Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Débat] Une ligue européenne en plus de la Pro A?

+6
Le Poutche
Bucky
Gohn
Sentenza
ld21
OscarAbine
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Débat] Une ligue européenne en plus de la Pro A? - Page 2 Empty Re: [Débat] Une ligue européenne en plus de la Pro A?

Message  OscarAbine Lun Oct 24 2011, 11:44

Ben ouais, y'en a qui font une fixette. Ils sont capables d'écrire dix fois plus de trucs sur ce club que sur celui qu'ils sont censés supporter. Etonnant, non ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Une ligue européenne en plus de la Pro A? - Page 2 Empty Re: [Débat] Une ligue européenne en plus de la Pro A?

Message  Startrak Mar Oct 25 2011, 10:25

J’ai également beaucoup de mal à imaginer une "Ligue de l’Ouest" et surtout à comprendre son intérêt. L’Adriatic League rassemble des équipes qui se baladaient dans leur championnat national (Serbie, Israël, Croatie, Slovénie) et qui voyaient donc un intérêt sportif à se regrouper. Là on mettrait 3-4 équipes françaises mais lesquelles??? Notre championnat est tellement homogène que 7-8 équipes pourraient prétendre à ces places. La Suisse faut même pas y penser, le niveau y est trop faible, en Belgique ya que le Spirou, les autres équipes sont de niveau Eurochallenge, aucun intérêt, et en Allemagne il pourrait bien y avoir 4-5 équipes mais je vois pas l’intérêt de les jouer elles particulièrement plutôt que des Poitiers, Strasbourg ou Orléans.

Et puis très peu de Français y accrocheraient, je parle même pas des médias, donc quand Tapion dit qu’on ne pourra pas y échapper, bah non c’est sûrement pas la solution! Pas que je sois farouchement opposé, je m’en fous en fait, j’ai tellement de mal à voir çà se concrétiser que j’y pense même pas.

Sur le débat grandes-petites villes, je crois pas non plus qu’il faille imposer du basket dans les grandes villes, faut que çà se fasse naturellement, sportivement. Si personne ne veut du basket à Marseille, Lille ou Toulouse, bah tant pis, on fera avec nos petites villes qui, elles, le méritent.
Alors c'est sûr que çà ferait du bien au basket français mais entre une salle de 10 000 places vides à peine à moitié remplie à Marseille et une salle de 5000 pleine à craquer à Roanne, je choisis Roanne.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12171

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Une ligue européenne en plus de la Pro A? - Page 2 Empty Re: [Débat] Une ligue européenne en plus de la Pro A?

Message  OscarAbine Mar Oct 25 2011, 10:28

Startrak, t'as à peu près tout dit.
Seul bémol : les équipes belges. Regarde l'an dernier en Eurochallenge, nos "superbes" clubs français se sont fait éliminer par des clubs belges, Ostende et Mons. Sont donc ptêt pas si nuls que ça... Ah c'est vrai, je suis bête, les clubs français jouaient pas à fond...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10449

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Une ligue européenne en plus de la Pro A? - Page 2 Empty Re: [Débat] Une ligue européenne en plus de la Pro A?

Message  Startrak Mar Oct 25 2011, 10:36

Bah justement on les joue déjà en Coupe d'Europe (les Belges en Eurochallenge et les Allemands en Eurocup) donc c'est pas nécessaire de les rencontrer en plus dans une ligue supra-nationale.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12171

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Une ligue européenne en plus de la Pro A? - Page 2 Empty Re: [Débat] Une ligue européenne en plus de la Pro A?

Message  AND11 Mar Oct 25 2011, 12:11

OscarAbine a écrit:Startrak, t'as à peu près tout dit.
Seul bémol : les équipes belges. Regarde l'an dernier en Eurochallenge, nos "superbes" clubs français se sont fait éliminer par des clubs belges, Ostende et Mons. Sont donc ptêt pas si nuls que ça... Ah c'est vrai, je suis bête, les clubs français jouaient pas à fond...

Contrairement à toi j'ai vu les matchs face à ces équipes en intégralité, et oui je confirme, le niveau est faible... Le Sluc était largement supérieur. Malheureusement question motivation dans cette coupe on repassera Rolling Eyes
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23145

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Une ligue européenne en plus de la Pro A? - Page 2 Empty Re: [Débat] Une ligue européenne en plus de la Pro A?

Message  Sentenza Mar Oct 25 2011, 13:43

Et même si ca a rien à voir, c'est autrement plus scandaleux de "pas jouer à fond" une CE que l'ASVEL qui a une nouvelle salle.

Et puis quand des clubs sont pas foutus de se motiver pour une CE (et les supporters autour, les médias tout ca qui le lui rendent bien), je vois pas comment on pourrait rajouter une ligue nord-ouest européenne...
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8450

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Une ligue européenne en plus de la Pro A? - Page 2 Empty Re: [Débat] Une ligue européenne en plus de la Pro A?

Message  AND11 Mar Oct 25 2011, 13:58

En même temps l'EuroChallenge elle coûte plus d'argent au club qu'elle en rapporte.... Elle rapporte même rien en fait, à moins d'aller au bout.

Je préfère que le club se concentre sur le top 2 du championnat plutôt que sur la 3ème coupe européenne!
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23145

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Une ligue européenne en plus de la Pro A? - Page 2 Empty Re: [Débat] Une ligue européenne en plus de la Pro A?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum