Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Pronos ProA saison 2014/2015

+7
Bucky
El Famoso
Gohn
Sentenza
Maksim
OscarAbine
Gerald Wallace
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle équipe finira championne de ProA 2014/2015 ?

Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_lcap0%Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_lcap15%Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_lcap46%Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_rcap 46% 
[ 6 ]
Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_lcap8%Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_lcap0%Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_lcap8%Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_lcap8%Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_lcap8%Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_lcap0%Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_lcap0%Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_lcap0%Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_lcap7%Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_lcap0%Pronos ProA saison 2014/2015 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Pronos ProA saison 2014/2015

Message  Gerald Wallace Dim Sep 21 2014, 13:53

Je me lance dans les pronos pour cette nouvelle saison :

1/Strasbourg  Strasbourg était premier l'an passé et s'est renforcé donc... Collet a musclé un peu + sa défense avec Dobbins, Howard, Dragicevic est référencé en Europe, Axel Toupane et Jeremy Leloup devraient encore progresser, et puis ils ne jouent pas l'Euroligue cette année, ils peuvent discretement planter l'Eurocup sans que ca se voit de trop et se concentrer sur le championnat

2/ASVEL Bon la mon petit Pierrot va falloir arreter les conneries. Une fois de plus tu prends un meneur un peu fantasque (Green), ok c'est ton choix, mais pour le reste tu as une putain de grosse équipe ! L'ASVEL s'est renforcé à tous les postes, Jackson et Nivins sont des top scoreurs ProA potentiels, Sy et Lighty savent tout faire, Vincent va faire sortir du banc Bader, Sangaré, Andersen, Jean Charles et Joseph, s'ils ne finissent pas dans le top 3, honte à eux ! La meilleure attaque ! Par contre en PO, ca manque de défense !

3/Limoges Je les mets en 3 à cause de l'Euroligue/Eurocup où ils vont laisser pas mal de force (et d'émotions j'espère) et le démarrage peut etre difficile avec Westermann qui n'est pas pret. Ils ont fini champions sans pivot, un banc très limite, la ils recrutent Plaisted, Batista et Camara dans la raquette, Curry et Westermann à l'extérieur et mine de rien cette petite expérience en bleu doit booster NBC et Moerman.  

4/Le Mans J'ai foi en mon maitre brasseur ! Le Mans ils font 3, 4 ou 5 chaque année ! Johnson et Yarou ca me plait beaucoup, Beaubois, Kahudi, Osby, Ignerski c'est solide. Je les vois monter en puissance et être vraiment dangereux en playoff ! Le plus gros potentiel de ProA !  

5/Paris La puissance du fric ! Schilb, Green et Ford sont payés comme des ministres mais ont le CV qui va avec. Green a porté Varese, se baladait en Eurocup au Kimkhi, Ford vient de l'école Brose et Schilb, il a interet à avoir passé l'été à la salle ! Derrière y a que des shooteurs, mais plusieurs beaux potentiels comme Labeyrie, Sané et Lang.

6/Gravelines Départs de Bokolo, Akpo et Juby, enfin ! Gravelines peut redevenir ambitieux ! Très grosse rotation, tous les découvertes JFL de l'an passé sont arrivés au club, comme dab, après ca manque cruellement d'adresse extérieure ! Albicy et Collins ont réussi à tirer Paris et Roanne vers le haut par le passé, ca peut aller loin, mais Sy, Aboudou et leur rookie ricain, je suis pas emballé.

7/Chalon Grosse présence dans la raquette. Marcus Dove a l'air d'être un putain de déménageur ! Après j'avoue ne pas connaitre les choix de Choulet, mais Choulet lui on le connait. La rotation est suffisament élargie, ca sent bon les PO !

8/Nancy Un 5 majeur de rêve, un banc très pauvre (Zianveni...). L'an passé ils ont pu jouer à 7 parce qu'ils ne jouaient pas l'Europe, cette année ca va se compliquer. Par contre s'ils finissent 8eme, ils sont capables de sortir le premier, la ProA comme on l'aime !

9/Dijon Dijon s'est fait piller, mais derrière a recruté juste. C'est toujours aussi athlétique, toujours aussi défensif surement. Joseph et Gray étaient sous cotés l'an passé!

10/Cholet Désolé mais j'y crois pas. Delaney est un super joueur, Peacock peut suivre les traces de Darryl Monroe, mais derrière c'est un ensemble homogène de bons gars qui n'ont pas les épaules assez solides. Team babtou fragile.

11/Nanterre Parce que Riley et Shuler, sinon ca ne m'emballe pas des masses et il y a l'Euroleague à digerer.

12/Orléans Le retour de Pellin, la stabilité.

13/Pau Un meneur tout cassé, un gros bout de viande pour remplacer Nivins, un Robinson en pré retraite. Bof...

14/Le Havre Des anciens de ProA revanchards et des jeunes loups

15/Chalons Pour le coach et parce que le recrutement US me semble assez solide.

16/Rouen Ils se sont fait refourgués tous les JFL invendables et les US qui voulaient rester ou revenir en ProA. 16eme si l'envie est la, il y a quand même de l'expérience.

17/Bourg Ils n'ont presque pas recruté, à moins que Chris Roberts explose...

18/Boulogne Beaucoup de paris, Mays a quand même l'air chaud bouillant ! Et il y a une ossature JFL pas trop mal. Mais c'est faible. Peacock ne se remplace pas comme ça.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  OscarAbine Dim Sep 21 2014, 14:43

Je serais assez d'accord, dans l'ensemble, même si je pense Pau un peu meilleur que ça (s'ils ne sont pas débordés par les blessures s'entend). Et si je pense que Boulogne peut faire mieux pour peu que ses ricains soient aussi performants qu'ils ont l'air de l'être en prépa (mais la prépa et la compétition, on sait que c'est pas la même...).
Mais, c'est clair que ça sent le championnat "à deux vitesses", avec 8-10 équipes visant les play-offs et le titre et les autres cherchant à ne pas descendre.
Mais il y a quand même quelques belles équipes. Reste à voir comment ça se passera, entre blessures, déceptions et révélations, collectifs qui prennent pas ou coups de fatigue dûs à des coupes d'Europe.
En tout cas, à moins de deux équipes surprise pendant le championnat, je serai déçu ! Smile

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  Maksim Dim Sep 21 2014, 15:00

J'allais faire un classement mais j'aime bien celui de GW.
Je vois Gravelines plus bas, Nanterre plus haut mais à part ca le reste me va.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16415

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  Sentenza Dim Sep 21 2014, 15:15

J'ai voté ASVEL.

Pas mal ton classement Gégé. Gravelines plus bas pour moi aussi, ca ne pourra pas être efficace toute l'année cette équipe.
Et l’Élan un peu plus haut quand même, parce que j'étais content du recrutement quand il a été fait, comme pas mal de monde (moins maintenant mais ca compte pas)...
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8405

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  Gerald Wallace Dim Sep 21 2014, 15:26

Nanterre a une raquette super intense, une équipe très agressive dans l'ensemble, peut etre qu'ils peuvent aller plus haut, mais ils sont encore plus dépendants de l'adresse extérieure que les autres années, pas de scoreurs intérieurs, ils ont l'Euroligue à digérer et je les vois bien jouer l'Eurochallenge à fond.
Et passer de Meacham à TJ Campbell...

Gravelines, ils ont une très grosse défense, c'est ce qui me fait les voir aussi haut. Après il y a aussi le risque que le vestiaire parte en couilles, Albicy l'émotif va devoir composer avec Diabaté, Pape Sy est dur à canaliser, Brown était bon au Havre, Collins on sait pas où il en est physiquement...
Mais je sens quand même qu'Albicy va exploser.
Ils ne jouent la coupe d'europe.
Et c'est la meilleure équipe en pré saison. Seule défaite, de 5 pts, contre le Bayern...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  Sentenza Dim Sep 21 2014, 22:29

Non mais c'est simple le BCM, ils ont que des athlètes et aucun shooteur, sans compter le rookie qu'on connait pas (et qui est blessé actuellement apparemment). En défense ca peut être assez dingue, certes, mais de l'autre côté, ca va être un bijou de les faire déjouer.
Puis t'façon, Monschau est un con, il arrivera jamais à les faire bien jouer. Et même s'il y arrivait, il trouverait bien un moyen de les faire pommer.
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8405

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  OscarAbine Dim Sep 21 2014, 23:08

On peut en dire ce qu'on veut, mais Monschau un con, ça non, certainement pas.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  Maksim Dim Sep 21 2014, 23:33

OscarAbine a écrit:On peut en dire ce qu'on veut, mais Monschau un con, ça non, certainement pas.

Faut pas le prendre au pied de la lettre je pense.

Sinon j'ai envie de dire qu'une équipe comme Gravelines qui sera simple à défendre pour une défense préparée avec scouting s'en sortira forcément toujours mieux en amical qu'en saison.
Pour l'instant, la défense et la course face à des équipes qui enchaînent les matchs peu suffire.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16415

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  Gohn Lun Sep 22 2014, 11:59

Même pas besoin de faire nos propres classements, celui de GW me plait aussi. J'inverserais juste ASVEL et SIG, et je vois Limoges peut être un peu plus en difficulté.

Le quator des équipes de Pro B pour fermer la marche c'est pas mal, mais j'aimerais bien voir une des deux WC descendre en fin de saison. Histoire de critiquer Béral.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 13982

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  El Famoso Lun Sep 22 2014, 13:24

Bon allez je fais mon classement aussi, j'anticipe sur les bonnes et les mauvaises surprises, en toute bonne foi (ou pas) :

1. Gravelines : Parce que des joueurs de top niveau ProA partout, un banc long comme ma bite. Parce que Morency va devenir le leader de cette équipe. Se feront sortir au premier tour, C. Monschau style.

2. ASVEL : Parce que l'effectif est impressionnant. Beaucoup d'expérience, pas besoin de coach pour savoir quoi faire. Ca sent le Orléans de Joseph/Sy, l'équipe qu'on va adorer détester, mais avec un groupe hyper soudé.

3. Paris : Parce que Schilb sera en meilleure condition physique.

4. Le Mans : L'équipe qui ne fera pas trop de bruit mais qui sera efficace...Une fois que Kunter aura fait un ou deux ajustements, ça roulera.

5. Strasbourg : Quand même. Sans Dobbins je les mettais huitième. Leloup fera toujours un carton tous les deux mois, juste suffisant pour qu'on continue de nous faire croire que le gars est un gros joueur. Dragicevic sera LE bide de la ProA.

6. Chalon : Parce que Choulet ne se trompe jamais. Taperont le PL en playoffs.

7. Dijon : Parce que Borg ne se trompe jamais non plus.

8. Le Havre : La belle histoire de la saison de ProA. Des joueurs revanchards qui se qualifieront pour les PO sur la dernière journée, au détriment de Nancy. Puis même les équipes à petit budget font une bonne saison de temps en temps. Le Havre ça fait trop longtemps que ça ne leur est pas arrivé. Sortiront Gravelines au premier tour avant de tomber avec les honneurs.

9. Nancy : Parce qu'il y aura 8 équipes plus fortes et 7 plus faibles.

10. Limoges : Westermann sera moins efficace qu'avec Belgrade. Batista sera cramé par le rythme ProA + EL. Problèmes dans le vestiaire. Dupraz. Forté. Trop de pression. Crise. Limoges quoi.

11. Nanterre : Effectif moyen + coach moyen + public moyen = classement moyen.

12. Cholet : Une saison sans saveur, à la choletaise.

13. Chalons-Reims : Lesca crucifiera deux fois Limoges (et Pau) dans la saison, équipe en grosse confiance, le meilleur coach de ProA.

14. Pau : Parce que Robinson et Bokolo seront trop moyens. Parce que Finley va être en difficulté, Bergeaud nous expliquera qu'en fait il avait raison depuis toujours et qu'il ne faut surtout pas un meneur qui dépasse 55 kilos. Plus qu'à chercher un "meneur ACB" avec un nom qui sent bon le magret. Moncade ? Retraité. Bon ben on débauchera Darnauzan ou Darrigand pour finir la saison.

15. Rouen : 5 places plus haut avec un coach, dommage.

16. Boulogne : Trop de clubs du Nord en ProB déjà.

17. Orléans : Parce que Curti, parce que Raposo. -47 d'éval. cumulée pour ces deux là sur le mois d'octobre, mais ce sera de la faute du coach. Joueurs contre coach inexpérimenté --> vestiaire qui explose --> crise --> descente. Logique.

18. Bourg : .
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7809

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  Bucky Lun Sep 22 2014, 13:50

El Famoso a écrit:

2. ASVEL : Parce que l'effectif est impressionnant. Beaucoup d'expérience, pas besoin de coach pour savoir quoi faire. Ca sent le Orléans de Joseph/Sy, l'équipe qu'on va adorer détester, mais avec un groupe hyper soudé.

17. Orléans : Parce que Curti, parce que Raposo. -47 d'éval. cumulée pour ces deux là sur le mois d'octobre, mais ce sera de la faute du coach. .

Pour l'ASVEL et la comparaison Orléanaise, tu peux rajouter Sangaré, qui n'apporte plus grand chose mais apportera encore plus l'aspect soudé

Sinon, pour l'OLB Heureusement qu'Orléans a déjà trouvé la parade pour éviter le -47 Razz  Et la parade s'appelle Dijon Wink
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8442

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  Gerald Wallace Lun Sep 22 2014, 14:22

J'espère que Mael Lebrun reviendra vite pour plonger lui aussi dans les abysses des évals ! Razz
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  Gohn Lun Sep 22 2014, 22:38

Gerald Wallace a écrit:11/Nanterre Parce que Riley et Shuler, sinon ca ne m'emballe pas des masses et il y a l'Euroleague à digerer.

El Famoso a écrit:
14. Pau : Parce que Robinson et Bokolo seront trop moyens. Parce que Finley va être en difficulté, Bergeaud nous expliquera qu'en fait il avait raison depuis toujours et qu'il ne faut surtout pas un meneur qui dépasse 55 kilos. Plus qu'à chercher un "meneur ACB" avec un nom qui sent bon le magret. Moncade ? Retraité. Bon ben on débauchera Darnauzan ou Darrigand pour finir la saison.

Bah alors, on a peur pour son équipe ? Laughing

On la connait la tactique du "je mets mon club de coeur suffisamment bas pour m'enthousiasmer en cas de bon résultat".
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 13982

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  El Famoso Lun Sep 22 2014, 22:45

Même pas. Je suis toujours un peu pessimiste, mais pour une fois je crois que c'est assez justifié malheureusement. Very Happy
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7809

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  Gerald Wallace Lun Sep 22 2014, 23:05

Bah c'est du classique, toujours du combat dans la raquette, pression défensive très haut et des % irrationnels a 3 pts, mais il y a moins de talent et bcp de nouveaux.

J'ai peut être été dur avec eux, mais je les vois bien s'épuiser en eurochallenge et en coupe de France.

Peut être qu'ils seront plus proche de la 8e place mais oui je préfère ne pas être déçu. Wink

Et puis on emmerde la LNB, on est mieux en coupe ! J'aimerais bien qu'ils mettent les jeunes pour le trophée des champions, histoire de cracher sur le système. M'enfin bon, c'est cyclique Beral nous recirera les pompes dans 2-3 ans et aura oublier l'ASVEL d'ici la...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  Sheed Mar Sep 23 2014, 00:46

1 - Strasbourg
2- ASVEL
3- Paris
4- Le Mans
5- Nancy
6- Nanterre
7- Limoges
8- Gravelines
9- Dijon
10- Pau
11- Chalon
12- Cholet
13- Chalons-Reims
14- Rouen
15- Orléans
16 - Bourg
17 - Le Havre
18 - Boulogne

Concernant l'argumentation de mes choix... ca ne sert à rien chaque année c'est la même chose, mes pronos finissent en vrac Crying or Very sad
Sheed
Sheed
D-League
D-League

Messages : 48
Contribution : 4764

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  OscarAbine Mar Sep 23 2014, 08:56

Donner un classement, j'oserai même pas.
Ou alors juste trois paquets de six :
Entre 1 et 6 : Asvel, Le Mans, Limoges, Nancy, Nanterre, Strasbourg
Entre 7 et 12 : Dijon, Chalon, Gravelines, Le Havre, Paris, Pau
Entre 13 et 18 : Boulogne, Bourg, Chalons-Reims, Cholet, Orléans, Rouen
(le tout par ordre alphabétique, juste)
Avec Nanterre ptêt plus bas, PL ptêt plus haut, Chalon aussi, Pau ptêt plus bas, Cholet ptêt plus haut.
Bref, en fait, j'en sais rien ! Laughing


Par contre, pour les matchs de ce soir, je verrais bien :
Limoges battre la JSF (surtout parce qu'ils m'ont l'air plus en avance dans leur prépa)
La SIG battre Riga (même si ça reste à vérifier...)
L'Asvel battre Ostende (au vu du roster belge, si l'Asvel bat pas "ça", c'est à désespérer - sauf si Green et Rozenfeld, surtout le premier, ne sont pas rétablis, parce que Sangaré-Gaillou à la mène, ça peut marcher en amical, mais c'est très léger pour un match "sérieux")
Vu mes habituelles compétences en pronos, accrochons-nous !

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  Gerald Wallace Mar Sep 23 2014, 10:02

La JSF n'a pas fait une très bonne prépa mais n'est pas forcément en retard sur Limoges.
Ramel Curry est déjà sur la sellette, Westermann et Plaisted ne sont pas prêts, ça ne devrait pas se jouer à grand chose.

Riga est pour moi au niveau de Strasbourg. Ou a peine moins fort. Après je ne sais pas s'ils ont un collectif déjà rodé ou non.

L'ASVEL la il n'y a pas de doute, se faire taper par les belges serait une très grosse désillusion. Même si Tony prépare deja les excuses et l'Eurocup.
Oostende a été longuement scouté par TJ Parker, ce qui est censé rassurer les braves supporters villeurbannais qui ont foi en leurs dirigeants et staff. Very Happy
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  Gerald Wallace Mar Sep 23 2014, 10:22

J'ai maté le roster de Riga, ça n'a plus rien a voir avec les autres années.
2 US, l'un qui était la 3ème eval d'une équipe israélienne, l'autre à 10 déval en D2 italienne.
Seul Christian Monschau peut perdre ce match !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  Gohn Mar Sep 23 2014, 11:28

Gerald Wallace a écrit:Oostende a été longuement scouté par TJ Parker, ce qui est censé rassurer les braves supporters villeurbannais qui ont foi en leurs dirigeants et staff. Very Happy

Quand on a la science du jeu et l'expérience de TJ, il faut en profiter Laughing

Pour moi, l'ASVEL et la SIG sont comme Nymburk, des outsiders qui peuvent surprendre les deux gros de ce QR (Kazan et Jerusalem). Donc demi finale minimum pour nos 2 représentants. Y a un truc à faire. Surtout qu'on est dans la partie haute du tableau et qu'on joue ce soir (on = ASVEL et SIG hein), donc jour de repos demain avant l'enchainement jeudi/vendredi si tout se passe bien. Les autres devront enchainer mercredi/jeudi/vendredi.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 13982

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  OscarAbine Mar Sep 23 2014, 12:25

Oui, le roster de Riga fait pas très peur.
Celui de Jérusalem non plus, d'ailleurs. Je trouve celui de Nymburk plus costaud.
Bon, Kazan reste loin devant, en termes de potentiel. Après, faut voir s'ils arrivent à jouer ensemble. Entre autres, Langford, c'est un tout bon, mais il aime bien la balle...

Sinon, GW, sur JSF-CSP, ouaip, Curry est sur la sellette, mais c'est ptêt là où il va se sortir les doigts, en "vrai" match. Pour le retard de la JSF, je pensais surtout au problème de meneur, avec Campbell HS. C'est jamais simple d'intégrer un meneur vite fait, l'Asvel de l'an dernier pourrait t'en parler...

Quant à TJ Parker (même si j'ai des doutes sur le côté "on embauche toute la famille et les copains", j'ai toujours préféré "j'embauche des gens compétents et si en plus c'est des potes, c'est génial"), faut voir. Il est surtout là pour la vidéo, si j'ai bien compris. Puis bon, Collet n'était pas un joueur majeur, ça l'empêche pas d'être un grand coach. Ca peut se reproduire (la comparaison avec Collet s'arrêtant là, bien entendu).

Quant aux trois matchs sur trois jours (pour les finalistes du QR), c'est vrai que c'est un tantinet lourdingue. J'imagine bien que c'est pas simple de caser toutes ces rencontres en début de saison, mais quand même : les premiers matchs du tour principal d'Euroleague ont lieu le 15 octobre, ça laissait de la marge pour faire ça sur deux semaines. Pourvu que ça engendre pas trop de casse...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  Gerald Wallace Mar Sep 23 2014, 13:39

J'invite un GM a me donner les droits ou a décaler cette discussion sur un autre topic Wink
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  OscarAbine Mar Sep 23 2014, 16:32

Ouaip, on est limite (seulement ?) du HS, mais bon, est-ce bien grave ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  Maksim Mar Sep 23 2014, 16:54

OscarAbine a écrit:Ouaip, on est limite (seulement ?) du HS, mais bon, est-ce bien grave ?

Nope on s'en branle.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16415

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  Gohn Mar Sep 23 2014, 17:07

Dans 4 jours le TQO est terminé, Ali Traoré sera blessé, l'ASVEL en Euroleague avec une rallonge financière, Nanterre aura perdu Shuler pendant le Trophée des champions, Limoges sera en crise, et on pourra reprendre des nouveaux pronos Pro A. Donc on est en phase avec le sujet Laughing

Oscar : Autant je n'ai pas de doutes sur Gaetan Müller à l'ASVEL, autant TJ j'en ai toujours eu... Et c'est pas une question de joueur moyen, sinon un sacré paquet de d'anciens footballeurs ne pourraient pas coacher. Non c'est qu'il laisse l'impression (enfin c'est mon avis) qu'il a senti (et Tony aussi) que sportivement il était dans l'impasse et qu'il fallait lui trouver une porte de sortie. Si ça ne marche pas sur un terrain, autant se tester sur le banc (pas le bout du banc qu'il cirait en tant que joueur). Ça c'était HS.

Les 3 matchs en 3 jours sont à notre avantage, on ne va pas se plaindre. Par contre j'ai le souvenir du Mans qui sort un très gros en demi de ce QR et qui le lendemain perd contre Cantu qui avait eu une plus grosse récupération et jouait à domicile. Là on n'aura pas ce problème.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 13982

Revenir en haut Aller en bas

Pronos ProA saison 2014/2015 Empty Re: Pronos ProA saison 2014/2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum