Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Eurocup 2014-2015

+10
ld21
Mr. T
lexa
Team
El Famoso
Le Poutche
AND11
Sentenza
Gohn
Startrak
14 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  AND11 Dim Nov 30 2014, 23:41

Ronchon c'est pas grave, mauvais c'est plus gênant.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Lun Déc 01 2014, 07:18

AND11 a écrit:Ronchon c'est pas grave, mauvais c'est plus gênant.

Bah, période Asvel, c'était pas mal, ce qu'il faisait, quand même...
Et à Chalon, y'a quand même eu un titre.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10435

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  AND11 Lun Déc 01 2014, 10:26

Je vis pas dans le passé perso. C'est avec ces raisonnements qu'on se tape encore des chamouleau sur France tv ^^ 

A chalon pour moi au vu de l'effectif et des événements, il a fait de la merde.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23131

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Lun Déc 01 2014, 13:05

La saison passée, il a fait un super taf autour de Albicy, Brown, Ndoye et Sané puis en a démoli une bonne partie en faisant venir Schilb...

Si on avait construit l'équipe autour d'Albicy, sans Schilb donc mais avec un ailier plus conventionnel comme Gladyr, Paul Harris ou Holland (pour le clin d'œil au brawl) et en récupérant un pivot du niveau de Ford, on serait déjà bien mieux.

Schilb j'en ai marre, trop inconstant, il porte trop la balle, ne s'approche plus du panier, tente des shoots inefficaces a mi distance.

Je suis dégouté parce qu'en milieu de saison dernière, l'équipe jouait vraiment un beau basket.
Le pb vient pas de Beugnot mais de la mentalité et de l'implication de Schilb et Green.
Notre force l'an passé c'était l'agressivité et l'impact physique. Schilb arrivait a s'intégrer défensivement en jouant en 2 et en ayant Albicy et Ndoye très actifs autour de lui.
Cette année il joue entre Lang qui est une passoire et Sané qui fait 2m10. Forcément quand il ne défend pas, ça coûte plus cher a l'équipe.
Et Brown apportait une force de dissuasion intéressante dans la raquette alors que Ford est plus le genre a devoir etre protégé... JBAM soulage par séquence, mais en 4ème QT il n'est plus la et on craque...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Mr. T Lun Déc 01 2014, 20:13

Gerald Wallace a écrit:La saison passée, il a fait un super taf autour de Albicy, Brown, Ndoye et Sané puis en a démoli une bonne partie en faisant venir Schilb...

Si on avait construit l'équipe autour d'Albicy, sans Schilb donc mais avec un ailier plus conventionnel comme Gladyr, Paul Harris ou Holland (pour le clin d'œil au brawl) et en récupérant un pivot du niveau de Ford, on serait déjà bien mieux.

Schilb j'en ai marre, trop inconstant, il porte trop la balle, ne s'approche plus du panier, tente des shoots inefficaces a mi distance.


Je suis dégouté parce qu'en milieu de saison dernière, l'équipe jouait vraiment un beau basket.
Le pb vient pas de Beugnot mais de la mentalité et de l'implication de Schilb et Green.
Notre force l'an passé c'était l'agressivité et l'impact physique. Schilb arrivait a s'intégrer défensivement en jouant en 2 et en ayant Albicy et Ndoye très actifs autour de lui.
Cette année il joue entre Lang qui est une passoire et Sané qui fait 2m10. Forcément quand il ne défend pas, ça coûte plus cher a l'équipe.
Et Brown apportait une force de dissuasion intéressante dans la raquette alors que Ford est plus le genre a devoir etre protégé... JBAM soulage par séquence, mais en 4ème QT il n'est plus la et on craque...

On aurait dû garder tes déclas lorsqu'il a signé...
Mr. T
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Messages : 457
Contribution : 4204

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Lun Déc 01 2014, 20:27

Bah oui le Schilb que j'ai vu avec Chalon il donnait envie. La je vois un gars softissime qui joue que pour produire des highlights...
Et je pensais pas qu'on allait a ce point écarter Albicy du ballon... Qu'on allait le pousser au départ.
J'ai toujours apprécié le duo Albicy/Brown
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mar Déc 02 2014, 22:57

Signé Blake Schilb !

C'est quoi son pb sérieux ? J'ai pas ses stats mais je parie qu'il a une eval négative, il a tout loupé... Rolling Eyes
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Mer Déc 03 2014, 09:45

Gerald Wallace a écrit:Signé Blake Schilb !

C'est quoi son pb sérieux ? J'ai pas ses stats mais je parie qu'il a une eval négative, il a tout loupé... Rolling Eyes

Il termine à -3, comme Labeyrie. Et Christmas à -1.
http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/games/results/showgame?gamecode=129&seasoncode=U2014#!boxscore

Grosso modo, sorti de Ford, Ndoye, Sane et Corosine (si, si), personne s'est sorti les doigts...
Ils commenceraient à plus s'intéresser à l'Eurocup ? Ou le groupe explose ?
Pas très rassurant, en tout cas...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10435

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  AND11 Mer Déc 03 2014, 10:53

Je suis sur que tu changes le coach et ça repart comme l'asvel. Sur.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23131

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Mer Déc 03 2014, 14:22

AND11 a écrit:Je suis sur que tu changes le coach et ça repart comme l'asvel. Sur.

Si on parlait de Rouen, je te répondrais "ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non"...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10435

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Déc 03 2014, 18:35

AND11 a écrit:Je suis sur que tu changes le coach et ça repart comme l'asvel. Sur.

Un coach de qualité, avec des idées et un projet, ne viendra pas en cours de saison, dans ce contexte.

Si c'est pour un guignol qui les laisse faire ce qu'ils veulent, avec comme simple objectif de remonter le moral des troupes, c'est une perte de temps sachant que les joueurs en question ne resteront pas.

Plus de jokers, plus de dépenses, du temps de jeu pour les JFL, un rééquilibre des responsabilités en fonction des perfs et on verra bien le classement au final.
Mais virer Beugnot, si c'est pas pour prendre Hervé ou JD Jackson (qui colle bien a la stratégie du club axé sur les US), c'est inutile, de l'argent perdu pour rien.

J'espère que Ford aura les clefs du camion contre Le Mans, que Schilb sera challengé par Ndoye, que ceux qui se battent soient récompensés !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  AND11 Mer Déc 03 2014, 22:57

2ème victoire du sluc contre un club allemand, spéciale dédicace a Mr T.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23131

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Mer Déc 03 2014, 23:08

Soirée contrastée...
Très jolie SIG qui a pu se balader dès que les ritals ont baissé de pied par manque de rotations. Fofana qui est plus rentable, Toupane et Lacombe qui font de bonnes choses... Même si Leloup, Gelabale ou Howard sont un peu en dedans, ça tourne bien et y'a toujours quelqu'un pour faire le bon truc au bon moment. Avec bientôt Duport en plus, une rotation à 12 joueurs effectifs, ça risque de devenir difficile pour les adversaires...
Nancy fait fort à Oldenburg. Même si c'est pas des cadors, fallait leur en mettre 15. Seul truc que je trouve chiffonant, c'est Adams qui shoote beaucoup mais bien (9/13) mais qui la fait pas vraiment façon meneur : 1 passe pour 6 turn overs, ça fait franchement désordre. Et voir que c'est Flo Piétrus le meilleur passeur, ça interloque...

Ca, c'était le bien. Y'a le (beaucoup) moins bien, aussi...
Dijon qui en prend 34 aux Canaries, ouch. Deuxième match de suite où la JDA prend plus de 90 pts (ProA et Eurocup confondues). Avec cinq ricains qui cumulent -1 d'éval (Moss le "meilleur" avec 3...), ouch... Le jour sans ?
Bon, puis l'Asvel... C'est bien, y'a les jeunes en CAT qui vont pouvoir en mettre partout, vont être contents...
Mais c'est vrai qu'il y a de quoi finir par y perdre son latin. Prendre -17 au QT4 alors que tu as mené jusque là, et parfois largement, c'est à ne plus rien y comprendre. Et ça aurait tendance à prouver que c'est pas une question de coach. Mais y'a de quoi se demander ce qui peut bien leur passer par la tête pour se déliter comme ça en plein match.
En tout cas, y'a de quoi être inquiet pour la suite. A moins qu'ils se réveillent une fois dos au mur. Mais je finis par me demander s'ils en sont capables...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10435

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  AND11 Mar Déc 09 2014, 16:52

ça coûte plus cher au télé d'aller en Espagne qu'à Levallois du coup Eurosport et l'Equipe21 diffuse le PL ce soir et aucun le Sluc à Séville qui joue sa qualification. Dommage Sad
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23131

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mar Déc 09 2014, 18:04

Le PL joue sa survie. Sils gagnent ce soir, il yaura un match décisif très sympa a Strasbourg !

Déjà un exploit qu'ils viennent a Paris, plus de 400km depuis Lyon c'est pas tout près, Gaëlle Millon a du se motiver... Rolling Eyes
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mar Déc 09 2014, 22:05

Ada Sané et Loulou Labeyrie !!! I love you
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mar Déc 09 2014, 22:21

On est qualifié ! Quand on joue dans la raquette ça va beaucoup mieux ! cheers
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Mar Déc 09 2014, 22:36

Content pour le PL.
Mais c'est quand même assez faible. Sorti de Ford, parfois Green et Schilb et de Sane et Labeyrie, le reste, pfiou...
Alors qu'en plus, en face, hormis les deux lituaniens et Lawrence, c'est quand même pas très fort. Jeu plutôt léché, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Heureusement que les allemands n'étaient pas adroits aux lfs, sinon ça se terminait autrement...
Mais bon, contents quand même.

Au fait, GW, l'Equipe 21, ils sont à boulogne billancourt. Tu devrais prendre des cours de géographie...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10435

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  AND11 Mar Déc 09 2014, 22:49

ça fait plaisir la qualif de paris !

Demain le Sluc va à Seville qui vient de battre le Barça ce week-end (et qui a perdu de 8pts récemment contre le Real). Après un début de saison compliqué la machine est en route là bas. Pareil pour Charleroi qui a récupéré ses blessés (Dowdell par exemple) et qui retrouve un bon niveau. La qualif est loin d'être acquise, je sers les fesses !
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23131

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mar Déc 09 2014, 23:07

OscarAbine a écrit:
Au fait, GW, l'Equipe 21, ils sont à boulogne billancourt. Tu devrais prendre des cours de géographie...

C'est en référence à Gaelle Millon qui est une supportrice de l'ASVEL assumée, tout comme le commentateur.

Oui c'est vrai que le match était faible, les allemands semblaient vraiment en dessous et pourtant on les a remis dans le match tout seul à chaque fois. On a même fini par se faire très peur, avant un passage surréaliste dans le 4e QT ou Green et Lang ne géraient rien du tout.
Ford est vraiment le boss cette année.
Schilb sauve son match en prolongation, sinon il a joué les passoires, alors que pourtant son vis à vis était plus petit et fin que lui.
Lang qui joue toute la fin de match alors qu'il lachait brique sur brique, Green qui ne rassure pas du tout dans la gestion du ballon malgré son expérience, c'est terriblement fébrile.
Heureusement que les allemands ne savaient pas défendre sur pick and roll...
Christmas monte en puissance, mais c'est encore dur de se dire qu'il était au CSKA et aux Suns ces 2 dernieres années...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Mer Déc 10 2014, 09:23

AND11 a écrit:ça fait plaisir la qualif de paris !

Demain le Sluc va à Seville qui vient de battre le Barça ce week-end (et qui a perdu de 8pts récemment contre le Real). Après un début de saison compliqué la machine est en route là bas. Pareil pour Charleroi qui a récupéré ses blessés (Dowdell par exemple) et qui retrouve un bon niveau. La qualif est loin d'être acquise, je sers les fesses !

Nan ! Tu serres les fesses, tu ne les sers pas sur un plateau ! De toutes façons, on en voudrait pas ! Very Happy
Plus sérieux, ouaip, on croise aussi les doigts pour Nancy. Va ptêt falloir qu'Adams fasse un peu plus jouer tout le monde pour y arriver...

Gerald Wallace a écrit:
OscarAbine a écrit:
Au fait, GW, l'Equipe 21, ils sont à boulogne billancourt. Tu devrais prendre des cours de géographie...

C'est en référence à Gaelle Millon qui est une supportrice de l'ASVEL assumée, tout comme le commentateur.

Oui c'est vrai que le match était faible, les allemands semblaient vraiment en dessous et pourtant on les a remis dans le match tout seul à chaque fois. On a même fini par se faire très peur, avant un passage surréaliste dans le 4e QT ou Green et Lang ne géraient rien du tout.
Ford est vraiment le boss cette année.
Schilb sauve son match en prolongation, sinon il a joué les passoires, alors que pourtant son vis à vis était plus petit et fin que lui.
Lang qui joue toute la fin de match alors qu'il lachait brique sur brique, Green qui ne rassure pas du tout dans la gestion du ballon malgré son expérience, c'est terriblement fébrile.
Heureusement que les allemands ne savaient pas défendre sur pick and roll...
Christmas monte en puissance, mais c'est encore dur de se dire qu'il était au CSKA et aux Suns ces 2 dernieres années...

Ca, Christmas, tu te demandes s'il sait jouer au basket, par moments...
Et Green a pas été très emballant.
Mais bon, la qualif est là, c'est le principal...
Si Nancy et l'Asvel gagnent ce soir, on peut se diriger vers un 5/5 au Last 32, ça serait sympa...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10435

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  ld21 Mer Déc 10 2014, 09:49

Tu regardes tous les matchs, pour avoir un avis sur chaque partie, chaqUE équipe, chaque joueur d'Europe et d'Amérique, Oscarabine ?
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15816

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  AND11 Mer Déc 10 2014, 10:30

OscarAbine a écrit:
Si Nancy et l'Asvel gagnent ce soir, on peut se diriger vers un 5/5 au Last 32, ça serait sympa...

Ce serait même énorme !!

Personne ne l'aurait parié en début de saison, pas même moi qui suis un fervent défenseur de la pro A Laughing
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23131

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Déc 10 2014, 10:41

Et même si le SLUC perd ce soir, ils restent en ballotage favorable non ?
Vu les oppositions et le classement, on est bien parti pour le 5/5.

Sinon je me demandais, le classement a une influence pour la suite ?
L'Equipe21 a parlé de finale du groupe, de lutte pour la première place entre la SIG et Bamberg, mais est ce qu'il y'a un intérêt ?
Ça te place dans le premier chapeau ? Ça te permet d'éviter les repêchés EL ?
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  OscarAbine Mer Déc 10 2014, 14:44

ld21 a écrit:Tu regardes tous les matchs, pour avoir un avis sur chaque partie, chaqUE équipe, chaque joueur d'Europe et d'Amérique, Oscarabine ?

Pourquoi, il faut la ceinture noire de regardage de match pour pouvoir s'exprimer ?
Ca te pose un problème que je dise quelque chose ? Et surtout sur les matchs que j'ai vus (du reste, je signale quand je parle d'un match que je n'ai pas vu et où je ne m'exprime que par rapport aux stats) ?

Tu vois, je m'exprime plus ici que sur BeBasket ou ailleurs parce que les chamaillages de cour d'école, ça me gonfle. Et que ici, même si on n'est pas d'accord, on peut débattre sans animosité.
Et là, j'avoue que je comprends pas pourquoi tu me tombes dessus comme ça.

Au fait, oui, j'ai bien aimé Klimavicius et l'autre lituanien dont j'ai oublié le nom, hier soir.  Smile

AND11 a écrit:
OscarAbine a écrit:
Si Nancy et l'Asvel gagnent ce soir, on peut se diriger vers un 5/5 au Last 32, ça serait sympa...

Ce serait même énorme !!

Personne ne l'aurait parié en début de saison, pas même moi qui suis un fervent défenseur de la pro A Laughing  

Bah, ça tendrait à prouver que le niveau moyen de la ProA s'améliore, même si au plus haut niveau, ça coince encore. Ce qui est plutôt sympa (mais demande à être vérifié sur la durée, sur la suite de l'Eurocup et sur les prochaines années).
GW, pour Nancy, oui, ils seraient pas éliminés s'ils perdaient. Idem pour l'Asvel. Mais ils se compliqueraient la tâche (surtout l'Asvel).
Pour le classement, c'est "expliqué" là : http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/competition/format
C'est pas super clair, mais si tu es premier de ta poule d'EC, tu hérites d'un 3e et d'un 4e d'autres poules d'EC et d'un 5e ou 6e d'une poule d'EL. Donc, au fond, ça change pas vraiment énormément, ça permet juste d'avoir des équipes "plus faibles" d'EC, ce qui reste à démontrer. Parce que même si la SIG finit 2e, elle sera avec des 3e d'EC et un 5e d'EL (poule K au lieu de poule G).
Donc, c'est ptet plus pour le "prestige" qu'autre chose...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10435

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  ld21 Mer Déc 10 2014, 15:05

Je ne te tombe pas dessus. Je suis impressionné par le fait que tu arrives à parler de n'importe quelle équipe.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15816

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup 2014-2015 - Page 5 Empty Re: Eurocup 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum