Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Equipe de France, et maintenant ?

+6
Maksim
Startrak
Nephew
CaptainTeemo
Sentenza
Intolérant
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vincent Collet doit-il demeurer entraîneur de la sélection nationale ?

Equipe de France, et maintenant ? Vote_lcap88%Equipe de France, et maintenant ? Vote_rcap 88% 
[ 7 ]
Equipe de France, et maintenant ? Vote_lcap12%Equipe de France, et maintenant ? Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Equipe de France, et maintenant ? Empty Equipe de France, et maintenant ?

Message  Intolérant Jeu Sep 01 2016, 00:23

voilà pour débattre e la future gueule de notre équipe de France qui suscite toujours autant de passion, on parle des joueurs, des statuts de chacun et de leur rôle, des prospects, et premièrement du coach.
Collet doit il laisser sa place pour un nouveau cycle ?
Doit il laisser sa place parce qu'il a mal managé le groupe les deux dernières campagnes ?
Doit il rester pour assurer la continuité ?
Doit il rester parce que son succès et son palmarès le rendent incontournable ?

A vous
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15458

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  Sentenza Jeu Sep 01 2016, 01:02

Collet doit rester parce qu'on a pas mieux, tout simplement. Après il doit surement changer des choses dans sa manière de gérer le groupe et sa saison régulière mais je pense que le merdier de cette année lui fait s'en rendre compte.
Bref, je crois toujours en lui.
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8435

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  AND11 Jeu Sep 01 2016, 04:31

Collet s'est retrouvé pris en otage par le crépuscule d'une génération (la meilleure de l'histoire du basket francais) qui refusait d'évoluer et qui avait la main mise sur le "groupe France". Ça lui a fait multipilier les mauvais choix sportifs sur les deux derniers étés. Mais Collet est effectivement le meilleur coach francais en activité et de très loin. Alors repartir avec lui serait la logique premiere meme si personnellement je suis pour un intermède de 3-4 pour le faire souffler.

Quoi qu'il arrive on repart sur un nouveau cycle il faut oublier les querelles de ces derniers temps et construire un groupe solide. On a largement de quoi faire pour avoir une belle equipe avec un beau basket.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23130

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  CaptainTeemo Jeu Sep 01 2016, 07:31

Sans club il va pouvoir souffler un peu plus déjà.

Je pense qu'il n'est pas satisfait par cette fin de génération où il n'avait plus vraiment la main. Je comprends qu'il veuille continuer.

CaptainTeemo
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 1966
Contribution : 6525

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  Batman10 Jeu Sep 01 2016, 10:02

Collet est en contact avec des clubs pour cette saison ? Avant l'été il envisageait une expérience à l'étranger, c'est toujours d'actualité ?
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9290

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  AND11 Jeu Sep 01 2016, 11:52

Y'a longtemps eu une mise à l'écart des joueurs français en euroleague, un peu moins le cas aujourd'hui, mais encore le cas pour les coachs. Le basket européen est un cercle très fermé avec toujours les mêmes têtes et les memes agents. C'est mort pour Collet. Il peut être champion olympique que ça changerait rien c'est culturel.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23130

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  Nephew Jeu Sep 01 2016, 14:27

Je pense que repartir avec Collet est la meilleure solution, les solutions proposées me paraissent quand même pas au même niveau

s'il chope pas de poste en club (ce qui semble être le cas pour le moment, ça en parle nul part), il sera plus frais, il va avoir quelques mois pour se remettre de tout ça, analyser ce qui s'est passé, je pense que ça sera bénéfique

L'influence de Parker est maintenant derrière lui, ça sera plus simple je pense, que se sentir obligé de sélectionner les potes de TP

La communication avec les joueurs est à améliorer, je dis pas de les border tous les soirs mais ça coûte pas grand chose de prendre des nouvelles, parler des futures échéances ect

Pour les joueurs, Fournier reviendra, même avec Collet, je pense qu'il est trop attaché au maillot et on a quand même encore un sacré potentiel
J'ai hâte de voir la suite



Nephew
D-League
D-League

Messages : 66
Contribution : 3190

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  Startrak Jeu Sep 01 2016, 14:54

Sentenza a écrit:Collet doit rester parce qu'on a pas mieux, tout simplement. Après il doit surement changer des choses dans sa manière de gérer le groupe et sa saison régulière mais je pense que le merdier de cette année lui fait s'en rendre compte.
Bref, je crois toujours en lui.
Tout pareil!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12156

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  Batman10 Jeu Sep 01 2016, 15:48

AND11 a écrit:Y'a longtemps eu une mise à l'écart des joueurs français en euroleague, un peu moins le cas aujourd'hui, mais encore le cas pour les coachs. Le basket européen est un cercle très fermé avec toujours les mêmes têtes et les memes agents. C'est mort pour Collet. Il peut être champion olympique que ça changerait rien c'est culturel.
S'il ne repart pas avec un club, alors je suis pour son maintien aussi. Comme dit par Captain ou d'autres, il pourra se consacrer pleinement à ça sans se fatiguer avec un 2è boulot en parallèle... rien qu'au niveau comm', ça fera une différence Razz
D'ailleurs j'ai vu que les qualifs pour l'Euro 2017 ont démarré, ça ne nous concerne pas vu qu'on est déjà qualifiés, mais est-ce qu'on aura quand même des matchs amicaux dans le courant de l'année (un peu comme au foot) ?
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9290

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  Startrak Jeu Sep 01 2016, 20:30

Batman10 a écrit:
D'ailleurs j'ai vu que les qualifs pour l'Euro 2017 ont démarré, ça ne nous concerne pas vu qu'on est déjà qualifiés, mais est-ce qu'on aura quand même des matchs amicaux dans le courant de l'année (un peu comme au foot) ?
Je suis pas sûr mais ça m'étonnerait grandement. D'ailleurs les qualifs de l'Euro 2017 se finissent le 17 septembre, ça se prolonge pas sur la saison.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12156

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  Batman10 Jeu Sep 01 2016, 22:23

Ah autant pour moi, j'avais pas capté que ça durait moins d'un mois
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9290

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  OscarAbine Ven Sep 02 2016, 09:09

CaptainTeemo a écrit:Sans club il va pouvoir souffler un peu plus déjà.

Je pense qu'il n'est pas satisfait par cette fin de génération où il n'avait plus vraiment la main. Je comprends qu'il veuille continuer.

J'agrée : si Collet reste sans club et se consacre entièrement à l'EdF (c'est marrant, si je me souviens bien, y'a une époque où fallait absolument que le sélectionneur soit aussi coach dans un club - comme quoi tout change), ça pourrait permettre un autre mode de fonctionnement, une autre "fraîcheur" - surtout mentale, je pense.

AND11 a écrit:Y'a longtemps eu une mise à l'écart des joueurs français en euroleague, un peu moins le cas aujourd'hui, mais encore le cas pour les coachs. Le basket européen est un cercle très fermé avec toujours les mêmes têtes et les memes agents. C'est mort pour Collet. Il peut être champion olympique que ça changerait rien c'est culturel.

Tout à fait d'accord (comme quoi, on est pas toujours opposés :p ). C'est clair qu'arriver à s'imposer à l'étranger, même dans une équipe "moyenne" (qui serait du niveau Top16 EL, quoi), ça implique d'être dans un "sérail" dont ne font pas partie les coachs français. Pourquoi, je sais pas trop, mais c'est un fait.
Ensuite, c'est pas spécifique à la France. Ca fait aussi penser aux ricains qui calculent pas trop les coachs évoluant en Europe, quelles que soient leurs qualités (sauf Messina, faut bien une exception). Bon, il est vrai aussi que la dimension "politique" est pas la même. Au CSKA, même avec Teodosic ou De Colo (et surtout le premier pour le côté grande gueule, j'imagine), le coach reste "roi". A Cleveland (un exemple...), quel que soit le coach, c'est LBJ le roi. Et, plus généralement, je vois mal un des "top50" NBA accepter de se faire pourrir par un "coach en ic" (Obradovic, Ivkovic...) parce qu'il a fait un mauvais choix. Et pas sûr que ni les proprios du club ni le public ne comprendraient.
Cela étant, y'a pas forcément de rapport entre la situation des coachs étrangers en NBA et celle des coachs français en EL (pour faire court).

On va dire que c'est les spécificités du basket pro en France...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  Sentenza Ven Sep 02 2016, 12:57

Tu viens quand même de faire une parallèle entre 2 trucs pour finir par "en fait y a pas de rapport"...

Je me souviens aussi de l'époque où Bergeaud alors sélectionneur de l'EdF avait signé à Villeurbanne. Ca avait pas mal gueulé sur la possibilité de faire les deux, sur les conflits d’intérêt, tout ca. Bref, comme quoi, on sera toujours capables de râler.
Mais si Collet a repris la SIG avait s'être fait jeter de l'ASVEL, je me souviens qu'il avait dit quelque chose comme quoi ses indemnités de sélectionneur ne lui suffisaient pas, bref qu'il avait besoin d'un vrai contrat. Alors soit il aime l'argent, soit la fédé le paye avec un lance-pierres. Mais bon, tous les sélectionneurs français sans club (je pense surtout à Onesta et Tillie) arrivent pourtant à vivre, non ?
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8435

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  AND11 Ven Sep 02 2016, 13:38

Les conférences dans les séminaires etc doivent payer un max pour Onesta and co (c'est d'ailleurs la future reconversion de Alain Weisz).

Moi j'ai toujours été favorable à sélection + club. Car c'est important de rester proche du terrain, de rester connecter à ce qu'il se passe. De pas avoir un sélectionneur en décalage avec le basket pratiqué comme ça a pu être le cas. Et les meilleurs coachs sont souvent en clubs donc de toute façon t'es souvent obligé de l'accepter. Après oui ça pose un vrai probleme de conflits d'intérets. Avoir le sélectionneur comme coach c'était un atout de recrutement évident pour la SIG vis à vis des JFLs. Et le sélectionneur peut avoir tendance à préférer un joueur qu'il a coaché (coucou Diot) a un joueur qu'il n'a jamais eu (coucou Fournier). L'autre problème c'est l'usure sur le long terme. La lassitude. L'idéal c'est de pas le faire trop longtemps. 6 ans Collet ça commence à peser lourd.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23130

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  OscarAbine Ven Sep 02 2016, 14:30

Sentenza a écrit:Tu viens quand même de faire une parallèle entre 2 trucs pour finir par "en fait y a pas de rapport"...

C'est justement pour ça que c'était pas un parallèle ^^

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  Batman10 Ven Sep 02 2016, 16:24

Après Parker et Fournier, c'est Lauvergne qui donne une interview dans l'Equipe suite à son trade vers OKC.
Lui soutient Collet, et en profite pour glisser un tacle à Batum sur ses déclarations post-JO Surprised
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9290

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  Team Ven Sep 02 2016, 19:44

Il y a 2 ans, Collet était le meilleur entraineur de l'histoire du basket français, car c'était celui qui avait su faire briller la génération Parker (TP et ses compères ont d'ailleurs maintes fois encensé Collet), maintenant, on se pose la question de savoir s'il faut le re-signer.

Pour moi, c'est un gros oui. Ok, il a sans doute été bouffé par certains cadres qui ne voulaient pas de certains (notamment Ajinça, mais lui s'est foutu dans la merde tout seul comme un grand alors qu'il nous aurait été utile), a manqué de cohérence cet été (on prends Gobert qui n'a pas fait le TQO mais pas Fournier), erreur qui n'en aurait pas été une si on avait fait de meilleurs JO (dans des circonstances particulières, en cause la tournée d'adieu de TP, Mike et Flo), mais il a relevé l'EdF qui était moribinde avant 2009 avec 4 médailles dont le titre européen de 2013, 2 JO, a permis à l'équipe de progresser en intégrant progressivement les jeunes...

Et je vois pas qui à sa place de toute façon....
Team
Team
Role player
Role player

Messages : 889
Contribution : 5463

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  CaptainTeemo Ven Sep 02 2016, 20:20

Batman10 a écrit:Après Parker et Fournier, c'est Lauvergne qui donne une interview dans l'Equipe suite à son trade vers OKC.
Lui soutient Collet, et en profite pour glisser un tacle à Batum sur ses déclarations post-JO Surprised

L'ambiance est vraiment à chier, c'est impressionnant. Je ne vois pas comment on va arriver à reconstruire sur autant de merde Neutral

CaptainTeemo
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 1966
Contribution : 6525

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  Batman10 Sam Sep 03 2016, 13:49

Startrak a écrit:
Batman10 a écrit:
D'ailleurs j'ai vu que les qualifs pour l'Euro 2017 ont démarré, ça ne nous concerne pas vu qu'on est déjà qualifiés, mais est-ce qu'on aura quand même des matchs amicaux dans le courant de l'année (un peu comme au foot) ?
Je suis pas sûr mais ça m'étonnerait grandement. D'ailleurs les qualifs de l'Euro 2017 se finissent le 17 septembre, ça se prolonge pas sur la saison.
En fait j'avais confondu avec les qualifications pour la Coupe du Monde 2019, qui reprennent le format du foot avec des matchs pendant la saison. Mais ce sera après l'Euro ça Wink
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9290

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  Intolérant Dim Sep 04 2016, 22:10

Du coup Collet est officiellement reconduit

Avec les tensions de vestiaire vous pensez que Collet peut ne pas prendre un Jololo ou Fournier ?
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15458

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  Intolérant Dim Sep 04 2016, 22:12

J'ai absolument pas suivi ses performances en Europe mais Fabien Causeur il a une chance de réintégrer en sélection ?
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15458

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  Team Dim Sep 04 2016, 22:22

Intolérant a écrit:Du coup Collet est officiellement reconduit

Avec les tensions de vestiaire vous pensez que Collet peut ne pas prendre un Jololo ou Fournier ?

Des tensions entre Lauvergne et Fournier?? C'est des potes, je pense pas qu'il y en ait.

Intolérant a écrit:J'ai absolument pas suivi ses performances en Europe mais Fabien Causeur il a une chance de réintégrer en sélection ?

De Colo et Causeur feraient un peu doublette je pense, c'est ce qui pénalise Causeur qui aurait sa place s'il n'y avait pas De Colo...
Team
Team
Role player
Role player

Messages : 889
Contribution : 5463

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  Maksim Dim Sep 04 2016, 22:42

Heurtel - De Colo - Causeur - Fournier - Batum - Luwawu - Kahudi - Diaw - Moerman - Lauvergne - Ajinca - Gobert

Il y a largement la place pour un Causeur avec sa polyvalence à l'arrière !!!
Et lui il défend en plus...

Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  AND11 Dim Sep 04 2016, 23:49

J'espère juste qu'on verra plus jamais la farce Tillie en EDF. La vanne a assez durée.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23130

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  Batman10 Lun Sep 05 2016, 09:28

Pas de double-casquette (pour le moment...) pour Collet apparemment, il sera à 100% concentré sur l'EDF jusqu'en 2019. C'est une bonne nouvelle, ça lui donnera plus de temps pour la supervision et la communication avec les joueurs.
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9290

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France, et maintenant ? Empty Re: Equipe de France, et maintenant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum