Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LOCK-OUT 2011

+19
AND11
Bucky
MiLissounga
ld21
Vintage
DwyaneWade3
Ours Chain
ADMINISTRATOR
CAPODIFENU
MilouseVH
Intolérant
Le Poutche
Pimp Kong
OscarAbine
Gohn
Startrak
brieuc
Sentenza
OKC-THUNDER_FAN
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quels sont , selon vous , les premiers responsables de ce lock-out ?

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Vote_lcap47%LOCK-OUT 2011 - Page 5 Vote_rcap 47% 
[ 8 ]
LOCK-OUT 2011 - Page 5 Vote_lcap53%LOCK-OUT 2011 - Page 5 Vote_rcap 53% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 17
 
 

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Intolérant Mer Nov 16 2011, 22:52

Moi je campe sur mes positions, les joueurs sont cons, parce que je pars du principe qu'ils ont le metier rêvé une chance inouïe et que le seul truc qu'on leur demande c'est de jour au ballon, alors que les proprios eux ils sont juste là pour faire du fric

Chacun son domaine, ça fait esclavagiste, mais faut pas déconner on pourrait trouver des courbes montrant l'evolution des salaires des joueurs ces 20 dernieres années, ça montrerait qu'un peu de concession ça ferait pas de mal

Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  OKC-THUNDER_FAN Mer Nov 16 2011, 23:35

@ l'Into : WTF ? t'as craqué ton slip ? ^^

" Moi je campe sur mes positions, les joueurs sont cons, parce que je pars du principe qu'ils ont le metier rêvé ( 1 ) une chance inouïe et que le seul truc qu'on leur demande c'est de jour au ballon ( 2 ) , alors que les proprios eux ils sont juste là pour faire du fric ( 3 ) "



( 1 ) peut être que ce serait le métier révé pour toi mais ça veut pas dire que ce soit le cas pour tous les basketteurs pros . Si t'avais du talent pour le basket mais pas de passion , ça t'empecherait d'aller te remplir les poches ?

( 2 ) pas que ... aprés ça dépend de leur notoriété aussi ...

( 3 )
et ils doivent continuer à augmenter les bénéfices continuellement , de trimestres en trimestres , sans tenir compte de tout ce qui peut se passer autour ? ...
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8402

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  OscarAbine Jeu Nov 17 2011, 09:46

Je t'ai plussoyé, OKC.

L'into : donc, les proprios, ils auraient une sorte de "droit divin" de faire du fric et les autres seraient obligés de dire OK à cause de ça ? Ca te semble pas un peu bizarre ?

Après, ouais, les salaires des joueurs ont grimpé. Mais il m'a pas semblé qu'ils mettaient un flingue sur la tête des proprios pour les forcer à filer ce fric. Quand ça va bien, les proprios ont pas de souci à filer plein de fric aux joueurs mais quand ça va mal, faudrait que ça soient les joueurs qui payent pour régler le problème ?
Encore un bon vieux truc ultra-libéral : ne pas assumer ses responsabilités sur les problèmes et les reporter sur d'autres ?

Et en parlant de courbes, faudrait mettre en parallèle les courbes de progression des bénéfices des proprios, tu verrais qu'elles sont pas dégueu non plus. Et qu'ils s'en sont mis plein les poches (et plus que les joueurs pour certains) pendant des années...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10433

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Startrak Jeu Nov 17 2011, 11:01

C’est "marrant", dans un vieux MVP Basket, enfin pas si vieux non plus, c’est celui d’octobre 2006, juste après le Mondial au Japon, ils avaient fait un petit article sur Lebron qui avait fait pas mal de business pour sa marque et ses sponsors en Chine et au Japon et qui avait déclaré (à cette époque ou un peu avant) qu’il voulait devenir le 1er sportif milliardaire, etc…

Bref, dans ce papier, ils disaient que Lebron attendraient sûrement la fin du CBA (celui qui vient de s’achever et qui n’a toujours pas été reconduit) pour resigner un nouveau contrat car ce nouvel accord aurait sûrement abouti à une très forte augmentation du salary cap et du salaire maximum pour un joueur, et qu’il aurait peut-être pu resigner pour 180 millions sur 6 ans voire plus…
...c’est quand même dingue que 5 ans plus tard, on en soit à la situation inverse, c’est-à-dire que les proprios veulent baisser drastiquement ce salary cap. Shocked
J’étais scié quand j’ai lu çà, le système s’est vraiment cassé la gueule!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12155

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  OscarAbine Jeu Nov 17 2011, 11:26

Bah, c'est à l'image du système tout entier. Le "toujours plus" ne peut pas fonctionner éternellement...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10433

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Bucky Jeu Nov 17 2011, 12:28

OKC-THUNDER_FAN a écrit:@ l'Into : WTF ? t'as craqué ton slip ? ^^

" Moi je campe sur mes positions, les joueurs sont cons, parce que je pars du principe qu'ils ont le metier rêvé ( 1 ) une chance inouïe et que le seul truc qu'on leur demande c'est de jour au ballon ( 2 ) , alors que les proprios eux ils sont juste là pour faire du fric ( 3 ) "



( 1 ) peut être que ce serait le métier révé pour toi mais ça veut pas dire que ce soit le cas pour tous les basketteurs pros . Si t'avais du talent pour le basket mais pas de passion , ça t'empecherait d'aller te remplir les poches ?

( 2 ) pas que ... aprés ça dépend de leur notoriété aussi ...

( 3 )
et ils doivent continuer à augmenter les bénéfices continuellement , de trimestres en trimestres , sans tenir compte de tout ce qui peut se passer autour ? ...

Ouais, j'suis partagé les gars quand même... (je n'ai pas lu ce qui s'est dit avant) mais tout de même, on ne va pas plaindre un joueur NBA d'être en NBA et d'être grassement payé comme ils le sont... et je pense que la très grande majorité des joueurs est très heureuse d'être en NBA.

Après, oui, des mecs comme Fisher ou autre joueurs plus âgés commencent à avoir fait le tour du métier et ne doivent plus frissonner avant chaque match, ne plus avoir cette passion... au contraire, ça doit commencer à les ennuyer de devoir jouer comme ça régulièrement... car mine de rien, c'est un travail physique et quand tu joues mini 82 matchs (officiels) par année et que ça fait une quinzaine d'années que tu joues... pffff, la flamme de la passion s’éteint... y'a sûrement une lassitude qui s'installe.

C'est comme ceux qui rêvent de vivre la vie des chanteurs, de danseur ou de comique : quand on a une vie d'artiste ça doit les saouler de devoir, chaque soir faire un spectacle de 2H lorsqu'ils sont en tournée.

C'est pour ça que je vois le problème autrement, pour moi, ce n'est pas un problème de passion, de vie de rêve, d'ailleurs, au fond, je ne pense pas que les joueurs se plaignent de leur salaire ou de leur métier, c'est pas ça le problème, c'est l'argent qui est fait sur leur dos et qui leur échappe totalement : pour moi, c'est plus une question de principe que d'argent vraiment, ils veulent récupérer une partie de cette somme, ils n'en n'ont pas besoin plus que ça mais ils jugent anormal que les nouveaux bénéfices aillent dans les poches des proprios.

Pour en revenir sur la question de la passion et d'avoir une chance inouïe de faire ce métier : Honnêtement, comme beaucoup, j'ai aussi rêvé d'être sportif professionnel quand j'étais môme et ado : j'attendais avec impatience les entrainements, c'était un pur plaisir et je rêvais que ce soit ça tout les jours... puis, avec les années, les entrainements sont devenus moins amusants, plus fatigants... bref moins d'envie, je ne sais pas d'ailleurs, si j'avais eu le talent pour être pro est-ce que je serais encore heureux de faire ce métier ??? Y'a encore des fois où je suis obligé de me mettre un coup de pied au cul pour aller à l’entrainement (et encore, j'en n'ai qu'un et on ne fait que du jeu)... et dans combien de clubs amateur on a des entrainements désertés alors qu'on ne fait ça que pour notre plaisir ?

Donc quand c'est ton métier et que ce qui était du plaisir devient un devoir, avec obligation de performance... ça change pas mal la donne... et tu t'insurges plus facilement... du coup, tu pleures la bouche pleine.
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8471

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Invité Sam Nov 26 2011, 01:58

Ca y est, LeBron a pété un câble ! Il a détruit son plexi en jouant en 1 vs 1 contre son fils Basketball

LOCK-OUT 2011 - Page 5 45631410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  OscarAbine Sam Nov 26 2011, 10:03

Et m....
Semblerait que joueurs et proprios aient trouvé un accord, il resterait plus "qu'à finaliser" (ce qui laisse encore de la marge pour se chamailler, mais...) pour un redémarrage vers le 25 décembre.
Flûte, on les verra même pas au All Star Game...
Et j'aimais bien voir Batum à Nancy ou TP et Turiaf à l'Asvel, entre autres.
Pouvaient pas s'empailler encore deux mois ? Pfff...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10433

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Doc Rider Sam Nov 26 2011, 10:20

D'ailleurs, quels sont les joueurs partis de NBA qui vont rester en Europe malgré la reprise ? Je suppose qu'ils n'ont pas tous une clause LockOut
Doc Rider
Doc Rider
Rookie
Rookie

Messages : 227
Contribution : 4806

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Sentenza Sam Nov 26 2011, 11:49

AAArgh je comptais voir Batum le 17 décembre : Evil or Very Mad
Pourvu qu'ils se remettent sur la gueule...
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8434

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Intolérant Sam Nov 26 2011, 11:53

dommage pour Kirilenko et Batum en EL

N'empeche j'aimerais bien voir les chiffres du nouveau CBA

quoique attendons rien n'est signé



Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15457

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Gohn Sam Nov 26 2011, 11:55

Yeaaaaaaa pas de NBAers au All Star Game !!! Qui c'est qui est en train de pleurer ? Allez, en 6 lettres, commençant par un T et se finissant pas -ION Smile

En vrai, ça m'embête aussi.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14011

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Le vilain petit canari Sam Nov 26 2011, 12:20

Ça va faire 2 semaines de free agency bien intense, une saison plus courte mais plus dense et donc forcément des surprises. Je prends!
Dommage pour l'Euroleague et la proA par contre...
Le vilain petit canari
Le vilain petit canari
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2047
Contribution : 7083

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Invité Sam Nov 26 2011, 12:25

T'es pas tout seul Oscar, essaye de comprendre qu'il y a des fans à qui ça fait plaisir ! Moi je devais aller voir Batum samedi, je sais pas si ce sera le cas, bah tant pis hein, j'irai voir un match de basket et j'suis déjà contente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  OscarAbine Sam Nov 26 2011, 12:29

Doc Rider a écrit:D'ailleurs, quels sont les joueurs partis de NBA qui vont rester en Europe malgré la reprise ? Je suppose qu'ils n'ont pas tous une clause LockOut

Bah, tous les "poids lourds" en ont une, bien sûr. Les mecs en Chine n'en auraient pas. Mais ça m'étonnerait qu'ils ne se barrent quand même pas...
C'est pour les free agent que ça pourrait se révéler plus compliqué.

Intolérant a écrit:dommage pour Kirilenko et Batum en EL

N'empeche j'aimerais bien voir les chiffres du nouveau CBA

quoique attendons rien n'est signé


Ouaip, ça peut prendre encore un peu de temps, faut que tout le monde donne son accord. Et on est pas à l'abri d'une torpille lancée par un proprio ou un groupe de joueurs ou des agents à qui ça ne conviendrait pas.
Mais faut pas trop se faire d'illusion, on va l'avoir dans l'os...
Cela étant, c'est là où on se dit qu'ils ont pas été cons, pour la promo du ASG, ils ont surtout pas mis en avant les NBAers, c'était plutôt bien joué...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10433

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Invité Sam Nov 26 2011, 12:35

En même temps fallait un peu vivre au pays des bisounours pour croire dur comme fer qu'ils seraient encore là au ASG, même si c'était bien engagé. Et fallait être surtout un peu débile pour ne prendre ses places QUE pour les voir (je vise personne ici hein, mais y en a).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Vintage Sam Nov 26 2011, 14:07

clemfiz a écrit:En même temps fallait un peu vivre au pays des bisounours pour croire dur comme fer qu'ils seraient encore là au ASG, même si c'était bien engagé. Et fallait être surtout un peu débile pour ne prendre ses places QUE pour les voir (je vise personne ici hein, mais y en a).

Excuse moi mais par quel genre de gens as-tu été élevée? T'as vu comment tu parles? On dirait une charcutière! Quand tu écris quelque chose, il y a toujours un côté "chien qui aboie", c'est énervant. Je veux bien que tu sois garçon manqué, que tu n'aies aucun respect pour personne et que tu assumes à 100% ton côté wesh mais merde, assume aussi un tant soit peu le peu qu'il te reste de ta féminité, ça te fera du bien...
Vintage
Vintage
All star
All star

Messages : 4183
Contribution : 9068

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Invité Sam Nov 26 2011, 14:44

Ouais ouais. Pour répondre à Doc Rider, BUSA vient de mettre une liste des joueurs sans clause de retour en ligne :

http://www.basketusa.com/news/86388/mercato-2011-la-liste-des-joueurs-sans-clause-de-retour-en-nba/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  OKC-THUNDER_FAN Sam Nov 26 2011, 15:42

Faut voir comment vont se goupiller les rosters , pourrait y'avoir des surprises ... sinon je suis bien content que ça reprenne Very Happy
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8402

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  N W Sam Nov 26 2011, 15:44

Moi qui voulait voir Le Mans - Asvel le 21 janvier à antares, ça fait chier !
N W
N W
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1788
Contribution : 6561

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Gohn Sam Nov 26 2011, 15:48

N W a écrit:Moi qui voulait voir Le Mans - Asvel le 21 janvier à antares, ça fait chier !

Même chose, je l'avais noté ce match... On pourra toujours voir Westermann, Jackson et Tillie Suspect

Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14011

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Ours Chain Sam Nov 26 2011, 15:53

Cette journée est magnifique, je suis d'une humeur joviale cheers La free agency et les trades vont se passer super vites, ça va être fun même si bon niveau agents libres il n'y a pas du très lourd cette année mis à part david west, nene, chandler ou encore crawford.
Ours Chain
Ours Chain
Role player
Role player

Messages : 960
Contribution : 5805

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  OscarAbine Sam Nov 26 2011, 16:00

N W a écrit:Moi qui voulait voir Le Mans - Asvel le 21 janvier à antares, ça fait chier !

Aux dernières nouvelles, le match n'est pas annulé ^^
Et y'a encore plein de joueurs sympa à voir. Et deux bonnes équipes, quoi qu'en pensent les esprits chagrins...

Enfin bon, faut pas se réjouir trop vite, pour ceux qui se réjouissent, on n'en est qu'à l'accord "de principe", faut voir si ça passe dans les deux camps, y'a rien de sûr. Et c'est pas impossible que l'un ou l'autre essaye une action pour torpiller cet accord parce qu'il lui convient pas. Faut se rappeler que Jordan voulait 53 % pour les proprios alors que certains joueurs voulaient pas descendre en dessous de 52 % pour eux. Entre autres choses.
C'est ptêt pas tout à fait terminé...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10433

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  AND11 Sam Nov 26 2011, 16:33

Je crois que la meilleure des nouvelles pour tous les fans de Basket, et même de NBA, c'est de savoir que la saison régulière ne va durer que 66 matchs et pas 82 !!!!!

Ca c'est une bonne nouvelle ! Wink

Par contre j'espère qu'ils vont pas faire terminer la saison plus tard car on a des JO à préparer nous!
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23129

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  OscarAbine Sam Nov 26 2011, 16:43

AND11 a écrit:Je crois que la meilleure des nouvelles pour tous les fans de Basket, et même de NBA, c'est de savoir que la saison régulière ne va durer que 66 matchs et pas 82 !!!!!

Ca c'est une bonne nouvelle ! Wink

Par contre j'espère qu'ils vont pas faire terminer la saison plus tard car on a des JO à préparer nous!


Laughing Laughing Laughing

Pour les dates, pas impossible qu'ils décalent la fin de saison. Mais comme les ricains ont les mêmes JO à préparer, ptêt que ça se passera bien...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10433

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Ours Chain Sam Nov 26 2011, 16:45

AND11 a écrit:Je crois que la meilleure des nouvelles pour tous les fans de Basket, et même de NBA, c'est de savoir que la saison régulière ne va durer que 66 matchs et pas 82 !!!!!

Ca c'est une bonne nouvelle ! Wink

Par contre j'espère qu'ils vont pas faire terminer la saison plus tard car on a des JO à préparer nous!

C'est clair je suis d'accord!
Moi j'adore la pro A aussi mais pas besoin de joueurs nba pour l'aimer donc autant avoir pro A et nba, c'est parfait!
C'est clair que tt est pas encore fait mais là la très grande majorité des joueurs veulent reprendre donc maintenant faudrait que plusieurs proprios fassent chier (il en faut 16 minimum je crois qui soient d'accords) donc c'est quand même en très bonne voie!
Ours Chain
Ours Chain
Role player
Role player

Messages : 960
Contribution : 5805

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 5 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum