Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Eurocup 2014-2015

+10
ld21
Mr. T
lexa
Team
El Famoso
Le Poutche
AND11
Sentenza
Gohn
Startrak
14 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Ven Nov 14 2014, 07:45

Le Poutche a écrit:
OscarAbine a écrit:Les duettistes anti-Asvel vont pouvoir s'en donner à coeur joie... Rolling Eyes

D'accord pour Andy mais qui c'est le deuxième du duo ? (à vrai dire, j'aurais été flatté que tu aies écrit ça en pensant à moi... Smile )

Je pensais plutôt à GW, désolé... Mais si tu veux, je peux parler du trio... (vous faites comme vous voulez entre vous, je veux pas le savoir !)

Le Poutche a écrit:
AND11 a écrit:Adams/Gladyr/Pietrus I love you

Cette équipe du SLUC commence à devenir vraiment intéressante depuis 15 jours. Un banc toujours inquiétant mais un 5 impressionnant et un 6éme (Bandja Sy) qui est top.

Et FALKER ! Pour ce qui est du banc, moi j'ai trouvé que English allait mieux et que Bigote était pas mal, assez prometteur en fait (je l'avais vu avec Boulogne il y a deux ans contre Bordeaux en Pro B et il m'avait époustouflé). Et j'ai pensé qu'on allait pouvoir noter les progrès de Sène mais il n'a pas assez joué. En même temps, Adams est devenu tellement fort en l'espace de 2 mois... What a Face  Bravo à lui et à Weisz et son staff.

Ouais, Falker, même s'il met 0 point, il sert à quelque chose.
English, il arrose quand même salement (22% au shoot, 5/22 en 2 matchs). Mais il est dans le "six majeur" tant que Duggins est out.
Pour Bigote, je suis d'accord. Je l'avais vu jouer avec Boulogne en ProB, très bon. Mais ptêt pas le physique pour exister en ProA, je me pose la question.
Sinon, au fait, Piétrus, il a quoi ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Ven Nov 14 2014, 10:33

Que devient Davon Jefferson au fait ? Toujours en Corée ?

Il y'a moyen de reformer le duo magique !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11006

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Ven Nov 14 2014, 11:44

Gerald Wallace a écrit:Que devient Davon Jefferson au fait ? Toujours en Corée ?

Il y'a moyen de reformer le duo magique !

Je me posais la question.
Tu crois que son asile lui laisse des sorties de jour ? Sous sédatifs ? Very Happy

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Ven Nov 14 2014, 12:26

Toujours en Corée, 25min, 16.8 pts (53%), 8.5 reb, 2.5 ast et 17.4 déval.
Il a trouvé la stabilité et fait toujours équipe avec Chris Massie.
Il a été finaliste du championnat l'an passé et il a été prolongé cet été ! Smile

Sinon Matt Walsh n'a pas changé dernier match a 23 pts 10 reb 5 ast... mais 7 To et la défaite !
Son équipe turque est a 1V-4D.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11006

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Ven Nov 14 2014, 14:03

Faut quand même avouer que si ces deux mecs (Jefferson et Walsh) étaient pas fous comme des lapins, ils auraient quand même eu une autre carrière.
Mais dans le genre décollés de la toiture, j'ai du mal à trouver mieux. Ptêt Latrell Sprewell. Mais qui d'autre ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  El Famoso Ven Nov 14 2014, 14:20

OscarAbine a écrit:Faut quand même avouer que si ces deux mecs (Jefferson et Walsh) étaient pas fous comme des lapins, ils auraient quand même eu une autre carrière.
Mais dans le genre décollés de la toiture, j'ai du mal à trouver mieux. Ptêt Latrell Sprewell. Mais qui d'autre ?

En championnat de France récemment, André Emmett, l'année de la première descente de l'Elan. Un talent absolument fou, mais un bon gros cassos. Franchement pire que Matt Walsh.
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7839

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Ven Nov 14 2014, 15:39

Ah oui, c'est vrai, je l'avais oublié, celui-là. Du genre qu'on regrette pas (dans le club...)
Y'avait Rico Hill, qui semblait pas mal, également.
Et aussi un mec passé à Pau, y'a assez longtemps, son nom me revient plus, un mec passé par la NBA, qui avait un gros gros gros pête au casque, genre à vivre sans lumière, qui a tout cassé dans l'appart avant de se barrer comme un voleur en plein milieu de saison (si je me souviens bien).
Easy dans le cinq majeur des plus gros barjots du basket !

Mais, p'tain, comment qu'il s'appelle ???

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Maksim Ven Nov 14 2014, 16:25

Terry Catledge je crois, ça remonte à 93-94 par contre ton histoire si c'est bien de lui dont tu parles.

Il s'était déjà fait remarquer en refusant de filer le 33 à O'neal un an plus tôt, ce qui aurait provoque son départ un an plus tard...
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Ven Nov 14 2014, 16:44

Oui, c'est bien lui. Un cas de chez cas, je parie que Seillant en cauchemarde encore... Very Happy

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Nov 19 2014, 00:42

Demain l'équipe21 diffuse le match le moins intéressant de la journée...

Sinon je me mors bien les doigts d'avoir sèché Saragosse ce soir, ça devait être un putain de match.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11006

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Mer Nov 19 2014, 09:06

Pourquoi le moins intéressant ?

Au contraire, voir si l'Asvel progresse, c'est intéressant.
Et on peut espérer un hommage à Alain Gilles. A défaut d'être sur place, au moins le vivre à la télé...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Nov 19 2014, 10:01

ASVEL sans coach contre l'adversaire le plus faible du groupe et peut être aussi le plus défensif, sortez les casques de chantier ! Smile

J'imagine que s'ils n'ont pas diffusé Paris c'est parce qu'Eurosport a la priorité.
Mais j'aurais préfèré Strasbourg ou Dijon, pour voir de l'engagement et du beau jeu.

Artland, ils sont allés les battre chez eux, la victoire ce soir est probable.
Soit ils gagnent et cest logique, terminé bonsoir, soit ils perdent a l'Astro et la c'est la GROOOSSE crise.

Je vais mater le 4ème QT si c'est encore serré, mais je ne vais pas m'infliger le match entier...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11006

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Mer Nov 19 2014, 14:14

"Sans coach" ?

Sur un autre topic, El Famoso écrivait que tu "disais parfois des conneries".
Là, je confirme. Twisted Evil

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Nov 19 2014, 14:43

Le site de l'Eurocup rappelle avec justesse qu'il a une expérience en tant que coach du Saint Chamond Basket, on l'oublie trop souvent. Expérience qui démontre si besoin est, la carrure et la légitimité du bonhomme a diriger une équipe européenne !

Nordine aurait pu avoir sa chance en 2011, après un bilan plutôt positif et un poste d'assistant de Collet.
Il aurait pu aussi revendre cette courte experience et rebondir en NM1 ou ProB, comme l'ont fait Prat ou Hay.
Aujourd'hui ça me semble trop tard.

Toi tu le vois vraiment comme autre chose qu'un coach par intérim ?
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11006

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Mer Nov 19 2014, 15:59

Je n'ai pas dit qu'il serait autre chose qu'un coach "par intérim" - même si je pense qu'il a sans doute les capacités de l'être sur une année.
Mais, comme tu le soulignes, il a une expérience plutôt positive (demies de la SdA et des play-offs, qui aurait pu se transformer en finale si Pops s'était pas blessé). Et il a montré qu'il pouvait faire des choses bien avec un effectif pour le moins "compliqué".
Puis bon, je sais pas à quel échelon tu en es dans ton boulot, mais je te souhaite qu'on ne te rappelle pas à chaque fois que tu postuleras pour un poste plus élevé que tu as commencé plus bas dans la hiérarchie...

Et faudra que tu m'expliques le pourquoi de ton mépris (je vois pas d'autre mot, à te lire) à l'égard de Ghrib...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  lexa Mer Nov 19 2014, 16:17

OscarAbine a écrit:Je n'ai pas dit qu'il serait autre chose qu'un coach "par intérim" - même si je pense qu'il a sans doute les capacités de l'être sur une année.
Mais, comme tu le soulignes, il a une expérience plutôt positive (demies de la SdA et des play-offs, qui aurait pu se transformer en finale si Pops s'était pas blessé). Et il a montré qu'il pouvait faire des choses bien avec un effectif pour le moins "compliqué".
Puis bon, je sais pas à quel échelon tu en es dans ton boulot, mais je te souhaite qu'on ne te rappelle pas à chaque fois que tu postuleras pour un poste plus élevé que tu as commencé plus bas dans la hiérarchie...

Et faudra que tu m'expliques le pourquoi de ton mépris (je vois pas d'autre mot, à te lire) à l'égard de Ghrib...

Il est petit et gros, ca devrait meme etre un gage de qualité en proA apres Donnadieu et les freres Monschau !
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7170

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Nov 19 2014, 17:05

OscarAbine a écrit:Je n'ai pas dit qu'il serait autre chose qu'un coach "par intérim" - même si je pense qu'il a sans doute les capacités de l'être sur une année.
Mais, comme tu le soulignes, il a une expérience plutôt positive (demies de la SdA et des play-offs, qui aurait pu se transformer en finale si Pops s'était pas blessé). Et il a montré qu'il pouvait faire des choses bien avec un effectif pour le moins "compliqué".
Puis bon, je sais pas à quel échelon tu en es dans ton boulot, mais je te souhaite qu'on ne te rappelle pas à chaque fois que tu postuleras pour un poste plus élevé que tu as commencé plus bas dans la hiérarchie...

Et faudra que tu m'expliques le pourquoi de ton mépris (je vois pas d'autre mot, à te lire) à l'égard de Ghrib...

Justement dans mon boulot j'ai fait une Ghrib 2011, mon boss s'est barré et jai tenu la baraque pendant pres de 6 mois, sauf que quand j'ai senti qu'il ne croyait pas en moi comme "coach principal" pour la saison suivante, qu'ils prospectaient a l'extérieur, j'ai capitalisé sur ma petite expérience et j'ai eu ma promotion ailleurs. Parce que je savais que si je restais, ce poste je ne l'aurai jamais et que je n'aurais pas la possibilité de me montrer.

Mais si pour toi aussi ce n'est qu'un intérim on est d'accord. C'est d'ailleurs comme ça qu'il a été présenté au limogeage de Vincent.
Bref peut être que je me trompe mais je ne vois pas Ghrib révolutionner le jeu de l'ASVEL, il peut faire un travail mental, mais je doute que ce soit du grand basket ce soir.
Contrairement aux autres clubs français qui montrent de très belles choses, semaine après semaine.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11006

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Mer Nov 19 2014, 18:01

C'est pas que pour moi, "ce n'est qu'un intérim". J'ai pas de boule de cristal. Mais, comme toi, j'ai lu que l'Asvel cherchait un autre coach. Donc, j'imagine que, c'est tout.
Après, je pense pas qu'il s'agisse de "révolutionner" le jeu, juste de le remettre en place. Ce qui prendra certainement un peu de temps. Donc, ouais, ça sera ptêt pas fabuleux, ce soir. Mais si ça gagne, après tout...

Quels autres clubs montrent de "belles choses semaine après semaine" ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Nov 19 2014, 18:32

Dijon, Nancy et Strasbourg. Dans l'intensité, l'application et les résultats.
Paris sur courant alternatif au niveau de l'engagement, des matchs a oublier mais bonne série en cours.
Je parle juste d'Eurocup la, pas du championnat.
D'ailleurs Nancy et Dijon paye les efforts fournis en semaine...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11006

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  AND11 Mer Nov 19 2014, 19:05

Gerald Wallace a écrit:Demain l'équipe21 diffuse le match le moins intéressant de la journée...

Sinon je me mors bien les doigts d'avoir sèché Saragosse ce soir, ça devait être un putain de match.

Sluc sur Eurosport HD. La salle est complètement vide.

J'ai la très forte impression que la France est le seul pays capable de remplir des salles de basket en Eurocup. En tout cas dans le groupe du Sluc c'est choquant. Le sluc est à 4500 de moyenne pendant que les autres n'atteignent même pas les 1000.

Et après on vient se plaindre que le basket intéresse pas ici Razz
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23130

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Mer Nov 19 2014, 19:11

Gerald Wallace a écrit:Dijon, Nancy et Strasbourg. Dans l'intensité, l'application et les résultats.
Paris sur courant alternatif au niveau de l'engagement, des matchs a oublier mais bonne série en cours.
Je parle juste d'Eurocup la, pas du championnat.
D'ailleurs Nancy et Dijon paye les efforts fournis en semaine...

Au niveau des résultats, seul élément objectif, l'Asvel n'a rien à envier à ces clubs, en matière d'Eurocup, pour l'instant (on verra bien à la fin de la journée si ça change...)
Après, on peut voir les choses comme on veut, la mauvaise foi faisant effet de miroir déformant... Mais fait gaffe en te rasant...

Andy : oui, l'Eurocup intéresse visiblement bien plus en France que dans d'autres pays. Ce qui est bien, d'un côté, mais triste de l'autre - ça srait bien que ça marche mieux aussi ailleurs...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gohn Mer Nov 19 2014, 19:42

OscarAbine a écrit:Au niveau des résultats, seul élément objectif, l'Asvel n'a rien à envier à ces clubs, en matière d'Eurocup, pour l'instant (on verra bien à la fin de la journée si ça change...)

Bon ok, GW dit beaucoup de merde mais si tu regardes le bilan actuel : ASVEL 2V-3D, SLUC 4V-1D, Dijon 4V-1D. Ils auront la possibilité de se qualifier rapidement (pour le SLUC, j'ai peur que l'absence de Pietrus retarde leur qualif) alors que l'ASVEL va devoir batailler jusqu'au bout probablement.

Le SLUC joue à Prague, j'ai rarement vu une salle avec plus de 300 spectateurs à Prague ces dernières années (que ce soit en Euroleague Women ou en Eurocup)
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14012

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  AND11 Mer Nov 19 2014, 20:11

A Charleroi et à Rome il y avait 500 personnes.

Le Sluc joue à Nancy et c'est plein. C'est un constat que je fais après je généralise pas à toute l'Europe mais je me pose la question. Et même en championnat j'aimerais bien avoir les moyennes de chaque division de chaque pays pour voir ou se situe la France. Je suis sûr qu'on est bien placé.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23130

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Nov 19 2014, 21:56

Tu enlèves l'adresse sur les shoots à 3 pts (souvent en 1re intention) et tu bloques les transitions, il y a plus rien à l'ASVEL ! Smile

Comment peut on jouer aussi mal avec 2 joueurs comme Sy et Lighty ? Amara Sy, ca reste un régal ! I love you
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11006

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Nov 19 2014, 22:13

Bon bah l'essentiel est assuré mais qu'est ce que c'est laborieux en défense et basique en attaque...

Comme dab, Amara Sy en sauveur.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11006

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Mer Nov 19 2014, 22:45


Pour Nancy, effectivement, sans Piétrus, c'ets plus compliqué. Espérons que Reid s'intègre vite...

On jouait le plus gros effectif de la poule (2 joueurs pas là à l'aller présent), chez lui. Entraineur international, joueurs internationaux. Même avec Pietrus on aurait pas gagné je pense. Il devrait revenir soit samedi soit mercredi prochain, bonne nouvelle. Weisz a déclaré il y a 2 jours qu'actuellement c'était le meilleur français du championnat et je suis bien d'accord avec lui. Il gagnait tout ses vis à vis en défense et de l'autre côté tournait à 18pts. Au moins ça lui fait une petite coupure bien nécessaire avec l'enchainement de la coupe du monde.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 3 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum