Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Unlimited NBA & Co

+11
LeEthOven
Sentenza
Le vilain petit canari
Intolérant
Pimp Kong
Gohn
StillBallin
OKC-THUNDER_FAN
Startrak
Maksim
ADMINISTRATOR
15 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Sam Juin 18 2011, 11:30

"Ne tombons pas à bras raccourcis sur LeBron James (enfin pas trop)", c'est mon dernier article sur Unlimitednba si ça intéresse ceux qui n'en ont pas encore marre d'entendre parler du Heat et de James:

http://unlimitednba.blogspot.com/2011/06/ne-tombons-pas-bras-raccourcis-sur.html

StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Le vilain petit canari Sam Juin 18 2011, 12:34

Pimp Pong Jesus a écrit:Je pense en effet qu'un départ de James de Miami serait bénéfique pour tout le monde.

Pour lui histoire de se ressourcer, Miami pourra reconstruire une équipe vraiment bâtie pour un titre, avec une cohérence collective, et pour tous les fans qui pourront se calmer les nerfs, un peu.

Ouchh! Tu parles d'une équipe qui est passé à 2 petits matchs du titre quand même... Et je pense que c'est dur de faire pire dans le genre "équipe bâtit pour le titre". Ils ont poussé le concept du "big 3" à fond en prenant les 3 meilleurs joueurs disponibles (dont 2 sont les meilleurs à leur poste) peu importe leur complémentarité et j'ai envi de dire peut importe la qualité de jeu que ça produira.

Après complètement d'accord avec vous, un petit hard cap serait le bien venu. Premièrement parce qu'on se fait sévèrement chier, deuxièmement pour endiguer ce phénomène de Méga/Big/Master-Team Vs Team-qui-commence-le-tanking-à-la-mi-décembre.
Le vilain petit canari
Le vilain petit canari
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2047
Contribution : 7103

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Pimp Kong Sam Juin 18 2011, 17:13

Le vilain petit canari a écrit:
Pimp Pong Jesus a écrit:Je pense en effet qu'un départ de James de Miami serait bénéfique pour tout le monde.

Pour lui histoire de se ressourcer, Miami pourra reconstruire une équipe vraiment bâtie pour un titre, avec une cohérence collective, et pour tous les fans qui pourront se calmer les nerfs, un peu.

Ouchh! Tu parles d'une équipe qui est passé à 2 petits matchs du titre quand même... Et je pense que c'est dur de faire pire dans le genre "équipe bâtit pour le titre". Ils ont poussé le concept du "big 3" à fond en prenant les 3 meilleurs joueurs disponibles (dont 2 sont les meilleurs à leur poste) peu importe leur complémentarité et j'ai envi de dire peut importe la qualité de jeu que ça produira.

Après complètement d'accord avec vous, un petit hard cap serait le bien venu. Premièrement parce qu'on se fait sévèrement chier, deuxièmement pour endiguer ce phénomène de Méga/Big/Master-Team Vs Team-qui-commence-le-tanking-à-la-mi-décembre.

En fait je pense qu'ils sont beaucoup trop irréguliers, et pour moi une équipe bâtie pour le titre, c'est une équipe régulière, c'était le sens de mon propos en fait.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10937

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Lun Juin 20 2011, 00:14

Je reprend ma pauvre tentative de mock draft avec le 17th pick de New York. Il y en aura encore un après mais ça sera forcément le dernier pour cette année. J’essaierai de faire mieux la prochaine fois.

http://unlimitednba.blogspot.com/2011/06/unlimitednba-mock-draft-17th-pick-and.html
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Pimp Kong Lun Juin 20 2011, 10:00

C'est très bien fait et globalement je suis d'accord avec toi, mais malheureusement, je ne pense pas que masses des joueurs cités pourront faire quelque chose à N.Y

Morris, Singleton peut-être, à la limite Farried... mais bon.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10937

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Mer Juin 22 2011, 19:04

Voici le dernier article de la mock draft que j'ai essayé de faire cette année:

http://unlimitednba.blogspot.com/2011/06/unlimitednba-mock-draft-18th-pick-and.html

A bientôt
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Pimp Kong Lun Juin 27 2011, 00:29

Encore très bien fait, continues comme ça, c'est un plaisir de te lire !
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10937

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Startrak Lun Juin 27 2011, 13:02

@stillballin: J'attends l'analyse de la draft maintenant...^^
si tu bloggues rien là-dessus, tu peux au moins venir en parler dans la partie NBA du forum.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12175

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Mar Juin 28 2011, 21:02

Ouais je compte bien faire quelques trucs sur le sujet même si je manque un peu de temps en ce moment. Je vous tiens au courant.

Et merci, Pimp Pong Jesus.
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Ven Juil 08 2011, 19:50

Voici le premier épisode de mon analyse de la draft 2011, même si je ne suis pas sûr que le terme "analyse" corresponde vraiment bien à ce genre d'article. Enfin bon, le résultat est le même.

http://unlimitednba.blogspot.com/2011/07/la-draft-2011-dans-un-coin-de-la-tete.html
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  ADMINISTRATOR Dim Juil 10 2011, 15:13

La suite! La suite!^^

ADMINISTRATOR
Marathonien de Boston
Marathonien de Boston

Messages : 3245
Contribution : 8446

https://buzzersession.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Dim Juil 17 2011, 15:19

StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Dim Juil 31 2011, 12:09

StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Mer Aoû 10 2011, 12:31

Voici une nouvelle tranche, l'avant dernière a priori. a+

http://unlimitednba.blogspot.com/2011/08/la-draft-2011-dans-un-coin-de-la-tete.html
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Dim Aoû 21 2011, 11:38

Voilà le cinquième article de ma série sur la draft. Je sais que j'ai dit que le précédent était l'avant-dernier mais finalement, ça sera celui-ci. a+

http://unlimitednba.blogspot.com/2011/08/la-draft-2011-dans-un-coin-de-la-tete_21.html
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Dim Aoû 28 2011, 15:13

Salut à tous, petite parenthèse dans ma série sur l'analyse de la draft avec un article sur le lycéen phénomène Andre Drummond qui a bien failli nous montrer qu'il pouvait aller en NBA directement après le lycée:

http://unlimitednba.blogspot.com/2011/08/auriez-vous-drafte-andre-drummond-sa.html
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Invité Dim Aoû 28 2011, 15:29

très bon article. De ce que j'ai compris, il a fait une Prep' School pendant l'été donc il est déjà éligible pour la NCAA (et donc pour la draft 2012). Aux dernières nouvelles, il aurait été approché par UConn.

Le problème c'est qu'il sera très très attendu et que le niveau NCAA sera très élevé cette année. Bref, wait and see.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Dim Aoû 28 2011, 21:13

Merci. Drummond a annoncé qu’il s’engageait à Connecticut et Connecticut est en train de lever les obstacles qui l’empêchaient de le faire venir (http://espn.go.com/blog/collegebasketballnation/post/_/id/34697/player-has-to-give-up-scholly-for-drummond), donc oui on le verra sûrement avec le maillot des Huskies cette année.

Et en effet, les grosses attentes et les nombreux autres intérieurs calibrés pour la NBA qu’il croisera dans les joutes universitaires cette année vont rendre sa saison freshman plus difficile mais quoi de mieux pour se préparer à la grande ligue ? Si sa saison se passe mal, peut-être regrettera-t-il d'être aller en NCAA plutôt que de rester au lycée à attendre tranquillement la draft. Mais si c'est le cas, il aurait eu encore plus de difficultés à passer du lycée à la NBA et aurait donc ici aussi regretté son choix de ne pas passer par la NCAA.
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Intolérant Jeu Sep 01 2011, 00:17

On a pas des vidéos HoopMixtapes du joueur en question?
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15477

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Ven Sep 02 2011, 19:15

Je ne suis pas fan de ce genre de vidéos highlights en général, notamment quand il s'agit de lycéens, parce qu'elles ne disent absolument rien sur le joueur en dehors de ses qualités physiques et athlétiques. Bon d'accord, dans le cas de Drummond c'est pas dénué d'intérêt du coup:

http://hoopmixtape.ning.com/video/andre-drummond-is-a-beast
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Maksim Ven Sep 02 2011, 19:43

Il y a un intérêt quand même : le plaisir des yeux !!!

Apres c'est assez clair qu'il ne faut s'y fier pour se faire un avis sur le potentiel du joueur...Pourtant il y a encore une quinzaine d'années de nombreuses équipes françaises recrutaient leurs ricains sur la base de vidéos de highlight des mecs fournis par leurs agents.

Plusieurs choses apres l'avoir regarde : grand, mobile, timing...mais j'aime pas sa mécanique de shoot sur le petit step back.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16464

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Jeu Sep 29 2011, 16:15

Voici (enfin) le dernier épisode de ma série d'articles sur la draft:

http://unlimitednba.blogspot.com/2011/09/la-draft-2011-dans-un-coin-de-la-tete.html

a+
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Ven Oct 14 2011, 19:51

Salut tout le monde, voici un petit article lié indirectement au lock-out et plus directement aux (trop) gros contrats de certains NBAers. Selon moi, pourrez-vous lire, ces contrats trop volumineux ne le sont pas vraiment sans raison, particulièrement lorsqu'ils sont paraphés par des franchises de second plan.

http://unlimitednba.blogspot.com/2011/10/les-joueurs-surpayes-ne-le-sont-pas.html

A bientôt.
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Intolérant Ven Oct 14 2011, 21:37

C'est ouf je me faisais la même reflexion je suis completement d'accord

Du coup ça revient à ce que je disais, la plupart des joueurs sont des escrocs et veulent jouer pour les paillettes dans les big markets... Le hard Cap, ça ça serait une bonne solution. Une vraie équité dans la ligue ça ferait pas de mal
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15477

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Sam Oct 15 2011, 12:41

Moi aussi j'aimais bien l'idée du hard cap au début mais j'ai changé d'avis maintenant. Avec le hard cap, j'ai peur qu'on ait des équipes avec deux, trois stars et pas grand chose autour (un peu comme Miami et New York) ou bien des équipes comportant toute une ribambelle de joueurs moyens (comme Houston). Avec les premières, ça risquerait de tourner à l'avalanche de un contre un et avec les secondes, il manquerait un peu de spectacles et d'exploits. Les équipes solidement construites assemblant un savant mélange de grands joueurs et de soldats magnifiques comme les Celtics, les Lakers et les Mavs deviendraient de l'histoire ancienne.

L'autre truc que je n'aime pas c'est qu'un hard cap pourrait faire retirer les bénéfices de certains bons coups réalisés par des franchises. Dallas, San Antonio ou Oklahoma City par exemple n'auraient peut-être pas la possibilité de conserver quelques unes de leurs bonnes pioches inattendues comme Rodrigue Beaubois, Dejuan Blair ou Serge Ibaka puisque avec un un hard cap, elles ne pourraient pas forcément leur offrir un contrat à la hauteur de leur niveau, une fois leur petit contrat rookie de fin de premier tour de draft ou de second tour arrivera à expiration. Elles devraient s'en débarrasser ou faire partir un autre joueur de qualité. Donc au lieu d'être récompensé de leur trouvaille, elles en seraient dépossédées.

Au contraire, je pense qu'il faut permettre aux "petites" franchises de dépasser le salary cap sans trop en souffrir pour justement pouvoir garder leurs stars en proposant plus d'argent que quiconque. C'est le concept de l'exception Larry Bird si j'ai bien compris (possibilité de dépasser le salary cap sans payer de taxes pour ce dépassement lorsque le joueur est au club depuis au moins trois ans).

Par contre, je suis plutôt pour l'idée de rendre la luxury tax plus dissuasive en la faisant passer de pour tout dollar dépensant le salary-cap, hors exceptions, la franchise doit payer trois ou quatre dollars de taxes au lieu d'un seul aujourd'hui.
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Pimp Kong Sam Oct 15 2011, 13:20

StillBallin a écrit:Moi aussi j'aimais bien l'idée du hard cap au début mais j'ai changé d'avis maintenant. Avec le hard cap, j'ai peur qu'on ait des équipes avec deux, trois stars et pas grand chose autour (un peu comme Miami et New York) ou bien des équipes comportant toute une ribambelle de joueurs moyens (comme Houston). Avec les premières, ça risquerait de tourner à l'avalanche de un contre un et avec les secondes, il manquerait un peu de spectacles et d'exploits. Les équipes solidement construites assemblant un savant mélange de grands joueurs et de soldats magnifiques comme les Celtics, les Lakers et les Mavs deviendraient de l'histoire ancienne.

L'autre truc que je n'aime pas c'est qu'un hard cap pourrait faire retirer les bénéfices de certains bons coups réalisés par des franchises. Dallas, San Antonio ou Oklahoma City par exemple n'auraient peut-être pas la possibilité de conserver quelques unes de leurs bonnes pioches inattendues comme Rodrigue Beaubois, Dejuan Blair ou Serge Ibaka puisque avec un un hard cap, elles ne pourraient pas forcément leur offrir un contrat à la hauteur de leur niveau, une fois leur petit contrat rookie de fin de premier tour de draft ou de second tour arrivera à expiration. Elles devraient s'en débarrasser ou faire partir un autre joueur de qualité. Donc au lieu d'être récompensé de leur trouvaille, elles en seraient dépossédées.

Au contraire, je pense qu'il faut permettre aux "petites" franchises de dépasser le salary cap sans trop en souffrir pour justement pouvoir garder leurs stars en proposant plus d'argent que quiconque. C'est le concept de l'exception Larry Bird si j'ai bien compris (possibilité de dépasser le salary cap sans payer de taxes pour ce dépassement lorsque le joueur est au club depuis au moins trois ans).

Par contre, je suis plutôt pour l'idée de rendre la luxury tax plus dissuasive en la faisant passer de pour tout dollar dépensant le salary-cap, hors exceptions, la franchise doit payer trois ou quatre dollars de taxes au lieu d'un seul aujourd'hui.

C'est exactement pour ça que je pense qu'il faut réduire le nombre d'équipes.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10937

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 2 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum