Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Intersaison 2013/2014

+17
Batman10
White Chocolatovic
Gerald Wallace
ld21
Sentenza
Maksim
Intolérant
Francky IX
clemeton
Bucky
Team
Gohn
lexa
El Famoso
Startrak
Ours Chain
AND11
21 participants

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Aller en bas

Intersaison 2013/2014 - Page 36 Empty Re: Intersaison 2013/2014

Message  Gerald Wallace Ven Aoû 23 2013, 09:00

Nanterre je les aime parce qu'ils montrent a quel point les gros clubs sont prenables et surtout parce qu'ils ont du cœur et un mental de fou. Tous leurs matchs de PO avaient un scénario de fou.

Après c'est pas de leur faute si les gros n'arrivent pas a dominer plus d'un an, si l'ASVEL recrute des trentenaires a Orléans et a Roanne tout en te vendant un projet bidon et désormais a l'arrêt.

And11 citait l'OL, bah ils ont mis combien de temps avant de pouvoir battre le Réal, detre tete de serie et de faire peur ? 10-15-20 ans ? Dont 6 ou 8 a être a chaque fois dans les 3 premières places.

Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2013/2014 - Page 36 Empty Re: Intersaison 2013/2014

Message  AND11 Ven Aoû 23 2013, 11:48

Ils ont jamais fait peur à personne (en C1) et ils ont jamais dépassés les quarts. Et pourtant ils ont écrasés le championnat et ont gagnés 7 titres consécutifs. Stop avec cet argument bidon. Et si la pro A devient le championnat grec ou russe tu vas vite te lasser crois moi.
Après chacun défend son bifteck. Moi je m'en fous de la coupe d'Europe des riches donc je défend mon championnat.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2013/2014 - Page 36 Empty Re: Intersaison 2013/2014

Message  Gerald Wallace Ven Aoû 23 2013, 14:47

On est HS mais avec sa densité physique et son expérience, Lyon faisait peur en C1, tout spécialement au Réal Madrid !
Quand tu joues l'EL chaque année, tu as un effectif en conséquence (donc une team Pro A rajeunie, une rotation de 10 bons joueurs pour l'Europe, des réseaux).

Et puis les bons résultats appellent des augmentations de budget. Surtout quand tu es implanté a Lyon, Strasbourg ou Paris.
La stabilité sportive appele des contrats longs sans prendre de risques démesurés financièrement.
Le centre de formation devient attractif.
La salle et le public suivent plus naturellement.

Perso, j'y crois. Faut peut être juste qu'un club prenne le risque d'augmenter s
Budget (8-9M€) pour devancer tout le monde et que le sportif suive avec des résultats.
Avec la nouvelle formule de PO, la place en EL devient un poil moins aléatoire aussi.

Peut être les qataris ? Mais la c'est pas drôle ça va assommer le championnat.
Peut être l'ASVEL avec un retour de Parker par exemple ?
Peut être Strasbourg s'il gagne le championnat cette année et font un parcours honorable en EL ?
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2013/2014 - Page 36 Empty Re: Intersaison 2013/2014

Message  MiLissounga Ven Aoû 23 2013, 16:04

A défaut de faire peur (et va dire ça au madrilènes qui étaient en panique chaque fois en venant à Lyon) était une valeur sûre en Europe, quasiment toujours présent en 1/4 de finale à cette époque et présent en 1/2 une fois, à une époque durant laquelle rugby et basket féminin exceptés, tu voyais pas d'équipe française à ce niveau.
Et même si l'OL a perdu contre la Real Sociedad, si je suis l'avis général en matière de politique sportive des clubs français, je ne peux pas reprocher à Aulas de faire jouer les jeunes français. C'est vria que les conditions économiques actuelles l'ont poussé à adopter cette stratégie. Mais il a le mérite de le faire là où certains auraient quand même trouvé le moyen de nous refourguer des mercenaires venus de je ne sous où.
Après, concernant les espoirs, c'est d'abord une question d'arithmétique comme cela a été souligné plus haut. Tout le monde ne peut pas jouer en Pro A. Et c'est comme partout, certains rookies n'y arriveront jamais, car c'est clairement trop haut comme marche pour eux. Mais le problème n'est pas forcément là. On a tendance à oublier la rémunération. Les grilles de salaires ne sont pas folichonnes. Dans certains cas, mieux vaut évoluer plus bas que plus haut, mais globalement c'est chaud, car quand t'as 19 piges et que c'est ta seule compétence et que t'es voué à toucher dans le mielleur des cas 2000e pendant une dizaine d'année puis c'est le vide, je trouve que c'est chaud.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5506

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2013/2014 - Page 36 Empty Re: Intersaison 2013/2014

Message  Gerald Wallace Ven Aoû 23 2013, 17:44

Même si c'est plus facile d'intégrer un jeune en jouant a 11 et que c'est aussi plus rémunérateur en foot, il y a quand même une vraie culture de la formation en France.

Des clubs survivent grâce a ça (Le Havre) ou surnagent (Sochaux), certains se retrouvent en haut du tableau en lâchant pourtant leurs cadres chaque été (Lille, TFC) et même Lyon tente le coup au niveau européen !

Si tu peux jouer le titre avec Umtiti en charnière centrale, lEurope avec Yago ou Zouma, c'est qu'un jeune est capable d'évoluer a un poste clé non ?
18-19 ans tous ces gamins et déjà titulaires depuis 1 an.

Donc quand tu vois que sur un promo de l'Insep tu n'as que 2 joueurs en Pro A dont 1 seul qui joue vraiment c'est moche.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2013/2014 - Page 36 Empty Re: Intersaison 2013/2014

Message  Gerald Wallace Ven Aoû 23 2013, 18:18

En fait pour avoir sa chance il faut le potentiel d'un premier tour de draft non ?

... Ou en chier jusqu'à 22/24ans a 20 000€ par an et 10/20 min.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2013/2014 - Page 36 Empty Re: Intersaison 2013/2014

Message  AND11 Ven Aoû 23 2013, 18:52

Gerald Wallace a écrit:On est HS mais avec sa densité physique et son expérience, Lyon faisait peur en C1, tout spécialement au Réal Madrid !
Quand tu joues l'EL chaque année, tu as un effectif en conséquence (donc une team Pro A rajeunie, une rotation de 10 bons joueurs pour l'Europe, des réseaux).

Et puis les bons résultats appellent des augmentations de budget. Surtout quand tu es implanté a Lyon, Strasbourg ou Paris.
La stabilité sportive appele des contrats longs sans prendre de risques démesurés financièrement.
Le centre de formation devient attractif.
La salle et le public suivent plus naturellement.

Perso, j'y crois. Faut peut être juste qu'un club prenne le risque d'augmenter s
Budget (8-9M€) pour devancer tout le monde et que le sportif suive avec des résultats.
Avec la nouvelle formule de PO, la place en EL devient un poil moins aléatoire aussi.

Peut être les qataris ? Mais la c'est pas drôle ça va assommer le championnat.
Peut être l'ASVEL avec un retour de Parker par exemple ?
Peut être Strasbourg s'il gagne le championnat cette année et font un parcours honorable en EL ?
Ouais c'est pour ça qu'à leur apogée ils se faisaient éliminer par le PSV Eindhoven :lol:Super, ils battaient le Real Madrid en phase de groupe chaque année.Youhouuuuuuuuu. Si c'est que ça le Sluc a battu Olympiakos il y a 2 ans Wink  Et Vitoria. Non mais sérieux... No

Niveau hausse de budget à Lyon, cette si grande ville, parles en à Aulas. ça le fera sourire. On peut aussi parler du Stade, qui devait être construit en 2004 et qu'il le sera en 2016 :lol:Un petit stade aussi (plus petit que le Vél'), qui sera déjà en retard sur les autres à peine sortie de terre.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2013/2014 - Page 36 Empty Re: Intersaison 2013/2014

Message  MiLissounga Ven Aoû 23 2013, 19:05

Respectes le PSV And11. Et regardes où cet exploit l'a mené. Park à ManUtd, Farfan à Schalke, le criminel (au Barça et au Milan)...
Et c'est déjà bien de battre l'Oly de temps en temps. Si ça n'arrivait jamais, tu nous ferait des satires pas possibles en tirant sur tout ce qui bouge.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5506

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2013/2014 - Page 36 Empty Re: Intersaison 2013/2014

Message  Intolérant Ven Aoû 23 2013, 19:40

Gerald Wallace a écrit:certains se retrouvent en haut du tableau en lâchant pourtant leurs cadres chaque été (Lille, TFC) et même Lyon tente le coup au niveau européen !
Non.

L'an prochain on joue en L2
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15478

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2013/2014 - Page 36 Empty Re: Intersaison 2013/2014

Message  Gerald Wallace Ven Aoû 23 2013, 23:31

Aurier, Akpo, Abdennour, Yago, Mbengue ca en a tellement sous le pied ! Très belle défense. Il y en a au moins 3 qui feront une grande carrière !
Surtout Aurier et Abdennour qui sont déja très impressionnant !

Sinon le milieu est pas mal avec Chantome et Didot, l'attaque peut etre que Ben Yeder va revenir.

Attends y a largement pire en Ligue 1, Sochaux par exemple n'a plus aucun jeune du niveau du TFC, j'aimerais bien qu'on est votre équipe...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2013/2014 - Page 36 Empty Re: Intersaison 2013/2014

Message  Maksim Sam Aoû 24 2013, 02:05

Gerald Wallace a écrit:
Perso, j'y crois. Faut peut être juste qu'un club prenne le risque d'augmenter son Budget (8-9M€) pour devancer tout le monde et que le sportif suive avec des résultats.
Mais t'as pas le droit de faire ça en France. Tu ne peux pas spéculer sur tes éventuelles rentrées financières et te dire que si tu as des résultats elles suivront.
Tes prévisions de budget doivent être sincères.

Et si malgré tout tu le fais tu finis comme el CSP en 2000 avec Bonato, Brown, Weisz, Williams et en cessation de paiement.

C'est pas une question de prise de risque, c'est une question d'opportunité.

Et puis à un moment donné va juste falloir se rendre compte que nos dirigeants font comme ils peuvent dans un pays sans passion, sans engouement pour le sport.

Début 2000, Londres remplissait 6 stades de 30 000 places par weekend quand on en remplissait difficilement un seule en RP, en Allemagne leurs stades sont remplies jusqu'à la gueule. En ligue 1 t'as quoi? 20 000 spectateurs de moyenne. Le français moyen va peu au stade et achète peu de merchandising c'est comme ça.

Deal with it !!!
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16465

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2013/2014 - Page 36 Empty Re: Intersaison 2013/2014

Message  AND11 Sam Aoû 24 2013, 04:29

18 000 de moyenne l'an dernier Laughing  Toi t'as lu l'article des cahiers du foot sur l'évolution des affluences en Europe Wink 

Le meilleur exemple c'est Montpellier qui l'année ou ils sont champions ont un des pire taux de remplissage de L1.

Et les rares fois ou on en a des supporters, de la passion, toussa toussa, on les empêche de s'exprimer (suppression des assoc de supporters aux PSG et interdiction de déplacements. Interdictions de déplacement cette semaine des niçois en Corse, interdictions de banderoles/tifos/fumigènes etc..). Cavani passer des 50 000 dingues de Naples aux 40 000 bourges du Parc ça doit lui faire bizarre Smile
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2013/2014 - Page 36 Empty Re: Intersaison 2013/2014

Message  Maksim Sam Aoû 24 2013, 10:03

AND11 a écrit:18 000 de moyenne l'an dernier Laughing  Toi t'as lu l'article des cahiers du foot sur l'évolution des affluences en Europe Wink 
Non, c'est juste un truc que je répète depuis 10 ans Razz 

En France on s'en branle du sport, en tout cas ça n'a pas la même importance que dans pleins d'autres pays. Du coup on est forcément moins compétitif. Rolling Eyes 
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16465

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2013/2014 - Page 36 Empty Re: Intersaison 2013/2014

Message  lexa Sam Aoû 24 2013, 11:12

Vous pensez quoi du poste 5 recruté par Poitiers? je suis un peu sceptique.des grosses stats mais en 2eme div italienne qui semble etre inférieure à la proB et c'est tout ce qu'il a fait...
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7190

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2013/2014 - Page 36 Empty Re: Intersaison 2013/2014

Message  Maksim Sam Aoû 24 2013, 12:07

Un mec qui s'appelle Laurence deja...
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16465

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2013/2014 - Page 36 Empty Re: Intersaison 2013/2014

Message  Sentenza Sam Aoû 24 2013, 12:21

La Lega Due inférieure à la Pro B ? Je pense pas... La Pro A y a quand même recruté pas mal de joueurs (parfois à tort^^) et faut reconnaitre qu'il y a des américains là-bas qui peuvent jouer au niveau au-dessus.
Après j'ai pas trouvé le roster de la GB mais on le verra peut-etre à l'Euro
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8455

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2013/2014 - Page 36 Empty Re: Intersaison 2013/2014

Message  Gohn Sam Aoû 24 2013, 14:01

Non on ne le verra pas, il n'a pas été sélectionné. Même pas en pré-sélection.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14032

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2013/2014 - Page 36 Empty Re: Intersaison 2013/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum