Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Euro 2011 masculin

+22
MilouseVH
ADMINISTRATOR
N W
beyond
rapid
Bucky
LeEthOven
AND11
lexa
MiLissounga
OscarAbine
Sentenza
Intolérant
brieuc
Gohn
Foals
OKC-THUNDER_FAN
Francky IX
Pimp Kong
ld21
Maksim
Startrak
26 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  Foals Mer Juin 15 2011, 21:52

Sentenza a écrit:Bon, cette année le changement dans l'EDF je sais pas où tu le vois. Il y a que Noah, Pietrus et Gelabale qui arrivent/reviennent. Le groupe reste globalement le même, bien que deux de ces gars pourraient provoquer un certain changement.

Sinon, un passage sur Basketnews.net me dit que de l'équipe de 2007, ils ne sont plus que 2 (Teodosic et Velickovic) alors que nous on en a 4 (Parker Diaw Turiaf Pietrus) plus Gelabale Pietrus et Bokolo qui étaient là avant encore. Le turn-over ma foi...

EDIT : ca s'affiche plus quand il y a un nouveau message pendant qu'on écrit ? Non parce que j'ai l'air con, là... Smile




Non, non, je te rassure, t'es très bien !

Par rapport à ton post, en 2008, une nouvelle génération Serbe est arrivée, les autres ont débarrassés le plancher ! Depuis, cela ne change pas, il s'agit donc de la 3e compétition de ce jeune groupe.

Foals
D-League
D-League

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  Sentenza Mer Juin 15 2011, 22:13

Vrai mais la génération Parker a plus de 3 compets derrière elle. Je voulais simplement dire qu'il faudrait un peu ramollir les "c'est dur de former une vraie équipe en changeant toujours le groupe" qui a trop longtemps servi d'excuse
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8447

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  Pimp Kong Mer Juin 15 2011, 23:18

Soit elle a dul mal à jouer en contexte FIBA, soit elle a du mal à jouer ensemble, soit on est moins bon qu'on que ce que l'on pense...

Après, évidemment, il n'est pas question d'arrêter de supporter l'équipe de France, mais depuis quelques années, j'ai un peu de mal à la cerner, on joue mal, mais on perd peu de matches, mais on perd les matches importants (cf. Euro 2009 surtout)
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10930

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  Startrak Jeu Juin 16 2011, 14:28

La Grande-Bretagne a annoncé une pré-liste sans Mensah-Bonsu, blessé. C'est vrai qu'on y avait pas pensé à son absence de l'Euro suite à sa blessure. Petit coup dur pour eux quand même. http://eurobasket2011.com/en/coid_62FUoWCjGx2lKbjQL84KL1.articleMode_on.html

Les Espagnols aussi ont annoncé une pré-sélection de 15 joueurs, sans Fran Vazquez au profit de Serge Ibaka.
http://www.talkbasket.net/5763-spain-preliminary-squad-vazquez-out-sada-in.html

Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12168

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  Pimp Kong Jeu Juin 16 2011, 15:20

L'Espagne fait trop peur Shocked

Un secteur intérieur ENORME, c'est très bon dans les ailes et c'est excellent à la mène...

C'EST PAS JUSTE
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10930

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  ld21 Jeu Juin 16 2011, 15:58

Ils sont serieux avec Ibaka à la place de Vasquez ? Neutral c'est ridicule^^
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15827

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  Foals Lun Juin 27 2011, 12:57

Première annonce pour la sélection Croate.

25 joueurs. Avec un petit nouveau, Donte Draper, excellent en Ligue Adriatique et MVP de l'Eurocup.


Andric (Galatasaray) / Banic (Bilbao) / Barac (Vitoria) / Bogdanovic / Radosevic / Rozic / Stipcevic / Zubcic (Cibona Zagreb) / Car (Zadar) / Delas (Kaunas) / Draper / Rudez (Cedevita Zagreb) / Kovacevic / Simon / Zoric (KK Zagreb) / Loncar (Khimki Moscou) / Markota / Vrkic (Ljubljana) / Peric (Treviso) / Pilepic (Siroki) / Popovic (Kazan) / Suton (St Petersburg) / Tomas / Ukic (Fenerbahçe) / Tomic (R Madrid).


Foals
Foals
D-League
D-League

Messages : 51
Contribution : 4777

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  OscarAbine Lun Juin 27 2011, 14:10

Foals a écrit:Première annonce pour la sélection Croate.

25 joueurs. Avec un petit nouveau, Donte Draper, excellent en Ligue Adriatique et MVP de l'Eurocup.


Andric (Galatasaray) / Banic (Bilbao) / Barac (Vitoria) / Bogdanovic / Radosevic / Rozic / Stipcevic / Zubcic (Cibona Zagreb) / Car (Zadar) / Delas (Kaunas) / Draper / Rudez (Cedevita Zagreb) / Kovacevic / Simon / Zoric (KK Zagreb) / Loncar (Khimki Moscou) / Markota / Vrkic (Ljubljana) / Peric (Treviso) / Pilepic (Siroki) / Popovic (Kazan) / Suton (St Petersburg) / Tomas / Ukic (Fenerbahçe) / Tomic (R Madrid).



Ouaip... Ben si tout le monde arrive à jouer à l'unisson, ça peut faire fort. Y'a du beau linge à tous les étages...
Rien qu'à l'intérieur, Banic, Barac, Tomic, bon, voilà, quoi...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10446

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  Intolérant Lun Juin 27 2011, 18:54

Ouai ya que des "bic" (à prononcer avec l'accent croate)
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15470

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  OscarAbine Jeu Juin 30 2011, 13:25

Very Happy Very Happy

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10446

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  Foals Jeu Juin 30 2011, 15:46

Tiens, tiens, pas de jeux de mots avec la série Mad Men / Donte Draper ... surprenant !


Les Croates me semblent sur la bonne voie, équipe rajeunie (Kus / Planinic ... à la maison), bien équilibrée, secteur intérieur effrayant (Barac / Tomic / les jeunes pousses du Cibona).

Pourquoi pas, l'équipe surprise de l'Euro !
Foals
Foals
D-League
D-League

Messages : 51
Contribution : 4777

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  Gohn Jeu Juin 30 2011, 17:55

Personne n'a parlé de la sélection italienne, alors je la post pour vous montrer une équipe que potentiellement on peut battre (pas comme celles présentées sur les pages précédentes ^^) :

Meneurs : Luca Vitali (Rome), Giuseppe Poeta (Virtus Bologne), Jacopo Giachetti (Rome), Antonio Maestranzi (Montegranaro) et Daniele Cavaliero (Montegranaro).

Extérieurs : Danilo Gallinari (Denver, NBA), Marco Belinelli (Nouvelle-Orléans, NBA), Stefano Mancinelli (Milan), Luigi Datome (Rome), Daniel Hackett (Pesaro), Marco Mordente (Milan), Marco Carraretto (Sienne) et Andrea Cinciarini (Montegranaro).

Intérieurs : Andrea Bargnani (Toronto, NBA), Angelo Gigli (Rome), Andrea Crosariol (Rome), Marco Cusin (Pesaro) et Andrea Renzi (Vérone).

Ah, ça fait du bien. Une équipe composée de beaucoup de joueurs du championnat italien et les Nbaers classiques.

Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14024

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  Startrak Lun Juil 11 2011, 11:27

Décision surprenante d'Erazem Lorbek de déclarer forfait pour l'Euro, lui qui avait déjà manqué le dernier Mondial si je me souviens bien.
http://www.talkbasket.net/5843-lorbek-officially-out-of-eurobasket.html

Ya des soupçons de pression de la part du Barca pour qu'il ne le joue pas. Cà serait étonnant vu qu'ils n'ont jamais barré personne.
Plus crédible, le père de la fratrie Lorbek n'aurait pas apprécié que son autre fils Klemen ne soit pas sélectionné à la place de Damien (le 3è fils, vous suivez toujours?) forfait.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12168

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  Maksim Lun Juil 11 2011, 11:42

J'ai envie de dire tant mieux pour nous parce que c'est typiquement le genre de joueur qu'on a pas et sur lequel on sera bien embêté pour défendre.

J'attend d'ailleurs de voir ce que Noah et son "énergie" fera contre ses intérieurs très techniques.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16457

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  Gohn Mar Juil 12 2011, 15:17

Question bête : On est obligé de jouer chaque été contre le Canada en préparation ? J'aime bien Joël Anthony mais sérieux, on les a joué 3 fois l'été dernier il me semble et on les rejoue cet été. C'est pas comme si c'était un pays intéressant à jouer avant un euro.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14024

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  Startrak Mar Juil 12 2011, 15:24

Gohn a écrit:Question bête : On est obligé de jouer chaque été contre le Canada en préparation ? J'aime bien Joël Anthony mais sérieux, on les a joué 3 fois l'été dernier il me semble et on les rejoue cet été. C'est pas comme si c'était un pays intéressant à jouer avant un euro.
Pareil je vois pas trop l'intérêt, c'est comme quand on joue contre des équipes africaines. J'ai l'impression qu'ils aiment bien les matchs amicaux exotiques. L'année dernière la prépa c'était Brésil, Australie, Canada...pourquoi ne pas se tester direct contre des équipes européennes (et pas la Grande-Bretagne!), style Croatie, Lithuanie, Serbie, Slovénie...histoire de mettre nos carences en évidence dès ce moment au lieu de les découvrir en quart de finale après avoir été éliminés par une de ces équipes...
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12168

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  Maksim Mar Juil 12 2011, 15:30

Startrak a écrit:
Gohn a écrit:Question bête : On est obligé de jouer chaque été contre le Canada en préparation ? J'aime bien Joël Anthony mais sérieux, on les a joué 3 fois l'été dernier il me semble et on les rejoue cet été. C'est pas comme si c'était un pays intéressant à jouer avant un euro.
Pareil je vois pas trop l'intérêt, c'est comme quand on joue contre des équipes africaines. J'ai l'impression qu'ils aiment bien les matchs amicaux exotiques. L'année dernière la prépa c'était Brésil, Australie, Canada...pourquoi ne pas se tester direct contre des équipes européennes (et pas la Grande-Bretagne!), style Croatie, Lithuanie, Serbie, Slovénie...histoire de mettre nos carences en évidence dès ce moment au lieu de les découvrir en quart de finale après avoir été éliminés par une de ces équipes...

La même, rien à rajouter.

On va faire des rencontres amicales d'athlétisme alors que la compet' c'est de la lutte gréco-romaine.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16457

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  OscarAbine Mar Juil 12 2011, 17:17

Oui, z'avez raison. Sauf que...
Sauf que, justement, en prépa, la France va rencontrer la Grande-Bretagne (ben oui) mais aussi l'Espagne, la Croatie, la Serbie, la Bosnie, la Belgique, en plus de la Chine et de l'Australie : http://www.ffbb.com/_edf/page_m.php?d=campagnes&p=equipes&id_equ=1&s=2011

Faut se renseigner à la source, les potos Wink

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10446

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  Startrak Mar Juil 12 2011, 17:21

Ah bah tant mieux, je cherchais tout le calendrier, merci Oscar!

Le Canada c'est vrai que c'est en tout début de prépa, çà servira surtout à se mettre en jambe.
Chine et Australie on aurait pu éviter mais je retire quand même à moitié ce que j'ai dit car ya Serbie, Croatie et Espagne...mais qu'à moitié car Belgique, Bosnie et GB, ils auraient pu trouver mieux.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12168

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  Gohn Mar Juil 12 2011, 17:28

Startrak a écrit:Ah bah tant mieux, je cherchais tout le calendrier, merci Oscar!

Le Canada c'est vrai que c'est en tout début de prépa, çà servira surtout à se mettre en jambe.
Chine et Australie on aurait pu éviter mais je retire quand même à moitié ce que j'ai dit car ya Serbie, Croatie et Espagne...mais qu'à moitié car Belgique, Bosnie et GB, ils auraient pu trouver mieux.

Ouais enfin faut bien gagner quelques matchs pour se rassurer. Ce sera utile de jouer la Bosnie pour la confiance ^^
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14024

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  OscarAbine Mar Juil 12 2011, 18:28

Gohn a écrit:
Startrak a écrit:Ah bah tant mieux, je cherchais tout le calendrier, merci Oscar!

Le Canada c'est vrai que c'est en tout début de prépa, çà servira surtout à se mettre en jambe.
Chine et Australie on aurait pu éviter mais je retire quand même à moitié ce que j'ai dit car ya Serbie, Croatie et Espagne...mais qu'à moitié car Belgique, Bosnie et GB, ils auraient pu trouver mieux.

Ouais enfin faut bien gagner quelques matchs pour se rassurer. Ce sera utile de jouer la Bosnie pour la confiance ^^

Et puis y'a sans doute des teams qui ont pas trop envie de jouer la France en prépa pour pas se dévoiler face à une équipe très atypique. Pas que la France soit "favorite" mais pas la peine que les français puissent s'habituer à leur style de jeu (Turquie, Grèce, Lituanie, etc.). Sans compter que les matchs amicaux, faut souvent payer pour les mettre sur pied, et que la Belgique doit coûter moins cher que les pays pré-cités...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10446

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  OscarAbine Mar Aoû 02 2011, 15:53

Y'a la Continental Cup Stankovic qui se joue en Chine en ce moment avec la Chine (évidemment), l'Australie, l'Angola et la Russie "B" (des jeunes 21-22 ans).
L'Angola a battu la Chine sans ses joueurs majeurs, mais la Chine a aussi perdu (de pas loin de 20 pts) contre la Russie, qui n'a battu l'Australie qu'après prolongation.
Et c'est sur Sport +, demain à 17h30 ! (je suis tombé dessus par hasard ce midi, j'avais vu ça annoncé nulle part...).
Pas très passionnant, le Chine-Russie, des chinois très naïfs en défense et au jeu d'attaque très limité contre des russes disciplinés et de bon niveau mais sans joueur dominant. Pas de stress...

Seule source d'infos trouvée sur le net : http://www.basketballinengland.com/stankovic-continental-cup-2011-first-stop-schedule/
un site... anglais !

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10446

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  Sentenza Mar Aoû 02 2011, 17:48

C'est vrai que c'était pas annoncé. Je suis tombé par hasard sur la fin de Russié-Australie (qui est allé en prolongations), et c'était chiant à mourir...et faible en plus (tu m'étonnes, vu la gueule des effectifs, le seul que je connaissais des 20 étant l'australien aux cheveux longs dont le nom me revient même pas). Du coup j'ai même pas regardé le match de cet aprèm....
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8447

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  Sentenza Mar Aoû 02 2011, 17:52

Sinon, il y a rien sur la CAN sur le forum mais j'ai vu dans BN que Moussa Badiane s'était blessé avec le Sénégal. Est-ce que Pape y est ?
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8447

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  OscarAbine Mar Aoû 02 2011, 18:38

Sentenza a écrit:Sinon, il y a rien sur la CAN sur le forum mais j'ai vu dans BN que Moussa Badiane s'était blessé avec le Sénégal. Est-ce que Pape y est ?

Pour l'instant, non, à ce que je sache. Et le Sénégal a perdu en prépa contre la Belgique (-15 environ...).

Quant à la CAN, ça sera à suivre là : http://www.fiba-afrique.org/, le site marche parfois...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10446

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  MiLissounga Jeu Aoû 04 2011, 17:50

A ce propos, c'est bien dommage que BS ne se consacre qu'à la ènième rumeur de Sneijder à ManUtd ou de Barton quittant les Toons ou du Cesc au Barça ou du tour des USA en 80 jours de Durant. Ce serait bien de parler des matchs qui se jouent, même s'ils ne sont qu'amicaux ou de facture moindre. La Stankovic Cup a quand même montré des jeunes basketteurs comme le pivot russe Kashirov ou l'extérieur aussie Greenwood présent récemment aux mondiaux lithuaniens (remportés par ces même lithuaniens).
A noter la belle démonstration de force Angolaise cet aprem face à l'Australie en finale de la Cup avec un Morais des grands jours en attaque et son 6/9 à 3 pts.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5498

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2011 masculin - Page 2 Empty Re: Euro 2011 masculin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum