Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Draft 2011

+15
williamovic
Le Poutche
OKC-THUNDER_FAN
Bucky
ld21
Maksim
Shrek
Ours Chain
brieuc
Intolérant
Pimp Kong
AND11
Gerald Wallace
Startrak
Gohn
19 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Startrak Jeu Mai 19 2011, 08:42

Ce qu'est bizarre c'est que Minnesota ils ont que les pick#2 et 20, rien au 2è tour, c'est donc étonnant qu'ils prennent des joueurs aussi faibles en workout. C'est pas possible, ils vont trader des picks, c'est obligé!
Albicy apparait en tête de liste par rapoort à ces gars-là.

Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Invité Jeu Mai 19 2011, 09:31

non mais là pour Brand je ne suis pas d'accord GW... La saison où les Clippers font Finale de conf', il est deuxième ou troisième des vote du MVP il me semble. Il avait été énorme.
Après il part à Philly et se blesse. Carrière fini.

J'ai rarement vu un joueur avec autant de force au sol, un buffle. En plus son shoot est aussi horrible qu'efficace. Un vrai gobeur de rebonds.

@Startrak
Pour les joueurs type Elton Brand (des ''petits'' qui jouent principalement dessous) qui ont été drafté récemment t'as DeJuan Blair et Paul Millsap. Et aucun des deux ne promettaient autant que Sullinger...


Dernière édition par Tapion le Jeu Mai 19 2011, 09:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Maksim Jeu Mai 19 2011, 09:36

La même que Tapion, Brand est énorme de 2006 à 2006 puis il se rompt le tendon d'achille...

On disait pareil de David West aussi...soit disant incapable de percer à ce niveau...Hansbrough, Reddick aussi...

A un moment donné faut arrêter de se palucher sur le potentiel des mecs et prendre des forts joueurs.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Startrak Jeu Mai 19 2011, 09:38

Maksim a écrit:
A un moment donné faut arrêter de se palucher sur le potentiel des mecs et prendre des forts joueurs.

Comme Adam Morrison??? Smile
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12156

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Invité Jeu Mai 19 2011, 09:44

Adam Morrison aurait pu faire carrière si il n'avait pas été coaché par Jackson et Brown... ok ce sont deux des meilleurs coaches NBA mais quand t'es dans le trou au niveau mental, faut pas compter sur eux.
Puis bon, Morrison il a eu une putain de blessure aussi...

@Maksim: franchement pour "Psycho-T", je ne suis toujours pas convaincu... c'est pas une série de 10 bon matches en fin de saison dont 3 contre les Knicks qui vont me convaincre (et pourtant je suis fan des Knicks)... ^^

J'ai hâte de voir Jimmer Fredette à la draft. Sa côte était au max il y a un mois et depuis qu'il fait les training pre-draft, ça ne fait que baisser!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Maksim Jeu Mai 19 2011, 11:49

Pour Hansbrough je ne dis pas que ça sera un fort joueur, il sera jamais all star.

Mais à 90% il sera meilleur qu'un Jordan Hill sur toute sa carrière, pourtant l'autre, sur la base de son potentiel, est drafté en 8.

Là je parle surtout des non lottery picks : si t'as un joueur avec un gros niveau dans une grosse fac faut le prendre pour avoir un vrai joueur qui produira tout de suite plutôt que de fantasmer sur le potentiel du mec.

Quand je regarde la draft 2009 par exemple les Taj Gibson, Ty Lawson et autres Darren Collison sont pris assez tard parce que justement on se dit qu'ils vont plafonner...Bah c'est pas grave !!!
Il faut mieux un Gibson à ce niveau 10 ans qu'un Earl Clarck dont on attendra 10 ans qu'il explose.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Startrak Jeu Mai 19 2011, 13:29

Autant te dire qu'Earl Clark, il explosera jamais ^^
Mais sinon je suis d'accord avec toi Maksim, quand on se retourne sur les drafts d'il y a quelques année, on se rend compte qu'y a des choix pas très judicieux qu'ont été pris par des franchises qui misaient beaucoup sur le potentiel des joueurs.

Je suis comme toi, je comprends pas que les équipes recrutent plus souvent une bête physique (par sa rapidité, son envergure ou sa taille) qu'ils sont vouloir développer techniquement alors qu'ils laissent de côté des mecs très techniques, intelligents qu'ils pourraient scuplter physiquement. A moins qu'ils soient vraiment déjà très doués, comme Durant ou Chris Paul.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12156

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Gerald Wallace Jeu Mai 19 2011, 14:15

Si le but c'est de prendre des mecs NBA ready mieux vaut aller prospecter des ricains en Europe...
Le passage a la NBA nécessitera obligatoirement d'élever son jeu et de changer ses habitudes. Fredette par exemple peut au minimum assurer dans un rôle a la Reddick avec sa qualité de shoot. Il a une grosse particularité qui lui assure une place. Mais il doit quand meme modifier radicalement son jeu, exister face a des défenses NBA et des mecs 10cm plus grand... Idem pour le pivot aux dreadlocks j'ai zappé son nom. Il gobe tellement bien les rebonds qu'il aura une place.
Mais prendre un jeune complet sans gros potentiel ça sert a quoi ? Un rôle player s'obtient presque gratos pdt les trades... Quand on voit les salaires de Tony Allen ou Delonte West mieux vaut tenter des coups risqués a la draft au delà du 20e pick et chercher a compléter sa second unit a la free agency. Pas convaincu que l'inverse donne grand chose...


Dernière édition par Gerald Wallace le Jeu Mai 19 2011, 14:22, édité 2 fois
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11006

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Maksim Jeu Mai 19 2011, 14:16

Au niveau français c'est la même : je comprendrais jamais qu'on bande plus devant un Jordan Aboudou que devant un Nicolas Lang par exemple. T'entends un Monclar balançait un "alors lui c'est un monstre...quand il aura progressé en technique, en dribble, en shoot et en compréhension de jeu il sera énorme !!!"
Sauf que le mec il a déjà 20 ans et que j'ai pas vraiment souvenir d'énormes progressions au niveau technique passé 20 ans.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Invité Jeu Mai 19 2011, 14:21

en plus il ne fait pas de grosses stats en LNBespoir. Il fait un bon taff mais pas énorme. Mais ce qui est bizarre c'est qu'apparemment il n'y jouait pas la saison passée. ça peut expliquer pourquoi Monclar pense ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Intolérant Jeu Mai 19 2011, 20:03

Question con, mais question quand même, est-ce que un joueur peut volontairement etre mauvais dans certains workouts (genre à Cleveland ou à Milwaukee) juste pour faire baisser sa côte auprès de certaines franchises? ^^
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15458

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Gerald Wallace Jeu Mai 19 2011, 20:42

C'est quoi l'interet ? Les salaires des rookies sont définis en fonction du rang à la draft. Après 1, 2 voire 3 ans à jouer gratos en NCAA, ils vont pas s'assoir sur quelques centaines de milliers d'euros parce que les Bucks sont pas sexy et qu'il y a le blizzard en hiver...

Bon après il y a des joueurs comme Xavier Henry qui se font pourrir leur début de carrière en tombant dans la mauvaise team... Ca s'appelle la lottery il a une part de chance :p
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11006

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Invité Jeu Mai 19 2011, 20:49

t'as des gars comme Kobe Bryant qui ont choisi les teams chez qui ils allaient faire leurs try-outs. ça a été le cas avec Rubio.
Après t'as des gars comme Bibby qui y vont juste pour faire beau mais qui ne s'y donne pas (ex avec Vancouver).

Puis après t'as les cassos. Genre Marcus Williams qui était une superstar à l'époque où il jouait pour UConn avec qui il y avait eu des rumeurs comme quoi il avait fait exprès de se faire arrêter par les flics pour voir sa sa côte blessé histoire de tomber dans un bon club. ça avait marché vu qu'il était tombé dans le NJ de J-Kidd mais quand on voit sa carrière maintenant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Intolérant Jeu Mai 19 2011, 20:55

Merci les gars, vous avez parfaitement répondu à ma question Very Happy, ça ne pouvait pas être plus clair Wink
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15458

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Gerald Wallace Jeu Mai 19 2011, 20:59

Tapion a écrit:t'as des gars comme Kobe Bryant qui ont choisi les teams chez qui ils allaient faire leurs try-outs. ça a été le cas avec Rubio.
Après t'as des gars comme Bibby qui y vont juste pour faire beau mais qui ne s'y donne pas (ex avec Vancouver).

Puis après t'as les cassos. Genre Marcus Williams qui était une superstar à l'époque où il jouait pour UConn avec qui il y avait eu des rumeurs comme quoi il avait fait exprès de se faire arrêter par les flics pour voir sa sa côte blessé histoire de tomber dans un bon club. ça avait marché vu qu'il était tombé dans le NJ de J-Kidd mais quand on voit sa carrière maintenant...

Et Cousins tu crois qu'il a fait exprès pour pas aller chez les Nets et surtout les Wolves ? ^^ Même avec son caractère de cochon, il vaut mieux que Favors et Johnson ! Son talent offensif, son gabarit et la hype de Wall qui lui profitait aussi il aurait du être 3e ! Et je crois que justement en work out sa mentalité inquiétait les scouts.

Se faire arreter par les flics exprès c'est gros. C'est pas simplement un abruti ?

Et tomber dans un gros club ca veut aussi dire avoir un temps de jeu réduit c'est à double tranchant.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11006

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Maksim Mer Mai 25 2011, 10:55

http://unlimitednba.blogspot.com/2011/05/unlimitednba-mock-draft-16th-pick-and.html

Comme d'hab analyse très plaisante, bien fouillée des besoins de la franchise et des prospects en rapport.

C'est autre chose qu'Aleph. Smile
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Intolérant Mer Mai 25 2011, 20:11

Pfiou que cest long ça a l'air intéressant mais ça fait un sacré pavé à lire quand même ^^
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15458

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Gerald Wallace Mar Mai 31 2011, 19:38

Mon ami Goudelock, meneur de la sympathique équipe de Charleston SC détient pour l'instant un record insolite. Celui du nombre de work out planifiés.

Il va participer à 17 work out, profitant à la fois de la méconnaissance des GM et de sa hype depuis le Nets combine (tests physiques entre candidats au 2e tour de draft) où il a fini joueur le plus rapide et 3e le plus agile.

Voila c'était une news toute fraiche from the college of Charleston !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11006

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Invité Mer Juin 01 2011, 09:17

il est annoncé milieu-fin second tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Gerald Wallace Mer Juin 01 2011, 23:11

oui et donc va indirectement sauver la carrière d'Albicy ^^
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11006

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Gohn Sam Juin 11 2011, 01:08

Bon je me lance pour mon top 5 de la draft 2011 :

Sélectionné en first pick par les Cavs.... Kyrie Irving.
2e de cette draft : Derrick Williams, comme on le sait tous, David Kahn aime faire n'importe quoi. Peut être qu'on aura droit à un échange juste après du côté des Wolwes.
3e : Brandon Knight pour le Jazz
4e : Enes Kanter pour les Cavs. Je sens qu'il va faire très mal celui là.
5e : Jan Vesely pour Toronto. Ils aiment les européens là bas, alors Vesely ou Valanciunas. Ils auraient une raquette 100% européenne ^^
Kemba Walker ne sera pas loin derrière.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14012

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  brieuc Lun Juin 13 2011, 20:06

http://basketactu.com/albicy-et-lauvergne-se-retirent-de-la-draft/

Lauvergne et Albicy se retire de la draft (totalement logique) quelle est la date limite pour se retirer de la draft?
brieuc
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 4982

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Startrak Mar Juin 14 2011, 10:51

Moi le top5 des joueurs que je pickerai, çà serait :
1) Enes Kanter
2) Valanciunas
3) Vesely
4) Irving
5) Derrick Williams
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12156

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Gerald Wallace Mar Juin 14 2011, 20:39

Kemba Walker au dela de la 5e place ca serait un beau steal !

Il a un profil très commun mais reste un titulaire crédible.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11006

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Francky IX Mar Juin 14 2011, 22:11

Beaucoup pensent que Kemba Walker est un peu surcoté, peut être à juste titre.

On verra comment il s'adaptera, mais ça a l'air d'être un gros bosseur. Il sera un profil à la Iverson ou D-Rose je pense. Peut être qu'une franchise prendra des risques en le prenant haut, mais il a pour moi le profil d'être un steal s'il est pris au delà du 10eme pick.
Francky IX
Francky IX
All star
All star

Messages : 3579
Contribution : 8450

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Ours Chain Mar Juin 14 2011, 23:44

Gohn a écrit:Bon je me lance pour mon top 5 de la draft 2011 :

Sélectionné en first pick par les Cavs.... Kyrie Irving.
2e de cette draft : Derrick Williams, comme on le sait tous, David Kahn aime faire n'importe quoi. Peut être qu'on aura droit à un échange juste après du côté des Wolwes.
3e : Brandon Knight pour le Jazz
4e : Enes Kanter pour les Cavs. Je sens qu'il va faire très mal celui là.
5e : Jan Vesely pour Toronto. Ils aiment les européens là bas, alors Vesely ou Valanciunas. Ils auraient une raquette 100% européenne ^^
Kemba Walker ne sera pas loin derrière.

Même top 5 que toi à l'exception du 5ème choix ou je vois plus Kemba Walker
Ours Chain
Ours Chain
Role player
Role player

Messages : 960
Contribution : 5806

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2011 - Page 5 Empty Re: Draft 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum