Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Matchs Sport+

+27
El Famoso
Intolérant
MilouseVH
Team
Shrek
Burt Cassander
Bucky
Le Poutche
ld21
Ours Chain
Pimp Kong
braziou
Julius
El_Fenomeno
Francky IX
Sentenza
rapid
Gohn
HacK
Negrita
foinou
OscarAbine
Magic
Maksim
Startrak
lexa
AND11
31 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  Francky IX Dim Mai 01 2011, 13:08

Maksim a écrit:L'Esspagne à part des joueurs bien plus forts que nous mais hors de prix ils ont quoi de mieux?


T'as la réponse dans ta question. Ils ont + de thunes, et leur DNCG s'en tape qu'ils soient en déficit ou non.

Ils ont aussi + de grandes salles. N'oublie pas que Pau, c'est la + grande salle d'un club de Pro A...

Francky IX
All star
All star

Messages : 3579

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  OscarAbine Dim Mai 01 2011, 13:18

C'est clair que la ProA, c'est pas si mal que certains veulent le dire.
Mais suffit d'aller regarder les comms sur les articles ProA de l'Equipe, t'a toujours au moins un ahuri pour venir dire "la ProA, c'est nul, vive la NBA" ou un truc du genre. Alors que, bien sûr, tu peux parier que le mec n'a jamais regardé un match de ProA (et probablement pas grand chose d'autre que des highlights de NBA...)
Y'a plein de mecs qui sont donc convaincus, sans avoir vu un match, que c'est nul, la ProA. Et, malheureusement, avant de regarder un match, ils regardent les résultats, ils voient qu'en Europe, on pèse rien. Donc, ils se sentent confortés dans leur truc.
Et après, tu vas les traîner devant un bon Cholet-Nancy, comme ils sont convaincus que c'est de la daube, ils te diront que ça en est, "regarde les balles perdues" (c'est vrai qu'en NBA, personne ne perd JAMAIS de balle...) ou un truc du genre.
Y'a un effort à mener, mais plus du côté des gens qui ne s'intéressent pas au basket qu'auprès des fans de NBA (les mêmes qui bavent d'envie devant un Ajinça "il est millionaire, tu comprends !" mais ne connaissent pas un Lavrinovic, et pourtant...). Y'a le côté terroir qui peut jouer. Mais, c'est vrai, en continuant à pousser la règle JFL, avec un max de 4 non-JFL (ce qui est déjà appliqué par plusieurs clubs, genre Poitiers ou Asvel, c'est les deux premiers qui me viennent à l'esprit mais y'en a d'autres). Et en faisant jouer tous les JFL, on en a plein de bons (pas forcément très bons, mais au moins bons - et on s'en apercevra qu'en les faisant jouer, Eito en est un bon exemple).

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10456

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  AND11 Dim Mai 01 2011, 13:51

La pro A un taux de remplissage assez exceptionnel... J'ai plus les chiffres en tête mais c'est plus de 80% je crois.

C'est juste qu'elle est pas médiatisé. Et elle sera jamais comme tout les sports de salles en France. Faut se faire une raison, ce sera toujours comme ça. Grand public et sports de salles = incompatible en France. Question de mentalité sûrement.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  Francky IX Dim Mai 01 2011, 14:11

La même qu'Andy.

Le taux de remplissage actuels des clubs devraient être un argument de + pour construire/agrandir les salles, surtout pour les clubs à + de 90% !

Pour la médiatisation, c'est une cause perdu. Quoique les médias parleraient peut être + de la Pro A si les TP & co venaient faire une pige l'an prochain.
Francky IX
Francky IX
All star
All star

Messages : 3579
Contribution : 8472

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  rapid Dim Mai 01 2011, 14:33

AND1 a écrit:Faut se faire une raison, ce sera toujours comme ça

Il y eu une époque pas si lointaine ( que je n'ai pas vraiment connu c'est vrai mais allez c'était quoi y'a 20 ans ? ) où le basket passait sur le service public. Je sais pas si ça marchait, mais si je me trompe pas ça a durée pendant plusieurs années, donc ça devait faire un peu d'audience quand même.

Le rugby c'était rien du tout y'a quelques années, aujourd'hui c'est probablement le sport n°2 sur france télé, donc la roue tourne très vite.

Au basket de se développer par des projets de salle, accentuer encore la règle des JFL, et essayer d'exister sur le plan européen. Facile à dire c'est sur...

Et puis faut voir aussi qu'il y a une bonne tripotée d'incompétents au sein de france télé et ça le basket n'y est pour rien. Je lisais à ce sujet la très intéressante interview de Romera. Ca donne à réflechir... http://enpleinelucarne.net/2011/02/13/interview-arnaud-romera-france-2-les-telespectateurs-de-stade-2-privilegieront-toujours-un-bon-reportage-a-un-mauvais-invite-269/

Donc voilà je dirais pas que c'est une cause perdue même si c'est très très compliqué...
Un beau parcours de l'edf, puis un beau parcours en Euroleague et ça peut être l'effet boule de neige... Bon c'est clair qu'aujourd'hui on est loin d'avoir le beau parcours en edf et en Euroleague...
rapid
rapid
Rookie
Rookie

Messages : 115
Contribution : 4903

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  Maksim Dim Mai 01 2011, 14:44

AND1 a écrit:La pro A un taux de remplissage assez exceptionnel... J'ai plus les chiffres en tête mais c'est plus de 80% je crois.

C'est juste qu'elle est pas médiatisé. Et elle sera jamais comme tout les sports de salles en France. Faut se faire une raison, ce sera toujours comme ça. Grand public et sports de salles = incompatible en France. Question de mentalité sûrement.

C'est exactement ce que je voulais dire...le problème du basket vient de cause exogène pas endogène.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16467

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  OscarAbine Dim Mai 01 2011, 20:38

rapid a écrit:
AND1 a écrit:Faut se faire une raison, ce sera toujours comme ça

Il y eu une époque pas si lointaine ( que je n'ai pas vraiment connu c'est vrai mais allez c'était quoi y'a 20 ans ? ) où le basket passait sur le service public. Je sais pas si ça marchait, mais si je me trompe pas ça a durée pendant plusieurs années, donc ça devait faire un peu d'audience quand même.

Le rugby c'était rien du tout y'a quelques années, aujourd'hui c'est probablement le sport n°2 sur france télé, donc la roue tourne très vite.

Au basket de se développer par des projets de salle, accentuer encore la règle des JFL, et essayer d'exister sur le plan européen. Facile à dire c'est sur...

Et puis faut voir aussi qu'il y a une bonne tripotée d'incompétents au sein de france télé et ça le basket n'y est pour rien. Je lisais à ce sujet la très intéressante interview de Romera. Ca donne à réflechir... http://enpleinelucarne.net/2011/02/13/interview-arnaud-romera-france-2-les-telespectateurs-de-stade-2-privilegieront-toujours-un-bon-reportage-a-un-mauvais-invite-269/

Donc voilà je dirais pas que c'est une cause perdue même si c'est très très compliqué...
Un beau parcours de l'edf, puis un beau parcours en Euroleague et ça peut être l'effet boule de neige... Bon c'est clair qu'aujourd'hui on est loin d'avoir le beau parcours en edf et en Euroleague...

1- avec des grandes salles et des fréquentations de 10 000 personnes, ça intéressera les télés.

2- oui, à l'époque où le basket passait sur Antenne 2 (à l'époque, c'était pas France 2), les scores étaient bien. Puis ils ont commencé à complètement déconner : couper les matchs avant la fin, ne pas annoncer d'autres matchs ou les passer après 11 heures du soir - bizarrement, l'audience est tombée. Bizarre, hein ?)

3- le rugby n'était pas "rien du tout". Mais il n'existait vraiment que le temps du tournoi des 5 (puis 6) nations et de la finale du championnat de France. Mais il faut aussi voir qu'il y a 30 ans, tu pouvais voir énormément de sports différents à la télé, du rugby à XIII sur la 2, par exemple. Parce que toutes les chaînes étaient publiques et n'étaient pas obnubilées par l'audience. Tempora mores...

4- Ca, les incompétents au service des sports de F2, ça fout les jetons tellement ils tiennent le truc. Et encore, ils en ont viré quelques-uns (dont certains ayant un sens de la déontologie particulier, pour le moins...)

5- Les beaux parcours, ça sera pas suffisant, suffit de voir ce qui se passe pour le hand, malheureusement pour ce sport. Ca prendra du temps, mais tout ne peut passer, à mon sens, que par l'arrivée de grandes salles. Ca fera plus de moyens pour les clubs (plus de recettes guichet, plus de sponsors), donc de meilleurs résultats européens, donc aussi plus d'attrait pour les télés. Mais ça va pas se faire en six mois, tout ça... Va falloir persévérer et pas se décourager au premier écueil...

6- Andy a cela dit raison sur le fait que les sports de salle ont un handicap, en France. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit rédhibitoire. Du moins, faut essayer de faire changer ça (voir plus haut).

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10456

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  AND11 Lun Mai 02 2011, 11:59

"avec des grandes salles et des fréquentations de 10 000 personnes, ça intéressera les télés."


pas du tout d'accord.

Bien sûr je suis pour les grandes salles, mais je pense absolument pas que ça aura cette conséquence là. Montpellier au hand continue de passer sur le câble (et est inexistant sur les grands médias). Les français en ont rien à foutre du basket, ça changera pas avec des salles de 5000 ou 15000 ^^
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  Maksim Lun Mai 02 2011, 12:14

Pareil qu'Andy...

La taille des salles changera rien à la médatisation télévisuelle...mais ça boostera les budgets !!!

De toute façon entre le Foot et le rugby on a pas de place sur l'hertzien. Le mieux qu'on puisse avoir c'est Canal +, et on l'a déjà pour la finale de Pro A et l'edf.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16467

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  OscarAbine Lun Mai 02 2011, 13:24

Je parle pas forcément d'hertzien, quoique.
Et si, ça peut changer. En hand, ça change pas parce que c'est UNE équipe. Et que le reste fait 1 000 spectateurs par match.
En basket, on est à pas loin de 4 000 spectateurs par match toutes les semaines. Si on arrive à monter à 8-9 000, ça devient beaucoup plus intéressant pour les chaînes télé (parce que pub à la clé). Mais il faut un bon nombre de grandes salles (pas seulement une) et qu'elles soient remplies.
Après, on aura pas une journée de ProA en prime time sur TF1, c'est clair (mais même le foot l'a pas, alors...).

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10456

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  El_Fenomeno Lun Mai 02 2011, 13:31

Après, il ne faut pas rêver non plus. La ligue 1 et le top 14 ne passent même pas sur les chaînes hertziennes et vous voulez voir la Pro A sur TF1 ou France 2 ?

Et France télévision passent le basket quand l'équipe nationale va loin dans un compétition, comme pour le handball ( la finale des championnat d'Europe féminin contre la Russie avait était diffusé sur France 2 il y a 2 ans. Et pour ça, il faudrait un bon parcours de l'EDF, ce qu'on a pas vu depuis longtemps...

EDIT : grillé par Oscar
El_Fenomeno
El_Fenomeno
All star
All star

Messages : 3445
Contribution : 8367

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  Gohn Lun Mai 02 2011, 14:06

Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14034

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  AND11 Lun Mai 02 2011, 15:38

Là vous vous trompez.

La ligue 1 ne passe sur TF1 ou FRANCE 2 pas pour une question de volonté des dirigeants, mais juste parce que le prix à payer pour les diffuser et beaucoup trop élevé. Pour F2 ce serait du suicide de mettre autant dans le foot (600 Millions l'année), pour TF1 ils se saignent déjà assez pour diffuser la C1, la Coupe du Monde et l'Equipe de France.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  Julius Lun Mai 02 2011, 16:48

La ligue doit absolument développer un système comme le NBA league pass, ce qui existe déjà en ligue ACB... C'est la seule solution pour que tout les matchs soit diffusés et qu'il y ait possibilité d'avoir des images de chaque match pour les journaux tv etc...
Il y a une interview de Cozette à ce sujet dans le dernier Reverse qui est très pertinente. On se trompe de débat !
Julius
Julius
Rookie
Rookie

Messages : 121
Contribution : 4912

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  OscarAbine Lun Mai 02 2011, 22:57

Julius a écrit:La ligue doit absolument développer un système comme le NBA league pass, ce qui existe déjà en ligue ACB... C'est la seule solution pour que tout les matchs soit diffusés et qu'il y ait possibilité d'avoir des images de chaque match pour les journaux tv etc...
Il y a une interview de Cozette à ce sujet dans le dernier Reverse qui est très pertinente. On se trompe de débat !

Tout à fait d'accord avec ça.

Et sinon, c'est surtout sur la chaîne de sport sur la TNT qui devrait arriver qu'on doit espérer trouver du basket...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10456

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  lexa Mar Mai 03 2011, 13:52

il y a un Aix Maurienne - Evreux de retransmis! je trouve cela vraiment bien qu'un match de ProB soit retransmis!

je pense que c'est peu etre aussi une des cles, ne pas fermer le basket a on va dire 6/7 équipes. Car grosso modo, il y a des montées, des descentes, mais depuis x années ce sont tout le temps les meme equipes et ca peut peu etre aider a ce que des gens qui ont des equipes en ProB voire N1 dans leur ville s'interesse au basket. parler des divisions inferieurs est aussi une bonne chose.
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7192

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  AND11 Jeu Mai 05 2011, 20:04

Le 7 Mai (Samedi) à 15h40 sur Canal+, Intérieur Sport est consacré à Roanne.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  braziou Jeu Mai 05 2011, 22:44

quelqu'un a un lien du sujet sur kobe à Stade 2?

braziou
KAMASUTRA
KAMASUTRA

Messages : 80
Contribution : 4843

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  braziou Sam Mai 07 2011, 06:45

Vichy-Chalon est un bon choix pour la dernière journée, c'est le match de la mort

PS autant Monclar est bon commentateur ( le top du consultant tous sports confondus) autant j'irai plus sur son blog : il censure dès qu'on met un truc qui lui plait pas , ça me gave d'une force ce genre d'attitude...

braziou
KAMASUTRA
KAMASUTRA

Messages : 80
Contribution : 4843

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  OscarAbine Sam Mai 07 2011, 11:20

braziou a écrit:: il censure dès qu'on met un truc qui lui plait pas , ça me gave d'une force ce genre d'attitude...

Ici, ça ne t'arrivera pas. Tant que tu respectes la loi (bien sûr !) et la charte du forum (ça peut se trouver partout, t'as déjà du la voir).

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10456

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  lexa Sam Mai 07 2011, 11:38

j avais pas fait attention, mais le docu d interieur sport ca doit etre un clin d'oeil a chamoulaud et stade 2, pr leur montrer qui st les patrons des docu et du sport.
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7192

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  Julius Lun Mai 09 2011, 19:26

Très certainement oui, mais ce journaliste s'en fou tellement du basket qu'il risque de ne jamais voir ce reportage ni même n'en connaître l'existence !
Julius
Julius
Rookie
Rookie

Messages : 121
Contribution : 4912

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  braziou Lun Mai 09 2011, 21:04

il est limougeaud , Chamoulaud donc forcément un peu branché Basket meme s'il préfère le Tennis
mutiplex demain soir avec Vichy-Chalons

braziou
KAMASUTRA
KAMASUTRA

Messages : 80
Contribution : 4843

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  rapid Mer Mai 11 2011, 20:09

braziou a écrit:Vichy-Chalon est un bon choix pour la dernière journée, c'est le match de la mort

PS autant Monclar est bon commentateur ( le top du consultant tous sports confondus) autant j'irai plus sur son blog : il censure dès qu'on met un truc qui lui plait pas , ça me gave d'une force ce genre d'attitude...

quel genre de messages il censure ??
rapid
rapid
Rookie
Rookie

Messages : 115
Contribution : 4903

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  braziou Mer Mai 11 2011, 21:04

quand on dit que le match NBA du Dimanche n'est pas en direct , par ex
quand tu parles d'une autre chaine , MCS par ex
quand on parle quotas...
bref , il est au top pour commenter , respect pour sa carrière de joueur , de coach mais il a un caractère de cochon
il s'est faché avec plein de monde dans le milieu d'ailleurs , à Antibes par ex

braziou
KAMASUTRA
KAMASUTRA

Messages : 80
Contribution : 4843

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  Pimp Kong Mer Mai 11 2011, 21:08

braziou a écrit:quand on dit que le match NBA du Dimanche n'est pas en direct , par ex
quand tu parles d'une autre chaine , MCS par ex
quand on parle quotas...
bref , il est au top pour commenter , respect pour sa carrière de joueur , de coach mais il a un caractère de cochon
il s'est faché avec plein de monde dans le milieu d'ailleurs , à Antibes par ex

Je pense que c'est pas ce qu'ils a des avis très tranchés, sur un peu tout, et qu'il veut jamais rien lâcher d'un demi millimètre.

Après je suis trèèèès souvent d'accord avec lui, après, faut qu'il apprenne à faire des concessions.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10940

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 3 Empty Re: Matchs Sport+

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum