges : a gagné les deux matchs de la saison régulière. Le premier à Beaublanc (75-56), le second à Gentilly (101-107 après deux prolongations).

CLASSEMENT

SAISON RÉGULIÈRE

Nancy : a terminé septième avec 18 victoires pour 16 défaites

Limoges : a pris la troisième place avec 22 victoires pour 12 défaites.

COACHS

Nancy : Alain Weisz (62 ans). Assistant de l’équipe de France vice-championne olympique à Sydney en 2000 puis entraîneur des Bleus (2000-2003).

Limoges : Philippe Hervé (52 ans) : double finaliste de la Semaine des As, vainqueur de la Coupe de France et finaliste du championnat de Francen avec Orléans.

EFFECTIF

Nancy : 11 pros mais 10 opérationnels (six étrangers).

Internationaux : Pietrus (France), Souchu (France), Gladyr (Ukraine), Kikanovic (Bosnie)

NBA : Reid (Oklahoma pour… 5 matchs)

Limoges : 11 pros sur le roster + Estiène Valentin.

Internationaux : Gelabale (France), Moerman (France), Boungou Colo (France), Westermann (France), Batista (Brésil), Amagou (Côte d’Ivoire), Zerbo (Côte d’Ivoire), Jeter (Ukraine)

A joué en NBA : Jeter (Sacramento) et Gelabale (Seattle)

INFIRMERIE

Nancy. Bandja Sy (épaule) est out pour la fin de saison. Florent Pietrus est blessé à la cheville depuis le 10 mai dernier.

Limoges. RAS

ATOUTS

Nancy : le jeu intérieur très complémentaire surtout si Pietrus joue. Avec Falker-Pietrus-Kikanovic et Zianveni, le SLUC possède la meilleure raquette de la Pro A. Autre atout. Le premier pas de Duggins et l’adresse hélas inconstante de Clark et Gladyr.

Limoges : la meilleure paire de meneur de Pro A (Jeter-Westermann), le talent de Moerman MVP, l’adresse de Jamar Smith et l’efficacité de Boungou Colo sur le jeu de transition. On ajoutera Amagou ou encore Gelabale, champion d’Europe en titre mais décevant depuis son arrivée au CSP. Une véritable armada.

LACUNES

Nancy : son manque de rotation même si le SLUC va au moins récupérer Sène. Dans une série de cinq matchs, c’est souvent fatal.

Limoges : son jeu intérieur car Batista n’aime pas trop les combats. Camara est plus dur. Zerbo et Plaisted ne font pas une grande saison.

Gilles GAIHIER :
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Gohn Jeu Mai 28 2015, 21:16

AND11 a écrit:Limoges : toujours pour l’année 2014, le CSP a touché 1,943 M€ dont 1,450 M€ de la ville de Limoges, 324.000 € du conseil Général et 169.000 du conseil Régional. Inutile de vous faire un dessin…

Wow, impressionnant. Pour faire un parallèle avec chez moi : "On" donne plus seulement à 5 associations dont 4 dans le secteur social (l'autre est dans le tourisme). Chacun ses priorités.

Il n'y a vraiment que le basket à Limoges.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Contribution : 14200

Message  AND11 Jeu Mai 28 2015, 21:59

C'est clair...

Le bcm et Limoges profitent a fond des deniers publics. A Nancy on a beau être au top depuis 10 ans les élus nous boudent. Ils préfèrent l'opéra ^^
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  OscarAbine Jeu Mai 28 2015, 23:34

Andy, t'es sûr que c'est sur BB que tu as vu cet article ?
Je ne le vois nulle part sur le site.
Et de quelle rectification parles-tu ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Le Poutche Ven Mai 29 2015, 21:03

AND11 a écrit:C'est clair...
Ils préfèrent l'opéra ^^

Ils n'ont pas tort... Le problème du Sluc, c'est l'Asnl...
Le Poutche
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Contribution : 8123

Message  OscarAbine Mar Juin 02 2015, 09:29

Bon, on ferme le forum ou on parle quand même de ce qu'il se passe, les play offs, les futurs transferts, les petites querelles et tout ça ?

C'est plus que mou, là...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gerald Wallace Mar Juin 02 2015, 21:52

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème mais je n'arrive plus à avoir accès au forum sur mobile. Suspect
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gerald Wallace Mar Juin 02 2015, 22:45

#SoutienàAndy
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  OscarAbine Mer Juin 03 2015, 09:43

Gerald Wallace a écrit:#SoutienàAndy

Ouais, j'espère qu'il a des actions dans l'infirmerie du Sluc, elles devraient commencer à valoir cher...

(pour le mobile, je sais pas, j'accède depuis mon ordi. Mais ça explique ptêt ce "désert")

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Team Mer Juin 03 2015, 10:45

La finale est promise au CSP et à la SIG de toute façon: équipes au plus gros banc, qui ont dominé la proA (surtout la SIG) et qui jouent face à des équipes diminuées (SLUC sans Duggins et Piétrus, le MSB sans Kahudi, des joueurs importants à chaque fois).

Le pire c'est que le MSB n'est pas loin à chaque match. J'espère que demain le public va pousser pour avoir le droit à un 4ème match!
Team
Team
Role player
Role player

Contribution : 5651

Message  AND11 Mer Juin 03 2015, 11:39

OscarAbine a écrit:Bon, on ferme le forum ou on parle quand même de ce qu'il se passe, les play offs, les futurs transferts, les petites querelles et tout ça ?

C'est plus que mou, là...

C'est clair ^^

Pour le sluc c'est deja un miracle d'être en demi. C'est frustrant de finir ainsi mais c'est pas très grave. Ce qui est plus grave c'est de donner autant de minutes a Clark dans le game 1 et le game 2 alors que sene (blessé depuis Nanterre certe) représente l'avenir puisqu'il vient de prolonger. Pareil pour Souchu/Bigote. 

Avec la qualif Eurocup j'espère que weisz va réussir un beau recrutement. Meilleur que celui de cette annee. L'idéal serait de garder Sene/Duggins/Pietrus/Falker, jeter tout le reste, recruter un inté scoreur comme Kikanovic en moins cher, un très gros poste 3 comme Darden/Greer et avec ce qui reste un meneur remplacant pas cher derrière Sene.

Limoges avec Peter c'est plus la meme equipe. Peter/Westermann c'est quand même ultra bandant et c'est du jamais vu en pro a. Léo est entrain de retrouver son niveau d'avant blessure et il va fermer des bouches. 

Apres Colo est toujours aussi nul. Et la raquette tres légère. Si la SIG arrive à stopper la course de Limoges alors ils gagneront. Mais Hervé est un grand coach alors ça promet un beau duel tactique.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Gerald Wallace Mer Juin 03 2015, 13:33

Kikanovic n'a pas d'égal offensivement a la SIG.
Dragicevic a montré de belles choses en Eurocup, un peu moins en ProA mais reste trop irrégulier et s'écarte plus, il ne posera pas autant de souci.
Quant a Ali, il est toujours très propre mais n'a plus les mêmes cannes et je ne le vois pas peser sur toute une série.
Fofana j'accroche pas, il profite du collectif mais je me trouve toujours faible physiquement et techniquement.

Par contre le choc de malades entre Howard et Moerman vaudra le coup d'œil, y'a quand même 2 très très gros client en terme d'engagement physique !

Côté extérieur, Louis Campbell et Toupane sont très chauds et Jeter va peut être avoir moins d'espace que contre Nancy.
Je veux bien que ce soit un joueur de classe supérieure, mais Nancy lui a laissé bcp de liberté...
Idem pour Westermann, je veux bien que ce ne soit pas un super attaquant mais quand même.
Clark a bcp trop joué...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  OscarAbine Mer Juin 03 2015, 15:22

Euh, juste comme ça, ils sont pas encore en finale, le CSP et la SIG.
Bon, y'a des chances qu'ils y soient, mais faut ptêt pas encore enterrer Nancy et Le Mans, ils peuvent au moins prendre un match...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  AND11 Mer Juin 03 2015, 15:49

Aucune chance que Nancy prenne un match. Duggins/Pietrus/Falker out pour le game 3, c'est 70% de l'évaluation de l'équipe sur la saison. 

Le bonheur ce serait de pas être à moins 25 à la mi-temps, pour pas qu'on se fasse trop chier dans la salle. Mais ce serait deja un mini miracle.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  OscarAbine Mer Juin 03 2015, 17:33

Si les "survivants" ont faim et que les limougeauds croient que c'est gagné avant de commencer le match, peut y avoir une surprise.
Mais je t'accorde que c'est la grosse cote...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  AND11 Mer Juin 03 2015, 19:15

https://twitter.com/bcmbasket/status/606124436484407296

Encore pire que son frère le Christian. T'as envie de lui foutre des claques quand tu lis une interview pareille.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Team Mer Juin 03 2015, 22:18

Je comprends même pas qu'il soit encore en place... il doit bien tripoter Beddeleem pour qu'il soit encore là!!!

Sérieux, avec leurs moyens, il parle encore de construction/reconstruction, mais putain faut ouvrir les yeux: ce mec est une burne!!! Pas foutu d'offrir autre chose que des places d'honneur à ses équipes!! Jamais le BCM ne sera champion avec lui, et pourtant ça fait 10 ans qu'ils sont placés et qu'ils ont un bon budget. Tout ce que Monschau a réussi à faire au BCM, c'est d'en faire un club de loosers!
Team
Team
Role player
Role player

Contribution : 5651

Message  Gerald Wallace Mer Juin 03 2015, 22:46

Team a écrit:Je comprends même pas qu'il soit encore en place... il doit bien tripoter Beddeleem pour qu'il soit encore là!!!

Sérieux, avec leurs moyens, il parle encore de construction/reconstruction, mais putain faut ouvrir les yeux: ce mec est une burne!!! Pas foutu d'offrir autre chose que des places d'honneur à ses équipes!! Jamais le BCM ne sera champion avec lui, et pourtant ça fait 10 ans qu'ils sont placés et qu'ils ont un bon budget. Tout ce que Monschau a réussi à faire au BCM, c'est d'en faire un club de loosers!

Ya rien qui va à Dunkerque, puisque même en coulisses ça va à reculons, le projet Arena est abandonné...
En handball, Dunkerque va jouer les playoff à la Kindarena, cette idée paraîtrait totalement saugrenue, on ne déplace les élus et tous leurs sympathisants à plus de 2h de route. Very Happy
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gerald Wallace Mer Juin 03 2015, 23:00

OscarAbine a écrit:Si les "survivants" ont faim et que les limougeauds croient que c'est gagné avant de commencer le match, peut y avoir une surprise.
Mais je t'accorde que c'est la grosse cote...

Weicz se sent déja en vacances pourtant...

Il n'y a que deux mecs qui y croient encore, Oscar et Antoine Eito ! Very Happy
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  OscarAbine Mer Juin 03 2015, 23:21

Je dis pas que j'y crois, je dis juste qu'il peut y avoir une surprise.
Mais bon, si Eito est d'accord avec moi, je vais pas le contredire ! Razz

Sinon, Rigaudeau head coach à Paris, je dubite...
Il sera ptêt bon, mais a-t-il déjà coaché, ne serait-ce que des benjamins ?
Et, accessoirement, il a le BE2 ? Ou c'est Fauthoux qui le détient ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gerald Wallace Jeu Juin 04 2015, 10:56

On sait jamais, peut être un pari gagnant pour Rigaudeau.
C'est un pari au moins aussi sur que Dupraz ou Denis a l'époque qui en était a leur première expérience de coaching en pro mais qui n'avait pas le même vécu.

J'espère qu'il apportera une approche différente, plus européenne (coaché par Messina quand même) et qu'il aura l'influence suffisante pour imposer ces idées a la direction.
Yen a marre de voir une équipe coupée en 2 avec des US talentueux et flemmards et des français qui sont juste la pour le sale boulot...
On voit bien que sur une saison complète, l'absence de banc, l'ambiance, la répartition des rôles, ça ne peut pas tenir.

J'ai entendu que le PL pourrait jouer la saison entière a Paris. Les joueurs s'étaient bcp plaint des changements de salle et le club en a besoin pour s'ouvrir aux investisseurs potentiels et draguer l'Euroleague.
Reste a espérer que la "première gâchette de Balkany" sera écarté au profit d'un dirigeant plus respectable.
Ce n'est sûrement qu'une coïncidence mais il a publié un communiqué mardi pour remercier le public et faire le bilan de la saison. Il ne parle pas du nouveau coach.
Le lendemain il paraît un 2ème communiqué pour annoncer la signature de Rigaudeau et c'est Monclar qui s'exprime et non lui.
Monclar n'est plus dans la direction mais annonce la nomination du coach ? Bizarre bizarre.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant