Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Unlimited NBA & Co

+11
LeEthOven
Sentenza
Le vilain petit canari
Intolérant
Pimp Kong
Gohn
StillBallin
OKC-THUNDER_FAN
Startrak
Maksim
ADMINISTRATOR
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Maksim Lun Sep 03 2012, 13:48

Startrak a écrit:
Intolérant a écrit:très pertinent ton article sur NO, je te rejoins sur à peu près tous les points, sauf un c'est le potentiel de Davis, depuis le début, je le dis sur le forum, mais je pense qu'il va en décevoir plus d'un.. Alors je parle même pas du fait de le faire jouer en 5
J'avoue que j'ai aussi des doutes sur Davis. J'ai peur qu'offensivement il ne s'améliore jamais. On dit qu'il sera au pire un Marcus Camby, mais je pense qu'il se cantonnera à ce rôle de gros défenseur faible en attaque.

Pareil que vous deux.
J'ai quand même du mal à voir comment tout d'un coup il pourrait devenir une sorte de KG en attaque alors qu'il a un retard monstre sur KG au même âge.

Sinon sur l'article sur NO je ne vois vraiment pas pourquoi ils veulent faire de Rivers un meneur alors qu'il a tout pour commencer sa carrière en 6ème homme. Suspect

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Intolérant Lun Sep 03 2012, 13:56

Monty Williams est un bon coach, et un ancien 4, ça m'étonnerait qu'il le fasse jouer 5, sauf si dans la répartition des roles c'est les GM qui tirent les ficelles..

Mais je suis tout à fait d'accord avec Startrak, j'ai jamais compris compris pourquoi il avait été choisi en 1 s'il est aussi brut en attaque même si bon en défense, c'est quand même super hard de construire la franchise autour d'une star inapte à scorer, faudra beaucoup compter sur Gordon quoi et quand on sait qu'il voulait se barrer...

Bref Davis a beaucoup à apprendre, alors oui il a eu une croissance irréelle et est passé de meneur à 4, il est donc probablement mobile et skillé, mais ça veut aussi dire que l'arsenal offensif de l'intérieur il ne l'a que très peu bossé.. donc pour moi le futur Garnett on en est très loin, et je répète, j'ai beau adorer Camby, je trouve qu'un joueur de sa trempe ne doit pas être first pick

et sur ce que j'ai vu de Davis au JO je pense que son seul atout offensif est son athléticité
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15477

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Startrak Lun Sep 03 2012, 16:04

Intolérant a écrit:Monty Williams est un bon coach, et un ancien 4, ça m'étonnerait qu'il le fasse jouer 5, sauf si dans la répartition des roles c'est les GM qui tirent les ficelles..
Ta phrase est bizarrement tournée, on dirait que tu dis que Monty Williams est un ancien 4...

Mais je suis tout à fait d'accord avec Startrak, j'ai jamais compris compris pourquoi il avait été choisi en 1 s'il est aussi brut en attaque même si bon en défense, c'est quand même super hard de construire la franchise autour d'une star inapte à scorer, faudra beaucoup compter sur Gordon quoi et quand on sait qu'il voulait se barrer...
C'est une bonne draft, très homogène mais sans réels franchise players en puissance. Kidd-Gilchrist, Brad Beal, Lillard, Barnes n'ont pas plus la tête de 1st pick, Dion Waiters encore moins, à la rigueur Thomas Robinson, on verra...

Bref Davis a beaucoup à apprendre, alors oui il a eu une croissance irréelle et est passé de meneur à 4, il est donc probablement mobile et skillé, mais ça veut aussi dire que l'arsenal offensif de l'intérieur il ne l'a que très peu bossé.. donc pour moi le futur Garnett on en est très loin, et je répète, j'ai beau adorer Camby, je trouve qu'un joueur de sa trempe ne doit pas être first pick

Et pourtant Camby était 2è choix de la fameuse draft 96 juste derrière Iverson. cyclops

et sur ce que j'ai vu de Davis au JO je pense que son seul atout offensif est son athléticité
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12175

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Mar Sep 04 2012, 18:46

Je pense qu'il ne faut pas minimiser l'impact (universitaire en tous cas) de Davis sur le terrain parce que chez lui le scoring est secondaire. Pensez au Andrei Kirilenko version Euroleague qui avait la réputation de dominer un match sans prendre de tirs (bon la légende exagère évidemment mais c'est vrai que son nombre de tirs n'avait rien d'affolant et qu'il parvenait pourtant à prendre un match à son compte). Et puis je me demande si Davis se distingue pas de Camby parce qu'il a une présence bien plus large, est plus explosif et joue avec plus d'énergie. Mais j'ai pas vraiment eu l'occasion de voir jouer le jeune Camby donc...

Il ne faut pas non plus négliger l'impact que peuvent avoir ses qualités -athlétiques et autres- en attaque. A elles seules il peut s'ouvrir des postions de tirs sans être trop contestés (d'où son haut pourcentage), profiter des rebonds offensifs (il saute plus haut et plus vite que tout le monde) et une telle activité se traduit toujours par des paniers tout cuits.

Après, est-ce que ça va se transposer en NBA, ça c'est une question qui reste en suspens (surtout si il joue pivot).

StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Sam Mar 23 2013, 19:14

Hem, j'avais un peu oublié de poster mes liens ici au milieu des derniers mois mouvementés que j'ai eu. On va commencer à s'essayer de se rattraper avec les dernières Random Observations que je viens de publier:

http://unlimitednba.blogspot.fr/2013/03/randon-observations-23032013.html

a+
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Ven Mar 29 2013, 18:56

Tout simplement le plus bel et le plus juste article sur le Heat que j'ai jamais lu (par Jeffzewanderer):

http://unlimitednba.blogspot.fr/2013/03/letter-to-unborn-legend-miami-heat-story.html
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Sam Avr 20 2013, 20:06

StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Jeu Avr 25 2013, 21:18

La saison en quelques dragées bien senties, par Jeffzewanderer:

http://unlimitednba.blogspot.fr/2013/04/not-so-random-observations-30102012.html

a+
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Mer Mai 01 2013, 18:52

Un petit mot sur Marcus Smart et sa courageuse décision de rester à la fac:

http://unlimitednba.blogspot.fr/2013/05/une-raison-de-plus-de-suivre-le.html
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Maksim Jeu Mai 02 2013, 12:15

StillBallin a écrit:Un petit mot sur Marcus Smart et sa courageuse décision de rester à la fac:

http://unlimitednba.blogspot.fr/2013/05/une-raison-de-plus-de-suivre-le.html

Courageux oui...

Je ne sais pas trop quoi penser à la fin de la lecture de cet article...Est ce qu'il est positif de ne pas être con et obnubilé par le court terme? Les GM's sont ils aussi sensibles à la hype et donc incompétents et si oui pourquoi ont ils encore leurs jobs? Rolling Eyes

Bref, il risque d'être un ex-futur mauvais choix de draft 2013 et un futur super steal de la draft 2013.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16464

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Jeu Mai 02 2013, 23:07

Maksim a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser à la fin de la lecture de cet article...Est ce qu'il est positif de ne pas être con et obnubilé par le court terme?


Aucune des deux voies n'était stupide. C'était justement un vrai dilemme. Rester en NCAA est en principe un moyen plus sûr de se développer, sauf que là, le contexte rend la chose assez compliquée comme je l'explique dans l'article. En plus de ça il prend le risque d'avoir une fenêtre un peu moins grande de s'imposer en NBA. Tandis qu'en faisant le grand saut maintenant, il était assuré de voir sa franchise lui dérouler le tapis rouge (temps de jeu, tickets-shoot, un long droit à l'erreur). Le revers de ce cas, c'est qu'il aurait dû aller au front avec pas mal d'armes pas encore bien fichues et la marche aurait peut-être été trop haute pour ne serait-ce que réussir à progresser. Ici, il faut reconnaître qu'il aurait pris le risque de ne pas se développer du tout.

Je suis en fait pas loin de penser qu'affronter une nouvelle saison NCAA dans ce contexte ("sois bien, bien meilleur ou crève") et ensuite tenter de s'imposer en NBA avec moins d'indulgence autour de lui et une ouverture pas exceptionnellement large est une aussi grosse marche à grimper que plonger dans le monde pro tout de suite, avec ses lacunes à la main mais un grand boulevard pour s'ajuster, progresser et s'imposer. Dans les deux cas, Smart n'aurait d'autres choix que de triompher de l'enfer pour s'imposer en NBA.

Maksim a écrit:Les GM's sont ils aussi sensibles à la hype et donc incompétents et si oui pourquoi ont ils encore leurs jobs? Rolling Eyes

Personnellement, je n'aurais pas drafté Smart dans le top 3 cette année et je pense que tout le monde le voyait un petit peu plus beau qu'il ne l'était. Mais la notion de potentiel (quand elle est bien comprise et mesurée) est loin d'être un mirage dans lequel tout le monde se laisse prendre. Smart a des rares qualités comportementales (sens de la compétition, leadership, maturité) qui ne s'acquièrent que très rarement avec le temps (et qui font gagner) alors qu'une sélection de tirs et la maîtrise du ballon sont quant à eux des éléments qui peuvent clairement être améliorés. Et comme à côté de ça, il est intelligent et réputé pour sa volonté de s'améliorer, on peut se permettre d'y croire (contrairement à un Perry Jones par exemple). Le fait qu'il ait également d'autres atouts de poids (arsenal offensif complet -en attendant d'être efficace donc-, grosse défense) en rajoute aussi à son actif.

Ben peut-être que si, je l'aurais peut-être pris dans le top 3 finalement (mais pas forcément en tant que meneur). Il n'était vraiment pas idiot de miser une pièce sur lui cette année. Il aurait été un pari mais pratiquement tous les candidats à la draft de tout temps le sont. Et dans cette draft plus encore.

Quoiqu'il en soit, pour Smart, affronter ce contexte particulier en NCAA sera aussi très, très formateur (enfin s'il n'en meurt pas) et nous, nous en apprendrons beaucoup sur lui. Donc je ne critique pas sa décision. Je dis simplement que la voie qu'il a choisi n'est pas plus facile, ni moins risquée que l'autre.

Smart a dû choisir entre être lancé sans rien dans un fleuve férocement agité et balancé en pleine mer avec une bouée autour de la taille. Dans les deux cas il va devoir être balèze pour s'en tirer.
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Intolérant Jeu Mai 02 2013, 23:11

Perry Jones d'OKC c'est un branleur en fait? ou bien juste un mec bien fragilisé par une blessure?
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15477

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Maksim Ven Mai 03 2013, 00:02

StillBallin a écrit:
Maksim a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser à la fin de la lecture de cet article...Est ce qu'il est positif de ne pas être con et obnubilé par le court terme?


Aucune des deux voies n'était stupide. C'était justement un vrai dilemme. Rester en NCAA est en principe un moyen plus sûr de se développer, sauf que là, le contexte rend la chose assez compliquée comme je l'explique dans l'article. En plus de ça il prend le risque d'avoir une fenêtre un peu moins grande de s'imposer en NBA. Tandis qu'en faisant le grand saut maintenant, il était assuré de voir sa franchise lui dérouler le tapis rouge (temps de jeu, tickets-shoot, un long droit à l'erreur). Le revers de ce cas, c'est qu'il aurait dû aller au front avec pas mal d'armes pas encore bien fichues et la marche aurait peut-être été trop haute pour ne serait-ce que réussir à progresser. Ici, il faut reconnaître qu'il aurait pris le risque de ne pas se développer du tout.

Je suis en fait pas loin de penser qu'affronter une nouvelle saison NCAA dans ce contexte ("sois bien, bien meilleur ou crève") et ensuite tenter de s'imposer en NBA avec moins d'indulgence autour de lui et une ouverture pas exceptionnellement large est une aussi grosse marche à grimper que plonger dans le monde pro tout de suite, avec ses lacunes à la main mais un grand boulevard pour s'ajuster, progresser et s'imposer. Dans les deux cas, Smart n'aurait d'autres choix que de triompher de l'enfer pour s'imposer en NBA.

Maksim a écrit:Les GM's sont ils aussi sensibles à la hype et donc incompétents et si oui pourquoi ont ils encore leurs jobs? Rolling Eyes

Personnellement, je n'aurais pas drafté Smart dans le top 3 cette année et je pense que tout le monde le voyait un petit peu plus beau qu'il ne l'était. Mais la notion de potentiel (quand elle est bien comprise et mesurée) est loin d'être un mirage dans lequel tout le monde se laisse prendre. Smart a des rares qualités comportementales (sens de la compétition, leadership, maturité) qui ne s'acquièrent que très rarement avec le temps (et qui font gagner) alors qu'une sélection de tirs et la maîtrise du ballon sont quant à eux des éléments qui peuvent clairement être améliorés. Et comme à côté de ça, il est intelligent et réputé pour sa volonté de s'améliorer, on peut se permettre d'y croire (contrairement à un Perry Jones par exemple). Le fait qu'il ait également d'autres atouts de poids (arsenal offensif complet -en attendant d'être efficace donc-, grosse défense) en rajoute aussi à son actif.

Ben peut-être que si, je l'aurais peut-être pris dans le top 3 finalement (mais pas forcément en tant que meneur). Il n'était vraiment pas idiot de miser une pièce sur lui cette année. Il aurait été un pari mais pratiquement tous les candidats à la draft de tout temps le sont. Et dans cette draft plus encore.

Quoiqu'il en soit, pour Smart, affronter ce contexte particulier en NCAA sera aussi très, très formateur (enfin s'il n'en meurt pas) et nous, nous en apprendrons beaucoup sur lui. Donc je ne critique pas sa décision. Je dis simplement que la voie qu'il a choisi n'est pas plus facile, ni moins risquée que l'autre.

Smart a dû choisir entre être lancé sans rien dans un fleuve férocement agité et balancé en pleine mer avec une bouée autour de la taille. Dans les deux cas il va devoir être balèze pour s'en tirer.

Oui j'ai bien compris ton article, ne t'inquiètes pas Wink

Ce que je veux dire c'est que Smart prend une bonne décision d'un point de vue basket/progression et pourrait en être pénalisé parce que les GM surestiment les freshmen et leurs capacités de progression futurs. Perso en tant que GM ça serait un bon point dans la colonne "volonté de progression, éthique de basketteur". Un peu comme les dirigeants des spurs qui avaient apprécié que Mahinmi ratent des try out parce qu'il tenait à avoir son bac.

Au passage, ça me fait penser au débat qu'on avait sur Cousins et son prétendu potentiel. Potentiel qui pour moi est fictif tant les chances qu'ils l'utilisent correctement sur une longue période me semble peu probable.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16464

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Ven Mai 03 2013, 21:12

Intolérant a écrit:Perry Jones d'OKC c'est un branleur en fait? ou bien juste un mec bien fragilisé par une blessure?

Je n'irais pas jusque-là mais il joue rarement avec autant d'envie et de motivation qu'il est nécessaire à ce niveau (du coup, il a beau être bien doté physiquement techniquement, il ne joue qu'à 30% de ses capacités). Et le problème, c'est que l'envie ne s'apprend/acquière pas vraiment (je citerais Jacques Monclar: "c'est plus facile de calmer un fou que d'exciter un mou). C'est pourquoi je pense qu'il restera ce joueur à 30% d'un grand potentiel toute sa carrière.

Maksim a écrit:Ce que je veux dire c'est que Smart prend une bonne décision d'un point de vue basket/progression et pourrait en être pénalisé parce que les GM surestiment les freshmen et leurs capacités de progression futurs. Perso en tant que GM ça serait un bon point dans la colonne "volonté de progression, éthique de basketteur". Un peu comme les dirigeants des spurs qui avaient apprécié que Mahinmi ratent des try out parce qu'il tenait à avoir son bac.

On peut cependant aussi interpréter les choses en sens inverse: un joueur qui profite d'un opportunité qu'il n'aura vraisemblablement pas plus tard fait preuve d'intelligence ; un joueur qui ne craint pas d'affronter la NBA est un joueur brave, déterminé et confiant en ses capacités (bon, il y en a pas mal c'est plutôt de l'inconscience, je reconnais), etc...

Après, est-ce qu'il est vraiment illégitime de surestimer les freshmen (selon les cas)? Je veux dire, on peut avoir le jackpot au bout. Et si on ne le prend pas quand on en a l'occasion, il risque d'exploser sous un autre maillot. Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer cette peur -assez légitime je trouve- de passer à côté d'un excellent, voire d'un grand, joueur.

Maksim a écrit:Au passage, ça me fait penser au débat qu'on avait sur Cousins et son prétendu potentiel. Potentiel qui pour moi est fictif tant les chances qu'ils l'utilisent correctement sur une longue période me semble peu probable.

Ben le bonhomme va peut-être profiter de l'exemple Zach Randolph qui à 30 ans est devenu un joueur de basket avec l'attitude adéquat. L'attitude est le cap que Cousins doit passer pour réaliser son potentiel (physiquement et techniquement, il est en place) et comme Randolph a quand même fini par y parvenir, je ne serai pas étonné de voir tout un tas de GM tenter le coup jusqu'à ce qu'il y parvienne (il n'y a pas d'âge pour ça) ou jusqu'à sa retraite.

C'est pas comme les joueurs qui ont un fort potentiel parce qu'ils sont très athlétiques et qu'il ne leur manque que la technique (élément améliorable). Pour cela, on peut raisonnablement penser qu'à 26 ans, après disons au moins 7 ou 8 ans à travailler sa technique, s'il n'a rien développé, il n'y arrivera jamais. C'est pas non plus comme Perry Jones à qui il ne manque que de l'envie, sauf que je n'ai jamais vu quelqu'un se découvrir une telle envie en cours de carrière.

Mais je suis tout-à-fait d'accord, je l'aurais déjà tradé un an avant, quand sa cote était plus haute (parce qu'effectivement plus le temps passe sans qu'on voit de progrès, plus les espoirs qu'il passe le cap diminue. Après, je ne te garanti pas que je ne tenterais pas ma chance dans un autre contexte: si je l'ai pas cher ou plus sûrement si j'ai des vétérans à la fois sage, charismatique et qui impose le respect. Mon petit fantasme serait de le voir à Boston sous l’œil sévère mais juste de Doc Rivers et de Kevin Garnett. Ou à San Antonio... oh oui à San Antonio sous les ordres de Pop et Duncan...).

Après c'est comme tout. Une prévision est par nature risquée, si elle s'avère bonne on passe pour un génie, sinon pour un crétin. Et je suis sûr que beaucoup de monde est prêt à prendre le risque de passer pour un crétin pour avoir une chance d'être vu comme un génie.
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Mer Mai 08 2013, 11:59

Une petite analyse pas piquée des hannetons sur les surprenants Warriors de Lucas (True-NBA):

http://unlimitednba.blogspot.fr/2013/05/warriors-always-bomb-first.html
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Intolérant Mer Mai 08 2013, 12:28

StillBallin a écrit:Une petite analyse pas piquée des hannetons sur les surprenants Warriors de Lucas (True-NBA):

http://unlimitednba.blogspot.fr/2013/05/warriors-always-bomb-first.html

Justement je l'ai publié y'a 1h sur le topic NBA du forum, encore une fois un bel article publié sur le site basket-infos

Après je commenterai pas vraiment parce que j'ai toujours pas vu de match de GS en PO me semble-t-il, mais article très intéressant en tout cas
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15477

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Dim Mai 12 2013, 19:09

@ Intolérant: j'ai fais passé l'info à l'auteur, il a été ravi de voir ça et n'a pas attendu longtemps avant d'aller regarder sur le forum.

Sinon, petit article sur la draft à venir: "Il ne sera pas bon être n°1 de draft cette année (Bienvenue dans ce monde)".

http://unlimitednba.blogspot.fr/2013/05/il-ne-sera-pas-bon-etre-n1-de-draft.html
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Intolérant Dim Mai 12 2013, 19:26

tiens du coup quant à être au sujet je remets mon post sur la formation des pivots US et sur Nerlens Noel en 1er choix..

Les dirigeants sont vraiment fous, je comprends pas pourquoi ils s'entêtent à drafter ce type de mec, en dehors du fait qu'il soit sévèrement blessé (et que ce serait un pari risqué de le sélectionner), je comprends pas pourquoi les cainris raffolent de ce type de prospects, des big men frustres en attaque, je pensais que depuis Kwane Brown et Olowokandi c'était fini de drafter de tels mecs...

Quel interêt de drafter un mec au profil défensif, ce genre de mecs t'en as à la pelle en NBA, et le mec ne deviendra pas un Gasol en 4 ans, à la limite si le mec est bon en transition comme Noah je veux bien, mais là il est en plus petit pour son poste... Faut pas s'étonner que les franchises sortent pas du trou en draftant de tels mecs, comme les Cavs qui en 4eme choix avaient pris Tristan Thompson, il est bien brave mais bon tu peux pas envisager un avenir radieux avec ce mec en 4 titulaire.
Pour Anthony Davis c'est pareil à part qu'il est quand même mobile grâce à son profil atypique (c'est un ancien meneur qui a eu une forte poussée de croissance) mais bon le comparer à un futur Garnett n'importe quoi... Le mec va pas avoir une palette offensive comme KG en taffant 3 4 ans, KG est le fruit d'une formation intelligente et depuis qu'il est jeune, on devient pas un intérieur dominant en claquant des doigts parce qu'on est grand et athlétique, t'as des skills à travailler, peut être même encore plus que les extérieurs
Donc quel intérêt de drafter Noel là en fait, des FA costaud en intérieur tu peux en avoir, et puis merde ils ont une doublette interessante avec Harris et Vucevic. Je préfère d'ailleurs avoir Vucevic et Pekovic a l'intérieur que Noel & Anthony Davis, mais bon 95% des GM et scouts pensent l'inverse

Bon de 1 c'est signe d'une draft faible, mais ça confirme aussi le problème des Ricains à former des vrais intérieurs skillés à l'ancienne, c'est problématique! des intérieurs doués à part Monroe et Cousin (quel talent) ça n'existe plus aux US. On peut remercier la génération 2000, les Steve Francis, les Marbury, Kobe, Carter, T Mac et autres, certains sont géniaux d'autres sont de pâles caricatures d'un jeu jordanesque que la NBA a survendu, du coup on a que des joueurs portés vers le dribble, le dunk, le drive le cross, le shoot exté (et encore lol), on a un stéréotype de l'extérieur spectaculaire, et évidemment HoopMixtape prend un malin plaisir à continuer à propagander ce stéréotype de joueurs, c'est sur, sur leur mix vous verrez jamais un mec avec un jeu dos au cercle qui domine avec une panoplie Dream Shake de Olajuwon , non on préfère voir du dunk, du cross, du dunk, du cross, du contre, du dunk...

Maintenant le bon intérieur en basket moderne n'est plus valorisé, pire on met en avant le jeu des extérieurs et on forme des intérieurs qui sont à leur service, c'est louable pour des mecs comme Collison ou Reggie Evans, mais pour dominer en basket avoir un point de fixation doué en 4 ou 5 c'est pourtant important, demander à Tim Duncan encore capable de briller, ou à Shaquille O'Neal. Maintenant, tous les prospects s'identifient aux éxtérieurs comme KD, LBJ, Wade ou Kobe, du coup même les grands gabarits jouent à l'exté (matez la vidéo du mec de 14 piges 2m03 qui crossent et dunke partout) c'est pas forcément une mauvaise chose, on le voit avec KD, mais on délaisse fortement les joueurs qui ont un potentiel dans la raquette qui pourraient dominer avec un bon footwork et des mains en or, comme Cousins, comme Z-Bo et comme les Gasol, mais bon c'est pas ça qui fait rêver les jeunes et les prospects.

Le problème aussi c'est qu'avec la réussite et le jeu magnifié du Heat on pourrait croire que le jeu sans intérieur peut être triomphant, or c'est juste que Miami joue une partition parfaite avec ces extérieurs et qu'ils ont un talent irréel sur ces postes là ! (Spo fait un taf incroyablement sous estimé)

On a eu l'ère des pivots dans les 90's, des arrières dans les 2000's, maintenant dans les 2010 on est sur les meneurs. Peut être qu'un jour de vrais pivots skillés renaîtront et domineront, avec Davis et Noel c'est pas demain la veille...
(J'ai fait l'effort de pas tacler le jeu d'Howard ^^)

Pourquoi pas tenter un Européen en top pick cette année?

Par contre la draft 2014 s'annonçait excellente, c'est toujours d'actualité?
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15477

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Mer Mai 22 2013, 22:45

Lucas a encore frappé. Un réflexion aussi agréable à lire qu'intéressante sur les contrats maximum et les joueurs qui courront toujours après une bague sans jamais pouvoir l'approcher:

http://unlimitednba.blogspot.fr/2013/05/watch-throne.html

Et désolé l'Intolérant, j'avais un peu oublié de répondre.

La question des intérieurs encore en développement mais plein de potentiel est assez complexe je trouve. A côtés de nombreux échecs, il y a aussi d'énormes réussites comme Kevin Garnett, Jermaine O'Neal et Dwight Howard. Même si la chance de succès n'est pas très grande, la récompense potentielle est énorme. Donc comme je comprends les gens qui jouent au loto, je comprends les GM qui veulent tenter le coup. Antonio McDyess n'était pas vraiment technique à ses débuts, Blake Griffin a beaucoup de boulot devant lui et il tourne quand même à 20 pions par matchs. LaMarcus Aldridge est technique mais parfois j'aimerais qu'il le soit moins, il serait peut-être un peu plus efficace s'il prenait moins de jump shoots éloignés ou de fade away. Joakim Noah est à plusieurs miles d'un joueur offensif abouti mais il apporte trop pour qu'on s'en souci. Al Jefferson, l'un des intérieurs les plus techniques de la planète n'a toujours pas joué les playoffs si je ne m'abuse. A Chicago, Eddy Curry était génial pour scorer dans la raquette mais là où un extérieur peut se contenter de n'être qu'un scoreur, un intérieur ne peut pas se permettre de lâcher trop de rebonds ou de laisser passer trop de paniers faciles sous peine de donner une victoire facile à ses adversaires. A côté de ça, les paniers qu'il mettait ne valait finalement plus grand chose. Andrea Bargnani approuve ce message, je crois.

Après bâtir une équipe performante avec un pivot uniquement défensif est plus facile qu'avec un uniquement offensif, d'une part car construire une bonne défense avoir un pivot troué est très difficile alors que construire une bonne attaque avec un pivot en bois n'est pas extrêmement compliqué. Après, il y a peut-être effectivement pas mal de pivot défensif mais combien font office de véritable joueur clé? Et Bogut a montré à quel point il pouvait être intéressant d'avoir le meilleur défenseur possible à ce poste. Après l'erreur est de penser qu'il suffit d'avoir un joueur comme ça pour avoir une défense. Mais ça, c'est un problème collectif.

Noel manque effectivement quelques trucs pour prétendre à cette élite (même si je te trouve un peu dur avec lui). Mais ce n'est pas à lui ou au GM du haut de tableau de draft qu'il faudra en vouloir quand tu le verras dans le top 2, seulement au fait qu'il n'y a pas beaucoup mieux cette année. Je rappelle que JaVale McGee et DeAndre Jordan touchent 10 millions/an et que le pivot à la coupe 90's a largement de quoi les dépasser assez vite. En temps normal, Noel est un 5ème, 6ème choix de draft. Alors forcément ici il est un premier ou second choix. Le prospect qu'il est explose une dizaine de fois Tristan Thompson.

Noel est loin de faire rêver mais dans cette draft...pfff... Comme disait ma grand-mère, "dans le doute prend un pivot défensif, ça sert toujours et sinon ça reste toujours une denrée assez demandée alors ça pourra s'échanger contre du pas mauvais si il faut".

Quant à voir un européen en top pick, je crois que Bargnani a vacciné pas mal de monde. Etre un first pick est dur à encaisser, alors s'il faut en plus changer complètement de mode de vie en même temps et s'imposer du haut de ses 20 piges dans le meilleur championnat du monde et dans un style de jeu assez différent, ça devient vraiment galère. A ma grande honte (et frustration), je n'ai pas pu étudier comme il fallait Rudy Gobert (pas le temps, mais vraiment pas le temps de garder un oeil en France et en Europe cette année) et je me suis demandé s'il ne valait pas largement Noel. Après les jeunes européens manquent vraiment de temps de jeu, de responsabilités et d'exposition pour briguer cette place, à mon avis.

Après la blague de cette année beaucoup de monde attend comme une goulée d'air frais en pleine noyade la draft 2014. Les freshmen à venir sont sur les tablettes depuis très longtemps et ont déjà un joli passif de rivalité entre eux, ce qui ne rend les choses que meilleures. Une force de cette classe est aussi qu'il me semble que tous ces gros prospects ont montré une très bonne attitude, pratiquement déjà professionnel avant l'heure. C'est très rare et encourageant. Après, beaucoup vont passer au crible de la NCAA et ça réduit de plusieurs crans les attentes en général. Donc beaucoup de promesses vraiment alléchantes mais il est ridicule de s'emballer avant de les avoir vu se frotter à autre chose que lycéens pressées de rentrer chez eux après le match pour manger leurs miel pops devant Game of throne ou walking dead.
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Intolérant Jeu Mai 23 2013, 11:39

StillBallin a écrit:Lucas a encore frappé. Un réflexion aussi agréable à lire qu'intéressante sur les contrats maximum et les joueurs qui courront toujours après une bague sans jamais pouvoir l'approcher:

http://unlimitednba.blogspot.fr/2013/05/watch-throne.html

Et désolé l'Intolérant, j'avais un peu oublié de répondre.

La question des intérieurs encore en développement mais plein de potentiel est assez complexe je trouve. A côtés de nombreux échecs, il y a aussi d'énormes réussites comme Kevin Garnett, Jermaine O'Neal et Dwight Howard. Même si la chance de succès n'est pas très grande, la récompense potentielle est énorme. Donc comme je comprends les gens qui jouent au loto, je comprends les GM qui veulent tenter le coup. Antonio McDyess n'était pas vraiment technique à ses débuts, Blake Griffin a beaucoup de boulot devant lui et il tourne quand même à 20 pions par matchs. LaMarcus Aldridge est technique mais parfois j'aimerais qu'il le soit moins, il serait peut-être un peu plus efficace s'il prenait moins de jump shoots éloignés ou de fade away. Joakim Noah est à plusieurs miles d'un joueur offensif abouti mais il apporte trop pour qu'on s'en souci. Al Jefferson, l'un des intérieurs les plus techniques de la planète n'a toujours pas joué les playoffs si je ne m'abuse. A Chicago, Eddy Curry était génial pour scorer dans la raquette mais là où un extérieur peut se contenter de n'être qu'un scoreur, un intérieur ne peut pas se permettre de lâcher trop de rebonds ou de laisser passer trop de paniers faciles sous peine de donner une victoire facile à ses adversaires. A côté de ça, les paniers qu'il mettait ne valait finalement plus grand chose. Andrea Bargnani approuve ce message, je crois.

Après bâtir une équipe performante avec un pivot uniquement défensif est plus facile qu'avec un uniquement offensif, d'une part car construire une bonne défense avoir un pivot troué est très difficile alors que construire une bonne attaque avec un pivot en bois n'est pas extrêmement compliqué. Après, il y a peut-être effectivement pas mal de pivot défensif mais combien font office de véritable joueur clé? Et Bogut a montré à quel point il pouvait être intéressant d'avoir le meilleur défenseur possible à ce poste. Après l'erreur est de penser qu'il suffit d'avoir un joueur comme ça pour avoir une défense. Mais ça, c'est un problème collectif.

Noel manque effectivement quelques trucs pour prétendre à cette élite (même si je te trouve un peu dur avec lui). Mais ce n'est pas à lui ou au GM du haut de tableau de draft qu'il faudra en vouloir quand tu le verras dans le top 2, seulement au fait qu'il n'y a pas beaucoup mieux cette année. Je rappelle que JaVale McGee et DeAndre Jordan touchent 10 millions/an et que le pivot à la coupe 90's a largement de quoi les dépasser assez vite. En temps normal, Noel est un 5ème, 6ème choix de draft. Alors forcément ici il est un premier ou second choix. Le prospect qu'il est explose une dizaine de fois Tristan Thompson.

Noel est loin de faire rêver mais dans cette draft...pfff... Comme disait ma grand-mère, "dans le doute prend un pivot défensif, ça sert toujours et sinon ça reste toujours une denrée assez demandée alors ça pourra s'échanger contre du pas mauvais si il faut".

Quant à voir un européen en top pick, je crois que Bargnani a vacciné pas mal de monde. Etre un first pick est dur à encaisser, alors s'il faut en plus changer complètement de mode de vie en même temps et s'imposer du haut de ses 20 piges dans le meilleur championnat du monde et dans un style de jeu assez différent, ça devient vraiment galère. A ma grande honte (et frustration), je n'ai pas pu étudier comme il fallait Rudy Gobert (pas le temps, mais vraiment pas le temps de garder un oeil en France et en Europe cette année) et je me suis demandé s'il ne valait pas largement Noel. Après les jeunes européens manquent vraiment de temps de jeu, de responsabilités et d'exposition pour briguer cette place, à mon avis.

Après la blague de cette année beaucoup de monde attend comme une goulée d'air frais en pleine noyade la draft 2014. Les freshmen à venir sont sur les tablettes depuis très longtemps et ont déjà un joli passif de rivalité entre eux, ce qui ne rend les choses que meilleures. Une force de cette classe est aussi qu'il me semble que tous ces gros prospects ont montré une très bonne attitude, pratiquement déjà professionnel avant l'heure. C'est très rare et encourageant. Après, beaucoup vont passer au crible de la NCAA et ça réduit de plusieurs crans les attentes en général. Donc beaucoup de promesses vraiment alléchantes mais il est ridicule de s'emballer avant de les avoir vu se frotter à autre chose que lycéens pressées de rentrer chez eux après le match pour manger leurs miel pops devant Game of throne ou walking dead.

D'un point de vue basket ceci est extrèmement juste ! Smile je ne peux qu'approuver

Après pour le dernier article Watch the Throne je l'ai vu hier il me faisait envie j'ai pas eu le temps de le lire je vais essayer aujourd'hui Wink
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15477

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Dim Mai 26 2013, 19:26

Salut, voici mon dernier papier, peut-être un peu douloureux pour les fans de Boston:

L'été où Boston a pris le mauvais chemin http://unlimitednba.blogspot.fr/2013/05/lete-ou-boston-pris-le-mauvais-chemin.html
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Mar Mai 28 2013, 21:47

J'avais déjà effleuré le sujet de la draft précédemment, mais là ça y est j'y suis plongé jusqu'au coup. Et je ne suis pas seul sur le coup cette année. Donc voici le premier pick de notre mock draft, propriété de Cleveland. C'est moi qui m'y suis collé en premier:

http://basket-infos.com/2013/05/28/nba-mock-draft-by-lecho-des-parquets-n1-cleveland-cavaliers/
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Maksim Mar Mai 28 2013, 23:19

StillBallin a écrit:J'avais déjà effleuré le sujet de la draft précédemment, mais là ça y est j'y suis plongé jusqu'au coup. Et je ne suis pas seul sur le coup cette année. Donc voici le premier pick de notre mock draft, propriété de Cleveland. C'est moi qui m'y suis collé en premier:

http://basket-infos.com/2013/05/28/nba-mock-draft-by-lecho-des-parquets-n1-cleveland-cavaliers/

Ah le retour des mocks drafts de Stillballin !!! Very Happy

Je l'ai pas encore lu, ça me fera une entrée en douceur au taf mais perso je préférerais le trader contre un vrai bon gros joueur et au pire je prendrais Mclemore qui pour moi est assez complémentaire d'Irving et parce que je crois très peu en Waiters.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16464

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Startrak Mer Mai 29 2013, 14:39

Maksim a écrit:
StillBallin a écrit:J'avais déjà effleuré le sujet de la draft précédemment, mais là ça y est j'y suis plongé jusqu'au coup. Et je ne suis pas seul sur le coup cette année. Donc voici le premier pick de notre mock draft, propriété de Cleveland. C'est moi qui m'y suis collé en premier:

http://basket-infos.com/2013/05/28/nba-mock-draft-by-lecho-des-parquets-n1-cleveland-cavaliers/

Ah le retour des mocks drafts de Stillballin !!! Very Happy

Je l'ai pas encore lu, ça me fera une entrée en douceur au taf mais perso je préférerais le trader contre un vrai bon gros joueur et au pire je prendrais Mclemore qui pour moi est assez complémentaire d'Irving et parce que je crois très peu en Waiters.
Tout pareil pour moi!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12175

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Maksim Mer Mai 29 2013, 14:52

StillBallin a écrit:J'avais déjà effleuré le sujet de la draft précédemment, mais là ça y est j'y suis plongé jusqu'au coup. Et je ne suis pas seul sur le coup cette année. Donc voici le premier pick de notre mock draft, propriété de Cleveland. C'est moi qui m'y suis collé en premier:

http://basket-infos.com/2013/05/28/nba-mock-draft-by-lecho-des-parquets-n1-cleveland-cavaliers/

Au final on diffère un peu dans nos réponses mais on suit la même réflexion.
Tout deux sont de bons compléments à Irving et sont meilleurs que Waiters et Thompson.

Mais un trade ce pick contre un gros joueur serait le mieux. Smile
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16464

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Mer Mai 29 2013, 22:10

D'instinct j'ai aussi pensé au trade mais tout le monde sait que les meilleurs prospects sont un peu justes donc je ne suis pas sûr que Cleveland arrive à avoir un vrai gros lieutenant à Kyrie Irving en échange de ce pick.

Vous vous souvenez de Minnesota qui voulait trader son second pick il y a deux ans? Derrick Williams, le seul prospect qui valait le coup d'être pris à cette position à ce moment-là (il a un peu déçu depuis mais il était alors considéré comme un bien, bien meilleur prospect que n'importe qui ne s'appelant pas Kyrie Irving et il avait une bien plus belle cote que tous ceux de cette année) mais les Wolves étaient déjà pleins sur son poste avec Kevin Love. Ils ont donc voulu le trader sauf que les propositions ont manifestement été loin de valoir le coup puisqu'ils ont préféré garder Williams au risque de ne pas savoir quoi en faire.

A mon avis, ce sera pire avec Cleveland (moins bon prospect, le risque de passer pour un blaireau à avoir lâcher un très bon joueur contre un firt pick de pacotille,...). Mais à suivre quand même, il y a toujours des choses à envisager (si ça se trouve, ces guedins vont l'envoyer à Sacto contre DeMarcus Cousins...). De mon côté, je préfère prendre un joueur de complément très, très utile comme Nerlens Noel ou Ben McLemore et viser ce gros (gros par rapport à l'effectif actuel dirons-nous) lieutenant à la free agency. J'ai un peu le béguin pour le Tyreke Evans qu'on a vu cette année, je ne serais pas contre de le voir trainer à la droite de Kyrie. OJ Mayo est un poisson qui me plait bien aussi (hein, pardon? Dion Waiters? Non connais pas, désolé).



A part ça, Lucas rempli un petit peu la pompe à espoir des Suns avec cet article rapportant les changements de l'ombre qui vont peut-être tout changer:

http://unlimitednba.blogspot.fr/2013/05/blues-before-sunrise.html
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4814

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 5 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum