Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LOCK-OUT 2011

+19
AND11
Bucky
MiLissounga
ld21
Vintage
DwyaneWade3
Ours Chain
ADMINISTRATOR
CAPODIFENU
MilouseVH
Intolérant
Le Poutche
Pimp Kong
OscarAbine
Gohn
Startrak
brieuc
Sentenza
OKC-THUNDER_FAN
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quels sont , selon vous , les premiers responsables de ce lock-out ?

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Vote_lcap47%LOCK-OUT 2011 - Page 4 Vote_rcap 47% 
[ 8 ]
LOCK-OUT 2011 - Page 4 Vote_lcap53%LOCK-OUT 2011 - Page 4 Vote_rcap 53% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 17
 
 

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  OscarAbine Mar Nov 15 2011, 17:26

Milli dit : "Pourquoi vouloir toujours fustiger leur approche? Les américains ont fait leur choix. Et on a beau dire, ça passe quand même, car quand il faut éléver le niveau de jeu, l'enjeu, on peut dire tout ce qu'on veut, ça demeure le top du top. Et comme le dit Clemfiz, pas forcément besoin d'attendre que la NBA parte en vrille pour s'intéresser aux championnats européens. Ceci dit, pour cette saison, les effets externes de ce lockout sur l'Europe seront pour la plupart positifs, mais qu'en sera-t'il plus tard?"

Je fustige l'approche de personne, relis ce que j'écris. Je dis que MOI, ça m'intéresse pas plus que ça. Oui, je préfère l'intensité de matchs joués à fond comme en Europe. Et oui, tu as raison, quand ils se mettent à jouer vraiment, avec de l'enjeu, la NBA est au dessus, jamais eu l'intention de dire le contraire.

"De tout façon, si ça permet à certains ou à d'autres de regarder la Pro A, pourquoi pas?"

C'est exactement ça...

"(justement quand il dit qu'au final en NBA, ils ne se trompent pas dans leurs choix, qu'ils savent ce qu'ils font)"

Euh... Glyniadakis, Sundov ?
Quant à Mahinmi et Ajinça, faut relativiser aussi, mais c'est vrai qu'ils sont à un niveau au-dessus de ce qu'on attendait...

Quant aux responsabilités joueurs - proprios, je constate juste que les joueurs avaient accepté de baisser de 57 % à 51 ou 52 % leurs parts de revenus. Ce qui est quand même déjà un pas considérable, je trouve. Par contre, je sais toujours pas quelles concessions les proprios ont faites.
Cela étant, là où ils se retrouvent à 50-50, c'est sur le fait qu'ils ignorent complètement tous les employés des franchises et des salles qui morflent. Parce que eux, ils touchent pas des millions...

Clem : "J'te dis pas que t'as pas le droit de donner ton avis, j'te dis que moi si j'aime pas les courgettes, je vais pas aller dans le topic "recettes à base de courgettes" pour dire que c'est mauvais, c'est tout. Si tu viens dans le topic lockout, c'est que tu dois aimer un minimum la NBA."

Ouais, sauf que j'aime ptêt pas les courgettes mais j'aime la ratatouille... Et le lock out, jusqu'à preuve du contraire, ça a de sérieuses incidences sur le basket en Europe. Donc je me sens concerné. Et puis, rappelle-toi, c'est un topic qui s'est ouvert sur un sondage sur le lock out. Donc, je donne mon avis, avec des arguments, pas en me contentant de "j'aime pas"...

"Ca fausse le championnat parce que ça va être un bordel sans nom et qu'après cette saison il va rester quoi, les équipes qui gagneront cette année on dira "ah oui mais ils avaient untel l'année là". Surtout qu'avec l'annonce d'hier, les signatures vont fuser..."

Ben, l'année dernière, l'équipe qui a gagné, elle avait machin, que l'autre équipe a pas pu se payer. Et elle avait aussi Bidule et Truc. Va y avoir des transferts, rien de nouveau sous le soleil. Simplement, va y avoir des joueurs plus forts. Au lieu de Ricky Minard, Azvomash va se payer Mike Miller (je pifométrise, hein...) et puis voilà.
Mais dire qu'un championnat est faussé parce que des clubs recrutent des joueurs, je comprends pas. Est-ce que Cholet "fausse le championnat" en coupant (probablement) Battle et en signant Nelson ? Non. Pas plus qu'un club recrutant un "gros" joueur. Chaque club fait comme d'hab, en fonction de ses moyens et des opportunités.

"Sinon tu avoues que les meilleurs joueurs du monde sont aux US, c'est bien"

Ah ah...
Ouais, y'a les meilleurs joueurs aux States, j'ai pas eu l'impression de dire le contraire. Maintenant, les meilleurs acteurs n'ont jamais signifié les meilleurs films...

Buck : "bah oui, pourquoi manger du pâté de foie alors qu'on peut avoir du fois gras ???"

Bah, en tant que périgourdin, je peux te dire qu'au bout d'un moment, t'en a marre du foie gras... ^^

Clem : "Sauf que là lui son truc c'est pas d'être "pour" ou "contre" le LOCKOUT, mais juste d'être contre la NBA. Pour le reste on est d'accord, on peut aimer les deux."

Ben si, ou alors je me suis mal exprimé. Mais je dis bien "je suis pour le lock out parce que ça permet de montrer le basket européen à des gens qui s'intéressent qu'à la NBA"... C'est écrit comme ça : "Et en plus, ça va permettre à pas mal de monde qui ne le regardait pas de découvrir le basket Euroleague et ProA. Et de s'apercevoir qu'il y a de très bons joueurs qui jouent un très bon basket. Rien que pour ça, ça vaut le coup que la NBA soit arrêtée cette année (pour peu que la situation change pas d'ici 10 jours)."

Startrak : "C’est marrant que vous parliez de çà parce qu’hier ma copine a fait un potage de courgettes, elle a trouvé çà dégueu mais moi j’ai bien aimé même si c’est un peu écoeurant.
C’est hyper facile à préparer en plus : vous faites chauffer vos courgettes dans l’eau à la cocotte-minute (20 minutes je crois), vous ajoutez des vaches qui rit et vous mixez le tout.
"

Merci de recentrer le débat sur les choses qui comptent ! Very Happy

Clem : "En fait vous avez raison, c'est pas que ça a pas de goût, c'est que ça a un sale goût"

Nan, c'est que faut de bonnes courgettes, pas les saloperies qu'on trouve au supermarché...

OKC : "Y'a un truc un peu illogique dans ton raisonnement , comment des joueurs limités à leurs qualités physique et possédant un jeu stéréotypé vont ils améliorer les équipes européennes qu'ils rejoindront pendant le lock out puisque celles ci develloppent une jeu qui demande un gros QI basket ?"

Où as-tu vu que je disais ce genre de choses ? J'ai critiqué les joueurs ? Non. J'ai critiqué le jeu NBA, ce qui n'est pas pareil. Comme dit plus haut, tu peux faire un navet avec d'excellents acteurs... On le sait, que les joueurs NBA sont, pour l'élite d'entre eux, les meilleurs du monde (pour les mecs en dehors du top 200, c'est plus discutable) ou peu s'en faut. Et on l'a vu au dernier mondial, avec des Durant notamment. La différence, c'est qu'en Europe, on va leur proposer un scénario bâti sur un autre schéma - Batum ne joue pas à Nancy comme en NBA, par exemple. Mais un fort joueur reste un fort joueur. Et faudra que tu m'indiques où j'ai parlé de QI basket, ça m'intéresse...

LD21 : "Vous avez 4 heures"

Pas besoin d'autant de temps Wink


Dernière édition par OscarAbine le Mar Nov 15 2011, 18:53, édité 2 fois

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Gohn Mar Nov 15 2011, 18:02

Je me tape toute la discussion depuis quasiment le début à lire, du coup désolé Oscar mais je ne lirais pas ton pavé. C'est le post de trop ^^
Et moi j'adore tous les plats à base de courgettes.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14022

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  OscarAbine Mar Nov 15 2011, 18:47

Ouais, je sais, c'est long... Embarassed

J'ai édité le truc pour le rendre plus lisible...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10444

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Invité Mar Nov 15 2011, 19:26

Perso j'ai rien à ajouter de plus que ce que j'ai déjà dit.

Ah si, j'ai déjà goûté des "bonnes" courgettes, c'est tout aussi fade Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Startrak Mar Nov 15 2011, 19:33

C'est toi la courgette, Clémentine!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12166

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Gohn Mar Nov 15 2011, 19:43

Startrak a écrit:C'est toi la courgette, Clémentine!

J'aurais bien fait une blague, mais je vais me retenir.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14022

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Intolérant Mar Nov 15 2011, 20:40

Je tape des barres en voyant les articles sur le lockout et les photos serieusement on devrait faire un mix de quand ils font la tronche :

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Lockout-hunter-fisher-joueurs-450-415x230

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Billups-Fisher-large-Arsene

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Hunter-fisher-450

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Une-fisher-et-les-joueurs-415x230
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15468

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Intolérant Mar Nov 15 2011, 20:48

Ne faites pas la gueule les mecs vous etes millionaires ^^

Non serieusement, je suis parfaitement d'accord avec Davis ça devient un combat de fierté la maintenant

Puis faut arreter les conneries 2 secondes ce que les joueurs perdraient sur un BRI à 50/50,ben ils en perdent largement plus en annulant la saison, donc c'est de la connerie plutôt, avec des mecs qui se la jouent politiciens et sauveur à la Malcolm X ou Jésus Christ

Merde quoi continuez vos conneries vous passez pour des blaireaux radins et pour peu vous salirez l'image de notre sport, mais peu importe faut arretez de croire que la planète basket va arreter de tourner sans vous...

Les seuls joueurs qui me font de la peine dans ce lokout c'est les mecs prêts aux concessions comme Glen Davis (et c'est courageux et raisonnable ce qu'il fait), ou alors les jeunes rookies qui ont pas amassés un seul rond dans leur carriere (si ce n'est contrat pub pour certains) et qui doivent regretter la NCAA


Sinon je vois pas l'interet d'annuler la saison en plus, quesqu'il se passera en octobre 2012? la même chose? il y a un accord à trouver non? donc dans tous les cas, saisons ou pas c'est quand même un deal à trouver pour la que la NBA reprenne un jour

Bref j'en connais un qui doit bien se marrer en matant ça (Shaq), il me tarde de le voir réagir ou parodier à propos du lockout, ce mec a assez d'humour pour ridiculiser les 2 camps
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15468

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  ld21 Mar Nov 15 2011, 20:59

Nan mais tu comprends pas, ils font ça pour les générations futures... Rolling Eyes
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15825

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  AND11 Mar Nov 15 2011, 22:52

Sinon je ne pense pas que ça change grand chose pour l'EL comme le craignait je crois Startrak.

Car je pense que si des joueurs signent en Europe, ça aura un effet négatif dans les équipes ou ils signeront.

Les NBAers qui ont signés très tot en Europe (Batum, Deron Williams, les turcs, les espagnols comme Rudy etc), l'équipe est construite en tenant compte qu'ils sont là. Les effectifs sont équilibrés, les joueurs sont venus pour se confronter au basket européen et pour aider les équipes ou ils s'engagent, pas pour venir chercher un peu de blé ou pour faire de la communication (ou alors c'est secondaire).
C'est pas du tout la même approche je trouve... Donc autant un Batum c'est tout bénéf pour le Sluc car c'est un joueur comme un autre dans l'équipe, autant un Durant qui signerait dans une équipe ça foutrait un beau bordel... Et pas sûr que le joueur sera vraiment motivé à jouer à fond, qu'il s'intégrera à l'équipe, qu'il respectera les consignes etc..

Donc perso le lock out ne me fait pas peur du tout. Certains joueurs iront signer de gros chèques dans des ligues obscures (Chine...) et d'autres resteront aux Etats-Unis pour jouer à la baballe et pour être auprès de leur famille.

Et je pense pas qu'un club en pro A dispose de moyens suffisants pour signer un NBAer d'envergure.

Par contre pour Tony Parker ça se gâte car son assurance ne couvre que 3 mois.. Alors va-t-il accepter de se sacrifier financièrement (smic, assurance à payer) ou va-t-il aller chercher un gros contrat ailleurs ? Pareil pour Turiaf. Concernant Batum l'assurance a été payée pour l'année complète, donc pas de soucis.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23140

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  OscarAbine Mar Nov 15 2011, 23:02

Vous êtes prêts à faire des concessions dans votre boulot, vous ?

Ou plutôt : quand vous bosserez, vous serez prêts à faire des concessions, à accepter de diminuer votre salaire ?
Si c'ets le cas, je vous souhaite bon courage... Que vous gagnez 1 500 euros par mois, 5 000 ou 1 million. Parce qu'une fois que vous aurez commencé à baisser, ça s'arrêtera plus jamais.

Et puis faudrait ptêt arrêter de se focaliser sur les joueurs, ce sont quand même les proprios qui tiennent les rênes du truc. C'est eux qui veulent rien entendre, aussi, eux qui font des propals inacceptables, eux qui en veulent encore et toujours plus.

Mais c'est fastoche de se dire que c'est la faute des joueurs. C'est vrai que c'est eux qu'on voit sur les photos, jamais les proprios, vous avez remarqué ? Dans le camp "adverse", c'est Stern, qu'on voit. Ou son croque-mort de bras droit. Mais jamais les Cuban ou autres Jordan qui la jouent "inflexibles", genre "c'est 47 % pour les joueurs et rien de plus et on bougera pas". C'est facile aussi, de manipuler l'opinion avec ce genre de choses toutes simples. La preuve, tout le monde parle des joueurs, jamais des proprios...

Andy : ouais, c'est clair qu'il faudra voir comment ça va se goupiller pour les assurances, et pas que pour les joueurs de l'Asvel. Les Mahinmi ou Ajinça, ça peut jouer aussi (même si c'est certainement moins cher). Va falloir voir...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10444

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  AND11 Mar Nov 15 2011, 23:14

OscarAbine a écrit:Parce qu'une fois que vous aurez commencé à baisser, ça s'arrêtera plus jamais.

Et puis faudrait ptêt arrêter de se focaliser sur les joueurs


T'as tellement raison Oscar... Moi j'hallucine comment l'opinion est manipulable et influençable...

Depuis 2 semaines la NBA a durcit sa communication sur le sujet, en faisant tout ce qui est possible pour montrer du doigt les joueurs, et le grand public avale tout sans broncher... C'est vraiment dingue ça!
Je pensais que c'était réservé à la France avec la magnifique communication du gouvernement du nain, mais non ça marche aussi comme ça au niveau mondial et en plus dans le sport.

Mais le pire en fait, c'est que les journalistes tombent dans le piège, et se font le relais de la NBA. Alors que bon, le journaliste est censé avoir un esprit un peu plus critique que le grand public. Cela dit la NBA et les journalistes américains (et français) ont des intérêts communs à défendre.. Une saison NBA annulée serait aussi une catastrophe pour ESPN, Yahoo, l'Equipe etc... Pas de matchs, pas de perfs, pas de résultats, donc pas d'articles écris, moins de ventes etc.

Les joueurs ont bien raison de défendre leur part du gâteau. Ce sont eux qui font le jeu, c'est à eux de toucher le pognon. Surtout que la plupart des joueurs ne naissent pas avec une cuillère en argent dans la bouche. Contrairement aux proprios...
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23140

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Sentenza Mar Nov 15 2011, 23:34

Et puis y a un autre truc qui choque au niveau du toujours plus : les joueurs sont ok pour 50-50 et les proprios disent (disaient) qu'après cette dernière proposition, ca ne passerait plus qu'à 47. Sans déconner, on leur donne ça, ils prennent ça (et c'est là qu'on voit que toutes les expressions ne passent pas forcément bien à l'écrit^^) !!
Si je ne m'abuse, il y a quelques mois, on parlait de plus de 50 pour les joueurs non ?
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8445

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  MiLissounga Mar Nov 15 2011, 23:39

Effectivement, Oscar, effectivement. Par contre ton explication tout à l'heure sur le fait que tu voulais rendre ton truc lisible, c'est une des explications les plus suspectes jamais vues. + 1 @ And11 pour son dernier argument, mais les deux parties (en tout cas leurs leaders) sont quand même un peu égoistes voir beaucoup. Heuresement pour combler tout ça (et pour notre plus grand plaisir No ), nos merveilleuses chaînes de sport nous refourgueront encore plus de golf et de poker.
Et pour revenir rapidement sur ton plus d'enjeu Oscar, j'ai regardé tous ces matchs là (Ulker-Nancy, Real-Milan, etc...) et j'ai vu plein de fois un bon nombre de ces équipes ne pas du tout faire preuve de ton intensité (en tout cas, pas sur tout le match, mention spéciale aux équipes turcs et leurs trous d'air), donc...
Aaah, Sentenza, faut seulement voir. Moi je ne lis jamais aucun article sur le lockout, je ne lirai que l'article qui me dira que c'est fini. parce que leur mascarade là, ça suffit, tous les jours on avance de 2m, et tous les jours on recule de 2m; ça me fatigue.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5496

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  OscarAbine Mer Nov 16 2011, 14:43

AND11 a écrit:
T'as tellement raison Oscar... Moi j'hallucine comment l'opinion est manipulable et influençable...

Depuis 2 semaines la NBA a durcit sa communication sur le sujet, en faisant tout ce qui est possible pour montrer du doigt les joueurs, et le grand public avale tout sans broncher... C'est vraiment dingue ça!
Je pensais que c'était réservé à la France avec la magnifique communication du gouvernement du nain, mais non ça marche aussi comme ça au niveau mondial et en plus dans le sport.

Bah, tu sais, les manuels de rhétorique, ce sont les mêmes partout dans le monde. Et "accusez votre adversaire de vos propres maux avant qu'il ne vous accuse lui-même" fait partie des principes de base de la chose...

Mais le pire en fait, c'est que les journalistes tombent dans le piège, et se font le relais de la NBA. Alors que bon, le journaliste est censé avoir un esprit un peu plus critique que le grand public. Cela dit la NBA et les journalistes américains (et français) ont des intérêts communs à défendre.. Une saison NBA annulée serait aussi une catastrophe pour ESPN, Yahoo, l'Equipe etc... Pas de matchs, pas de perfs, pas de résultats, donc pas d'articles écris, moins de ventes etc.

Je ne crois pas que les journalistes tombent tant que ça dans le piège. Va voir sur BN, dans leur fil Twitter, ils mentionnent souvent des articles ricains qui sont tout sauf manichéens ("gentils" proprios et "méchants" joueurs), au contraire. Et même en France, dans les médias professionnels, c'est pas vraiment ce qui ressort des analyses, je trouve. Cela étant, c'est vrai que la NBA (Stern) sait très bien manipuler tout son petit monde, d'où cette impression qui ressort...
Après, c'est vrai que l'annulation de la saison va pas être une bonne nouvelle pour certains médias. Mais pas tous. L'Equipe, fondamentalement, ça change rien pour eux. De toutes façons, le basket est pas un sport "d'appel". Et, a contrario, les NBAers en France, ça fait plus vendre que la NBA elle-même. Donc, c'est plutôt bénéfique. Et pour BN, c'est un peu pareil.
Maintenant, pour des ESPN aux USA ou des BAM, 5 majeur et autres (sites genre BS ou BUSA), là, ouais, c'est la cata. Mais pas évident qu'ils aillent forcément dans le sens du "bouh les méchants joueurs". OK, c'ets vrai que c'est la réaction "basique" des lecteurs, mais pour les médias, ça reste quand même les joueurs les produits "vendeurs", pas les proprios. Ils peuvent donc pas trop tirer à boulets rouges sur les joueurs, ça serait se tirer une balle dans le pied.


Les joueurs ont bien raison de défendre leur part du gâteau. Ce sont eux qui font le jeu, c'est à eux de toucher le pognon. Surtout que la plupart des joueurs ne naissent pas avec une cuillère en argent dans la bouche. Contrairement aux proprios...

MiLissounga a écrit:Effectivement, Oscar, effectivement. Par contre ton explication tout à l'heure sur le fait que tu voulais rendre ton truc lisible, c'est une des explications les plus suspectes jamais vues.

Je pige pas ? T'avais ptêt pas vu mon comm avant que je l'édite, mais y'avait ni gras ni italiques, c'était effectivement limite illisible. Là, c'est pas devenu merveilleux (j'ai pas voulu me faire suer avec les citations multiples, c'était pas une réussite...), mais c'est quand même plus simple à lire. Enfin, je crois...

+ 1 @ And11 pour son dernier argument, mais les deux parties (en tout cas leurs leaders) sont quand même un peu égoistes voir beaucoup. Heuresement pour combler tout ça (et pour notre plus grand plaisir No ), nos merveilleuses chaînes de sport nous refourgueront encore plus de golf et de poker.

Et du catch, oublie pas le catch...
Oui, bien sûr, ils sont égoistes. Mais s'ils ne le sont pas, qui le sera pour eux ?
Cela étant, faut pas qu'on se plaigne, Sport + qui passe six matchs d'Euroleague par semaine plus deux matchs ACB en plus de la ProA, on peut pas dire qu'on ets pas soignés (j'ai même frôlé l'overdose, cette semaine Smile )


Et pour revenir rapidement sur ton plus d'enjeu Oscar, j'ai regardé tous ces matchs là (Ulker-Nancy, Real-Milan, etc...) et j'ai vu plein de fois un bon nombre de ces équipes ne pas du tout faire preuve de ton intensité (en tout cas, pas sur tout le match, mention spéciale aux équipes turcs et leurs trous d'air), donc...

Bien sûr que tous les matchs sont pas fabuleux en Euroleague ou en ProA. Bien sûr que ça baisse parfois en intensité (surtout quand il y a +30 à 5 mn de la fin). Mais t'assiste quand même à des matchs où les deux équipes entrent sur le terrain pour gagner, en donnant pas l'impression que le résultat n'a pas d'importance (ou qu'il est déjà acquis avant de commencer). Après, sur les matchs que tu cites, moi j'ai vu des équipes intenses, pas à 100 % intenses tout le temps, oui, mais ne lâchant rien. Après, le niveau de jeu peut baisser, ça oui. Mais c'est pas tout à fait la même chose...

Aaah, Sentenza, faut seulement voir. Moi je ne lis jamais aucun article sur le lockout, je ne lirai que l'article qui me dira que c'est fini. parce que leur mascarade là, ça suffit, tous les jours on avance de 2m, et tous les jours on recule de 2m; ça me fatigue.

Quand j'avance, tu recules... (Friconnet l'a déjà faite dans BN, d'ailleurs...)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10444

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Vintage Mer Nov 16 2011, 14:52

"On leur donne une main, ils veulent le bras"

Wow, trop dur à transposer c'est clair.
Vintage
Vintage
All star
All star

Messages : 4183
Contribution : 9079

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Sentenza Mer Nov 16 2011, 16:07

Non mais c'est pas ca à la base, l'expression ! Very Happy

Pour parler de l'intensité : avez-vous déjà vu un joueur NBA sur le terrain en sueur (mais en transe, hein, genre comme quand N'Dong vient poser ses 5 minutes et qu'il se vide les tripes !) ? Moi pas souvent...
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8445

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Invité Mer Nov 16 2011, 16:28

Non jamais. Les joueurs NBA se donnent jamais à fond, y a pas d'intensité d'ailleurs c'est pour ça que certains hésitent à signer en Europe, ils ont peur de souffrir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Vintage Mer Nov 16 2011, 16:38

Clemfiz est une gamine élevée à la NBA, aux ricains, au style hip-hop, et compagnie, normal qu'elle préfère ce basket-là, tout en gros dunks, pénétrations (hein coquine) dans le trafic et gros contres sanglants. Le jeu à l'européenne, elle aime aussi, mais elle préfère se faire baiser en levrette. Par une grosse courgette, si possible.
Vintage
Vintage
All star
All star

Messages : 4183
Contribution : 9079

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  ld21 Mer Nov 16 2011, 16:48

Ton avatar te va très bien Laughing
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15825

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Vintage Mer Nov 16 2011, 17:10

Smile
Vintage
Vintage
All star
All star

Messages : 4183
Contribution : 9079

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  AND11 Mer Nov 16 2011, 17:37

@Sentenza : En même t'as déjà vu un vrai repli défensif en NBA ?

En saison régulière sérieux les matchs c'est des vastes blagues... C'est continuellement un ASG en fait.

Cela dit moi j'adore tout autant que la pro A ou l'EL hein, je crache pas dessus. Même si avec la montée en puissance de la génération 2003 et des suivantes, je m'y intéresse moins qu'avant.

Après les matchs de PO c'est vraiment énorme à regarder.. Mêmes les fans se réveillent (car eux aussi en SR ils font semblant d'être là bordel!).
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23140

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Maksim Mer Nov 16 2011, 17:57

Je vois pas comment on pourrait remettre en cause le manque d'intensité en SR NBA. Les mecs jouent 82 matchs en 150 jours là où en Europe tu en joues 40/45 de SR.
C'est pas pour rien qu'on dit des rookies qui font de grosses stats qu'ils doivent passer l'épreuve des PO, le niveau de jeu n'y est plus le même.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16455

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Ours Chain Mer Nov 16 2011, 18:17

C'est clair et puis c'est aussi le fait qu'il y ait beaucoup de matchs qui ne servent à rien en SR (genre un vieux minnesota cleveland au mois de Mars quand ça joue le tanking). Après la moi je me retape quelques matchs de SR de l'an dernier et il y a quand même de gros gros games. Moi je pense déjà qu'il faudrait raccourcir la SR pour que les matchs aient plus d'importance (un peu comme en NFL mais tout de même plus de games genre une quarantaine). Et puis une idée pour laquelle j'étais pas favorable au début mais c'est vrai qu'il faut se poser aussi la question du nombre d"équipes parce que là il y en a certaines qui ne servent strictement à rien et ça fait au final un grand nombre de matchs qui n'ont aucun intérêts.
Sinon par rapport au Lock out je suis complétement d'accord avec oscar et andy, les joueurs passent pour les responsables de toute cette merde mais au fond c'est plus les proprios qui me font péter un cable moi... En tt cas c'est complétement débile cettte situation, ça ne profite à personne... Le pire c'est que si effectivement les joueurs étaient d'accord pour le 50/50, ça veut dire que le deal a capoté pour des histoires de "mid level exception" et autres trucs comme ça, c'est complétement stupide....
J'espère encore qu'il y aura une saison même si elle démarre qu'en Février parce qu'un an sans NBA ça fout le seum et l'arrivée des joueurs en Europe ça m'énerve parce que ça fausse tout, ça je dois être le seul mais je suis vraiment pas pour voir débarquer des gros joueurs chez nous.
Ours Chain
Ours Chain
Role player
Role player

Messages : 960
Contribution : 5816

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Maksim Mer Nov 16 2011, 18:55

Il y a effectivement des gros matchs aussi en SR qui ont de l'intérêt...mais c'est vraiment les grosses équipes les unes contre les autres ou un événement particulier.

Pour le conflit il est absurde de par sa nature même et comme tout conflit social il aurait pu être évité en avec des négociations honnêtes en amont. Mais bon, on est mal placé nous français pour leur reprocher qqchose là dessus.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16455

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Intolérant Mer Nov 16 2011, 22:52

Moi je campe sur mes positions, les joueurs sont cons, parce que je pars du principe qu'ils ont le metier rêvé une chance inouïe et que le seul truc qu'on leur demande c'est de jour au ballon, alors que les proprios eux ils sont juste là pour faire du fric

Chacun son domaine, ça fait esclavagiste, mais faut pas déconner on pourrait trouver des courbes montrant l'evolution des salaires des joueurs ces 20 dernieres années, ça montrerait qu'un peu de concession ça ferait pas de mal
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15468

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 4 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum