Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Intersaison 2014/2015

+19
Gerald Wallace
lexa
CaptainTeemo
Intolérant
Piebar
OscarAbine
MiLissounga
Startrak
Gohn
AND11
Maksim
Francky IX
Bucky
El_Fenomeno
Sentenza
ld21
Mr. T
Team
Sheed
23 participants

Page 21 sur 38 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant

Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  Gohn Jeu Aoû 28 2014, 13:49

Gerald Wallace a écrit:Le basket européen c'est, j'imagine, ce cousin un peu attardé que tu invites un peu par obligation mais que tu ne veux surtout pas a ta table.

C'est Tapion quoi.

Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  Gerald Wallace Jeu Aoû 28 2014, 14:14

Ha ha ! Non Tapion publie sur BS aussi ! ^^

C'est plutot barbouinou, la ProA et tout l'Europe hors Euroleague (l'Euroleague c'est dans NBA 2k) !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  OscarAbine Jeu Aoû 28 2014, 14:21

Gohn a écrit:
Gerald Wallace a écrit:Le basket européen c'est, j'imagine, ce cousin un peu attardé que tu invites un peu par obligation mais que tu ne veux surtout pas a ta table.

C'est Tapion quoi.

Il vient toujours ici, le Tapion ?

Pour le reste, je trouve que BasketActu ne s'est pas donné les moyens de faire de l'ombre à C&S, c'est sans doute pour ça que tant de monde a migré sur C&S. Où, Gohn, je suis pas sûr qu'ils soient rémunérés, même les "chefs". Je pense pas que les quelques pubs qu'il doit y avoir (je les vois pas, merci AdBlock Very Happy ) paient plus que les frais d'hébergement.
Après, diversifier les contenus, faut voir à quoi ça correspond. Parce qu'un C&S/BB, tu y vas surtout pour les infos, c'est clair. Et c'est quand même ça l'important. Après, pour avoir des trucs plus fouillés, faut acheter BH (moi je trouve pas la couv si horrible que ça...). Mais c'est normal, eux ont un peu plus de moyens.
Et faire des papiers "pour la gloire", tu fais pas ça tous les jours...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  Gerald Wallace Jeu Aoû 28 2014, 14:25

Mipoka a 18 pts en 18 min contre Nanterre ! Mais que fait la police ?!?
Daequan Cook semble être très facile 20 pts a 8/11 aussi.
A voir cette équipe de Rouen, Nanterre était au complet.

Côté Nanterre la raquette semble être déjà en galère. Très peu de pts et des % moches pour les intérieurs. Notamment Weems et Passave (quelle surprise!)
Mais toujours la réussite a 3 pts pour continuer a exister.
Du classique quoi.
Par contre si Weems n'arrive pas a écarter le jeu on va avoir des pb...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  Gerald Wallace Jeu Aoû 28 2014, 14:30

Oscar, les articles ne sont pas très fouillés sur BH.
Ils enchaînent surtout les articles courts et les ITW. Ces ITW exclusives sont d'ailleurs la seule partie qui m'intéresse.
Gros déficit de qualité par rapport a Basketnews ou tu trouvais des vrais reportages.
Leurs dossiers, je les trouve bâclé, celui sur les arenas par exemple était une honte, ça sonnait terriblement creux.
Même chose pour celui sur le PSG basket ou Reverse avait fait plus clair et intéressant.

Ces journalistes pro ne sont pas au niveau d'un Tapion motivé. L'article sur les wild card dont il a posté un lien ici domine largement le game par rapport a cette presse payante qui a force de ne rien oser dire et de polisser le discours, n'apporte plus rien et ne font que la compilation des brèves et de declas.
L'article sur Monaco ou celui sur l'intersaison 2013 du PL vus sur BasketActu même chose, c'est largement au dessus.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  OscarAbine Jeu Aoû 28 2014, 15:25

GW, j'ai l'impression que Nanterre est bien moins avancé dans sa prépa que Rouen, pour le moment. Ca joue. Et Jaiteh comme Ekpirigin sont à 50% ou plus, c'est pas trop cata. Faudra voir pour la suite, faut le temps que ça se mette en place, comme toujours...

Pour BH, à mon sens, si, il y a des choses bien plus fouillées qu'ailleurs. Ptêt que, parce que je suis du métier, je vois le boulot qu'il y a derrière, je sais pas. Mais je ne vois pas de déficit de qualité par rapport à BN. Et ce qu'on voit sur Internet, à de rares exceptions près, n'est pas comparable.

Pour Tapion, je ne dirai rien, d'abord parce que je n'ai pas lu cet article (sur les WC). Et parce que si tu peux te permettre de "donner un coup de gueule" sur un site "amateur" (sans que cela soit péjoratif), tu ne peux le faire qu'en ayant des billes pour le faire sur un support pro. Ca change pas mal de choses.
Faut pas croire que la presse payante (et professionnelle) "polisse" ou "n'ose rien dire". Elle doit s'appuyer sur des faits pour le faire. On peut pas vouloir lui donner des leçons de déontologie d'un côté et lui reprocher de l'autre de le faire (entendons-nous bien : je n'accuse absolument pas BA ou d'autres de ne pas respecter une quelconque déontologie).

Pour finir, ça m'ennuie parfois - et ça te touche pas particulièrement, GW, c'est plus général - de voir que pas mal de gens croient que c'est facile d'être journaliste. Alors que c'est un métier comme un autre, qui demande des compétences et une formation, ça te vient pas comme ça. Suffit pas de savoir aligner trois mots. Mais c'est un peu la "face cachée" du métier, on va dire...

Bref, quoiqu'on en pense, heureusement que BH existe, on a besoin d'une presse basket français...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  Gerald Wallace Jeu Aoû 28 2014, 15:43

Pour Nanterre, je me fais pas de souci, ils se sont effondrés dans le 4ème QT seulement.
Mais les 2 recrues intérieures me laissent encore un peu perplexes alors que pourtant Passave aurait besoin d'un bon coup de pression. Jaiteh va peut être exploser, espérons.

Pour le taf de journaliste, il y a toute une déontologie a respecter je sais bien, cest un metier qui ne simprovise pas, mais le manque de moyens et l'importance de la presse régionale, pousse soit a du traitement bâclé ou en surface, soit a une collusion trop importante avec les clubs.
Et il y'a la place pour une presse internet dont les sources sont peut être moins fiables, les portes des clubs moins ouvertes, mais nécessaires pour apporter ou compiler un contenu exhaustif ou pour apporter une vision plus personnelle et moins consensuelle.

Sinon il n'y a que Nice Matin qui s'intéresse au cas de Monaco. Luzenac ça papote partout mais Monaco la presse pro s'en tamponne.
Est ce normal ?
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  OscarAbine Jeu Aoû 28 2014, 16:15

Bah, Luzenac vs Monaco, c'est foot vs basket...
Après, oui, bien sûr, il y a de la place pour la presse Web. Elle complète la presse papier, je dirais.
Après, le manque de moyens, ça, c'est clair... C'est bien simple, dans les secteurs où je bosse, on peut estimer que ça a été divisé par trois en 20 ans, les moyens d'un magazine. Ca aide pas à faire le boulot.

Quant à Nanterre, faudra effectivement voir ce que vaut le recrutement. Mais je pense que Jaiteh a les moyens de faire une excellente saison, pour peu qu'il ait atterri...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  Gerald Wallace Jeu Aoû 28 2014, 17:05

Pas sur que ce soit un pb mental pour Jaiteh (contrairement a l'image donnée par Intérieur Sport et a son match WTF de trophée des champions), c'est plutôt une adaptation a la vitesse de jeu et d'exécution nécessaire en ProA et une question logique de développement physique.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  lexa Jeu Aoû 28 2014, 17:50

Vous me direz ce que vous pensez d'Ekpegirin, car l'an passé quand il est arrivé, je l'ai critiqué directement car il est vraiment petit (1m98 en vrai je pense) et pas très large, mais il s'est avéré qu'il a fait une saison monstrueuse, il est hyper actif. Un Flo Pietrus moins fort en défense, bien meilleur en attaque.
En revanche, j'attends de voir la ProA où il va commencer à rendre un bon nombre de cm
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7190

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  AND11 Jeu Aoû 28 2014, 19:10

J'étais plus habitué à rentrer le soir et avoir plusieurs pages à lire sur BZS... Effet OscarAbine ça Razz
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  AND11 Jeu Aoû 28 2014, 19:13

Team a écrit:Ignerski au MSB, vu ses stats l'an passé malgré son âge avancé, j'aime bien!!! LE gars a l'expérience dont on avait besoin!!

ça fait plaisir de voir des internationaux signer en France, que ce soit Gladyr ou Ignerski.

Je trouve que cet été aura été dense niveau arrivés. Et je trouve la pro A bien plus relevée que l'an dernier. Pour mon équipe de coeur déjà elle est bien plus forte sur le papier. Et Limoges, SIG, Le Mans, Cholet et j'en passe.. ça me parait aussi plus fort.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  AND11 Jeu Aoû 28 2014, 19:15

OscarAbine a écrit:
Quant à l'objectivité, Andy, ça voudrait dire qu'il faut que BB parle tous les jours de Nancy ? ;-)

A peine il me provoque déjà Evil or Very Mad C'est bien un ASVEL BOY ça...

Ils en parlent jamais. Et moi monsieur sur C&S je commente toutes les équipes tongue

AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  Gerald Wallace Jeu Aoû 28 2014, 19:27

Team a écrit:Koffi partirait, Wood également... Kunter doit rencontrer les joueurs encore présents samedi, on devrait en savoir plus la semaine prochaine!!

Mais c'est clair que si Koffi et Kahudi partent, y a peu de JFL qui peuvent faire aussi bien qu'eux à leur poste!!

Bug, je voulais citer Andy
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  Team Jeu Aoû 28 2014, 19:48

Gerald Wallace a écrit:
Team a écrit:Koffi partirait, Wood également... Kunter doit rencontrer les joueurs encore présents samedi, on devrait en savoir plus la semaine prochaine!!

Mais c'est clair que si Koffi et Kahudi partent, y a peu de JFL qui peuvent faire aussi bien qu'eux à leur poste!!

Bug, je voulais citer Andy

??
Team
Team
Role player
Role player

Messages : 889
Contribution : 5483

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  OscarAbine Jeu Aoû 28 2014, 20:09

Gerald Wallace a écrit:Pas sur que ce soit un pb mental pour Jaiteh (contrairement a l'image donnée par Intérieur Sport et a son match WTF de trophée des champions), c'est plutôt une adaptation a la vitesse de jeu et d'exécution nécessaire en ProA et une question logique de développement physique.

Ouais, y'a sans doute un peu de ça aussi. Mais je l'ai également vu faire des trucs dans certains matchs où ça sentait le jeune qui veut prouver, trucs qu'ils faisait pas en ProB.

AND11 a écrit:J'étais plus habitué à rentrer le soir et avoir plusieurs pages à lire sur BZS... Effet OscarAbine ça Razz

Ah, au moins un à qui je fais de l'effet ! Embarassed

AND11 a écrit:
OscarAbine a écrit:
Quant à l'objectivité, Andy, ça voudrait dire qu'il faut que BB parle tous les jours de Nancy ? ;-)

A peine il me provoque déjà  Evil or Very Mad  C'est bien un ASVEL BOY ça...

Ils en parlent jamais. Et moi monsieur sur C&S je commente toutes les équipes  tongue


Ouais, môssieur trolle sur toutes les équipes, c'est vrai ! Twisted Evil
Du reste, ça me faisait marrer de voir les réactions...
Et puis bon, je suis pas supporter, moi ! J'aime bien l'Asvel, mais c'est tout. Plus que les autres clubs, OK. Mais de là à parler de supporter...
Enfin bon, si j'ai le temps, j'écrirai la fiche de présentation du SLUC pour BB (s'ils veulent bien...), je les positionnerai relégables, derrière Rouen et Châlons-Reims... Very Happy

Plus sérieusement, y'a pas mal de belles équipes, cette année, je trouve. Même en ProB, du reste.
Je trouve ça assez dense, même si on peut pas trop savoir avant d'avoir vu tous les nouveaux ricains jouer - lesquels vont pas s'adapter, lesquels sont en fait des brêles, lesquels vont rien comprendre au jeu ProA...
On fera un concours de pronos sur les premiers coupés ^^

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  Intolérant Jeu Aoû 28 2014, 20:17

Les gars demain à 18h30 je suis au tournoi Airbus de préparation Pro A avec le CSP, le PL, Pau et Chalon

Je me suis pris des places au bord du terrain, 1er rang donc, plutot au centre (je crois à côté du banc des joueurs)

y'a 2 matchs demain et 2 autres samedi

y'aura-t-il des BZSiens dans la salle?
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15478

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  AND11 Jeu Aoû 28 2014, 20:50

Tu pourras nous faire un petit recap sur les joueurs/équipes qui t'ont marqués ou déçus Smile
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  Gerald Wallace Jeu Aoû 28 2014, 20:57

Suis bien Blake Schilb et Mike Green côté PL ! ;-)

Sinon je vois Boulogne bon dernier, Chalons en grosse difficulté, Le Havre et Bourg en stress jusqu'au bout.
Des doutes sur Nanterre, Cholet et Orléans. Surtout Orléans avec leur pivot McDo.
Rouen en 2ème partie de classement mais pas a la ramasse non plus.
J'espère une hiérarchie mais ça devrait encore être très homogène...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  Gerald Wallace Jeu Aoû 28 2014, 22:21

J.Monclar dans Inside Basket: "Pour ce qui est du Plan Qatar 2015, il faut d'abord que l'on nous laisse attaquer cette nouvelle saison. Nous avons encore une année pour installer les choses, pour fidéliser nos gamins. On n'est pas passé loin la saison passée, que ce soit en coupe ou en championnat. On doit encore travailler."

Bon... C'est déjà moins définitif et pessimiste qu'il y a quelques mois. Juste plus prudent que notre expert en évasion fiscale de président ! Very Happy
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  OscarAbine Jeu Aoû 28 2014, 22:53

Intolérant a écrit:Les gars demain à 18h30 je suis au tournoi Airbus de préparation Pro A avec le CSP, le PL, Pau et Chalon

Je me suis pris des places au bord du terrain, 1er rang donc, plutot au centre (je crois à côté du banc des joueurs)

y'a 2 matchs demain et 2 autres samedi

y'aura-t-il des BZSiens dans la salle?

J'aurais bien voulu en être, mais plein d'autres choses à faire (boulot notamment...).
Mais faut qu'on se fasse un match sur TLS un de ces quatre !

Gerald Wallace a écrit:J.Monclar dans Inside Basket: "Pour ce qui est du Plan Qatar 2015, il faut d'abord que l'on nous laisse attaquer cette nouvelle saison. Nous avons encore une année pour installer les choses, pour fidéliser nos gamins. On n'est pas passé loin la saison passée, que ce soit en coupe ou en championnat. On doit encore travailler."

Bon... C'est déjà moins définitif et pessimiste qu'il y a quelques mois. Juste plus prudent que notre expert en évasion fiscale de président ! Very Happy

Je croyais que c'était le maire de la ville qui commence par L, le justiciable (et déjà justicié, par ailleurs...).
Mais c'est vrai que le prési est pote du maire en question. Et "bosse" avec lui...
Remarque, ce genre de beauté devrait plaire aux Qatari...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  Maksim Jeu Aoû 28 2014, 23:02

AND11 a écrit:
Team a écrit:Ignerski au MSB, vu ses stats l'an passé malgré son âge avancé, j'aime bien!!! LE gars a l'expérience dont on avait besoin!!

ça fait plaisir de voir des internationaux signer en France, que ce soit Gladyr ou Ignerski.

Je trouve que cet été aura été dense niveau arrivés. Et je trouve la pro A bien plus relevée que l'an dernier. Pour mon équipe de coeur déjà elle est bien plus forte sur le papier. Et Limoges, SIG, Le Mans, Cholet et j'en passe.. ça me parait aussi plus fort.

Ignerski super signature, je l'ai vu jouer je ne sais plus où j'avais bien aimé.
super complémentaire d'un Yarou par exemple.

Le Mans, équipe à battre avec Limoges l'année prochaine pour moi : un meneur percutant, de sacrés shooteurs, des défenseurs référencés, une raquette imposante...et de vrais leaders offensifs (Beaubois, Ignerski, Yarou) et défensifs (Kahudi, Issa).
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16465

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  Maksim Jeu Aoû 28 2014, 23:07

Sinon j'ai vu Cholet-Nantes hier soir à Montaigu : 1er rang à 2 mètres de la ligne de fond, juste sous le cercle Twisted Evil
Mon fils a touché le balon 5 fois et a été checké par Banks, juste après qu'il est lancé un gros alley hoop pour Minnerath re Twisted Evil

Sinon je copie ici le récap que j'ai fait pour les supporters de CB (depuis d'autres supporters présents ont validé mes dires^^):

Impression générale plutôt bonne, l'écart final (87-70) n'est pas énorme mais il aurait pu être bien supérieur si CB avait été plus adroit et si on avait eu un pivot tonique à opposer à Durham (Peacock absent) et si du coup Ywen Smock (17 ans) n'avait pas dû jouer plus de 15'...
L'équipe est plus cohérente que l'année dernière, même sans son pivot titulaire l'équipe a moins penché vers le tir au pigeon en règle, la plupart des joueurs ayant été agressifs vers le cercle.
Défensivement la ligne arrière a été très intéressante, notamment Delaney qui a constamment harcelé les meneurs adverses, empêchant tout drive de leur part. Jomby et Oliver ont bien tenu le virevoltant ailier d'en face et Minnerath m'a plutôt rassuré, s'opposant bien, étant très actif, agressif...Par contre, De Jong puis Smock se sont fait bouffer par l'intenable Durham, trop tonique, trop rapide pour eux. Seul Morin a tenu le choc en 5.

Delaney : Comme dit supra, un vrai pitbull en défense. Ça change.Très agressif et puissant près du cercle, provoquant de nombreuses fautes je l'ai trouvé un peu en retrait, un peu timide balle en main. Parlant beaucoup, il s'affirme comme le leader de l'équipe par contre. Peut-être a t'il voulu faire jouer l'équipe avant tout ce soir. Apporte son écho au rebond comme prévu par contre, au moins 4/5 ce soir. 9 pts, 5 rebonds et 6 passes en 20'.

Rousselle : Très entreprenant balle en main lui, il a régalé avec qques belles passes et quelques jolies 3's. Utilisé quasi exclusivement comme meneur, j'ai bien aimé sa gestion de l'équipe. Vista, shoot, malice il va plaire au public. Très vocal aussi, je ne m'y attendais pas. 13 points et 3 passes.

Banks : Maladroit en début de match il s'est rattrapé en s'investissant en défense, faisant parlé sa vivacité pour gêner les arrières adverses. Par la suite, il a souvent très bien fixé les défenses pour caviardiser ses partenaires, notamment Minnerath qui a claqué le dunk de la soirée sur un magnifique allez hoop de Banks venant de la ligne de fond. A revoir en défense face à des joueurs plus référencés et imposants physiquement, mais pas mal du tout. 11 pts et 4 passes.

Jomby :
Très discret offensivement et au sen du groupe il a laissé le jeu venir à lui, refusant même certains shoots grand ouverts. Concentré sur un Warren, très incisif balle en main il a un peu oublié d'aider sous le cercle sur Durham ou au rebond mais bon, on ne peut pas être au four et au moulin...9-5-5 au final quand même.

Oliver :...a fait du Oliver. Sobre mais efficace au rebond et en défense. Il a été maladroit, sur les bons shoots à mi distance qu'il s'était créé.

Minnerath : Sans conteste le meilleur choletais. Adroit de loin et très agressif vers le cercle balle en main il a clairement le potentiel pour exploser. Je suis complétement rassuré par son jeu d'attaque qui ne se borne pas à shooter de loin. Il coupe vers le cercle, attaque les intervalles, a claqué 2 énormes tomars juste sous mes yeux. En défense, je l'ai trouvé très actif, couvrant une grande surface de jeu tout en sachant s'opposer lorsqu'il était posté. Au surplus, je ne l'ai pas trouvé en difficulté au rebond où il a bien participé à l'effort collectif. C'est plus Durham sur qui il ne défendait pas qui a fait mal. Sinon, il a bien tenu Relphorde. 22 points en 31'.

Morin : Alors là, très bonne surprise. Il a pris un peu de muscle mais surtout est bien plus mobile et à l'aise balle en main que ce que j'avais vu jusque là. A planté un superbe step back à 6m plein de maîtrise sur la tête d'Oliver à l'échauffement en 1vs1. de tête, il doit faire 6 pts, 3/4 rbs et 2 Co avec peu de déchet en 15' à la louche. Pour moi, il peut prétendre à 10' derrière Minnerath dès le début de saison. Bien meilleur que De Jong en 5 ce soir.

De Jong : En grosse difficulté ce soir. Dépassé par la vivacité et la puissance de Durham qui a fait ce qu'il voulait de lui il n'a réussi à imposer sa taille qu'en fin de match, lorsque l'intensité est redescendu. Maladroit et frustré par l'arbitrage, je l'ai trouvé très pataud. A relativiser du fait de l'opposition (Durham) qui a sa place en tant qu'US en Pro A et dont le profil ne lui convient absolument pas.

Smock :
alors là attention potentiel !!! Même pas 18 ans et une carcasse impressionnante alliée à une mobilité tout à fait correcte et un sens du jeu intéressant pour son très jeune âge.
Bien entendu il est encore largement perfectible, mais tenir sa place face à un duo d'US de pro B à 17 ans n'est pas donné à tout le monde. 2 points, 5 rebonds et une très belle passe décisive en une petite quinzaine de minutes.

Sinon...pas très à l'aise balle en main, maladroit, lent, dénué de puissance...faudra m'expliquer ce que fout Chevrier dans ce groupe.
Emmanuel Manceau, jeune arrière de 18 ans et d'1m95 de Challans me semble 100 fois plus intéressant que lui. Et je ne plaisante pas, le mec est grand, à l'aise balle en main, déjà puissant et hyper mobile. shoot perfectible mais il a le temps pour le bosser. Celui-là on le reverra en Pro B ou A à terme.

Pour conclure, je dirais que le groupe vit bien avec Delaney et Rousselle en patron, pas mal d'échanges, de sourires. Et j'ai vu Napier donner plus de conseils aux joueurs que je n'ai jamais vu Bilba en donner.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16465

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  Gerald Wallace Jeu Aoû 28 2014, 23:44

Minnerath et Rousselle en surprise ? Pourquoi pas.
Spoiler:
Merci pour le recap,
Spoiler:
Smile

Morin c'est ton chouchou ? Ca fait longtemps que tu nous dis qu'il a le niveau en tout cas.

Sinon Plaisted qui fait une déclaration d'amour au CSP. Putain on ne peut pas casser le contrat de Batista sérieux ? Sad
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  Startrak Ven Aoû 29 2014, 00:10

Et sinon des impressions sur l'Hermine? Smile Impressioné par Durham forcément!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  Startrak Ven Aoû 29 2014, 00:14

Sinon rien à voir mais la formule a encore changé en ProB???
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2014/2015 - Page 21 Empty Re: Intersaison 2014/2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 38 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum