Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Intersaison LNB

5 participants

Aller en bas

Intersaison LNB Empty Intersaison LNB

Message  Maksim Jeu Juil 21 2016, 23:49

Je voulais parler de la future équipe de Monaco et j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de topic idoine.
Done !

Donc la Rocca Team :
Bost - Ouattara - Shuler - Gladyr - Sy - Caner-Medley - Fofana + encore 2 US à venir donc sans doute en 3 et en 5.

Le pivot remplaçant Uter est annoncé "de fort calibre"...ça promet !!!
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16415

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  OscarAbine Ven Juil 22 2016, 09:34

Bonne idée, le topic !

Ouaip, pas moche, l'équipe de Monaco.
Y'a aussi Quentin Hosley qui arrive(rait) à Nanterre avec un joli pedigree.

Ca reste trop tôt pour juger de qui va pouvoir faire quoi, mais y'a quelques équipes qui semblent pas mal.

Dans un autre domaine, je me demande si la situation en Turquie risque pas d'avoir des conséquences sur le sport, à plusieurs niveaux. Des joueurs qui vont ptêt pas avoir envie de vivre dans une dictature islamiste (ce qui semble être le chemin pris par Erdogan...), des conséquences économiques qui peuvent jouer sur l'Euroleague, notamment, etc.
Pour l'instant, c'est juste des questions que je me pose. Mais, globalement, ça sent pas bien bon en Turquie. Et c'est quand même un des "piliers" du basket européen, actuellement. Va falloir voir...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  OscarAbine Mar Aoû 23 2016, 08:55

Bon, c'est un poil pas dans le sujet du topic, mais pas grave.
Apprendre de bon matin le décès de Michael Brooks, ça fait drôle. Et ça fait chier.
Un sacré joueur...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  AND11 Mar Aoû 23 2016, 12:31

Flo Pietrus qui a refusé de jouer les 8 derniers matchs de championnat au Sluc pour etre sur de faire les JO. Quelqu'un a vu Pietrus aux JO ?! Evil or Very Mad

Et le mec se prend un vent par l'ASM alors il revient lécher le Sluc pour obtenir un nouveau contrat. Baltringue putain.
La masse salariale du club baisse de 30% cette saison. Un proche du club m'a dit que c'était pas grave le plus important c'est de s'etre débarrassé du contrat faramineux de Pietrus.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23100

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  Gohn Mar Aoû 23 2016, 19:12

AND11 a écrit:Flo Pietrus qui a refusé de jouer les 8 derniers matchs de championnat au Sluc pour etre sur de faire les JO. Quelqu'un a vu Pietrus aux JO ?! Evil or Very Mad

Mais vous croyez vraiment que Pietrus (et Gelabale) étaient aux JO pour gagner une médaille ? Ils voulaient faire une dernière campagne, le TQO leur a offert un jubilé à Rio.
Après l'Espagne, ils étaient en pleine forme en ITW. Pas du tout déçus.

Après Parker ne va pas parler sur eux dans son ITW à l'équipe, ça reste ses potes...
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 13982

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  Ours Chain Mer Aoû 24 2016, 22:40

Sympa d'avoir crée un topic dédié à l'intersaison maintenant que la NBA est en stand-by et les JO derrière nous!

A mon avis (et je me tromperai forcément sur quelques équipes) la hiérarchie va ressembler à ça :

Monaco au dessus du lot.

ASVEL, Strasbourg, Le Mans et Nanterre comme seuls outsiders.

Les 2 chalons, Dijon, Orléans, Antibes et Pau pour jouer les playoffs.

Cholet, BCM, Limoges et le SLUC j'y crois pas.

Et enfin Le Portel, Hyères-Toulon et Levallois pour jouer le maintien.

Curieux de savoir ce que vous en pensez!
J'aimerais bien voir les masses salariales aussi pour voir ceux qui ont plutôt fait des bons coups et ceux qui ont à priori jeté l'argent par les fenêtres.
Ours Chain
Ours Chain
Role player
Role player

Messages : 960
Contribution : 5776

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  OscarAbine Mer Aoû 24 2016, 22:47

Salut, Ours,

Le truc, c'est que tant que les rosters sont pas "figés" (les guillemets parce que ça changera pas mal en cours de saison...), difficile de savoir ce que ça donne vraiment.
Et puis, tu le soulignes bien, c'est pas parce qu'un roster a bonne mine que ça donne forcément un champion...

Quant aux budgets et MS, faut farfouiller sur le site de la LNB, ça doit se trouver quelque part...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  Maksim Jeu Aoû 25 2016, 10:40

Je vais les voir jouer pour la première fois ce soir mais moi je pense que Cholet va être un peu mieux que les années dernières.

Ils ont pris des joueurs expérimentés, capables de jouer le basket rigoureux de PH et le roster est bien complet.
Ca manque de talent pour aller haut mais ça sera 8/10ème avec un jeu qui ravira les travées choletaises.

Les observateurs des 1ers entrainements retrouvent une rigueur perdue période Sousa et Buffard.

Sinon moi je ne vois pas nécessairement Monaco au dessus de le Sig dont il faudra tout de même voir le dernier renfort inté.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16415

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  AND11 Lun Sep 19 2016, 14:02

3 matchs par semaine, un magasine hebdo, le retour de cozette... je suis aux anges! Grosse couverture de la pro A ça fait plaisir. Plus l'EDF. Bon le Fred Weis en consultant ça va vite me saouler mais bon...

Et 12 matchs en clair sur la chaîne 23 pour faire plaisir à Oscar.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23100

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  OscarAbine Lun Sep 19 2016, 14:11

AND11 a écrit:3 matchs par semaine, un magasine hebdo, le retour de cozette... je suis aux anges! Grosse couverture de la pro A ça fait plaisir. Plus l'EDF. Bon le Fred Weis en consultant ça va vite me saouler mais bon...

Et 12 matchs en clair sur la chaîne 23 pour faire plaisir à Oscar.

C'est sûr que ça me fait plaisir ! Smile
Ptêt moins à ma nana, mais bon, c'est que douze matchs par an, ça devrait pouvoir se négocier Razz

(t'es redevenu And11 sur BeBasket ? Nostalgie ?)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  AND11 Lun Sep 19 2016, 14:23

Je suis jamais parti mais je poste pas souvent. Si le sluc fait une bonne saison je vais peut-être me remettre à flooder mais vu les résultats de presaison et le déséquilibre de l'équipe (secteur inté court, 1 seul poste 3 pro) c'est peu probable.

Vous faites pas un classement pronostique d'avant saison ?
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23100

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  Maksim Lun Sep 19 2016, 14:38

Pour info Bajramovic va pas faire long feu à Cholet.
Il estime finalement que ça vaut pas le coup de se faire emmerder par Ph pour un si piètre salaire et cherche visiblement à se faire virer vu son attitude nonchalante.
Il est arrivé hors de forme et en fout pas une rame à l'entraînement...
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16415

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  OscarAbine Lun Sep 19 2016, 21:42

AND11 a écrit:Je suis jamais parti mais je poste pas souvent. Si le sluc fait une bonne saison je vais peut-être me remettre à flooder mais vu les résultats de presaison et le déséquilibre de l'équipe (secteur inté court, 1 seul poste 3 pro) c'est peu probable.

Vous faites pas un classement pronostique d'avant saison ?

Je croyais que t'avais changé de costume pour poster sur BB.
Après, pour le Sluc, je suis pas sûr que ça soit si mauvais que ça. C'est un peu comme tous les autres, faudra voir quand ça va compter.
J'ai l'impression que cette saison va être très très indécise...

pour le "vous faites pas...", tu parles de BB ?
A ce niveau, je sais pas, pas l'occasion de beaucoup parler avec eux (hormis Benjamin qui est un pote). En plus, j'ai un "vrai" journal à m'occuper, donc ce genre de choses, ça passe après...
Mais ça serait bien, une preview de la saison (mais j'ai pas l'impression que ça soit prévu...)

Maksim a écrit:Pour info Bajramovic va pas faire long feu à Cholet.
Il estime finalement que ça vaut pas le coup de se faire emmerder par Ph pour un si piètre salaire et cherche visiblement à se faire virer vu son attitude nonchalante.
Il est arrivé hors de forme et en fout pas une rame à l'entraînement...

Il aime pas le traitement du docteur Hervé ? Je pige pas... Razz

J'ai l'impression qu'on a pas fini de rigoler avec les bosman... le choc culturel...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  AND11 Lun Sep 19 2016, 21:59

https://twitter.com/point2vuebasket/status/777931478202187776

Bucky lance des pronos. Rejoignez nous ca peut être sympa et ca prend 2 min.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23100

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  OscarAbine Lun Sep 19 2016, 22:06

J'suis pas un twittos, je peux quand même ?

Sinon, j'ai l'impression qu'il y a une bonne nouvelle : https://twitter.com/basketlemag
Au design de la couv, je dirais bien que c'est le maquettiste de BasketHebdo...
Ca me manquait, une rentrée sans guide. J'espère que ça sera pas un one shoot...

Et merde par avance à ceux qui vont critiquer.
Faites un journal, on en reparlera après
(je suis de mauvais poil ce soir, faut pas chercher. Mais, putain, si on peut avoir un canard sur notre foutu sport qui intéresse personne, lui crachez pas dessus, bordel de merde ! Ou alors arrêtez de pleurer qu'il y en a jamais à la télé à la radio sur le web dans les kiosques ! C'est VOUS, les bollos qui êtes sensés être les fans de ce sport et qui passez votre temps à dégueuler dessus, qui faites que les ceusses qui décident, ils vont ailleurs.)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  AND11 Mar Sep 20 2016, 12:04

Honnêtement j'ai suffisamment d'informations sur le basket sur internet pour pas ressentir le besoin d'avoir un magazine a acheter. Alors oui c'est regrettable que ca n'existe pas evidemment mais personnellement je n'ai plus ce besoin.

Oui Oscar tu peux participer même si t'es pas sur Twitter !
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23100

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  OscarAbine Mar Sep 20 2016, 18:53

Oui, tu as tout. Mais si tu trouves vraiment plus pratique de devoir éplucher je sais pas combien de pages de je sais pas combien de sites pour avoir des compos d'équipe et toutes autres sortes d'infos plutôt qu'un journal, voilà quoi...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  AND11 Mar Sep 20 2016, 20:37

Trophée des champions sur numero 23 ca commence dans 5min.

Le bronzage de Patrice Dumont c'est gênant.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23100

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  OscarAbine Mar Sep 20 2016, 22:10

AND11 a écrit:Trophée des champions sur numero 23 ca commence dans 5min.

Le bronzage de Patrice Dumont c'est gênant.

Merdum ! J'avais oublié !
Bon, tant pis pour moi...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  AND11 Dim Sep 25 2016, 13:11

AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23100

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  AND11 Dim Sep 25 2016, 14:22

http://www.basketeurope.com/livenews-fr/380733/alain-beral-president-de-la-lnb-la-bcl-nest-pas-une-competition-au-rabais/

"Ne pas participer à l’Euroleague, ça frustre tout le monde, y compris le président de la ligue. Mais participer à une Euroleague à seize où il y a déjà quatre clubs turcs (Ndlr : en fait quatre club de la seule ville d’Istanbul), cinq clubs espagnols, ça fait déjà neuf, et les grosses cylindrées comme Moscou, Tel-Aviv –lequel Maccabi n’est pas champion (Ndlr : il a été éliminé en demi par Rishon LeZion), je trouve que c’est très frustrant. Mais on est en Europe c’est très libéral et on ne peut pas empêcher les ligues privées. Pourquoi on dit « ça nous pique un peu mais on ne peut pas laisser faire ? » Dans quelques années, ces ligues privées vont empêcher leurs joueurs de se libérer pour leurs équipes nationales. On me dit que c’est une prévision idiote. Je réponds : « alors pourquoi la NBA le fait ? » Très concrètement l’ECA (Ndlr : l’organisation qui gère l’Euroleague et l’Eurocup) a déjà dit qu’elle a l’intention de ne pas respecter les fenêtres pour les équipes nationales. Elle a aussi le projet d’avoir des règles de jeu et des formats de terrain qui soient différents de ceux de la FIBA. Je ne sais pas si vous voyez où tout ça peut aller ? Alors, oui, ça nous pique de ne pas aller en Euroleague car c’est le meilleur niveau de championnat en Europe mais on ne pouvait pas y aller car à seize ça ne passait plus."

Dommage que GW ne soit plus ici pour donner son avis.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23100

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison LNB Empty Re: Intersaison LNB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum