Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Basket féminin

+21
Doc Rider
Batman10
paul-69009
MiLissounga
Intolérant
El_Fenomeno
Sentenza
lexa
Pimp Kong
Bucky
rapid
ADMINISTRATOR
Le Poutche
braziou
ld21
Maksim
Negrita
OscarAbine
AND11
Gohn
Startrak
25 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Basket féminin Empty Basket féminin

Message  Startrak Jeu Avr 21 2011, 13:49

On peut créer un topic sur le basket féminin, si çà intéresse.

Hier, y avait le 1er tour du challenge round en LFB, y aura pas beaucoup de suspense vu que toutes les équipes jouant à l’extérieur ont gagné ou fait match nul.
La lutte pour la qualif en Eurocup va être intéressante entre Arras, Nantes, Basket Landes et Mondeville. Tout comme la fin de la saison et la lutte pour accrocher les playoffs et l’Euroleague l’a été. http://www.basketlfb.com/

A noter le 10/13 à 3pts (!!!) de la Nantaise Yulia Andreyeva. http://www.basketfrance.com/_livestats/1016/pdf/lsg3185.pdf

Et ce soir demi-finales aller des playoffs : Bourges-Montpellier et Challes-Tarbes


Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12156

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  Gohn Jeu Avr 21 2011, 16:35

J'ai juste envie de dire : 24V-2D.
Le bilan en SR de Bourges qui reste au top chaque année. Si elles pouvaient apporter un nouveau trophée à Pierre Vincent, ce serait génial.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14012

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  Startrak Jeu Avr 21 2011, 17:37

Attention tout de même car elles restent sur une défaite en championnat, bon OK d'1 point en prolong, pour la dernière journée sans enjeu et contre des Montpeliérraines sur-motivées ^^ mais ya avait que N'Dongue qu'avait été mise au repos.
Et surtout elles ont perdu contre Mondeville en demi-finale de Coupe de France.

Tout n'est pas joué!

Au rayon transferts, Kristen Mann rejoint Montpellier.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12156

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  Invité Jeu Avr 21 2011, 18:13

c'est plus Lattes que Montpellier...

Pfffiou c'est ouf j'habite à côté et je ne suis jamais allé les voir... En même temps le sport féminin sérieux. Pour un concours de cuisine ok, mais là c'est pas sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  AND11 Jeu Avr 21 2011, 18:45

Courage à Neg pour faire vivre ce topic!

Franchement au lycée le basket féminin c'était intéressant à mater, mais là le basket pro scratch
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23130

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  Startrak Jeu Avr 21 2011, 18:55

Tapion a écrit:
Pfffiou c'est ouf j'habite à côté et je ne suis jamais allé les voir...

Et après tu te plains de ne pas avoir de basket de haut niveau à aller voir près de chez toi ^^
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12156

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  OscarAbine Ven Avr 22 2011, 09:54

Elle se sont faites latter, hier soir, les montpelliéraines...
Ca ressemble à une nouvelle balade, pour Bourges, je pense pas que Tarbes puisse les inquiéter en finale.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  Negrita Dim Avr 24 2011, 01:07

AND1 a écrit:Courage à Neg pour faire vivre ce topic!

Franchement au lycée le basket féminin c'était intéressant à mater, mais là le basket pro scratch

C'est pas moi qui l'ait créé Smile

Negrita
Rookie
Rookie

Messages : 366
Contribution : 5146

http://www.ladyhoop.com www.basketsession.com www.basketactu.com

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  OscarAbine Dim Avr 24 2011, 11:45

AND1 a écrit:

Franchement au lycée le basket féminin c'était intéressant à mater, mais là le basket pro scratch

Euh, tu allais le regarder uniquement parce que c'étaient des copines qui jouaient ?
Sinon, ça peut être très intéressant à regarder, la LFB ou l'Euroleague féminine, c'est du très bon basket.
Suffit de mettre dans sa poche les préjugés "elles sautent pas, elles courent pas, bla bla" et on prend du bon temps à les regarder (et pas à les mater, si tu vois la différence ;-)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  Startrak Ven Mai 06 2011, 11:19

Bon bah j’ai lancé le topic donc c’est peut-être à moi de le réveiller.
Bourges champion de France 2-0 pas de discussions.

On parle déjà autant des transferts que du titre.
Cà va être encore dur de les bouger l’année prochaine vu que l’effectif ne va pas beaucoup changer et qu’elles vont même être renforcées par Marielle Amant et…Céline Dumerc, rien que çà. Je viens de l’apprendre et çà me laisse bouche bée. A Ekat’ elle sera remplacé par Sue Bird, rien que çà aussi !

Ya un très bon point équipe par équipe de Basquetbol sur les transferts http://www.basquetebol.org/Les-mouvements-de-la-LFB-confirmes-dans-la-presse-ou-par-les-clubs_a6783.html
J’aime bien le recrutement nantais : Johanne Gomis et Aurélie Bonnan, 2 des meilleures françaises du championnat + Lenae Williams bonne shooteuse extérieure. Bon ya les départs importants de Sy-Diop, Taylor et Podrug à l’intérieur mais y a les retours de blessures de N’Goyisa (blessée lors du 1er match de la saison alors qu’elle venait de taper un 28 d’éval) et Doriane Tahane. Manque qu’une meneuse remplaçante et une intérieur. Ya surtout des joueuses qui se connaissent : 2 ex-Mondevillaises (Williams et Bonnan sans compter Aubert qui jouait avec elles) + 2 ex-Arrasiennes (Gomis et Michel). Cà va aider à l’intégration et à la mise en place du jeu collectif.

A noter qu’il reste 2 matchs en LFB, la finale du Challenge Round entre Nantes et Mondeville justement et qu’il va manquer Hightower à Nantes qui s’est barré sans prévenir, sûrement parce qu’elle avait compris qu’elle ne serait pas re-signée. Elle manquera peut-être pour ces 2 matchs mais pas pour la saison prochaine, adieu !
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12156

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  Maksim Ven Mai 06 2011, 11:29

Je viens de découvrir ce topic...

Un peu comme tapion et Andy j'ai du mal avec le sport féminin : le basket, le tennis et encore pire le foot !!!

Ça a rien à voir avec du sexisme c'est juste pas assez intense je trouve, moins palpitant à regarder d'autant plus qu'on connait moins les joueuses, les tensions, les rivalités...

Le seul sport qui échappe à la règle c'est l'athlé. Là je regarde aussi facilement l'athlé féminin que masculin.

En Basket je trouve que les joueuses manquent de tonicité pour enchainer les moovs...

Le seul match que j'ai kiffé c'est France-Russie en 2009 quand les françaises sont championnes d'Europe : la partition collective était tellement parfaite, si nos gars jouaient avec autant d'intelligence... Rolling Eyes
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  ld21 Ven Mai 06 2011, 11:49

Dumerc qui revient c'est un enooooooorme plus pour Bourges, même si Vincent part. Parce que selon moi, si elles perdent contre Valence en EL c'est " à cause " de leur paire de meneuses que j'avais trouvé bien faiblarde... D'ailleurs aucune des deux Lardy et Miljkovic reste. Et apparement toute les autres veulent rester. Si elles arrivent à ajouter une joueuse d'impact à l'interieur, elles peuvent viser plus haut l'année prochaine.


Et pour ce qui est du basket feminin, je suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent que c'est mou et peu intense. Moins athletique, ok, mais pour le reste, elles s'envoient severe...


Sinon petite question qui me taraude, comment ça se fait que Bourges ait pas plus de grosses joueuses françaises dans son effectif ?


Ah et sur les photos du titre, Kaltsidou a l'air heureuse. Premiere fois que je vois ça !
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15815

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  Startrak Ven Mai 06 2011, 12:18

ld21 a écrit:
Sinon petite question qui me taraude, comment ça se fait que Bourges ait pas plus de grosses joueuses françaises dans son effectif ?

Bah ya déjà les 2 meilleurs françaises de la Ligue : N'Dongue et Miyem, c'est déjà pas mal Wink mais c'est vrai qu'il pourrait y en avoir plus, même si en général Bourges aime bien piocher chez les meilleures françaises des autres clubs pour son recrutement.
D'ailleurs cette année, c'est plutôt qu'a fait çà ^^

Au fait il existe une règle sur la limitation des étrangères en LFB?
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12156

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  OscarAbine Ven Mai 06 2011, 14:42

Startrak a écrit:Bon bah j’ai lancé le topic donc c’est peut-être à moi de le réveiller.
Bourges champion de France 2-0 pas de discussions.

On parle déjà autant des transferts que du titre.
Cà va être encore dur de les bouger l’année prochaine vu que l’effectif ne va pas beaucoup changer et qu’elles vont même être renforcées par Marielle Amant et…Céline Dumerc, rien que çà. Je viens de l’apprendre et çà me laisse bouche bée. A Ekat’ elle sera remplacé par Sue Bird, rien que çà aussi !

Ya un très bon point équipe par équipe de Basquetbol sur les transferts http://www.basquetebol.org/Les-mouvements-de-la-LFB-confirmes-dans-la-presse-ou-par-les-clubs_a6783.html
J’aime bien le recrutement nantais : Johanne Gomis et Aurélie Bonnan, 2 des meilleures françaises du championnat + Lenae Williams bonne shooteuse extérieure. Bon ya les départs importants de Sy-Diop, Taylor et Podrug à l’intérieur mais y a les retours de blessures de N’Goyisa (blessée lors du 1er match de la saison alors qu’elle venait de taper un 28 d’éval) et Doriane Tahane. Manque qu’une meneuse remplaçante et une intérieur. Ya surtout des joueuses qui se connaissent : 2 ex-Mondevillaises (Williams et Bonnan sans compter Aubert qui jouait avec elles) + 2 ex-Arrasiennes (Gomis et Michel). Cà va aider à l’intégration et à la mise en place du jeu collectif.

A noter qu’il reste 2 matchs en LFB, la finale du Challenge Round entre Nantes et Mondeville justement et qu’il va manquer Hightower à Nantes qui s’est barré sans prévenir, sûrement parce qu’elle avait compris qu’elle ne serait pas re-signée. Elle manquera peut-être pour ces 2 matchs mais pas pour la saison prochaine, adieu !

Ouais, ça va être costaud, Bourges. C'est vrai que les deux meneuses, Lardy et Miljkovic sont plus jolies qu'efficaces... Du moins, elles pèsent pas autant que Cap's, c'est clair. Doivent avoir une augmentation de budget, parce que Dumerc, même si elle demande certainement pas ce qu'elle a touché en Russie, elle revient certainement pas pour des clopinettes... Va falloir remplacer Salagnac et Burgova, aussi.
Beau recrutement aussi à Nantes. Ca peut faire très fort aussi. Ca sera toujours Buffard le coach ?

Et bravo à Bourges pour sa victoire...

Sinon, j'agrée avec LD21, c'est tout sauf mou, le basket féminin, ça envoie des tartes comme les mecs. Ca va moins haut et moins vite, mais pour le reste, c'est du haut niveau, les finales étaient sympa, là (pas tout vu, mais j'ai bien aimé ce que j'ai pu voir...).

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  ld21 Ven Mai 06 2011, 15:02

Miljkovic est même pas jolie Surprised

Pour ce qui est du budget, il serait quasi inchangé
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15815

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  Startrak Ven Mai 06 2011, 16:04

Buffard toujours coach du NRB...le plus longtemps possible j'espère!

Le meilleur recrutement qu'ont pu faire les dirigeants depuis que le club est en LFB, c'est lui! Ils sont passés d'équipe ridicule à ce niveau, sauvée grâce au naufrage d'autres clubs, à équipe européenne en une saison.
L'objectif de cette saison c'était accroché l'Euroleague. C'était pas loin mais c'est surtout la faute des blessures.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12156

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  Negrita Sam Mai 07 2011, 00:56

Bon par contre, si vous foutez des liens Basquetebol et pas Ladyhoop, je quitte l'établissement ^^

Pour Bourges et le nombre d'internationales, quand t'as Dumerc, Miyem, N'Dongue, Lepron (anciennement), t'as pas forcément envie de passer derrière sachant que tu vas ramasser les miettes, internationale ou pas. Et pis ce serait pas marrant. Déjà qu'elles dominent les Tangos...

Dumerc et Amant qui renforcent Bourges, c'est énorme par contre va falloir que Dumerc la joue à la leader genre Souvré parce que Pierre Vincent y était pour beaucoup dans la domination berruyère. Valérie Garnier, c'est pas le même calibre !

Sinon comme pour les mecs y'a une limite d'étrangère mais de toute façon dans le basket féminin, on aime bien faire appel aux françaises first. Sauf quand t'as du lourd de chez lourd genre Mann, Neaves ou Humphrey ou Williams qui vient frapper à ta porte. Par contre, contrairement aux mecs, les Américaines sont assez fidèles au club, à quelques exceptions près évidemment.

Pour apprécier le basket féminin, je vous conseille de suivre Kristen Mann et Montpellier la saison prochaine. Cette fille est ... un mec ^^

Et sinon, j'avoue que le basket féminin m'intéresse de moins en moins mais c'est surtout lié au championnat en fait. Parce que la NCAA, c'est juste ouf. Enfin bref. Voilà

Bientôt l'Euro !!!!!!!!!!

Edwige Lawson est de retour et ça c'est le kif suprême !!!!!

Negrita
Rookie
Rookie

Messages : 366
Contribution : 5146

http://www.ladyhoop.com www.basketsession.com www.basketactu.com

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  Startrak Sam Mai 07 2011, 10:07

Pendant que t'es là Neg' pourquoi on (je?) ne peut pas laisser de commentaires sur les articles de Ladyhoop?

Et sinon Kristenn Mann, avoue... elle est goudou?
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12156

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  ld21 Sam Mai 07 2011, 10:16

Startrak a écrit:Pendant que t'es là Neg' pourquoi on (je?) ne peut pas laisser de commentaires sur les articles de Ladyhoop?

Je me posais la même question
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15815

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  OscarAbine Sam Mai 07 2011, 11:09

ld21 a écrit:Miljkovic est même pas jolie Surprised


Ah, j'en aurai bien fait mon quatre heures, si j'avais retrouvé mon déambulateur Very Happy

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  OscarAbine Sam Mai 07 2011, 11:16

Negrita a écrit:

Dumerc et Amant qui renforcent Bourges, c'est énorme par contre va falloir que Dumerc la joue à la leader genre Souvré parce que Pierre Vincent y était pour beaucoup dans la domination berruyère. Valérie Garnier, c'est pas le même calibre !


Pour apprécier le basket féminin, je vous conseille de suivre Kristen Mann et Montpellier la saison prochaine. Cette fille est ... un mec ^^

Et sinon, j'avoue que le basket féminin m'intéresse de moins en moins mais c'est surtout lié au championnat en fait. Parce que la NCAA, c'est juste ouf. Enfin bref. Voilà

Ouais, faut faire de la promo pour Ladyhoop, il est très bien fait, ce site ! (Basquetbol aussi, là est pas la question)

Moi, j'apprécie le basket féminin parce que c'est un basket intéressant, même si différent du basket masculin.
Pourquoi tu t'intéresses moins au championnat ? Son niveau ? Il me semble pas trop mal, pourtant ?

Sinon, Amant fracture de fatigue au pied, pas bonne nouvelle, ni pour l'EdF, ni pour Bourges (ça peut durer, ce genre de saloperie...).

Elle a quoi de particulier, Kristen Mann ? Parce que je me souviens de quelques trucs qu'elle a publié sur Ladyhoop assez rigolos et j'ai trouvé quelques photos (http://sexywomenofbasketball.blogspot.com/2009/10/ramdom-pics.html) où elle fait pas "mec" du tout (ou alors je veux bien devenir gay, pour le coup ^^)

Bref, l'an prochain, Bourges et Nantes, ça va être les places fortes, il semblerait.

Et François Gomez, il devient quoi ? Toujours Perpignan en L2 ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  ld21 Sam Mai 07 2011, 12:01

Je pense qu'elle faisait allusion à son jeu qui se rapproche de celui d'un gars. Sinon pour ce qui est de son physique, moi aussi ça me dirait bien d'être gay^^
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15815

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  Startrak Lun Mai 09 2011, 09:37

Pour Kristen Mann je parlais pas que du basket physique, c'est juste l'impression que çà m'a laissé en lisant son blog et en voyant sa dégaine un peu masculine, mais bon je me trompe peut-être et d'ailleurs je me rends compte que c'est con d'insinuer çà, bref...

Pour François Gomez, oui il s'est engagé avec Perpignan en 2è division, un peu triste de voir un type comme lui ne pas retrouver de boulot en LFB1 et d'avoir passer 1 an au chômdu, va comprendre...
Il est rejoint par Pauline Lo, çà me fait dire que Perpignan risque d'être candidat très sérieux à la montée.

Et sinon sexywomenofbasketball.com, t'appelles çà s'intéresser au basket féminin Oscar??? Suspect
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12156

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  ld21 Lun Mai 09 2011, 09:52

Startrak a écrit:Il est rejoint par Pauline Lo

Elle était pas en EDF elle ?!
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15815

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  Startrak Lun Mai 09 2011, 10:24

ld21 a écrit:
Startrak a écrit:Il est rejoint par Pauline Lo

Elle était pas en EDF elle ?!

Si si! Mais elle veut rejoindre 2 hommes : François Gomez justement, son ancien coach à Tarbes et son mari parti bosser là-bas.
http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=11081

Cà me fait penser à Clémence Beikes, joueuse affirmée de LFB et de l'EDF qu'avait accepter de suivre St-Amand en L2.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12156

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin Empty Re: Basket féminin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum