Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ProA : la descente

+13
Larry Johnson
HacK
brieuc
Pimp Kong
Julius
El_Fenomeno
ADMINISTRATOR
lexa
OscarAbine
Maksim
Gerald Wallace
AND11
Startrak
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  lexa Mar Avr 26 2011, 21:46

surtout, faut qu'ils enlèvent leur fresque de leur public à Bercy pour la remplacer par des vrais tribunes! ce n'est pas vraiment un avantage pour eux a domicile, la moitié des équipes de ProA auront des supporters qui feront le deplacement et qui rempliront la moitié de leur salle!
Doit y avoir du fric dans le 92.Ils peuvent pas avoir une nouvelle salle?

lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  OscarAbine Mer Avr 27 2011, 08:54

lexa a écrit:surtout, faut qu'ils enlèvent leur fresque de leur public à Bercy pour la remplacer par des vrais tribunes! ce n'est pas vraiment un avantage pour eux a domicile, la moitié des équipes de ProA auront des supporters qui feront le deplacement et qui rempliront la moitié de leur salle!
Doit y avoir du fric dans le 92.Ils peuvent pas avoir une nouvelle salle?

Bah, y'a du fric, dans le 9.2. Mais le département est à fond UMP (avec un chouette lot de personnes déjà condamnées pour diverses entorses à la loi et quelques autres qui ne sentent pas la rose, comme à ..., par exemple - j'ai les dossiers Cool )
Et Nanterre, eux, ils sont plutôt communistes. Donc, l'aide du département, ils peuvent se la rouler en cône et se la mettre sur l'oreille... Et je sais pas si ça entre dans les compétences de la région IdF de subventionner Nanterre.
Pour la nouvelle salle, je crois que ça en parle. Mais ça sera de toutes façons pas fait pour l'an prochain...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  Startrak Ven Avr 29 2011, 22:07

C'est officiel pour Limoges, salut le CSP, à bientôt!!!
Paris a fait un grand pas vers le maintien en gagnant à Orléans. L'OLB en danger par contre.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  AND11 Ven Avr 29 2011, 23:19

Ils nous manqueront pas.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  brieuc Sam Avr 30 2011, 01:12

Le vrai match décisif sera le match de demain pour Vichy-Strasbourg, si Vichy perd c'est quasiment plié si ils gagnent, ça foutrait un sacré beau bordel!
brieuc
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 5002

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  OscarAbine Sam Avr 30 2011, 09:58

Startrak a écrit:C'est officiel pour Limoges, salut le CSP, à bientôt!!!
Paris a fait un grand pas vers le maintien en gagnant à Orléans. L'OLB en danger par contre.

Pour Orléans, j'suis sûr que c'est la couleur des chemises du staff qui fait ça.

Remarque, les cravates du staff nancéen, y'a de quoi rendre aveugle aussi.

Avec les maillots de l'Asvel, tout ça fait un superbe concentré du bon goût et de l'élégance à la française...

Ah. Et bye bye le CSP, ça s'est fini comme ça avait commencé, mal.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  Gohn Sam Avr 30 2011, 11:41

brieuc a écrit:Le vrai match décisif sera le match de demain pour Vichy-Strasbourg, si Vichy perd c'est quasiment plié si ils gagnent, ça foutrait un sacré beau bordel!

Si Vichy l'emporte, on a Vichy et Strasbourg a 38pts. Les autres équipes seront a 39 minimum.
Vichy recevra Nancy puis ira à Chalon
Strasbourg recevra Le Havre puis ira à Roanne.
Autant dire que même si Vichy l'emporte ce soir, ce ne sera qu'un sursis de courte durée puisque leur calendrier pour finir est hard.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14032

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  lexa Dim Mai 01 2011, 12:37

cette defaite contre le Mans nous fout bien dans la merde! car @cholet et recevoir chalon, ce n'est pas une mince à faire!surtout que strasbourg, meme dans le mal, a un calendrier favorable et heureusment que le calendrier de vichy aussi est chaud...bref j'ai peur que ca se joue à la dernière journée...
on prend direct 11 points jcrois des le début du 1er quart, je ne rale pas trop sur le sjoueurs d'habitude, mais quand tu as l'occasion de sauver ta tete avant la dernière journée...bah tu te bats à fond, tu rentres dans le match ac les crocs!
bref...cette affaire va etre tendu, j'espere qu'on ne le regrettera pas!
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7190

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  rapid Dim Mai 01 2011, 14:52

Je regardais les stats du match, Antoine Diot a cartonné dit donc: 16 points, 7 passes déc, 23 d'éval en 36 minutes.
Sinon Evan Fournier je comprends que Nelhomme le protège, mais il mériterait pas de gagner quelques minutes, quand tu vois le nombre de points qu'il met par rapport à son temps de jeu ? Je sais pas si y'a des gens qui vont souvent voir Poitiers qui pourraient m'expliquer.

Strasbourg recoit le Havre et va à Roanne
Vichy va à Nancy et recoit Chalon.
Poitiers va à Cholet et recoit le HTV
Orléans va au HTV et recoit Limoges.

Pour Orléans pas de pb, ils gagneront contre Limoges.
Poitiers devrait gagner contre le HTV, qui n'aura plus rien à jouer (7è place assurée)
De toute façon, je veux bien que ce championnat soit dingue mais je vois pas Vichy et Strasbourg faire 2/2.
Strasbourg est en train de s'écrouler totalement... Vichy peut faire l'exploit en tapant un des 2 gros. Si l'on se fie au calendrier on a tendance à dire que ça pue pour Vichy, mais je les sens capable de réaliser un exploit alors que Strasbourg est sur une très mauvaise dynamique.
rapid
rapid
Rookie
Rookie

Messages : 115
Contribution : 4901

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  lexa Dim Mai 01 2011, 15:45

J'aimerais bien savoir comment cela se passerait en cas d'égalité à 3. Vichy/Strasbourg/poitiers. Car on a le point average sur la SIG mais pas sur Vichy et Vichy l'a sur la SIG...bref, ca serait dommage une descente au point average!!!
Y'a moyen que la SIG descende...qui l'aurait pronostiqué en début de championnat?
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7190

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  Gerald Wallace Dim Mai 01 2011, 17:18

Strasbourg serait vraiment la ville de la loose !

De magnifiques infrastructures, une tonne d'argent dépensée dans le sport... pour rien !

On peut même dire l'Alsace région de la loose, avec la disparition de Mulhouse en foot comme en basket !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  Startrak Mer Mai 04 2011, 11:17

Avec sa défaite, je pensais que Vichy était condamné mais non c'est pas encore fait.

S'ils gagnent et que Poitiers perd c'est le PB qui descend.
Mais s'ils gagnent, que Poitiers perd et que Strasbourg (seule équipe sur qui Poitiers à le point-average) perd aussi alors qui descend??

Des équipes qui se tiennent en 1pt, Le Havre a l'avantage sur tout le monde sauf la SIG qui l'a sur tout le monde sauf Poitiers. Paris l'a sur Vichy et Poitiers. Vichy l'a que sur Poitiers qui l'a donc sur Strasbourg.

J'y comprends plus rien...on verra mardi comment la LNB a calculé tout çà?
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  Gohn Mer Mai 04 2011, 11:46

La galère pour la LNB. Je pensais que Poitiers était sauvé mais c'est vrai qu'avec la victoire de Strasbourg, ça change tout. Quelquesoit l'équipe qui descendra, ce sera vraiment dommage pour la pro A. Ces 3 équipes seront toujours supérieures a Nanterre...
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14032

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  Startrak Mer Mai 04 2011, 12:06

Très très bonne mise au point de Catch&shoot sur les enjeux de la dernière journée et notamment la descente :

http://www.catch-and-shoot.com/pro-a-que-peut-il-se-passer-lors-de-la-30e-journee-3251.html
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  OscarAbine Mer Mai 04 2011, 15:09

Gohn a écrit:La galère pour la LNB. Je pensais que Poitiers était sauvé mais c'est vrai qu'avec la victoire de Strasbourg, ça change tout. Quelquesoit l'équipe qui descendra, ce sera vraiment dommage pour la pro A. Ces 3 équipes seront toujours supérieures a Nanterre...

Bah, c'est un peu normal qu'elles soient supérieures au Nanterre actuel. Nanterre est calibré pour jouer en ProB et n'a que trois US. L'équipe qui descendra sera aussi calibrée pour la ProB, pas pour la ProA.
Cela étant, ça reste en plus pas forcément sûr, cette présumée supériorité. Si ces équipes luttent pour le maintien, c'est qu'il y a des raisons, quand même...

Sinon, le papier de C&S est effectivement intéressant. Et, donc, en cas de "match à trois" Vichy Strasbourg PL, c'est Paris qui descendrait. Mais les probas sont pas à l'avantage de Vichy...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  braziou Jeu Mai 05 2011, 19:30

Poitiers va gagner contre un HTV pas très motivé
Le Havre, Strasbourg et Paris de grandeschances de perdre
donc si Vichy fait l'exploit , égalité à 4 et Vichy descend

braziou
KAMASUTRA
KAMASUTRA

Messages : 80
Contribution : 4841

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  AND11 Jeu Mai 05 2011, 20:22

Ce serait pas un mal pour la pro A Gohn si Strasbourg descend, je t'assure.

Bon ça sent mauvais pour Vichy. Ils vont payer cher leur très mauvais début de saison. En tout cas Demetris Nichols, qui a fait un bref passage en NBA, a vraiment du basket plein les mains. ça me dérangerait pas de le voir au sluc l'an prochain (ou dans un autre club pro A).
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  OscarAbine Ven Mai 06 2011, 09:34

AND1 a écrit:Ce serait pas un mal pour la pro A Gohn si Strasbourg descend, je t'assure.

Bon ça sent mauvais pour Vichy. Ils vont payer cher leur très mauvais début de saison. En tout cas Demetris Nichols, qui a fait un bref passage en NBA, a vraiment du basket plein les mains. ça me dérangerait pas de le voir au sluc l'an prochain (ou dans un autre club pro A).

C'est sûr que Vichy a pas les probas de son côté...

Nichols, ouaip, ça a l'air d'être pas mal. Mais un poil croqueur, j'ai l'impression, et pas un forcené de la défense, ai-je entendu. Pas sûr que ça soit pas le profil "gros joueur dans une petite équipe" qui se coulerait pas forcément dans le moule d'une team un peu plus structurée.
Bon, cela étant, comme le Sluc fait dans la réduction de budget, ça peut se comprendre, aussi Wink

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  Invité Ven Mai 06 2011, 09:39

Déjà qu'on a que des petites villes en Pro A, on va pas souhaiter la descente de Strasbourg...

En plus ils mettent énormément de fric dans le club (même trop) donc c'est la preuve que ça apporte plus que le HTV (nouvelle baisse à prévoir) ou Vichy...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  Maksim Ven Mai 06 2011, 09:51

La chute de ce club depuis 2005 c'est affolant quand même...Ils ont descendu un par un les étages de la médiocrité.

Pourtant grande salle, gros budget (en 2006), EL, grande ville...par contre les choix sportifs... Laughing
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16465

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  lexa Ven Mai 06 2011, 10:12

je sens que je vais me chier dessus...je sens le scénario cata pr le PB, le nouveau ricain du HTV que weisz a chopper va ns faire mal et paf on descend
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7190

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  AND11 Ven Mai 06 2011, 13:58

Maksim c'est surtout que 2005 c'était une année miracle.

Je sais plus l'année exacte mais quelques années avant ils évitent la descente en pro B grâce au passage à 18 clubs...

Bon sinon c'est clair que ce qui se passe au HTV ça fait chier. Cadre idéal, aucune concurrence (basket) dans le coin, grand coach, bons résultats sportifs.. Et pourtant le club régresse terriblement (déjà qu'il était pas en très bonne santé).

AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  Invité Ven Mai 06 2011, 14:00

Faut dire que le club de Rugby bouffe tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  OscarAbine Ven Mai 06 2011, 14:26

Tapion a écrit:Faut dire que le club de Rugby bouffe tout...

Il semblerait qu'il y ait eu des rapprochements entre le HTV et le RCT pour, justement, essayer de monter des trucs en commun. Boudjellal a pas l'air de vouloir étouffer le basket, au contraire.
Espérons que ça soit réellement le cas...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  ld21 Ven Mai 06 2011, 16:00

Le cadre est absolument pas ideal au HTV. Enfin, pour ce qui est d'aller à la plage d'Avril à Octobre oui c'est bien,mais pour le reste ... Le sud-est niveau basket c'est 0. C'est pas du tout une region basket. Il y a qu'à voir les equipes jeunes aux TIL qui se font detruire par à peu près tout le monde...
And11 tu dis qu'il y a aucune concurrence basket, ce qui est vrai, mais justement je pense que cette concurrence manque vraiment. Ne serait-ce que pour inciter les collectivités à pas se faire voler la " vedette " par une autre ville du coin.

Puis bon ... Le RCT ... La ville vit pour ça, alors c'est quasi impossible d'exister à côté.
@Oscar, il y a jamais vraiment eu de rapprochement. Seulement certains se sont mis à rever qu'il aligne la thune... Moi le premier. Mais ça se fera sans doutes jamais.

Puis vous dites que ce club " regresse ", mais ça a toujours été comme ça malheureusement. Ils ont toujours survecu avec quasiment rien, en reussissant des especes de hold up en allant chercher des Rowe, Colson, Nichols...
Faut savoir que même pas 3 mois avant le debut de la saison il y avait pas de president ni de bureau dirigeant. Ça a été repris par des locaux. Et tout les ans ils font l'aumone pour avoir une petite subvention de la mairie...

ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15835

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  Invité Ven Mai 06 2011, 16:11

De toute façon la réussite du basket dans le sud passe par la montée en puissance de 3 clubs:

- Fos. Mine de rien, c'est un club qui monte et qui a de l'argent. Le problème c'est qu'il va vite être prisonnier entre quatre murs. La solution ça serait d'aller à Marseille. Mais bon, là-bas si t'as pas l'écusson OM, c'est même pas la peine...

- Antibes. A chaque début de saison j'espère mais... en fait non.

- Monaco. Un ancien grand club retombé dans l'oubli. Il me semble que c'est Sénégal qui les coach... Si ils montent, une chose est sûre, ils auront les thunes pour faire signer du lourd. Mais bon encore faut-il que le Prince leur donne les moyens de créer réellement quelque chose.

Je ne parle pas, volontairement, de Montpellier et Nîmes. ça me fait trop mal... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 3 Empty Re: ProA : la descente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum