Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LOCK-OUT 2011

+19
AND11
Bucky
MiLissounga
ld21
Vintage
DwyaneWade3
Ours Chain
ADMINISTRATOR
CAPODIFENU
MilouseVH
Intolérant
Le Poutche
Pimp Kong
OscarAbine
Gohn
Startrak
brieuc
Sentenza
OKC-THUNDER_FAN
23 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quels sont , selon vous , les premiers responsables de ce lock-out ?

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Vote_lcap47%LOCK-OUT 2011 - Page 3 Vote_rcap 47% 
[ 8 ]
LOCK-OUT 2011 - Page 3 Vote_lcap53%LOCK-OUT 2011 - Page 3 Vote_rcap 53% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 17
 
 

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  OscarAbine Mar Nov 08 2011, 09:31

Startrak a écrit:Oui c'est sûr que les franchises devront toujours payer l’intégralité de ces salaires mais t’en as que çà dérange nullement, le seul truc qui les fait chier c’est quand çà compte dans la masse salariale et que çà les empêche de recruter d’autres joueurs.
Quand tu sais qu’à une époque la masse salariale des Knicks c’était au moins 130 millions de $... Rolling Eyes

Merci Isaiah Thomas !!!

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Sentenza Lun Nov 14 2011, 23:11

Saison annulée !!!?
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8445

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Gohn Lun Nov 14 2011, 23:24

Sentenza a écrit:Saison annulée !!!?

Pour le moment ça ne me manque absolument pas...
Mais quand on va rater les traditionnels match de Noel, puis l'ASG et enfin le début des PO... Sad

Bon, l'avantage au moins c'est que je verrais enfin des "stars" à Antarès ! ^^
D'ailleurs, MSB-ASVEL, c'est le 14 janvier. D'ici là, Thompson aura été remplacé par Durant et côté manceau, Coleman nous aura quitté pour faire de la place à LaMarcus Aldridge...
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14022

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Sentenza Lun Nov 14 2011, 23:37

Ha t'inquiète pas moi non plus ca me dérange pas le moins du monde !
Et puis c'est toujours une bonne nouvelle pour les études !^^
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8445

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Startrak Mar Nov 15 2011, 09:38

Moi la NBA ne me manque pas non plus, et même le ASG et les PO je m’en tape un peu.
Avant la reprise, je me disais qu’en plus çà serait cool car y aurait peut-être des stars NBA en Europe.

Mais maintenant je trouve çà un peu gênant car çà rend la situation en Europe incertaine, ya quand même des gros joueurs en Europe (Batum, Rudy, Kirilenko,…) dont on ne connait pas l’avenir, est-ce qu’ils vont rester jusqu’à la fin de la saison, quand vont-ils repartir, çà crée un bordel ambiant je trouve. Et si la saison NBA est annulée, il risque d’y avoir une arrivée massive de joueurs US qui va encore mettre un peu plus le souk dans les effectifs et donc dans la répartition des forces, çà va être le grand marché de Noël, tous les gros clubs vont courtiser les plus gros joueurs…bref c’est vraiment une saison très spéciale pour l'Europe et finalement j’aurai préféré qu’y ait pas de lock-out.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12166

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  OscarAbine Mar Nov 15 2011, 09:46

C'est bien, ça va obliger plein de monde à s'apercevoir que le basket en Europe, c'est quand même pas si mal que ça, voire très bien. Et même en France...

Bon, maintenant, faut pas s'enthousiasmer trop vite, ils sont capables de retourner leur veste en trois jours, là bas. Même si ça a pas l'air parti pour. Mais les proprios vont ptêt commencer à réfléchir...

Après, ouais, ça va faire une saison spéciale, c'est clair. Il risque d'y avoir quelques arrivages de joueurs. Mais pas forcément tant que ça. Parce que les joueurs en place ont déjà des contrats et que les clubs ont pas toujours les moyens de les couper. Parce que les gros NBAers vont demander des sommes astronomiques. Parce que les NBAers déjà en place ont des contrats jusqu'à la fin de la saison (sauf fin de lock out). Parce que pas mal de clubs n'ont plus de place pour des ricains supplémentaires. Alors ouais, on pourrait ptêt voir les Gasol et Calderon arriver à Barcelone (pour leur équipe B, peut-être Laughing ), mais je sais pas si on verra tant que ça de gros joueurs ricains (en présumant que la saison NBA soit annulée). Les Kobe, Lebron, Wade et autres, à moins qu'ils viennent pour 2-3 millions maxi, ils seront trop chers. Ou alors ça sera par copinage, genre "Ajinça, c'est mon pote, je vais au HTV", "bonjour monsieur Jason Terry"...
Mais ça risque d'être un peu le jeu des chaises musicales. Ca pimente le truc...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10444

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  ld21 Mar Nov 15 2011, 09:47

Je me faisais un peu la meme reflexion. J'espere qu'on va pas avoir un afflux massif de Lebron & co Evil or Very Mad J'aimerais vraiment pas. Ceci dit, le retour des grands joueurs 'europeens', ça me derange pas du tout^^


Qu'ils aillent jouer leur pognon à Macao, et je serai ravi.


Pour ce qui est de la NBA, personnelement, voilà quoi... Laughing
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15825

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Gohn Mar Nov 15 2011, 10:56

genre "Ajinça, c'est mon pote, je vais au HTV"

T'aurais pu prendre un autre exemple ^^

En tout cas, respect aux joueurs NBA... On est réputé pour être LE pays des grèves donc s'ils cherchent une terre d'accueil et si Fisher veut des conseils, il pourra en demander à ces 2 types :

LOCK-OUT 2011 - Page 3 122042_Les-leaders-de-la-CGT-et-de-la-CFDT-Bernard-Thibault-et-Francois-Chereque
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14022

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  ld21 Mar Nov 15 2011, 11:08

Big up à toutes les personnes qui ont un emploi lié à la NBA, hors joueurs... Finalement, c'est eux qui payent le prix fort... Et ils doivent etre bien plus nombreux que les joueurs.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15825

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Invité Mar Nov 15 2011, 11:16

Ben moi ça me manque. Et pourtant je sais que le niveau européen est largement capable de rivaliser mais voilà, la NBA c'est la NBA. Quand on tape sur la vitrine c'est toute l'arrière boutique qui va prendre (Monclar), je comprends pas que vous puissiez vous réjouir que ce soit un bordel pareil. En plus j'suis la première à en profiter j'avais pris des places pour Nancy, mais j'aurais préféré voir Batum à Portland (enfin sur le LP quoi) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  OscarAbine Mar Nov 15 2011, 11:24

ld21 a écrit:Big up à toutes les personnes qui ont un emploi lié à la NBA, hors joueurs... Finalement, c'est eux qui payent le prix fort... Et ils doivent etre bien plus nombreux que les joueurs.

C'est clair. Et eux sont pas payés des millions, ils n'ont pas de quoi voir venir...

clemfiz a écrit:Ben moi ça me manque. Et pourtant je sais que le niveau européen est largement capable de rivaliser mais voilà, la NBA c'est la NBA. Quand on tape sur la vitrine c'est toute l'arrière boutique qui va prendre (Monclar), je comprends pas que vous puissiez vous réjouir que ce soit un bordel pareil. En plus j'suis la première à en profiter j'avais pris des places pour Nancy, mais j'aurais préféré voir Batum à Portland Smile

Ben oui, justement, la NBA, c'est la NBA, du "spectacle", des matchs sans intérêt où on empile les 1c1 et les situations sans intérêt, où tu te fais chier 90 % du temps pour t'en mettre partout deux fois dans le match pour un "dunk de mammouth" ou un truc comme ça. Moi, ça fait 20 ans que ça me gonfle prodigieusement, ce jeu.
Au moins, en Europe, c'est plus structuré. Moins "spectaculaire" peut-être. Encore que je me régale plus, personnellement, à une belle attaque menée à terme après un superbe système qu'au énième "je fonce tout droit et je dunke" d'un gros NBAer...
Et non, "l'arrière-boutique" ne va pas trinquer. Tout connement parce que plein de joueurs vont venir jouer en Europe. Où le niveau, déjà excellent, ne va que s'améliorer. Ce qui est tout bénéfice pour tout le monde.
Et en plus, ça va permettre à pas mal de monde qui ne le regardait pas de découvrir le basket Euroleague et ProA. Et de s'apercevoir qu'il y a de très bons joueurs qui jouent un très bon basket. Rien que pour ça, ça vaut le coup que la NBA soit arrêtée cette année (pour peu que la situation change pas d'ici 10 jours).

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10444

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Invité Mar Nov 15 2011, 11:38

Lol, je t'ai pas demandé de me démontrer que tu trouves que le jeu européen est plus intéressant que la NBA, tout le monde le sait, c'est pas la peine de se taper 1 paragraphe pour en rajouter une couche. Moi je préfère la NBA, toi l'Euroligue, sauf que moi je respecte et j'apprécie de regarder ce que j'aime un peu moins.

Perso j'ai pas besoin du lockout pour m'intéresser à la PRO A, à la Liga et à l'Euroligue et savoir que le niveau y est très élevé, le truc c'est que j'avais plus les moyens de suivre les matchs depuis quelques années c'est tout. Tu prends un peu trop les fans de NBA pour des idiots finis quand même Smile

Et puis bon, l'afflux de NBAers par dizaine dans les teams européennes, ça fausse les championnats plus qu'autre chose, ça prend les places de joueurs qui étaient installés dans l'équipe, y a rien de réjouissant à part voir des stars qu'on n'aura pas la chance de voir beaucoup de fois en vrai.

Au fait, c'est le topic LOCKOUT, si t'aimes pas la NBA, t'es pas obligé de venir le dire ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  OscarAbine Mar Nov 15 2011, 12:21

Clem : d'une part, peut-être que toi, tu considère que ProA, ACB et Euroleague ont "aussi" de l'intérêt, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Y'en a quand même des palanquées qui ne savent même pas qu'on joue en Europe, ça ne peut que leur faire du bien de s'en apercevoir...

D'autre part, et c'est pas la première fois que tu le fais, faut croire que c'est dans ta nature, le coup du "si t'aimes pas, dégage", ben non. Tu vois, c'est pas parce que je n'ai pas le même avis que toi que je vais me taire. Du reste, je n'agresse personne, ça serait gentil d'en faire autant ^^
Et puis bon, comme conception du débat d'idées et de la liberté d'expres​sion(tiens, ça me rappelle quelque chose, mais quoi ? scratch ), c'est un peu particulier, je trouve...

Quant à l'afflux de NBAers, en quoi ça fausse le championnat ? Parce que c'est les équipes les plus friquées qui récupèreront ces joueurs ? D'une part, c'est pas assuré (cf Batum ou TP, ça sera sans doute pas les seuls cas). D'autre part, parce que même si c'est le cas, qu'est ce que ça change ? Avant, ces clubs hyper friqués, ils prenaient les meilleurs joueurs évoluant en Europe, là ils vont prendre des gros joueurs NBA. Sans mettre à la porte ceux qui sont remplacés (pour la plupart). En bref, ça sera toujours les mêmes clubs qui attireront les meilleurs joueurs, ça fausse donc rien du tout. Et ça permet(tra, peut-être) d'avoir les meilleurs joueurs du monde en Europe.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10444

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  MiLissounga Mar Nov 15 2011, 12:29

@Clemfiz : + 11

OscarAbine a écrit: Ben oui, justement, la NBA, c'est la NBA, du "spectacle", des matchs sans intérêt où on empile les 1c1 et les situations sans intérêt, où tu te fais chier 90 % du temps pour t'en mettre partout deux fois dans le match pour un "dunk de mammouth" ou un truc comme ça. Moi, ça fait 20 ans que ça me gonfle prodigieusement, ce jeu.
Au moins, en Europe, c'est plus structuré. Moins "spectaculaire" peut-être. Encore que je me régale plus, personnellement, à une belle attaque menée à terme après un superbe système qu'au énième "je fonce tout droit et je dunke" d'un gros NBAer...

@OscarAbine et même aux autres : ça vous fatigue pas ce débat? Arrètons un peu avec. Franchement, on peut comprendre le raisonnement qui pousse à dire que le show pour le show comme on le voie en NBA, ça manquera pas. Et même;...Ok pour 82 matchs d'une team, d'un point de vue européen, y'a certainement 30 matchs qui ne servent à rien. Cependant, perso, ça me manquera les dunks de Griffin et de son pote DeAndré ou de Néné, ça me manquera les réceptions-shoots de Ray Ray ou de Delfino, ça me manquera la roublardise de Rondo, les gros matchs entre OKC & Portland ou des Indiana-Chicago, même les coast to coast de James me manqueront, mort de rire. Et au moins, la présence de la NBA apporte cette diversité : On a alors tous les Baskets (Européen, NCAA, NBA, et même pour les plus fous les Baskets Sudaméricains, Africains et autres...).

Il ne faut pas croire que le Basket doit s'arrèter à quelque chose de très structuré où l'on cherche toujours à proposer des systêmes et où l'on doit faire preuve s'un savoir-faire tactique. Justement, qu'appelle t'on jeu structuré? C'est mettre en place son équipe et respecter des principes de jeu? C'est trouver les situations avantageuses (mismatchs, shoots ouverts,...)? Voila. Y'a pas forécemnt de réponse consensuelle quoiqu'on s'accorde à insister sur certains points à respecter pour parler de "beau jeu" ou de "basket léché et bien huilé". Car si je peux donner la balle à X en sachant que X a la qualité (physique, technique, ...) pour faire quasiment la tout le temps la différence (panier, assist, faute provoquée,...), faut il à tout prix qu'on voie la structure de jeu dans laquelle Omer fait une passe à gauche et ressort à 45 ° après 3 écrans pour shooter? Et Dieu sait que j'adore Onan. Après tout, ça reste du sport, et souvent on peut seulement vouloir se contenter de spectacle, de 1c1, de jeu débridé, d'absence de défense. Pourquoi vouloir toujours fustiger leur approche? Les américains ont fait leur choix. Et on a beau dire, ça passe quand même, car quand il faut éléver le niveau de jeu, l'enjeu, on peut dire tout ce qu'on veut, ça demeure le top du top. Et comme le dit Clemfiz, pas forcément besoin d'attendre que la NBA parte en vrille pour s'intéresser aux championnats européens. Ceci dit, pour cette saison, les effets externes de ce lockout sur l'Europe seront pour la plupart positifs, mais qu'en sera-t'il plus tard?

Et c'est vrai Oscar, y'a plein de gars qui critiquent les championnats européens, qui trouvent que ça n'a pas de sens. Je leur tiendrais le même discours en disant qu'il ne faut pas s'arrèter à cette impression première et qu'il y'a du très bon à y voir.

De tout façon, si ça permet à certains ou à d'autres de regarder la Pro A, pourquoi pas? Si ça peut aussi comme l'a souligné le coach du HTV l'a dit de prendre du recul devant les décisions de certains joueurs (justement quand il dit qu'au final en NBA, ils ne se trompent pas dans leurs choix, qu'ils savent ce qu'ils font), là, perso, je dirai vraiment Merci au Lockout. Car justement, on a piétiné quotidiennement pleins de jeunes européens en stigmatisant leur entêtement à rester squatter le banc là bas, mais on voie bien qu'en étant pas si fameux que ça, ils sont quand même au dessus (Séraphin qui s'éclate à Vitoria, Mahinmi qui vraisemblablement va enchaîner les double-double et les bonnes évaluations au Havre, Ajinça qui pour un mec n'ayant quasiment pas joué depuis perpète fait un match "aux frontières du réel",...) Même Batum et Sefolosha donnent l'air d'être des marqueurs nés, c'est dire...


Pour revenir brièvement à la question initiale du sujet, c'est dommage pour tout le monde. Les proprios ont surement leurs raisons. Idem pour les joueurs. Cependant, l'immobilisme dont les deux parties font preuve fait un peu peur. Ils donnent l'impression de personnes qui n'évaluent pas forcément correctement le problème d'un point de vue plus général (c'est-à-dire en dehors de leurs propres intérêts-et ils sont bien nantis quand même-) et de leur apport dans l'image du sport professionnel qui se dégrade de plus en plus. C'est triste.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5496

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Invité Mar Nov 15 2011, 12:34

@Oscar J'te dis pas que t'as pas le droit de donner ton avis, j'te dis que moi si j'aime pas les courgettes, je vais pas aller dans le topic "recettes à base de courgettes" pour dire que c'est mauvais, c'est tout. Si tu viens dans le topic lockout, c'est que tu dois aimer un minimum la NBA.

Ca fausse le championnat parce que ça va être un bordel sans nom et qu'après cette saison il va rester quoi, les équipes qui gagneront cette année on dira "ah oui mais ils avaient untel l'année là". Surtout qu'avec l'annonce d'hier, les signatures vont fuser... Sinon tu avoues que les meilleurs joueurs du monde sont aux US, c'est bien :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Bucky Mar Nov 15 2011, 12:49

Oui mais... dans un topic nommé Lock-out NBA : y'a ceux qui sont "pour" et ceux qui sont "contre" : c'est le principe d'un forum de débattre dessus donc je trouve que l'intervention d'Oscar est à sa place. Après je peux aussi comprendre que certains propos d'Oscar peuvent être mal pris : c'est vrai que la NBA attire aussi les gens qui aiment le basket, le "vrai" et pas que des amateurs de gros dunk sans qualité de jeu.

Pour moi, le lock-out est une bonne chose car il ouvrira les yeux à certains qui ne jurent que par la NBA en dénigrant le reste : j'en faisait partie il y a quelques années : j'ai découvert le basket avec la mode "made in States" et ses stars historiques, ceux de la dream team 92 te je ne voyais aucun intérêt à regarder le basket à papa, le français où je trouvais ça lent et insipide...

D'ailleurs, pour moi le basket hors NBA était du basket de niveau inférieur constitué de joueurs ne pouvant pas joueur en NBA (on est pas trop loin de la vérité quand même) donc je ne voyais pas l'intérêt de mater des matchs de seconde zone alors que Canal nous proposait du top... bah oui, pourquoi manger du pâté de foie alors qu'on peut avoir du fois gras ???

Et puis, en vieillissant et en commençant à comprendre le basket), j'ai appris qu'on peut prendre du plaisir à mater du basket un peu plus construit... un basket différent, structuré différemment... alors s'il y a un match NBA, ouais, je suis preneur (mais pas en direct je trouve que c'est insupportable tellement c'est long) pour regarder le spectacle.

Enfin, je suis toujours persuadé que la NBA est totalement truquée dans un univers où la majeure partie de la ligne directrice du championnat est déjà écrite 5 ans à l'avance... Very Happy


Dernière édition par Bucky le Mar Nov 15 2011, 12:50, édité 1 fois
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8482

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  ld21 Mar Nov 15 2011, 12:49

C'est bon les courgettes.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15825

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Invité Mar Nov 15 2011, 12:52

"Oui mais... dans un topic nommé Lock-out NBA : y'a ceux qui sont "pour" et ceux qui sont "contre" : c'est le principe d'un forum de débattre dessus donc je trouve que l'intervention d'Oscar est à sa place."

Sauf que là lui son truc c'est pas d'être "pour" ou "contre" le LOCKOUT, mais juste d'être contre la NBA. Pour le reste on est d'accord, on peut aimer les deux.

ps : ça a pas de goût les courgettes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  AND11 Mar Nov 15 2011, 13:18

Je trouve ca tellement debile ce debat... Moi je peux regarder un match nba, un match d'el ou un match de nationale j'y prendrais tout autant de plaisir. C'est le basket que j'aime, sous toutes ses formes. Meme l'été j'adore regarder des 3 contre 3 a la Pepiniere.

Pour le lock out, Monclar dit n'importe quoi sur le coup. Je vois vraiment pas le rapport entre la nba et le niveau de jeu mondial. Lock out ou pas le basket sera toujours autant pratiqué, toujours autant suivi etc. C'est meme un avantage pour certains (comme le sluc).
Le seul a qui ca peut faire du tort, c'est les USA. Là oui. Mais qu'est ce qu'on en a a branler nous??? C'est leur probleme si les matchs feront moins d'audience et si ils vendront moins de jerseys. On s'en fout nous serieux! Ca les empechera pas de vivre hein! Donc bon, monclar il est marrant, ca l'emmerde LUI parce qu'il adore la nba. Mais faut pas qu'il generalise tout.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23140

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Startrak Mar Nov 15 2011, 13:39

C’est marrant que vous parliez de çà parce qu’hier ma copine a fait un potage de courgettes, elle a trouvé çà dégueu mais moi j’ai bien aimé même si c’est un peu écoeurant.
C’est hyper facile à préparer en plus : vous faites chauffer vos courgettes dans l’eau à la cocotte-minute (20 minutes je crois), vous ajoutez des vaches qui rit et vous mixez le tout.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12166

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Bucky Mar Nov 15 2011, 13:44

Moi j'aime bien les courgettes : on les coupe en rondelle, on y ajoute un peu de crème fraiche et hop 2 minutes au micro-onde, le repas est prêt Very Happy

Sinon, le lockout me permettra peut-être de voir Batum étriquer Orléans le 21 janvier : les places sont déjà en vente... mais le problème, c'est que j'ai match en même temps Crying or Very sad

J'vais demander à Orléans s'il peuvent attendre que je finisse mon match avant de commencer celui de pro A Laughing
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8482

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  ld21 Mar Nov 15 2011, 13:45

Le GRATIN de courgettes bordel ! C'est parfait ça. Avec des courgettes fraichement cueuillies du matin ( quand le jardin est pas sous 2 metres d'eau Evil or Very Mad ), un peu de riz, et de la chapelure sur le dessus... Qu'on vienne pas me dire que ça a pas de gout !


NB : fonctionne aussi avec les blettes. I love you


Edit : le meilleur c'est quand meme les beignet de FLEUR de courgettes...
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15825

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Invité Mar Nov 15 2011, 13:48

En fait vous avez raison, c'est pas que ça a pas de goût, c'est que ça a un sale goût What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  OKC-THUNDER_FAN Mar Nov 15 2011, 13:50

OscarAbine a écrit:
clemfiz a écrit:Ben moi ça me manque. Et pourtant je sais que le niveau européen est largement capable de rivaliser mais voilà, la NBA c'est la NBA. Quand on tape sur la vitrine c'est toute l'arrière boutique qui va prendre (Monclar), je comprends pas que vous puissiez vous réjouir que ce soit un bordel pareil. En plus j'suis la première à en profiter j'avais pris des places pour Nancy, mais j'aurais préféré voir Batum à Portland Smile

Ben oui, justement, la NBA, c'est la NBA, du "spectacle", des matchs sans intérêt où on empile les 1c1 et les situations sans intérêt, où tu te fais chier 90 % du temps pour t'en mettre partout deux fois dans le match pour un "dunk de mammouth" ou un truc comme ça. Moi, ça fait 20 ans que ça me gonfle prodigieusement, ce jeu.
Au moins, en Europe, c'est plus structuré. Moins "spectaculaire" peut-être. Encore que je me régale plus, personnellement, à une belle attaque menée à terme après un superbe système qu'au énième "je fonce tout droit et je dunke" d'un gros NBAer...
Et non, "l'arrière-boutique" ne va pas trinquer. Tout connement parce que plein de joueurs vont venir jouer en Europe. Où le niveau, déjà excellent, ne va que s'améliorer. Ce qui est tout bénéfice pour tout le monde.
Et en plus, ça va permettre à pas mal de monde qui ne le regardait pas de découvrir le basket Euroleague et ProA. Et de s'apercevoir qu'il y a de très bons joueurs qui jouent un très bon basket. Rien que pour ça, ça vaut le coup que la NBA soit arrêtée cette année (pour peu que la situation change pas d'ici 10 jours).

Y'a un truc un peu illogique dans ton raisonnement , comment des joueurs limités à leurs qualités physique et possédant un jeu stéréotypé vont ils améliorer les équipes européennes qu'ils rejoindront pendant le lock out puisque celles ci develloppent une jeu qui demande un gros QI basket ?
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8413

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  ld21 Mar Nov 15 2011, 13:59

OKC-THUNDER_FAN a écrit:
OscarAbine a écrit:
clemfiz a écrit:Ben moi ça me manque. Et pourtant je sais que le niveau européen est largement capable de rivaliser mais voilà, la NBA c'est la NBA. Quand on tape sur la vitrine c'est toute l'arrière boutique qui va prendre (Monclar), je comprends pas que vous puissiez vous réjouir que ce soit un bordel pareil. En plus j'suis la première à en profiter j'avais pris des places pour Nancy, mais j'aurais préféré voir Batum à Portland Smile

Ben oui, justement, la NBA, c'est la NBA, du "spectacle", des matchs sans intérêt où on empile les 1c1 et les situations sans intérêt, où tu te fais chier 90 % du temps pour t'en mettre partout deux fois dans le match pour un "dunk de mammouth" ou un truc comme ça. Moi, ça fait 20 ans que ça me gonfle prodigieusement, ce jeu.
Au moins, en Europe, c'est plus structuré. Moins "spectaculaire" peut-être. Encore que je me régale plus, personnellement, à une belle attaque menée à terme après un superbe système qu'au énième "je fonce tout droit et je dunke" d'un gros NBAer...
Et non, "l'arrière-boutique" ne va pas trinquer. Tout connement parce que plein de joueurs vont venir jouer en Europe. Où le niveau, déjà excellent, ne va que s'améliorer. Ce qui est tout bénéfice pour tout le monde.
Et en plus, ça va permettre à pas mal de monde qui ne le regardait pas de découvrir le basket Euroleague et ProA. Et de s'apercevoir qu'il y a de très bons joueurs qui jouent un très bon basket. Rien que pour ça, ça vaut le coup que la NBA soit arrêtée cette année (pour peu que la situation change pas d'ici 10 jours).

Y'a un truc un peu illogique dans ton raisonnement , comment des joueurs limités à leurs qualités physique et possédant un jeu stéréotypé vont ils améliorer les équipes européennes qu'ils rejoindront pendant le lock out puisque celles ci develloppent une jeu qui demande un gros QI basket ?


Vous avez 4 heures
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15825

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  OscarAbine Mar Nov 15 2011, 17:26

Milli dit : "Pourquoi vouloir toujours fustiger leur approche? Les américains ont fait leur choix. Et on a beau dire, ça passe quand même, car quand il faut éléver le niveau de jeu, l'enjeu, on peut dire tout ce qu'on veut, ça demeure le top du top. Et comme le dit Clemfiz, pas forcément besoin d'attendre que la NBA parte en vrille pour s'intéresser aux championnats européens. Ceci dit, pour cette saison, les effets externes de ce lockout sur l'Europe seront pour la plupart positifs, mais qu'en sera-t'il plus tard?"

Je fustige l'approche de personne, relis ce que j'écris. Je dis que MOI, ça m'intéresse pas plus que ça. Oui, je préfère l'intensité de matchs joués à fond comme en Europe. Et oui, tu as raison, quand ils se mettent à jouer vraiment, avec de l'enjeu, la NBA est au dessus, jamais eu l'intention de dire le contraire.

"De tout façon, si ça permet à certains ou à d'autres de regarder la Pro A, pourquoi pas?"

C'est exactement ça...

"(justement quand il dit qu'au final en NBA, ils ne se trompent pas dans leurs choix, qu'ils savent ce qu'ils font)"

Euh... Glyniadakis, Sundov ?
Quant à Mahinmi et Ajinça, faut relativiser aussi, mais c'est vrai qu'ils sont à un niveau au-dessus de ce qu'on attendait...

Quant aux responsabilités joueurs - proprios, je constate juste que les joueurs avaient accepté de baisser de 57 % à 51 ou 52 % leurs parts de revenus. Ce qui est quand même déjà un pas considérable, je trouve. Par contre, je sais toujours pas quelles concessions les proprios ont faites.
Cela étant, là où ils se retrouvent à 50-50, c'est sur le fait qu'ils ignorent complètement tous les employés des franchises et des salles qui morflent. Parce que eux, ils touchent pas des millions...

Clem : "J'te dis pas que t'as pas le droit de donner ton avis, j'te dis que moi si j'aime pas les courgettes, je vais pas aller dans le topic "recettes à base de courgettes" pour dire que c'est mauvais, c'est tout. Si tu viens dans le topic lockout, c'est que tu dois aimer un minimum la NBA."

Ouais, sauf que j'aime ptêt pas les courgettes mais j'aime la ratatouille... Et le lock out, jusqu'à preuve du contraire, ça a de sérieuses incidences sur le basket en Europe. Donc je me sens concerné. Et puis, rappelle-toi, c'est un topic qui s'est ouvert sur un sondage sur le lock out. Donc, je donne mon avis, avec des arguments, pas en me contentant de "j'aime pas"...

"Ca fausse le championnat parce que ça va être un bordel sans nom et qu'après cette saison il va rester quoi, les équipes qui gagneront cette année on dira "ah oui mais ils avaient untel l'année là". Surtout qu'avec l'annonce d'hier, les signatures vont fuser..."

Ben, l'année dernière, l'équipe qui a gagné, elle avait machin, que l'autre équipe a pas pu se payer. Et elle avait aussi Bidule et Truc. Va y avoir des transferts, rien de nouveau sous le soleil. Simplement, va y avoir des joueurs plus forts. Au lieu de Ricky Minard, Azvomash va se payer Mike Miller (je pifométrise, hein...) et puis voilà.
Mais dire qu'un championnat est faussé parce que des clubs recrutent des joueurs, je comprends pas. Est-ce que Cholet "fausse le championnat" en coupant (probablement) Battle et en signant Nelson ? Non. Pas plus qu'un club recrutant un "gros" joueur. Chaque club fait comme d'hab, en fonction de ses moyens et des opportunités.

"Sinon tu avoues que les meilleurs joueurs du monde sont aux US, c'est bien"

Ah ah...
Ouais, y'a les meilleurs joueurs aux States, j'ai pas eu l'impression de dire le contraire. Maintenant, les meilleurs acteurs n'ont jamais signifié les meilleurs films...

Buck : "bah oui, pourquoi manger du pâté de foie alors qu'on peut avoir du fois gras ???"

Bah, en tant que périgourdin, je peux te dire qu'au bout d'un moment, t'en a marre du foie gras... ^^

Clem : "Sauf que là lui son truc c'est pas d'être "pour" ou "contre" le LOCKOUT, mais juste d'être contre la NBA. Pour le reste on est d'accord, on peut aimer les deux."

Ben si, ou alors je me suis mal exprimé. Mais je dis bien "je suis pour le lock out parce que ça permet de montrer le basket européen à des gens qui s'intéressent qu'à la NBA"... C'est écrit comme ça : "Et en plus, ça va permettre à pas mal de monde qui ne le regardait pas de découvrir le basket Euroleague et ProA. Et de s'apercevoir qu'il y a de très bons joueurs qui jouent un très bon basket. Rien que pour ça, ça vaut le coup que la NBA soit arrêtée cette année (pour peu que la situation change pas d'ici 10 jours)."

Startrak : "C’est marrant que vous parliez de çà parce qu’hier ma copine a fait un potage de courgettes, elle a trouvé çà dégueu mais moi j’ai bien aimé même si c’est un peu écoeurant.
C’est hyper facile à préparer en plus : vous faites chauffer vos courgettes dans l’eau à la cocotte-minute (20 minutes je crois), vous ajoutez des vaches qui rit et vous mixez le tout.
"

Merci de recentrer le débat sur les choses qui comptent ! Very Happy

Clem : "En fait vous avez raison, c'est pas que ça a pas de goût, c'est que ça a un sale goût"

Nan, c'est que faut de bonnes courgettes, pas les saloperies qu'on trouve au supermarché...

OKC : "Y'a un truc un peu illogique dans ton raisonnement , comment des joueurs limités à leurs qualités physique et possédant un jeu stéréotypé vont ils améliorer les équipes européennes qu'ils rejoindront pendant le lock out puisque celles ci develloppent une jeu qui demande un gros QI basket ?"

Où as-tu vu que je disais ce genre de choses ? J'ai critiqué les joueurs ? Non. J'ai critiqué le jeu NBA, ce qui n'est pas pareil. Comme dit plus haut, tu peux faire un navet avec d'excellents acteurs... On le sait, que les joueurs NBA sont, pour l'élite d'entre eux, les meilleurs du monde (pour les mecs en dehors du top 200, c'est plus discutable) ou peu s'en faut. Et on l'a vu au dernier mondial, avec des Durant notamment. La différence, c'est qu'en Europe, on va leur proposer un scénario bâti sur un autre schéma - Batum ne joue pas à Nancy comme en NBA, par exemple. Mais un fort joueur reste un fort joueur. Et faudra que tu m'indiques où j'ai parlé de QI basket, ça m'intéresse...

LD21 : "Vous avez 4 heures"

Pas besoin d'autant de temps Wink


Dernière édition par OscarAbine le Mar Nov 15 2011, 18:53, édité 2 fois

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10444

Revenir en haut Aller en bas

LOCK-OUT 2011 - Page 3 Empty Re: LOCK-OUT 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum