Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ProA 2012/2013

+16
ld21
Le Poutche
El Famoso
DwyaneWade3
ADMINISTRATOR
Bucky
Team
Maksim
lexa
Gohn
AND11
Sentenza
Ours Chain
Gerald Wallace
Intolérant
MiLissounga
20 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Sentenza Mer Jan 16 2013, 12:49

Et y a une équipe qui sera en Pro B l'année prochaine qui a éliminé une autre qui sera en Pro A l'année prochaine. Evil or Very Mad

Et ces connards qui portent plainte pour diffamation...

Sentenza
All star
All star

Messages : 3412

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  El Famoso Mer Jan 16 2013, 12:52

AND11 a écrit:En Basket aussi on a droit à des surprises en Coupe de France.

Chalon éliminé (et ils sont diffusés vendredi clown ) par Antibes. le HTV éliminé par une équipe de Nationale. Boulazac pareil. Nancy pareil par une pro B (mais nous la coupe on s'en branle tellement ça fait limite peur Laughing )

Il doit être chiant quand même le Monschau comme tu dis souvent. Bon ok, il a fait jouer Pinda 10 minutes. Mais tant qu'à lâcher le match, il pouvait pas impliquer un peu plus des Sylla ou Pourchot ?
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7862

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  AND11 Mer Jan 16 2013, 13:32

Ah non mais Monschau même les matchs ou il en a rien à foutre il fait pas jouer les jeunes! Que ce soit Eurochallenge ou coupe de France Razz C'est clair qu'à sa place j'aurais laissé des mecs qui jouent énormément depuis 2 mois (Diabaté, Sommerville, Martin) sur le banc, mais bon, il est comme ça Monschau. D'ailleurs comme tu dis, Pinda a joué 10 minutes, un miracle. En plus Pinda est professionnel depuis cet été hein.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23153

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Startrak Mer Jan 16 2013, 14:09

Pauvre Benjamin Sene...

Mais N'Joya finalement...il est vraiment nul et Monschau a bien fait de le bencher pendant 4 ans ou alors il n'a pas pu progresser car Monschau ne l'a jamais fait jouer???
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12179

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  AND11 Mer Jan 16 2013, 14:36

Startrak a écrit:Pauvre Benjamin Sene...

Mais N'Joya finalement...il est vraiment nul et Monschau a bien fait de le bencher pendant 4 ans ou alors il n'a pas pu progresser car Monschau ne l'a jamais fait jouer???

Non N'Joya il était très fort quand il est sortie des Espoirs. Et il avait fait quelques passages intéressants avec les pros. Après le fait de pas jouer pendant une longue période ça l'a peut-être déstabilisé et il a du mal à lancer sa carrière je sais pas. Fin bon, il a fait une bonne saison l'an dernier avec Boulazac faut pas l'oublier.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23153

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  AND11 Ven Jan 18 2013, 14:59

Dans le journal il parle d'un match joué Dimanche dernier.. 211-6 le score final. 99-1 à la mi-temps. Laughing
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23153

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  AND11 Ven Jan 18 2013, 15:42

Et que pensez-vous de l'éventualité de passer de 16 à 18 clubs en Pro A ?
Je pense que pour l'intérêt de notre sport, le match des champions, la Leaders Cup ou le passage à 18 clubs sont des nouveautés intéressantes. Il faut dépoussiérer le basket. Moi, j'aurais même mis plus que 18 clubs. Les joueurs veulent jouer plus ! On s'aperçoit que les autres équipes européennes sont engagées dans des épreuves comme Adriatic League, et jouent plus que nous. Si vous êtes sur plusieurs fronts, vous pouvez faire tourner 12 joueurs. Mais si c'est pour faire dix matches dans l'année, à quoi ça sert ? Alors que s'il y a une multiplication des matches, c'est mieux, comme en NBA, même si on n'a pas les mêmes moyens de transport. Je ferais même d'autres compétitions. La saison dernière, on a joué 78 matches avec Chalon et les joueurs ne se sont pas plaints, ils en redemandaient encore ! Après, c'est sûr que ça ne sert à rien de faire monter des équipes qui n'ont pas les possibilités de jouer à ce niveau mais quand on regarde la Pro B, il y a vraiment de belles équipes.

Greg Beugnot
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23153

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Maksim Ven Jan 18 2013, 16:09

Il a pas tort sur toute la ligne :
- On joue trop peu en France c'est un fait.
- Il y a de belles équipes en pro B qui auraient leur place en Pro A.
- Jouer plus ça oblige à ouvrir les rotations et ça empêchera des équipes de vivoter avec de bons JNFL qui jouent 35'.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16468

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  El Famoso Ven Jan 18 2013, 16:17

Ben il dit ce que tous les entraîneurs et joueurs disent depuis longtemps. Les joueurs sont contents de jouer ne serait-ce que l'Eurochallenge.
Après ça ne force pas à utiliser des Wild-Cards, mais avoir deux équipes en plus avec de réels projets ne serait pas du luxe (du genre on se retrouverait avec Nanterre et Le Havre en moins et Pau/Antibes/Rouen/Bourg personne ne s'en plaindrait). Voire intégrer les N2/N3 à la CdF pour faire commencer la compétition en octobre plutôt qu'en janvier.
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7862

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Gohn Ven Jan 18 2013, 16:18

Maksim a écrit:- Il y a de belles équipes en pro B qui auraient leur place en Pro A.

Cela veut aussi dire que le niveau de la Pro A est bas. Et s'il y a des équipes en Pro B qui ont le niveau pour la Pro A, ce sont forcément des équipes qui ont le niveau du bas de tableau Pro A. Donc cela peut faire baisser encore le niveau.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14035

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  El Famoso Ven Jan 18 2013, 16:27

Gohn a écrit:
Maksim a écrit:- Il y a de belles équipes en pro B qui auraient leur place en Pro A.

Cela veut aussi dire que le niveau de la Pro A est bas. Et s'il y a des équipes en Pro B qui ont le niveau pour la Pro A, ce sont forcément des équipes qui ont le niveau du bas de tableau Pro A. Donc cela peut faire baisser encore le niveau.

Quand tu vois des clubs comme Evreux, Bourg ou Aix (sans parler d'Antibes et Pau), avec seulement 3 JNFL, je suis sûr et certains qu'ils sont meilleurs que 3-4 équipes de ProA. D'ailleurs regarde des équipes comme le HTV (cas particulier, certes) ou Vichy. A moins de tout reconstruire avec des budgets au dessus du lot, c'est hyper difficile de monter. Si Le Havre descend, on ne les reverra probablement pas en ProA tout de suite.
Puis ces équipes auraient un budget tout à fait solide en ProA, donc n'auraient aucune raison d'être moins bonnes et de faire baisser le niveau.

Et enfin, ton argument, ok pour du court terme. Mais si on se retrouvait avec des clubs ayant des projets, notamment d'infrastructures, et des bonnes finances saines, aucune raison que ça fasse baisser quoi que ce soit. D'ailleurs c'est pour forcer la chance cette idée de WC et c'est en ça que ça peut être défendable (malgré le fait que le principe soit totalement absurde). Pour pas se retrouver à 18 avec Le Havre, Nanterre, St-Vallier et Charleville en ProA, mais Aix, Bourg, Evreux, Pau et Antibes en ProB. Mais dans le principe là y a un bouchon qui s'est crée en ProB puisque seulement 2 équipes peuvent monter par saison alors que 4 ou 5 ont le niveau moyen de ProA. Y a un moment où il fallait bien ouvrir les vannes.
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7862

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Gohn Ven Jan 18 2013, 16:43

Bourg ou Evreux, ça ne vaudra pas mieux que Le Havre en Pro A. Ils seront même moins intéressants.

Pour moi actuellement seules 2 équipes méritent la Pro A.
Pau : plus grande salle française, le plus glorieux passé et un budget qui tient la route. Mais ils remonteront par le sportif.
Antibes : projet de salle, passé et budget solide également (merci les mafieux belgo-russes au passage). Mais ils remonteront pas le sportif aussi.

Les autres équipes n'ont rien d'exceptionnel sur le plan des WC. Les deux seules qui méritent une WC, c'est Rouen et Fos. Mais Rouen n'a pas présenté le dossier...
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14035

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  El Famoso Ven Jan 18 2013, 16:52

Gohn a écrit:Bourg ou Evreux, ça ne vaudra pas mieux que Le Havre en Pro A. Ils seront même moins intéressants.

Pour moi actuellement seules 2 équipes méritent la Pro A.
Pau : plus grande salle française, le plus glorieux passé et un budget qui tient la route. Mais ils remonteront par le sportif.
Antibes : projet de salle, passé et budget solide également (merci les mafieux belgo-russes au passage). Mais ils remonteront pas le sportif aussi.

Les autres équipes n'ont rien d'exceptionnel sur le plan des WC. Les deux seules qui méritent une WC, c'est Rouen et Fos. Mais Rouen n'a pas présenté le dossier...

Evreux ou Aix (plus que Bourg), pour moi ça vaut déjà Le Havre et Nanterre. Ou presque. Et ils n'ont que trois ricains. S'ils y ajoutent deux mecs corrects, avec cet effectif là ils se maintiennent un doigt au cul.
Je ne vois pas du tout en quoi sportivement Le Havre est meilleur que ces clubs là. Tu les mets en ProB, tu leurs enlèves deux ricains, y a peu de chances qu'ils soient au niveau des clubs cités ci-dessus.
On peut ne pas être d'accord, mais en l'état actuel des choses, je reste persuadé que certains clubs de ProB valent certains clubs de ProA.
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7862

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  AND11 Ven Jan 18 2013, 19:28

Maksim a écrit:Il a pas tort sur toute la ligne :
- On joue trop peu en France c'est un fait.
- Il y a de belles équipes en pro B qui auraient leur place en Pro A.
- Jouer plus ça oblige à ouvrir les rotations et ça empêchera des équipes de vivoter avec de bons JNFL qui jouent 35'.

Mêmes pour les fans faut jouer plus... Sérieux moi qu'est ce que ça me fait chier de voir le Sluc que 15 fois dans la saison. 15 fois entre Octobre et Mai. Déjà que l'inter saison est longue de 3 mois Razz

Je pense qu'on devrait au minimum jouer 2 matchs par semaines. Et les déplacements dans notre petit pays c'est pas la mer à boire. Par contre faudrait un système qui fasse que l'équipe qualifiée en EL soit soulagée d'une partie du calendrier national pour pouvoir la jouer, son EL. Mais alors là comment faire ça... Ou alors ils jouent 3 matchs dans la semaine Very Happy Razz

Et là les putains de coachs seraient dans l'obligation de faire jouer beaucoup les français. Sinon ils auraient 4 américains out au bout de 3 mois (c'est quand même le cas pour le Sluc cette saison ^^).
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23153

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Invité Ven Jan 18 2013, 20:20

Sinon la Disneyland Leaders Cup je sais pas quoi, ça veut pas un peu dire que le basket français est mal là ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  El Famoso Ven Jan 18 2013, 20:23

Clem a écrit:Sinon la Disneyland Leaders Cup je sais pas quoi, ça veut pas un peu dire que le basket français est mal là ?!

Toi, tu peux retourner dans la cuisine attendre ton Kia All-star game avec des rouquins qui dunkent par dessus des voitures coréennes. Surprised
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7862

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Invité Ven Jan 18 2013, 20:27

Oh putain elle est bonne celle-là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  El Famoso Ven Jan 18 2013, 20:29

Clem a écrit:Oh putain elle est bonne celle-là !

Merci. jocolor
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7862

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Le Poutche Ven Jan 18 2013, 21:07

Gohn a écrit:Bourg ou Evreux, ça ne vaudra pas mieux que Le Havre en Pro A. Ils seront même moins intéressants.

Pour moi actuellement seules 2 équipes méritent la Pro A.
Pau : plus grande salle française, le plus glorieux passé et un budget qui tient la route. Mais ils remonteront par le sportif.
Antibes : projet de salle, passé et budget solide également (merci les mafieux belgo-russes au passage). Mais ils remonteront pas le sportif aussi.

Les autres équipes n'ont rien d'exceptionnel sur le plan des WC. Les deux seules qui méritent une WC, c'est Rouen et Fos. Mais Rouen n'a pas présenté le dossier...

Sinon, moi j'ai une idée. On prend en Pro A les équipes qui ont gagné leur accession sportivement et on envoie en Pro B les équipes qui finissent dernières de la Pro A. Et on oublie toutes ces conneries de salle, de projet ou de je ne sais quelle ânerie de wild card. Moi, les wild cards, je suis contre, absolument contre. Donc, je ne peux pas souhaiter la descente de Nanterre sous prétexte qu'ils ont une salle merdique. Ils se défoncent depuis des années avec quelques moyens pour arriver au plus haut niveau, on ne va pas les faire descendre parce que Orchies a une plus jolie salle qu'eux. Si Boulazac ne gagne plus un match d'ici à la fin de la saison on va les garder en Pro A en raison de leur capital sympathie et parce qu'ils ont le Palio ?
Et Fos, pour quelle(s) raison(s) mériteraient t-ils une wild card ? Parce qu'ils sont dans le même département que Marseille ? Parce qu'ils ont un pseudo projet de salle (avec chrono des 24 secondes et tableau d'affichage ?). Et si le "projet" ne voit jamais le jour ? Y'en a régulièrement des projets de salle qui ne voient jamais le jour. On aura Fos qui aura accédé à la Pro A sans l'avoir mérité sportivement et avec une salle de 1000 places. Je préfère de loin avoir Nanterre et Le Havre en Pro A
Le Poutche
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Messages : 2945
Contribution : 7958

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Francky IX Ven Jan 18 2013, 22:47

Clem a écrit:Sinon la Disneyland Leaders Cup je sais pas quoi, ça veut pas un peu dire que le basket français est mal là ?!

Au niveau club, oui. ^^
Francky IX
Francky IX
All star
All star

Messages : 3579
Contribution : 8473

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Gohn Sam Jan 19 2013, 14:00

Le Poutche a écrit:Et Fos, pour quelle(s) raison(s) mériteraient t-ils une wild card ? Parce qu'ils sont dans le même département que Marseille ? Parce qu'ils ont un pseudo projet de salle (avec chrono des 24 secondes et tableau d'affichage ?). Et si le "projet" ne voit jamais le jour ? Y'en a régulièrement des projets de salle qui ne voient jamais le jour. On aura Fos qui aura accédé à la Pro A sans l'avoir mérité sportivement et avec une salle de 1000 places. Je préfère de loin avoir Nanterre et Le Havre en Pro A

Parce que la ligue souhaite qu'il y ait du basket à Marseille. Histoire de dire que le basket est présent dans toutes les grandes villes. Mais du coup avec Antibes, ça ferait presque trop. Le Sud ne mérite pas 2 clubs en Pro A, surtout que les gens doivent s'en foutre un peu du basket (mis à part ld et sa famille).
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14035

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Bucky Sam Jan 19 2013, 19:29

La peut-être possible hypothétique éventuelle Aréna d'Orléans... vraiment tout à côté de chez moi Neutral !!! Bon c'est assez imposant mais pour le moment, t'façons, c'est une usine, certes moins monstrueuse en terme de taille mais quand même balèze (sans être moche pour autant)

Andy, cette vidéo pourrait, en partie, te plaire pour le clin d’œil Wink


Ah, ça c'est sûr que, pour le basket, ça changerait du Plais des Sports mais je crois que je préfère une petite salle blindée qu'une grosse salle à moitié vide
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8495

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  AND11 Sam Jan 19 2013, 19:44

C'est ça que je kiff dans les projets. Les mecs te blindent le truc de verdure alors que c'est pour construire un gros machin de béton. Publicité mensongère ! ^^ VPC, l'architecte du forum est en vacances, mais ça me fascine. Pis quand tu passes de la maquette à la réalité, tu réalises que finalement c'est pas si beau et si vert que ça Razz Comme l'arrondissement qu'ils ont refait prés de chez moi et qui est moche comme tout.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23153

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Gohn Sam Jan 19 2013, 19:55

Ça ressemble à une O2 Arena, en plus petit. Je suppose que la 2e couronne sera fermée et cachée la plupart du temps. Ils font ça à Berlin pour les matchs qui n'attirent pas (sauf que la première couronne doit faire 9 000 places déjà ^^).

En tout cas, j'espère qu'Orléans sera toujours en Pro A lors de son ouverture...
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14035

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Bucky Sam Jan 19 2013, 20:50

AND11 a écrit:C'est ça que je kiff dans les projets. Les mecs te blindent le truc de verdure

Pour le moment, y'a pas de rajout de verdure : c'est déjà tel quel et... c'est chez moi cheers

Gohn a écrit: En tout cas, j'espère qu'Orléans sera toujours en Pro A lors de son ouverture...

Euh moi aussi ^^
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8495

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  AND11 Sam Jan 19 2013, 21:54

J'ai suivi le live du Sluc...

+12 pour Nancy quand Sylla était sur le terrain. -16 quand Marquis était lui sur le terrain. Et au final Sylla a été benché par JLM tout le 4éme quart temps. Pathétique ce coach.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23153

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum