Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

U 20 / European Championship

+10
lexa
MiLissounga
El_Fenomeno
Startrak
rapid
Intolérant
Sentenza
bembi
OscarAbine
Foals
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

U 20 / European Championship Empty U 20 / European Championship

Message  Foals Lun Juil 18 2011, 14:21

Du 14 au 24 / 7 / Espagne.


Ca-ta-clys-me !


Alors que la France déroule (Fournier, après le 8 / 20 aux tirs lors de la purge contre la Croatie, s'amuse ! Westermann et Gobert contrôlent, Lauvergne prend ses marques) et l'Espagne s'éclate (Mirotic, monstrueux), les barrages pour le maintien s'annoncent ... avec l'Autriche, la Croatie, la Lituanie et la Serbie !

Deux éviteront la descente. Imaginons l'un des finalistes du championnat du monde U19 (ou même Saric) en division B l'année prochaine ? Quel choc !

Les Croates paient l'absence du meneur Prostran alors que la Serbie est complètement orpheline du centre Musli. Jeu intérieur décimé et fantôme, sans fixation, à tel point, que le meilleur rebondeur est à moins de 4 prises.


Ps: en vacances près de la frontière Espagnole, je regarde quelques matchs à la TV.
Foals
Foals
D-League
D-League

Messages : 51
Contribution : 4785

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  OscarAbine Lun Juil 18 2011, 16:43

Foals a écrit:Du 14 au 24 / 7 / Espagne.


Ca-ta-clys-me !


Alors que la France déroule (Fournier, après le 8 / 20 aux tirs lors de la purge contre la Croatie, s'amuse ! Westermann et Gobert contrôlent, Lauvergne prend ses marques) et l'Espagne s'éclate (Mirotic, monstrueux), les barrages pour le maintien s'annoncent ... avec l'Autriche, la Croatie, la Lituanie et la Serbie !

Deux éviteront la descente. Imaginons l'un des finalistes du championnat du monde U19 (ou même Saric) en division B l'année prochaine ? Quel choc !

Les Croates paient l'absence du meneur Prostran alors que la Serbie est complètement orpheline du centre Musli. Jeu intérieur décimé et fantôme, sans fixation, à tel point, que le meilleur rebondeur est à moins de 4 prises.


Ps: en vacances près de la frontière Espagnole, je regarde quelques matchs à la TV.

P'tain ! T'as de la chance !

Mais c'est vrai que la poule de relégation, ça fait tout drôle... Quand tu penses que la Lituanie est championne du monde U19 avec un Valenciunas énormissime et que les U20 sont éliminés en première phase aux Euros U20, t'hallucines. Val', y'aurait eu 15 jours de repos entre les deux compètes, il changeait complètement la face du truc.

Pour la Serbie et la Croatie, ça fait drôle aussi. Va falloir voir si les résultats sont les mêmes sur les autres Euros de jeunes ou si c'est juste un "accident de génération"... Parce que bon, si ça dégringole comme ça juste parce qu'il manque un mec, c'est quand même inquiétant pour la profondeur du réservoir.
Autre truc qui m'a surpris : y'a pas beaucoup de 2,10m et plus avec temps de jeu, chez tous les "yougos", ils ont perdu le moule ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  Foals Lun Juil 18 2011, 22:17

Ah le sport à la TV Espagnole, c'est dingue ! On est presque content de la pluie ! Smile


Redikas est le seul titulaire de l'équipe U19, à jouer pour les 20 ans. D'ailleurs, il présente des statistiques intéressantes. Quel fossé, quand même, entre ces deux années !

Pourtant la génération Serbe est championne en 16 et 18 ans (à Metz, contre la France en finale). Cette équipé a été alignée l'année dernière en U20 déjà (7e, classement final). Après un début prometteur, ils se sont écroulés dans les matchs décisifs, perdant de peu à chaque fois et bêtement.
Mental friable et équipe peu équilibrée (4/5 joueurs majeurs et peu de banc), cela ne suffit plus en 20 ans.
A part Musli, c'est le désert à l'intérieur ! Comme tu le dis, peu de taille, c'est surprenant (ah si, un escogriffe de 2.16 qui fait peine à voir).
Foals
Foals
D-League
D-League

Messages : 51
Contribution : 4785

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  bembi Ven Juil 22 2011, 15:05

La belgique se débrouille bien pour le moment en Division B ils ont gagné tout leur match et sont maintenant en demi finale face à l'estonie et la finales ce sera probablement les georgiens qui vont passé, ils ont deux gars baleze qui joue là Shengelia qui est a 30pts de moyenne et mon pote Duda Sanadze qui lui est un super shooter et tre sbon en defense, moi je mise sur une finale Géorgie -Belgique avec Victoire des Géorgiens de 10points
bembi
bembi
D-League
D-League

Messages : 11
Contribution : 4700

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  OscarAbine Ven Juil 22 2011, 16:01

La France bat l'Allemagne 68-59 et passe en demi-finales mais s'est fait chaud aux miches.
Alors qu'elle se baladait avec 10-15 pts d'avance tout au long du match, les allemands sont revenus à 62-57 à deux minutes du terme. Heureusement, Westermann (superbe sur ce match, il semble) et Kahudi ont remis la machine en route. Plus que deux matchs et c'est la queue du mickey !

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  Sentenza Ven Juil 22 2011, 23:24

L'Espagne parait au-dessus quand même. Pas mal de mecs jouent en acb plus Mirotic, c'est autre chose, on dirait. Mais après tout est possible, surtout venant de cette équipe de France pour un peu que tous jouent bien (je pense à Lauvergne qui peut se requinquer, comme ça)
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8455

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  OscarAbine Dim Juil 24 2011, 13:48

La France battue en demies par l'Italie. Avec une adresse à chier et Fournier et Westermann en mode "croqueur"...

Problème d'adresse qu'on retrouve en U18 et chez les filles en U19 (bon, elles se sont faites découper par les australiennes, mais celles-là, elles sont très très fortes...). Ca devient vraiment préoccupant, ce manque d'adresse chez les jeunes (et les seniors aussi, bien sûr)...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  Intolérant Dim Juil 24 2011, 14:38

Plus on viellit plus nos teams font des résultats inversement proportionnels à l'âge...

Vivement le championnat de monde Baby qu'on mette une branlée aux ricains What a Face
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15478

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  OscarAbine Dim Juil 24 2011, 19:36

On fait 3, en passant 16 pts aux russes (et avec un 8/11 à 3 pts Shocked Shocked Shocked ). Pas si mal. Mais je donne pas cher des italiens en finale, Mirotic va leur passer dessus...

EDIT : après 13 minutes, y'a égalité entre l'Espagne et l'Italie, Mirotic a joué que 9 minutes et shooté 3 fois alors que Sastre a joué qu'une minute (il a planté 23 pts en demies). Bizarre...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  Foals Dim Juil 24 2011, 21:47

Victoire de l'Espagne !

Vu le match, TV Espagnole.
Mirotic est incroyable, bien pris au début par Melli (a participé au camp de Trévise), contrôlé par les prises à deux, il enchaîna au 2e quart-temps les feintes, faux appels de balle, tirs à 5m, tirs en sortie de dribble (le commentateur, euphorique, compara ce mouvement à celui de Nowitzki) ... déjà 19 points à la mi-temps.
Ensuite, maîtrise du score, contre-attaques après quelques actions forcées de Gentile.
- 8 à 6m de la fin, beau passage de de Nicolao (quelle agressivité), mais tirs manqués de Melli et clou enfoncé par Mirotic.
82 - 70 pour l'Espagne.


MVP: Mirotic.

5 du tournoi: Gentile / Fournier / Dubljevic / Mirotic / Aldemir.
Foals
Foals
D-League
D-League

Messages : 51
Contribution : 4785

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  OscarAbine Lun Juil 25 2011, 09:38

Foals a écrit:Victoire de l'Espagne !

Vu le match, TV Espagnole.
Mirotic est incroyable, bien pris au début par Melli (a participé au camp de Trévise), contrôlé par les prises à deux, il enchaîna au 2e quart-temps les feintes, faux appels de balle, tirs à 5m, tirs en sortie de dribble (le commentateur, euphorique, compara ce mouvement à celui de Nowitzki) ... déjà 19 points à la mi-temps.
Ensuite, maîtrise du score, contre-attaques après quelques actions forcées de Gentile.
- 8 à 6m de la fin, beau passage de de Nicolao (quelle agressivité), mais tirs manqués de Melli et clou enfoncé par Mirotic.
82 - 70 pour l'Espagne.


MVP: Mirotic.

5 du tournoi: Gentile / Fournier / Dubljevic / Mirotic / Aldemir.

Ouais, Mirotic a embrayé juste après que j'ai commenté. Il a planté 11 pts pendant les dernières 7 minutes du Q2... J'ai l'air fin, avec mon commentaire Smile
Quant à Sastre, il s'est blessé en tout début de match, il semblerait.
Pas vu le match, juste un résumé pas très intéressant, avec très peu de phases de jeu construites, juste du 1 contre 1 bof bof. J'aurai bien aimé voir le match...

Pour le cinq du tournoi, ils ont vraiment pas fait ça poste par poste, c'est quand même un peu dommage, parce que trois intérieurs, un ailier et un arrière, mouais, c'est pas un "vrai" cinq du tournoi, je trouve.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  rapid Lun Juil 25 2011, 12:53

c'est souvent un peu comme ça les cinq de tournoi. En tout cas c'est 5 très bon joueurs ça c'est sur !!

sinon je fais un peu une fixette là dessus, mais je comprends pas pourquoi Lauvergne a été sous utilisé comme ça.
J'ai vu que la première mi-temps du match pour la 3ème place, déjà c'est le dernier remplacant à être rentré en jeu (ou avant-dernier je sais plus si Leon était rentré avant ou en même temps que lui), en tout cas c'était à plus du milieu du 2ème quart temps. Dès qu'il est rentré il a eu un impact, première action il amène une perte de balle russe qui entraine une contre attaque, deuxième action bim il shoote tout seul juste devant la ligne à 3 points, et après je sais plus j'ai pas une mémoire de fou non plus ^^ king Mais bref, même s'il était un peu maladroit dès fois, je comprends pas pourquoi son rôle était si limité. Après j'ai rien vu de la compet (à part cette 1ère mi-temps) donc peut être quelqu'un qui a vu peut m'expliquer ?
rapid
rapid
Rookie
Rookie

Messages : 115
Contribution : 4901

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  Foals Lun Juil 25 2011, 15:18

rapid a écrit:c'est souvent un peu comme ça les cinq de tournoi. En tout cas c'est 5 très bon joueurs ça c'est sur !!

sinon je fais un peu une fixette là dessus, mais je comprends pas pourquoi Lauvergne a été sous utilisé comme ça.
J'ai vu que la première mi-temps du match pour la 3ème place, déjà c'est le dernier remplacant à être rentré en jeu (ou avant-dernier je sais plus si Leon était rentré avant ou en même temps que lui), en tout cas c'était à plus du milieu du 2ème quart temps. Dès qu'il est rentré il a eu un impact, première action il amène une perte de balle russe qui entraine une contre attaque, deuxième action bim il shoote tout seul juste devant la ligne à 3 points, et après je sais plus j'ai pas une mémoire de fou non plus ^^ king Mais bref, même s'il était un peu maladroit dès fois, je comprends pas pourquoi son rôle était si limité. Après j'ai rien vu de la compet (à part cette 1ère mi-temps) donc peut être quelqu'un qui a vu peut m'expliquer ?



Blessure avant le tournoi, puis début très hésitant !

C'est vrai qu'on attendait de le voir plus, à peine 13mn de temps de jeu en moyenne, mais seuls Westermann et Fournier ont beaucoup joués.

D'aileurs, que penser du parcours de la France ?
Une médaille c'est très bien, mais sous la dureté défensive on ne cache pas un manque d'idées, de créations ?
Foals
Foals
D-League
D-League

Messages : 51
Contribution : 4785

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  OscarAbine Lun Juil 25 2011, 15:29

Foals a écrit:
rapid a écrit:c'est souvent un peu comme ça les cinq de tournoi. En tout cas c'est 5 très bon joueurs ça c'est sur !!

sinon je fais un peu une fixette là dessus, mais je comprends pas pourquoi Lauvergne a été sous utilisé comme ça.
J'ai vu que la première mi-temps du match pour la 3ème place, déjà c'est le dernier remplacant à être rentré en jeu (ou avant-dernier je sais plus si Leon était rentré avant ou en même temps que lui), en tout cas c'était à plus du milieu du 2ème quart temps. Dès qu'il est rentré il a eu un impact, première action il amène une perte de balle russe qui entraine une contre attaque, deuxième action bim il shoote tout seul juste devant la ligne à 3 points, et après je sais plus j'ai pas une mémoire de fou non plus ^^ king Mais bref, même s'il était un peu maladroit dès fois, je comprends pas pourquoi son rôle était si limité. Après j'ai rien vu de la compet (à part cette 1ère mi-temps) donc peut être quelqu'un qui a vu peut m'expliquer ?

Blessure avant le tournoi, puis début très hésitant !

C'est vrai qu'on attendait de le voir plus, à peine 13mn de temps de jeu en moyenne, mais seuls Westermann et Fournier ont beaucoup joués.

D'aileurs, que penser du parcours de la France ?
Une médaille c'est très bien, mais sous la dureté défensive on ne cache pas un manque d'idées, de créations ?

Oui, Lauvergne a commencé avec une blessure à la main pas complètement guérie. Puis, ensuite, il a fait beaucoup de fautes en peu de temps. Et les autres intérieurs français ont été plutôt bons, dans l'ensemble.

Pour l'EdF, je sais pas trop. Déjà, j'ai pas vu les matchs, donc impossible de commenter leur jeu. Si ce n'est un manque d'adresse irritant. Et une grosse propension à faire plus de fautes que l'adversaire. Mais c'est vrai, niveau stats, peu de passes décisives...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  rapid Lun Juil 25 2011, 15:59

D'accord, il a quand même pas de bol le garçon il est passé à côté de quasi toutes les campagnes de jeunes à cause de ses blessures. Enfin, ptet il en a fait un peu de trop avec les work out tout ça aussi ?

Et sinon Gobert il a donné quoi ?

En tout cas je me demande qui aura du temps de jeu parmi ceux là. Lauvergne, Fournier, Westermann devrait continuer sur leur lancée de cette année. Mais les autres ? Prénom j'aime beaucoup ce joueur, j'espère qu'il pourra faire son trou ! Theo Leon je vois mal comment il pourra avoir du temps de jeu, Gobert ça parait bien bouché aussi... Pour Toupane ce sera chaud puisque y'a Invernizzi qui sera la pour grapiller les minutes qui resteront. Kahudi j'aime pas trop le style, mais il peut surement être efficace dans un role similaire à son frère, je pense il aura des minutes. J'avais beaucoup aimé Lebrun à l'euro à Metz, mais il a pas vraiment (pu ?) confirmer depuis. Les autres je connais moins. Apparement Hillotte est pas mal dans un registre de shooteur dont on manque cruellement. Je sais pas si on compte sur lui à Pau. Je pense que des prêts en pro B serait pas mal à envisager pour beaucoup de ces joueurs.
rapid
rapid
Rookie
Rookie

Messages : 115
Contribution : 4901

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  OscarAbine Mar Juil 26 2011, 08:53

rapid a écrit:D'accord, il a quand même pas de bol le garçon il est passé à côté de quasi toutes les campagnes de jeunes à cause de ses blessures. Enfin, ptet il en a fait un peu de trop avec les work out tout ça aussi ?

Et sinon Gobert il a donné quoi ?

En tout cas je me demande qui aura du temps de jeu parmi ceux là. Lauvergne, Fournier, Westermann devrait continuer sur leur lancée de cette année. Mais les autres ? Prénom j'aime beaucoup ce joueur, j'espère qu'il pourra faire son trou ! Theo Leon je vois mal comment il pourra avoir du temps de jeu, Gobert ça parait bien bouché aussi... Pour Toupane ce sera chaud puisque y'a Invernizzi qui sera la pour grapiller les minutes qui resteront. Kahudi j'aime pas trop le style, mais il peut surement être efficace dans un role similaire à son frère, je pense il aura des minutes. J'avais beaucoup aimé Lebrun à l'euro à Metz, mais il a pas vraiment (pu ?) confirmer depuis. Les autres je connais moins. Apparement Hillotte est pas mal dans un registre de shooteur dont on manque cruellement. Je sais pas si on compte sur lui à Pau. Je pense que des prêts en pro B serait pas mal à envisager pour beaucoup de ces joueurs.

Gobert, il a été une bonne dissuasion défensive, pas mal de rebonds et de contres, mais des fautes. Et, il semblerait, pas trop de poids en attaque (peu de shoots). En outre, il partageait la place avec Yeguete, une vraie bonne surprise à ce niveau. Et qui devrait trouver une place en ProA sans problème s'il y vient (je sais pas s'il a encore une année en fac US ou pas).
Pour les autres, oui, ça va être souvent championnat Espoirs ou prêt en ProB (ça serait une bonne idée pour certains, temps de jeu et bon niveau, rien de mieux pour se développer...). Ou 12e homme en ProA, avec deux minutes tous les trois matchs. Pas sûr que ça soit très intéressant...

Sinon, je voudrais changer le titre du topic pour en faire un Compétition de jeunes de l'été (et j'ai apparamment pas les droits nécessaires pour le faire).
On pourra parler des U18 ou des filles U19 qui ont un mondial au Chili où elles viennent de battre les espagnoles de deux points. Bizarre, ce Mondial, d'ailleurs, les ricaines qui gagnent les chinoises que de 3 pts, les russes qui en prennent 15 contre les brésiliennes... Y'a visiblement de la jeunesse dans plein de pays dans le monde, plus seulement en Europe et aux USA...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  Intolérant Mar Juil 26 2011, 11:38

Les U20 bronzés.... avec ce temps de merde c'est bien les seuls pig
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15478

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  OscarAbine Mar Juil 26 2011, 14:54

Intolérant a écrit:Les U20 bronzés.... avec ce temps de merde c'est bien les seuls pig

Very Happy Very Happy Very Happy


(mais putain, j'en peux plus, de ce vent et cette pluie...)

Au fait, tu vas au match, demain ? T'as trouvé une place ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  Intolérant Mar Juil 26 2011, 17:08

Non rien du tout les boules, je suis écoeuré ! je te parie qu'il y aura plein de places vides en plus, vu que tout a été donné aux clubs...

Quand je pense à la vitesse à laquelle les places sont parties... C'est déprimant...
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15478

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  OscarAbine Mar Juil 26 2011, 17:28

Dommage...
J'espère quand même que ça sera plein. Il est quand même pas immense, le palais des sports.
Je te raconterai... Smile

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  Intolérant Mar Juil 26 2011, 19:05

OscarAbine a écrit:

Je te raconterai... Smile


Salaud ! ^^

Eclate toi bien. Et penses à ceux qui galereront comme jamais pour un streaming ^^
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15478

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  Startrak Mer Juil 27 2011, 08:55

Intolérant a écrit:
Et penses à ceux qui galereront comme jamais pour un streaming ^^
D'une c'était pas dur de trouver un stream et de deux, même si on n'en avait pas trouvé, on n'en aurait pas fait une maladie, c'était qu'un match de prépa contre le Canada. Je m'inquiéterais de trouver des streams pendant l'Euro moi!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  OscarAbine Mer Juil 27 2011, 09:19

Pour l'Euro, si ça passe pas sur Sport+, je pense que je prendrai l'abonnement FIBA, c'est quand même de meilleure qualité (et pas trop cher, si je me souviens bien).
Mais bon, c'est vrai que c'était rigolo, le match hier. On voit rarement des carnages pareils.
Faut juste espérer que ça soit pas pareil ce soir, qu'il y ait un peu plus de résistance (ou alors que l'EdF fasse pareil à tous les matchs, même en finale de l'Euro, là, je veux bien - mais j'y crois pas...)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  Intolérant Dim Juil 22 2012, 20:39

quelqu'un a un lien pour la finale de l'Euro U20 de l'EdF masculine face à la Lituanie... je trouve rien
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15478

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  El_Fenomeno Dim Juil 22 2012, 20:41

El_Fenomeno
El_Fenomeno
All star
All star

Messages : 3445
Contribution : 8365

Revenir en haut Aller en bas

U 20 / European Championship Empty Re: U 20 / European Championship

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum