Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Intersaison NBA 2016

+9
Startrak
Intolérant
OscarAbine
DwyaneWade3
Ours Chain
AND11
Maksim
FINAL Poulpe
CaptainTeemo
13 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  OscarAbine Mer Juil 13 2016, 08:04

AND11 a écrit:Vu comment il a été lamentable en PO cette annee oui tu exagères. Malheureusement le corps à ses limites.

Oui, bien sûr j'exagérais. Mais ça m'amusait d'imaginer Duncan jouant en ProA, genre le delta...
Là, ça serait "ProA sucks" xD

(bon, vacances jusqu'à lundi, have fun, les mecs !)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Batman10 Mer Juil 13 2016, 09:13

Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9290

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Maksim Mer Juil 13 2016, 09:37


Moi j'ai jamais bien compris pourquoi les mecs qui sautaient sur le dos de DeAndre loin de la balle ne se prenaient pas déjà une antisportive alors bon...
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Batman10 Mer Juil 13 2016, 11:54

C'est pas tellement pour les "piggy-back fouls" à la Chris Paul, ce qui m'embête c'est que ça prive une équipe d'exploiter un point faible dans le jeu de son adversaire.
Mais bon, c'est laid visuellement et ça rallonge les matchs, donc c'est mauvais pour le produit marketing NBA, et je trouve dommage que ça prenne le pas sur les aspects purement "basket"...
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9290

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  AND11 Mer Juil 13 2016, 13:22

C'est juste incompréhensible et complètement scandaleux.

Il a qu'à introduire une nouvelle règle qui oblige les joueurs à tirer 500 lancers à la fin de chaque entraînement pour commencer.

Non mais serieux, ou on va la. On change les règles du jeu à cause de joueurs médiocres incapables de bosser leurs fondamentaux. Quelle époque de merde.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23130

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Maksim Mer Juil 13 2016, 13:59

Batman10 a écrit:C'est pas tellement pour les "piggy-back fouls" à la Chris Paul, ce qui m'embête c'est que ça prive une équipe d'exploiter un point faible dans le jeu de son adversaire.
Mais bon, c'est laid visuellement et ça rallonge les matchs, donc c'est mauvais pour le produit marketing NBA, et je trouve dommage que ça prenne le pas sur les aspects purement "basket"...

Moi je ne suis pas trop d'accord là dessus.
Ca permettait à une équipe de surexploiter une faiblesse adverse en utilisant des procédés qui pour moi étaient de l'antijeu.
Faire une faute sur un mec en lui sautant sur le dos sur une remise en jeu je suis désolé c'est pas du basket.

Les pivots faibles aux lancers sont déjà pénalisés par le fait qu'ils ratent des lancers naturels.
Faut pas s'étonner derrière si on a tant de small ball, s'il n'y a plus de pivots bourrins, physiques.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Maksim Mer Juil 13 2016, 14:13

AND11 a écrit:C'est juste incompréhensible et complètement scandaleux.

Il a qu'à introduire une nouvelle règle qui oblige les joueurs à tirer 500 lancers à la fin de chaque entraînement pour commencer.

Non mais serieux, ou  on va la. On change les règles du jeu à cause de joueurs médiocres incapables de bosser leurs fondamentaux. Quelle époque de merde.

Les mecs les shootent les lancers.
Ils ont un blocage technique c'est tout.
La règle n'est pas modifié pour eux, elle est modifié pour rendre le jeu moins moche.

Les évolutions du jeu sont toujours plus favorables à certains qu'à d'autres mais elles sont là pour améliorer le jeu (24 secondes, 3 points, un peu de zone)
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  AND11 Mer Juil 13 2016, 14:26

Un blocage Razz

Un blocage géographique alors puisqu'il concerne les americains et pas les européens. Ou un blocage générationnel puisque c'était plus rare par le passé.

C'est une évolution des mentalités des jeunes basketteurs (liés à ce marketing et à ce basket spectacle que vend la NBA) point barre. Et en changeant les règles on donne pas une bonne indication aux jeunes. Au lieu de renforcer l'idée qu'il faut bosser les fondamentaux du basket on donne raison à des branleurs qui ont profités de leurs qualités athlétiques naturelles pour délaisser les entraînements basiques. Le jeu dos au panier exaspérant de D12 c'est un blocage aussi hein.

Le jeu est pas moins moche dans un match ou t'as pas un joueur qui shoot à 30% les lancers francs. La cause c'est pas la règle, c'est le joueur.


Dernière édition par AND11 le Mer Juil 13 2016, 14:27, édité 1 fois
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23130

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Batman10 Mer Juil 13 2016, 14:26

Par contre je suis d'accord que les fautes sur les remises en jeu ou en sautant sur le dos du mec sont de l'anti-jeu, donc une antisportive est logique.
Mais faire des fautes pendant le jeu sur un pivot qui ne sait pas shooter pour récupérer la balle, c'est une tactique comme une autre. Pour éviter ça, le mec n'a qu'à bosser ses lancers, c'est pas le truc le plus dur à travailler au basket en plus... comme Andy je trouve dommage que la NBA masque ça en privilégiant le show
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9290

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Maksim Mer Juil 13 2016, 16:53

AND11 a écrit:Un blocage Razz

Un blocage géographique alors puisqu'il concerne les americains et pas les européens. Ou un blocage générationnel puisque c'était plus rare par le passé.

C'est une évolution des mentalités des jeunes basketteurs (liés à ce marketing et à ce basket spectacle que vend la NBA) point barre. Et en changeant les règles on donne pas une bonne indication aux jeunes. Au lieu de renforcer l'idée qu'il faut bosser les fondamentaux du basket on donne raison à des branleurs qui ont profités de leurs qualités athlétiques naturelles pour délaisser les entraînements basiques. Le jeu dos au panier exaspérant de D12 c'est un blocage aussi hein.

Le jeu est pas moins moche dans un match ou t'as pas un joueur qui shoot à 30% les lancers francs. La cause c'est pas la règle, c'est le joueur.

Ce que tu racontes est faux.
O'Neal, Chamberlain, Polynice, Webber...T'as toujours eu des mecs incapables de mettre 60% de leurs lancers.
Sauf que personne ne leur sautait sur le dos pour leur faire metre des lancers.

Et si tu regardes des stats Lnb tu verras qu'il y en a des mecs en Europe aussi qui les mettent pas.

Et non c'est pas qu'un problème de boulot, l'année où Gobert a eu les meilleurs % c'est l'année où il a essayé de ne pas les bosser particulièrement.
Drummond en met 80% à l'entrainement, en match il n'en met plus un.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  ld21 Mer Juil 13 2016, 22:15

Il y a aussi celui dont on est entrain de dire qu'il est le meilleur 4 de l'histoire... Quand il tirait un lancer on aurait dit un tétraplégique... Et pourtant...
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15815

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Maksim Jeu Juil 14 2016, 14:57

Terrence Jones pour un an chez les Pelicans !!!
Enfin un bon moov pour eux...sur le poste de Davis Rolling Eyes
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Intolérant Ven Juil 15 2016, 18:58

Je viens de revoir les highlights de D Rose avant la blessure et honnêtement malgré l'énervement que me mettaient les Bulls et ma détestation des Knicks, je lui souhaite vraiment le meilleur à NY j'espère qu'il rebondira et qu'il sera le patron de cette équipe, qu'il nous refasse vibrer
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15458

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  FINAL Poulpe Lun Juil 18 2016, 23:08

Aaron Brooks au Pacers, en back-up de Teague.

Mine de rien Larry Bird a construit une très belle équipe ! Thad Young, Al Jefferson, Teague donc ... Mahinmi n'est plus là mais Allen peut faire le taf en barbec dur au mal.

Avec Georges qui a montré qu'il était de retour en p.o , Turner en lieutenant, pour moi c'est du niveau des Raptors et des néo-Celtics avec Horford, même si Mc Millan est une tanche (en même temps Casey c'est pas mieux).

Quand aux Knicks les risques de blessures vont tout bousiller. Et je souhaite d'ailleurs à ce fils de pute de Phil Jax de se trouer et de devenir aussi détester que I.Thomas à Big Apple.
FINAL Poulpe
FINAL Poulpe
Rookie
Rookie

Messages : 221
Contribution : 3352

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Maksim Mar Juil 19 2016, 09:32

FINAL Poulpe a écrit:Aaron Brooks au Pacers, en back-up de Teague.

Mine de rien Larry Bird a construit une très belle équipe ! Thad Young, Al Jefferson, Teague donc ... Mahinmi n'est plus là mais Allen peut faire le taf en barbec dur au mal.

Avec Georges qui a montré qu'il était de retour en p.o , Turner en lieutenant, pour moi c'est du niveau des Raptors et des néo-Celtics avec Horford, même si Mc Millan est une tanche (en même temps Casey c'est pas mieux).

Quand aux Knicks les risques de blessures vont tout bousiller. Et je souhaite d'ailleurs à ce fils de pute de Phil Jax de se trouer et de devenir aussi détester que I.Thomas à Big Apple.

Assez d'accord avec tout ça sauf la fin, on se fait assez chier à l'Est pour ne pas souhaiter que des équipes se pètent la gueule Laughing
J'ai toujours bien aimé les Pacers, ça va faire plais de les voir en contender à l'est.

Sur les Knicks on peut saluer la cohérence de la construction : un meneur percutant (Rose), 3 shooteurs autour (Lee, Melo, KP), un pivot près du cercle et bon passeur (Noah), un fort 6ème homme créatif et scoreur (Jennings). C'est injury prone mais c'est complémentaire au possible.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  FINAL Poulpe Mer Juil 20 2016, 14:56

Maksim a écrit:
FINAL Poulpe a écrit:Aaron Brooks au Pacers, en back-up de Teague.

Mine de rien Larry Bird a construit une très belle équipe ! Thad Young, Al Jefferson, Teague donc ... Mahinmi n'est plus là mais Allen peut faire le taf en barbec dur au mal.

Avec Georges qui a montré qu'il était de retour en p.o , Turner en lieutenant, pour moi c'est du niveau des Raptors et des néo-Celtics avec Horford, même si Mc Millan est une tanche (en même temps Casey c'est pas mieux).

Quand aux Knicks les risques de blessures vont tout bousiller. Et je souhaite d'ailleurs à ce fils de pute de Phil Jax de se trouer et de devenir aussi détester que I.Thomas à Big Apple.

Assez d'accord avec tout ça sauf la fin, on se fait assez chier à l'Est pour ne pas souhaiter que des équipes se pètent la gueule Laughing
J'ai toujours bien aimé les Pacers, ça va faire plais de les voir en contender à l'est.

Sur les Knicks on peut saluer la cohérence de la construction : un meneur percutant (Rose), 3 shooteurs autour (Lee, Melo, KP), un pivot près du cercle et bon passeur (Noah), un fort 6ème homme créatif et scoreur (Jennings). C'est injury prone mais c'est complémentaire au possible.

J'ai été effectivement méchant avec les Knicks. Un mélange entre mon mépris pour la grande gueule de Phil Jax et l'éternel non-digestion de ce qu'ils ont fait à Patrick Ewing.

C'est effectivement très complémentaire mais 75% de la potentielle rotation peut squatter l'infirmerie 50% de la saison, donc bon.

Sinon vous pensez quoi des Bulls ? Visiblement y'a de biens beaux jeunes mais le trio Rondo/Wade/Butler me parait tellement pas complémentaire ... surtout Rondo en fait.
FINAL Poulpe
FINAL Poulpe
Rookie
Rookie

Messages : 221
Contribution : 3352

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Maksim Mer Juil 20 2016, 17:14

FINAL Poulpe a écrit:

J'ai été effectivement méchant avec les Knicks. Un mélange entre mon mépris pour la grande gueule de Phil Jax et l'éternel non-digestion de ce qu'ils ont fait à Patrick Ewing.

C'est effectivement très complémentaire mais 75% de la potentielle rotation peut squatter l'infirmerie 50% de la saison, donc bon.

Sinon vous pensez quoi des Bulls ? Visiblement y'a de biens beaux jeunes mais le trio Rondo/Wade/Butler me parait tellement pas complémentaire ... surtout Rondo en fait.

J'ai lu il y a peu que c'est lui qui avait demandé à être tradé.
Je sais pas dans quelle mesure c'est vrai mais ça remettrait les choses en valeur.

Sinon les Bulls on en a parlé plus haut, aucune complémentarité.
Les bons jeunes à part Portis seront derrière les 2 stars donc on les verra pas.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Batman10 Mer Juil 20 2016, 18:26

Wade et Butler sont capables d'évoluer sans le ballon, donc quand Rondo sera à la baguette ça peut fonctionner sur certaines séquences.
Mais sur les actions où ils auront la balle en main pour jouer le 1 contre 1, tu le mets où Rondo ? Dans le corner ? Razz
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9290

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Maksim Mer Juil 20 2016, 23:21

Batman10 a écrit:Wade et Butler sont capables d'évoluer sans le ballon, donc quand Rondo sera à la baguette ça peut fonctionner sur certaines séquences.
Mais sur les actions où ils auront la balle en main pour jouer le 1 contre 1, tu le mets où Rondo ? Dans le corner ? Razz

Ils peuvent jouer sans le ballon, notamment couper au cercle SI tu as des mecs capables d'écarter les défenses.
Là tu vas avoir Rondo qui dribble, son défenseur sera 1m derrière la ligne à 3 points, le défenseur de Lopez sera dans la peinture, celui sur Mirotic sera sur lui mais ça fait 4 mecs qui défendront l'accès au cercle.

En plus leur meneur b-up ne shoote pas de loin avec fiabilité.
Ca commence à faire beaucoup.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Batman10 Jeu Juil 21 2016, 09:04

Et ce qui est triste dans l'histoire c'est qu'Hoiberg est un coach qui prône le spacing, et tu lui colle des joueurs avec lesquels il ne pourra pas jouer de cette manière.
Si ça marche pas d'ici décembre/janvier, va pas falloir chercher très loin le premier fusible qui va sauter... Rolling Eyes
Et comme tu le disais plus haut, les jeunes prometteurs qui ont cartonné en Summer League vont se retrouver avec un faible temps de jeu car derrière les stars
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9290

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Maksim Jeu Juil 21 2016, 15:16

Batman10 a écrit:Et ce qui est triste dans l'histoire c'est qu'Hoiberg est un coach qui prône le spacing, et tu lui colle des joueurs avec lesquels il ne pourra pas jouer de cette manière.
Si ça marche pas d'ici décembre/janvier, va pas falloir chercher très loin le premier fusible qui va sauter... Rolling Eyes
Et comme tu le disais plus haut, les jeunes prometteurs qui ont cartonné en Summer League vont se retrouver avec un faible temps de jeu car derrière les stars

A terme je vois bien une rotation du style :
Rondo-Butler-McDermott avec Wade et Valentine sur le banc pour des rotations du style Wade-Butler-McDermott, Rondo-Valentine-Butler, Rondo-Wade-Valentine, Wade-Valentine-Butler : en gros les 3 qui joueraient jamais ensemble pour leur adjoindre un bon shooteur en 2 ou en 3 en plus de Mirotic/Portis en 4.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Batman10 Jeu Juil 21 2016, 16:24

Oui c'est ce qui aurait les meilleures chances de fonctionner, mais pour ça il va falloir convaincre Wade d'accepter un rôle à la Ginobili, c'est pas forcément évident...
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9290

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Maksim Jeu Juil 21 2016, 16:32

Batman10 a écrit:Oui c'est ce qui aurait les meilleures chances de fonctionner, mais pour ça il va falloir convaincre Wade d'accepter un rôle à la Ginobili, c'est pas forcément évident...

Un trade Rondo + 1st pick 2017 Vs Okafor + Bayless ?

Ca donnerait :
Bayless - Wade - Butler - Mirotic - Okafor
Grant - Valentine - McDermott - Portis - Lopez
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Batman10 Jeu Juil 21 2016, 17:18

Déjà que front office des Bulls donnait l'impression de ne pas trop savoir où ils allaient, s'ils montent un deal impliquant Rondo juste après l'avoir signé, ça va pas aider... Razz
Okafor est toujours annoncé du côté de Boston d'ailleurs
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9290

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Maksim Jeu Juil 21 2016, 17:37

Batman10 a écrit:Déjà que front office des Bulls donnait l'impression de ne pas trop savoir où ils allaient, s'ils montent un deal impliquant Rondo juste après l'avoir signé, ça va pas aider... Razz
Okafor est toujours annoncé du côté de Boston d'ailleurs

Oui mais je pense qu'ils ne pensaient pas signer Wade quand ils ont signé Rondo.
Aujourd'hui ils l'ont sur les bras alors ok ils ne le traderont pas maintenant mais c'est ce qu'il faudrait faire !!!
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Intolérant Jeu Juil 21 2016, 18:11

Y'a une rumeur qui enfle : DMC contre Love aux Cavs ... J'y crois pas trop mais ça peut être dingue
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15458

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison NBA 2016 - Page 12 Empty Re: Intersaison NBA 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum