Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Eurocup 2014-2015

+10
ld21
Mr. T
lexa
Team
El Famoso
Le Poutche
AND11
Sentenza
Gohn
Startrak
14 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Maksim Mar Fév 10 2015, 23:09

OscarAbine a écrit:
Quand on pense que certains voyaient un club français remporter l'Eurocup cette année... Rolling Eyes

Qui ça? Suspect

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mar Fév 10 2015, 23:15

OscarAbine a écrit:
Bref, le plus hallucinant, c'est que c'est ptêt le PL qui va être le seul club français qualifié en 1/8e.

Ford est à 22 d'éval sur le last 32 alors qu'il ramasse en ProA.
Green à 19 d'éval et 9 passes de moyenne, moitié moins en championnat.
Schilb a sorti un 33 d'éval contre Besiktas à l'aller. Le reste est aussi costaud que pour Ford et Green.

C'est hallucinant de les voir aussi mauvais en championnat et en coupe de france oui, mais en Eurocup c'est pas pour rire, ils sont constants.
Limoges avait un groupe plus facile et aurait du se qualifier, aurait meme du se qualifier avant la dernière journée, mais sinon le PL est le meilleur club français sur ce qu'ils ont montré depuis le début du Last32.
Strasbourg perd Ali sur le last32, Leloup montre ses limites, avec déja Dobbins qui ne sert à rien ca fait beaucoup, Diot et Howard ne peuvent pas tout faire...

Après je reste très sceptique sur leur capacité à aller gagner à l'extérieur...
Dommage qu'ils n'aient pas joué à Besiktas en premier et Neptunas en dernier. Quand ils perdent à Neptunas, c'est l'époque où Beugnot les traite "de starlettes" et veut se faire Green.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Mar Fév 10 2015, 23:45

Maksim a écrit:
OscarAbine a écrit:
Quand on pense que certains voyaient un club français remporter l'Eurocup cette année... Rolling Eyes

Qui ça? Suspect

Oh, pas ici, mais sur BeBasket, ça s'enflammait à tout va en fin de première phase...
Et lorsqu'on disait "gaffe, on a pas encore rencontré les clubs de l'Est", personne prenait ça au sérieux.
Résultat des courses...

GW : ouais, ça donne un peu l'impression que le PL se sort les doigts quand ça les motive.
Je crois pas beaucoup à leur qualification, mais faut avouer que ça aurait un côté assez ironique...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Fév 11 2015, 00:05

Le message ca serait quoi ?
Que les wild card c'est bien ?
Que seuls les clubs parisiens ont le niveau européen ?
Twisted Evil
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Mer Fév 11 2015, 08:59

Gerald Wallace a écrit:Le message ca serait quoi ?
Que les wild card c'est bien ?
Que seuls les clubs parisiens ont le niveau européen ?
Twisted Evil

Y'a des moments où tu me fais peur... Suspect
Avoir l'esprit tordu à ce point...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Fév 11 2015, 20:51

Oh putain ! Very Happy
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Mer Fév 11 2015, 22:13

Gerald Wallace a écrit:Oh putain ! Very Happy

Ben oui, hein ! Shocked

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Jeu Fév 12 2015, 10:31

OscarAbine a écrit:
Gerald Wallace a écrit:Le message ca serait quoi ?
Que les wild card c'est bien ?
Que seuls les clubs parisiens ont le niveau européen ?
Twisted Evil

Y'a des moments où tu me fais peur... Suspect
Avoir l'esprit tordu à ce point...

C'est du second degré.
Le vrai message c'est qu'il y'a besoin d'un vrai pivot pour aller loin.
La baisse de forme d'Ali et les pingouins du CSP ont été fatals, Sharrod Ford a tenu le PL a bout de bras.

Ford est moins spectaculaire que May, il est moins massif, moins bon rebondeur, moins bon passeur, mais il a tout l'arsenal offensif et se déplace vraiment bcp mieux.
Malheureusement en ProA, il se fait bouger par des gros bœufs sans technique comme Passave, Moss, Cain ou King... En ProA, faut juste être dur au mal et puissant au sol, et après seulement on parle technique et jeu haut du corps.
Même chose pour les meneurs qui doivent être rapides, physique et savoir jouer le pick and roll, et seulement après on parle tempo... Stoglin, Green, Diabate, Adams, Hannah, Goss...
Les ailiers doivent sauter haut et jouent en première intention. Kim English, Aboudou, Pape Sy, Bandja Sy, Kyle Weems (même s'il a d'autres qualités), Labeyrie etc..

Le SLUC a tout compris, un Falker qui sait défendre sur les gros monstres, prend du rebond et participe au collectif mais sans shoot et sans technique dos au panier.
Un Pietrus qui pèse physiquement, défend comme un chien mais est très loin du poste 4 moderne qui joue face au jeu, s'écarte et passe poste haut.
Des ailiers physique Harris, English, Sy.
Un meneur qui joue en première intention Adams, Hannah.
On ne peut pas leur jeter la pierre vu leur budget et la qualité des joueurs mais c'est aux antipodes du jeu européen...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Maksim Jeu Fév 12 2015, 11:01

Moins bon rebondeur?
Loin de la...
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16415

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Jeu Fév 12 2015, 12:27

May a une détente d'obèse, mais dans la prise de position et le placement sous le cercle, il est au dessus de Ford !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Maksim Jeu Fév 12 2015, 12:53

Gerald Wallace a écrit:May a une détente d'obèse, mais dans la prise de position et le placement sous le cercle, il est au dessus de Ford !

May prend un peu moins de 8 rebonds par match en 30', Ford est à 8,8 en 26'.
CQFD.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16415

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gohn Jeu Fév 12 2015, 13:34

La SIG avait une voie royale mais son étiquette de loser l'a rattrapé. Pareil pour le CSP sorti parce qu'ils ont été incapables de jouer à Cantu. C'est bien beau de titiller Kazan ou le Khimki, mais ce ne sont pas eux nos adversaires en phase de groupes ... Le PL l'a très bien compris en battant 2 fois Besiktas. Continuons à vivre sur des miracles à Barcelone ou Kazan, comme le font les clubs de CFA en coupe de France, c'est tout ce qu'on peut faire. Je suis vraiment dégouté. Bravo à Nancy et Dijon qui n'ont pas démérité, même si ça ne se voit pas trop dans le classement du SLUC.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 13982

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Jeu Fév 12 2015, 14:24

GW : oui, c'est clair qu'un pivot fort, c'est indispensable. Et à ce niveau-là, le CSP s'est lourdement planté, c'est vrai...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Mr.Banane Jeu Fév 12 2015, 16:47

Hey ! Mazel Tov j'ai suivi mon premier match de basket entre Besiktas et Paris Levallois !!! afro
Mr.Banane
Mr.Banane
Rookie
Rookie

Messages : 378
Contribution : 3838

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Jeu Fév 12 2015, 16:53

T'aurais pu commencer plus mal...

Mais quand tu dis "mon premier match", tu parles de quoi ? de premier match de basket ? d'Eurocup ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  AND11 Jeu Fév 12 2015, 19:13

Gohn a écrit:La SIG avait une voie royale mais son étiquette de loser l'a rattrapé. Pareil pour le CSP sorti parce qu'ils ont été incapables de jouer à Cantu. C'est bien beau de titiller Kazan ou le Khimki, mais ce ne sont pas eux nos adversaires en phase de groupes ... Le PL l'a très bien compris en battant 2 fois Besiktas. Continuons à vivre sur des miracles à Barcelone ou Kazan, comme le font les clubs de CFA en coupe de France, c'est tout ce qu'on peut faire. Je suis vraiment dégouté. Bravo à Nancy et Dijon qui n'ont pas démérité, même si ça ne se voit pas trop dans le classement du SLUC.

J'entends pas assez que le Sluc a eu le pire tirage possible.

L'équipe invaincue en Europe cette saison (13-0 pour Kuban), avec un roster taillé pour un top 16 EL, et le dernier vainqueur de l'Eurocup, Valence, qui a pour objectif clair de retourner en EL en gagnant l'Eurocup cette année.

Franchement c'est dommage car quand tu vois nos matchs européens, hormis le match aller en espagne, on joue les yeux dans les yeux à chaque fois. Mais dés le tirage on savait que c'était mort. A la place du CSP ou de Dijon on serait peut-être passé, je trouve notre équipe plus à l'aise en coupe d'Europe qu'en championnat bizarrement. Notre duo inté a fait une campagne énorme et Duggins va devenir un américain qui compte sur le vieux continent si sa régularité au shoot progresse. Il a un super arsenal, un énorme premier pas, une bonne vision de jeu, une bonne intensité en défense. Et très classe dans son style sur le terrain.

Sinon le PL qui était considérée comme l'équipe la plus décevante des engagées en CE et qui se retrouve qualifié... invraisemblable ^^ Équipe sans âme et sans saveur mais bravo quand même Razz
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23100

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  AND11 Jeu Fév 12 2015, 19:14

Mr.Banane a écrit:Hey ! Mazel Tov j'ai suivi mon premier match de basket entre Besiktas et Paris Levallois !!! afro

Tu commences par le pire pour finir par le meilleur ? Laughing
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23100

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Jeu Fév 12 2015, 19:20

L'équipe actuelle du PL me rappelle celle de Roanne époque Uche, Barrett, Page.
Les US en ont marre du coach et font nimporte quoi en championnat mais sont a leur niveau en Europe, pour pas abîmer leur cote.
Quelle bande de cons !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Mar Mar 03 2015, 23:00

Bon, ben le PL bat Turow. De 3 points. Alors que Turow fait 55 % aux lfs.
Y'a eu de bonnes choses. Mais ça fait hurler de voir tous ces trois points foireux en première intention, genre "je vais sauver la patrie", la défense qui plonge dans tous les leurres, l'attaque incapable de poster Collins pendant plus de 5 mn alors qu'il est à 4 fautes.
Dommage, parce qu'il y avait largement la place de faire beaucoup mieux. Mais ils ont visiblement du mal à considérer le fait de jouer en équipe...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mar Mar 03 2015, 23:55

Turow et le PL avaient les mêmes qualités physiques individuelles et les mêmes défauts dans le jeu collectif.

Schilb a vraiment forcé salement. Comme a chaque fois qu'il tombe contre plus physique que lui. C'était globalement la même chose pour la star d'en face, qui n'arrivait pas a driver au cercle et arrosait de loin. Heureusement qu'il foire totalement sa 1e mi temps, en deuxième il a fait mal...

Cette victoire elle vient des remplaçants, Oniangue, Ndoye et Labeyrie qui ont réussi a trouver des solutions propres et retrouver du collectif... Les meilleurs séquences c'étaient avec Labeyrie en 5 ou Corosine en 1, comme quoi...
Ford a fait un bon match, il a été meilleur que d'habitude en défense et a su sortir de sa boîte au bon moment et faire mal.

On n'a pas su assez exploiter l'avantage poste bas, on a été trop naïf sur pick and pop, trop d'actions individuelles, mais globalement, dans l'intensité, l'investissement c'était très bon.

J'ai un peu peur qu'au match retour, les polonais soient meilleurs dans la raquette et plus adroits... Il y'a une grosse marge de progression quand on voit leurs standards du last32.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Mer Mar 04 2015, 08:50

En plus, il leur manquait leur pivot serbe, à Turow, en remplaçant de Kulig.
Ca peut jouer aussi...

Mais c'est vrai que côté investissement, intensité et apport des frenchies, c'était bien.
Ptêt qu'avec un trio US à un meilleur niveau, y'a de quoi espérer. Mais c'est vrai que c'est pas sûr...
Croisons les doigts...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Jeu Mar 12 2015, 00:53

Avec Paris qualifié et tous les clubs allemands éliminés, Beral peut désormais dire qu'on est le 2ème meilleur championnat d'Europe ! Ha ha

Paris, Nanterre, toujours les mêmes, ils seraient temps que les paysans se bougent un peu aussi ! Un peu d'aide de Strasbourg ou Le Mans n'auraient pas fait de mal...
En espérant que ça donne qq idées a Nasser, les Nets c'est pas sérieux, la ProA c'est du solide !

Elle fait plaisir cette qualif ! Très belle soirée pour la capitale ! Smile
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Jeu Mar 12 2015, 09:38

Ouaip, belle qualif.
Je pensais pas que le PL pourrait tenir Turow comme ça. En tout cas, bien joué, bien coaché.
Faudra juste que Ford bosse un peu les lfs, ça fait un peu peur, là...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Jeu Mar 12 2015, 10:09

Belle campagne française, quoiqu'il arrive on a deja progressé énormément en 3 ans !
J'espère que Dijon va s'en remettre, ça serait moche de louper les PO maintenant...

Strasbourg et Nanterre sont devenus des vraies équipes européennes maintenant, ça devrait peser lourd en PO quand il faudra mettre un maximum d'intensité !
Le match entre les 2 l'an passé, quand Nanterre loupe les PO malheureusement, était d'une intensité de malade !
Je ne vois pas Limoges, Nancy ou l'ASVEL hausser leur niveau a ce point !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Mar 18 2015, 18:39

Je pars a Levallois et c'est triste a dire mais même si c'est un événement historique pour un club français, je n'ai pas un grand enthousiasme.
Cette salle a moitié vide et creuse, Blake Schilb comme baromètre de l'équipe et parfois en tête a claque en chef, l'intensité tres inegale d'un match a l'autre, je perds vraiment la motivation.
J'étais resté très frustré contre Turow, la salle n'a jamais poussé, les US étaient en dedans, c'était un match très moyen, moins bon que le match contre le CSP par exemple.

Rien a voir avec la campagne européenne de Nantzrre de l'année dernière qui me plonge dans une certaine nostalgie... Ce match contre le Partizan, la deuxième mi temps contre Cantu, la démonstration contre le Pinar, la il y avait une ferveur communicative et des morts de faim sur le terrain, quelque soit les rotations l'intensité était toujours au maximum. Ça me manque... Crying or Very sad
Ce soir j'y vais pour voir Mike Green, Ford et Meijia plus que pour voir une équipe. J'espère que les turcs vont foutre le bordel et que le score sera serré jusqu'au bout !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Mar 18 2015, 19:48

Est ce que quelqu'un a une explication sur la "starification" récente de Giovan Oniangue ? Il est partout en ce moment alors que même si j'adore son énergie et sa polyvalence, il a un profil a la Antoine Mendy et n'a rien de sexy. Pourtant c'est l'image du PL dans les médias.
Un peu comme si tu invitais Nzeulie pour représenter Nanterre. Surprenant.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 9 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum