Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Euroleague 2014-15

+11
DwyaneWade3
Doc Rider
El Famoso
lexa
ld21
Maksim
OscarAbine
AND11
Gerald Wallace
Gohn
Mr. T
15 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  AND11 Jeu Nov 27 2014, 18:50

Pas de réponse mais moi je viens saluer ta démarche. C'est sympa !

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  OscarAbine Ven Nov 28 2014, 08:56

Oui, c'est vrai, merci pour l'info, Doc. (même si j'ai pas assez de temps pour regarder tant de matchs que ça, donc ptêt pas payer pour ça, même si c'est intéressant)

Sinon, quand même surprenant, le Real qui s'en prend 10 chez lui contre Kazan. OK, l'adorable Rudy est HS pour le moment, mais y'a quand même du monde.
Bon, ils sont pas vraiment menacés non plus, ils vont pas faire l'Eurocup, mais ils dominent pas vraiment. Bizarre.

Par contre, le CSKA qui en passe 23 au Maccabi à Tel Aviv, ouf... S'ils se maintiennent à ce niveau toute la saison, ou mieux après avoir récupéré Teodosic, ça aura une bonne tête de favori...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  Gohn Ven Nov 28 2014, 11:48

OscarAbine a écrit:Par contre, le CSKA qui en passe 23 au Maccabi à Tel Aviv, ouf... S'ils se maintiennent à ce niveau toute la saison, ou mieux après avoir récupéré Teodosic, ça aura une bonne tête de favori...

Comme depuis 4 ans non ?
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14032

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  ld21 Ven Nov 28 2014, 12:43

2 défaites en 15 matchs pour le Real. La crise ?

Laughing
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15835

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  OscarAbine Ven Nov 28 2014, 15:00

Gohn a écrit:
OscarAbine a écrit:Par contre, le CSKA qui en passe 23 au Maccabi à Tel Aviv, ouf... S'ils se maintiennent à ce niveau toute la saison, ou mieux après avoir récupéré Teodosic, ça aura une bonne tête de favori...

Comme depuis 4 ans non ?

Ouaip, il peut y avoir de ça aussi... Ou ils vont vraiment se sortir les doigts, cette année. On verra bien...

ld21 a écrit:2 défaites en 15 matchs pour le Real. La crise ?

Laughing

Bah oui, le coach est menacé... Smile
Cela étant, ils sont pas aussi dominateurs que les années précédentes, ça a l'air de moins bien tourner, je sais pas pourquoi. Le départ de Mirotic explique quand même pas tout...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  Gohn Ven Nov 28 2014, 19:29

Quelqu'un a un moyen pour accéder à la page d'accueil de l'Euroleague sans se faire orienter sur celle de l'équipe/euroleague ?

Ça me gave ce truc... Finalement il faut passer par cette page et c'est bon : http://www.euroleague.net/main/game-center
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14032

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  Gerald Wallace Ven Nov 28 2014, 23:12

Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  lexa Ven Nov 28 2014, 23:12

Gohn a écrit:Quelqu'un a un moyen pour accéder à la page d'accueil de l'Euroleague sans se faire orienter sur celle de l'équipe/euroleague ?

Ça me gave ce truc... Finalement il faut passer par cette page et c'est bon : http://www.euroleague.net/main/game-center

ouai c'est bizarre!
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7190

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  OscarAbine Sam Nov 29 2014, 09:28

Gohn a écrit:Quelqu'un a un moyen pour accéder à la page d'accueil de l'Euroleague sans se faire orienter sur celle de l'équipe/euroleague ?

Ça me gave ce truc... Finalement il faut passer par cette page et c'est bon : http://www.euroleague.net/main/game-center

Bizarre, j'ai pas ce problème, moi.
Par contre, il a fallu attendre ce matin pour avoir le boxscore du match de Vitoria. Hier, c'était juste la présentation du match.
Leur site aurait des vapeurs ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  OscarAbine Sam Nov 29 2014, 09:30

Bon, sinon, j'ai pas vu le match, mais ouch...
Le problème au pivot du CSP est quand même flagrant, là. -2 d'éval cumulée pour les trois 5 du CSP. Et 34 pour Bilan, en face...
C'est pas le seul souci, mais là, c'est quand même énorme...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  Maksim Sam Nov 29 2014, 10:26

En même temps Batista-Plaisted en EL c'est quand même méchamment soft...
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16465

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  OscarAbine Sam Nov 29 2014, 10:57

Maksim a écrit:En même temps Batista-Plaisted en EL c'est quand même méchamment soft...

Le truc, c'est qu'on le savait avant même le début de la saison...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  Maksim Sam Nov 29 2014, 11:52

OscarAbine a écrit:
Maksim a écrit:En même temps Batista-Plaisted en EL c'est quand même méchamment soft...

Le truc, c'est qu'on le savait avant même le début de la saison...

Oui mais tu comprends on était des rageux, des jaloux, des haters Rolling Eyes
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16465

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  AND11 Sam Nov 29 2014, 18:01

Je suis triste, mais d'un autre côté je suis content. ça leur apprendra à ces connards de supporters et à cet abruti de Forte. Déçu pour Léo en fait, mais dés sa signature j'ai dis qu'il faisait une connerie.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  Gerald Wallace Sam Nov 29 2014, 18:24

J'ai l'impression que le niveau augmente chaque année.
Finalement dans la hierarchie, il n'y a plus que le représentant polonais qui est d'un niveau inférieur à notre champion ProA...  Neutral
L'Allemagne, la Lituanie, la Croatie, la Serbie, l'Ukraine ou l'Italie, on devrait être capable de lutter, on est d'ailleurs capable d'aller les accrocher dans la phase aller, mais dans les derniers matchs ils nous mettent toujours la tete dans le sac... ca en devient lassant.
Autant en EC on peut profiter de la densité du championnat pour envoyer des candidats sérieux, on peut rivaliser et aller loin dans la compétition, autant l'El perd de son interet à force d'y faire de la figuration...
Nancy et Nanterre ont montré de belles choses dans un contexte particulier mais globalement le niveau est bien trop élevé pour nous. En plus ca déstabilise le budget des clubs qui y vont, il y a toujours un après difficile à digérer...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  AND11 Sam Nov 29 2014, 18:33

Avec 5, ou 7 millions max de budget, tu y vas pour faire de la figuration et basta. C'est comme si on demandait à des équipes comme Toulouse ou Bordeaux de passer les phases de poules en C1. Enfin pas besoin d'aller si loin, l'OM a fait 0 point il y a 2 ans Razz
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  Mr. T Sam Nov 29 2014, 18:46

Au-delà du budget, il y a d'autres problèmes tout aussi importants, voire plus : le jeu de la Pro A n'est pas typé européen... et nos joueurs se croient plus forts que les Allemands, Croates etc...

Elle est belle, la culture basket.
Mr. T
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Messages : 457
Contribution : 4223

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  Mr. T Sam Nov 29 2014, 18:52

Quand au fait de dire que le niveau de l'Euroleague a encore augmenté... J'ai un gros doute. Surtout à ce moment de l'année.
Plusieurs gros ne jouent pas ou jouent mal (Real, Oly, Fener...), d'autres sont en difficulté (Vitoria, Valence, Maccabi, Bayern, Galatasaray, Kazan, Milan... rien que ça)... A côté tu as Barcelone et CSKA qui se baladent comme chaque année...
Il y a de belles surprises (Klaipeda, Etoile Rouge) mais pour mois c'est un 1er tour classique : du bon, du moyen, du franchement laid. Sans plus...
Mr. T
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Messages : 457
Contribution : 4223

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  Gerald Wallace Sam Nov 29 2014, 18:55

Mr. T a écrit:Quand au fait de dire que le niveau de l'Euroleague a encore augmenté... J'ai un gros doute. Surtout à ce moment de l'année.
Plusieurs gros ne jouent pas ou jouent mal (Real, Oly, Fener...), d'autres sont en difficulté (Vitoria, Valence, Maccabi, Bayern, Galatasaray, Kazan, Milan... rien que ça)... A côté tu as Barcelone et CSKA qui se baladent comme chaque année...
Il y a de belles surprises (Klaipeda, Etoile Rouge) mais pour mois c'est un 1er tour classique : du bon, du moyen, du franchement laid. Sans plus...

Je parlais surtout à notre niveau, c'est à dire au premier tour et dans la lutte symbolique pour éviter la dernière place du groupe...
On s'en fout de savoir que Oly ou le Fener sont moins bons, notre baromètre c'est jusqu'à quelle journée notre représentant a encore une chance pour le top16... Rolling Eyes
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  Mr. T Sam Nov 29 2014, 18:56

Gerald Wallace a écrit:
Mr. T a écrit:Quand au fait de dire que le niveau de l'Euroleague a encore augmenté... J'ai un gros doute. Surtout à ce moment de l'année.
Plusieurs gros ne jouent pas ou jouent mal (Real, Oly, Fener...), d'autres sont en difficulté (Vitoria, Valence, Maccabi, Bayern, Galatasaray, Kazan, Milan... rien que ça)... A côté tu as Barcelone et CSKA qui se baladent comme chaque année...
Il y a de belles surprises (Klaipeda, Etoile Rouge) mais pour mois c'est un 1er tour classique : du bon, du moyen, du franchement laid. Sans plus...

Je parlais surtout à notre niveau, c'est à dire au premier tour et dans la lutte symbolique pour éviter la dernière place du groupe...

Bah justement... La vraie question est : la Pro A n'a-t-elle pas régressé en tirant encore plus vers un autre modèle ?

La Bundesliga t'as trois gros... le reste c'est du niveau Pro A. La Lega pareil. L'ABA Liga est décevante cette saison, Israël c'est la D-League (comme nous hein...).
Sauf qu'eux ont des gros clubs qui savent jouer sur le modèle européen. On en revient à un autre problème : pas de locomotive, branlées assurées en Euroleague.

L'an passé Didier Rose avait dit tout haut ce que beaucoup pensent dans le milieu : nos clubs sont des consanguins dans le choix des coaches. Enlèves Collet, quel coach a le niveau Euroleague ? Quel coach a le niveau Last 16 EuroCup ?...
Mr. T
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Messages : 457
Contribution : 4223

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  Gerald Wallace Sam Nov 29 2014, 19:05

Mr. T a écrit:Au-delà du budget, il y a d'autres problèmes tout aussi importants, voire plus : le jeu de la Pro A n'est pas typé européen... et nos joueurs se croient plus forts que les Allemands, Croates etc...

Elle est belle, la culture basket.

Le Maccabi a gagné l'EL avec Alex Tyus et Tyrese Rice qui n'ont pas beaucoup d'ADN européen dans les veines ! Very Happy

Notre basket physique et agressif ne marche pas trop mal.
Avec Cholet, Nanterre, Nancy c'est finalement les équipes les plus athlétiques, énergiques (mais disciplinés) qui ont réussi le mieux.

Par contre le jeu smooth de Chalon, Strasbourg (leurs victoires ont moins de poids ils étaient déja éliminés ou presque, la phase aller était catastrophique malgré Ajinça) ou Limoges, un vrai fiasco.

Et même si c'est moins glorieux, nos 3 plus beaux parcours ces dernieres années en Europe c'est Chalon, Gravelines en Eurochallenge, Nanterre en Eurocup, à chaque fois il y avait du jeu rapide produit par des meneurs US, capable de faire la différence individuellement, des intérieurs très mobiles, et une défense très agressive sur le porteur. C'est un peu ça notre ADN non ?
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  Mr. T Sam Nov 29 2014, 19:12

Gerald Wallace a écrit:
Mr. T a écrit:Au-delà du budget, il y a d'autres problèmes tout aussi importants, voire plus : le jeu de la Pro A n'est pas typé européen... et nos joueurs se croient plus forts que les Allemands, Croates etc...

Elle est belle, la culture basket.

Le Maccabi a gagné l'EL avec Alex Tyus et Tyrese Rice qui n'ont pas beaucoup d'ADN européen dans les veines ! Very Happy

Notre basket physique et agressif ne marche pas trop mal.
Avec Cholet, Nanterre, Nancy c'est finalement les équipes les plus athlétiques, énergiques (mais disciplinés) qui ont réussi le mieux.

Par contre le jeu smooth de Chalon, Strasbourg ou Limoges, un vrai fiasco.

Et même si c'est moins glorieux, nos 3 plus beaux parcours ces dernieres années en Europe c'est Chalon, Gravelines en Eurochallenge, Nanterre en Eurocup, à chaque fois il y avait du jeu rapide produit par des meneurs US, capable de faire la différence individuellement, des intérieurs très mobiles, et une défense très agressive sur le porteur. C'est un peu ça notre ADN non ?

David Blatt tu connais ? Les mecs étaient "mauvais" en début de saison et des bêtes dans le dernier mois.

Cool pour Nanterre... Rappelles moi à quel stade de l'EuroCup ils se sont arrêtés ? Contre qui ?
L'Eurochallenge non seulement c'est de la merde... mais en plus on ne la gagne pas.
Mr. T
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Messages : 457
Contribution : 4223

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  Gerald Wallace Sam Nov 29 2014, 19:28

La performance de Nanterre est surtout remarquable parce qu'elle intervient un an après Chalon en Euroleague, le zéro pointé de tous nos représentants en EC et parce qu'on les voyait déja se vautrer dans les grandes largeurs.
C'est pas exceptionnel non plus, j'espère bien que ca sera égalé cette année.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  AND11 Sam Nov 29 2014, 21:16

Mr. T a écrit:Au-delà du budget, il y a d'autres problèmes tout aussi importants, voire plus : le jeu de la Pro A n'est pas typé européen... et nos joueurs se croient plus forts que les Allemands, Croates etc...

Elle est belle, la culture basket.

Rolling Eyes

Pour le jeu pas typé européen oui et non, ça dépend les équipes.

C'est pas que la pro A qui est pas typé européen. C'est aussi la population (la NBA fait plus d'audience que l'EL), et la formation. Plus gros contingent de NBAers au monde.

Donc ouais, en plus de la raison économique (qui est la raison principale), on est pas un pays de basket européen mais un pays de NBA.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  AND11 Sam Nov 29 2014, 21:19

Mr. T a écrit:
La Bundesliga t'as trois gros... le reste c'est du niveau Pro A. La Lega pareil. L'ABA Liga est décevante cette saison, Israël c'est la D-League (comme nous hein...).
Sauf qu'eux ont des gros clubs qui savent jouer sur le modèle européen. On en revient à un autre problème : pas de locomotive, branlées assurées en Euroleague.

En Eurocup nos clubs ont de bons résultats contre les clubs allemands ou italiens. Nous on est à deux doigts de gagner à Rome par exemple.

Moi je trouve la pro A beaucoup plus forte qu'il y a 5 ans par exemple. Avec en plus des équipes qui ont des Franchise players français et internationaux (Traoré, Diot, Moerman, Pietrus, Jackson). Des budgets et des salles également supérieures à il y a quelques années.

Par contre je suis d'accord avec toi sur les coachs. Ils saoulent, et c'est toujours les mêmes. Des fois tu te demandes comment ils peuvent faire autant n'imp dans un match. Faudrait plus de Collet ou Hervé c'est sûr.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  AND11 Sam Nov 29 2014, 21:23

La locomotive ça veut dire 0 suspens en championnat dés le début de la saison. Donc non merci. Entre un seul club français qui fait chaque année le top 16 et un championnat ou tu connais pas le champion au début de la saison, moi je fais vite mon choix.

L'OL a gagné 7 fois la ligue 1 ils ont jamais rien fait en C1. On en revient toujours à la même chose, c'est une question de budget. Tu donnes 20 millions de budget à Dijon ils vont au top 16.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2014-15 - Page 5 Empty Re: Euroleague 2014-15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum