Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction

+2
Le Poutche
Intolérant
6 participants

Aller en bas

[Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction Empty [Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction

Message  Intolérant Dim Jan 22 2012, 12:54

Voilà la new est tombée! Danny Ainge et les dirigeants des C's (sauf Doc Rivers) seraient d'accord pour trader les membres du Big Three formé en 2008 qui a glané un magnifique titre et qui a fait renaître la maison verte

Alors maintenant? Que faire?

Les C's peuvent-ils espérer du lourd en échange de leur 3 cadors?

Un trade avec qui? pour construire un projet de quelle forme?

et Rivers que va-t-il devenir? Va-t-il claquer la porte si le Big Three est tradé?

Je pense que la question angulaire c'est d'abord Rondo? a-t-il une carrure de FP d'une grosse équipe? Non à mon avis, sans le Big Three il risque de sombrer, malgré des qualités défensives hallucinantes, il profitait pas mal des espaces créés par les 3 lascars ! avec un shoot défaillant qui plus est.
Il sera désormais ciblé et esseulé, déjà qu'il était drolement affecté par le trade Perkins, il va être assomé par ces futurs trades, une star qui boude?

Alors pour moi, je sens que filer les clés du camion à Rondo c'est très risqué et pas forcément une preuve de crédibilité, d'où mon interrogation, les C's doivent-il trader Rondo? Il a encore une valeur marchande très élevée (qui risque de chuter s'il se montre incapable de mener les c's à l'ère post Big Three) et est un meneur de qualité.

Avec beaucoup d'équipes frustrées (NJN, NYK, Orlando, LAL) il a moyen d'être tradé pour des contre parties intéressantes (des intérieurs du Jazz, Pau Gasol, D-Will ou des Nets, ou des Magics voire un trade à 3)
La seule interrogation correspond à l'équilibre des masses salariales, il faudra nécessairement éjecter dans tous les cas au moins un membre du Big Three pour alléger la marge salariale, mais c'est une perspective interessante de trader Rondo

Bien sûr on peut fantasmer et s'imaginer des gros trades (Westbrook contre Rondo assez improbable quand même du fait de la resignature de Russ qui doit etre satisfait de son rôle à OKC)

Bref on balance toutes les idées pêles mèles! Allons y
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15428

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction Empty Re: [Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction

Message  Intolérant Dim Jan 22 2012, 13:00

http://espn.go.com/nba/tradeMachine

pour fantasmer ^^

je viens de tenter un Batum + Felton contre Rondo, ça passe Razz

D Will + Brooks contre Rondo et Allen aussi mais bon Laughing

Rondo contre John Wall Seraphin et Jordan Crawford ça passe ^^ mais sont pas si cons les Wiz'

Rondo + Pierce contre Devin Harris et Al Jefferson ça parait équitable non?
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15428

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction Empty Re: [Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction

Message  Le Poutche Dim Jan 22 2012, 13:14

C'est marrant ce truc, moi j'ai envoyé Paul Pierce à San Antonio contre Richard Jefferson et Tiago Splitter.
Ça serait pas mal pour Boston mais pas forcément pour les Spurs.
Le Poutche
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Messages : 2945
Contribution : 7905

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction Empty Re: [Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction

Message  Le vilain petit canari Dim Jan 22 2012, 13:55

Il faut absolument garder Rondo. Pour moi c'est le meneur le plus complet tout simplement. Un mec qui à la capacité de tourner en triple double (et d'ailleurs qui le fait en PO) et qui ne croque pas c'est juste hyper précieux.
Il n'a pas le scoring d'un D. Rose ou tout autre guard du même genre comme il en pullule ces dernières années et il n'a pas de shoot extérieur fiable, mais bon rien est perdu, le shoot ça ce taf facilement contrairement à la capacité à choper du rebond ou la vision du jeu (qu'il a déjà). Par contre il arrive toujours à prendre ses 10 shoot par match et à planter ses 15pts grâce à sa bonne lecture du jeu. Et c'est un très bon défenseur à son poste.

Bref pour moi c'est peut-être pas un FP au sens traditionnel du terme (un mec qui plante systématiquement + de 20 pts/matchs et sur qui on peut se reposer) mais c'est clairement un gars à intégrer dans une logique de reconstruction. Un "facilitateur" quoi! ^^

Après je garderai RayRay (d'abord parce que je suis amoureux de ce joueur!) et parce qu'il à le jeu pour être efficace encore quelques années. Le contrat de Garnett se fini à la fin de l'année donc s'il accepte un salaire beeeaauucoup plus lège que celui qu'il a actuellement, pourquoi pas le garder pour la 2nd unit (s'il accepte aussi) ce qui permettrait d'économiser des sousous pour la free-agency. Sinon t'en pis pour lui, de toute façon il est cramé. Paul Pierce c'est plus compliqué, il lui reste encore 3ans de gros contrat, c'est cher payé pour un papi en phase de cramage...



Le vilain petit canari
Le vilain petit canari
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2047
Contribution : 7054

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction Empty Re: [Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction

Message  Intolérant Dim Jan 22 2012, 14:45

Ouai mais un passeur sans scoreur ça peut pas fair grand chose je suis d'accord avec toi, il peut foutre son triple double de moyenne, mais il faut un leader au scoring avant tout et ça ça m'étonnerait qu'ils l'obtiennent avec leur Big Three
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15428

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction Empty Re: [Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction

Message  Sentenza Dim Jan 22 2012, 19:45

Pour moi Rondo il faut surtout pas le jeter pour tout ce qu'a dit VPC.

Mais quand on dit "casser le big 3", ceux qui les ont fait gagner en 2008, ben Rondo, il en fait pas partie de ce big three, j'vois pas pourquoi ils le voudraient plus.
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8405

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction Empty Re: [Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction

Message  Gohn Dim Jan 22 2012, 19:52

Je viens de m'amuser avec la trade machine... ^^

Je retiens un trade, Paul Pierce contre Iguodala et Jrue Holiday.
+4 wins pour Boston Smile
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 13982

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction Empty Re: [Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction

Message  Intolérant Dim Jan 22 2012, 19:57

Philly serait pas assez fou pour accepter Rolling Eyes

d'ailleurs je vois pas qui voudrait accepter ces vétérans à part peut etre Allen dans son équipe
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15428

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction Empty Re: [Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction

Message  Le vilain petit canari Dim Jan 22 2012, 20:03

Avec le contrat qu'il a, personne n'acceptera de se foutre Pierce dans les pattes. Et puis c'est l'âme de Boston et il a encore quelque petites années devant lui avant de devenir un boulet. Je le garderai jusqu'à la fin de son contrat et dans 2 ans, retraite avec les honneurs!
Le vilain petit canari
Le vilain petit canari
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2047
Contribution : 7054

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction Empty Re: [Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction

Message  Intolérant Dim Jan 22 2012, 20:07

oui le celtic for life c'est bien lui! KG je le vois bouger par contre
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15428

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction Empty Re: [Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction

Message  Le vilain petit canari Dim Jan 22 2012, 20:11

Oui pareille. J'ai bien peur qu'Allen ou Rondo aussi par contre, putain que ça me ferai chier!!!!!!
Le vilain petit canari
Le vilain petit canari
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2047
Contribution : 7054

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction Empty Re: [Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction

Message  kegrey Lun Jan 23 2012, 21:17

Pour moi ils vont garder Rondo parce que les fans n'accepterai pas de le voir trader!

Ils vont garder Pierce parce que trop gros contrat et que je pense pas qu'il veuille partir.

Ils vont garder Garnett en le resignant a un contrat "correct" mais bien loin de son contrat actuel.

Ils vont trader Allen parce que c'est le seul qui ait une vraie valeur et que des teams qui cherchent a gagner un titre peuvent vouloir dans leur effectif.

Le débat sur Rondo FP ou pas c'est assez vague... Kidd l'a-t-il été a NJ ou a Phoenix? Nash a été 2 fois MVP en l'étant? si les réponses sont oui, alors Rondo peut être un FP. aprés c'est clair que c'est pas un pure scoreur mais il peut diriger sa team sur et en dehors du terrain.
kegrey
kegrey
KAMASUTRA
KAMASUTRA

Messages : 88
Contribution : 4565

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction Empty Re: [Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction

Message  Intolérant Lun Jan 23 2012, 23:23

comparer Kidd des 2000 à Rondo je trouve ça très juste et ça me fait réflechir sur ce que j'ai dit Smile
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15428

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction Empty Re: [Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction

Message  kegrey Mar Jan 24 2012, 21:15

Intolérant a écrit:comparer Kidd des 2000 à Rondo je trouve ça très juste et ça me fait réflechir sur ce que j'ai dit Smile

trés juste dans le sens "trés correct" ou dans le sens "trés limite"?
kegrey
kegrey
KAMASUTRA
KAMASUTRA

Messages : 88
Contribution : 4565

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction Empty Re: [Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction

Message  Intolérant Mar Jan 24 2012, 22:28

très correct Very Happy
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15428

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction Empty Re: [Débat] La fin du Big Three de Boston, et maintenant la reconstruction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum