Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ProA saison 2015-2016

+14
Gohn
Sentenza
AND11
Bucky
Maksim
Gerald Wallace
FINAL Poulpe
White Chocolatovic
Ours Chain
Batman10
lexa
ld21
Doc Rider
Startrak
18 participants

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  AND11 Lun Oct 05 2015, 22:13

Tellement indécent cette réussite à 3pts. Ils comptent faire ca toute la saison ?

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  Gerald Wallace Lun Oct 05 2015, 22:14

AND11 a écrit:Ce qui est bien avec Nanterre c'est qu'on sait que les 3pts ne font pas gagner en PO Twisted Evil

Traoré qui contre Jaiteh c'est moche...

On peut être champion de France et champion d'Europe sans gagner en PO ? Very Happy
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11016

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  AND11 Lun Oct 05 2015, 22:16

C'était pas la meme equipe. Passave notamment...

Je te parle de cette saison banane. Leur jeu est totalement déséquilibré, vraiment. Pour le moment ils sont touchés par la grâce mais en PO c'est pas le meme basket..
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23140

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  AND11 Lun Oct 05 2015, 22:20

J'ai l'impression que la prepa avec les bleus a fait du bien à nos internationaux. Ils commencent tous a fond. Léo a deja fait plus en 2 matchs qu'en 30 l'an dernier ^^
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23140

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  OscarAbine Lun Oct 05 2015, 22:46

AND11 a écrit:Enorme le coup de gueule de choulet sur l'arbitrage envers les jeunes joueurs... Et tellement vrai. Pour une fois je lui donne raison.

Il a dit quoi ? Où tu as vu ça ?

Sinon, à croire la feuille de stats, Limoges a mieux shooté à trois points que Nanterre. Sur un plus petit volume de shoots, mais meilleur pourcentage.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10444

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  Gerald Wallace Lun Oct 05 2015, 23:11

AND11 a écrit:C'était pas la meme equipe. Passave notamment...

Je te parle de cette saison banane. Leur jeu est totalement déséquilibré, vraiment. Pour le moment ils sont touchés par la grâce mais en PO c'est pas le meme basket..

Ah cette saison uniquement, ok ok... moi qui croyait que ça faisait 3 saisons que tu te plaignais de la réussite de Nanterre à 3 pts...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11016

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  AND11 Mar Oct 06 2015, 09:27

Tu peux pas être champion qu'avec les 3pts et ils avaient un équilibre même si le tir extérieur restait leur force. Bref. Et l'an dernier on a vu en PO hein, falker et pietrus ont appuyés ou ca faisait mal.

Dans l'émission basket de MCS Oscar. Il dit ce que tout le monde peut voir chaque week-end. Un jeune quand il rentre les arbitres ne lui donnent rien en attaque et en defense, ils leur mettent des bâtons dans les roues au lieu de les "aider". Enfin il a dit ca mieux que moi Smile

(Pourquoi tu nous parles tout le temps de ce titre de champion d'Europe en carton? Tu comptes le faire toute la saison? T'as vu votre adversaire en finale?!)
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23140

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  OscarAbine Mar Oct 06 2015, 09:34

Ah, OK, merci. N'ayant pas MCS, j'avions point vu...
Cela étant, il a ptêt pas tort, effectivement. Maintenant, c'est ptêt aussi une forme "d'apprentissage". Quand tu arrives du championnat Espoirs, faut s'adapter à ce qu'est la ProA. Sans tomber dans le "bizutage" bien sûr, ça rimerait à rien, mais faut que le jeune s'adapte à un jeu qui va plus vite, où certaines choses tolérées en Espoirs ne passent pas en Pro.

De quel titre de champion d'Europe tu parles ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10444

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  Gerald Wallace Mar Oct 06 2015, 11:07

AND11 a écrit:Tu peux pas être champion qu'avec les 3pts et ils avaient un équilibre même si le tir extérieur restait leur force. Bref. Et l'an dernier on a vu en PO hein, falker et pietrus ont appuyés ou ca faisait mal.

Dans l'émission basket de MCS Oscar. Il dit ce que tout le monde peut voir chaque week-end. Un jeune quand il rentre les arbitres ne lui donnent rien en attaque et en defense, ils leur mettent des bâtons dans les roues au lieu de les "aider". Enfin il a dit ca mieux que moi Smile

(Pourquoi tu nous parles tout le temps de ce titre de champion d'Europe en carton? Tu comptes le faire toute la saison? T'as vu votre adversaire en finale?!)

Oui c'est si simple qu'on a un champion d'Europe tous les ans... Et la Turquie c'est un championnat mineure aussi ?

Et Nanterre est tellement équilibré inter/exter qu'elle joue chaque année avec des postes 4 très fuyants Brun, Thomas, Weems, Osby et un Passave tres limité en attaque.
L'équipe est construite autour de l'adresse extérieure.

Forcément oui contre des bûcherons comme Falker et Pietrus qui ne savent pas mettre un shoot à plus de 1m c'est déséquilibré sous le panier.
Mais quand tu les emmenes au large, comme quand Brun emmenait Greer en dehors de la raquette ça laisse des espaces et ça perturbe la défense.
Ajinca en finale a rarement été dépassé en 1 vs 1 par contre qu'est ce qu'il a mangé sur P&R...

Tu sais tout comme moi qu'il n'y avait ni Riley pour créer les brèches, ni Passave pour répondre à Falker, dans cette série de PO contre Nancy.
Et puis Nanterre est champion d'Europe, l'année d'avant elle vous met la misère en coupe de France et l'année encore avant elle est champion de France.
Ils ont des trophées, vous vous avez quoi ? Des post it avec marqué "demi finaliste" ? Very Happy

Et Nancy est à 50% à 3 pts contre Nanterre au fait...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11016

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  Gerald Wallace Mar Oct 06 2015, 11:15

OscarAbine a écrit:Ah, OK, merci. N'ayant pas MCS, j'avions point vu...
Cela étant, il a ptêt pas tort, effectivement. Maintenant, c'est ptêt aussi une forme "d'apprentissage". Quand tu arrives du championnat Espoirs, faut s'adapter à ce qu'est la ProA. Sans tomber dans le "bizutage" bien sûr, ça rimerait à rien, mais faut que le jeune s'adapte à un jeu qui va plus vite, où certaines choses tolérées en Espoirs ne passent pas en Pro.

De quel titre de champion d'Europe tu parles ?

Roo, le titre d'Eurochallenge.
Ça arrive une fois tous les 10 ans et tu as déjà oublié ?
La dernière action avec Passave et TJ Campbell je l'oublierai jamais Very Happy
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11016

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  Doc Rider Mar Oct 06 2015, 20:15

Les gars, j'ai un pote qui veut faire une preview de Strasbourg en Serbe. Le problème c'est que j'ai pu regarder que très peu la SIG. En gros cette saison avec les recrues, comment ça va s'articuler au niveau de la défense et de l'attaque, du style de jeu etc.
Doc Rider
Doc Rider
Rookie
Rookie

Messages : 227
Contribution : 4817

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  AND11 Mar Oct 06 2015, 20:54

Monschau qui permet au sluc de créer un écart en benchant Dove dans le 2e quart temps <3
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23140

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  ld21 Mar Oct 06 2015, 21:14

Gerald Wallace a écrit:
OscarAbine a écrit:Ah, OK, merci. N'ayant pas MCS, j'avions point vu...
Cela étant, il a ptêt pas tort, effectivement. Maintenant, c'est ptêt aussi une forme "d'apprentissage". Quand tu arrives du championnat Espoirs, faut s'adapter à ce qu'est la ProA. Sans tomber dans le "bizutage" bien sûr, ça rimerait à rien, mais faut que le jeune s'adapte à un jeu qui va plus vite, où certaines choses tolérées en Espoirs ne passent pas en Pro.

De quel titre de champion d'Europe tu parles ?

Roo, le titre d'Eurochallenge.
Ça arrive une fois tous les 10 ans et tu as déjà oublié ?
La dernière action avec Passave et TJ Campbell je l'oublierai jamais Very Happy

Tu sais que tu parles de la troisième coupe d'Europe ? Le champion d'Europe c'est le Real. Respecte toi un peu :/
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15825

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  AND11 Mar Oct 06 2015, 22:02

Je suis dépité.

Et weisz est complètement taré dans son coaching. Se priver de ton meilleur joueur c'est quoi ce délire ? Pourquoi il donne des miettes à McCrea? Pourquoi il le benche dans les moments clés du match comme en début de 3eme quand on est à +7. C'est notre seul fixation intérieure. Il a écrasé la présaison.

Wtf de chez Wtf c'est incompréhensible il avait fait pareil avec Harris il y a 2 ans. En plus pietrus a joué en marchant il etait à la ramasse totale. Tout ca parce qu'il est jeune et fait quelques erreurs de jeunesse qui énerve Weisz ? J'hallucine complet.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23140

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  Gerald Wallace Mar Oct 06 2015, 22:05

ld21 a écrit:
Gerald Wallace a écrit:
OscarAbine a écrit:Ah, OK, merci. N'ayant pas MCS, j'avions point vu...
Cela étant, il a ptêt pas tort, effectivement. Maintenant, c'est ptêt aussi une forme "d'apprentissage". Quand tu arrives du championnat Espoirs, faut s'adapter à ce qu'est la ProA. Sans tomber dans le "bizutage" bien sûr, ça rimerait à rien, mais faut que le jeune s'adapte à un jeu qui va plus vite, où certaines choses tolérées en Espoirs ne passent pas en Pro.

De quel titre de champion d'Europe tu parles ?

Roo, le titre d'Eurochallenge.
Ça arrive une fois tous les 10 ans et tu as déjà oublié ?
La dernière action avec Passave et TJ Campbell je l'oublierai jamais Very Happy

Tu sais que tu parles de la troisième coupe d'Europe ? Le champion d'Europe c'est le Real. Respecte toi un peu :/


Je temmerde le condescendant !
http://mobile.lemonde.fr/sport/article/2015/04/26/basket-nanterre-champion-d-europe_4622985_3242.html
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11016

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  AND11 Mar Oct 06 2015, 22:06

Et la Gaëlle journaliste basket l'équipe 21 qui RETweet h24 l'asvel c'est bon elle m'a saoulée elle je vais la bifler. Inbaisable en plus avec sa piste d'atterrissage en guise de front.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23140

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  Gerald Wallace Mar Oct 06 2015, 23:33

Apparament Tchicamboud et Diabaté étaient au match ce soir.
Les vautours sont de sortie...

Putain quelle tristesse... Saison après saison le PL régresse...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11016

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  Maksim Mer Oct 07 2015, 08:37

Cholet qui défend et gagne les matchs serrés !!!
Comme quoi recruter des mecs sains et 1/2 couillus ça sert.

Bon Taylor sert toujours à rien mais ça fait qques matchs qu'on défend le plomb quand même...
Quand vous le verrez à l'oeuvre vous me direz ce que vous pensez de Hughes défensivement, Virus 2.0.
Une vraie petite peste.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16455

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  OscarAbine Mer Oct 07 2015, 09:54

Se sont vus trop beaux, à l'Asvel, on dirait...
Quant au PL, s'en prendre 30 (fin du QT3) face à Rouen Shocked
Cela étant, y'a des choses un peu étonnantes, dans cette journée, genre Le Mans qui en prend 20, le BCM qui gagne à Nancy, Ouattara qui porte Monaco...
La saison va être animée, comme d'hab !

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10444

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  Gerald Wallace Mer Oct 07 2015, 11:07

Le PL c'est tout sauf une surprise, dernier des matchs de préparation, Antoine Rigaudeau, Gomis pas remplacé, Florence critiqué des le début...

La seule bonne nouvelle c'est Labeyrie et Eliezer qui ont du temps de jeu.
Mais la encore je me demande pourquoi le PL a tenu absolument à ne pas prêter ses jeunes, notamment Roos et Eliezer...

Et autre truc qui m'échappe, c'est Ndoye à 9min/m
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11016

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  Startrak Mer Oct 07 2015, 15:10

AND11 a écrit:Sopalin marque nationale est implantée à Nancy, l'usine est enorme alors c'est pas glamour mais c'est un gros sponsor. Les maillots sont beaux je trouve comme souvent à Nancy.
Au moins j'aurai découvert que le sopalin venait de Nancy!

Autant je reconnais que vos anciens maillots étaient sympas, autant le dernier j'ai du mal, les bandes sont en trop, elles donnent un côté "pyjama". Et la typo du Grand Nancy fait trop bande dessinée. C'est dommage le reste de la tenue est restée sympa sinon.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12166

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  OscarAbine Mer Oct 07 2015, 16:00

Gerald Wallace a écrit:Le PL c'est tout sauf une surprise, dernier des matchs de préparation, Antoine Rigaudeau, Gomis pas remplacé, Florence critiqué des le début...

La seule bonne nouvelle c'est Labeyrie et Eliezer qui ont du temps de jeu.
Mais la encore je me demande pourquoi le PL a tenu absolument à ne pas prêter ses jeunes, notamment Roos et Eliezer...

Et autre truc qui m'échappe, c'est Ndoye à 9min/m

On peut pas dire "Eliezer a du temps de jeu" et reprocher au PL de pas l'avoir prêté !
Après, Florence, oui, ça a l'air compliqué... Et Rich qui shoote façon mono-maniaque, ça doit pas aider.
Quant à Rigaudeau, t'es sûr que c'est lui le problème (ou l'un des) ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10444

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  Gerald Wallace Mer Oct 07 2015, 17:44

Apparemment il y a avait mot d'ordre de ne prêter aucun jeune, dont Eliezer. (Qui fait des fautes stupides, mais il va progresser)
Rich il mouille le maillot, comme Dawson, il faut pas lui jeter la pierre parce qu'il loupe des tirs qu'on le force à prendre à cause de l'horloge.

C'est peut être pas le problème, mais Beugnot avait déjà plus de poids sur le recrutement.
Avec 2 débutants comme coach et un staff/direction aussi importants les responsabilités sont complètement éclatés.
Langford, Florence c'est comme Christmas l'an passé, ils sont placés par des agents et le coach n'a pas son mot à dire.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11016

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  OscarAbine Jeu Oct 08 2015, 09:13

Gerald Wallace a écrit:Apparemment il y a avait mot d'ordre de ne prêter aucun jeune, dont Eliezer. (Qui fait des fautes stupides, mais il va progresser)
Rich il mouille le maillot, comme Dawson, il faut pas lui jeter la pierre parce qu'il loupe des tirs qu'on le force à prendre à cause de l'horloge.

C'est peut être pas le problème,  mais Beugnot avait déjà plus de poids sur le recrutement.
Avec 2 débutants comme coach et un staff/direction aussi importants les responsabilités sont complètement éclatés.
Langford, Florence c'est comme Christmas l'an passé, ils sont placés par des agents et le coach n'a pas son mot à dire.

Pour Eliezer, tous les jeunes font des fautes bêtes, c'est même une des grosses failles qu'on peut voir chez la quasi totalité des Espoirs qui arrivent en ProA. Entre inexpérience, fébrilité, trop grande envie de bien faire, ça pardonne pas...
Pour Rigaudeau, ouaip, c'est sûr que s'il a pas pu faire lui-même le recrutement, ça aide pas.
Enfin bon, va ptêt falloir qu'ils trouvent des remplaçants de bon calibre pour Florence et Langford et ça pourrait aller mieux...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10444

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  lexa Jeu Oct 08 2015, 10:45

OscarAbine a écrit:Se sont vus trop beaux, à l'Asvel, on dirait...
Quant au PL, s'en prendre 30 (fin du QT3) face à Rouen Shocked
Cela étant, y'a des choses un peu étonnantes, dans cette journée, genre Le Mans qui en prend 20, le BCM qui gagne à Nancy, Ouattara qui porte Monaco...
La saison va être animée, comme d'hab !

Ouattara, ca fait longtemps qu'il devrait avoir du temps de jeu en proA. Déjà sur sa premiere ou deuxieme saison en espoir il était top, s'entrainait avec les pros et avait fait quelques apparitions interessantes. Vu sa maturité physique, il aurait du etre jetté dans le grand bain plus tot. Je pense qu'il va faire un bonne saison!
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7180

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  Gerald Wallace Jeu Oct 08 2015, 10:57

Diabate est visé pour soulager Florence (qui reste correct si tu le mets en concurrence). Il est d'ailleurs toujours sur Paris.
Tchicamboud ils en voulaient pas, mais vu l'urgence du besoin peut être qu'il va finalement venir...

Langford c'est surement pas si simple, il doit quand même être bien payé... Et sûrement que Rigaudeau comme Denis et Beugnot veut croire en Sane qui a un corps, une énergie et une coordination pour exploser mais dont le déclic ne viendra peut étre jamais...

Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11016

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: ProA saison 2015-2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum