Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les joueurs NBA qui jouent ailleurs pendant le lock-out

4 participants

Aller en bas

Les joueurs NBA qui jouent ailleurs pendant le lock-out  Empty Les joueurs NBA qui jouent ailleurs pendant le lock-out

Message  OKC-THUNDER_FAN Lun Oct 10 2011, 18:27

la liste complète ici : http://espn.go.com/nba/story/_/id/6793510/nba-overseas-player-movement


nos frenchies : TP à l'ASVEL , Batum au SLUC , Diaw à Bordeaux , Sy au BCM , Seraphin en Espagne.

la pro A a accueilli quelques joueurs : le rookie Allen et justin Harper à Strasbourg , Hilton Armstrong à l'ASVEL , Parsons à Cholet , Shakur à Pau .

les choix " originaux " : Barbosa au Brésil , Ty Lawson et sonny Weems au Zalgiris , Mills en Australie ou ceux qui ont signé en Chine ( Kenyon Martin , JR Smith .. )

bref , vous en pensez quoi ?
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8403

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs NBA qui jouent ailleurs pendant le lock-out  Empty Re: Les joueurs NBA qui jouent ailleurs pendant le lock-out

Message  Pimp Kong Lun Oct 10 2011, 18:32

Je vais me permettre de critiquer ta typologie. Barbosa au Brésil et Mills en Australie, c'est pas vraiment original, c'est juste des mecs qui rentrent chez eux Razz
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10918

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs NBA qui jouent ailleurs pendant le lock-out  Empty Re: Les joueurs NBA qui jouent ailleurs pendant le lock-out

Message  MiLissounga Lun Oct 10 2011, 22:53

@ OKC-THUNDER_FAN : T'as oublié le 3ème Nuggz en Chine (W Chandler). Et comme le souligne Pimp Pong Jesus, Barbosa au Brésil et Mills en Australie, c'est un peu comme les espagnols qui sont tous rentrés au Barça et au Real, Gallinari & Bellinelli en Italie ou Kirilenko & Mozgov dans les grosses écuries russes. La plupart de ces joueurs seront présents aux JO ou en course pour une qualif via le TPO. C'est sûr que certains sélectionneurs en profiteront pour mettre des trucs en place; surtout si le lockout prend encore plus de temps que prévu. On a vu par exemple qu'Arroyo & Barea restent avec l'équipe du Porto Rico pour participer aux Jeux Panamericains qui vont commencer en fin de semaine. Et peut être qu'eux aussi sont en mission à la TP & Bobo pour "relancer le basket dans leurs pays" (LOL) Cool . Après, dans le concours du plus exotique, faut voir si jouer à Zagreb est plus exotique que jouer à Kaunas ou à Xinjiang.

Sinon, ce qui serait intéressant c'est de faire un peu plus tard un point sur l'adaptation globale de ces mecs dans ces nouveaux environnements, de l'impact qu'ils commencent à avoir ou auront dans ces équipes. Peut être que ce genre de questions permettront de mieux situer l'éternel débat (qui selon moi n'a pas vraiment lieu d'être) sur la nuance entre basket US et basket Fiba et sur les "prétendues difficultés" qu'auraient de bons joueurs NBA (voir de joueurs moyens) à être performants dans d'autres championnats, et aussi en suivant ce fil conducteur de mieux situer les niveaux réels de ces championnats avec du recul.

Ce qui m'amène par exemple aux différentes remarques qui ont fusé dès que Williams a raté quelques matchs avec le Besiktas. Comment doit-on alors voir les choses quand on sait qu'Erden pour son retour a planté 20 pts et que Morrison revie en "Yougoslavie" ou que certains joueurs de Turk Telekom n'ont pas dû être avertis par leur staff que Vujacic est un excellent shooteur? Déjà, même si les gens s'accordent à penser que des mecs comme Seraphin ont progressé cet été (ce qui n'est surement pas faux), comment analyser de manière impartiale tout ceci? Le fait de jouer contre des intérieurs en général moins grands, moins puissants ne compte t'il pas non plus comme un facteur important dans cette discussion? Cela rappelle Mozgov qui était assez tranquille dans ses duels lors de l'Euro. Après, c'est compliqué d'avoir une réponse claire car d'un autre coté, on se souvient qu'Asik a fait de très bons matchs face à Noah, M Gasol et Ibaka et a même paru à son avantage en n'ayant rien à redouter de ces joueurs qui sont régulièrement cités comme étant bien plus forts que lui dans un contexte "NBA" et basketballistique plus généralement parlant.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5486

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs NBA qui jouent ailleurs pendant le lock-out  Empty Re: Les joueurs NBA qui jouent ailleurs pendant le lock-out

Message  Sentenza Lun Oct 10 2011, 23:45

Moi je retiens surtout qu'on a pas du tout les plus gros. Des Shakur ou Armstrong auraient peut-être accessibles sans lockout (d'ailleurs ils ont signé bien avant). Pis Parsons est une brele qui va pas faire trois matches de plus. Après on a Harper, ouais, j'aimerais bien que Sport + mette Strasbourg une fois pour voir
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8435

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs NBA qui jouent ailleurs pendant le lock-out  Empty Re: Les joueurs NBA qui jouent ailleurs pendant le lock-out

Message  MiLissounga Mar Oct 11 2011, 11:42

Le lockout n'allait pas changer la donne de ce coté là, Sentenza. Quoi que Vasquez est vraiment très chaud pour game en Pro A. C'est déjà ça.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5486

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs NBA qui jouent ailleurs pendant le lock-out  Empty Re: Les joueurs NBA qui jouent ailleurs pendant le lock-out

Message  OKC-THUNDER_FAN Mar Oct 11 2011, 12:31

MiLissounga a écrit:Le lockout n'allait pas changer la donne de ce coté là, Sentenza. Quoi que Vasquez est vraiment très chaud pour game en Pro A. C'est déjà ça.

on parle bien de Greivis Vasquez ? il est vénézuelien , étonnant qu'il prefere pas jouer en espagne ^^

@ PPJ : t'as raison Razz

@ Mili : " Sinon, ce qui serait intéressant c'est de faire un peu plus tard un point sur l'adaptation globale de ces mecs dans ces nouveaux environnements, de l'impact qu'ils commencent à avoir ou auront dans ces équipes. Peut être que ce genre de questions permettront de mieux situer l'éternel débat (qui selon moi n'a pas vraiment lieu d'être) sur la nuance entre basket US et basket Fiba et sur les "prétendues difficultés" qu'auraient de bons joueurs NBA (voir de joueurs moyens) à être performants dans d'autres championnats, et aussi en suivant ce fil conducteur de mieux situer les niveaux réels de ces championnats avec du recul. "

Je lirai le résultat avec plaisir , mais je serai incapable de le faire Laughing

OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8403

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs NBA qui jouent ailleurs pendant le lock-out  Empty Re: Les joueurs NBA qui jouent ailleurs pendant le lock-out

Message  MiLissounga Mar Oct 11 2011, 18:22

T'inquiètes OKC, je pense que les gens viendront d'eux même au sujet pour donner leur ressenti. Quant à moi, j'essaierai de me mettre à l'espagnol, au russe et au grec. Very Happy
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5486

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs NBA qui jouent ailleurs pendant le lock-out  Empty Re: Les joueurs NBA qui jouent ailleurs pendant le lock-out

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum