Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pro A saison 2014-2015

+11
Bucky
Le Poutche
Team
Mr. T
Batman10
OscarAbine
Gohn
Gerald Wallace
Maksim
AND11
Startrak
15 participants

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Dim Avr 05 2015, 11:06

On parle beaucoup de la saison complètement raté du csp mais celle du PL est pas mal non plus Razz avoir les 3 americains les plus chers du championnat + d'honorables JFLs et galèrer pour accrocher les PO..

Tout ça profite a nanterre et au sluc que personne voyait dans le top 4.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Dim Avr 05 2015, 11:45

C'est qui les honorables JFL ?
Lang est inexistant, Corosine risque la perte de balle a chaque action, Oniangue a l'énergie il lui manque tout le reste, Sané et Labeyrie ont perdu leur basket cette année a force de se faire pourrir par Beugnot, JBAM et Ndoye n'arrivent plus a répéter les efforts et ne tiennent pas plus d'1/4h les bons soirs.
Il y'a un gros manque au poste 4 et il manque un combo guard polyvalent du style Duggins, Cox, Amagou...
Christmas c'est le même que Ewing, gros talent mais incapable d'assurer un poste de 6eme homme, c'est un finisseur et un vrai 2. Il n'est bon qu'associé a Green ou Schilb... Sauf que si il joue titulaire, Schilb est obligé de jouer 40min, sinon le duo Corosine Lang flingue le match.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11016

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Dim Avr 05 2015, 11:56

Lang, N'doye, Oniangue, Sane, Labeyrie, Jbam c'est très honorable en rotation JFL....après faut en tirer le meilleur, la.responsabilité est sur le PL. 

Après pour la.faiblesse du poste 4 quand je te le disais en début d'année tu t'emflammais sur Sane dont j'attends encore de voir 2/3 bons matchs de suite...
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16455

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Dim Avr 05 2015, 12:12

Oui c'est vrai que la, Sané me déçoit beaucoup.
Il a Ford a côté qui aimante la défense et fait le taf au rebond, il a tout pour réussir, il a un shoot fiable a mi distance pour punir les aides au poste et a la mobilité pour couvrir Ford et jouer les P&R, mais il fait souvent les choses a l'envers, il a plus la confiance.
Un peu comme Boungou Colo, Fofana ou Zerbo je me dis qu'il est programmé pour exploser un jour vu son physique, mais la c'est très laborieux...

Labeyrie il a tjs le même côté chien fou, il sait jamais ou se placer, c'est triste pq en attaque il progresse bien et il a un engagement maximum sur chaque ballon.

Beugnot en est a préférer decaler Schilb ou JBAM plutôt qu'à mettre Sané ou Labeyrie dans le 5...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11016

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Dim Avr 05 2015, 12:33

Maksim a écrit:Lang, N'doye, Oniangue, Sane, Labeyrie, Jbam c'est très honorable en rotation JFL....après faut en tirer le meilleur, la.responsabilité est sur le PL. 

Après pour la.faiblesse du poste 4 quand je te le disais en début d'année tu t'emflammais sur Sane dont j'attends encore de voir 2/3 bons matchs de suite...

Voilà c'est ça. Les JFLs sont là, le problème après c'est l'utilisation qu'on en fait et comment joue l'équipe.

Quand t'as 3 très gros ricains comme c'est le cas (sur les 3 postes clés, 1-3-5), pas besoin d'avoir des Diot ou Moerman à côté. Mais il y a pas d'alchimie au PL et ça c'est la faute du surcoté Beugnot.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23140

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Dim Avr 05 2015, 13:39

Perso j'ai de plus en plus de mal avec les coachs qui ne connaissent qu'un seul registre: la gueulante permanente.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16455

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Lun Avr 06 2015, 11:11

Gerald Wallace a écrit:Oui c'est vrai que la, Sané me déçoit beaucoup.
Il a Ford a côté qui aimante la défense et fait le taf au rebond, il a tout pour réussir, il a un shoot fiable a mi distance pour punir les aides

Je le dis depuis très longtemps mais...Où sur cette page de stats vois tu qu'il est adroit?
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueurs/A41984/Sane-Landing

L'adresse c'est en match, pas à l'échauffement.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16455

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Mer Avr 08 2015, 17:34

AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23140

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Mer Avr 08 2015, 19:32

Ouais...

Enfin bon, si quelqu'un peut m'expliquer cette phrase : "Mais sincèrement c’est cher la Pro A! c’est hyper cher! bien plus que la NBA donc pour 2 fois mieux, je ne pense pas." (surtout la fin, j'ai bien compris "la ProA, c'est cher", qui est quand même d'une connerie inter-sidérale - ou d'une mauvaise foi abyssale, surtout...)

Sinon, le garçon n'a absolument pas le melon : " J’évite les émissions de sport parce que je ne peux pas les regarder de manière neutre, je suis obligé de juger et généralement les jugements ne sont pas bon."

Il risque d'avoir du mal à retrouver du boulot le jour où les qataris en auront marre de perdre du blé et qu'il mettront la clé sous la porte...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10444

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Mer Avr 08 2015, 20:20

La pro A coûte plus cher que la nba Parce que tu as des coûts de production, des coûts logistiques etc. La NBA t'achètes et tu consommes. C'est eux qui produisent les images et vaution et monclar commentent à Paris en cabine. Et meme en terme de droits purs de mes souvenirs la pro A est plus chère, canal est généreuse n'en déplaise a GW. 

Apres ouais on devine son melon à travers l'interview. Mais franchement autant j'ai du mal avec ses commentaires parfois, autant faut reconnaître qu'il fait du SUPER boulot a Bein et la couverture basket est tres propre. Moi qui regardait les matchs sur canal a 2h pendant des annees c'est pas la meme qualité de traitement. 

J'aurais preféré que ça arrive sur canal+Sport par exemple, mais les dirigeants de canal n'ont que le foot comme intérêt.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23140

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Mer Avr 08 2015, 22:04

Comme le français moyen quoi.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16455

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Mer Avr 08 2015, 22:11

Maksim a écrit:Comme le français moyen quoi.

Mais canal c'est pas TF1. A l'époque ils étaient en quasi monopole et sur leur chaîne dédiée uniquement au sport ils auraient pu mieuw couvrir la NBA plutot que d'avoir 5 magazines différents avec des mecs autour d'une table qui parle du dernier match du PSG. Mais tant pis.

Donc vaution a raison c'est juste dommage que ça arrive sur une chaine qataris qui en plus diffuse à perte.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23140

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Mer Avr 08 2015, 22:36

AND11 a écrit:
Maksim a écrit:Comme le français moyen quoi.

Mais canal c'est pas TF1. A l'époque ils étaient en quasi monopole et sur leur chaîne dédiée uniquement au sport ils auraient pu mieuw couvrir la NBA plutot que d'avoir 5 magazines différents avec des mecs autour d'une table qui parle du dernier match du PSG. Mais tant pis.

Donc vaution a raison c'est juste dommage que ça arrive sur une chaine qataris qui en plus diffuse à perte.
Tu as ce point de vue parce que toi ça t'intéresse.
Mais le basket intéressait quel % d'abonné canal?

Le français moyen aujourd'hui c'est la cible de canal.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16455

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Jeu Avr 09 2015, 17:07

C'est débile ce que tu me dis. Je te parle de leur chaine de sport. Une chaine de sport c'est fait pour des sports de niches, pas pour faire 15h d'antenne sur du foot. 

Je pense pas que ce soit un probleme d'objectifs juste un probleme de personnes en place à la direction. Ils préfèrent le golf au basket et je pense pas que ce soit pour attirer le francais moyen, seulement la niche de friqués que ca peut intéresser.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23140

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Jeu Avr 09 2015, 17:51

AND11 a écrit:C'est débile ce que tu me dis. Je te parle de leur chaine de sport. Une chaine de sport c'est fait pour des sports de niches, pas pour faire 15h d'antenne sur du foot. 

Je pense pas que ce soit un probleme d'objectifs juste un probleme de personnes en place à la direction. Ils préfèrent le golf au basket et je pense pas que ce soit pour attirer le francais moyen, seulement la niche de friqués que ca peut intéresser.

Je pense que c'est pas tout à fait ça.
Y'a deux aspects :
- l'audience : là, y'a même pas à réfléchir, un match de D3 féminine allemande fait plus de téléspectateurs qu'un match de ProA ou d'Euroleague. C'est triste, mais c'est comme ça.
- le pognon : le basket ramène quasi-rien niveau sponsors, le golf génère plein de sous. Après, pour "boucher les trous", t'as le billard ou les fléchettes (voire la pétanque... Shocked ) qui coûte moins cher (à produire comme à acheter) que le basket.

Ca laisse malheureusement pas beaucoup de place pour les sports ni assez "populaires" ni assez "élitistes" comme le basket, le volley ou le hand. Et j'aimerais bien que ça soit autrement, mais c'est pas le cas...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10444

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Jeu Avr 09 2015, 18:31

le billard sur eurosport je l'ai souvent maté avant ma sieste Very Happy:lol:
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23140

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Jeu Avr 09 2015, 19:12

AND11 a écrit:le billard sur eurosport je l'ai souvent maté avant ma sieste Very Happy:lol:

Avant ? T'as réussi à tenir plus de cinq minutes ? Moi j'y arrive pas. Et ça me donne même pas envie de dormir, juste de balancer la télé par la fenêtre...

Si encore c'était du billard français ou artistique. Mais le "snooker", quelle purge !!!

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10444

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Jeu Avr 09 2015, 20:34

C'est apaisant je trouve. Et puis le niveau des mecs c'est impressionnant n'empêche. Le truc relou c'est quand ils mettent 10 ans a faire un coup, ce qui arrive souvent en fait ^^
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23140

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Jeu Avr 09 2015, 22:07

Perso j'attends toujours un vrai cahier des charges de la part de la LNB (taille de la salle, eclairage, sono, animations, maillots, limitation des places gratuites, qualité des images mis a disposition etc...).
J'attends toujours des efforts pour mobiliser des partenaires privés.
Franchement les matchs au PL sont une honte par rapport a ce que offre le Stade Français, le Racing ou le PSG Hand pour le même prix.
La salle est vétuste, aucun effort pour l'avant match, l'éclairage, la sono, pas de pom pom, pas d'ambiance, aucune campagne de pub dans Paris.
C'est jamais comme ça qu'on attirera le fan de sport moyen...

Ça ne colle absolument pas avec le spectacle NBA et l'Euroligue.
Pourtant c'est pas grand chose, le PSG a bien réussi a pimper la halle Carpentier, a apporter un peu de show.
Je me souviens que Nanterre avait ramené des danseuses lituaniennes pour les matchs Euroligue, avait proposé des prix très agressifs, faisaient les jeux NBA (mascotte, distribution de tshirt...) une vraie campagne de promotion, et Jean Donnadieu disait qu'il était fier car il avait capté un nouveau public.
Le PL c'est néant. Zéro effort. D'ailleurs les promesses pour Bercy me font bien marrer... Si ça se fait je parie que ça sera complètement vide !
Et Nanterre c'est un petit chaudron bouillant, mais n'avoir qu'une tribune et être champion, c'est clair que ça ne fait pas sérieux.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11016

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Jeu Avr 09 2015, 23:14

Gerald Wallace a écrit:Perso j'attends toujours un vrai cahier des charges de la part de la LNB (taille de la salle, eclairage, sono, animations, maillots, limitation des places gratuites, qualité des images mis a disposition etc...).
J'attends toujours des efforts pour mobiliser des partenaires privés.
Franchement les matchs au PL sont une honte par rapport a ce que offre le Stade Français, le Racing ou le PSG Hand pour le même prix.
La salle est vétuste, aucun effort pour l'avant match, l'éclairage, la sono, pas de pom pom, pas d'ambiance, aucune campagne de pub dans Paris.
C'est jamais comme ça qu'on attirera le fan de sport moyen...

Ça ne colle absolument pas avec le spectacle NBA et l'Euroligue.
Pourtant c'est pas grand chose, le PSG a bien réussi a pimper la halle Carpentier, a apporter un peu de show.
Je me souviens que Nanterre avait ramené des danseuses lituaniennes pour les matchs Euroligue, avait proposé des prix très agressifs, faisaient les jeux NBA (mascotte, distribution de tshirt...) une vraie campagne de promotion, et Jean Donnadieu disait qu'il était fier car il avait capté un nouveau public.
Le PL c'est néant. Zéro effort. D'ailleurs les promesses pour Bercy me font bien marrer... Si ça se fait je parie que ça sera complètement vide !
Et Nanterre c'est un petit chaudron bouillant, mais n'avoir qu'une tribune et être champion, c'est clair que ça ne fait pas sérieux.

Bah, la LNB avait fait un "livre blanc", qu'on lui a renvoyé dans les dents, pas légal...
Après, ouais, sur certains trucs, pourrait y avoir des efforts.
Bon, les pom pom, perso, je m'en tape complet, je vais pas au basket pour voir des filles faire des pompes. Et si je veux voir du boule, pas besoin d'aller au basket...
Mais c'est vrai qu'un peu d'animation pas ringarde (donc pas de mascotte débile, de lancer de Tshirt et autres, ni d'animateur qui braille comme un putois, on a le droit d'avoir un peu d'imagination et de penser un peu moins stupide pour ces animations), un peu de promo, un peu "d'habillage", ça peut pas faire de mal.
Mais bon, au PL, c'est visiblement pas l'endroit où ça se passe...
Pas plus que dans beaucoup d'autres clubs, du reste.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10444

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Ven Avr 10 2015, 00:13

Perso pour ce que j'en connais à Cholet il y a :
- De le musique à chaque arrêts de jeu.
- Des petits jeux pas bien compliqués mais qui te distraient le temps d'un quart temps.
- Une mascotte rigolote qui fait danser, bouger le public.
- Un speaker qui connaît le truc, pas trop lourd, qui sent bien le match.
- Une lumière pas mal. Le terrain est très bien éclairée, la salle très sombre. Perso je trouve que les salles de Pro A sont trop lumineuses, le contraste avec le terrain trop faible.

bref, rien d'exceptionnel mais apparemment ça suffit à attirer 5 000 personnes dans une petite agglo.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16455

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Ven Avr 10 2015, 08:58

Maksim a écrit:Perso pour ce que j'en connais à Cholet il y a :
- De le musique à chaque arrêts de jeu.
- Des petits jeux pas bien compliqués mais qui te distraient le temps d'un quart temps.
- Une mascotte rigolote qui fait danser, bouger le public.
- Un speaker qui connaît le truc, pas trop lourd, qui sent bien le match.
- Une lumière pas mal. Le terrain est très bien éclairée, la salle très sombre. Perso je trouve que les salles de Pro A sont trop lumineuses, le contraste avec le terrain trop faible.

bref, rien d'exceptionnel mais apparemment ça suffit à attirer 5 000 personnes dans une petite agglo.

C'est pas d'abord et avant tout le spectacle basket en lui même qui attire ces gens ?
Ils étaient déjà là à l'époque du basket ripopo (j'exagère un peu) alors qu'il n'y avait pas d'animations.
OK, l'époque a changé, mais on dirait que, plutôt que d'améliorer le produit, on cherche seulement à en améliorer l'emballage.
Dans les matchs de foot ou de rugby, y'a pas de majorettes à la mi-temps et autres trucs (bon, le pilou pilou à Toulon, cas particulier), ça empêche pas les stades d'être blindés.
C'est sur la qualité du jeu qu'il faut tenter d'influer. Et vendre mieux notre sport.
Braziou disait plein de conneries mais il avait raison sur un point : c'est incompéhensible qu'Orange soit pas sponsor du basket. Sans doute parce qu'ils s'en battent les noix, du basket, chez Orange. Mais bon, on doit bien pouvoir arriver à leur vendre Parker-Batum, non ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10444

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Ven Avr 10 2015, 10:09

Parker fait de la pub pour SFR Razz
Mais je ne comprends pas non plus pourquoi la ligue n'a pas trouvé de sponsor principal...

Concernant le rugby, pour Paris, il y'a eu un gros effort pour capter le public. Par exemple pour le Racing quand ils sont montés en top 14 : campagne de promotion et d'affichage, arrivée de joueurs connus (Nallet, Chabal), boutique ouverte dans Paris avec ligne de vêtement casual (Éden Park), places a 10€ en latérales pour les matchs contre équipe mal classée, plusieurs matchs au stade de France (avec le show qui va avec), partenariat avec la RATP et ticket gratuit pour les parisiens, fanfarre, places gratuites pour les enfants etc...
Et même si le président et mécène est blindé, ils sont allés chercher plusieurs nouveaux partenaires privés comme Natixis ou Clarins.
Donc rien a voir avec le basket... Une autre planète.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11016

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Ven Avr 10 2015, 11:42

Gerald Wallace a écrit:Parker fait de la pub pour SFR Razz
Mais je ne comprends pas non plus pourquoi la ligue n'a pas trouvé de sponsor principal...

Concernant le rugby, pour Paris, il y'a eu un gros effort pour capter le public. Par exemple pour le Racing quand ils sont montés en top 14 : campagne de promotion et d'affichage, arrivée de joueurs connus (Nallet, Chabal), boutique ouverte dans Paris avec ligne de vêtement casual (Éden Park), places a 10€ en latérales pour les matchs contre équipe mal classée, plusieurs matchs au stade de France (avec le show qui va avec), partenariat avec la RATP et ticket gratuit pour les parisiens, fanfarre, places gratuites pour les enfants etc...
Et même si le président et mécène est blindé, ils sont allés chercher plusieurs nouveaux partenaires privés comme Natixis ou Clarins.
Donc rien a voir avec le basket... Une autre planète.

Pour le sponsor principal, on est bien d'accord...

Pour le Racing, renseigne-toi : la marque Eden Park a été créée par Franck Mesnel (et d'autres joueurs du Racing) bien avant l'époque Nallet-Chabal... Et les boutiques à Paris aussi...
Après, oui, à Paris, faut que ça brille. Parce que t'as probablement pas d'autre choix que de faire briller pour attirer du monde.
Maintenant, faut remettre Paris à son cent-unième d'influence : le rugby, le foot, le basket existent aussi (et même souvent surtout) ailleurs qu'à Paris.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10444

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Ven Avr 10 2015, 13:38

Je viens de vérifier et la boutique du Racing a ouvert a Paris en 2010. Au moment ou le club a vu les choses en grand pour se faire connaître.
Et oui elle a un partenariat assez logique avec Eden Park, je connais l'histoire.

Le basket existe ailleurs qu'à Paris, mais pour l'instant c'est le seul représentant ambitieux du basket français, entre les résultats en coupe d'Europe de Nanterre et du PL et le plébiscite de Bertomeu chaque année.
Une sortie en douceur des mafieux et un rachat par un investisseur rassurant pour la mairie de Parid et des possibles investisseurs privés, j'attends ça chaque année mais ça ne se bouscule pas...
Hidalgo a promis une salle omnisports dans ses promesses de campagne, le PSG a un besoin concret, il y'a toujours les jeux olympiques en objectif, espérons...
Quand je vois qu'on organise le championnat d'Europe a Lille et Toulouse, ça me laisse songeur sur le poids de la ligue... 2 villes sans projet basket... Comme faire le trophée des champions a mouilleron le captif c'est une stratégie pour chercher a remplir la salle le plus possible a court terme mais sans impact a moyen et long terme....
Impact très limité, je n'ai pas eu écho d'ambitions débordantes pour le Lille de ProB, Orchies est ambitieux mais a son projet a part, Gravelines vient de renoncer a son Arena, une région qui vibre basket mais qui n'a pas de club au niveau de l'événement...
L'Allemagne elle va organiser la phase de poules a Berlin, il y'a un club ambitieux et une vraie salle, un projet quoi...

Donc bravo et merci a JP Siutat pour le cadeau, mais je reste perplexe sur les retombées de l'événement.
Un peu comme quand Nanterre trouve un public basket pour l'Euroligue a Paris et qu'ensuite il s'écoule un an avec pas plus de 5-6 événements basket a Paris...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11016

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Ven Avr 10 2015, 16:32

Gerald Wallace a écrit:Je viens de vérifier et la boutique du Racing a ouvert a Paris en 2010. Au moment ou le club a vu les choses en grand pour se faire connaître.
Et oui elle a un partenariat assez logique avec Eden Park, je connais l'histoire.

Le basket existe ailleurs qu'à Paris, mais pour l'instant c'est le seul représentant ambitieux du basket français, entre les résultats en coupe d'Europe de Nanterre et du PL et le plébiscite de Bertomeu chaque année.
Une sortie en douceur des mafieux et un rachat par un investisseur rassurant pour la mairie de Parid et des possibles investisseurs privés, j'attends ça chaque année mais ça ne se bouscule pas...
Hidalgo a promis une salle omnisports dans ses promesses de campagne, le PSG a un besoin concret, il y'a toujours les jeux olympiques en objectif, espérons...
Quand je vois qu'on organise le championnat d'Europe a Lille et Toulouse, ça me laisse songeur sur le poids de la ligue... 2 villes sans projet basket... Comme faire le trophée des champions a mouilleron le captif c'est une stratégie pour chercher a remplir la salle le plus possible a court terme mais sans impact a moyen et long terme....
Impact très limité, je n'ai pas eu écho d'ambitions débordantes pour le Lille de ProB, Orchies est ambitieux mais a son projet a part, Gravelines vient de renoncer a son Arena, une région qui vibre basket mais qui n'a pas de club au niveau de l'événement...
L'Allemagne elle va organiser la phase de poules a Berlin, il y'a un club ambitieux et une vraie salle, un projet quoi...

Donc bravo et merci a JP Siutat pour le cadeau, mais je reste perplexe sur les retombées de l'événement.
Un peu comme quand Nanterre trouve un public basket pour l'Euroligue a Paris et qu'ensuite il s'écoule un an avec pas plus de 5-6 événements basket a Paris...

A Toulouse, j'aimerais bien...
Mais c'est plutôt à Montpellier, non ? Laughing

Quant à dire que Paris est le seul représentant ambitieux du basket français, c'est un poil réducteur, non ?
Y'a Strasbourg, y'a Lyon (Parker va apprendre de ses erreurs), y'aura ptêt un truc à Marseille un jour, ils vont bien finir par se regrouper du côté de Lille, Limoges - même si c'est une "petite" ville - a un gros soutien populaire, peut y avoir des choses qui bougent.
On peut s'acharner à toujours tout voir en noir ou essayer de trouver des motifs d'espérer. Même si la situation n'a rien d'exceptionnellement réjouissante, je te l'accorde.

Après, pour Paris, c'est clair qu'il faut faire le ménage dans le panier de crabes levaloissien et trouver des investisseurs sérieux. A force, ça va bien finir par arriver.
Et je me dis que si un club décroche un contrat intéressant avec une grosse boîte et arrive à des résultats, ça aura un effet d'entraînement. Surtout que les investissements sont pas les mêmes qu'en foot ou même en rugby.
Mais reste le problème des infrastructures, à Paris comme en province...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10444

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 14 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum