Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Topic draft

+18
Gerald Wallace
Le Poulpe
El Famoso
CaptainTeemo
Doc Rider
Sentenza
Le vilain petit canari
DwyaneWade3
ADMINISTRATOR
Batman10
Gohn
Maksim
Ours Chain
AND11
Pimp Kong
ld21
Intolérant
Startrak
22 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Topic draft Empty Topic draft

Message  Maksim Lun Mai 06 2013, 16:32

La draft 2013 on en parle ?

http://www.draftexpress.com/nba-mock-draft/2013/

Donc on aurait :
- En 1 : un pivot léger (trop léger), athlétique (très athlétique), sans jeu dos au panier, ni jump shot (super), très fort finnisseur (heureusement !!!) sans vision de jeu ni placement (cool !!!). Bref, Davis sans Jump shot !!!
- En 2 : un arrière hyper athlétique (pour changer), très fort sur transition (comme tout le monde quoi), shooteur moyen, bon défenseur quoique un peu petit, faible en iso et sur pick and roll (bref il court et après il fait le plot dans le corner). Alléchant  Suspect
- En 3, un inté de 2m03, très puissant, mobile, avec de bonnes mains, un bon jump shot, bonne vision du jeu, bon rebondeur...Le descriptif fait très Zach Randolph quoi...Mais bon il n'a pas 2 mètres de détente et/ou d'envergure donc il est derrière les deux mecs athlétiques.

Voilà je me plante peut-être totalement puisque je n'ai vu jouer aucun de ces 3 mecs mais quand on lit les 3 descriptifs c'est dingue de voir les 1 et 2 aussi limités et le 3 aussi intéressant. Rolling Eyes


Dernière édition par Maksim le Mar Avr 29 2014, 16:06, édité 2 fois
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16444

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  ld21 Lun Mai 06 2013, 16:39

Et le premier est actuellement blessé pour une très longue durée... Laughing

T'façon, d'après ce qui est dit à droite à gauche, ce sera une draft faiblarde, surtout que des mecs comme Smart retournent à la fac. Mais il doit y avoir de très bons joueurs d'équipe à trouver... Parce que même Oladipo qui est prévu 4, m'étonnerait qu'il ait de quoi devenir un franchise player. (Indiana est la seule équipe que j'ai un peu regardé tout au long de l'année avec Duke^^)
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15814

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  AND11 Lun Mai 06 2013, 16:46

J'ai envie de dire, comme d'habitude depuis une paire d'années, et à part 2, 3 individus (pas présent cette année on dirait), les européens et non américains permettront de relever le niveau.

La formation US traverse un sérieux trou noir sur les postes intés ça devient assez flippant.

Gobert top 10 ? clown
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23129

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  ld21 Lun Mai 06 2013, 16:56

AND11 a écrit:La formation US traverse un sérieux trou noir sur les postes intés ça devient assez flippant.

Cody Zeller est très fort. Très skillé, mais... Ils le considèrent comme pas assez physique. Ce qui est peut-être pas totalement faux, mais il est hyper talentueux.

Enfin, ce que tu dis est vrai hein, mais lui il 'sort du moule', on va dire.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15814

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  Intolérant Lun Mai 06 2013, 17:51

Cleveland a besoin d'un pivot capable de scorer, j'espère ils vont pas faire les cons et prendre un type aux mains carrées
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15457

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  Sentenza Lun Mai 06 2013, 17:54

12 joueurs en Europe, c'est la première fois que j'en vois autant sur une mock draft.
Et les meilleurs d'entre eux sont prévus au second tour, ils font genre un classement à l'envers, quoi (sauf Todorovic) Laughing
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8434

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  Intolérant Lun Mai 06 2013, 18:03

Les cainris sont des pauvres types, j'avais exposé mon point de vue quant à ce sujet sur BS je vais essayer de retrouver mon comm parce que Noel c'est juste pas possible No

Les dirigeants sont vraiment fous, je comprends pas pourquoi ils s'entêtent à drafter ce type de mec, en dehors du fait qu'il soit sévèrement blessé (et que ce serait un pari risqué de le sélectionner), je comprends pas pourquoi les cainris raffolent de ce type de prospects, des big men frustres en attaque, je pensais que depuis Kwane Brown et Olowokandi c'était fini de drafter de tels mecs...

Quel interêt de drafter un mec au profil défensif, ce genre de mecs t'en as à la pelle en NBA, et le mec ne deviendra pas un Gasol en 4 ans, à la limite si le mec est bon en transition comme Noah je veux bien, mais là il est en plus petit pour son poste... Faut pas s'étonner que les franchises sortent pas du trou en draftant de tels mecs, comme les Cavs qui en 4eme choix avaient pris Tristan Thompson, il est bien brave mais bon tu peux pas envisager un avenir radieux avec ce mec en 4 titulaire.
Pour Anthony Davis c'est pareil à part qu'il est quand même mobile grâce à son profil atypique (c'est un ancien meneur qui a eu une forte poussée de croissance) mais bon le comparer à un futur Garnett n'importe quoi... Le mec va pas avoir une palette offensive comme KG en taffant 3 4 ans, KG est le fruit d'une formation intelligente et depuis qu'il est jeune, on devient pas un intérieur dominant en claquant des doigts parce qu'on est grand et athlétique, t'as des skills à travailler, peut être même encore plus que les extérieurs
Donc quel intérêt de drafter Noel là en fait, des FA costaud en intérieur tu peux en avoir, et puis merde ils ont une doublette interessante avec Harris et Vucevic. Je préfère d'ailleurs avoir Vucevic et Pekovic a l'intérieur que Noel & Anthony Davis, mais bon 95% des GM et scouts pensent l'inverse

Bon de 1 c'est signe d'une draft faible, mais ça confirme aussi le problème des Ricains à former des vrais intérieurs skillés à l'ancienne, c'est problématique! des intérieurs doués à part Monroe et Cousin (quel talent) ça n'existe plus aux US. On peut remercier la génération 2000, les Steve Francis, les Marbury, Kobe, Carter, T Mac et autres, certains sont géniaux d'autres sont de pâles caricatures d'un jeu jordanesque que la NBA a survendu, du coup on a que des joueurs portés vers le dribble, le dunk, le drive le cross, le shoot exté (et encore lol), on a un stéréotype de l'extérieur spectaculaire, et évidemment HoopMixtape prend un malin plaisir à continuer à propagander ce stéréotype de joueurs, c'est sur, sur leur mix vous verrez jamais un mec avec un jeu dos au cercle qui domine avec une panoplie Dream Shake de Olajuwon , non on préfère voir du dunk, du cross, du dunk, du cross, du contre, du dunk...

Maintenant le bon intérieur en basket moderne n'est plus valorisé, pire on met en avant le jeu des extérieurs et on forme des intérieurs qui sont à leur service, c'est louable pour des mecs comme Collison ou Reggie Evans, mais pour dominer en basket avoir un point de fixation doué en 4 ou 5 c'est pourtant important, demander à Tim Duncan encore capable de briller, ou à Shaquille O'Neal. Maintenant, tous les prospects s'identifient aux éxtérieurs comme KD, LBJ, Wade ou Kobe, du coup même les grands gabarits jouent à l'exté (matez la vidéo du mec de 14 piges 2m03 qui crossent et dunke partout) c'est pas forcément une mauvaise chose, on le voit avec KD, mais on délaisse fortement les joueurs qui ont un potentiel dans la raquette qui pourraient dominer avec un bon footwork et des mains en or, comme Cousins, comme Z-Bo et comme les Gasol, mais bon c'est pas ça qui fait rêver les jeunes et les prospects.

Le problème aussi c'est qu'avec la réussite et le jeu magnifié du Heat on pourrait croire que le jeu sans intérieur peut être triomphant, or c'est juste que Miami joue une partition parfaite avec ces extérieurs et qu'ils ont un talent irréel sur ces postes là ! (Spo fait un taf incroyablement sous estimé)

On a eu l'ère des pivots dans les 90's, des arrières dans les 2000's, maintenant dans les 2010 on est sur les meneurs. Peut être qu'un jour de vrais pivots skillés renaîtront et domineront, avec Davis et Noel c'est pas demain la veille...
(J'ai fait l'effort de pas tacler le jeu d'Howard ^^)

http://basketsession.com/actu/nerlens-noel-orlando-magic-113917/
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15457

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  ld21 Lun Mai 06 2013, 18:07

DraftExpress est très pro-européens (genre Jonathan Givony)... Il y en a moins dans les autres mocks.

Sinon les meilleurs européens au second tour ? Hmm. Schroeder c'est typiquement NBA donc normal qu'il soit la. Karasev, c'est le meilleur européen de cette draft pour moi, donc normal. Saric même s'il a du mal a confirmer en pro pour l'instant (le bordel autour de son transfert a pas aidé, mais c'est encore qu'un 94, donc bon... C'est LE potentiel. Apres, ouai Gobert et Adetomachin c'est pas du Nedovic ou Dubljevic, mais j'ai du mal a voir ces deux derniers performants en NBA.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15814

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  Sentenza Lun Mai 06 2013, 18:36

Oui oui c'est le potentiel d'abord et ceux du premier tour sont plus jeunes, etc, je suis tout à fait d'accord. Ca m'avait simplement fait marrer de remarquer ces quelques trucs. Parce que si je te demande de faire une équipe là maintenant de jeunes européens, tu sais très bien que tu prendras Dubljevic, Djedovic (je viens de tilter que le gars a 3 prénoms et 4 noms différents selon les sources^^) et Abrines avant Gobert, Noguera et Adetokumbo.

Quant à Abrines et Djedovic, il y a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas en NBA (Abrines doit être surprotégé par le Barca de toute façon). Djedovic est une belle bête quand même, il trouvera toujours un rôle à la Ilyasova, il se démerdera.
Jean-Charles depuis que je l'ai vu la première fois, je me l'imagine bien dans le genre Kawhi Leonard (je crois que c'est à cause de la coiffure qu'il avait au début surtout^^). Parce que je dois préciser que j'ai vu Leonard une dizaine de minutes en tout et pour tout.
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8434

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  ld21 Lun Mai 06 2013, 18:46

Un rôle à la Ilyasova ?? Tu confonds ou tu as pris Ilyasova au hasard ? Djedovic est meneur... Après, oui c'est sur je les prends 100 fois eux. Mais là faut penser NBA

Puis surtout, si c'est Gobert et Nogueira qui vont en NBA, pendant que je me garde Dubljevic en Euroleague, ça me va très bien Surprised
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15814

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  Maksim Lun Mai 06 2013, 18:53

J'ai maté Chicago-Brooklin avec mon fils de 7 ans dimanche matin #endoctrinement

Pour l'instant il est fan absolu de Rudy Gobert (il a 7 ans soyez indulgent) et là quand je lui ai dit que Gobert allait sans doute en NBA l'année prochaine il m'a dit : "Hein !!! mais non il est trop nul, là les joueurs ils sont trop forts pour lui !!"

Bon il a 7 ans donc son jugement hein Rolling Eyes

Mais ça ma fait marrer !!!
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16444

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  Pimp Kong Lun Mai 06 2013, 19:01

Y'a un GM quelque part dans ton fils, Maksim.

NE LAISSE PAS LE TALENT MOURIR
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10917

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  Sentenza Lun Mai 06 2013, 19:06

Dedovic, meneur ? Bordel, on va dire que je confonds alors !^^ Je croyais que c'était un 3,5 (je le voyais plus grand aussi, 1m96 j'avais pas fait attention).
Mais quand on nous parlait du futur prodige bosniaque, on parlait d'un meneur ? Je me souviens d'un mec qui prenait pas mal de rebonds dans les catégories de jeunes.

En fait je l'ai jamais vu jouer, hein (à moins d'avec la Bosnie ?). Mais après Chalon-Berlin, mon père m'a dit que c'était une "brute épaisse" Laughing

D'ailleurs avec son nom à la con, j'ai enfin pu trouver des stats à lui en Fiba. Il tournait à 11 pts 5 rebs 1 passe à l'Euro. Il peut pas jouer meneur sérieux ?
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8434

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  ld21 Lun Mai 06 2013, 19:17

T'es à l'ouest complet en fait... Laughing Toi tu parles de Nihad Djedovic, bosnien, ex futur prodige du Barça qui s'est un peu perdu, d'abord à la Virtus en prêt, puis qui est devenu un bon joueur mais sans plus à Berlin http://www.euroleague.net/competition/players/showplayer?pcode=000007&clubcode=BER&seasoncode=e2012

Et le type dont il est question dans les mocks, c'est Nemanja Nedovic (d'ailleurs, tu m'as embrouillé vu que je t'ai sorti 'Djedovic' pour parler de lui), meneur serbe de Vilnius qui a copieusement fait l'amour à Westermann cette année, en EL...^^

http://www.euroleague.net/competition/players/showplayer?pcode=000848&clubcode=LIE&seasoncode=e2012
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15814

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  AND11 Lun Mai 06 2013, 19:21

Tweeter ça a quand même pas arrangé l'image des sportifs...

Putain qu'est ce qu'il peut me paraitre con Gobert avec sa fixation sur la NBA. Dés qu'un mec lui parle de la NBA, il le retweet Suspect Pis alors Albicy et les autres...
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23129

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  Sentenza Mar Mai 07 2013, 01:09

ld21 a écrit:T'es à l'ouest complet en fait... Laughing Toi tu parles de Nihad Djedovic, bosnien, ex futur prodige du Barça qui s'est un peu perdu, d'abord à la Virtus en prêt, puis qui est devenu un bon joueur mais sans plus à Berlin http://www.euroleague.net/competition/players/showplayer?pcode=000007&clubcode=BER&seasoncode=e2012

Et le type dont il est question dans les mocks, c'est Nemanja Nedovic (d'ailleurs, tu m'as embrouillé vu que je t'ai sorti 'Djedovic' pour parler de lui), meneur serbe de Vilnius qui a copieusement fait l'amour à Westermann cette année, en EL...^^

http://www.euroleague.net/competition/players/showplayer?pcode=000848&clubcode=LIE&seasoncode=e2012
Ah oui, ça pour être à l'Ouest j'étais à l'Ouest, merci. Je croyais que Nedovic était une autre forme de Djedovic (qu'à l'époque on écrivait Dzedovic je crois, voire Dedovic,c'est pour ca je me suis dit que lui rajouter un N, ca devait pas être un gros problème^^)
DU coup Nedovic, je connais ab-so-lu-ment pas Laughing
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8434

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  Maksim Mar Mai 07 2013, 10:00

Pimp Kong a écrit:Y'a un GM quelque part dans ton fils, Maksim.

NE LAISSE PAS LE TALENT MOURIR

Sinon il m'a aussi dit "Oh mais il est trop moche son shoot" en parlant de Noah. Laughing

Il va finir commisionner Twisted Evil

PS : Oui ma femme commence à en avoir marre d'entendre parler basket toute la journée Razz
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16444

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  Maksim Mar Mai 07 2013, 10:05

Intolérant a écrit:on a un stéréotype de l'extérieur spectaculaire, et évidemment HoopMixtape prend un malin plaisir à continuer à propagander ce stéréotype de joueurs, c'est sur, sur leur mix vous verrez jamais un mec avec un jeu dos au cercle qui domine avec une panoplie Dream Shake de Olajuwon , non on préfère voir du dunk, du cross, du dunk, du cross, du contre, du dunk...

Non mais qui sérieusement, à part les agents et autres entourages, s'intéressent au Hoopmixtape pour juger d'un joueur?
C'est un truc de fans point barre. J'ose éspérer que les scouts NCAA et NBA ne se basent pas sur ces vidéos pour évaluer un mec...
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16444

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  Intolérant Mar Mai 14 2013, 19:07

Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15457

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  Ours Chain Mar Mai 14 2013, 23:38

Intolérant a écrit:Cleveland a besoin d'un pivot capable de scorer, j'espère ils vont pas faire les cons et prendre un type aux mains carrées

Pour moi ils ont plus besoin d'un ailier en priorité, enfin de toute façon ils ont 2 choix de draft dans le premier tour cette année dont un très haut donc ils peuvent cibler ces deux postes. Mais avec déjà Varejao en 5 j'utiliserais leur plus haut pick pour un ailier type Otto Porter ou Oladipo qui APPARAMENT seraient très prometteurs (je les ai jamais vus joué donc je me fie à ce que j'ai pu lire ou entendre par ci par là).
Ours Chain
Ours Chain
Role player
Role player

Messages : 960
Contribution : 5805

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  Intolérant Mar Mai 14 2013, 23:42

Ours Chain a écrit:
Intolérant a écrit:Cleveland a besoin d'un pivot capable de scorer, j'espère ils vont pas faire les cons et prendre un type aux mains carrées

Pour moi ils ont plus besoin d'un ailier en priorité, enfin de toute façon ils ont 2 choix de draft dans le premier tour cette année dont un très haut donc ils peuvent cibler ces deux postes. Mais avec déjà Varejao en 5 j'utiliserais leur plus haut pick pour un ailier type Otto Porter ou Oladipo qui APPARAMENT seraient très prometteurs (je les ai jamais vus joué donc je me fie à ce que j'ai pu lire ou entendre par ci par là).

Je compte pas sur Varejao on sait pas s'il sera remis, et avant sa blessure il était question de le trader à OKC (qui en aurait eu plus besoin que prévu hein), puis à la fin de son contrat il se barrera probablement, là il touche trop de thunes et ne crée pas assez pour Cleveland, c'est un acharné qui joue avec les miettes, mais Cleveland a besoin de plus que ça, il faut du talent pur scorer et fixer le jeu à l'intérieur malgré toute sa bonne volonté Varejao n'est pas ce gars là, si ce mec est tradé vers un contender c'est gagnant gagnant pour tout le monde je pense
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15457

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  Maksim Mar Mai 14 2013, 23:56

Les cavs ils ont Irving en leader, Waiters en potentiel 6ème homme de qualité, Thompson, Varejao et Speights qui forment un bon trio de 4/5.

Pour moi il leur faut un peu de tout mais surtout un bon 3, puis un bon 2 plus fiable que Waiters.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16444

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  Ours Chain Mer Mai 15 2013, 00:34

Entièrement d'accord avec vous deux, ils ont des besoins aux 2 postes mais le poste 3 est le plus urgent parce que Gee et Casspi.................
Ours Chain
Ours Chain
Role player
Role player

Messages : 960
Contribution : 5805

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  ld21 Mer Mai 15 2013, 01:08

Ours Chain a écrit:Entièrement d'accord avec vous deux, ils ont des besoins aux 2 postes mais le poste 3 est le plus urgent parce que Gee et Casspi.................

GOHN VIENS LE LYNCHER Surprised Razz
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15814

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  Ours Chain Mer Mai 15 2013, 02:10

ld21 a écrit:
Ours Chain a écrit:Entièrement d'accord avec vous deux, ils ont des besoins aux 2 postes mais le poste 3 est le plus urgent parce que Gee et Casspi.................

GOHN VIENS LE LYNCHER Surprised Razz

Ah, il devait être bon en Europe si je comprends bien. En tout cas en NBA il a toujours été catastrophique et c'est pas question de pas avoir eu chance, peut être d'avoir démarrer sa carrière NBA au kings par contre^^
Ours Chain
Ours Chain
Role player
Role player

Messages : 960
Contribution : 5805

Revenir en haut Aller en bas

Topic draft Empty Re: Topic draft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum