Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Euroleague : Rumeurs et Transferts

+13
Jay Williams
Pimp Kong
Francky IX
Sentenza
OscarAbine
OKC-THUNDER_FAN
Foals
Gerald Wallace
ld21
rapid
Startrak
Maksim
Gohn
17 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Sentenza Ven Juin 24 2011, 00:40

Moi je trouve que ça mériterait d'être éclairci :
http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=11681

Alors là, je veux bien (moi je veux tout à la limite) mais faut m'expliquer 2-3 trucs. Comment peut-il encore exister des Cotonous et extra-communautaires avec ce systeme ? En fait ca voudrait dire qu'ils ont pratiquement rien changé si ce n'est le statut d'espagnol qui n'existe plus ? Et comment peut-on dire que Sangaré est un produit de la formation espagnole (puisque c'est ce qui est censé être favorisé) ? Et donc Malaga, ou une équipe espagnole qui aurait signé Sangaré peut jouer avec un seul espagnol dans ses rangs ???

Sentenza
All star
All star

Messages : 3412

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  OscarAbine Ven Juin 24 2011, 09:48

Sentenza a écrit:Moi je trouve que ça mériterait d'être éclairci :
http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=11681

Alors là, je veux bien (moi je veux tout à la limite) mais faut m'expliquer 2-3 trucs. Comment peut-il encore exister des Cotonous et extra-communautaires avec ce systeme ? En fait ca voudrait dire qu'ils ont pratiquement rien changé si ce n'est le statut d'espagnol qui n'existe plus ? Et comment peut-on dire que Sangaré est un produit de la formation espagnole (puisque c'est ce qui est censé être favorisé) ? Et donc Malaga, ou une équipe espagnole qui aurait signé Sangaré peut jouer avec un seul espagnol dans ses rangs ???

Pour les statuts Bosman et Cotonou, de toutes manières, tu ne peux pas les faire disparaître, ce sont des statuts "imposés" par l'Union Européenne, des "lois européennes", en quelque sorte. Donc, ça existe.
Après, tu peux les contourner par des réglements comme celui des JFL, qui n'excluent pas ("2 Cotonou au maximum", par exemple) mais qui imposent ("5 JFL au minimum", par exemple). Et tu ne peux pas faire intervenir de notion de nationalité (toujours à cause de la règle de la libre circulation des travailleurs dans l'Espace communautaire). Donc, ton réglement doit s'appuyer sur autre chose, par exemple "tant d'années passées dans le pays entre tel et tel âge". Après, il y a des nuances dans la façon de faire le réglement JFL selon les pays. En France, ça prend la période entre 12 et 21 ans, qui concerne donc largement la formation. En Espagne, il suffit d'avoir joué deux ans là bas entre 14 et 22 ans. Donc, si tu y arrives à 20 ans (même formé ailleurs) et que tu y joues deux ans, t'es considéré comme JFL ("jugadores formados localmente" en castillan).
En fait, le réglement espagnol ne favorise pas tant que ça la formation locale. En tout cas moins que la française. Et, pour le moment, elle bénéficie autant à des joueurs étrangers ayant démarré jeune en Espagne qu'aux locaux.
De toutes manières, avec les réglements JFL, que ce soit en France ou en Espagne, tu pourrais ne pas avoir un seul joueur local (aucun français ou aucun espagnol, donc) même avec le système des JFL. Par exemple, en France, Kenny Grant est JFL et suédo-américain. Rien n'empêcherait un club d'avoir cinq JFL ayant la même nationalité et le même statut JFL.
C'est le possible effet pervers de cette réglementation : que des clubs aillent faire "leurs courses" dans des pays pauvres y chercher des "potentiels" (en Afrique ou en Europe de l'est notamment) jeunes (genre 14 ans) pour les mettre en "couveuse" ici et en faire des JFL, avec l'idée qu'ils coûteront "moins chers" que des joueurs autochtones. Ce qui, à mon sens, serait une erreur considérable. Déjà, on a vu que ce genre de système appliqué au foot constituait un effroyable retour à une forme d'esclavage, avec des mômes balancés des centres de formation s'ils ne répondaient pas aux espoirs et se retrouvant quasiment à la rue, parfois sans papiers ni la moindre formation et tout ça à 18 ans... Ensuite, adapter des gamins de tel ou tel pays alors qu'ils arrivent le plus souvent seuls, sans famille, ça augmente sérieusement les probabilités d'échec. Sportivement, il n'est pas du tout sûr que ça en vaille la peine. Et, côté politique, c'est clairement un truc qui passerait mal.
On aura donc sans doute pas de centre de formation avec douze serbes ou douze sénégalais. En revanche, un gars détecté à telle ou telle occasion et "ramené dans les bagages" pour intégrer un centre de formation et devenir JFL à terme, oui, très certainement.
Bref (amusant, vu la taille du truc, hein ?), de toutes manières, les réglements JFL sont soumis au bon vouloir de l'Union européenne, il doit y avoir je ne sais plus quelle instance qui doit se réunir dans un an (je crois) pour décider de la validité de ce statut, de sa conformité aux lois européennes. D'ici là, ce n'est que du provisoire, ça peut donc sauter à cette occasion...
C'est clair ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Sentenza Ven Juin 24 2011, 12:32

C'est plus que clair, c'est beau c'que t'as dit Very Happy
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8455

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  OscarAbine Ven Juin 24 2011, 15:43

Sentenza a écrit:C'est plus que clair, c'est beau c'que t'as dit Very Happy

Laughing Laughing Laughing

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Startrak Mer Juin 29 2011, 17:08

Teodosic tout proche du CSKA, c'est vrai que çà claque pour remplacer Holden!

Et l'arrière scoreur Jaycee Carroll devrait signer au Real.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  OscarAbine Jeu Juin 30 2011, 13:55

Startrak a écrit:Teodosic tout proche du CSKA, c'est vrai que çà claque pour remplacer Holden!

Et l'arrière scoreur Jaycee Carroll devrait signer au Real.

Ils souffleraient Teo au Barça ? Etonnant... Ca va râler, en Grèce...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Francky IX Jeu Juin 30 2011, 15:32

Et Fotsis rejoindrait l'armada du Barça... Abusé.

Le secteur intérieur du Barça est dingue ! Il va y avoir des départs, c'est pas possible. ^^ Perso, j'ai de plus en plus de mal à croire à une venue des frères Gasol, si Lock-out il y a. Pas de place pour eux ! ^^
Francky IX
Francky IX
All star
All star

Messages : 3579
Contribution : 8470

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Pimp Kong Jeu Juin 30 2011, 16:14

Francky IX a écrit:Et Fotsis rejoindrait l'armada du Barça... Abusé.

Le secteur intérieur du Barça est dingue ! Il va y avoir des départs, c'est pas possible. ^^ Perso, j'ai de plus en plus de mal à croire à une venue des frères Gasol, si Lock-out il y a. Pas de place pour eux ! ^^

Si tu rajoutes Vazquez, Ndongue et Lorbek... Tu peux faire une équipe qu'avec des intérieurs Razz
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10938

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Gohn Jeu Juin 30 2011, 16:40

A force, je trouve ça un peu nul que le Barça signe tous les meilleurs joueurs d'Europe.
Ils vont avoir trop de rotations. Finalement, les matchs les plus durs ne seront pas ceux du top 16 pour eux, ce sera les entrainements.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14032

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Startrak Jeu Juin 30 2011, 16:41

Pimp Pong Jesus a écrit:
Francky IX a écrit:Et Fotsis rejoindrait l'armada du Barça... Abusé.

Le secteur intérieur du Barça est dingue ! Il va y avoir des départs, c'est pas possible. ^^ Perso, j'ai de plus en plus de mal à croire à une venue des frères Gasol, si Lock-out il y a. Pas de place pour eux ! ^^

Si tu rajoutes Vazquez, Ndongue et Lorbek... Tu peux faire une équipe qu'avec des intérieurs Razz
N'Dong doit partir apparamment, Basile et Lakovic aussi. Ya des grosses arrivées mais ya aussi pas mal de départs au Barca, ils se renouvellent au moins de moitié. Cela dit c'est pas les meilleurs qui s'en vont ^^
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Pimp Kong Jeu Juin 30 2011, 18:19

Même sans Ndong..., bon après si les frères Gasol viennent pas, ça fait quand même super peur comme secteur intérieur et comme équipe en général.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10938

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Startrak Ven Juil 01 2011, 10:26

Jamon Lucas signe à Galatasaray et Bourousis serait pas loin de le suivre.
Je rappelle juste que Galatasaray jouera le tour préliminaire de l'Euroleague et qu'ils ont donc intérêt à tomber dans le même tableau que Kazan sinon çà risque de devenir vraiment impossible pour un club français de se qualifier.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  OscarAbine Ven Juil 01 2011, 12:36

Startrak a écrit:Jamon Lucas signe à Galatasaray et Bourousis serait pas loin de le suivre.
Je rappelle juste que Galatasaray jouera le tour préliminaire de l'Euroleague et qu'ils ont donc intérêt à tomber dans le même tableau que Kazan sinon çà risque de devenir vraiment impossible pour un club français de se qualifier.

Ouaip, ça va finir par être lourd... Croisons les doigts pour le tirage au sort...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Gohn Ven Juil 01 2011, 17:04

On parle aussi de Lakovic à Galatasaray !

Moi j'y crois au tour préliminaire : sur un match sec en tout début de saison, tout est possible !
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14032

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Gerald Wallace Sam Juil 02 2011, 18:16

Sonny Weems vers le Real Madrid
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Gohn Mer Juil 06 2011, 12:22

C'est l'info de l'année : Sokolov a prolongé au CSKA Smile

^^
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14032

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  OscarAbine Mer Juil 06 2011, 18:26

Gohn a écrit:C'est l'info de l'année : Sokolov a prolongé au CSKA Smile

^^

Le "master of the free throws" ! Un geste d'une technique inégalée (et inégalable, faut dire...)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Gohn Mer Juil 06 2011, 22:56

Un bon russe ! ^^

Sinon, l'Anadolu Efes Pilsen Istanbul (enfin vous voyez de quelle équipe turque je parle) vient de recruter Stanko Barac à l'intérieur, très apprécié de Startrak il me semble.
Qui a dit que les clubs turcs se renforcaient en prévision du F4 de l'EL qui sera chez eux ?
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14032

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Startrak Jeu Juil 07 2011, 08:58

Gohn a écrit:
Sinon, l'Anadolu Efes Pilsen Istanbul (enfin vous voyez de quelle équipe turque je parle) vient de recruter Stanko Barac à l'intérieur, très apprécié de Startrak il me semble.
Je préfère l'appeler Branko Starac' ^^
çà me fait chier qu'il quitte Vitoria en effet, d'ailleurs à Vitoria ya pas vraiment de recrutement...on annonçait le retour de Rakocevic mais çà ne devrait pas se faire, Huertas qui avait re-signé est quand même annoncé au Barca, ah si ya Heurtel qu'a signé!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  OscarAbine Jeu Juil 07 2011, 09:31

Startrak a écrit:
Gohn a écrit:
Sinon, l'Anadolu Efes Pilsen Istanbul (enfin vous voyez de quelle équipe turque je parle) vient de recruter Stanko Barac à l'intérieur, très apprécié de Startrak il me semble.
Je préfère l'appeler Branko Starac' ^^
çà me fait chier qu'il quitte Vitoria en effet, d'ailleurs à Vitoria ya pas vraiment de recrutement...on annonçait le retour de Rakocevic mais çà ne devrait pas se faire, Huertas qui avait re-signé est quand même annoncé au Barca, ah si ya Heurtel qu'a signé!

Ouais, semblerait que Vitoria se prenne la crise en plein dans le museau, enfin de ce qu'on voit pour l'instant...
Bizarre de laisser partir Barac, c'est quand même un tout bon. Ils ont des sous, en Turquie...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Jay Williams Sam Juil 09 2011, 19:28

OscarAbine a écrit:
Startrak a écrit:
Gohn a écrit:
Sinon, l'Anadolu Efes Pilsen Istanbul (enfin vous voyez de quelle équipe turque je parle) vient de recruter Stanko Barac à l'intérieur, très apprécié de Startrak il me semble.
Je préfère l'appeler Branko Starac' ^^
çà me fait chier qu'il quitte Vitoria en effet, d'ailleurs à Vitoria ya pas vraiment de recrutement...on annonçait le retour de Rakocevic mais çà ne devrait pas se faire, Huertas qui avait re-signé est quand même annoncé au Barca, ah si ya Heurtel qu'a signé!

Ouais, semblerait que Vitoria se prenne la crise en plein dans le museau, enfin de ce qu'on voit pour l'instant...
Bizarre de laisser partir Barac, c'est quand même un tout bon. Ils ont des sous, en Turquie...

Ca on pourra le dire l'été prochain en comptant le nombre de joueur se cassant en vitesse de ces nouveaux riches qui recrutent des joueurs incroyables.
Jay Williams
Jay Williams
D-League
D-League

Messages : 58
Contribution : 4834

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Startrak Dim Juil 10 2011, 15:09

Ouais je veux pas être médisant mais je suis comme toi Jay, la Turquie j'attends de voir 1 ou 2 ans pour savoir si çà va durer.

Ya le Milan aussi qui recrute lourd. Bourousis c'est officiel apparamment.

Sinon on parlait de Vitoria, eh ben c'est Lampe qui remplace Barac...pas trop mal Wink
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Gohn Dim Juil 10 2011, 15:24

La Turquie c'est surtout en prévision du F4 chez eux.
Le basket doit être hype actuellement là bas, avec le Championnat du monde en 2010 et la 2e place obtenue, la venue d'Iverson, les grosses ambitions de l'Efes Anadolu Istanbul, du Besiktas et la montée en puissance de Galatasaray. Si ça marche, ils vont remplacer les grecs ^^

La prochaine Euroleague va être dingue. Dès les poules, ça va batailler sévère.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14032

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Jay Williams Dim Juil 10 2011, 16:25

Gohn a écrit:La Turquie c'est surtout en prévision du F4 chez eux.
Le basket doit être hype actuellement là bas, avec le Championnat du monde en 2010 et la 2e place obtenue, la venue d'Iverson, les grosses ambitions de l'Efes Anadolu Istanbul, du Besiktas et la montée en puissance de Galatasaray. Si ça marche, ils vont remplacer les grecs ^^

La prochaine Euroleague va être dingue. Dès les poules, ça va batailler sévère.

Ce qu'il faut savoir sur le Besiktas l'année dernière c'est que lorsque Iverson a signé, les autres joueurs de l'équipe n'étaient pas payés... Alors c'est sûr qu'avec les stars tu attires les investisseurs et sponsors, et donc tu peux payer les salaires au final, ou au moins le salaire de la star, mais à la longue je ne suis pas certain que cela soit sain. Et c'est la même chose pour le F4 cette saison, si une équipe se blinde de star en prévision d'échéances à court terme, pas sûr que sur le long terme on revoit cette équipe de ci-tôt.
D'ailleurs est-ce que le Besiktas est en EL cette saison?
Jay Williams
Jay Williams
D-League
D-League

Messages : 58
Contribution : 4834

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Startrak Dim Juil 10 2011, 16:58

Le Besiktas n'est qualifié que pour le tour préliminaire de l'Eurocup, ils affronteront les Belges de Mons-Hainaut.

Je suis comme toi Jay, voilà ce que j'ai mis en commentaire d'un article de BS : "Le soucis c’est que très peu d’équipes en Europe ont les moyens financiers du Besiktas. Surtout ils ne sont pas assez dingues pour faire signer un très gros joueur qui ne sera là que 2 mois et va laisser l’équipe orpheline en plein milieu de saison. Les équipes intelligentes voient à plus long terme.

C’est plus du business pour le Besiktas, l’impact sportif est discutable."
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Sentenza Dim Juil 10 2011, 23:51

L'autocitation, y a que ça de vrai Very Happy
Mais t'aurais du mettre "vu en com sur BS" et là tout le monde aurait dit "Wouah c'est un génie ce mec, je parie qu'il est trop fort en quizz NBA en plus" ^^
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8455

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague : Rumeurs et Transferts - Page 3 Empty Re: Euroleague : Rumeurs et Transferts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum