Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

U17 World Championship

5 participants

Aller en bas

U17 World Championship Empty U17 World Championship

Message  Maksim Sam Aoû 16 2014, 23:40

Sport+ ayant eu la bonne idée de diffuser le championnats du monde u17, je me demandais si certains avaient vu des matchs.

Perso j'ai été bluffé par le niveau de quelques mecs de 16/17 ans :
- Malick Newman en 1er lieu : combo guard US, 1m93, très tonique, super handle et shoot à mi distance impeccable. Le plus impressionnant pour moi.
- Harry Giles : 4 US de 2m06 et de seulement 16 ans. Long, mobile, vertical et technique. Très impressionnant pour son âge.
- Diamond Stone : 4/5 US de 2m08, méga star annoncé, puissant, mobile, de bons moovs. trop fort pour les autres là mais je ne sais pas, il m'a moins impressionné que les deux premiers.
- Stefan Peno : Meneur serbe d'1m90 qui évolue au Barca. Adroit, handle, culot et gouaille serbe. Petit coup de coeur, il ira loin celui-là.
- Dejan Vassilievic : Arrière aussie, réincarnation de Petrovic. Shoot, création de shoot, sang froid, scoreur très solide...mais pas vu la vision de jeu de Drazen Petrovic perso.

Et vous? certains ont maté des matchs?
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16464

Revenir en haut Aller en bas

U17 World Championship Empty Re: U17 World Championship

Message  White Chocolatovic Dim Aoû 17 2014, 00:36

Je rajouterai Jamal Murray et Isaac Humphries à la liste. Le premier est un putain de crack, dommage qu'il ait été mal coaché, Humphries a du basket plein les mains et se déplace bien pour un mec de sa taille. J'ai kiffé également Tom Wilson qui a porté son équipe sur les deux derniers matchs, il est véloce, rapide et adroit. Vasiljevic c'est mon coup de coeur de cette édition.
Pour Peno, sa première mi-temps contre les States était juste magistrale, il a pété la zone-press a lui tout seul avec des passes de génie y a pas d'autres mots, après comme l'a dit Mister T c'est tout ou rien, y a d'autres matchs notamment avec les U18 où il est complètement passé au travers, avec un tel talent il n'arrive pas  à "revenir à ce qu'il sait faire" lorsque ça ne va pas, et ça donne des résultats pas fameux du tout parfois, avec des tirs forcés, et des pertes de balles à foison, mais j'imagine que le Barça n'a pas offert un job à ses deux parents pour rien, d'ailleurs cette feinte est juste dingue:




Ensuite j'ai bien aimé le meneur noich dont j'ai oublié le nom, le portoricain Toro, et le français Amine Noua, d'ailleurs faudra commencer à s'inquiéter pour la relève un de ces quatre.

Sinon j'ai plus suivi le championnat du monde U18, et ne cherchez plus THE NEXT BIG THING, c'est Dragan Bender, un croate de 2m11 qui prend des picks et qui monte au floater, il est juste ha-llu-ci-nant, il est sous-contrat avec le Maccabi, et on va en entendre beaucoup parler. Ensuite y a deux autres croates: Marko Arapovic et Lovro Mazalin, tous les deux ont signé avec Zagreb mais le premier a longtemps était annoncé à Duke, Mazalin a un peu était en-dessous des espérances, mais ilpue le basket celui-là aussi.
Chez les Grecs, c'est Charalampopoulos, un gaucher un peu bourrin à l'allure de seconde-ligne mais crée tout le jeu de son équipe ses stats parlent pour lui: 18,3 pts, 10 rebonds et 4 passes décisives de moyenne, et Papagiannis, un grande tige pourtant très mobile bizarrement sous-utilisé,qui ont été les plus en vue, les deux ont signé au Pana d'ailleurs.
Les Ritals tiennent le nouveau Steph Curry en la personne de Federico Mussini, c'est juste un régal à voir jouer, il termine meilleur scoreur du tournoi avec 37 kilos sur la balance, son collègue Flaccadori n'est pas dégueu non plus.
Le fiston Sabonis a un peu déçu notamment dans les gros matchs mais il sort quand même des grosse stats, bon. A voir l'année prochaine en NCAA.
Après y a Marc Garcia, le chouchou de Mister T, là encore un régal de shooteur.
Et chez les Français, la révélation aura été Isaia Cordinier, l'arrière d'Antibes qui a signé à Evreux, c'est exactement Westbrook, allez voir ses highlights c'est spectaculaire, il a une dépense d'énergie c'est ouf, et il a surement posé le plus gros poster du tournoi en plus.

Voilà, j'ai fait à peu près le tour, et j'ai encore kiffé regarder ces évènements, mais je kiffe moins que les mecs de mon âge commencent à jouer à Euroleague (en en équipe nationale avec Mykhailiuk).


Mussini


Bender


Charalampopoulos


Papagiannis


Cordinier


Marc Garcia


Certaines vidéos datent un peu donc ça montre pas le niveau actuel des types.
White Chocolatovic
White Chocolatovic
Rookie
Rookie

Messages : 427
Contribution : 5225

Revenir en haut Aller en bas

U17 World Championship Empty Re: U17 World Championship

Message  Maksim Dim Aoû 17 2014, 01:08

Bender  Shocked 
Non mais sérieux, mattez la vidéo de WC sur laquelle il n'a pas encore 16 ans. C'est quoi cette taille, cette vélocité, ce placement, cette vision de jeu à...15 balais?

Mussini est hyper kiffant avec ses cross et son shoot parfait, pourquoi on en forme pas des mecs comme ça nous?  Razz 

Garcia est le prototype parfait de l'arrière qui va nous emmerder pendant 15 ans. Là encore un profil que l'on ne sait pas former...


Sinon pour Peno, effectivement il put s’entêter, mais le mec a 17 ans, logique de ne pas être sous contrôle quand on est si fort et si jeune.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16464

Revenir en haut Aller en bas

U17 World Championship Empty Re: U17 World Championship

Message  Mr. T Dim Aoû 17 2014, 01:22

Peno a été pas mal critiqué au Barça l'an passé. Bon joueur avec un fort potentiel mais vraiment beaucoup de travail à effectuer pour se canaliser. Clairement il n'aura jamais sa chance au Barça. Ça ne veut pas dire qu'il n'y évoluera jamais, juste qu'il devra se trouver 2-3 clubs avant d'y revenir.
Mr. T
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Messages : 457
Contribution : 4222

Revenir en haut Aller en bas

U17 World Championship Empty Re: U17 World Championship

Message  ld21 Dim Aoû 17 2014, 15:04



Le plus beau.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15834

Revenir en haut Aller en bas

U17 World Championship Empty Re: U17 World Championship

Message  White Chocolatovic Lun Déc 29 2014, 12:03

66 d'évaluation pour Dragan Bender au tournoi junior de l'Euroleague: 43 points à 18/28, 21 rebonds, 6 passes décisives. …...
White Chocolatovic
White Chocolatovic
Rookie
Rookie

Messages : 427
Contribution : 5225

Revenir en haut Aller en bas

U17 World Championship Empty Re: U17 World Championship

Message  OscarAbine Mar Déc 30 2014, 00:31

White Chocolatovic a écrit:66 d'évaluation pour Dragan Bender au tournoi junior de l'Euroleague: 43 points à 18/28, 21 rebonds, 6 passes décisives. …...

Ah oui, quand même...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10453

Revenir en haut Aller en bas

U17 World Championship Empty Re: U17 World Championship

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum