Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Matchs Sport+

+27
El Famoso
Intolérant
MilouseVH
Team
Shrek
Burt Cassander
Bucky
Le Poutche
ld21
Ours Chain
Pimp Kong
braziou
Julius
El_Fenomeno
Francky IX
Sentenza
rapid
Gohn
HacK
Negrita
foinou
OscarAbine
Magic
Maksim
Startrak
lexa
AND11
31 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  lexa Ven Sep 07 2012, 00:35

Le Poutche a écrit:C'est hallucinant le nombre de personnes sur ce forum qui ne bossent pas et qui ont sport+.
Que les matches soient diffusés le vendredi ou le samedi, pour moi c'est kif kif. Crying or Very sad

et oui, les supporters de basket sont chomeurs, pauvres, radins...bref des ch'tis

lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  AND11 Jeu Sep 13 2012, 20:30

http://www.sports.fr/handball/articles/handball-la-lnh-a-un-tournant-371300/


Voilà. Ils vous restent vos yeux pour pleurer. Quelqu'un veut des mouchoirs ?

Bon perso je suis en total désaccord avec l'article et je suis intiment convaincu que la hand ne se fera jamais une place au soleil tout simplement parce que c'est un sous sport, qui se pratique à haut niveau dans très peu de pays. Un peu comme le Rugby à la différence que le Rugby est culturellement implanté dans le Sud de la France. Et puis, le Rugby a de grosses nations quand même (Australie etc). Mais le Handball, c'est vraiment un sport anonyme, mondialement parlant. Les USA s'en branlent, les américains du Sud aussi, les africains de même, les australiens également, et les asiatiques encore plus. Et en Europe même de grands pays comme la Grande Bretagne ou l'Italie n'en ont rien à foutre. T'as l'Islande (Supeeeeeeeeeeeer), la Croatie (géniiiiiiaaaal), les allemands, l'Espagne et la France. En gros.

Bref, le hand c'est de la merde Very Happy Et dés le 1er jour ou la national team retombera dans un niveau moyen, le hand disparaitra de la télévision.

Pis sérieux, Karabatic il a le charisme d'une huitre.

par contre la phrase de Jérome Fernandez m'a bien fait rigoler :

On a cinq saisons devant nous pour faire en sorte que le handball devienne le sport en salle majeur en France et un concurrent direct au niveau médiatique avec le rugby. Il y aura alors beaucoup de partenaires privés qui voudront venir… C’est un moment charnière pour la suite de notre discipline

Laughing Laughing
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  Francky IX Jeu Sep 13 2012, 21:03

Ouais enfin pour le moment ils en sont bien parti. Ils ont 2 matchs de championnat cette saison sur C+ sport, bien plus visible que Sport+ comme chaîne. Eux quand ils font des finales européennes, ça passe pas sur France 4... Un club français est régulièrement dans le Top 8 européen. Et ça a beau être un sport pas universel comme peut l'être le basket, les français en général s'en tamponne sévère. Et si le basket en France est un peu suivi, c'est surtout grâce à la NBA et au rêve américain, le championnat de France est minable à côté pour ceux qui ne sont pas initiés à notre sport. Comment peut-on leur dire le contraire, vu nos fantastiques résultats européen ?

Donc oui le hand va dépasser le basket, si ce n'est pas déjà fait. Le PSG handball a fait accélérer les choses, l'EDF de Hand est loin d'être fini vu que la génération Karabatic et celle d'après n'en a pas fini. Et nous, ben on fait une finale européenne tous les 60 ans, une finale olympique tous les 50 ans et aucune finale mondiale dans l'histoire. Je ne parle pas de titre... Et vu le niveau de notre EDF comparé au niveau européen ou mondial, on est pas certain que ça arrive vite.
Francky IX
Francky IX
All star
All star

Messages : 3579
Contribution : 8472

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  AND11 Jeu Sep 13 2012, 22:58

Francky IX a écrit:Ouais enfin pour le moment ils en sont bien parti. Ils ont 2 matchs de championnat cette saison sur C+ sport, bien plus visible que Sport+ comme chaîne. Eux quand ils font des finales européennes, ça passe pas sur France 4... Un club français est régulièrement dans le Top 8 européen. Et ça a beau être un sport pas universel comme peut l'être le basket, les français en général s'en tamponne sévère. Et si le basket en France est un peu suivi, c'est surtout grâce à la NBA et au rêve américain, le championnat de France est minable à côté pour ceux qui ne sont pas initiés à notre sport. Comment peut-on leur dire le contraire, vu nos fantastiques résultats européen ?

Donc oui le hand va dépasser le basket, si ce n'est pas déjà fait. Le PSG handball a fait accélérer les choses, l'EDF de Hand est loin d'être fini vu que la génération Karabatic et celle d'après n'en a pas fini. Et nous, ben on fait une finale européenne tous les 60 ans, une finale olympique tous les 50 ans et aucune finale mondiale dans l'histoire. Je ne parle pas de titre... Et vu le niveau de notre EDF comparé au niveau européen ou mondial, on est pas certain que ça arrive vite.

Ben ouais, je suis d'accord. Sauf que au niveau des audiences, le basket fait mieux. D'ailleurs Canal s'entête à proposer le hand sur Canal+Sport, je pige pas pourquoi ils le font pas plutôt pour la pro A. Mais à mon avis ça va pas durer très longtemps...

Un club français régulièrement dans le top 8 européen ? On parle de la coupe d'Europe ou 4 pays se disputent le titre ? Tu me diras au rugby c'est pire, c'est entre anglais, français, et irlandais Razz Razz


Et regarde la moyenne d'affluence en pro A et le taux de remplissage de nos salles avant de dire que la pro A en france c'est "merdique". On est largement au dessus des autres sports de salle. Et vu les taux de remplissage, on aurait de plus grandes salles que ce serait encore plus gros..


Le Hand dépassera jamais le basket. Regarde le nombre de licenciés aussi. Un exemple supplémentaire.

Non la réalité c'est que là le mec de la ligue de Hand s'enflamme pour rien Razz Razz Mais il a raison l'espoir fait vivre ^^
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  lexa Ven Sep 14 2012, 00:15




je suis d'accord avec toi. Le hand restera mineur ou en tout cas pas aussi gros qu'ils le souhaiteraient. les gens n'aiment pas ce sport, sinon ils y joueraient ou suivrait le championnat, ils aiment gagner des finales et donc ils suivent juste la finale de chaque championnat et après mettent des statuts facebook pour etre dans le coup
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7192

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  MiLissounga Ven Sep 14 2012, 00:23

C'est vrai. Mais en même temps, des efforts sont faits à la fédé de Hand et à la télé pour changer la donne, tandis que le basket français (fédé, Ligue, Télés) s'enlise dans ce statu quo contre-productif.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5508

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  Sentenza Ven Sep 14 2012, 00:26

Hand : 441 942 licenciés en 2011 ; basket 468 136 en 2012 (wiki). Je crois en plus que d'autres chiffres dans L'Equipe (le jour des quarts de Jo contre l'Espagne) étaient plus serrés que ça...

Non sérieux le problème vient surtout de cette phrase : "Cesson, à Rennes, Ivry, à Paris, Sélestat, à Strasbourg, ou Billère, à Pau, ont prévu de se délocaliser". Mais sans déconner, qu'est-ce que c'est que ces bleds ???!!! Des banlieues, voilà tout (et encore Selestat c'est à 50 bornes de Strasbourg). Ils arriveront à rien...
Autre truc qui me fait marrer dans l'article : le mec rêve de salles de "3 à 4000 places". Cette blague...il en faut le double minimum, c'est clair. Pourquoi viser si peu avec une telle EdF ? Organiser une vraie grosse compét internationale, ça pourrait les faire sortir là oui (pas comme notre Euro féminin dans des gymnases...)
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8457

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  AND11 Ven Sep 14 2012, 04:30

MiLissounga a écrit:C'est vrai. Mais en même temps, des efforts sont faits à la fédé de Hand et à la télé pour changer la donne, tandis que le basket français (fédé, Ligue, Télés) s'enlise dans ce statu quo contre-productif.

Encore aujourd'hui ? je ne crois pas...

La vraie déception par contre c'est de ne pas organisé une compétition majeure dans les 5 ans. ça aurait permis d'avoir quelques belles salles en plus.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  AND11 Ven Sep 14 2012, 04:31

Sentenza a écrit:
Autre truc qui me fait marrer dans l'article : le mec rêve de salles de "3 à 4000 places". Cette blague...il en faut le double minimum, c'est clair. Pourquoi viser si peu avec une telle EdF ? Organiser une vraie grosse compét internationale, ça pourrait les faire sortir là oui (pas comme notre Euro féminin dans des gymnases...)

C'est bien ce que je dis. Le hand n'attire pas les foules (contrairement à la pro A).

Donc ouais, ils sont drôles en fait Razz

Surtout que depuis 3 ans maintenant, des salles de 5 000 places au basket on en a vu sortir pas mal de terre ! Rouen, Boulazac, Roanne et j'en oublie je crois.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  Francky IX Ven Sep 14 2012, 12:24

Ouais c'est sur je suis d'accord avec vous. Il n'empêche qu'au jour d'aujourd'hui, si niveau affluence dans les salles et infrastructures on est loin devant (mais très loin derrière les top club européen), niveau médiatique nous sommes à la rue. Sachant que tous nos licenciés ne suivent pas forcément le basket, et encore moins le basket français et européen bien que d'après Andy, Sport+ fait de bonnes audiences sur la Pro A. Heureusement qu'on a des pratiquant non licencié qui suivent aussi un peu le basket, enfin surtout la NBA.

Et en +, la France va surement organiser le Mondial 2017 de Hand. Nous on a l'Euro féminin l'année prochaine dans des salles qui dépassent pas 6 000 places (et je suis peut être gentil). Ah c'est sur nos salles seront pleines, surtout vu les JO qu'on fait nos filles. Mais dans de petites salles et dans une seule région de France quoi...

Dernier exemple très récent : la Une de l'équipe d'aujourd'hui. Ils préfèrent mettre en Une le hand avec leur début du championnat, alors qu'ils ont dans ce même journal l'interview de notre superstar française (tant décrié en France par les fans de basket par ailleurs), et de quoi parler du futur match du PSG foot ce soir...

Donc c'est bien beau de dire que le Hand c'est pas bien, que c'est un sport mineur, etc, c'est surement vrai, mais en attendant ils nous poutrent sévère.
Francky IX
Francky IX
All star
All star

Messages : 3579
Contribution : 8472

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  Sentenza Ven Sep 14 2012, 12:28

Mais même...on est content d'avoir des salles de 5 000 mais c'est avoir 15 ans de retard à ce niveau là. En Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, ca m'étonnerait qu'ils aient beaucoup de projets en dessous des 10 voire 15 000 places.
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8457

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  AND11 Ven Sep 14 2012, 12:32

Sentenza a écrit:Mais même...on est content d'avoir des salles de 5 000 mais c'est avoir 15 ans de retard à ce niveau là. En Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, ca m'étonnerait qu'ils aient beaucoup de projets en dessous des 10 voire 15 000 places.

On va pas comparer avec les pays étrangers hein ^^

Sinon Francky, je soupçonne l'Equipe, et d'autres médias avec, d'avoir des intérêts économique dans le hand... Car ils en font beaucoup pour un championnat qui aujourd'hui même n'intéresse personne.

En fait le championnat de hand c'est un peu la pro A d'il y a 20 ans. 2 gros clubs têtes d'affiches, mais rien derrière.

Rendez vous compte le palmares de diiiiiiingue de leur EDF A... Et pourtant voilà quoi, ça a pas booster le hand plus que ça, loin s'en faut. D'ailleurs la médaille de nos basketteuses cet été à complètement fait oublier leur doublé olympique Razz
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  El Famoso Ven Sep 14 2012, 12:46

AND11 a écrit:
Sentenza a écrit:Mais même...on est content d'avoir des salles de 5 000 mais c'est avoir 15 ans de retard à ce niveau là. En Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, ca m'étonnerait qu'ils aient beaucoup de projets en dessous des 10 voire 15 000 places.

On va pas comparer avec les pays étrangers hein ^^

Sinon Francky, je soupçonne l'Equipe, et d'autres médias avec, d'avoir des intérêts économique dans le hand... Car ils en font beaucoup pour un championnat qui aujourd'hui même n'intéresse personne.

En fait le championnat de hand c'est un peu la pro A d'il y a 20 ans. 2 gros clubs têtes d'affiches, mais rien derrière.

Rendez vous compte le palmares de diiiiiiingue de leur EDF A... Et pourtant voilà quoi, ça a pas booster le hand plus que ça, loin s'en faut. D'ailleurs la médaille de nos basketteuses cet été à complètement fait oublier leur doublé olympique Razz

T'es pas excessif toi. Very Happy
C'est sûr que si tu ne vas que sur les sites de basket, t'as plus l'impression d'en entendre parler, mais dans les médias généralistes je crois pas qu'on ait plus parlé des basketteuses que des handballeurs. ^^
Pareil quand tu dis que ça n'intéresse personne. Dans mon entourage j'ai plus de fans de hand que de basket, et encore moins de ProA. C'est peut-être un hasard hein, mais du coup j'ai pas l'impression que la ProA intéresse plus de monde. Puis vous voyez forcément de la concurrence entre les deux sports, alors qu'à l'arrivée les salles par exemple serviront aux deux sports. La seule concurrence qu'il peut y avoir, c'est avec l'argent distribué par les pouvoirs publics. Forcément s'il y a plusieurs clubs de haut niveau dans un même secteur, faut redistribuer l'argent alloué au sport. Par exemple ici avec la montée en D1 de Billère, il a fallut prendre sur les budgets des autres clubs (surtout au foot, donc à la limite tout le monde s'en branle vu qu'ils sont en CFA). Pour la couverture médiatique, vu qu'il faut payer le même prix pour voir l'un ou l'autre, et que c'est distribué par le même groupe, ça change rien. Là ou ce serait problématique, c'est si France TV par exemple choisi d'acheter les droits du hand plutôt que du basket. Mais on est loin d'en être là, malheureusement.

Bref, ça sert à rien d'opposer les deux sports. A la limite ça peut même servir si les dirigeants du basket français y voient une émulation qui les forcerait à se bouger le fion. Parce que bon, hand ou pas hand, c'est pas à cause d'eux qu'on voit pas de basket à la télé, que nos équipes sont ridicules en Europe, et que des équipes de ProA jouent dans des hangars.
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7861

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  Francky IX Ven Sep 14 2012, 13:26

Merci EF, je me sentais seul ! ^^

Déjà pour la comparaison médaille olympique filles du basket/hand en garçon, c'est complètement faux ce que tu dis Andy. La médailles des filles, pour le grand public c'est un exploit donc forcément ça a fait parler. Surtout que leur fraicheur et leur sourire ont été aimé de tous. Mais dès que le hand a gagné la finale olympique, les filles étaient au second plan et c'était pas mal pour une médaille d'argent en fin de JO.

Perso chez moi dans la ville du coin de la campagne, le club de hand a littéralement bouffé celui du basket. Bon, ils ont comme parrain Onesta qui vient touts les ans aussi. ^^ Alors que ce club de hand, ça fait quoi, 5 ans maxi qu'il existe, par rapport au 40 ans qu'à le club de basket.

C'est qu'un petit exemple c'est sur, mais bon bizarrement c'est la même chose qu'au plus haut niveau quoi.

Toute façon, au basket il y a plusieurs problèmes majeurs : le fait qu'on ne soit pas médiatisé, JO mis à part ; les résultats de nos clubs en Europe qui sont catastrophiques ; notre Pro A, elle a beau avoir du suspens et du spectacle, elle n'est pas relevé ; notre EDF masculine qui n'arrivent pas à glaner un titre alors qu'on nous dis qu'on a une voire 2 générations exceptionnelles avec des joueurs référencés NBA.

Tu te mets à la place des médias, et c'est simple : le basket, ils sont nuls partout ou presque, heureusement que Parker réussi dans le + grand championnat mondial, mais autant parler ou diffuser un sport où la France gagne, même si ce sport n'est pas universel. Et même si c'est + facile au Hand de gagner des titres européen, mondial ou olympique, au moins eux ils le font.
Francky IX
Francky IX
All star
All star

Messages : 3579
Contribution : 8472

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  Sentenza Ven Sep 14 2012, 13:31

Clairement j'ai l'impression que la Pro A intéresse moins que la D1 de hand. Moi mes potes qui connaissent rien au basket, dès qu'ils m'en parlent, c'est à propos de Parker ou de NBA (et pourtant Dieu sait combien je m'en branle^^). Jamais on m'a dit "Putain ce soir y a Pau-Chalon" (ou Gravelines-Chalon puisque c'était le duel de l'an dernier) ou même "tiens c'est Schilb et Causeur les MVP" (tu parles qu'ils ont déjà entendu les noms de Schilb et de Causeur...). Alors que par exemple, j'en connais une brouette (c'est-à-dire qu'ils sont 3^^) qui sont allés voir Billere s'en prendre une hier soir contre Montpellier alors qu'ils avaient jamais vu un match de hand de leur vie. Et en plus, ils étaient capables de citer le nom d'un 1 ou 2 joueurs sur le terrain (cad Accambray et Karabatic). Ca sert aussi à ça les locomotives. Le Montpellier-Paris de cette année, ça fera légèrement plus de foin qu'un Chalon-Gravelines, hein...
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8457

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  MiLissounga Ven Sep 14 2012, 13:39

El Famoso a écrit:
Bref, ça sert à rien d'opposer les deux sports. A la limite ça peut même servir si les dirigeants du basket français y voient une émulation qui les forcerait à se bouger le fion. Parce que bon, hand ou pas hand, c'est pas à cause d'eux qu'on voit pas de basket à la télé, que nos équipes sont ridicules en Europe, et que des équipes de ProA jouent dans des hangars.

+10000000000

De toute façon, allons au plus simple : j'entraîne une vingtaine de mecs deux à trois fois par semaine. Et les 3/4 de ces gars ne pourraient pas te citer plus de 3 équipes de Pro A. Le pire, c'est quand Batum avait joué au Quartier Ouest il y a 3 ans. C'est un mec de la région (il a même joué en minime et un peu en cadet à Caen), et 70% des caennais (dont un paquet de pratiquants de basket) ne savaient pas qui c'était. Si on ajoute ça au fait que Canal veut faire un effort auprès du hand, c'est pas forcément bon signe sur le moyen terme.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5508

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  Startrak Ven Sep 14 2012, 14:00

Nan mais laissez Andy, il a des oeillères! Il croit toujours que le hand est le petit frère du basket et que malgré les victoires il ne se développe pas.
Et il crie au complot quand Canal+ sport préfère diffuser la D1 de hand plutôt que la ProA, alors qu'y a pas à aller chercher bien loin : le hand fait plus de téléspectateurs que le basket et pis c'est tout...!

Et puis le fameux argument du hand qui n'est joué que dans 3-4 pays, change de refrain, braziou nous faisait la même ya 10 ans!
Aux USA, le sport le plus populaire c'est le foot qui n'est quasiment joué que chez eux. Et pendant ce temps l’athlétisme un des sports les plus universels reste confidentiel. Quand les gens suivent un sport, ils s'en foutent de savoir si leurs voisins s'y intéressent, faut arrêter avec ce truc! Le rugby c'est pareil, les gens le regardent même si c'est joué que dans 2,5 pays européen et ça fait 40 ans que c'est comme ça, faut arrêter de se voiler la face!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12178

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  lexa Ven Sep 14 2012, 14:48

je redis ce que j'ai dis. Les francais n'aiment pas le hand, (je ne dis pas qu'ils aiment le basket), mais la communauté basket qui suit regulierement le basket proA est plus importante que celle qui suit la D1 de hand. et a fortiori plus de gens qui suivent la NBA que le hand. (il y a vraiment beaucoup de gens qui suivent plus la NBA que moi par exemple et qui ne connaissent pas la proA). Bref les gens qui suivent la proA et/ou la NBA sont plus nombreux que le hand.
Les gens n'aiment pas le hand, ils aiment l'equipe de france sympa qui gagne. et les gens qui vont aux matchs de hand il n'y en a pas beaucoup

cf. regardez le rapport constantini sur les salles en france d'il y a 2/3 ans. les affluences au hand sont ridicule. alors oui il y aura peut etre de bonnes audiences pour les 2/3 gros clubs, mais pour un match de milieu de tableau, tout le monde s'en fout.
Le hand est à son max car toutes les stars francaises jouent en France, la France n'a jamais été aussi competitive, et c'est impossible de rester à ce niveau la.
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7192

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  AND11 Ven Sep 14 2012, 15:21

Francky IX a écrit:Merci EF, je me sentais seul ! ^^

Déjà pour la comparaison médaille olympique filles du basket/hand en garçon, c'est complètement faux ce que tu dis Andy. La médailles des filles, pour le grand public c'est un exploit donc forcément ça a fait parler. Surtout que leur fraicheur et leur sourire ont été aimé de tous. Mais dès que le hand a gagné la finale olympique, les filles étaient au second plan et c'était pas mal pour une médaille d'argent en fin de JO.

Perso chez moi dans la ville du coin de la campagne, le club de hand a littéralement bouffé celui du basket. Bon, ils ont comme parrain Onesta qui vient touts les ans aussi. ^^ Alors que ce club de hand, ça fait quoi, 5 ans maxi qu'il existe, par rapport au 40 ans qu'à le club de basket.

C'est qu'un petit exemple c'est sur, mais bon bizarrement c'est la même chose qu'au plus haut niveau quoi.

Toute façon, au basket il y a plusieurs problèmes majeurs : le fait qu'on ne soit pas médiatisé, JO mis à part ; les résultats de nos clubs en Europe qui sont catastrophiques ; notre Pro A, elle a beau avoir du suspens et du spectacle, elle n'est pas relevé ; notre EDF masculine qui n'arrivent pas à glaner un titre alors qu'on nous dis qu'on a une voire 2 générations exceptionnelles avec des joueurs référencés NBA.

Tu te mets à la place des médias, et c'est simple : le basket, ils sont nuls partout ou presque, heureusement que Parker réussi dans le + grand championnat mondial, mais autant parler ou diffuser un sport où la France gagne, même si ce sport n'est pas universel. Et même si c'est + facile au Hand de gagner des titres européen, mondial ou olympique, au moins eux ils le font.

On dit la même chose mais différemment. Le basket a des résultats de merde, et pourtant ça reste le sport co numéro 2 en France. A contrario, 10 ans que le hand s'amuse, et il plafonne toujours autant. Quand tu vois le mec de la ligue de hand qui rêve de salles de 3 000 places Razz Razz Razz Razz
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  AND11 Ven Sep 14 2012, 15:22

Sentenza a écrit:Clairement j'ai l'impression que la Pro A intéresse moins que la D1 de hand. Moi mes potes qui connaissent rien au basket, dès qu'ils m'en parlent, c'est à propos de Parker ou de NBA (et pourtant Dieu sait combien je m'en branle^^). Jamais on m'a dit "Putain ce soir y a Pau-Chalon" (ou Gravelines-Chalon puisque c'était le duel de l'an dernier) ou même "tiens c'est Schilb et Causeur les MVP" (tu parles qu'ils ont déjà entendu les noms de Schilb et de Causeur...). Alors que par exemple, j'en connais une brouette (c'est-à-dire qu'ils sont 3^^) qui sont allés voir Billere s'en prendre une hier soir contre Montpellier alors qu'ils avaient jamais vu un match de hand de leur vie. Et en plus, ils étaient capables de citer le nom d'un 1 ou 2 joueurs sur le terrain (cad Accambray et Karabatic). Ca sert aussi à ça les locomotives. Le Montpellier-Paris de cette année, ça fera légèrement plus de foin qu'un Chalon-Gravelines, hein...

Plus de 85% de taux de remplissage en pro A. Et une affluence moyenne supérieure au Hand.

Moi je vais pas chercher mes potes pour vous expliquer les choses hein. Je vous parle juste d'un constat. Moi mes potes ils parlent de pétanque, ça fait de la pétanque un sport en vogue ? Laughing
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  AND11 Ven Sep 14 2012, 15:28

lexa a écrit:je redis ce que j'ai dis. Les francais n'aiment pas le hand, (je ne dis pas qu'ils aiment le basket), mais la communauté basket qui suit regulierement le basket proA est plus importante que celle qui suit la D1 de hand. et a fortiori plus de gens qui suivent la NBA que le hand. (il y a vraiment beaucoup de gens qui suivent plus la NBA que moi par exemple et qui ne connaissent pas la proA). Bref les gens qui suivent la proA et/ou la NBA sont plus nombreux que le hand.
Les gens n'aiment pas le hand, ils aiment l'equipe de france sympa qui gagne. et les gens qui vont aux matchs de hand il n'y en a pas beaucoup

cf. regardez le rapport constantini sur les salles en france d'il y a 2/3 ans. les affluences au hand sont ridicule. alors oui il y aura peut etre de bonnes audiences pour les 2/3 gros clubs, mais pour un match de milieu de tableau, tout le monde s'en fout.
Le hand est à son max car toutes les stars francaises jouent en France, la France n'a jamais été aussi competitive, et c'est impossible de rester à ce niveau la.


Un peu de bonne conscience dans cette foule d'ignorants.. Merci lexa.

Rendez vous compte, là le hand, c'est comme si on avait Parker, Batum, Noah en Pro A toute la saison Razz Ils sont à leur max, et ils sont pathétiques (sauf les 2 grands clubs évidemment).

Recherchez la page handball sur FaceBook : 440 000 fans.
La page Basketball : 22 millions de fans. C'est sûr, il y a les étrangers. Mais ça m'a bien fait rire de voir ça Exclamation

Sinon 11 000 personnes aiment la page Montpellier Basket. 10 000 aiment la page de l'ASVEL. pourtant aucun internationaux français ne jouent à l'Asvel..
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  Sentenza Ven Sep 14 2012, 15:46

On est un peu d'accord, en fait^^ Pour l'instant, ils partent de trèèèès loin, sauf qu'ils sont déjà partis d'ailleurs, mais sont peut-etre en train de réussir ce que le basket aurait du faire, il y a 20 ans. Le discours "On a cinq saisons devant nous pour faire en sorte que le handball devienne le sport en salle majeur en France et un concurrent direct au niveau médiatique avec le rugby", on l'a déjà entendu, mais ça avait pas trop trop marché... Et si le hand y arrivait ?
Pour ça, il faudrait que l'EdF se maintienne à un tel niveau (assez improbable mais possible), que Paris-Montpellier soient le Real-Barca (on y va tout droit), et qu'ils aient des vraies salles dans des vraies villes. Or qui dit salles, dit salles aussi pour le basket, donc je pense qu'il y a encore une certaine avance pour notre sport qu'il ne faut surtout pas griller ! Et pour ça, on y revient toujours, il faut que le basket ait les résultats internationaux et européens qui lui permettent de conserver sa niche.

#brasseduvent

De toute façon, le hand c'est nul.
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8457

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  Startrak Ven Sep 14 2012, 15:59

Vous êtes des prophètes les gars, à annoncer que la France ne peut pas se maintenir à ce niveau pendant plus longtemps.
Et dans le même temps, vous dites qu'ils gagnent parce qu'y a que 2-3 équipes fortes...c'est un peu contradictoire, si ya que 2-3 équipes pour rivaliser, ya pas de raison pour qu'ils ne continuent pas à gagner. Rolling Eyes

Par contre, lexa a dit un truc juste : le fait que ces internationaux qui gagnent soient nombreux à jouer en France favorise grandement la popularité de la D1. Au début des années 2000, les meilleurs joueurs évoluaient beaucoup en Allemagne et Espagne et depuis qu'ils sont un peu revenus, ya plus d'attention autour de la D1.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12178

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  El Famoso Ven Sep 14 2012, 18:24

Non mais que les gens aiment le basket et tout, c'est cool, mais c'est pas nouveau. Jouer avec ses potes dans la rue, acheter une paire de Jordan, mettre un maillot de Kobe, et matter les finales NBA, ok super. Comme le disait Lexa, les gens qui aiment le basket n'aiment pas forcément la ProA, ça ne les intéresse pas.

Il me semble que c'était la base du débat, la médiatisation du basket français. Et si nos dirigeants sont incapables d'apporter de la visibilité et de faire aimer la ProA, c'est pas de la faute des handballeurs. On pourra dire ce qu'on veut, mais je suis d'accord pour dire que le basket c'est vachement mieux, et pourtant ça a l'air d'avancer plus vite dans le hand que dans le basket. Tant mieux pour eux s'ils sont dirigés par des mecs qui se bougent le fion, mais c'est pas notre cas.

Opposer les deux sports, si vous voulez. Mais même s'il le hand n'existait, on n'aurait pas accès à du basket à la télé à moins de 80 euros/mois. Bref, nos dirigeants sont des brêles, et ce sont les seuls responsables. Et en crachant sur le hand, vous avez le même irrespect que les footeux qui viennent dire que le basket c'est de la merde. D'ailleurs je ne vois même pas en quoi ça vous fait chier que le hand fasse la une de l'Equipe. Si c'était pas le hand, ce ne serait pas pour autant l'affiche CSP/Chalon en trophée des champions, hein.
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7861

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  AND11 Ven Sep 14 2012, 18:47

Startrak a écrit:Vous êtes des prophètes les gars, à annoncer que la France ne peut pas se maintenir à ce niveau pendant plus longtemps.
Et dans le même temps, vous dites qu'ils gagnent parce qu'y a que 2-3 équipes fortes...c'est un peu contradictoire, si ya que 2-3 équipes pour rivaliser, ya pas de raison pour qu'ils ne continuent pas à gagner. Rolling Eyes

Par contre, lexa a dit un truc juste : le fait que ces internationaux qui gagnent soient nombreux à jouer en France favorise grandement la popularité de la D1. Au début des années 2000, les meilleurs joueurs évoluaient beaucoup en Allemagne et Espagne et depuis qu'ils sont un peu revenus, ya plus d'attention autour de la D1.

Ah mais l'EDF peut continuer à gagner autant qu'elle veut... T'auras toujours que la finale sur le service public et le reste sur chaine payante! C'est ça aussi qui est dingue. Mêmes les dernières demi finales de l'EDF elles étaient pas diffusées sur France Télé (on parle Euro et championnat du monde là). Donc en fait il n'y a toujours rien qui change...

Et pour ta dernière phrase, Montpellier le club phare de leur championnat, a à peine 1 000 fans de plus FB que le 12ème de la dernière Pro A (Joke clown).

J'en ai profité pour voir que le SLUC, catastrophique en communication, compte quand même prés de 4 000 fans. C'est pas si mal Rolling Eyes
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  AND11 Ven Sep 14 2012, 18:53

El Famoso a écrit:Non mais que les gens aiment le basket et tout, c'est cool, mais c'est pas nouveau. Jouer avec ses potes dans la rue, acheter une paire de Jordan, mettre un maillot de Kobe, et matter les finales NBA, ok super. Comme le disait Lexa, les gens qui aiment le basket n'aiment pas forcément la ProA, ça ne les intéresse pas.

Il me semble que c'était la base du débat, la médiatisation du basket français. Et si nos dirigeants sont incapables d'apporter de la visibilité et de faire aimer la ProA, c'est pas de la faute des handballeurs. On pourra dire ce qu'on veut, mais je suis d'accord pour dire que le basket c'est vachement mieux, et pourtant ça a l'air d'avancer plus vite dans le hand que dans le basket. Tant mieux pour eux s'ils sont dirigés par des mecs qui se bougent le fion, mais c'est pas notre cas.

Opposer les deux sports, si vous voulez. Mais même s'il le hand n'existait, on n'aurait pas accès à du basket à la télé à moins de 80 euros/mois. Bref, nos dirigeants sont des brêles, et ce sont les seuls responsables. Et en crachant sur le hand, vous avez le même irrespect que les footeux qui viennent dire que le basket c'est de la merde. D'ailleurs je ne vois même pas en quoi ça vous fait chier que le hand fasse la une de l'Equipe. Si c'était pas le hand, ce ne serait pas pour autant l'affiche CSP/Chalon en trophée des champions, hein.

Au départ je réagissais surtout à l'article (et je lançais un petit débat avec ma neutralité et mon recul toujours aux tops). Quand les mecs parlent de devenir le deuxième sport etc, de concurrencer le rugby.. Et de construire des salles de 3 000 places cyclops

Par contre je suis d'accord qu'il y a un vrai problème en pro A, et c'est dommage car tout est là pour faire un bon truc. Mais bon, je suis tout de même beaucoup moins critique que vous à chaque fois qu'on parle de la pro A. Pour moi un championnat qui fait 85% de taux de remplissage, c'est un championnat qui se porte bien. Avec une affluence moyenne en augmentation annuelle. L'ER avait fait un article sur la ligue 1, depuis 5 saisons c'est l'effondrement en tribunes. Ils sont passés de 22 000 de moyenne en Ligue 1 à 17 000 environs..... Et tout les clubs connaissent des baisses, heureusement que l'Euro 2016 arrive pour le foot français. On voit les grosses têtes d'affiches ou ça fait le plein (le PSG, OM, Lille...) mais tout les clubs moyens de ligue 1 ont beaucoup de mal à attirer le public dans leur stade. Même Valenciennes avec son nouveau stade, connait déjà une baisse par rapport à leur 1ére saison.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Sport+ - Page 9 Empty Re: Matchs Sport+

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum