Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Saison 2012-2013

+16
ADMINISTRATOR
Maksim
Le Poutche
Gohn
Ours Chain
clemeton
AND11
ld21
MiLissounga
Francky IX
LeEthOven
Sentenza
DwyaneWade3
El_Fenomeno
Le vilain petit canari
Startrak
20 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  ld21 Sam Jan 05 2013, 14:08

La règle t'emmerde parce que tu es un handicapé moteur, en fait ?

I love you

ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Sentenza Sam Jan 05 2013, 14:10

nan mé t a tro rézon. Est pis le cercle a 3m c'est tro haut pourquoi pas a 1000 lol. si il etait a 2m80 ca seré plu facil et puis nous ausi on pourré caler dé gro dunk kwa
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8454

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Intolérant Sam Jan 05 2013, 14:12

ld21 a écrit:La règle t'emmerde parce que tu es un handicapé moteur, en fait ?

I love you

oui Embarassed

avant j'y arrivais très bien, mais depuis qu'on s'entete à me faire jouer avec les boeufs dessous, je suis incapable d'être sûr de mon départ en dribble à l'extérieur...

Avant ça venait naturellement le départ en dribble... Plus maintenant, c'est triste de regresser à 19 piges
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15477

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  DwyaneWade3 Sam Jan 05 2013, 14:45

Je sais pas si tu réalises ce que tu es en train de dire l'Into.. donc comment tu ajustes ta défense maintenant?

Surveiller le pied de pivot et tous ces détails ça sert à quelque chose quand tu défends hein. Puis ça servirait à quoi, en attaque maintenant, de maitriser les appuis renversés et toutes les spécialités du footwork? Ayant énormément bossé là-dessus depuis un an et demi, ça me foutrait bien le seum qu'on puisse faire n'importe quoi et juste changer d'appuis (illégalement) pour enrhumer son défenseur sans aucune technique.

Puis si t'as besoin de ça pour avoir une bonne feinte de départ.. sérieux comme le dit ld, handicapé moteur hein, c'est surtout qu'on respecte pas tes feintes/ton shoot si tu peux pas prendre l'avantage. Et puis tu peux te créer tellement d'espaces pour un bon départ si tu arrives à faire des bonnes feintes de corps, sans même placer un dribble à terre hein.



Bon sinon perdre comme Chicago, ça fout un peu le seum. Enfin tant qu'on se fera violer aux rebonds comme ça. Putain mais merde Chris Bosh, c'est toi qui prenait 12/15 rebonds en finales contre Perkins/Ibaka/collison qui sont loin d'êtres tanches, BOUGE TOI LE CUL
DwyaneWade3
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 6007
Contribution : 11056

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  clemeton Sam Jan 05 2013, 16:01

Ca veut dire quoi le Ridnour joue au basket scratch
clemeton
clemeton
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2214
Contribution : 7073

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  AND11 Sam Jan 05 2013, 17:04

Bon ben on est pas plus avancé. Personne ne sait si le premier pas avant le dribble est une règle initiale du basket ou pas.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23149

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Sentenza Sam Jan 05 2013, 17:21

Ben y a qu'à appeler James Naismith. C'est con, il a changé de numéro la semaine dernière^^
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8454

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  clemeton Sam Jan 05 2013, 17:50

AND11 a écrit:Bon ben on est pas plus avancé. Personne ne sait si le premier pas avant le dribble est une règle initiale du basket ou pas.

Moi je le sais Very Happy ! Sans argument aucun je t'affirme que c'est une règle initial au basket, et qu'elle est oubliée pour le show qu'est la NBA Smile
clemeton
clemeton
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2214
Contribution : 7073

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  AND11 Sam Jan 05 2013, 17:56

Et pourquoi ce serait pas les européens qui auraient modifiés cette règle ? Si ça se trouve ça a toujours été réglementairement autorisé aux USA tongue
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23149

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Ours Chain Sam Jan 05 2013, 18:20

AND11 a écrit:Et pourquoi ce serait pas les européens qui auraient modifiés cette règle ? Si ça se trouve ça a toujours été réglementairement autorisé aux USA tongue

De mémoire ce sont les européens qui ont rendu illégal ce premier pas. C'est arrivé il y a une dizaine d'année je crois. Ca reste un vague souvenir qui demande confirmation.

Btw bonne année à tous, santé bonheur et prospérité.
Ours Chain
Ours Chain
Role player
Role player

Messages : 960
Contribution : 5825

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  ld21 Sam Jan 05 2013, 18:27

Enfin bon, si on va par là...

La balle peut être lancée dans n'importe quelle direction avec une ou deux mains.

La balle peut être frappée dans n'importe quelle direction avec le plat de la main, d'une ou deux mains, (jamais avec le poing).

Un joueur ne peut pas courir en tenant la balle. le joueur doit la relancer de l'endroit où il la récupère, sauf s'il l'attrape alors qu'il court à bonne vitesse.

La balle doit être maintenue dans ou entre les mains; il ne faut pas utiliser les bras ou le corps pour la maintenir.

Il est interdit de donner des coups d'épaule, de tenir, de pousser, de faire tomber ou de frapper de quelque manière que ce soit un adversaire; la première violation de cette règle compte comme une faute, la seconde exclut le joueur du terrain jusqu'au prochain panier, voire pour le reste de la partie sans qu'il puisse être remplacé, si l'intention du joueur commettant la faute était de heurter.

Frapper la balle du poing constitue une faute, conformément aux articles 3 et 4; faute du même ordre que celles décrites dans l'article 5.

Si l'une des équipe commet 3 fautes consécutives, un panier sera compté pour les adversaires(consécutives signifie sans que l'autre n'en commette).

Un but est marqué quand la balle est envoyée dans le panier depuis le sol et y demeure, ceci nécessite que ceux qui défendent le point ne touchent la balle, ni n'empêchent le point. Si la balle reste en équilibre sur le bord du panier et que les défenseurs bougent le panier, on comptera le point.

Lorsque la balle sort des limites, elle devra être remise sur le terrain et jouée par le premier joueur qui la touche. en cas de litige, l'arbitre de touche relance la balle dans le terrain. Le joueur chargé de la remise en jeu dispose de 5 secondes; s'il dépasse ce délai, la balle change de camp. Si une équipe retient la balle volontairement pour gagner du temps, l'arbitre de touche pénalise l'équipe d'une faute.

L'arbitre de touche jugera les joueurs, notera les fautes, et signalera à l'arbitre quand trois fautes consécutives sont commises. Il sera habilité à disqualifier des joueurs selon l'article 5.

L'arbitre en chef sera juge de la balle, devra décider si la balle est en jeu, dans les limites du terrain, et à quel camp elle appartient; il devra également surveiller le temps écoulé dans la partie. C'est lui qui accorde les paniers et qui doit tenir compte des points inscrits, il assume également les autres fonctions généralement accordées à un arbitre.

La durée d'une partie sera de deux mi-temps de 15 minutes, avec une pause de 5 minutes entre elles.

L'équipe marquant le plus de points dans ce temps sera désignée vainqueur. En cas de match nul, et avec l'accord des capitaines, le jeu pourra être prolongé jusqu'à inscription d'un nouveau point.


Qui a modifié toutes ces regles en premier, qui en a ajouté, blablablablablabla

Et, btw, c'est pas les ricains qui ont inventé le basket, comme l'a dit je sais plus qui Surprised Il était canadien. Donc américain, mais quand même. BREF.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15834

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  AND11 Sam Jan 05 2013, 19:40

En tout cas moi je pars du principe que le Basketball est un sport inventé par les américains donc en toute logique la règle du premier pas NBA me parait la plus légitime vis à vis de la règle FIBA.

Par contre les arbitres qui autorisent des 3 pas en double pas ça c'est carrément exaspérant.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23149

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  ld21 Sam Jan 05 2013, 19:54

FIBA fondée en 1932, NBA en 1946... ^^

BREF, au pire, on s'en fout.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15834

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Intolérant Sam Jan 05 2013, 19:59

DwyaneWade3 a écrit:Je sais pas si tu réalises ce que tu es en train de dire l'Into.. donc comment tu ajustes ta défense maintenant?

Surveiller le pied de pivot et tous ces détails ça sert à quelque chose quand tu défends hein. Puis ça servirait à quoi, en attaque maintenant, de maitriser les appuis renversés et toutes les spécialités du footwork? Ayant énormément bossé là-dessus depuis un an et demi, ça me foutrait bien le seum qu'on puisse faire n'importe quoi et juste changer d'appuis (illégalement) pour enrhumer son défenseur sans aucune technique.

Puis si t'as besoin de ça pour avoir une bonne feinte de départ.. sérieux comme le dit ld, handicapé moteur hein, c'est surtout qu'on respecte pas tes feintes/ton shoot si tu peux pas prendre l'avantage. Et puis tu peux te créer tellement d'espaces pour un bon départ si tu arrives à faire des bonnes feintes de corps, sans même placer un dribble à terre hein.



Bon sinon perdre comme Chicago, ça fout un peu le seum. Enfin tant qu'on se fera violer aux rebonds comme ça. Putain mais merde Chris Bosh, c'est toi qui prenait 12/15 rebonds en finales contre Perkins/Ibaka/collison qui sont loin d'êtres tanches, BOUGE TOI LE CUL

Oui mais ce que je veux dire c'est qu'en gros les règles ne sont vraiment pas claires pour le marché parce que l'arbitrage évolue constamment, en FIBA c'est de plus en plus tolérant

Après je pense qu'une bonne feinte de départ j'en suis toujours capable par contre, mais disons que ça vient naturellement en fonction de la défense proposée, mais en exercice sans défense si on me dit de faire un départ direct après réception, j'aurais un problème psycho moteur c'est clair Embarassed

Toute façon c'est une question de quel pied de pivot nous met le plus à l'aise je pense
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15477

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  AND11 Sam Jan 05 2013, 21:38

ld21 a écrit:FIBA fondée en 1932, NBA en 1946... ^^

BREF, au pire, on s'en fout.

Vas y, continue, dans 2 heures tu seras capable de me dire que les européens ont inventés le basket ^^

On s'en fout pas car on parle d'une règle sans même connaitre son origine.

Mais l'Into a raison (pas sûr tout mais sur ça oui), on ferait bien d'autoriser le premier pas en Europe aussi. Parce que dans la réalité, une fois sur 2 les mecs le font ^^ Et les arbitres en sifflent un tout les 36 du mois.

Pis t'façon quand on voit comment ils ont arbitrés les USA aux JO Laughing
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23149

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Sentenza Sam Jan 05 2013, 23:27

La question n'est pas de savoir qui a dit quoi en premier ; le fait est que la NBA est la seule compétition au monde dans n'importe quel sport au monde à avoir établi des règles différentes du reste du monde et de toutes les fédérations internationales.
Tout ça dans un but de favoriser le spectacle et de profiter des qualités athlétiques de certains en masquant leur défauts de fondamentaux.
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8454

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  AND11 Sam Jan 05 2013, 23:39

Ben non, je suis pas d'accord là !

La règle du premier pas, si ça se trouve elle existait et c'est la FIBA qui a fait différemment tongue

Pour le reste, la seule règle qui diffère aujourd'hui de la FIBA et qui va dans le sens de ton commentaire, c'est les 3 sec en défense. Parce que tout ce que la NBA a instauré, la FIBA l'a fait ensuite.

Et puis bon, encore une fois l'arbitrage européen c'est le même que celui NBA à part sur un truc, les arbitres européens sont beaucoup moins tatillons sur les contacts. Ce qui du coup donne plus de dureté au jeu européen.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23149

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Intolérant Sam Jan 05 2013, 23:48

Qui c'est qui tate Illon? enfin vous voyez de qui je veux parler, le Pape bien sûr, le Pape Illon..

Arrow Arrow

Reprenez votre débat arbitral en fait c'était qu'une interlude
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15477

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  clemeton Dim Jan 06 2013, 01:41

Sentenza a écrit:La question n'est pas de savoir qui a dit quoi en premier ; le fait est que la NBA est la seule compétition au monde dans n'importe quel sport au monde à avoir établi des règles différentes du reste du monde et de toutes les fédérations internationales.
Tout ça dans un but de favoriser le spectacle et de profiter des qualités athlétiques de certains en masquant leur défauts de fondamentaux.

Amen! Sérieux, Andy, je te dit pas que je sais si oui ou non le premier pas est un marché, mais avoue qu'on t'as toujours appris à pas poser ton premier pas avant ton premier dribble, et ça... C'est physique, c'est tellement plus facile sinon Sad Par contre, je dis pas que ça doit pas évoluer, dans les sens où peut être que les défense ont pu prendre un peu le dessus sur l'attaque... Mais perso, ça me choque tellement, beurk, (mais je fais avec, surtout quand c'est Kobe, Poulpe Kasdédi Smile )
clemeton
clemeton
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2214
Contribution : 7073

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  DwyaneWade3 Dim Jan 06 2013, 01:56

Petit indice : dans toutes les compétitions aux USA, hors NBA... il faut faire un premier pas avant.
DwyaneWade3
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 6007
Contribution : 11056

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  AND11 Dim Jan 06 2013, 10:56

Mais clemeton, ça arrive régulièrement même en europe que les mecs fassent un premier pas.. Tu crois que Kobe aux JO il le faisait pas son premier pas peut-être ? ^^
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23149

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  AND11 Dim Jan 06 2013, 11:23

Le duel entre anciens performers de l'EL a tourné à l'avantage de Batum Smile
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23149

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Sentenza Dim Jan 06 2013, 12:42

DwyaneWade3 a écrit:Petit indice : dans toutes les compétitions aux USA, hors NBA... il faut faire un premier pas avant.
Sérieux ? Même chez les jeunes ? C'est bizarre, ça j'aurais parié l'inverse. Parce que les mecs qui arrivent de NCAA en Europe, ils ont pas l'air particulièrement emmerdés. Alors que ceux qui ont déjà passé quelques temps en NBA ou en D-League, c'est relativement plus fréquent. A mon avis, si à partir de poussin (enfin je sais pas comment ca se passe les jeunes là-bas), ils avaient le droit de changer de pied de pivot, tu verrais pas des mecs comme Jaycee Carroll ou Schilb avec une telle maitrise de leurs appuis.
Par ailleurs, les "vrais" bons joueurs sont capables de s'adapter. Quand tu vois le carnage de Brown en El, ou même de Farmar, Weems, ou encore Parker avec les Bleus, ils ont malgré tous les moyens (physiques, un excellent premier pas) de dominer leur adversaires direct. C'est seulement un peu moins facile, il suffit pas d'etre une bestiole. Ca fait qu'opérer une sélection technique de plus.
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8454

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Sentenza Dim Jan 06 2013, 12:50

Sinon pour Batum, évidemment je suis super content de voir ce genre de stats, mais y a un truc qui m'interpelle, c'est son ration +/-. Là il sort un match excellent, il joue 38 min, et pourtant il est qu'à +1 (alors que Lillard, qui a joué autant que lui est à +16). Déjà la semain dernière, on s'enchantait qu'il ait fait gagner Portland contre New York sauf qu'il était le seul Blazer (avec Aldridge) à être négatif. C'est quand même ballot quand tes 2 meilleurs joueurs te font "perdre". Qui plus est, je sais pas si on pouvait trop se satisfaire de vois son adversaire direct marquer 45 points à 60 %...

Bref c'est peut etre que des détails, j'ai remarqué ça vite fait sur 2 matches, j'ai pas trouvé de moyenne pour cette statistique et peut etre que ce sont que 2 cas isolés ; mais ca veut simplement dire qu'il est pas encore l'immense joueur qu'on attend. En tout cas, il sera pas All Star cette année.
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8454

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  ld21 Dim Jan 06 2013, 12:53

On s'en fout, Batum c'est le plus beau.



Sinon, Pekovic 21&15 en 21 minutes... I love you Mais il s'est blessé, ce con.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15834

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  AND11 Dim Jan 06 2013, 12:58

Sentenza a écrit:Sinon pour Batum, évidemment je suis super content de voir ce genre de stats, mais y a un truc qui m'interpelle, c'est son ration +/-. Là il sort un match excellent, il joue 38 min, et pourtant il est qu'à +1 (alors que Lillard, qui a joué autant que lui est à +16). Déjà la semain dernière, on s'enchantait qu'il ait fait gagner Portland contre New York sauf qu'il était le seul Blazer (avec Aldridge) à être négatif. C'est quand même ballot quand tes 2 meilleurs joueurs te font "perdre". Qui plus est, je sais pas si on pouvait trop se satisfaire de vois son adversaire direct marquer 45 points à 60 %...

Bref c'est peut etre que des détails, j'ai remarqué ça vite fait sur 2 matches, j'ai pas trouvé de moyenne pour cette statistique et peut etre que ce sont que 2 cas isolés ; mais ca veut simplement dire qu'il est pas encore l'immense joueur qu'on attend. En tout cas, il sera pas All Star cette année.

Contre Memphis il y a 80-80 et c'est lui qui met le 3 points de la victoire.

Pour mater 80% de leurs matchs, je peux t'assurer que c'est le dernier à faire perdre les Blazers. Il touche tellement peu le ballons par rapport à d'autres (Mattews, Lillard et Aldridge). En fait Hickson et Batum sont les 2 joueurs les plus efficaces des Blazers. D'ailleurs Batum sur les 3 derniers matchs c'est 12/11/11 tirs tentés. Très faible (malheureusement). Et puis surtout, c'est un des seuls à se bouger le cul en défense. Lillard je l'adore, je l'ai découvert cette saison et il est juste énorme, mais putain en défense c'est une chèvre le mec quand même Laughing

Pour moi ce qu'il fait c'est déjà énorme ^^ Après il a encore beaucoup de trucs à améliorer. Et si il s'améliore, c'est là que ça devenir flippant pour les adversaires de l'EDF l'été Very Happy Enfin bon, je doute qu'il améliore beaucoup son dribble, ça c'est son point faible et ça le restera toujours je pense. Mais dans l'agressivité vers le cercle il peut carrément faire 10 fois mieux qu'en ce moment.

Fin bon il a dominé l'EL quand il y était et là il est le 3éme meilleur ailier de la conférence Ouest (derrière KD et Kirilenko). Donc ça vaaaaa.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23149

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013  - Page 31 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum