Pro A saison 2014-2015
+11
Bucky
Le Poutche
Team
Mr. T
Batman10
OscarAbine
Gohn
Gerald Wallace
Maksim
AND11
Startrak
15 participants
Page 12 sur 22
Page 12 sur 22 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22
Re: Pro A saison 2014-2015
OscarAbine a écrit:Ah, au fait : Le Portel a éliminé préalablement Le Mans et Le Havre. C'était pas honteux aussi ? Me semble pas te l'avoir vu écrire, à l'époque...
La CDF ne sert a rien on s'en moque des resultats mais si ça permet de tailler les verts c'est cool
Quand est ce qu'on supprimera enfin cette colpetition sérieux... Ou alors qu'on la laisse au monde amateur mais là c'est du n'importe quoi.
AND11- BZ Legend
AND11 a écrit:OscarAbine a écrit:Ah, au fait : Le Portel a éliminé préalablement Le Mans et Le Havre. C'était pas honteux aussi ? Me semble pas te l'avoir vu écrire, à l'époque...
La CDF ne sert a rien on s'en moque des resultats mais si ça permet de tailler les verts c'est cool
Quand est ce qu'on supprimera enfin cette colpetition sérieux... Ou alors qu'on la laisse au monde amateur mais là c'est du n'importe quoi.
Faudrait peut-être la valoriser aussi.
Une place en Eurocup et hop tu verras que ça redeviendra intéressant.
Maksim- Captain Admin
Contribution : 16632
Gerald Wallace a écrit:Pfff oui c'est un titre peu engageant, après tout il y'a encore 8 a 10 clubs qui peuvent être champions, donc pourquoi l'ASVEL et pas un autre ?
Pourquoi on ne fait pas la une sur Nancy, Dijon ou Le Havre mieux classé ? Pourquoi se poser la question alors que l'ASVEL est pour l'instant moins bien classé que l'an passé ?
Le 8eme a t'il une possibilité de finir champion ? De base cette question intéresse qui quand on connait un minimum la ProA, son homogénéité et son incertitude ?
Cest bien de toujours vouloir etre factuel Oscar mais la il ya un choix éditorial clair derrière non ?
Pourquoi ne pas se contenter de mettre en avant JD Jackson ou Meacham ? Pourquoi tout de suite associer ASVEL et champion en police énorme ?
Toujours la même rengaine sur l'ASVEL et son projet pour essayer de se convaincre que ça peut enfin marcher cette année, comme quand on évoque le projet de salle de Limoges ou le PSG en une, c'est bcp trop tôt...
1 : regarde les Une des précédents numéros. Me semble que ça a déjà parlé de pas mal d'équipes, Le Mans, Nancy ou Dijon. Et y'a une page entière sur Le Havre dans le numéro actuel.
2 : ben ouais, un 8e peut finir champion, c'est pas nouveau. Nanterre ? donc oui, la question est intéressante.
3 : un choix éditorial ? Oui, de couvrir un club "médiatique" (la preuve, même ses pires détracteurs sont abonnés à son Twitter - et je suis pas du tout sûr qu'ils le soient aux Twitter de tous les clubs de ProA ^^) à un moment où il y a un mieux dans une équipe qui a bien foiré son début de saison. De même qu'il y a choix éditorial quand on a une Une sur Le Mans, Nanterre ou n'importe quelle autre équipe. A priori, BH couvre tous les clubs. Mais on peut voir le mal partout....
4 : tu crois que "mettre Asvel et champion en police énorme", ça rapporte des points, au classement ?
5 : relis (ou lis-le, j'ai un doute sur le fait que tu l'aies fait...) l'article : il n'est pas question une seule seconde, un seul mot, d'un "projet" ou truc dans le genre.
6 : reprends ce que j'écrivais précédemment : l'auteur de l'article (j'ai pas le journal sous la main, me souviens plus qui c'est) précise bien que personne à l'Asvel ne parle de titre. Et il se pose juste la question : est-ce que l'Asvel, qui était haut dans les pronos en début de saison (avant de se gaufrer), peut redresser la situation et décrocher le titre ?
7 : pour le reste, qu'un journal fasse une Une accrocheuse, ben ouais. Normal. C'est pour ça qu'un canard de basket parle plus souvent de Limoges que de Cholet (par exemple). Ou que L'Equipe consacre 80 % de ses Unes (et encore, je suis modeste...) au foot. Parce qu'ils cherchent à attirer le lecteur. Alors oui, y'a une Une accrocheuse, normal. Mais le papier en lui-même n'a rien de "tendancieux", ni de "suceur" ou quoi que ce soit.
Enfin bon, faut croire qu'ils ont bien fait leur boulot, à BH, y'a les poulets sans tête qui le lisent et qui réagissent derrière. Alors que s'il y avait eu une Une sur, disons, Le Havre, on aurait rien lu, rien entendu sur le sujet...
OscarAbine- Hall of Famer
Contribution : 10621
Ça PEUT permettre de justifier une wildcard, la coupe de France.
Le PL qui n'était pas qualifié en PO il y a 2 saisons, a quand même pu participer a l'EC car vainqueur de la coupe de France.
Mais pour Nanterre, c'était non.
Hum
N'importe quel club rêve de jouer a Coubertin, il faut la jouer pour le prestige.
Le PL qui n'était pas qualifié en PO il y a 2 saisons, a quand même pu participer a l'EC car vainqueur de la coupe de France.
Mais pour Nanterre, c'était non.
Hum
N'importe quel club rêve de jouer a Coubertin, il faut la jouer pour le prestige.
Gerald Wallace- Hall of Famer
Contribution : 11193
Jeter vers le Csp?
Ouch...
S'il vient Léo aura de belles cibles à servir entre lui, Smith, NBC, Gelabale, Moerman et Batista.
Par contre Amagou va enfin retrouver sa place au bout du banc...
Ouch...
S'il vient Léo aura de belles cibles à servir entre lui, Smith, NBC, Gelabale, Moerman et Batista.
Par contre Amagou va enfin retrouver sa place au bout du banc...
Maksim- Captain Admin
Le problème c'est que Pooh Jeter aime tripoter...
Mr. T- Barbara hater
Contribution : 4390
Wow sacré client la !
L'Ukraine joue l'Euro ? C'est histoire de s'avoir son niveau de motivation.
L'Ukraine joue l'Euro ? C'est histoire de s'avoir son niveau de motivation.
Mr. T a écrit:Le problème c'est que Pooh Jeter aime tripoter...
Pour booster le banc en 6ème homme perso je prends.
Maksim- Captain Admin
Tiens, Buffard a réalisé qu'il avait un mec grand, délié, adroit et opportuniste au possible au fond de son banc.
Juste comme ça ces stats projeté sur 19' depuis le départ de Peacock : 11,2 Pts à 66% - 4,6 Rb - 1 Co - 1,2 Int pour 13,4 d'éval.
Il fait parti des joueurs que j'observe de près à l'échauffement et il a vraiment bien progressé balle en main depuis 2 ans.
Avant je le voyais comme un 5 qui manquerait toujours de puissance mais depuis qu'il a ajouté une belle capacité à shooter de loin, notamment en sortie de dribble ça lui ouvre pas mal d'option. Parce que le bonhomme de 2m08, il te pose de ses steps backs à 6m en 1vs1 pas dégueu quand même...
Enfin bref, il est grand temps de le faire jouer.
Juste comme ça ces stats projeté sur 19' depuis le départ de Peacock : 11,2 Pts à 66% - 4,6 Rb - 1 Co - 1,2 Int pour 13,4 d'éval.
Il fait parti des joueurs que j'observe de près à l'échauffement et il a vraiment bien progressé balle en main depuis 2 ans.
Avant je le voyais comme un 5 qui manquerait toujours de puissance mais depuis qu'il a ajouté une belle capacité à shooter de loin, notamment en sortie de dribble ça lui ouvre pas mal d'option. Parce que le bonhomme de 2m08, il te pose de ses steps backs à 6m en 1vs1 pas dégueu quand même...
Enfin bref, il est grand temps de le faire jouer.
Maksim- Captain Admin
Les soldes du marché chinois juste avant la deadline des transferts fixée par la LNB, le règlement est bien fait...
Ça serait un peu moche que Limoges fasse l'amour a Strasbourg grâce a Pooh. Mais bon n'allons pas trop vite, on a bien vu avec Ricky Minard ou Anosike l'an passé qu'un gros pedigree ne sert a rien sans préparation physique.
Est ce que Fra va casser sa tirelire et nous rapporter Dwight Buycks ? Ou Wil Bynum ? Ou Starbury pour une rencontre avec Andy ? (Bave)
Sinon Paul Harris a fait l'amour a Blake Schilb et on a fait sortir Morency de sa déprime...
Ça serait un peu moche que Limoges fasse l'amour a Strasbourg grâce a Pooh. Mais bon n'allons pas trop vite, on a bien vu avec Ricky Minard ou Anosike l'an passé qu'un gros pedigree ne sert a rien sans préparation physique.
Est ce que Fra va casser sa tirelire et nous rapporter Dwight Buycks ? Ou Wil Bynum ? Ou Starbury pour une rencontre avec Andy ? (Bave)
Sinon Paul Harris a fait l'amour a Blake Schilb et on a fait sortir Morency de sa déprime...
Le problème de Morency c'est que Monschau comptait sur lui pour être le mec qui écarterait les défenses...Et vu qu'il shoote à 28% de loin
L'arrivée d'Harris qui shoote 8 fois par match à 3 points ne peut que le soulager de ce rôle qui ne lui convient pas.
L'arrivée d'Harris qui shoote 8 fois par match à 3 points ne peut que le soulager de ce rôle qui ne lui convient pas.
Maksim- Captain Admin
Morency pour écarter les défenses et le Yak interdit de shoot longue distance
Je suis allé checker les stats de Diawara a Varese, il a toujours aussi faim de shoot a 3 pts
35/130 soit 27% ! Même % donc
Et sinon j'ai retrouvé la trace de Éric Maynor, le back up de Westbrook a l'époque, il n'a fait que 8 petits matchs a Varese avec un % qui fait peur. Je suis étonné je le voyais bien s'intégrer au jeu européen. Il lui manquait un peu de vitesse mais c'était un vrai meneur talentueux a OKC. Pas étonnant qu'il se retrouve a Rouen ou Orléans très bientôt le pauvre...
Je suis allé checker les stats de Diawara a Varese, il a toujours aussi faim de shoot a 3 pts
35/130 soit 27% ! Même % donc
Et sinon j'ai retrouvé la trace de Éric Maynor, le back up de Westbrook a l'époque, il n'a fait que 8 petits matchs a Varese avec un % qui fait peur. Je suis étonné je le voyais bien s'intégrer au jeu européen. Il lui manquait un peu de vitesse mais c'était un vrai meneur talentueux a OKC. Pas étonnant qu'il se retrouve a Rouen ou Orléans très bientôt le pauvre...
Maynor gros talent mais tête un peu vide et en mode mèche courte.
Pas surpris de ses % du coup.
Bon sinon, Jones confirme avec un nouveau match à plus de 20 points et 60% aux tirs.
On va le voir jouer 10 matchs quoi...
Pas surpris de ses % du coup.
Bon sinon, Jones confirme avec un nouveau match à plus de 20 points et 60% aux tirs.
On va le voir jouer 10 matchs quoi...
Maksim- Captain Admin
Dans la catégorie gros talent de passage, y'a aussi Davies a Chalon qui crève l'écran !
Sinon celui qui arrivera a signer Shawn King fera une bien meilleure que le BCM avec Graham Brown. Je le verrais bien a Paris, a Nanterre ou a l'ASVEL, bref dans une équipe qui a des arguments et aime jouer avec un 4 qui s'écarte et touche bcp le ballon et a besoin d'un vrai point d'encrage dans la raquette.
Sinon celui qui arrivera a signer Shawn King fera une bien meilleure que le BCM avec Graham Brown. Je le verrais bien a Paris, a Nanterre ou a l'ASVEL, bref dans une équipe qui a des arguments et aime jouer avec un 4 qui s'écarte et touche bcp le ballon et a besoin d'un vrai point d'encrage dans la raquette.
Gerald Wallace a écrit:Dans la catégorie gros talent de passage, y'a aussi Davies a Chalon qui crève l'écran !
Ouaip, d'ailleurs Jones avait refusé Chalon plus tôt dans l'année.
L'un comme l'autre vont aller voir ce qu'on peut toucher en Europe de l'est l'année prochaine.
Celui que j'aime beaucoup à Chalon c'est Jason Rich. Marcus Dove aussi n'est pas mal, mais Rich il est vraiment bon, des mecs capables de créer leurs shoots comme lui tout en shootant à plus de 50% c'est très précieux.
Quelqu'un sait combien il gagne selon BH lui?
Maksim- Captain Admin
Chalon qui finit a la 8eme place et tue Strasbourh au premier tour. Collet privé de coupe d'Europe qui file a l'ASVEL (qui casse la prolongation de JD Jackson pour conclure l'affaire).
Non non pitié pas ce scénario please
Sinon quel est le degré de fiabilité des rumeurs envoyant Fred Forte a la tête du Paris Levallois ?
Je trouve sa personnalité tout a fait compatible avec le club, une grande gueule, frondeur a la LNB, qui voit les choses en grand, avec un passé de joueur.
Il foutrait un beau bordel tout en redonnant un semblant d'honorabilité et de distance par rapport a la mafia de Levallois !
Non non pitié pas ce scénario please
Sinon quel est le degré de fiabilité des rumeurs envoyant Fred Forte a la tête du Paris Levallois ?
Je trouve sa personnalité tout a fait compatible avec le club, une grande gueule, frondeur a la LNB, qui voit les choses en grand, avec un passé de joueur.
Il foutrait un beau bordel tout en redonnant un semblant d'honorabilité et de distance par rapport a la mafia de Levallois !
Forte au PL? C'est quoi ces conneries?
Forte, Monclar, Aubry, Monclar?
Forte, Monclar, Aubry, Monclar?
Maksim- Captain Admin
Oui un mis en examen en fin de mandat, un futur mis en examen qui fait hurler a la fois la mairie de Paris et le 92 (qui promet de reduire les subventions accordés au club) et un journaliste qui a voulu prendre du recul.
Ça laisse au contraire bcp de place a Forte !
L'info est sorti dans l'équipe.
Forte n'a pas vraiment démenti, il a laissé la porte ouverte.
Le Populaire a écrit que ce n'était plus vraiment d'actualité mais qu'une réunion avait bien eu lieu sur une éventuelle reprise du club.
Ça laisse au contraire bcp de place a Forte !
L'info est sorti dans l'équipe.
Forte n'a pas vraiment démenti, il a laissé la porte ouverte.
Le Populaire a écrit que ce n'était plus vraiment d'actualité mais qu'une réunion avait bien eu lieu sur une éventuelle reprise du club.
En tout cas, c'est divertissant. Maintenant, y'aurait aussi un marché des transferts pour les présidents...
Au passage, Monclar n'est pas journaliste, il est consultant. Pas que ça soit très important, mais c'est pas pareil ^^
Au passage, Monclar n'est pas journaliste, il est consultant. Pas que ça soit très important, mais c'est pas pareil ^^
Ouaip divertissant...
Sinon hier j'ai trouvé l'Asvel très intéressante....des individualités qui réussissent à bien jouer ensemble.
Meacham et JD ont apporté....et Edwin est oublié...
Sinon hier j'ai trouvé l'Asvel très intéressante....des individualités qui réussissent à bien jouer ensemble.
Maksim- Captain Admin
Président exécutif, avec les pleins pouvoirs ou repreneur ?
Plus qu'un an avant de positionner le club en Euroleague !
Plus qu'un an avant de positionner le club en Euroleague !
Maksim a écrit:Ouaip divertissant...
Il est clair que Meacham apporte beaucoup à la fluidité de l'ensemble. Et le repositionnement de Jean-Charles en 4 porte ses fruits.
Sinon, je pense qu'avec Meacham, Vincent aurait aussi eu de bons résultats (pas pour faire porter toute la faute sur Green, mais c'est quand même vraiment pas un meneur...). Quant à Jackson, il apportait. Mais Acker aussi, dans un registre différent.
Enfin bon, faut pas non plus s'enflammer, c'est "que" Dijon, un Dijon pas bien en forme en ce moment, après des équipes de bas de tableau.
Va falloir voir ce que ça va donner contre des équipes plus solides, notamment au niveau mental (y'a encore eu des gros trous d'air hier soir...).
Meacham fait revivre Andersen et inspire les autres a jouer proprement. C'est le patron.
C'est vraiment mon joueur préfèré, quelle bande de connards a Milan, il n'a jamais eu sa chance...
Je ne comprends toujours comment Christophe Denis a fait pour le transformer un joueur lambda au PL...
Et je suis aussi surpris que la JSF arrive a maintenir un haut niveau de performance.
Il dégage vraiment une sérénité impressionnante. C'est la classe a l'état pur.
En plus c'est un gars tout timide, très simple, tres famille toujours avec sa femme et son gosse, et toujours dispo pour les fans. Un peu le même style que David Lighty.
C'est vraiment mon joueur préfèré, quelle bande de connards a Milan, il n'a jamais eu sa chance...
Je ne comprends toujours comment Christophe Denis a fait pour le transformer un joueur lambda au PL...
Et je suis aussi surpris que la JSF arrive a maintenir un haut niveau de performance.
Il dégage vraiment une sérénité impressionnante. C'est la classe a l'état pur.
En plus c'est un gars tout timide, très simple, tres famille toujours avec sa femme et son gosse, et toujours dispo pour les fans. Un peu le même style que David Lighty.
J'avoue que je ne comprends pas non plus ce qu'il lui est arrivé à Milan. C'est quand même pas si fort qu'un des meilleurs meneurs de ProA soit benché...
Buycks, Rochestie, Delaney, Slaughter, Adams, tous les derniers gros meneurs de la division ont été traités correctement et ont eu leur chance.
Meacham en 3ème meneur, quelle bande de connards bourrés de fric...
Meacham en 3ème meneur, quelle bande de connards bourrés de fric...
Sinon, Canal+ fermerait Sport+ à la fin de la saison sportive.
Ca pue un tantinet pour la ProA, cette histoire...
Ca pue un tantinet pour la ProA, cette histoire...
Page 12 sur 22 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22