Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

+2
OscarAbine
Bucky
6 participants

Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  Bucky Mar Oct 11 2011, 10:20

Bon, voilà, j'ai appris qu'une affiche soulevait de grosses polémiques dans les rues de Bourges... je sais que certains ici, vont s'offusquer de l'affiche quand d'autres vont s'offusquer du fait de s'offusquer...

Alors... les temps changent ou alors l'affiche va trop loin dans son côté sexy ?


Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Bourges-basket-la-joue-sexy-pour-sa-nouvelle-campagne-et-choque_57861_w460


Dernière édition par Bucky le Mar Oct 11 2011, 10:27, édité 2 fois
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8485

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Re: Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  OscarAbine Mar Oct 11 2011, 10:24

C'est une tempête dans un verre d'eau...

Y'a vraiment pas de quoi polémiquer. C'est pas forcément du meilleur goût, mais de là à hurler au loup comme le font certaines assos, c'est beaucoup trop.

"L'amusant", c'est de voir "l'ordre moral" se répandre un peu partout dans la société, même dans les milieux dits de gauche. C'est plus facile que de réfléchir...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10447

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Re: Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  Startrak Mar Oct 11 2011, 10:28

Comme j'ai la flemme de penser ce matin, je remets le commentaire que j'avais laissé sur l'article de Ladyhoop.

Je la trouve pas très fine cette campagne, un peu déplacée quand même, limite glauque!
C’est du basket qu’il faut vendre et pas le cul des joueuses.

C’est en tout cas pas çà qui me donnerait envie d’aller les voir, çà me dégouterait un peu même.


Voilà et je comprends qu'on puisse s'en offusquer comme je comprends qu'on en ait rien à foutre.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12169

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Re: Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  Bucky Mar Oct 11 2011, 10:38

De mon côté, je ne trouve pas cette affiche spécialement sexy dans le terme où certains l'entendent... y'a pas de quoi fouetter un chat... ni même se tripoter la nouille Laughing

Ensuite, la campagne est très intelligente : dans une ville où on a tendance à oublier que ce fut un haut lieu du basket féminin... il est bon de le rappeler.

Mais le rappeler par un affichage lambda comme il y a eu ces dernières années n'aurait eu que très peu d'impact : les affiches de basket féminin font partie du paysage berruyer, là une petite culotte orange attire bien plus l’œil et permet de découvrir le message (même si "osez le tango"... fait réfléchir).

Ensuite, les assos demandent le retrait des affiches car le corps humain n'est pas un support publicitaire :

"Allo Aubade ? Retirez moi vos affiches tout de suite... le corps n'est pas un support publicitaire... nan mais !!! Euh Vet Affaire, Babou et Tati : c'est pareil !!! Rien à foutre que vos pubs soient pour des doudounes, mettez vos doudoune sur une table, ça aura le même effet ! Afflelou : c'est pareil !!!

Enfin, j'aime bien le côté où l'on rappelle que la basketteuse est aussi une femme et que, passé la sueur, les cris, les coups d'ongles et les interminables entre-deux (parce qu'aucune ne voulait lâcher le ballon... des furies je vous dis Razz ), sous la joueuse, la guerrière des parquets y'a une femme qui saura être féminine et élégante quand elle retournera en "civil"... donc au contraire, cette pub fait considérer la joueuse de basket comme autre chose qu'un bout de femme qui met des paniers... et, c'est vrai, faut aussi prendre en considération que le public basket est principalement masculin : faut le toucher...


Dernière édition par Bucky le Mar Oct 11 2011, 10:42, édité 1 fois
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8485

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Re: Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  Sentenza Mar Oct 11 2011, 10:40

Allez, un p'tit + à Oscar !

C'te pub est quand même déplacée parce que c'est de basket dont il est question et qu'on doit être capables de promouvoir des femmes autrement qu'avec des culs et des nichons.
Mais de là à crier : "Oh scandaaaaaale ! C'est un appel au viol !", et autres conneries ("Autres conneries !!!") il y a un peu plus d'un pas que certains ont fait avec aisance....Moi je serais berruyer, je crois que je passerais devant peinard, comme a dit bucky, il y en a d'autres des pubs avec des meufs.

Et puis l'efficacité de la pub...enfin j'en sais rien mais vu que ca a rien à voir...
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8448

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Re: Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  Startrak Mar Oct 11 2011, 10:54

Bucky a écrit:Enfin, j'aime bien le côté où l'on rappelle que la basketteuse est aussi une femme et que, passé la sueur, les cris, les coups d'ongles et les interminables entre-deux (parce qu'aucune ne voulait lâcher le ballon... des furies je vous dis Razz ), sous la joueuse, la guerrière des parquets y'a une femme qui saura être féminine et élégante quand elle retournera en "civil"... donc au contraire, cette pub fait considérer la joueuse de basket comme autre chose qu'un bout de femme qui met des paniers... et, c'est vrai, faut aussi prendre en considération que le public basket est principalement masculin : faut le toucher...
Dans ce cas, j'aurai préféré qu'ils mettent une ou des vraies joueuses en "civil" genre tenue de soirée comme sur les affiches de l'Open LFB et de face!

Là çà fait pub pour de la lingerie.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12169

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Re: Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  Bucky Mar Oct 11 2011, 11:00

Oui... mais là, dans la pub en 4X3 il faut faire passer le message ou "accrocher" l’œil en 1 sec maxi... tu mets un fille en civil, les gens ne prêteront aucune attention à l'affiche : là, elle a le mérite de se poser des question... et de faire un énorme buzz !!!
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8485

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Re: Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  Bucky Mar Oct 11 2011, 11:13

Sur leur site (j'ai fait le curieux Razz ), y'a des photos en civil des joueuses... le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ne sont pas mises forcément en valeur (bon l'année dernière c'était mieux... mais elles étaient en maillot de bain... p'têtre bien coutumiers du fait les Berruyers)... mais imaginez l'effet de la pub :

Cette année osez le Basket à Bourges



Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques 2010_10_23_Paoline_DSC5572

Bon, ils ont ressorti la campagne de Besancenot... mais tout de même... ça ne donne pas forcément envie hein... Razz Razz Razz Razz
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8485

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Re: Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  MiLissounga Mar Oct 11 2011, 11:39

Hahahahahahahahaha; c'est très fort ça comme affiche.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5499

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Re: Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  OscarAbine Mar Oct 11 2011, 11:51

Elle est facteuse, Salagnac ?
En plus, elle est plus à Bourges, cette année...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10447

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Re: Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  Bucky Mar Oct 11 2011, 12:14

C'est vrai... elle joue à Tarbes... mais du coup, on peut faire la comparaison avec cette photo... (excuse bidon car je me suis planté d'effectif Embarassed )


Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques 2009_09_30_Paoline_Cafeine_DSC7315
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8485

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Re: Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  OscarAbine Mar Oct 11 2011, 12:32

Plus sympathique, c'est vrai...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10447

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Re: Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  Bucky Mar Oct 11 2011, 12:40

Elle a l'air d'avoir mes abdos affraid ... oui, oui... ceux que l'on voyait encore bien avant mes 25 ans Razz
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8485

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Re: Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  OKC-THUNDER_FAN Mar Oct 11 2011, 12:42

le lien de la 1 ère affiche ne marche pas , j'ai la flegme de googliser , quelqu'un pourrait le remettre ? ^^
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8416

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Re: Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  Sentenza Mar Oct 11 2011, 13:26

T'as déjà vu Bienvenue chez les ch'tis ? Ca ressemble un peu...
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8448

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Re: Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  Startrak Mar Oct 11 2011, 13:27

Sentenza a écrit:T'as déjà vu Bienvenue chez les ch'tis ? Ca ressemble un peu...
Non pas celle avec le vélo mais celle-là!

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Affiche_BourgesBasket-b173d
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12169

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Re: Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  OKC-THUNDER_FAN Mar Oct 11 2011, 13:40

merci Startrak ! bon , y'a pire ça va ^^ mais le message envoyé , par contre Shocked
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8416

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Re: Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  Bucky Mar Oct 11 2011, 14:31

En fait, Tango correspondrait à la couleur du maillot (???)
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8485

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Re: Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  Startrak Mar Oct 11 2011, 14:59

Bucky a écrit:En fait, Tango correspondrait à la couleur du maillot (???)
Bah oui, on les appelle les Tango, les Berruyères, tu savais pas çà?!
La couleur tango c'est du orange foncé (ou rouge-orangé).

Faut tout leur apprendre aux jeunes!!! Razz

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061107115108AAu6Quk
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12169

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Re: Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  Bucky Mar Oct 11 2011, 15:08

nan, je ne savais pas... et là on voit que je ne suis pas un adepte du basket féminin...

Pour moi, le tango à Bourges, c'est ça :

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Cabaret-Tango



Tiens sinon : une autre image de leur campagne de pub de l'année dernière (que je trouve très originale aussi) :


Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques CJMBB-4x3


Dernière édition par Bucky le Mar Oct 11 2011, 15:21, édité 1 fois
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8485

Revenir en haut Aller en bas

Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques Empty Re: Basket féminin : Quand une affiche "sexy" à Bourges soulève les polémiques

Message  OKC-THUNDER_FAN Mar Oct 11 2011, 15:14

déja mieux celle seconde affiche de Bourges Wink
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8416

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum