Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

le Topic D-League

5 participants

Aller en bas

le Topic D-League Empty le Topic D-League

Message  OKC-THUNDER_FAN Mer Nov 23 2011, 17:18

La D-League reprends ses droits ce vendredi ! souvent moquée , cette ligue peut-elle combler une partie du manque crée par le lock-out NBA ? La plupart des observateurs se tourneront d'abord vers la NCAA en espérant y découvrir les stars de demain ... mais la ligue de devellopement officielle de la NBA devient quoi pendant le lock-out ?

C'EST QUOI LA D-LEAGUE ?

La NBA Development League, ou D-League, est une ligue américaine mineure de basket-ball créée et dirigée par la National Basketball Association. L’objectif de cette ligue est de permettre aux joueurs, aux entraîneurs et même aux arbitres d’évoluer dans un championnat secondaire, afin de découvrir un univers sportif similaire à la NBA et de se mettre en valeur aux yeux des nombreux recruteurs de la NBA. La NBA Development League s'impose progressivement comme la principale ligue mineure des États-Unis mais reste en concurrence avec d'autre ligues comme l'ABA. Avant l'été 2005, la ligue était connue comme la National Basketball Development League (NBDL).

En clair , certaines équipes NBA possèdent leur franchise D-League et d'autres se partagent une équipe :

le Topic D-League 84695910

le Topic D-League 85341610

PAS DE " CALL UP " CETTE ANNEE ...

À tout moment de la saison les joueurs évoluant en NBA Development League peuvent être appelés par une équipe NBA. C’est ce qu'on appelle un call-up. Les différentes équipes de la NBA piochent régulièrement dans le vivier de la NBA Development League (il y en a eu 17 durant la saison 2003-04), pour remplacer ponctuellement un joueur blessé, ou compenser la perte à un poste suite à un transfert. Les joueurs qui montent de la NBA Development League à la NBA sont généralement signés pour 10 jours (appelé un ten day contract), renouvelable une fois. À la fin du second ten day contract, l’équipe NBA choisit alors de garder le joueur pour le reste de la saison (et de lui offrir un contrat garanti), ou bien de le libérer. Le joueur retourne alors la plupart du temps dans l’équipe dans laquelle il évoluait.
Lors de la Draft NBA 2008, les Portland TrailBlazers ont recruté Mike Taylor des Idaho Stampede. Il est ainsi devenu le premier joueur de NBA D-League à avoir été sélectionné par une équipe NBA. Il est par la suite transféré aux Los Angeles Clippers, avec lesquels il signa un contrat en tant que rookie.

Actuellement, 11 joueurs ayant une expérience en D-League ont remporté un titre NBA: Tremaine Fowlkes avec les Detroit Pistons en 2003–2004 ; Devin Brown et Mike Wilks avec les San Antonio Spurs en 2004–2005 ; Earl Barron et Dorell Wright avec le Miami Heat en 2005–2006 ; James White avec les San Antonio Spurs en 2006-2007 ; Gabe Pruitt avec les Boston Celtics en 2007–2008 ; Jordan Farmar, Josh Powell, Sun Yue et Shannon Brown avec les Los Angeles Lakers en 2008–2009. Bobby Simmons est le seul ancien joueur de D-League à remporter un trophée individuel attribué en fin de saison NBA, en étant lauréat du NBA Most Improved Player avec les Los Angeles Clippers en 2004–2005.

Comme la NBA est en sommeil , pas de " call up " cette année ... à moins que la NBA reprenne ...

LES CURIOSITES :
Antoine Walker ( Idaho stampede ), ancien All-Star, qui sera encore le vétéran de la ligue cette saison, et Jamaal Tinsley ( Los angeles D-Fenders ) , qui a passé huit saisons dans la Grande Ligue, et qui souhaite utiliser la D-League comme tremplin pour retrouver une place dans un roster en cours de saison. Nick Fazekas ( Reno Bighorns ) passé par les Mavs , les Clippers , l'ASVEL et la JDA ...Gabe Pruitt ( Sioux Falls Skyforce ) guard passé par les Celtics ... JamesOn Curry ( Springfield Armor ) passé par Pau en 2008 ...

A NOTER :

Les joueurs draftés en NBA lors de la dernière draft ne peuvent jouer en D-League car ils n'ont pas signé leur contrat NBA officiellement. Néanmoins ils ont la possibilité de le faire mais il leur faudrait se couper du syndicat des joueurs ... même contrainte pour les joueurs NBA actuels à cause du lock-out .... Le salaire en D-League varie entre 15000 et 25000$ la saison, avec un logement de fonction fourni ainsi que les repas payés. Il y a trois niveaux de salaires :

Niveau C - 15,000$ par an
Niveau B - 20,000$ par an
Niveau A - 25,500$ par an

Ce statut est décidé par la D-League à la signature du contrat. Il faut savoir que le joueur n'est pas en contrat avec son équipe de D-League mais avec la ligue.

Si un joueur de D-League veut signer en Europe, il y a un buyout de 15,000 à 30,000en fonction de la date de départ du joueur.



source : BE , coach Kira http://www.basketevolution.com/forum/viewtopic.php?t=878&start=39&highlight=
Wikipédia , http://fr.wikipedia.org/wiki/D-LEAGUE
NBA.com , http://www.nba.com/dleague/news/western_conference_preview_part1_2011_11_22.html
http://www.nba.com/dleague/news/eastern_conference_preview_part1_2011_11_17.htm
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8402

Revenir en haut Aller en bas

le Topic D-League Empty Re: le Topic D-League

Message  Sentenza Mer Nov 23 2011, 17:54

"Topic D-League" : lol


C'est bien parce que t'as écrit beaucoup (copié collé mais bon c'est du temps) que je te fous pas un -, tiens....
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8434

Revenir en haut Aller en bas

le Topic D-League Empty Re: le Topic D-League

Message  AND11 Mer Nov 23 2011, 19:01

Bel exposé Monsieur OKC Smile

Mais la D-League, je m'en branle! Voilà c'est dit.

Depuis le passade Rod Benson au SLUC, je ne veux plus jamais entendre parler de ce championnat... Je préfère encore aller voir un match de Prénationale ^^
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23129

Revenir en haut Aller en bas

le Topic D-League Empty Re: le Topic D-League

Message  OKC-THUNDER_FAN Mer Nov 23 2011, 19:15

vous êtes durs les mecs Laughing disons que jme suis dit : tiens , on a rien sur la D-League sur le fofo ^^
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8402

Revenir en haut Aller en bas

le Topic D-League Empty Re: le Topic D-League

Message  Pimp Kong Mer Nov 23 2011, 21:05

La D-League, ça pue plus que mes couilles après 30 jours de sécheresse.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10917

Revenir en haut Aller en bas

le Topic D-League Empty Re: le Topic D-League

Message  Le Poutche Mer Nov 23 2011, 21:40

Bah, moi je trouve pas ça si inintéressant que ça de faire un petit topo sur la D-League, d'autant plus que cette saison il ne me restera plus que ça à suivre. Si Diaw signe à l'Asvel je boycotte la Pro A. L'Euroleague, ça m'intéresse à peu près tant qu'il y a le Sluc qui reste en lice (donc ça risque peut-être de pas durer longtemps) et les autres compétitions européennes, c'est pas beaucoup plus bandant que la D-league. Et la NBA qui n'existe plus...
Je vais tout de suite me commander une casquette des Fort Wayne Mad Ants.
Le Poutche
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Messages : 2945
Contribution : 7934

Revenir en haut Aller en bas

le Topic D-League Empty Re: le Topic D-League

Message  Sentenza Jeu Nov 24 2011, 14:06

Le Poutche a écrit:Bah, moi je trouve pas ça si inintéressant que ça de faire un petit topo sur la D-League, d'autant plus que cette saison il ne me restera plus que ça à suivre. Si Diaw signe à l'Asvel je boycotte la Pro A. L'Euroleague, ça m'intéresse à peu près tant qu'il y a le Sluc qui reste en lice (donc ça risque peut-être de pas durer longtemps) et les autres compétitions européennes, c'est pas beaucoup plus bandant que la D-league. Et la NBA qui n'existe plus...
Je vais tout de suite me commander une casquette des Fort Wayne Mad Ants.

silent Shocked Shocked
T'es sérieux là ? L'acb ? Le Barca ? Le Real ? Vitoria ? Valencia ? Malaga ? L'Italie ? Milan, Sienne, Cantu ?
L'Eurocup ?

Ah non pardon...."Springfield"...j'avais tellement apprécié Jameson Curry....
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8434

Revenir en haut Aller en bas

le Topic D-League Empty Re: le Topic D-League

Message  Le Poutche Jeu Nov 24 2011, 21:48

Oui Sentenza, ça se voulait un poil ironique. Mais il est vrai que je ne manie pas très bien l'ironie...
En fait, je ne m'intéresse pas trop aux autres compétitions européennes pour des questions de temps. Pro A, Pro B, NBA, Euroleague, c'est déjà pas mal, après on s'en sort plus si on suit encore d'autres championnats. Encore que le championnat espagnol c'est franchement pas un truc qui m'attire plus que ça, juste parce que j'ai du mal à me sentir concerné.
Ceci dit, la D-League, pourquoi pas ?
Le Poutche
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Messages : 2945
Contribution : 7934

Revenir en haut Aller en bas

le Topic D-League Empty Re: le Topic D-League

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum