Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol

5 participants

Aller en bas

Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol Empty Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol

Message  Invité Mar Mai 03 2011, 23:59

L'excellentissime magazine "Intérieur Sport" a consacré un reportage aux club multi-sport du FC Barcelone.

Je vous laisse le regarder (environ 22min), c'est très enrichissant et surtout ça laisse rêveur:

http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-interieur-sport.html?vid=450519

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol Empty Re: Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol

Message  Gohn Mer Mai 04 2011, 00:07

Ouais, on découvre le rink hockey I love you
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14023

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol Empty Re: Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol

Message  Invité Mer Mai 04 2011, 00:24

Deux choses m'interpèlent:

- un coach qui te dit que 80% des joueurs de l'équipe doivent être formé au club

- la salle du Barça qui accueille autant d'équipes sans problèmes de logistiques... Quand tu penses qu'en France les clubs ont la flemme d'enlever les autocollants Euroleague ou EuroCup pour les matchs de championnat... Bonjour l'amateurisme à côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol Empty Re: Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol

Message  lexa Mer Mai 04 2011, 16:54

interieur sport c est genial, j ai regardé tous les doc et des que y en a un qui sort je saute dessus!
il y a qques années, je mattais stade2 et je voyais plein de reportage cool, maintenant c interieur sport!
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7181

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol Empty Re: Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol

Message  OscarAbine Ven Mai 06 2011, 09:45

Tapion a écrit:Deux choses m'interpèlent:

- un coach qui te dit que 80% des joueurs de l'équipe doivent être formé au club

- la salle du Barça qui accueille autant d'équipes sans problèmes de logistiques... Quand tu penses qu'en France les clubs ont la flemme d'enlever les autocollants Euroleague ou EuroCup pour les matchs de championnat... Bonjour l'amateurisme à côté.

Ouais, dans les deux cas, c'est la force d'un club qui repose sur les socios. Motivation, détermination même, ancrage local et régional, puissance financière... Je sais pas ce que ça donnerait, un club appartenant aux supporters, en France. Faudrait déjà en trouver un nombre suffisant susceptbiles de claquer pas mal de fric pour ça et de participer (j'aimerais connaître le nombre de bénévoles qui oeuvrent pour le Barça, tous sports confondus, ça doit être impressionnant...).

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10445

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol Empty Re: Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol

Message  Julius Ven Mai 06 2011, 13:10

Tapion a écrit:L'excellentissime magazine "Intérieur Sport" a consacré un reportage aux club multi-sport du FC Barcelone.

Je vous laisse le regarder (environ 22min), c'est très enrichissant et surtout ça laisse rêveur:

http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-interieur-sport.html?vid=450519

Cimer pour le lien, super reportage !
Julius
Julius
Rookie
Rookie

Messages : 121
Contribution : 4901

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol Empty Re: Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol

Message  OKC-THUNDER_FAN Ven Mai 06 2011, 14:22

trés bon reportage, je connaissais pas "interieur sport", ce club est juste mythique, on sent que c'est l'étendard des catalans Cool
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8414

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol Empty Re: Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol

Message  Julius Lun Mai 09 2011, 19:24

Des clubs comme l'OM, l'OL, le PSG... pourraient se lancer dans ce genre d'aventure. C'est véritablement un modèle qui peut exister ailleurs qu'en Espagne avec le Barça et le Real. Les grands clubs français de foot on suffisamment de moyen pour mettre ça en place ! Forcément ça prend des années pour que toutes les équipes côtoient l'excellence dans leur championnat respectif, mais pourquoi pas...
Julius
Julius
Rookie
Rookie

Messages : 121
Contribution : 4901

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol Empty Re: Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol

Message  Gohn Lun Mai 09 2011, 19:46

OscarAbine a écrit:Ouais, dans les deux cas, c'est la force d'un club qui repose sur les socios. Motivation, détermination même, ancrage local et régional, puissance financière... Je sais pas ce que ça donnerait, un club appartenant aux supporters, en France. Faudrait déjà en trouver un nombre suffisant susceptbiles de claquer pas mal de fric pour ça et de participer (j'aimerais connaître le nombre de bénévoles qui oeuvrent pour le Barça, tous sports confondus, ça doit être impressionnant...).

Ils avaient essayé d'en faire un il y a quelques années du côté de Paris. C'était passé par un site "wehaveadream". C'était avec une équipe de CFA, l'UJA Alfortville. Je ne sais pas ce que ce projet est devenu mais à l'époque il y avait à peine 3000 "actions" (à 20 euros) de prises (bon pour un club de CFA, ça à fait un peu d'argent). Il y avait Pierre Ménès qui faisait un peu de pub.

Edit : Je ne sais pas s'ils ont continué le projet de "socios" mais le club était en national cette année apparemment.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14023

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol Empty Re: Barcelone - Intérieur Sport - Més que futbol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum