Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Euroleague 2015-2016

+10
AND11
Maksim
Sentenza
ld21
CaptainTeemo
Startrak
Doc Rider
Gohn
Batman10
Gerald Wallace
14 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel club français va aller au Top16 ?

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Vote_lcap9%Euroleague 2015-2016 - Page 5 Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Euroleague 2015-2016 - Page 5 Vote_lcap0%Euroleague 2015-2016 - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Euroleague 2015-2016 - Page 5 Vote_lcap82%Euroleague 2015-2016 - Page 5 Vote_rcap 82% 
[ 9 ]
Euroleague 2015-2016 - Page 5 Vote_lcap9%Euroleague 2015-2016 - Page 5 Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  ld21 Ven Nov 20 2015, 19:21

Gerald Wallace a écrit:Et tu suis ce que font les 2 français ?

J'ai lu un article sur Luwawu qui expliquait qu'il avait fait des progrès au shoot longue distance et que sa côte continuait de grimper.

Il est comparé à Sefolosha et Danny Green par les scouts, ça serait parfait pour l'équipe de France, Gelabale pourrait prendre sa retraite tranquille

Kaba a pas encore joué à moins qu'il soit revenu dernièrement, mais j'ai vu que trois matchs au début de la saison...

Sinon Luwawu... Ce genre de comparaison c'est assez casse gueule parce que est-ce qu'on parle du rôle qu'il pourrait avoir en NBA (en l’occurrence oui..) ou en EL/équipe nationale.. Bref, comme ça Sefolosha ça me semble un peu "réducteur", il a quand même un potentiel offensif plus important...

Puis surtout, pour le connaître un peu (j'ai déjà joué contre lui, et je l'ai très souvent vu jouer en équipes de jeunes blabla), c'est un type avec une marge de progression très très importante. En minimes il était bidon (vraiment, hein), c'était juste une espèce de bête athlétique... En cadets 1, c'était encore trèèèès moyen, par contre après il est devenu assez phénoménal. Du coup, c'est aussi pour ça qu'être parti en "post formation" en Serbie semble être une super idée...

ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  AND11 Ven Nov 20 2015, 19:50

OscarAbine a écrit:Le maire de quelle ville ?
Ce qu'on ferait pas pour se distinguer, au FN...
Même aller à l'encontre du patriotissssse qu'on prône à plein temps (sans savoir ce dont il retourne, mais est-ce bien grave ?)

Les députés FN ont pas chanté la marseillaise à Versailles Apres le discours de Hollande.

Mais bon le FN à pas vraiment besoin de se distinguer avec les événements récents. Ils ont juste à cueillir les fruits tombés de l'arbre.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23142

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  AND11 Ven Nov 20 2015, 19:52

ld21 a écrit:
AND11 a écrit:Une pensée émue pour ld21. Perdre contre un club de pro A... Avec ce scénario...

Tu devrais savoir, si tu avais un minimum de culture, que quand on aime le Partizan, on "aime pas" l'Etoile Rouge. Donc je suis très content pour Strasbourg.

Cool

Je le sais ca.

Mais je sais aussi que tu es un serbe addict et un Pro A hater. D'où mon post.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23142

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  ld21 Ven Nov 20 2015, 19:55

Pro A oui, mais les équipes françaises en Euroleague non. Celles que j'aime bien, du moins.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15827

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  Gerald Wallace Ven Nov 20 2015, 19:55

Le maillot de l'équipe de Luwawu, waaaa ça pique les yeux.
Une question : Pourquoi ? Very Happy

Rose et vert pastel !!!
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11018

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  ld21 Ven Nov 20 2015, 19:57

Gerald Wallace a écrit:Le maillot de l'équipe de Luwawu, waaaa ça pique les yeux.
Une question : Pourquoi ? Very Happy

Rose et vert pastel !!!

C'est la fille de Misko qui "fait" les maillots... Sérieusement Laughing
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15827

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  OscarAbine Mar Nov 24 2015, 08:53

AND11 a écrit:
OscarAbine a écrit:Le maire de quelle ville ?
Ce qu'on ferait pas pour se distinguer, au FN...
Même aller à l'encontre du patriotissssse qu'on prône à plein temps (sans savoir ce dont il retourne, mais est-ce bien grave ?)

Les députés FN ont pas chanté la marseillaise à Versailles Apres le discours de Hollande.

Mais bon le FN à pas vraiment besoin de se distinguer avec les événements récents. Ils ont juste à cueillir les fruits tombés de l'arbre.

Y'a des députés FN ? Ah bon.
Mais c'est marrant que ça ait pas été plus noté, que ces "patriotes" chantaient pas la Marseillaise. Pourtant, c'est un tantinet significatif...
Fachos un jour, fachos toujours...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10446

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  Gerald Wallace Mar Nov 24 2015, 09:55

Ils sont 4 au Congres il me semble. 2 députés et 2 sénateurs.
Est ce nécessaire d'en parler ?
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11018

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  OscarAbine Mar Nov 24 2015, 13:21

Dans un sens, non.
Dans l'autre, ça montre qu'effectivement, le FN monte. Et c'est pas réjouissant...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10446

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  Gerald Wallace Ven Déc 04 2015, 10:55

Encore une belle boucherie hier soir... plié en moins de 10 minutes.

Ça fait quand même mal à l'ego de voir Limoges se faire dominer dans tous les compartiments, même dans l'agressivité et sur le plan physique...

Hervé aurait eu son meneur US défensif ça aurait peut être un peu changé la donne, Heiko et Westermann sont appliqués mais qu'est ce qu'ils sont lents et statiques, face à James et Adams ça pardonne pas...

Zerbo s'est fait littéralement humilier par le géorgien qui l'a fait danser poste bas, Causeur et James passaient chaque penetration comme dans du beurre, Adams shootait sur la tête de tout le monde, vraiment dur à regarder jusqu'au bout... Vitoria avait 30 pts d'avance a la mi temps sans jamais forcer.

Je suis vraiment fan de la triplette James, Causeur, Hanga !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11018

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  Maksim Jeu Déc 17 2015, 21:26

Doncic, 16 ans Shocked
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16457

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  OscarAbine Jeu Déc 17 2015, 23:18

Eh beh... 0/2 en Euroleague, 0/3 en Eurocup...
Pas brillant...

Alors, OK, le budget, tout ça... Mais pas seulement. Y'a des équipes dont le roster semble pas tellement plus ronflant que celui des équipes françaises qui se débrouillent mieux.
Faudra un jour se poser les bonnes questions. Quand on lit Luwawu-Cabarrot dire (après pas mal d'autres) que "le jeu est plus intelligent" en Serbie (ça pourrait être pas mal d'autres pays) qu'en France, qu'on y travaille beaucoup plus (idem), y'a ptêt des questions à se poser. Et surtout des réponses à trouver...

Mais bon... Pendant ce temps-là, on se paluche parce qu'il y a une dizaine de français en NBA. Mais, derrière, peu ou pas de joueurs d'un niveau suffisant pour rivaliser en coupes d'Europe. Comme on a pas le fric pour prendre des US ou Bosman de top niveau, compenser avec des jeunes français de qualité, ça serait pas mal. Mais faudrait les avoir. Dommage, Doncic est pas français... (mais ptêt bientôt espagnol...)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10446

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  Gerald Wallace Ven Déc 18 2015, 01:04

Tant mieux, on ira tranquillement jouer la coupe d'europe Fiba avec l'Autriche, le Portugal et les Pays bas, sans broncher, à notre niveau...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11018

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  ld21 Ven Déc 18 2015, 11:30

Les équipes au roster moins que ronflant, perso j'en vois pas... A part Sassari et les polac a la limite. Le recrutement des américains est catastrophique (et c'est pas une question d'argent hein), et les français... Rolling Eyes
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15827

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  OscarAbine Ven Déc 18 2015, 13:54

ld21 a écrit:Les équipes au roster moins que ronflant, perso j'en vois pas... A part Sassari et les polac a la limite. Le recrutement des américains est catastrophique (et c'est pas une question d'argent hein), et les français... Rolling Eyes

J'ai pas dit "moins que ronflant" mais "pas tellement plus ronflant que celui des équipes françaises", pas pareil... ^^
Regarde, l'Etoile Rouge, c'est pas forcément transcendant (et oui, je connais une bonne partie des joueurs qui sont dans l'équipe) sur le papier, idem le Cedevita, le Zalgiris a un gros 5 majeur mais est plus "léger" ensuite, Bamberg a 3-4 gros joueurs mais ensuite d'autres pas si "ronflants". Je dis pas qu'ils ont des joueurs en carton, bien sûr, simplement que ce ne sont pas des "énormes pointures européennes". Et qu'ils compensent avec d'autres atouts.
Ce que ne font par exemple pas le Maccabi ou Milan, qui ont sur le papier un roster bien plus "ronflant", pour le coup, mais où la mayo semble pas avoir pris pour le premier et où ça a été freestyle complet pour le second, avec un Gentile qui n'a visiblement pas compris le sens du mot "collectif".

Après, oui, le choix des recrues étrangères est assez consternant. Soit des mecs sur le retour (Collins), soit des "gâchettes" façon Gentile du pauvre (Culpepper), soit des mecs bons joueurs de ProA (Weems, Payne...) mais qui ont pas le niveau Euroleague. Et je suis d'accord, c'est pas forcément une question de sous. Doit y avoir plus pertinent pour le même prix.
Après, l'un des soucis, que Golubovic personnifie à merveille, c'est qu'un mec valable en Euroleague peut être complètement inadapté à la ProA et inversement. Ce qui pose le problème du jeu en ProA face à celui pratiqué ailleurs en Europe.
Et, pour compenser, c'est vrai qu'aucun club n'a les moyens de se payer la moitié de l'équipe de France. Tu aurais Westermann-Beaubois-Kahudi-Gelabale-Pietrus (Flo, hein)-Traoré dans la même équipe, tu rajoutes deux jeunes et 2-3 étrangers de bon niveau, ça tiendrait la route. Problème, rien qu'avec ces six là, t'as déjà dépassé la masse salariale la plus élevée de ProA aujourd'hui.
C'st là où le côté "formation française" fait un peu peine. On a quelques cadors, oui. Mais derrière, le niveau baisse rapidement. Et je suis pas sûr que ça soit parti pour changer...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10446

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  AND11 Ven Déc 18 2015, 16:34

OscarAbine a écrit:Eh beh... 0/2 en Euroleague, 0/3 en Eurocup...
Pas brillant...

Alors, OK, le budget, tout ça... Mais pas seulement. Y'a des équipes dont le roster semble pas tellement plus ronflant que celui des équipes françaises qui se débrouillent mieux.
Faudra un jour se poser les bonnes questions. Quand on lit Luwawu-Cabarrot dire (après pas mal d'autres) que "le jeu est plus intelligent" en Serbie (ça pourrait être pas mal d'autres pays) qu'en France, qu'on y travaille beaucoup plus (idem), y'a ptêt des questions à se poser. Et surtout des réponses à trouver...

Mais bon... Pendant ce temps-là, on se paluche parce qu'il y a une dizaine de français en NBA. Mais, derrière, peu ou pas de joueurs d'un niveau suffisant pour rivaliser en coupes d'Europe. Comme on a pas le fric pour prendre des US ou Bosman de top niveau, compenser avec des jeunes français de qualité, ça serait pas mal. Mais faudrait les avoir. Dommage, Doncic est pas français... (mais ptêt bientôt espagnol...)

Le meilleur contingent hors USA NBA, le meilleur joueur européen, des titres et des médailles pour la sélection.

Le basket francais se paluche a juste titre. Et encore, moi je trouve qu'on a l'art de s'autocritiquer et de bander sur l'étranger.

Le probleme des clubs nationaux est tout autre. A l'image du foot francais. On a aucun résultat en coupe d'Europe Parce qu'on a aucun budget. Point barre. Toute autre tentative d'explication relève de la branlette intellectuelle ou de la mauvaise foi volontaire.
Mais si ça fait plaisir à certains...
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23142

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  Maksim Ven Déc 18 2015, 18:04

Assez d'accord avec Andy, 95% du problème c'est le manque de pognon.
Après il y a quand même un souci de style de jeu qui pour schématiser, est très différent entre la France et la Lituanie, si bien qu'à finances égales un club lituanien aura un effectif plus adapté à l'EL.
L'exemple de Golubovic est bon, et si on veut régler ça un jour faudra que nos arbitres apprennent à siffler les grands qui se font tabasser par des petits taureaux puissants en toute impunité tout les week-ends.

Le procès de la formation il n'est pas à faire. Stars NBA exceptés qui sont intouchables financièrement, on a De Colo, Heurtel, Causeur, Beaubois, Jackson, Westermann, Kahudi, Gelabale, Pietrus, Moerman, Tillie, Séraphin, Lauvergne, Ajinca...De quoi faire avec un 3 et un 5 Us en prime !!!
Le problème c'est pas le manque de joueurs français !!! Faudrait juste le blé, rien que les 3 premiers à l'arrière on se mettrait bien...
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16457

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  OscarAbine Ven Déc 18 2015, 18:36

OK, y'a le manque de pognon. Mais c'est pas la seule explication.
Et ce n'est ni de la branlette intellectuelle ni de la mauvaise foi (de l'art de disqualifier son contradicteur...).

Ouais, on a dix joueurs en NBA et 6-7 mecs dans des grosses équipes européennes. C'est très bien.
Mais c'est en-dessous que ça ne va pas. Le nombre de joueurs français de niveau Eurocup-Euroleague est extrêmement faible. Et donc, à moins d'avoir un énorme budget, ils sont répartis entre diverses équipes ou à l'étranger.
Si on avait 20-25 joueurs susceptibles de tenir un rôle intéressant en coupes d'Europe, on en serait sans doute pas là.
Par ailleurs, il y a toujours ces "spécificités" du basket ProA, au niveau tactique plutôt faiblichon. J'ai été stupéfait lors du dernier match de Nanterre que j'ai vu : lors des temps morts, Donnadieu a dû demander trois systèmes différents en tout et pour tout sur la durée du match. N'importe quelle équipe pas trop mal coachée arrive à les arrêter avant le début du deuxième quart-temps...
Après, oui, y'a le souci de l'arbitrage qui est totalement différent en ProA de ce qui se pratique en coupes d'Europe. Et ça, faudra un jour que les instances prennent ça en considération.

Mais je persiste, si, y'a un problème de formation. Beaubois, on voit ce que ça donne en Euroleague : pas grand-chose. Ceux qui jouent en Europe, ouais, ils se débrouillent bien, parce que, peut-être bien, ils progressent tactiquement dans les clubs où ils jouent - t'aurais pu rajouter Diot, Maksim. Quant aux Séraphin, Lauvergne, Ajinça, c'est comme ces mecs jouant en Europe : totalement hors de portée financièrement des équipes françaises. Ceux en Europe, c'est a minima 500 K€ l'année, ceux en NBA au moins 1M$...
Mais c'est très bien que l'élite des joueurs français soit en NBA ou dans des grosses teams européennes. Le problème, c'est que, derrière, y'a personne. Tu verrais qui, jouer dans une bonne équipe européenne (même pas une top team, juste une capable d'aller au Top16) : Boungou-colo ? Camara ? Lacombe ? Leloup ? Fofana ?
S'ils n'intéressent personne en Europe, ces mecs, c'est sans doute qu'il y a des raisons. OK, on a 5-6 français de très bon niveau en ProA. Mais il en faudrait 15. Et autant voire plus d'un niveau juste en-dessous. Et on les a pas.
Puis bon, dans les jeunes qui arrivent, tu vois qui, pour prendre la relève ? Moi, j'ai beau chercher, je vois pas grand-monde. Et parmi les rares qui semblent intéressants, les 3/4 rêvent de NBA.
Cela étant, ils joueraient plus en ProA, ptêt que certains progresseraient plus vite. Mais le problème, c'est aussi que le niveau du CFBB et des centres de formation est franchement médiocre, avec comme résultat des mecs qui sortent de là et sont incapables de jouer en ProA, à de rares exceptions près (Gombauld, Loubaki et ptêt Ntilikina). C'est quand même symptômatique. Les mecs qui ont passé 2-3 ans en ProB, genre Ouattara ou Moustapha Fall, s'en sortent mieux. OK, ils sont un peu plus âgés, mais justement parce qu'ils ont été jouer pas mal de minutes à un bon niveau à l'âge où c'est le plus important d'apprendre.
Et notre formation est si bonne que les résultats des équipes de jeunes sont en baisse constante depuis quelques années. Ptêt pas un hasard...

Je pense qu'on verra déjà ce que ça donne lors des tours qualificatifs de l'Euro sans les NBAers, on risque d'avoir de mauvaises surprises, surtout si les gros clubs européens lâchent pas leurs joueurs...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10446

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  Maksim Ven Déc 18 2015, 21:17

OscarAbine a écrit:
Mais je persiste, si, y'a un problème de formation. Beaubois, on voit ce que ça donne en Euroleague : pas grand-chose. Ceux qui jouent en Europe, ouais, ils se débrouillent bien, parce que, peut-être bien, ils progressent tactiquement dans les clubs où ils jouent - t'aurais pu rajouter Diot, Maksim. Quant aux Séraphin, Lauvergne, Ajinça, c'est comme ces mecs jouant en Europe : totalement hors de portée financièrement des équipes françaises. Ceux en Europe, c'est a minima 500 K€ l'année, ceux en NBA au moins 1M$...
Mais c'est très bien que l'élite des joueurs français soit en NBA ou dans des grosses teams européennes. Le problème, c'est que, derrière, y'a personne. Tu verrais qui, jouer dans une bonne équipe européenne (même pas une top team, juste une capable d'aller au Top16) : Boungou-colo ? Camara ? Lacombe ? Leloup ? Fofana ?

Bah les autres nations non plus elles n'ont pas 40 mecs capables de jouer en EL, la seule différence c'est que les russes, les grecs et le espagnols leurs joueurs majeurs ils ont les moyens de les garder !!!
Et quand bien même tu en aurais 40...bah du coup ils serait aussi hors de portée de nos bourses.

Parker, Heurtel, Diot, Westermann / DeColo, Fournier, Causeur, Beaubois, Jackson / Batum, Kahudi, Gelabale, NBC / Diaw, Pietrus, Lauvergne, Tillie, Moerman / Gobert, Ajinca, Séraphin, Traoré, Mahinmi : quelle nation peut dire qu'elle a autant de joueurs de haut niveau comme ces 23 là? Les us et l'Espagne...

Le problème c'est pas la formation, c'est qu'on n'a ni Real, ni Cska pour avoir :
Heurtel-Diot
DeColo-Causeur
Rivers-Kahudi
Lauvergne-Moerman
Tomic-Traoré

Sur les 23 cités tu en as seulement 6/7 inacessibles pour une top team EL, t'as donc 16/17 mecs de niveau EL, de quoi faire 2 équipes...avec des budgets EL.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16457

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  OscarAbine Ven Déc 18 2015, 22:45

Ben si, ils ont des mecs...
On les connaît pas forcément, ils sont pas forcément internationaux, mais ils sont bien présents.
Et non, s'il y en avait 40, ils seraient pas tous en Europe ou en NBA.

Quant à ta liste, y'a Léo, Gelabale, NBC, Pietrus qui sont en dessous des 200 000 € la saison, c'est tout.
Et regarde en Serbie, t'as facilement le double de mecs de même niveau.

En outre, pourquoi y'a quelque chose comme 200 serbes et 150 baltes qui jouent un peu partout en Europe et dans toutes les divisions, tout en ayant un niveau encore raisonnable pour leurs meilleures équipes ? Ca serait pas parce qu'ils ont une bonne formation ? pas parce qu'ils sont capables d'avoir un grand nombre de joueurs de bon à très bon niveau ? Qu'on n'a pas en France ?

Mais bon, si tu penses que ça "suffit", ben c'est bien. On va juste continuer à se lamenter sur le manque de sous.
Qui est vrai. Mais qui n'est pas le seul problème, loin s'en faut. Sinon, l'Etoile Rouge serait pas au Top 16...
Quant à ton équipe, ouais, y'a ptêt le CSKA qui peut se la payer. Et encore. Parce que Lauvergne, une fois sorti de son contrat rookie, ça sera 10-15 M€. Et Tomic, s'il voulait aller en NBA, il serait au moins à ce tarif-là.

Mais continuons à former des mecs qui ne savent pas jouer, c'est bien...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10446

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  AND11 Sam Déc 19 2015, 12:22

Merci maksim... Un peu de bon sens et des faits. Dans ce bashing francais/Euroleague qui retombe tout les ans à la même période ça fait du bien et c'est rare.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23142

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  OscarAbine Sam Déc 19 2015, 16:56

Mais c'est pas du bashing ! Je m'en fous de bâcher untel ou untel !
Mais bon, on a de "merveilleux" résultats en coupes d'Europe, je pense que personne dira le contraire. Parce que les faits, c'est ça : 0 équipe au deuxième tour en Euroleague et en Eurocup...
Et se dire "c'est parce qu'on a pas de sous", c'est juste une partie du problème.
C'est pas moi qui dit quasi-systématiquement "ça joue plus intelligemment" dans tel ou tel pays, "on bosse plus" dans tel ou tel pays.
Alors ouais, on peut rester planté sur le bord de la route à se plaindre de pas avoir de sous ou se bouger à essayer de trouver des solutions. Et former un plus grand nombre de joueurs, notamment ayant un profil "européen" plutôt que NBA serait une très bonne chose.
Mais bon, c'est vrai que se dire "c'est parce qu'on a pas de sous", c'est plus facile. Ca fait pas mal à la tête...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10446

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  Gerald Wallace Sam Déc 19 2015, 19:43

Se plaindre des resultats de la ProA en Euroligue c'est comme se plaindre que France 3 n'arrive pas a proposer les memes programmes que TF1...

Les clubs vivent des subventions et, fort heureusement, celles ci sont plafonnées en France.
Quand je vois que Nanterre et Paris sont les 2 clubs qui ont la part la plus faible de financement privé, alors qu'ils n'ont qu'a traverser la rue pour trouver des entreprises de dimension internationale, je suis depité...

Et on refuse en bloc l'idée d'adherer a une ligue dont le but est de dégager des profits, on est bien dans notre petit cocon douillet.

La part d'argent public dans le budget des clubs professionnels est de 2% dans le foot et 20% dans le rugby.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11018

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  AND11 Sam Déc 19 2015, 19:48

L'ASO aussi refuse le principe d'une ligue fermée dans un autre sport. Et eux ils en ont de l'argent.

Pourquoi renier ses principes et sa morale pour quelques billets verts. Et les valeurs du sport dans tout ça ? La parole au terrain, le merite au vainqueur.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23142

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  Gerald Wallace Sam Déc 19 2015, 19:53

ASO organise ses compet sur invitation, et tient a garder ce privilege, je savais pas que tu defendais ce mode d'organisation...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11018

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  AND11 Sam Déc 19 2015, 20:25

Non il s'agit d'une ligue avec des montées (les meilleurs equipes de 2eme division) et des descentes (celles qui ont le moins de points en 1ère division). Les invitations c'est marginal et c'est justement positif car ça donne un coup de booster à des petites equipes aux moyens limités (Bretagne séché par exemple). Faut pas tout mélanger.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23142

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2015-2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum