Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Pro A saison 2014-2015

+11
Bucky
Le Poutche
Team
Mr. T
Batman10
OscarAbine
Gohn
Gerald Wallace
Maksim
AND11
Startrak
15 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Ven Fév 06 2015, 15:47

Taurean Green main (ou poignet ?) cassée, out pour la saison.
D'après l'Equipe, il pourrait être remplacé par Trenton Meacham, qui cire le banc à Milan. Le joueur serait OK, reste à voir si Milan va le libérer. Ca ferait un remplaçant tout sauf inintéressant, en tout cas.

Andy et GW, c'est à vous... Rolling Eyes

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Ven Fév 06 2015, 16:27

OscarAbine a écrit:Taurean Green main (ou poignet ?) cassée, out pour la saison.
D'après l'Equipe, il pourrait être remplacé par Trenton Meacham, qui cire le banc à Milan. Le joueur serait OK, reste à voir si Milan va le libérer. Ca ferait un remplaçant tout sauf inintéressant, en tout cas.

Andy et GW, c'est à vous... Rolling Eyes
Bah la pour le.coup c'est un.pigiste médical hein...
Méchamment ça aurait été très bien...en début de saison pour aller avec tout ces scoreurs.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16464

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Ven Fév 06 2015, 16:47

Comme dit Maks, joker médical, donc pas de quoi crier au scandale. Après peut-être que l'ASVEL le paiera plus cher qu'il ne payait Green, ça c'est pas impossible.

Évidemment c'est un renfort de poids pour l'ASVEL. Mais je crois pas plus en cette équipe pour autant.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23149

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Ven Fév 06 2015, 23:23

Si l'ASVEL continue a penser que prendre des anciens champions de France est la façon la plus rapide de gagner un titre, je leur conseille bien volontiers Blake Schilb ! Very Happy
Lui a le melon pour jouer la bas, alors que Meacham place le collectif avant ses stats, quel gâchis de finir a l'ASVEL... No

Meacham a le défaut d'être introverti, a voir s'il fera mieux a l'ASVEL qu'à Paris, s'il arrivera a s'imposer et tenir l'équipe. Si on lui demande d'évoluer dans le rôle de Green ou même dans le rôle des anciens meneurs de JD Jackson ça me semble compliqué, ce n'est pas un joueur qui fait des différences individuelles, plutôt qui rend meilleur l'équipe.
En tout cas c'est un magnifique joueur, mon meneur préfèré, bcp de classe et de sang froid et une grande gentillesse, un mec super simple et timide, presque gêné de parler aux fans.

Je l'avais dit en début de saison, qu'il allait finir a l'ASVEL.
Ça me ferait autant chier que Harris a Gravelines pour Andy...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11025

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Sam Fév 07 2015, 12:39

AND11 a écrit:Comme dit Maks, joker médical, donc pas de quoi crier au scandale. Après peut-être que l'ASVEL le paiera plus cher qu'il ne payait Green, ça c'est pas impossible.

Évidemment c'est un renfort de poids pour l'ASVEL. Mais je crois pas plus en cette équipe pour autant.

Pour le tarif, j'en sais rien. Possible...
Après, vu ce qu'on lit sur BB, je m'attendais au pire. Juste content que ça soit pas le cas. Smile

Gerald Wallace a écrit:Si l'ASVEL continue a penser que prendre des anciens champions de France est la façon la plus rapide de gagner un titre, je leur conseille bien volontiers Blake Schilb ! Very Happy
Lui a le melon pour jouer la bas, alors que Meacham place le collectif avant ses stats, quel gâchis de finir a l'ASVEL...  No

Meacham a le défaut d'être introverti, a voir s'il fera mieux a l'ASVEL qu'à Paris, s'il arrivera a s'imposer et tenir l'équipe. Si on lui demande d'évoluer dans le rôle de Green ou même dans le rôle des anciens meneurs de JD Jackson ça me semble compliqué, ce n'est pas un joueur qui fait des différences individuelles, plutôt qui rend meilleur l'équipe.
En tout cas c'est un magnifique joueur, mon meneur préfèré, bcp de classe et de sang froid et une grande gentillesse, un mec super simple et timide, presque gêné de parler aux fans.

Je l'avais dit en début de saison, qu'il allait finir a l'ASVEL.
Ça me ferait autant chier que Harris a Gravelines pour Andy...

Je pense justement qu'un meneur du profil de Meacham peut faire du bien, pour "orchestrer" les scoreurs de l'Asvel. JDJ est pas idiot, il voit bien à quel type d'équipe il a affaire. Du reste, ça commençait à prendre une meilleure tournure.
Une fois que les ajustements auront été faits (si Meacham vient vraiment), parce que ça risque de prendre un peu de temps de passer d'un meneur-scoreur à un meneur-organisateur, ça peut être intéressant. Faut voir...
Après, oui, ça a l'air d'être un mec sympa. Ptêt même trop gentil pour s'être imposé dans une équipe comme Milan. Faudra voir s'il arrive à le faire à l'Asvel, où il semblerait qu'il y ait quelques "egos"...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10453

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Dim Fév 08 2015, 10:59

Mine de rien Gravelines aligne un effectif vraiment pas dégueu en ce moment :
Albicy-Sy-Harris-Edwards-Brown puis Diabate-Aboudou-Morency-Collins.

A la base avec ça t'es censé défendre le plomb et trouver des solutions en attaque, même si ça manque peut-être d'un 2/1 plus shooteur.

Sinon, my bad Sangare est plutôt mieux depuis qques matchs : 9 d'éval en 22' sur les 7/8 derniers matchs. Surprenant.

Enfin pour la blague il paraît que la chèvre le GM de Cholet aurait vraiment proposé à Lauvergne de venir se relancer à Cholet Rolling Eyes
C'est là où on voit les limites de l'amateurisme quand même...

Déjà que les mecs ont cherché un 5 puissant, technique, fort au sol pendant des mois avant de réaliser qu'en fait ça n'existait pas à 80k l'année Rolling Eyes
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16464

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Dim Fév 08 2015, 11:12

Bah, à défaut, Cholet est ptêt en train de réaliser qu'ils ont un bon pivot avec De Jong...
Mais le coup de Lauvergne, ça a dû l'amuser, j'imagine...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10453

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Dim Fév 08 2015, 11:40

OscarAbine a écrit:Bah, à défaut, Cholet est ptêt en train de réaliser qu'ils ont un bon pivot avec De Jong...
Mais le coup de Lauvergne, ça a dû l'amuser, j'imagine...

Oui ou l’agacer Razz
Par contre oui De Jong est plutôt bon mais le nb de conneries faîtes par les dirigeants depuis 3 ans Shocked
J'ai fait un petit top 10 dans l'ordre chronologique :
- filer un pont d'or à Jomby.
- virer Duport alors que sur le papier le duo Gobert-Duport était alléchant.
- chercher un meneur pendant 6 mois avant de réaliser que l'attelage Slaughter+ un scoreur est très efficiente.
- signer Marquis pour 100k l'année.
- signer kante pour former une paire d'aliers JFL très chère avec Jomby.
- signer Stoglin, gros talent qui voulait se développer en tant que meneur et...signer Cox un 2/1 pour lui filer la mène. S'étonner derrière de son départ en cours de saison.
- rater Falker.
- maintenir 6 NJFL pendant plusieurs semaines sans raison.
- promettre un vrai 5 et signer un 4 qui refusera d'être associé à un autre 4.
- signer Wright qui semble visiblement à plusieurs semaines de pouvoir apporter quoi que ce soit.

sinon je ne vous en avais pas parlé en début de saison mais petite anecdote révélatrice du personnage :
Le contexte : Challans (Nm1) contre les joueurs au chômage (FAC) en lever de rideau de Cholet-Hermine en amical à Montaigu avant la saison.
Je matte le match est je suis plutôt impressionné par Emmanuel Monceau, un 2/3 de Challans qui frôle les 2m et qui est déjà bien baraqué, très tonique, très actif, très agressif et qui fait un petit 12-6-4 avec des interceptions, un contre en 25'. Challans d'ailleurs l'emporte de 40 points.
Je check sur google et découvre qu'il est vient tout juste d'avoir...18 ans. Il est passé sous tout les radars des centres de formation et déboule du championnat régional cadets où il jouait dans un bled du sud ouest !!! Bref, un potentiel intéressant. Et à mon sens, bien meilleur que certains espoirs de Cholet qui font 10/12ème homme avec les pros.

J'avais remarqué que Chevrier avait maté tout le match et avait pris plein de notes sur un petit carnet. Je me retrouve à faire la queue pour un sandwich derrière lui et ose lui demander ce qu'il pense de ce qu'il a vu et notamment du petit Monceau.

Il me répond : je ne sais pas de quel joueur vous parlez...ah le 15 de Challans...ah oui non moi je n'ai scouté que les joueurs de la FAC, les joueurs de NM1 ne peuvent pas m'intéresser.
Je lui répond : ah bon même un jeune de 18 ans qui domine un match comme ça?
il me répond, un peu agacé : il n'y avait pas de joueur de 18 ans sur le terrain je l’aurais connu sinon.

Voilà le mec qui gère le recrutement de CB, enfermé dans ces certitudes, pas curieux pour un sou, supervisant des mecs qui se sont pris 40 points par Challans.

Depuis je suis ce qu'il fait et selon les supporters de Challans il joue ses 15/20', défend le plomb comme peu de monde en Nm1 et s'il galère un peu au shoot il apporte vraiment.

Vu son âge et son peu d'expérience ça lui laisse éspérer une carrière bien plus haut à mon sens surtout avec l'adéquation gabarit-poste.

Mais ça ne valait pas le coup de le superviser non, il valait mieux superviser Cédric Mélicie, Cédric Gomez et Rochel Cherry. Rolling Eyes
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16464

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Mr. T Dim Fév 08 2015, 16:29

Belle affaire de l'ASVEL avec Meacham. Son agent essayait de la placer un peu partout depuis 2 mois. Autant dire que les deux parties sont ravies.
Mr. T
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Messages : 457
Contribution : 4222

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Dim Fév 08 2015, 21:58

Cette victoire a pau sa mere c'est juste ouf. Sans Pietrus, falker, Sy. Putain on est 5ème c'est abusé n'empêche.

Sene/zianveni I love you
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23149

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Dim Fév 08 2015, 22:03

Finalement, y'a un banc, à Nancy ^^
Y'a que le coach qui s'en était pas aperçu, en fait...
Bon, il gère bien l'équipe, sinon elle serait pas 5e, mais à force de tirer sur les joueurs, faut pas s'étonner qu'ils pètent. Même si pour Piétrus, c'est juste un accident, pas une blessure liée à la fatigue.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10453

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Dim Fév 08 2015, 23:09

AND11 a écrit:Cette victoire a pau sa mere c'est juste ouf. Sans Pietrus, falker, Sy. Putain on est 5ème c'est abusé n'empêche.

Sene/zianveni I love you

Et Bigote qui ne joue toujours pas. Neutral
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16464

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Lun Fév 09 2015, 09:09

Mr. T a écrit:Belle affaire de l'ASVEL avec Meacham. Son agent essayait de la placer un peu partout depuis 2 mois. Autant dire que les deux parties sont ravies.

L'ASVEL s'attend a quoi avec lui ? Un meneur gestionnaire vraiment ?
En cours de saison, sans connaître l'équipe et les systèmes, avec sa timidité naturelle, je ne le vois pas bouleverser grand chose...
A Nanterre, il avait de l'autorité et ses coéquipiers multipliaient les appels. Est ce que Acker et Sy vont lui laisser les clefs de l'équipe ? Est ce qu'ils peuvent être complémentaires et jouer en C&S en profitant de ses décalages ?

Ça tombe bien, il faut que son salaire baisse encore un peu pour qu'il puisse revenir a Nanterre. Smile
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11025

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Lun Fév 09 2015, 10:43

On peut très bien être un bon gestionnaire sans être le leader.
Si tu mènes le jeu, que tu remontés la balle et que le coach te positionne comme ça tu peux maîtriser le tempo, gèrer les systèmes.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16464

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Lun Fév 09 2015, 10:55

Gerald Wallace a écrit:
Mr. T a écrit:Belle affaire de l'ASVEL avec Meacham. Son agent essayait de la placer un peu partout depuis 2 mois. Autant dire que les deux parties sont ravies.

L'ASVEL s'attend a quoi avec lui ? Un meneur gestionnaire vraiment ?
En cours de saison, sans connaître l'équipe et les systèmes, avec sa timidité naturelle, je ne le vois pas bouleverser grand chose...
A Nanterre, il avait de l'autorité et ses coéquipiers multipliaient les appels. Est ce que Acker et Sy vont lui laisser les clefs de l'équipe ? Est ce qu'ils peuvent être complémentaires et jouer en C&S en profitant de ses décalages ?

Ça tombe bien, il faut que son salaire baisse encore un peu pour qu'il puisse revenir a Nanterre. Smile

Ils s'attendent à quoi ? A avoir un meneur. C'est pas con, quand ton meneur titulaire vient de se blesser...
Pour les systèmes, ben il va les apprendre, comme tout le monde. Dans deux semaines, il les connaîtra.
Après, ils vont pas lui demander autre chose que de faire tourner l'équipe.
C'est quand même rare que le tout dernier arrivé, qui plus est en cours d'année, ait "les clés de l'équipe"...
Puis bon, il connaît bien Lighty, ça devrait faciliter son intégration.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10453

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Lun Fév 09 2015, 13:06

Meacham et Lighty ça ne marchait plus très bien la dernière année, en partie parce que Lighty était moins tranchant physiquement et faisait moins les efforts pour se démarquer, il attendait la balle et ils se marchaient sur les pieds.
Donc avec Acker, Lighty et Sy, ça promet Rolling Eyes

Quand ils ont gagné le titre, Donnadieu a sorti Warrenqii tripotait trop la balle du 5 pour Nzeulie, en EL Gladyr se contentait de faire du C&S, même chose au poste 4 Thomas et Brun étaient des finisseurs, Sy bcp plus impliqué dans le jeu.

Meacham est un chef d'orchestre et j'ai l'impression que Acker, Lighty et Sy vont jouer leur propre partition.
Après individuellement il est pas degueu, contre Strasbourg il joue les yeux dans les yeux avec Diot, mais il sera irrégulier, c'est ni un gros scoreur, ni un gros shooteur.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11025

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Lun Fév 09 2015, 15:57

Maksim a écrit:
AND11 a écrit:Cette victoire a pau sa mere c'est juste ouf. Sans Pietrus, falker, Sy. Putain on est 5ème c'est abusé n'empêche.

Sene/zianveni I love you

Et Bigote qui ne joue toujours pas. Neutral

Il a des lacunes mais il montre aussi de bonnes choses. Je serais pas surpris qu'il parte. Weisz le traite comme un espoir à le sortir à la 1ére bourde ou shoot raté c'est abusé quand même. Je suis persuadé qu'il fera une carrière honnête en pro A.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23149

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Fév 11 2015, 08:45

La LNB vient de sortir un article sur les pigistes et jokers.
J'ai aimé le passage sur Gelabale :

"Mickaël Gelabale (Limoges)

Que ce soit en club ou en équipe de France, Gelabale n’a jamais vraiment été un joueur de stats. Ce superbe joueur de collectif s’évalue donc principalement à travers les résultats de son équipe et ces derniers sont moins bons avec Limoges qu’avec Strasbourg plus tôt cette saison."

C'est dingue la complaisance vis a vis de ce joueur toujours plus nonchalant... Si c'était un joueur de collectif, il se serait fixé dans un club, ou meme finirait la saison au lieu de se faire couper chaque année...
Westermann, Pietrus, Kahudi, les autres joueurs de l'équipe de France qui ne sont pas "des joueurs de stats" se sortent les doigts et sont capables de quelques cartons en ProA pour aider l'équipe.
Et on peut être sur que Gelabale est déjà sur la liste de Collet... Rolling Eyes

J'ai vu que Gelabale était tout sourire hier soir a Beaublanc.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11025

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Mer Fév 11 2015, 08:55

Alain Béral a écrit:ALAIN BÉRAL, président de la Ligue nationale, répond aux attaques du président de Limoges et annonce son espoir de voir les clubs professionnels s'engager sur la voie de l'Euroligue du futur.
Les saillies répétées de Frédéric Forte, le président de Limoges (voir ci-dessous) à l'encontre de la Ligue nationale (LNB) ont fini par le courroucer. Alain Béral, le président de l'institution qui pilote le Championnat de France, que nous avons interrogé sur les choix d'avenir qui vont bientôt se présenter à la Pro A – prendre ou pas le train de la future évolution de l'Euroligue –, fait le point sur le dossier et, longtemps silencieux face aux attaques de Forte, lui répond frontalement.

« UNE RÉUNION s'est tenue à Barcelone il y a une dizaine de jours avec l'Euroligue et l'Union des ligues européennes (ULEB) pour évoquer l'évolution de la compétition. Qu'en est-il ressorti ?

– Les Ligues ont accordé un vote de confiance à l'Euroligue. Il s'agissait d'asseoir une position commune sur les règles qui régiront nos Championnats à l'avenir : règles du jeu, gestion, fair-play ­financier… Une base de travail pour le futur de l'Euroligue. Comme il était venu le faire en France devant les clubs professionnels, Jordi Bertomeu (le patron de la compétition) a présenté ses objectifs et le système pyramidal pour lequel il milite (*). La nouveauté, c'est que, devant l'opposition de la majorité des Ligues, dont la nôtre, pour laquelle il est important que les champions continuent d'accéder à l'Euroligue, il a accepté de mettre en sourdine cet aspect, du moins pour l'instant. Les Ligues sont invitées à discuter collégialement ces prochaines années pour définir la meilleure formule pour le développement futur du basket européen.

Sans le tournoi de qualification, supprimé, savez-vous qui représentera la France en Euroligue ?

– Pour l'instant, rien ne change. Le champion est qualifié. Mais Jordi Bertomeu laisse la porte ouverte pour attribuer une “licence A“ (qui garantit la présence au tour principal indépendamment des résultats sportifs) ou des invitations au cas par cas pour un deuxième club en fonction de l'avancement des projets de grands clubs.

« IL NOUS MANQUE JUSTE UN OU DEUX VRAIS GROS BUDGETS »

Vous aviez évoqué l'échéance de mars pour décider ou pas de s'engager sur la voie de la nouvelle Euroligue. Que va faire la LNB ?

– Nous commençons les discussions ce mois-ci. Mais il n'y a plus de date butoir. Les Ligues ont ­atteint une position commune, arrêtant des critères pour parti­ciper aux Championnats nationaux –taille des salles, budget minimal… –, qui devront être validés par chacun en assemblée ­générale. Mais on peut observer d'emblée, après avoir étudié l'état des différents marchés, que nous sommes déjà dans les clous, et pas si décalés par rapport aux “gros marchés“. Il y a trois Ligues majeures en Europe, l'Espagne, l'Allemagne et la France. Sur les moyennes, il nous manque juste un ou deux vrais gros budgets et clubs de « tête de gondole », avec des grandes salles, pour être à un niveau presque équivalent. Nous restons en retard au niveau spectateurs à cause de nos salles (3 881 spectateurs de moyenne en 2012-2014), mais notre taux de remplissage (81 %) est excellent. Trouver ces clubs, travailler sur des grandes salles, ce sont les priorités de la LNB. Et dire qu'à entendre certains nous serions très en retard…

Vous faites référence aux critiques du président du Limoges CSP Frédéric Forte...

– Je commence à en avoir assez de ses attaques personnelles, qui n'apportent rien à part de l'eau à son propre moulin. M. Forte cri­tique pour détourner l'attention de ses propres problèmes, sans jamais faire de proposition. Il a l'expérience de l'ancien joueur, mais ne peut pas spécialement revendiquer un passé dans le monde de l'entreprise. Il m'accuse de “ne pas avoir de vision“ pour le basket français ? Il faut ­savoir de quoi l'on parle : toutes les décisions sont prises par un comité directeur, pas par moi personnellement. Son club a été le premier bénéficiaire de notre politique de favoriser la redistribution des recettes aux clubs disputant l'Euroligue. Limoges a monté le plus gros budget depuis dix ans d'un club français (environ 8 millions d'euros, dont 1,2 million de droits télé et bonus rétrocédés par la LNB). Il aurait donc été utile qu'il maîtrise mieux le management d'une équipe qui en a bien besoin, semble-t-il, au vu des résultats obtenus (2 victoires- 8 défaites en Euroligue). Qu'il s'occupe déjà d'être maître chez lui !

Beaucoup pensent que ses sorties sont une manière de se positionner en vue des élections à la présidence de la Ligue, en juin. Mais vous, comptez-vous briguer un second mandat ?

– Honnêtement, aujourd'hui, je n'ai rien décidé. Je ne suis pas du tout sûr de vouloir me représenter. »

YANN OHNONA

(*) L'Euroligue fonctionnerait avec des montées-descentes sportives avec l'Eurocoupe, et les Champions nationaux seraient qualifiés pour la C 2, non plus directement pour la C 1.

Du gros délire en gras et une bonne punchline en italique Laughing
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16464

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Mer Fév 11 2015, 08:56

Oui oui, tout ça est de la faute de Gelabale.
Même la faim dans le monde et le virus Ebola, c'est de la faute à Gelabale.

Et oui, comme il donne pas l'impression de courir (comme ce qu'on reprochait à Diaw à une époque), c'est qu'il en fout pas une rame sur le parquet.

Et puis normal, faut absolument pleurer en sortant d'un match.

Putain... Les réflexions de bourrin...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10453

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Mer Fév 11 2015, 09:26

J'adore gelabale, je l'ai défendu contre GW il y a quelques semaines dans notre débat sur l'EDF. Mais hier.....

Sa nonchalance affichée et assumée quand il est bon ça gêne pas, mais là il était pathétique. Tout comme sa carrière en club qui elle aussi devient de plus en plus pathétique. Comment on peut être mercrnaire a ce point....
Gâcher in aussi gros talent basket parce que obnubilé par le montant de son contrat chaque année c'est triste. Il aurait pu faire une carrière qui aurait marqué l'histoire du basket français et européen au lieu de ça pn retiendra de positif que sa carrière en sélection nationale.

AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23149

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Fév 11 2015, 10:30

OscarAbine a écrit:Oui oui, tout ça est de la faute de Gelabale.
Même la faim dans le monde et le virus Ebola, c'est de la faute à Gelabale.

Et oui, comme il donne pas l'impression de courir (comme ce qu'on reprochait à Diaw à une époque), c'est qu'il en fout pas une rame sur le parquet.

Et puis normal, faut absolument pleurer en sortant d'un match.

Putain... Les réflexions de bourrin...

A Cholet ou a l'ASVEL c'était un tout autre joueur, capable de courir, d'aller au cercle, de se créer un shoot et de scorer de n'importe quelle position sur le parquet...
Il compense encore avec son QI basket, il se motive pour les grands rdv mais hier soir il était en dessous de tout.
Quand l'équipe va mal, c'est justement la qu'il devrait se montrer, comme Kahudi la fait en début de saison, comme Pietrus en coupe d'Europe, lui non il laisse le bateau couler...
Après une élimination en coupe d'Europe, tu donnes pas l'air de t'en foutre normalement, Diot avait l'air sincèrement dégouté par exemple, lui il avait une gueule de con a la Blake Schilb et la banane ...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11025

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Fév 11 2015, 10:42

Merci Maksim de m'avoir remonté le moral avec cette phrase
"– Honnêtement, aujourd'hui, je n'ai rien décidé. Je ne suis pas du tout sûr de vouloir me représenter. »

Il vit sur une autre planète, Bertomeu a dit qu'on était a la traîne sportivement et au niveau des infrastructures, et lui se voit comme l'un des 3 championnats majeurs...
Je me demande sur quel critère ? Rolling Eyes
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11025

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Sam Fév 14 2015, 18:54

Vu l'ambiance actuelle au sein des supporters de Cholet on risque fort de retrouver assez vite la dépouille mutilée de Chévrier.
Wright dégage et retourne à l'hospice pour info.

On serait sur un 4 ( Rolling Eyes ) venant de l'est.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16464

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Sam Fév 14 2015, 20:42

Ah bon, donc tu confirmes que Wright était vraiment venu à Cholet ? Sleep

Un 4 ? Euh, c'est vraiment là le besoin ? (et je parle même pas de GM...)

Bon, sinon les françs-maçons, les Illuminati et les mecs de Davos ont décidé de saboter la saison du Havre en suspendant Greer pour un match. Quel scandale ! alien

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10453

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Sam Fév 14 2015, 23:34

OscarAbine a écrit:Ah bon, donc tu confirmes que Wright était vraiment venu à Cholet ? Sleep

Un 4 ? Euh, c'est vraiment là le besoin ? (et je parle même pas de GM...)

Bon, sinon les françs-maçons, les Illuminati et les mecs de Davos ont décidé de saboter la saison du Havre en suspendant Greer pour un match. Quel scandale ! alien
J'ai du mal à comprendre comment le même peut faire d'énormes coups.comme Mejia, Slaughter ou Nelson et...la merde qu'il fait depuis qques années...

Le mec a quand même refuse de prolonger Cox et Burrell qui voulaient rester...Bah non un peu de continuité et résigner un jeune pivot qui avait progresse tout au long de l'annee...quelle idée !!!
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16464

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum