Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pro A saison 2014-2015

+14
Intolérant
Sentenza
Batman10
Startrak
Mr. T
Gohn
Bucky
lexa
El Famoso
Gerald Wallace
Maksim
OscarAbine
Team
AND11
18 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Mar Sep 23 2014, 21:37

Et ben Limoges.... Les temps morts de Dupraz... Forte a intérêt a vite trouver un vrai coach de basket sinon ils vont au delà de grave désillusions. A moins que l'équipe s'autocoach comme l'an dernier mais bon ce soir c'est pas ca...
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23130

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Team Mar Sep 23 2014, 21:41

C'est aussi ce que j'allais dire... Limoges a réussi à tenir un peu grâce aux 9 points de Batista, mais par contre, ça joue systématiquement côté droit du terrain avec du pick-and-roll!! Très très moche, je vais ptête changer mon pronostic moi finalement et les descendre de 4-5 places....

Par contre, Nanterre est une belle équipe, avec un beau jeu!!
Team
Team
Role player
Role player

Messages : 889
Contribution : 5463

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Mar Sep 23 2014, 21:42

Le match fait peur. Nanterre est plutôt faible, hormis Riley et parfois Passave. Mais en face, c'est glaçant.
Ils veulent vraiment jouer l'Euroleague, Limoges ? parce que là, ça va être la honte, s'ils font pas mieux que ça.
Et Curry est à pleurer. Et même pas de rire...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Mar Sep 23 2014, 21:42

Ouais, Nanterre défend bien, mais de l'autre côté, c'est pas très brillant non plus.
Mais Limoges Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Mar Sep 23 2014, 21:49

Team a écrit:C'est aussi ce que j'allais dire... Limoges a réussi à tenir un peu grâce aux 9 points de Batista, mais par contre, ça joue systématiquement côté droit du terrain avec du pick-and-roll!! Très très moche, je vais ptête changer mon pronostic moi finalement et les descendre de 4-5 places....

Par contre, Nanterre est une belle équipe, avec un beau jeu!!

J'ai déjà changé moi Very Happy

Ils jouent aussi beaucoup trop loin du cercle! La balle circule mais sans apporter du danger. Et puis je vais finir par être d'accord avec GW, ne pas garder Edwards était une erreur.

Nanterre bof... ça balance à trois points comme l'an dernier quoi. Par contre ils mettent une bonne vitesse.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23130

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Team Mar Sep 23 2014, 21:57

Quand tu vois déjà que Dupraz ne remet pas immédiatement Batista dans le 5 alors qu'il n'a que 2 fautes... ils veulent pas gagner ce match!!!

Et quand j'entends que Forte se permet d'intervenir dans le vestiaire... ça montre le poids de Dupraz!!
Team
Team
Role player
Role player

Messages : 889
Contribution : 5463

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Mar Sep 23 2014, 22:09

Forte il fait tout et il critique tout (Monsieur est pas content que la ligue le fasse pas jouer à domicile avant un match d'EL, la joke).

En tout cas en passant de Le Mans à Limoges Batista s'est pas amélioré au rebond....
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23130

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Team Mar Sep 23 2014, 22:26

AND11 a écrit:Forte il fait tout et il critique tout (Monsieur est pas content que la ligue le fasse pas jouer à domicile avant un match d'EL, la joke).

En tout cas en passant de Le Mans à Limoges Batista s'est pas amélioré au rebond....

Batista n'a jamais, et ne sera jamais, été un gros rebondeur!! Il est là pour la fixation et le scoring intérieur, mais ça Forte et Dupraz ne devaient pas le savoir Laughing
Team
Team
Role player
Role player

Messages : 889
Contribution : 5463

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Mar Sep 23 2014, 22:30

Ses meilleures années sont derrières lui et sa faiblesse en défense et aux rebonds ça va être problématique. Perso je préfère partir au combat avec un Falker...
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23130

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Mar Sep 23 2014, 22:40

AND11 a écrit:Ses meilleures années sont derrières lui et sa faiblesse en défense et aux rebonds ça va être problématique. Perso je préfère partir au combat avec un Falker...

Pour le coup Moerman et Camara compensent bien cette faiblesse...en Pro A.
Curry est vraiment à l'ouest?
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Mar Sep 23 2014, 22:48

Le plus grand club de France (je m'en lasse pas...) est d'un niveau confondant, limite ProB, là.
Hormis Smith par séquences, le reste fait peur. Difficile de donner tort à Dacoury quand il dit que Camara est nul techniquement. mais y'a pas que ça, tous les autres sont affligeants, le poste de pivot fait peur (c'était Passave et Jaiteh en face, pas des pivots d'Euroleague - OK, je sais l'an dernier ils étaient pas si mauvais, blabla, mais bon, c'est pas le haut du panier non plus, pour l'instant pour Jaiteh), Léo est encore en rodage (normal, et puis ça doit le changer du partizan, le contexte...), Moerman et Boungou dorment, Curry est grotesque, Amagou transparent, le collectif (le quoi ???) absent, le rebond effrayant, la défense poussive. Bref, ça fait peur.
Et pourtant, en face, c'était pas si fabuleux que ça. OK, Riley et Weems sont plutôt impressionnants et Clark pourrait amener pas mal une fois intégré, mais ça reste quand même un peu limité, hormis une belle défense (cela étant, les arbitres ont été un peu gentils, parce que les baffes volaient bas, quand même). Jaiteh a fait de belles choses aussi et Passave a défoncé tous les pivots d'en face, mais pas sûr que ça soit une référence...

Bon, sinon, la SIG et l'Asvel en demies, bonne pioche pour le basket français, même si c'était pas du très haut niveau en face. Curieux de voir ce que ça va donner...

Maksim : Curry est à un endroit où on n'a pas encore trouvé le nom que ça portait. mais c'est très très à l'ouest de l'ouest...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Mar Sep 23 2014, 23:31

Cest clair que curry ^^ le pauvre a deja son avenir scellé je pense.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23130

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mar Sep 23 2014, 23:51

C'est un match de gala !
Paris l'avait gagné l'an passé pour finalement être en crise au bout de 3 matchs de ProA !
Nanterre en faisait un gros objectif, Limogrs était dépassé par l'agressivité en face. Après il ne faut pas tout remettre en cause ou couper des joueurs pour 1 mauvais match...

Je retiens le dunk monstrueux de Weems et son chantier dans la raquette, la bonne circulation de balle sur jeu rapide, Judith a 3 pts, le rookie ricain qui s'éclate en transition et Laurence Espermachin qui a aussi mis de l'intensité.

Camara et Moerman ont des limites énormes dans la compréhension du jeu, Batista et Plaisted sont softissimes et ça a arrosé au lieu d'aller jouer en homme ! Very Happy

Après j'ai vu qu'un gros tiers du match je zappais mais j'étais sur le match de l'ASVEL.
Énorme match de Amara Sy ! Et Nivins a tenu en defense. Par contre j'ai très peur à la mène. Green est meilleur décalé en shooteur, Jackson joue en soliste et Sangaré... Sangaré quoi, il a pas le niveau, il a mangé lavance fait par les autres et en plus il ralentit le jeu.
Lighty est définitivement émasculé, il joue comme s'il s'appelait William Gradit...
Et vivement le retour de Joseph, Andersen en 5 c'est non !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  El Famoso Mer Sep 24 2014, 08:07

Dans mes pronos j'avais mis Limoges loin, et je ne regrette pas. C'est loin d'être fait, c'est certain, mais y a de grosses limites dans le recrutement.

Westermann : Je commence par le truc avec lequel personne ne sera d'accord. Oui il est jeune, oui il a du talent, oui il sait mener le jeu, oui son shoot est correct. Mais c'est un gars qui gagne à jouer avec un vrai coach et dans un club qui tourne bien, où ça joue. Puis défensivement il ne fera pas 30 bonnes minutes deux fois par semaine. Brillera en EL et sera moyennasse en championnat : 9 points/5 passes/No defense.

NBC : Ce mec, on en a fait toute une histoire parce que les supporters limougeauds se sont branlés sur lui. Il est bon en gros un match sur 3 ou 4. Incapable de faire les bons choix, mentalité de merde...Si l'équipe commence à mal tourner et à se mettre son public à dos, il sera le premier à dégoupiller.

Batista : J'ai adoré ce joueur, bonne mentalité et beaucoup de talent. Mais là il va être de plus en plus sur la fin.

Plaisted : Tellement soft aussi. Il n'avait marqué personne sur son premier passage au CSP, et là ils le font revenir pour l'EL ?

Camara : Très moyen quand même. Au mieux il apportera 6-7 minutes avec de l'intensité, mais guère plus.

Si on ajoute à ça des mecs comme Amagou, Kanté...Dupraz. Si les US sont mauvais en plus, il ne reste plus grand chose de très "sûr". Moerman, aussi bon qu'il peut être stupide le pauvre. Mais derrière je vois aucun gars capable d'être vraiment régulier.


Dernière édition par El Famoso le Mer Sep 24 2014, 09:27, édité 2 fois
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7839

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  lexa Mer Sep 24 2014, 09:23

El Famoso a écrit:Dans mes pronos j'avais mis Limoges loin, et je ne regrette pas. C'est loin d'être fait, c'est certains, mais y a de grosses limites dans le recrutement.

Westermann : Je commence par le truc avec lequel personne ne sera d'accord. Oui il est jeune, oui il a du talent, oui il sait mener le jeu, oui son shoot est correct. Mais c'est un gars qui gagne à jouer avec un vrai coach et dans un club qui tourne bien, où ça joue. Puis défensivement il ne fera pas 30 bonnes minutes deux fois par semaine. Brillera en EL et sera moyennasse en championnat : 9 points/5 passes/No defense.


Complétement d'accord. C'est ce que j'avais écrit sur BA il me semble en répondant aux limougeauds qui s'exitaient sur Westermann. Il sera critiqué car ne produira pas 15pts de moyenne. Et puis face aux meneurs ricains hyper athletique, il va galérer.
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7170

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Mer Sep 24 2014, 09:47

GW, "c'est un match de gala", certes, quoique ce soit une récompense officielle.
Mais l'année où le CSP l'avait gagné, ce match de gala, ils s'étaient bien poussé du col, les supporters limougeauds. C'est ce qui m'a le plus fait marrer...

Pour Lighty, j'ai pas vu le match contre Ostende, mais contre le Partizan et le Barça, il jouait surtout le rôle de facilitateur, une sorte de Diaw au poste 3, faisant un peu de tout. Ce qui n'est pas inutile dans une équipe.
Quant à Andersen, ouaip, je le verrais plus en 4, moi aussi. Mais même si c'est pas un pur 5, il sait quand même mettre les tartes qui vont bien. Cela étant, avec Joseph opérationnel, ça donnera une forme de jeu supplémentaire à Vincent, au besoin. Quant à Jackson, il fait quand même 4 passes, c'est pas si "soliste" que ça (enfin bon, j'ai pas vu le match, mais on peut se dire que c'est quand même pas si mal, pour un "soliste").

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  El Famoso Mer Sep 24 2014, 10:13

Jackson : 20 points/4 rbds/4 passes/5 fautes provoquées/22 d'éval.

Y a un moment ou soliste ou pas, tant que ça sert l'équipe, y en a pas grand chose à battre. Son rôle est de prendre les shoots et de les mettre. Personne ne lui demande de distribuer le jeu non plus. Honnêtement le mec est ce qu'il est, son implication en défense pareil, mais pour une fois qu'on a un français aussi efficace et élégant dans son jeu, tant mieux.
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7839

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Bucky Mer Sep 24 2014, 11:38

El Famoso a écrit:Jackson : 20 points/4 rbds/4 passes/5 fautes provoquées/22 d'éval.

Y a un moment ou soliste ou pas, tant que ça sert l'équipe, y en a pas grand chose à battre. Son rôle est de prendre les shoots et de les mettre. Personne ne lui demande de distribuer le jeu non plus. Honnêtement le mec est ce qu'il est, son implication en défense pareil, mais pour une fois qu'on a un français aussi efficace et élégant dans son jeu, tant mieux.  

Il est en train de prendre une autre dimension Mister "Me, moi & Myself", qu'on l'apprécie ou non, il ne déçoit pas et fait le taf, il gagne en confiance, en efficacité et en plus il sait défendre...
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8472

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Mer Sep 24 2014, 12:20

Pareil que vous deux...Qu'est ce qu'on peut vraiment lui reprocher à Jackson?
Il serait américain tout le monde serait en admiration mais la vu qu'il est français...
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gohn Mer Sep 24 2014, 13:09

L'avantage de revoir Westermann en France, c'est que les gens vont découvrir son vrai niveau. Et le vrai niveau de Dupraz par la même occasion.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14012

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Sep 24 2014, 13:33

Jackson a sorti des moves très compliqués hier soir, tant que ça rentre, c'est beau !

J'ai hâte de voir le back court de l'ASVEL a l'épreuve contre la SIG.
Même si Riga n'était pas au niveau, il y avait une belle intensité côté Strasbourg.
Allez Sangaré fais nous rêver ! Twisted Evil

Lighty, quel gâchis, le gars a beau être altruiste et timide, s'il veut jouer les "faciliteurs" il peut le faire a un niveau plus haut que l'ASVEL sérieux ! C'était le joueur le plus talentueux à Nanterre, même plus que Meacham... Rolling Eyes
La ProA n'apporte que peu de reconnaissance à ce type de profil. Il n'y a qu'à voir Dobbins, Greene ou JK Edwards, Cox. Combien d'années sous les radars ? Ils ont la reconnaissance a 30 ans, ne sont pas prolongés par leur club.
En ProA il vaut mieux être un poulet sans tête, courir vite, sauter haut.

Westermann on s'en branle de sa connaissance du jeu s'il n'est pas capable de tenter des pénétrations ou de servir son pivot sur pick and roll. Et de courir vite pour decaler les ailiers et maintenir son vis a vis. Bonne recrue mais HS.
J'attends de voir ce que donnera le serbe de Pau qui a l'air d'être plus un joueur d'équipe qu'un pétard ambulant comme Gladyr.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Mer Sep 24 2014, 19:36

http://www.bebasket.fr/a/46903-vers-une-euroleague-fermee

En lisant ça j'ai hésité entre rire ou pleurer.

Que les businessman fassent ce qu'ils veulent, mais qu'on appelle jamais ça une Coupe d'Europe, elle n'en aura que le nom.

Si ça se fait, j'espère vraiment que les clubs participants seront exclus (ou retirés, pour être plus consensuel) de leur championnat national, et qu'une vraie Coupe d'Europe verra le jour à côté pour tout les nantis.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23130

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gohn Mer Sep 24 2014, 19:40

AND11 a écrit:Que les businessman fassent ce qu'ils veulent, mais qu'on appelle jamais ça une Coupe d'Europe, elle n'en aura que le nom.

EUROLEAGUE. Ce n'est pas une coupe d'Europe, il suffit juste de lire le nom correctement pour le comprendre... EURO-LEAGUE, c'est comme French League ou Italian League. C'est indépendant. Donc oui, ce serait logique que les clubs engagés ne participent pas aux championnats nationaux puisqu'ils auront leur championnat propre.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14012

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Team Mer Sep 24 2014, 22:18

Le n°14 sera porté par Yousoupha Fall au MSB.... pour mémoire, c'était le numéro de maillot de JD Jackson, qui avait été retiré à la fin de sa carrière!! Lebouille manque de respect à JD une fois de plus!!! Ce président me dégoûte de plus en plus!!
Team
Team
Role player
Role player

Messages : 889
Contribution : 5463

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Jeu Sep 25 2014, 09:03

Kazan a eu du mal contre les polonais, Jérusalem moins contre Nymburk.
Pour les demi-finales, vous voyez qui, comme vainqueurs ?
Pour la franco-française, j'avoue être indécis, c'est une minute l'Asvel, une minute la SIG. Allez, disons la SIG.
Pour l'autre, je dirais bien Jérusalem, une question de collectif plus rodé, j'ai l'impression (basée sur les stats, ça peut être trompeur...).

Donc, finale SIG-Jérusalem ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum