Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Equipe de France

+21
OscarAbine
El Famoso
Piebar
Francky IX
Le Poulpe
LeEthOven
Mr. T
Gohn
Sentenza
Intolérant
Startrak
ld21
Batman10
AND11
White Chocolatovic
MiLissounga
lexa
Maksim
Gerald Wallace
Bucky
Team
25 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  AND11 Lun Jan 26 2015, 18:26

Diaw-pietrus (il va jusqu'aux JO)-gobert-lauvergne

La 5ème place pour celui qui sera le plus en forme au moment venu. Le plus probable Ajinca. 

C'est juste ouf le réservoir de poste 5 de l'EDF.... Quand on sait la situation dans laquelle on etait époque Julian/Weis... Profitons en.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  OscarAbine Lun Jan 26 2015, 18:35

Pour le moment, on ne sait pas qui va venir ou non, ça c'est sûr.
Si Noah manifeste l'envie de le faire, je ne vois pas qui pourrait dire non. Il est encore au dessus des autres, même s'il faudra qu'il se réadapte au jeu FIBA.
S'il vient, ça ferait un peu doublon avec Gobert, même profil.
Ajinça est également intéressant.
Derrière, dans le rôle du pivot remplaçant attaquant, y'a débat entre Traoré et Séraphin (je pense le premier mieux adapté au jeu FIBA).
Lauvergne, ses stats sont quand même en grosse baisse cette année. Et c'est pas que de la faute au coach. Y'a visiblement un problème d'adaptation au Khimki... Mais il peut faire la maille en 4/5, comme 6e intérieur (et ptêt mieux selon comment ça se déroule pendant la compète).
Mahinmi, j'y crois pas beaucoup, dans le contexte FIBA. Il y a quand même déjà montré de grosses lacunes.
En 4, Diaw et Piétrus sont indiscutables. Donc, à moins de prendre Moerman pour jouer 2-3 minutes, j'imagine que Collet partira plutôt avec 2-3 pivots, 2 intérieurs et un 4/5. Du moins s'il prend six intérieurs.
Enfin bon, on verra bien d'ici la fin de la saison ce que ça va donner, qui voudra venir, qui sera en état de le faire, qui sera coincé par son contrat...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10445

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  AND11 Lun Jan 26 2015, 18:42

Noah n'aime pas l'EDF et les supporters francais n'aiment pas noah (à part ceux sans amour propre). Donc je vois pas ce qu'il ferait la dedans. En tout cas j'y crois pas une seconde.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23141

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  OscarAbine Lun Jan 26 2015, 18:53

AND11 a écrit:Noah n'aime pas l'EDF et les supporters francais n'aiment pas noah (à part ceux sans amour propre). Donc je vois pas ce qu'il ferait la dedans. En tout cas j'y crois pas une seconde.

La question est pas d'aimer Noah ou pas (même si ton aparté est totalement ridicule). C'est de voir ce qu'il peut apporter. Et, en l'occurrence, il reste le meilleur pivot français, qu'on le veuille ou non.
Et s'il vient, je pense pas que les supporters le siffleront s'il permet à l'équipe de gagner...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10445

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  Gerald Wallace Lun Jan 26 2015, 19:04

Je sais que Andy va s'étrangler en lisant ça mais si Noah vient, hypothèse fantaisiste mais admettons, a t on vraiment besoin d'un poste 4 a profil strictement défensif et qui semble bien vieux pour jouer un rôle aux J.O ?
Noah, Gobert, Séraphin 3 joueurs qui jouent proches du cercle et qui seraient plus a l'aise avec Diaw/Lauvergne/Tillie/Moerman qu'avec Flo "no shoot" Pietrus.

Désole d'oser blasphèmer sur un monument national...
Le Jérôme Fernandez du basket qui ne lâchera sa place que quand lui l'aura décidé.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11017

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  Maksim Lun Jan 26 2015, 19:18

Diaw-Pietrus en 4, toute autre option serait une aberration.
Quel serait notre palmarès sans Flo? Semble t'il faiblir individuellement?

Pour le reste Noah-Gobert et bataille Ajinca-Séraphin-Lauvergne pour le dernier spot...Au plus vaillant et en forme !!!


Dernière édition par Maksim le Lun Jan 26 2015, 19:26, édité 1 fois
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16456

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  Mr. T Lun Jan 26 2015, 19:24

Bien d'accord avec Oscar. Qu'on le veuille ou non, Noah est incontournable s'il veut venir.
Mr. T
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Messages : 457
Contribution : 4214

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  AND11 Lun Jan 26 2015, 19:37

Gerald Wallace a écrit:Je sais que Andy va s'étrangler en lisant ça mais si Noah vient, hypothèse fantaisiste mais admettons, a t on vraiment besoin d'un poste 4 a profil strictement défensif et qui semble bien vieux pour jouer un rôle aux J.O ?
Noah, Gobert, Séraphin 3 joueurs qui jouent proches du cercle et qui seraient plus a l'aise avec Diaw/Lauvergne/Tillie/Moerman qu'avec Flo "no shoot" Pietrus.

Désole d'oser blasphèmer sur un monument national...
Le Jérôme Fernandez du basket qui ne lâchera sa place que quand lui l'aura décidé.

C'est même pas une question de blasphème. Si encore il etait a la ramasse... Mais il est pleine forme. Aucun joueur n'a son profil, meme pas diaw. Aucun joueur n'a son experience chez les intés hormis diaw. Bref.... Y a meme pas a avoir un debut de debat. Sauf si il arrive blessé au rassemblement. Quand tu vois ce qu'il fait cette saison en eurocup et en championnat... Je parle meme pas statistiquement mais juste défensivement sur l'homme et dans les aides. J'ai jamais vu un joueur aussi fort en défense de ma vie de supporter.

Toute façon arretez vos conneries avec noah moi sérieux vous me rendez ouf. Y'a 1% de chance de le voir en bleu et je me torche le cul avec ^^ au moins ça me donnera l'occasion de le huer de toutes mes forces à gentilly contre la Serbie en août.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23141

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  Yaya Lun Jan 26 2015, 19:39

Diaw - Pietrus
Noah - Gobert

Dernier spot c'est dur entre Ajinca, Séraphin et Mahinmi. Déjà assez de défense donc Mahinmi on enlève. Séraphin ou Ajinca c'est vraiment kiff kiff pour moi. Lauverge s'il revient en forme et en confiance rentre dans le débat. Ali Traoré est en revanche beaucoup trop léger en défense pour y être.

Yaya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  AND11 Lun Jan 26 2015, 19:40

Pis quand on voit sa saison de merde aux bulls. L'an prochain il sera back up derrière gasol/mirotic.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23141

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  Maksim Lun Jan 26 2015, 19:48

AND11 a écrit:Pis quand on voit sa saison de merde aux bulls. L'an prochain il sera back up derrière gasol/mirotic.
Une saison de merde à 9-10-3-1-1 quand même...
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16456

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  CaptainTeemo Lun Jan 26 2015, 20:13

Nouvelle andy-cible spotted ^^

CaptainTeemo
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 1966
Contribution : 6536

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  Batman10 Lun Jan 26 2015, 20:47

Ça fait un moment qu'Andy ne peut pas blairer Noah... Wink
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9301

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  AND11 Lun Jan 26 2015, 20:54

Je comprends pas qu'on soit prêt à donner le maillot bleu qui représente énormément de choses à un mec qui a 0 respect et connaissance de l'équipe nationale, tout ça pour des intérêts de compétitivité. Et en plus ça voudrait dire laisser sur le côté un mec qui lui s'est fait chier à venir ces dernières années et à faire le boulot.

Si on était dans la situation qu'on a connu en 2006 par exemple je comprendrais, mais là avec le réservoir de pivots c'est trop n'imp. 0 amour propre. A un moment la sélection c'est pas le club vacances. C'est à la sélection de se montrer ferme quand il le faut pour montrer aux jeunes générations (quand je dis jeunes je pense aux benjamins et cadets qui seront notre futur) que le maillot bleu c'est pas n'importe quoi et ça exige un certain comportement. Sinon on finira comme l'EDF de foot, avec des mecs qui en ont plus rien à foutre de rien.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23141

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  Maksim Lun Jan 26 2015, 22:43

AND11 a écrit:Je comprends pas qu'on soit prêt à donner le maillot bleu qui représente énormément de choses à un mec qui a 0 respect et connaissance de l'équipe nationale, tout ça pour des intérêts de compétitivité. Et en plus ça voudrait dire laisser sur le côté un mec qui lui s'est fait chier à venir ces dernières années et à faire le boulot.

Si on était dans la situation qu'on a connu en 2006 par exemple je comprendrais, mais là avec le réservoir de pivots c'est trop n'imp. 0 amour propre. A un moment la sélection c'est pas le club vacances. C'est à la sélection de se montrer ferme quand il le faut pour montrer aux jeunes générations (quand je dis jeunes je pense aux benjamins et cadets qui seront notre futur) que le maillot bleu c'est pas n'importe quoi et ça exige un certain comportement. Sinon on finira comme l'EDF de foot, avec des mecs qui en ont plus rien à foutre de rien.

Mouais je ne sais pas.
Ça pourrait être le cas si quand il était là il n'était pas à 100%.
Mais en 2011 ce n'était pas le cas...Tant qu'il y aura des ainés pour montrer l'exemple on ne courra pas ce risque.

Mine de rien :

Parker - Heurtel - Diot
De Colo - Fournier
Batum - Gelabale
Diaw - Pietrus
Noah - Gobert - Ajinca

6 starters NBA, 2 forts joueurs d'EL, 4 joueurs ayant démontré leur efficacité à plus haut niveau en bleu : on ne partirait avec aucune inconnue avec cet effectif.
A part notre capacité à gérer un statut de favori.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16456

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  Gerald Wallace Lun Jan 26 2015, 23:13

Avec sa doublette Gasol, l'Espagne est automatiquement favori.
A l'inverse, les saisons de Parker et Batum sont assez quelconques et c'est pas plus mal pour cet été !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11017

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  Maksim Mar Jan 27 2015, 00:02

Gerald Wallace a écrit:Avec sa doublette Gasol, l'Espagne est automatiquement favori.
A l'inverse, les saisons de Parker et Batum sont assez quelconques et c'est pas plus mal pour cet été !

Au complet, l'Espagne aura sans doute un meilleur effectif que nous mais que ce soit fondé ou non la France aura l'étiquette de favori, surtout à domicile.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16456

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  Gohn Mar Jan 27 2015, 14:56

Je place toujours Lauvergne devant les autres (Ajinça, Seraphin) pour le 4e-5e spot. La saison en club ne m'inquiète pas, l'exemple de Gelabale année après année nous le prouve.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14023

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  AND11 Mar Jan 27 2015, 15:32

Pareil que Gohn je ferais plus confiance à Lauvergne qu'à Séraphin. Par contre sur Ajinça il y a match c'est pas le même profil de joueur.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23141

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  Gohn Mar Jan 27 2015, 20:44

Diaw/Pietrus/Gobert/Lauvergne/Ajinça.

Reste l'inconnue Noah.

Les autres sont trop juste.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14023

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  Gerald Wallace Ven Jan 30 2015, 20:28

On se plaint des passeports de complaisance dans le basket, mais cette équipe du Qatar en finale des championnats du monde de hand c'est du gros WTF bien dégueulasse ! La fédération internationale a définitivement vendu son âme ! Shocked Shocked
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11017

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  OscarAbine Sam Jan 31 2015, 00:00

Bah, c'est le pouvoir de l'argent...
Ils avaient déjà acheté les meilleurs kenyans sur 3000m steeple y'a pas très longtemps.
Ca donne une bonne idée des mecs qui dirigent les fédés, d'athlé ou de hand ou de foot.
Pour l'instant, le basket semble un peu négligé. Mais pas sûr que ça dure...
Et y'aura bien de bonnes âmes de dirigeants pour craquer pour tout plein de billets verts...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10445

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  Gohn Sam Jan 31 2015, 12:01

Dans le basket et le foot, il y a des règles en sélections nationales. On ne devrait pas être touché, le Qatar ne va pas battre l'Espagne et les USA à notre prochaine coupe du monde.

En hand, tu peux naturaliser autant que tu veux. Ils en profitent logiquement.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14023

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  Gerald Wallace Sam Jan 31 2015, 17:17

Gohn a écrit:Dans le basket et le foot, il y a des règles en sélections nationales. On ne devrait pas être touché, le Qatar ne va pas battre l'Espagne et les USA à notre prochaine coupe du monde.  

En hand, tu peux naturaliser autant que tu veux. Ils en profitent logiquement.

Je me demande ce qui est le plus hypocrite entre Bo Mc Callebb macédonien et qui tue la Grèce à l'Euro 2011 et les meilleurs joueurs du championnat du Qatar qui jouent en équipe nationale.
Au moins les joueurs qataris travaillent et sont installés (souvent depuis plus de 2 ans) au Qatar.
Je ne m'y connais pas trop en hand mais il me semble que le Qatar n'était pas sensé faire mieux que la Macédoine en basket.

En basket de club tu peux naturaliser autant que tu veux aussi.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11017

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  Gohn Dim Fév 01 2015, 14:48

Et alors ? Il n'y a pas de degrés dans la naturalisation. Dans un cas tu as un joueur naturalisé, dans l'autre une dizaine. Que les mecs soient au pays depuis 6 mois ne changent rien. Surtout qu'ils font ça pour quelques millions d'euros.

Je trouve ça plus grave dans le cas présent. Parce que si on jouait avec les règles du hand, la Macédoine pourrait sélectionner : McCalebb mais aussi Darius Washington et Richard Hendrix. Ça commencerait à devenir moche.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14023

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  Gerald Wallace Dim Fév 01 2015, 15:48

Le foot, le rugby et maintenant le hand profitent de la médiatisation de TF1.
J'espère que dans quelques mois, Siutat saura etre persuasif.
Les droits sont déjà acquis ? C'est Canal qui diffuse ? J'ai vu qu'il les avait acheté il y'a longtemps mais comme c'est en France, donc bcp plus attractif, je me demandais si ça pouvait être revendu a des chaînes en clair.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11017

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 11 Empty Re: Equipe de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum