Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Semaine des AS 2012

+9
Sentenza
Team
ld21
Bucky
El Famoso
lexa
Gohn
El_Fenomeno
AND11
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  Team Ven Fév 17 2012, 12:50

Gohn a écrit:Faut arrêter un peu avec l'arbitrage. Ok, c'est médiocre mais ça devient une cible trop facile. Les mecs chaque semaine, ils ont des coach qui les descendent. A un moment donné, ça doit quand même les toucher. Est ce qu'on entend Viator dire que tactiquement Christian Monschau est une merde qui ne sait pas adapter son jeu aux adversaires ? Est ce que Joseph Bissang critique le fait que JLM ne sait pas utiliser ses rotations ? Ça devient vraiment lourd, j'ai été arbitre plusieurs saisons et j'ai arrêté principalement pour ça. A cause de gros cons qui te critiquent et ne savent pas eux se remettre en question. Même en championnat région jeune, j'avais des coachs qui râlaient tout le temps. Des erreurs sont faites, mais quand un joueur prend un mauvais choix de tir ou qu'un coach ne sait pas s'adapter à une zone, les arbitres ne les pointent pas du doigt.

Faut que la ligue fasse quelque chose. Même en foot ou au rugby, il y a des sanctions.

Je suis d'accord pour sanctionner les joueurs/entraineurs critiquant l'arbitrage après match (l'arbitrage de haut niveau, quoiqu'on en dise, ne fait pas gagner ou perdre une équipe).
Ceci dit, pendant le match, c'est normal que des fois ça s'énerve un peu, car c'est dans l'action.... tant que c'est pas durant tout le match, et qu'il y a un dialogue!

Team
Role player
Role player

Messages : 889

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  Sentenza Ven Fév 17 2012, 13:03

D'accord avec lexa. Un bon arbitre doit savoir user des regles pour tenir son match mais il doit etre capable de s'adapter aux conditions de jeu. Pas d'exemple non plus là mais y a des fois où ca se voit. Bref, les arbitres doivent s'adapter selon le jeu et les joueurs s'adaptent à ce que sifflent les arbitres.

Et je suis aussi d'accord avec Andy. Ce qu'il se passe avec les arbitres est absolument pas normal. J'ai vu un mec à la télé cette année, il était dans je sais plus quel niveau national (très) récemment. C'est pas trop possible, quoi.
Par contre, c'est également trop facile de tout leur mettre sur la gueule. Comme le fait la Monsche qu'on entend que sur ce sujet depuis un mois. Comme Brochot là. Il faut savoir faire la part des choses. D'ailleurs, je me souviens d'un match où l'arbitre en avait pris plein la gueule par un joueur adverse : fin du match, serrage de main, le joueur fait "je vous dis pas bravo", réponse de l'arbitre "t'as pas été bien brillant non plus. Et je te l'ai pas rappelé toutes les 5 min". Very Happy
C'te phrase résume quand même la fixette qui peut etre faite alors qu'il y a d'autres chats à fouetter par moments.

Alors comme le dit Team, des sanctions, ca peut s'envisager mais faut surtout pas que ca parte en sucette où même la vérité ne peut plus etre dite.


Et sinon, Wright, c'est une chevre ?
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8448

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  AND11 Ven Fév 17 2012, 13:09

Sentenza a écrit:D'accord avec lexa. Un bon arbitre doit savoir user des regles pour tenir son match mais il doit etre capable de s'adapter aux conditions de jeu. Pas d'exemple non plus là mais y a des fois où ca se voit. Bref, les arbitres doivent s'adapter selon le jeu et les joueurs s'adaptent à ce que sifflent les arbitres.

Et je suis aussi d'accord avec Andy. Ce qu'il se passe avec les arbitres est absolument pas normal. J'ai vu un mec à la télé cette année, il était dans je sais plus quel niveau national (très) récemment. C'est pas trop possible, quoi.
Par contre, c'est également trop facile de tout leur mettre sur la gueule. Comme le fait la Monsche qu'on entend que sur ce sujet depuis un mois. Comme Brochot là. Il faut savoir faire la part des choses. D'ailleurs, je me souviens d'un match où l'arbitre en avait pris plein la gueule par un joueur adverse : fin du match, serrage de main, le joueur fait "je vous dis pas bravo", réponse de l'arbitre "t'as pas été bien brillant non plus. Et je te l'ai pas rappelé toutes les 5 min". Very Happy
C'te phrase résume quand même la fixette qui peut etre faite alors qu'il y a d'autres chats à fouetter par moments.

Alors comme le dit Team, des sanctions, ca peut s'envisager mais faut surtout pas que ca parte en sucette où même la vérité ne peut plus etre dite.


Et sinon, Wright, c'est une chevre ?

JLM ?

Je dirais plutôt que les médias et notamment BA et C&S ne reprennent que ses propos sur l'arbitrage. Mais depuis 1 mois il parle aussi des balles perdues de son équipe, du manque de défense, de l'apport de king, de la volonté de recruter un pivot, etc etc Laughing

Sinon je suis d'accord, ce sont pas les arbitres qui décident du match. Mais si on ne veut pas voir ce qu'il s'est passé hier, et bien on a qu'à mettre les meilleurs arbitres de pro A sur le terrain!
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23143

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  lexa Ven Fév 17 2012, 14:20

d'ailleurs, pour reparler de lui, Brochot, pourquoi il monte dans les tours aussi vite? Meme si l'erreur des arbitre était grossière, je ne comprends pas pourquoi il réagit si violemment? ce n'est qu'une erreur, pas un enchainement de techniques, antisportives, lancers etc..
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7183

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  Bucky Ven Fév 17 2012, 14:39

Il est sous pression : depuis le flop Ricky Davis l'année dernière, rien ne tourne rond : les résultats, le changement de coach qui n'a eu aucun effet, la fin de contrat de Barett et au moment où il y avait une lueur d'espoir avec la vicoire de la semaine dernière, bam, la défaite qui se profile avec des incohérence d'arbitrage (je dis ça sans avoir vu le match), dans un contexte compliqué d'organisation de la semaine des As qui a dû le mettre sur les nerfs, l'empêcher de dormir sereinement... y'a un moment, tu pètes un câble quand la fatigue te rattrape...

Pas évident sa vie en ce moment je pense quand même...
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8485

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  AND11 Ven Fév 17 2012, 16:28

C'est que du basket hein, ça reste un jeu Wink
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23143

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  Bucky Ven Fév 17 2012, 17:10

Pour nous oui, pour lui, c'est son entreprise & son image... là, j'aimerai tout de même pas avoir sa vie... je préfère encore celle de Christophe Dupont (OLB) de cette année... mais pas celle de l'année dernière !!!

Enfin bon, je ne vais pas le plaindre non plus le p'tit président... il a craqué, c'est tout !
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8485

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  ld21 Ven Fév 17 2012, 18:15

Ils ont des systemes Chalon ou... ?
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15828

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  Team Ven Fév 17 2012, 18:20

Non, Beugnot ne fait que du jeu sans annonce....
Team
Team
Role player
Role player

Messages : 889
Contribution : 5476

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  El_Fenomeno Ven Fév 17 2012, 18:49

Abusé comment les meneurs du PL se sont fait bouffer dans le second quart temps !!

+/- d'Hamilton : 12. +/- de Masingue : -13. Cherché pas plus loin le patron du PL Laughing

Il est en fin de contrat en plus non ? Beaucoup de club vont être sur lui cet été.
El_Fenomeno
El_Fenomeno
All star
All star

Messages : 3445
Contribution : 8358

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  Gohn Ven Fév 17 2012, 18:51

Ouais enfin Hamilton chaque été il doit se barrer, mais il est toujours là ^^

Beau match en tout cas !
Schilb a été énorme sur la remontée chalonnaise.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14025

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  ld21 Ven Fév 17 2012, 19:13

Robert Meacham, il paye pas d'mine, mais il est assez efficace. J'aime bien ce joueur.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15828

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  ld21 Ven Fév 17 2012, 19:43

Pourquoi toutes les femmes de joueurs qu'on voit, on dirait des p*tes ??
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15828

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  Gohn Ven Fév 17 2012, 19:45

ld21 a écrit:Pourquoi toutes les femmes de joueurs qu'on voit, on dirait des p*tes ??

Parce qu'elles sont "femmes de joueurs".

Je suis déçu par le dernier quart du PL.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14025

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  AND11 Ven Fév 17 2012, 20:19

Qu'est ce qu'il est fort Lauvergne sur ce match !!

Il a tué la pièce maitresse du jeu parisien, Hamilton. Monstrueux le jeune!!!

Et que dire de la défense de Tchicamboud.

Les français de Chalon ont assurés. Par contre Da Silva... Mon dieu mais quelle horreur ce joueur.. il est vraiment trop nul
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23143

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  ld21 Ven Fév 17 2012, 20:30

Wo putain, Andy a dit du bien de Tchic ... Laughing

Ceci dit, tu as bien raison.


Par contre, il y a rien à faire, j'aime vraiment pas Chalon.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15828

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  ld21 Ven Fév 17 2012, 20:35

Si les roannais sifflent l'arbitre tout le match, ça va vite devenir lourd. Neutral
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15828

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  Team Ven Fév 17 2012, 20:45

ld21 a écrit:Si les roannais sifflent l'arbitre tout le match, ça va vite devenir lourd. Neutral

Pfff, ils se ridiculisent ces roannais... ça devient ridicule: entre le président qui se fait expulser et qui démissionne, le supporter qui veut agresser l'arbitre (déja vu quand ils étaient venus à Antarès pour la demi-finale des play-offs 2010), et ça....
Team
Team
Role player
Role player

Messages : 889
Contribution : 5476

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  ld21 Ven Fév 17 2012, 20:47

Ah la femme de joueur de Aminu ressemble pas à une pute. /potin.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15828

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  Gerald Wallace Ven Fév 17 2012, 20:54

Samnick il le fait exprès d'être pire que mauvais à chaque fois que je mate un match de Nancy ?

C'est portes ouvertes dans les raquettes, pas de défense, pas de rythme ! Moerman, Vedobe, Falker et Akingbala se régalent Very Happy Ils sont tous très gentils les uns sur les autres... Y a que les jeunes, Gobert et Sylla qui apportent de l'intensité !

Et puis Causeur grande classe !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11019

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  AND11 Ven Fév 17 2012, 21:24

Sylla ferme la bouche à JLM, et avec la manière. Big up gamin ! Même si ce connard recrute un pivot américain dans la semaine, toi t'auras fait le taff!!!!
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23143

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  ld21 Ven Fév 17 2012, 21:55

J'aurais pas dit mieux.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15828

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  MiLissounga Ven Fév 17 2012, 22:36

Ouais, Sylla mvp du match, et très mesuré dans ses commentaires d'après match, c'est bon. A part ça, il ne faisait vraiment pas bon dans tous ces quartds de finale de mener au score Smile .
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5499

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  Gerald Wallace Ven Fév 17 2012, 23:19

Sylla super frais !
Akin a été pas mal gené par les fautes, il a pas fait un très bon match en défense, mais en attaque il s'est amusé ! Dès que Nancy fait circuler la balle et lui offre des situations de 1 vs 1 c'est dedans !
Samnick toujours aussi pathétique... Je me demande ce que tu lui trouves And11 ca fait déja une demi douzaine de matchs que je me dis qu'il a pas le niveau pour jouer à Nancy !
Moerman frustrant. 1e QT magnifique avec de très beaux moves et après il a croqué comme pas permis en forçant une quantité abusée de shoots !

Shuler au niveau ! J'ai bien aimé ses prises de balles et la variation de son jeu.

Sinon Linehan a fait trop de fautes et son foul trouble a handicapé l'équipe. Amagou a eu tendance à foncer tête baissée. King a été assez transparent
Kenny Grant peut faire ses valises après ce match Monschau l'alignera plus... Mise à part un shoot ouvert à 3 pts il a rien fait !

Un match bien pourrave avec des défenses intérieures en mousse en première mi temps, un faux rythme, très peu de beaux mouvements. Le nombre de claquettes dunk est symptomatique du niveau d'engagement des équipes.

Et puis que Nancy se rejouisse pas trop vite. Kunter a tenté des choses, pas mal fait tourner. Perso j'aurais bein aimé voir + le duo Vedobe-Gobert qui était vraiment bien. Mais bon il preferait donner du temps de jeu à Dozier.
Et puis faudra m'expliquer pourquoi il était aussi indulgent avec Christopher, le mec servait à rien !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11019

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  AND11 Ven Fév 17 2012, 23:31

Ce que je lui trouve ?

Samnick sans lui on a aucun titre de champion de France. Tout simplement. Quand il est en confiance, pas cette année à cause de Moerman, il est pour moi le meilleur 4 français de pro A.

Effectivement Akingbala est bon en attaque. Mais qu'est ce que je peux en avoir marre de sa nonchalance en défense et au rebond... Il ne fait plus le taff qu'il faisait l'an dernier dans ce domaine. En 1ère mi temps Falker lui prend 3 rebonds offensifs sur sa gueule. C'est inadmissible. J'ai l'impression, peut-être à cause de ses problèmes au genou, qu'il se gère quand il est sur le terrain.. Il met le frein à main en défense pour être meilleur en attaque. Mais ça coûte cher au SLUC...

J'ai bien aimé le passage de Grant en 1ère mi temps. Je trouve qu'il a toujours cette capacité à fluidifier le jeu de l'équipe, à faire de bonnes passes dans le bon rythme. Mais bon, il est pas rentré en jeu en seconde mi temps Suspect

Hâte d'être à demain pour voir si Nancy va en prendre 20 comme tout le basket français le pense ou si il y aura match.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23143

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  ld21 Ven Fév 17 2012, 23:37

Ouai, Samnick, faut pas deconner, il est très bon ! En defense, il coupe du bois tellement il est fort au sol. Et pourtant, je le deteste comme c'est pas permis...



Et j'ai beau ne pas aimer Nancy, j'espere vraiment que demain ils vont les plier...
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15828

Revenir en haut Aller en bas

Semaine des AS 2012 - Page 2 Empty Re: Semaine des AS 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum